Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10328  10329  10330  ..  14035  14036  14037  14038  14039  14040
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°41799567
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 13:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Dites, question :o
 
Apparemment vous avez voté une loi stipulant que toute personne est considéré comme donneur d'organe sauf s'il s'est enregistré sur une liste de refus. (perso je trouve ça totalement scandaleux mais bon soit)
 
C'est valable que pour les résidents français?
Genre un étranger qui a un accident de la route et meurt en France, lui aussi il se fait dépecer?


On n'accepte pas les organes des étrangers, tu nous prends pour des manouches ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 13:44:46  profilanswer
 

n°41799598
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:47:13  answer
 

MantaFahrer a écrit :


On n'accepte pas les organes des étrangers, tu nous prends pour des manouches ?

 

remarque, avoir des mains de manouches, ça doit aider pour la guitare.
ou une grosse bite de noir  [:aaaaze:5] non, pas pour la guitare

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 13:47:33
n°41799652
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 13:50:41  profilanswer
 


Et Manitas de la Bitas, alors ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°41799716
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 13:54:27  profilanswer
 

[:robert69]

n°41799736
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 13:55:30  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, question :o

 

Apparemment vous avez voté une loi stipulant que toute personne est considéré comme donneur d'organe sauf s'il s'est enregistré sur une liste de refus. (perso je trouve ça totalement scandaleux mais bon soit)

 

C'est valable que pour les résidents français?
Genre un étranger de passage en France qui a un accident de la route et meurt, lui aussi il se fait dépecer?


Déjà les anglais et les irlandais non, on peut pas prélever leurs organes, ils sont pas du bon côté :/

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 28-04-2015 à 13:55:48
n°41799761
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2015 à 13:57:09  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, question :o
 
Apparemment vous avez voté une loi stipulant que toute personne est considéré comme donneur d'organe sauf s'il s'est enregistré sur une liste de refus. (perso je trouve ça totalement scandaleux mais bon soit)
 
C'est valable que pour les résidents français?
Genre un étranger de passage en France qui a un accident de la route et meurt, lui aussi il se fait dépecer?


 
ne t'inquiètes pas, même mort tu auras une anesthésie :)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41799810
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:59:34  answer
 

MantaFahrer a écrit :


Et Manitas de la Bitas, alors ?


 
toutafay :D
 

Daphne a écrit :


Déjà les anglais et les irlandais non, on peut pas prélever leurs organes, ils sont pas du bon côté :/


 
:D
 
 
et qui voudrait d'un foie d'anglais, hein ?


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 14:00:22
n°41799819
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Déjà les anglais et les irlandais non, on peut pas prélever leurs organes, ils sont pas du bon côté :/


 :D  

TheCreator a écrit :


ne t'inquiètes pas, même mort tu auras une anesthésie :)


rho :o
 
 
 
Non mais c'était une question sérieuse la :D


Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 14:00:51
n°41799822
acecel
Posté le 28-04-2015 à 14:00:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Déjà les anglais et les irlandais non, on peut pas prélever leurs organes, ils sont pas du bon côté :/


 :D

n°41799866
stefaninho
Posté le 28-04-2015 à 14:03:19  profilanswer
 

Comment on s'inscrit sur cette liste d'ailleurs ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 14:03:19  profilanswer
 

n°41799898
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 14:05:14  profilanswer
 

Sérieusement je sais pas si le prélèvement "automatique" se fait sur les étrangers non-résidents adultes, mais il reste possible sur accord/demande de la famille de toute façon.

n°41799932
drdude
Posté le 28-04-2015 à 14:07:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Sérieusement je sais pas si le prélèvement "automatique" se fait sur les étrangers non-résidents adultes, mais il reste possible sur accord/demande de la famille de toute façon.


De toutes façons on a 13 mois pour contester non ?  :o


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41799936
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-04-2015 à 14:07:22  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Comment on s'inscrit sur cette liste d'ailleurs ?


http://www.dondorganes.fr/medias/p [...] efusvf.pdf


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41800032
joggleneo
Posté le 28-04-2015 à 14:11:59  profilanswer
 
n°41800112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2015 à 14:16:37  profilanswer
 

moi je veux bien donner ma bhÿthe, parce que je suis généreux  [:moonzoid:5]


---------------
rm -rf internet/
n°41800161
acecel
Posté le 28-04-2015 à 14:19:05  profilanswer
 

"Mais il y en a pour 10 au moins !  :ouch: " C'est ça ?  [:takuya007]

n°41803564
SirAnneau
Posté le 28-04-2015 à 18:03:57  profilanswer
 

Merci oui c'est ça. Mais je ne comprends pas trop ça signification. P'être que sur iPhone l'icône est plus "parlante" hélas j'en ai pas sous la main actuellement.

n°41804254
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2015 à 19:09:54  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, question :o

 

Apparemment vous avez voté une loi stipulant que toute personne est considéré comme donneur d'organe sauf s'il s'est enregistré sur une liste de refus. (perso je trouve ça totalement scandaleux mais bon soit)


Scandaleux ??

