Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°29173458
wolm
WolmachE le voleur de mache ^^
Posté le 07-02-2012 à 11:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve pas ça normal, meme avec les conditions meteo actuel, tente de contacter ton bureau de poste si tu connais le numero, sinon fait le 3631.

---------------
GT : wolmach (WolmaR ^^) PSN : wolm-66 - Project cars c'est quoi ?
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 11:04:36  profilanswer

n°29181579
NewSihr
Posté le 07-02-2012 à 22:08:52  profilanswer

www.monbureaudeposte.fr pour trouver le numéro :)

n°29201384
mamanval46
Posté le 09-02-2012 à 18:12:35  profilanswer

bonjour,

voilà je voulais vous faire part de mon soucis...j'ai posté un colis jeudi dernier soit le 02/02 et à ce jour il n'est toujours pas arrivé...sur le site de suivi il est juste noté qu'il a été déposé à mon bureau de poste et rien d'autre...
Est-il possible qu'il soit acheminé sans suivi sur internet?
Comment puis-je savoir ou est mon colis?
J'ai déposé une réclamation,croyez-vous que cela va aider à retrouver mon colis? C'est pour une amie qui en a vraiment besoin...
Croyez-vous que la météo puisse y être pour quelque chose?

Merci.

MARIE.

n°29202290
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 09-02-2012 à 19:43:35  profilanswer

mamanval46 a écrit :

bonjour,
Croyez-vous que la météo puisse y être pour quelque chose?

Merci.

MARIE.

oui,la météo a rallongé certains délais de livraisons dans certaines régions
un petit coup de 3631 peut t'aider à localiser le colis en détail et en savoir un peu plus sur ce qui se passe  

---------------
+1, d'ailleurs si un étudiant pouvait se jeter dans la deule, histoire qu'on parle moins du futsal  
n°29219908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 20:13:33  profilanswer

Bon, le connard de facteur qui n'a pas daigné livrer mon colis de 20 kg. Bien sûr il a indiqué que j'étais absent, ce qui, - est-il besoin de le préciser ? - est bien évidemment faux.
Vu que j'ai pas très envie de me trimballer le colis à pied, y a-t'il moyen de les forcer à me livrer ? Après tout, j'ai payé pour ça.

n°29219947
saba93
un Prince nous a quitté rip
Posté le 11-02-2012 à 20:18:05  profilanswer

Pourquoi le connard ?
Plus de précision serait pas mal ...
Bon après qu il marque absent si tu étais la...

---------------
mon topoc d'achat/vente http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29219957
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 20:19:55  profilanswer

Connard, parce que j'étais là, et qu'il n'a pas daigné sonner. Sans doute parce qu'il y a 6 étages à monter...

n°29219973
saba93
Posté le 11-02-2012 à 20:21:07  profilanswer

Non parce que  

Citation :

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.

---------------
n°29220011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 20:25:18  profilanswer

OK, alors le gentil facteur blablabla... bon et ma question ?

n°29220039
saba93
Posté le 11-02-2012 à 20:28:19  profilanswer

Vois avec ta poste  
Nous ici on y peut rien
Il ce peut que le colis sois trop lourd pour être distribuer par le facteur ...  
Que la place dans son vehicule manque
Etc
Je ne sais pas je dit ça comme ça

---------------
n°29220053
Kilyn
Radio, someone still loves you
Posté le 11-02-2012 à 20:30:39  profilanswer

Y'a pas une règle postale qui dit que si c'est trop lourd le destinataire doit  venir le chercher au bureau de poste ?

---------------
No dejes que el pasado te diga quién eres... deja que te diga quién serás. Non lasciare che il passato ti dica chi sei... lascia che ti dica chi diventerai. « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi. »
n°29220055
RanMouri
Posté le 11-02-2012 à 20:31:04  profilanswer

Et j'ai comme un doute, tu as l'ascenseur ou pas? parce qu'il me semble que les facteurs peuvent refuser de monter au delà du 3ème par les escaliers....

---------------
Ne jamais boire au volant, toujours boire à la bouteille!
n°29220069
saba93
Posté le 11-02-2012 à 20:32:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Y'a pas une règle postale qui dit que si c'est trop lourd le destinataire doit  venir le chercher au bureau de poste ?

Je ne suis pas sur mais je crois que oui ...  
Enfin je peut me tromper

RanMouri a écrit :

Et j'ai comme un doute, tu as l'ascenseur ou pas? parce qu'il me semble que les facteurs peuvent refuser de monter au delà du 3ème par les escaliers....

C'est ce que j ai entendue dire
Mais après as tu un interphone ?

---------------
n°29220077
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 20:34:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Trop lourd, c'est quoi ? 50 kg ? Parce que pour 20 kg, ça m'étonnerait.

RanMouri a écrit :

Non, je n'ai pas l'ascenseur. Et oui, je crois qu'ils peuvent se contenter d'aller qu'au 3e étage. Mais la moindre des choses, c'est de sonner à l'interphone pour demander à ce que je descende le chercher même au rdc, ça, ça ne me gêne pas. Ce qui me saoûle, c'est d'avoir à trimballer le colis dans la rue, je vais devoir prendre un taxi. :sarcastic: Ca m'énerve d'autant plus qu'on paye pour ce service et que c'est le cas une fois sur deux. Ils ne se permettent pas ça quand le client est une entreprise, à ce que je sache.
Au passage, c'est la même chose avec tous les transporteurs privés, pas seulement avec la Poste.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2012 à 20:38:21
n°29220105
saba93
Posté le 11-02-2012 à 20:38:05  profilanswer

Faut ce calmer jeune homme ...
La première chose à faire c'est d appeler pour savoir ce qui c'est passer ...
Après tu ne veut pas le faire ...
C'est ton problème

---------------
n°29220106
Kilyn
Radio, someone still loves you
Posté le 11-02-2012 à 20:38:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Trop lourd, c'est quoi ? 50 kg ? Parce que pour 20 kg, ça m'étonnerait.

el muchacho a écrit :

Non, je n'ai pas l'ascenseur. Et oui, je crois qu'ils peuvent se contenter d'aller qu'au 3e étage. Mais la moindre des choses, c'est de sonner à l'interphone pour demander à ce que je descende le chercher même au rdc, ça, ça ne me gêne pas. Ce qui me saoûle, c'est d'avoir à trimballer le colis dans la rue, je vais devoir prendre un taxi. :sarcastic: Ca m'énerve d'autant plus qu'on paye pour ce p... de service. Ils ne se permettent pas ça quand le client est une entreprise, à ce que je sache.

20 kg à porter tous les jours, tu n'es pas tout seul. Calme toi un peu.

---------------
No dejes que el pasado te diga quién eres... deja que te diga quién serás. Non lasciare che il passato ti dica chi sei... lascia che ti dica chi diventerai. « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi. »
n°29220131
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 20:42:19  profilanswer

saba93 a écrit :

Faut ce calmer jeune homme ...
La première chose à faire c'est d appeler pour savoir ce qui c'est passer ...
Après tu ne veut pas le faire ...
C'est ton problème

Où t'as vu que je ne veux pas les appeler ? Je vais le faire. Mais la dernière fois que c'est arrivé, - et c'était il y a pas si longtemps -, ils m'ont dit que c'était pas eux qui livraient, ce qui est sûrement vrai. Ca a l'avantage qu'ils s'en lavent les mains.

Kilyn a écrit :

20 kg à porter tous les jours, tu n'es pas tout seul. Calme toi un peu.

Et bien dans ce cas, ils font payer la livraison au poste et non à domicile, et ils ne font pas payer la livraison à domicile, qui doit coûter au moins le double. Mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. Et le postier qui a une camionnette, les 20 kg, il a 20m maxi à faire, hein, entre la camionnette et le pas de la porte. Et s'il est pas complètement idiot, il vient avec un diable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2012 à 20:43:05
n°29220132
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 11-02-2012 à 20:42:20  profilanswer

RanMouri a écrit :

Kilyn a écrit :

légendes urbaines

c'est 30 kilos max par paquet en livraison et le facteur colis (venant d'une ACP) doit monter à l'étage
(en matinée, je m'étais amusé à compter les étages et je dépasse facile les 40 )
le sous-traitant par contre fait ce qu'il veut  