 

Euh, on parle de prélèvement d'organe sur les morts, là hein, pas sur les vivants  [:lefab:3]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41804439
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-04-2015 à 19:29:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Scandaleux ??  
 
Euh, on parle de prélèvement d'organe sur les morts, là hein, pas sur les vivants  [:lefab:3]


 
J'ai un ami qui a perdu son fils d'un an il y a quelques jours. Méningite, mort cérébrale, c'est arrivé super vite, on est venus leur demander s'ils acceptaient qu'on le débranche et qu'on prélève des organes. Leur bébé a sauvé 4 enfants...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°41804491
Dolores
Posté le 28-04-2015 à 19:35:00  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

On a voté ? On a rien voté du tout, c'est le parlement qui l'a voté...

Non mais c'est comme une équipe de sport, "on" a gagné, "on" les a battus. :o

n°41804512
Dolores
Posté le 28-04-2015 à 19:37:09  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Merci oui c'est ça. Mais je ne comprends pas trop ça signification. P'être que sur iPhone l'icône est plus "parlante" hélas j'en ai pas sous la main actuellement.

Bah l'iphone n'a pas de code de smiley. Si tu tapes : ), ça envoie : ) et pas un :), ça transforme pas les caractères.
Et je pense que tous les smileys emojis sont pris en charge par Android non ?
Donc la seule façon de savoir c'est de demander à ton expéditeur ce qu'il veut dire. :d

n°41804607
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 19:47:14  profilanswer
 

- ?
- !
 
 [:biezdomny]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°41804625
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-04-2015 à 19:49:34  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
J'ai un ami qui a perdu son fils d'un an il y a quelques jours. Méningite, mort cérébrale, c'est arrivé super vite, on est venus leur demander s'ils acceptaient qu'on le débranche et qu'on prélève des organes. Leur bébé a sauvé 4 enfants...


C'est scandaleux  :fou:

n°41804639
stefaninho
Posté le 28-04-2015 à 19:51:05  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
J'ai un ami qui a perdu son fils d'un an il y a quelques jours. Méningite, mort cérébrale, c'est arrivé super vite, on est venus leur demander s'ils acceptaient qu'on le débranche et qu'on prélève des organes. Leur bébé a sauvé 4 enfants...


 
Heureusement que celui qui devait filer un cerveau à renvoyé le papier sinon on avait 4 mort.  :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°41804750
drdude
Posté le 28-04-2015 à 20:03:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

J'ai un ami qui a perdu son fils d'un an il y a quelques jours. Méningite, mort cérébrale, c'est arrivé super vite, on est venus leur demander s'ils acceptaient qu'on le débranche et qu'on prélève des organes. Leur bébé a sauvé 4 enfants...


Et il n'y a pas de risque de contagion ?


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41804760
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 20:03:53  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

J'ai un ami qui a perdu son fils d'un an il y a quelques jours. Méningite, mort cérébrale, c'est arrivé super vite, on est venus leur demander s'ils acceptaient qu'on le débranche et qu'on prélève des organes. Leur bébé a sauvé 4 enfants...


Oui et qu'est-ce que t'essaye de dire avec ça?
Ca fait des personnes qui ont d'autres opinions de ce qu'on doit faire de leur corps après leur mort, de mauvaise être humain égosite?
C'est très généreux de la part des gens qui font ces dons, respect, moi j'ai une autre opinion.
Parce que bon ca sauve de vie, très bien, et combien d'organes finissent dans des bocaux de formol sur les étagères d'université p.ex.
 
Après relisez ce que j'ai dit, ce n'est pas le don que je trouve scandaleux, bien au contraire, ce qui l'est c'est de faire passer une loi qui fait de tout le monde un supposé donneur. Alors que ils auraient pu faire une loi qui oblige les gens à donner leur avis sur le sujet, genre, les gens vont renouveler leur carte d'identité, en même temps ils cochent une case si oui ou non ils sont d'accords pour être donneur, et voilà.

 

La non. Avec cette loi, des gens vont se faire prélever leur organes alors qu'ils n'avaient probablement jamais entendu parlé de cette loi et donc de cette liste de refus. C'est ça qui est scandaleux.