évidemment quand c'est lourd,on peut solliciter l'aide du destinataire pour un coup de main ,c'est quand même sa marchandise  :ange:  

par contre des colis annoncés 30.00 kilos au gramme près sur le bordereau,ça me fait rire
et souvent quand on les ré-pèse à l'agence(on a une balance) c'est carrément plus  :o  

---------------
+1, d'ailleurs si un étudiant pouvait se jeter dans la deule, histoire qu'on parle moins du futsal  
n°29220151
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 20:45:58  profilanswer

J'ai déjà eu des livraisons de 80 kg chez moi: Darty (lave-linge), Ikea (literie, canapé). Ben les mecs, ils se tapaient les 6 étages.

n°29220159
Modération
Posté le 11-02-2012 à 20:46:54  answer

el muchacho a écrit :

Bon, le connard de facteur qui n'a pas daigné livrer mon colis de 20 kg. Bien sûr il a indiqué que j'étais absent, ce qui, - est-il besoin de le préciser ? - est bien évidemment faux.
Vu que j'ai pas très envie de me trimballer le colis à pied, y a-t'il moyen de les forcer à me livrer ? Après tout, j'ai payé pour ça.

ok, il y a une règle sur le topic ...  

n°29220161
saba93
Posté le 11-02-2012 à 20:47:15  profilanswer

Transporteur privée  
Tu dois payer plus chère pour un lave linge non ?
Malheureusement , tu dois te faire livrer par un sous traitant ...

---------------
n°29220193
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 11-02-2012 à 20:52:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et bien dans ce cas, ils font payer la livraison au poste et non à domicile, et ils ne font pas payer la livraison à domicile, qui doit coûter au moins le double. Mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. Et le postier qui a une camionnette, les 20 kg, il a 20m maxi à faire, hein, entre la camionnette et le pas de la porte. Et s'il est pas complètement idiot, il vient avec un diable.

d'abord,faut arrêter de généraliser et d'insulter gratuitement
ensuite,venir sur un forum informatique pour nous faire profiter de ta tourette ne va pas faire avancer ton problème
tu as un numéro de colis donc pose ta réclamation au 3631  et tu auras (peut être) ta réponse et peut être une solution du style re-livraison

mieux,va la poser au bureau de poste où tu as été avisé en refusant de prendre le colis à ton domicile par tes propres moyens car tu estimes que tu étais chez toi..sauf si bien sur tu n'a pas entendu le coup de sonnette pendant que tu étais occupé chez toi aux toilettes ou à la salle de bain ou pendant ta partie de wow,le casque sur les oreilles et à fond

mais reste évidemment courtois avec les guichetiers car ce ne sont pas eux qui s'oocupent de la livraison à domicile

enfin, comme tu dis on est pas complétement idiot,on a des diables à disposition pour contrecarrer la faineantise des gens qui ne veulent plus se bouger le cul d'aller chercher leur four micro onde à Darty ou leurs caisses de pinard à Auchan
bien pratique pour épargner son dos de divers TMS

Seulement,il n'y a pas que des facteurs connards qui travaillent à La poste,il y a aussi des sociétés sous-traitantes qui travaillent avec leur propres façons de (mal)faire

bref,3631 et STFU

Message édité par morrissey59lille le 11-02-2012 à 20:57:38

---------------
n°29220204
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 11-02-2012 à 20:53:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai déjà eu des livraisons de 80 kg chez moi: Darty (lave-linge), Ikea (literie, canapé). Ben les mecs, ils se tapaient les 6 étages.

Les CGV ne sont pas les mêmes,les prix ne sont pas les mêmes  et darty et compagnie n'a pas 100 points de remise par matinée

next

Message cité 1 fois
Message édité par morrissey59lille le 11-02-2012 à 20:54:29

---------------
n°29220946
dav1203
Posté le 11-02-2012 à 23:08:15  profilanswer

Salut,

Petite question concernant chronopost international, le suivi colis et les points relais :

J'attends un colis et celui ci (d'après le suivi) est "mis a disposition au point relais" depuis ce matin,
Or étant passé au point relais vers 10h30, on m'a dit qu'ils ne l'avaient pas... :heink: de repasser lundi.

Ils n'avaient pas l'air surpris que le suivis indique "mis à disposition" sans que le paquet n'ait été livré.
Il me semblait que de par le mode d'actualisation du suivi, cette situation ne pouvait arrivée.

Je voudrais juste savoir comment sont possible ces erreurs de suivi ? ou si par exemple le livreur à voulu prendre sa mâtiné  :o  ou autres (point relais)...

ps : d'après le suivi : 7h06 livraison prévue lundi
                            9h04 colis mis a disposition...

http://img526.imageshack.us/img526/8992/sanstitreqmo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Message édité par dav1203 le 11-02-2012 à 23:17:15
n°29222780
wolm
Posté le 12-02-2012 à 12:07:57  profilanswer

ça veut surement dire qu'il etait encore dans le camion quant la maj a ete faite, et que le livreur devait finir sa tournée avant de le mettre au point relais, c'est une livraison prevu en point relais ou chez toi ?

@ el muchacho : quel dommage d'avoir raté tes messages hier soir :o

---------------
n°29222801
chris1092
Posté le 12-02-2012 à 12:11:49  profilanswer

morrissey59lille a écrit :

Les CGV ne sont pas les mêmes,les prix ne sont pas les mêmes  et darty et compagnie n'a pas 100 points de remise par matinée

next

les mecs de chez darty c'est des bosseurs pas des feignasses de chez la poste  :o  

n°29223084
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 12-02-2012 à 12:52:44  profilanswer

chris1092 a écrit :

les mecs de chez darty c'est des bosseurs pas des feignasses de chez la poste  :o  

relis avec le doigt et dis moi où j'ai traité les livreurs de chez Darty
c'est juste pas le même métier

---------------
n°29223282
wolm
Posté le 12-02-2012 à 13:27:25  profilanswer

relis avec le doigt et dis moi où j'ai traité les livreurs de chez Darty
c'est juste pas le même métier

Il as mis un redface :o

---------------
n°29223334
saba93
Posté le 12-02-2012 à 13:38:53  profilanswer

il aurais du en mettre deux :o :o

---------------
n°29223492
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 12-02-2012 à 14:07:14  profilanswer

mieux qu'un redface,je vais mettre un lien :o
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] os-c.shtml

Citation :

Dix jours de mise à pied pour dégradation volontaire d'appareil : un livreur de Darty Englos a ainsi été sanctionné par sa direction. Pour le soutenir et réclamer sa réintégration, les seize livreurs du site qui étaient de service hier ont observé un mouvement de grève durant toute la journée. Seuls quatre camions d'intervenants indépendants ont circulé.

tout d'abord,je tiens à préciser que je suis solidaire avec mes camarades livreurs de chez Darty
Loin de moi l'idée de contester leur action syndicale que je trouve normal à mes yeux [:lechewal]

je veux juste noter les différences entre les métiers pour qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes

on lit dans l'article qu'ils travaillent par deux,contrairement à nous
cependant,n'étant que 16,la zone de livraison doit être immense  
forcément les horaires diffèrent aussi et eux peuvent prendre rdv avec le client en le  contactant par téléphone,contrairement à nous où nous ne savons pas si la personne est la (et c'est pas de sitôt qu'on aura un téléphone professionnel pour appeler les gens )
ensuite le livreur de chez la poste n'est juste qu'un intermédiaire entre l'expéditeur et son destinataire et est donc tenu au secret des correspondances
le livreur de darty est aussi un technicien qui peut il me semble aider à l'installation de la marchandise et donc il sait ce qu'il va livrer

en conclusion, comparer Darty et la Poste,c'est comparer un zébre et un poney [:mixag:4]

---------------
n°29223582
abdoskro
Posté le 12-02-2012 à 14:23:35  profilanswer

Bonjour,

Question concernant un colissimo. Une nana m'en a envoyé un il y a une 10aine de jours. Toujours rien dans ma BAL, pas d'avis de passage (entre temps elle a perdu le bordereau d'expédition avec le numéro de suivi :sarcastic: mais le colis a bien été envoyé).