Message cité 6 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 20:06:53
n°41804761
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-04-2015 à 20:03:59  profilanswer
 

drdude a écrit :


Et il n'y a pas de risque de contagion ?


 
je ne suis pas médecin, mais j'ose imaginer que des médecins dans un pays riche et développé ont une petite idée de ce qu'ils font.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°41804788
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-04-2015 à 20:06:47  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


La non. Avec cette loi, des gens vont se faire prélever leur organes alors qu'ils n'avait probablement jamais entendu parlé de cette loi et donc de cette liste de refus. C'est ça qui est scandaleux.


 
Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre puisqu'ils sont morts ? À mon avis s'ils sont vraiment, sincèrement contre le fait qu'on leur prélève des organes (ce que je peux tout à fait respecter), ils SERONT au courant de la loi, et iront s'inscrire sur la liste en question. Bref tu chies par un balcon alors que les toilettes sont libres et propres...
 
et pour la première partie de ta question, je ne réagissais même pas à ta remarque à toi, je racontais juste une histoire qui m'a frappée et touchée puisqu'elle est arrivée à un ami proche très récemment, je faisais juste une remarque sur la pénibilité et la rapidité à laquelle les parents sont confrontés à ce genre de questions urgentes.

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 28-04-2015 à 20:08:44

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°41804814
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 20:08:31  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre puisqu'ils sont morts ?


Mais laisse les gens décider de ce qu'ils veulent faire de LEUR corps après leur mort!!! :fou:

n°41804820
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2015 à 20:08:41  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Non mais c'est comme une équipe de sport, "on" a gagné, "on" les a battus. :o


t'es reloue avec ca, toi :D

n°41804872
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-04-2015 à 20:12:20  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Mais laisse les gens décider de ce qu'ils veulent faire de LEUR corps après leur mort!!! :fou:


 
non. les gens peuvent décider avant. une fois mort, tu es bien gentil mais ils n'ont plus aucune décision à prendre. nul n'est censé ignorer la loi, si tu veux pas t'inscrire dans une liste pour que laisse tes organes tranquilles, et si tu veux pas vivre dans un pays où ce genre de choses se font logiquement parce que la civilisation a un peu progressé, va vivre dans un pays religieux où les coutumes conviendront à ta foi ou à tes moeurs. ici tu as un droit, inaliénable, à REFUSER de sauver des vies alors que tes organes ne te servent plus à rien. à mon sens, c'est largement plus proche d'être SCANDALEUX comme tu dis, et peut-être que dans 30 ou 40 ans tu n'auras même plus ce droit, parce que quelqu'un d'intelligent et progressiste aura réussi à faire avancer la loi, et à interdire qu'un MORT puisse TUER des gens parce qu'il a pas envie de filer un rein ou son foie à un humain plutôt qu'à des asticots.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°41804875
drdude
Posté le 28-04-2015 à 20:12:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


je ne suis pas médecin, mais j'ose imaginer que des médecins dans un pays riche et développé ont une petite idée de ce qu'ils font.


Moi aussi, mais vu que t'es recalé pour un don de sang avec une angine, je faisais part de mon étonnement.

jonas a écrit :


Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre puisqu'ils sont morts ? À mon avis s'ils sont vraiment, sincèrement contre le fait qu'on leur prélève des organes (ce que je peux tout à fait respecter), ils SERONT au courant de la loi, et iront s'inscrire sur la liste en question. Bref tu chies par un balcon alors que les toilettes sont libres et propres...


+1

fredo3 a écrit :


Mais laisse les gens décider de ce qu'ils veulent faire de LEUR corps après leur mort!!! :fou:


Mais ils peuvent décider. Ce n'est pas compliqué de s'inscrire sur un fichier.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41804890
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 20:13:57  profilanswer
 

jonas a écrit :


À mon avis s'ils sont vraiment, sincèrement contre le fait qu'on leur prélève des organes (ce que je peux tout à fait respecter), ils SERONT au courant de la loi, et iront s'inscrire sur la liste en question.


Je te propose une solution/loi où 100% des gens donne leur opinions en cochant une simple case.

 

Alors que dans ton cas, parmi ceux qui sont contre, t'en aura jamais JAMAIS 100% qui seront au courant des lois, et donc certain tôt tard des personnes se feront prélever alors qu'à la base ils n'étaient pas pour, c'est inévitable.

 

Message cité 5 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 20:14:44
n°41804897
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-04-2015 à 20:14:35  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Avec cette loi, des gens vont se faire prélever leur organes alors qu'ils n'avaient probablement jamais entendu parlé de cette loi et donc de cette liste de refus. C'est ça qui est scandaleux.