Savez-vous si cela fonctionne comme le courrier, un retour à l'expéditeur?

Je sais que avec ma poste locale je reçois déjà toujours des avis de passage (motif A0, ça m'intrigue :D) et des fois, pas toujours à l'heure (du genre une semaine plus tard, ou alors le n du mois avec dessus écrit n-5 etc) :o

En gros, savoir s'il est définitivement perdu, ou si elle aura un retour de son colis?

n°29223616
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 12-02-2012 à 14:28:28  profilanswer

AO=avisé d'office
tu habites peut être dans une ZUS (zone urbaine sensible) ou ton adresse est difficilement accessible

---------------
n°29223639
abdoskro
Posté le 12-02-2012 à 14:32:04  profilanswer

AO=avisé d'office
tu habites peut être dans une ZUS (zone urbaine sensible) ou ton adresse est difficilement accessible

[:rofl]

Adresse difficilement accessible, c'est clairement pas ça :o J'avais une résidence étudiante sur un coin de rue :o
Et niveau zus, bah, marseille est une zus :o

Non mais une fois le facteur a sonné, le reste du temps ils ne sont font pas chier et déposent l'avis de passage, alors qu'il y a des maisons à côté de chez moi [:poutrella]

(en gros, ça doit être l'équivalent de fives-wazemmes)

edit : bon bref, ptèt qu'il ne sait pas utiliser un interphone :o merci de l'info en tout cas, mais j'attends surtout la réponse concernant l'autre question :o

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 12-02-2012 à 14:34:02
n°29223874
Mellodya
Posté le 12-02-2012 à 15:14:13  profilanswer

Une lettre de 97g qui est partie de Liège lundi y'a quasi 3 semaines affranchie 1,90 euros au lieu de 3,27 euros (erreur au guichet apparemment....), je dois m'attendre à quoi ? Y'a pas de destinataire au dos? Elle était pour la France

Va t'elle arriver un jour avec la taxe et le complément ?
Va t'elle être détruite ?

J'ai appelé en Belgique et suis allé à ma poste de quartier... j'en sais pas plus :/

Merci de l'aide ;)

---------------
«Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles. Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme.» Frédéric Chopin
n°29224041
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 12-02-2012 à 15:46:44  profilanswer

abdoskro a écrit :

[:rofl]
(en gros, ça doit être l'équivalent de fives-wazemmes)

merci de l'info en tout cas, mais j'attends surtout la réponse concernant l'autre question :o

de rien  :jap:  
d'ailleurs ce serait bien qu'on fasse en première page du topic un rappel des acronymes qu'on utilise chez nous :D  

tu connais wazemmes? [:pewpewpew]
figure toi qu'on ne livre plus une partie de ce quartier la bas depuis des années (magenta fombelle)
c'est pas qu'on veut pas mais c'est la direction qui a choisi de ne plus y aller car on s'est fait fracturé une vingtaine de bagnole
c'est malheureux pour les gens qui vivent la bas ,qui doivent aller chercher leur colis au guichet et qu'il n'y sont pour rien :/
mais la Poste ne peut pas se substituer à la police et  mettre en jeu la sécurité de ses livreurs à cause des colis afibel qu''ils trimballent :o

---------------
n°29224137
abdoskro
Posté le 12-02-2012 à 16:00:58  profilanswer

Disons que je suis sur marseille pour mes études :o

Et que wazemmes, j'ai déjà traversé à pieds (pour descendre du bout de solfé (près des arts) jusque montebello) et fives j'suis déjà passé en caisse, bref, je connais lille un minimum :o

M'enfin c'est pas dans ma rue que les facteurs peuvent craindre quelque chose. Par contre à 500m, c'est plus probable :o

n°29235900
vinc35
Posté le 13-02-2012 à 19:27:07  profilanswer

Bonjour,

j'ai un soucis avec une lettre qui n'arrive pas chez moi ...
La lettre a été envoyé une première fois le 10/01, retournée à l’expéditeur comme non distribuée. Pourtant, j'ai eu la personne qui a expédié le courrier, elle avait l'enveloppe sous les yeux, l'adresse est correcte, écrite de façon informatique et c'est affranchi avec une machine. Je reçois bien mon courrier à cette adresse.
Le courrier a été refait il y a une semaine (partit le 03/02), avec la même adresse (j'y peux rien, j'habite la !) et .... toujours rien.

C'est un document envoyé par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), pour immatriculer une voiture de collection, le contrôle technique pour cette voiture était valable jusqu'au 10/02. Du coup, je l'ai dans le  :o  

Qu'est ce que je peux faire pour que ma lettre arrive ?
Demander un envoi au bureau de poste et aller chercher mon courrier ?
Téléphoner au bureau de poste de ma ville ?

Et, question subsidiaire, pourquoi mon courrier arrive pas ? Si ça se trouve je loupe d'autre chose ...

n°29236344
wolm
Posté le 13-02-2012 à 20:11:12  profilanswer

vinc35 a écrit :

Bonjour,

j'ai un soucis avec une lettre qui n'arrive pas chez moi ...
La lettre a été envoyé une première fois le 10/01, retournée à l’expéditeur comme non distribuée. Pourtant, j'ai eu la personne qui a expédié le courrier, elle avait l'enveloppe sous les yeux, l'adresse est correcte, écrite de façon informatique et c'est affranchi avec une machine. Je reçois bien mon courrier à cette adresse.
Le courrier a été refait il y a une semaine (partit le 03/02), avec la même adresse (j'y peux rien, j'habite la !) et .... toujours rien.

C'est un document envoyé par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), pour immatriculer une voiture de collection, le contrôle technique pour cette voiture était valable jusqu'au 10/02. Du coup, je l'ai dans le  :o  

Et, question subsidiaire, pourquoi mon courrier arrive pas ? Si ça se trouve je loupe d'autre chose ...

Fais toi envoyer en poste restante, pour les reclamations fais le 3631.

---------------
n°29270805
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-02-2012 à 22:01:40  profilanswer

légendes urbaines

c'est 30 kilos max par paquet en livraison et le facteur colis (venant d'une ACP) doit monter à l'étage
(en matinée, je m'étais amusé à compter les étages et je dépasse facile les 40 )
le sous-traitant par contre fait ce qu'il veut  

évidemment quand c'est lourd,on peut solliciter l'aide du destinataire pour un coup de main ,c'est quand même sa marchandise  :ange:  

Pour les 30 kg, oui, pour la montée à l'étage, à partir du 5eme il doit y avoir un ascenseur, sinon, non, pas d'obligation de livrer (pour les facteurs, livreurs coliposte c'est ptet différent) et colieco (il en reste) pas d'étage.  

vinc35 a écrit :

Demander au facteur, tout simplement, non ? Lui sait pourquoi le courrier repart vu que c'est lui qui le renvoie...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°29272343
morrissey5​9lille
Fear Facteur
Posté le 17-02-2012 à 05:57:52  profilanswer

si habitations sur plus de 4 étages,la présence d'un ascenseur est obligatoire  
(sauf peut être les logements anciens)
par contre si l’ascenseur est en panne dans une tour de ouatmille étages c'est différent évidemment :o

la montée à l'étage est normalement obligatoire pour les colis suivis:c'est un service plus chez coliposte et un argument commercial qui différencie de la concurrence selon la direction
par contre j'avoue que 100% des livreurs ne la font pas par méconnaissance (ou parce qu'ils ne veulent pas  :D )

pour les coliécos,ce n'est pas obligatoire,juste au 1er:ça date de l'époque ou les loges des concierges étaient à ce niveau d'habitation et l'usage est resté

en tout cas,monter ne me dérange pas(tant que je suis en bonne santé) car je trouve que ça fait toujours plaisir au client mais surtout j'ai constaté un gain de temps  
laisser descendre le client signifie qu'il descend à sa vitesse et quand il veut bien donc ça peut être trèèèèès long surtout si c'est une mamie,une maman avec un bébé ou un djeunz en slip pas réveillé à 11h :o

---------------
n°29284021
lamedor31
Posté le 18-02-2012 à 