"nul n'est censé ignorer la loi" :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41804908
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2015 à 20:15:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
non. les gens peuvent décider avant. une fois mort, tu es bien gentil mais ils n'ont plus aucune décision à prendre. nul n'est censé ignorer la loi, si tu veux pas t'inscrire dans une liste pour que laisse tes organes tranquilles, et si tu veux pas vivre dans un pays où ce genre de choses se font logiquement parce que la civilisation a un peu progressé, va vivre dans un pays religieux où les coutumes conviendront à ta foi ou à tes moeurs. ici tu as un droit, inaliénable, à REFUSER de sauver des vies alors que tes organes ne te servent plus à rien. à mon sens, c'est largement plus proche d'être SCANDALEUX comme tu dis, et peut-être que dans 30 ou 40 ans tu n'auras même plus ce droit, parce que quelqu'un d'intelligent et progressiste aura réussi à faire avancer la loi, et à interdire qu'un MORT puisse TUER des gens parce qu'il a pas envie de filer un rein ou son foie à un humain plutôt qu'à des asticots.


nan, mais....
 
prends quelque jours et un peu de recul avant de reparler de ca, parce que la, t'es A LA LIMITE de la connerie. et pas du bon coté.

n°41804913
Wo0chY
Posté le 28-04-2015 à 20:15:42  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Mais laisse les gens décider de ce qu'ils veulent faire de LEUR corps après leur mort!!! :fou:


Il fait comment pour décider apres sa mort ?
il envoie un fax ?


Message édité par Wo0chY le 28-04-2015 à 20:17:24

---------------
1 an en isolement
n°41804917
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 20:16:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41804945
vave
Nice to meet me
Posté le 28-04-2015 à 20:18:28  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Je te propose une solution/loi où 100% des gens donne leur opinions en cochant une simple case.
 
Alors que dans ton cas, parmi ceux qui sont contre, t'en aura jamais JAMAIS 100% qui seront au courant des lois, et donc certain tôt tard des personnes se feront prélever alors qu'à la base ils n'étaient pas pour, c'est inévitable.
 


C'est toujours mieux que de ne pas prélever et de laisser mourir un quidam en attente d'organe alors que le mec à la base était peut-être pour les donner (ses organes).
C'est dans ce sens là que va la loi je pense.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41804958
drdude
Posté le 28-04-2015 à 20:19:12  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Je te propose une solution/loi où 100% des gens donne leur opinions en cochant une simple case.
 
Alors que dans ton cas, parmi ceux qui sont contre, t'en aura jamais JAMAIS 100% qui seront au courant des lois, et donc certain tôt tard des personne se feront prélevé alors qu'à la base ils n'était pas pour, c'est inévitable.


Le fait est qu'aujourd'hui c'est l'inverse : beaucoup de gens sont pour mais ne s'inscrivent pas. Résultat, une bonne partie des familles, sous le coup de l'émotion suite au décès brutal d'un proche refuse le prélèvement "au cas où". Cela cause de nombreux morts par manque de donneurs.
 
Et nul n'est censé ignorer la loi.  :o  
 

Spoiler :

On n'a qu'à déjà faire cocher "ta case" au passage du permis moto, ça règlera une bonne partie des dons.  [:am72:5]  


Message édité par drdude le 28-04-2015 à 20:19:42

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41804965
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2015 à 20:20:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Je te propose une solution/loi où 100% des gens donne leur opinions en cochant une simple case.

 

Alors que dans ton cas, parmi ceux qui sont contre, t'en aura jamais JAMAIS 100% qui seront au courant des lois, et donc certain tôt tard des personnes se feront prélever alors qu'à la base ils n'étaient pas pour, c'est inévitable.

 



pis aller s'inscrire sur la liste noire des enculés d'egoistes non-donneurs d'organe dans un bureau en banlieue tenue par des souffreteux en attente de greffe, je vois deja le genre.

 

Je propose des abattements d'impots pour ceux qui donnent, aussi.

 

Du coup, comme les gens n'ont plus a décider ce qu'on fait de leur cadavre, je propose qu'il faille s'inscrire sur une liste pour que le viol de ton cadavre soit considéré comme un crime.

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 28-04-2015 à 20:20:48
n°41804980
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-04-2015 à 20:21:23  profilanswer
 

yoak a écrit :


pis aller s'inscrire sur la liste noire des enculés d'egoistes non-donneurs d'organe dans un bureau en banlieue tenue par des souffreteux en attente de greffe, je vois deja le genre.
 
Je propose des abattements d'impots pour ceux qui donnent, aussi.
 
Du coup, comme les gens n'ont plus a décider ce qu'on fait de leur cadavre, je propose qu'il faille s'inscrire sur une liste pour que le viol de ton cadavre soit considéré comme un crime.


 
et c'est moi qui suis à la limite de la connerie :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10328  10329  10330  ..  14035  14036  14037  14038  14039  14040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR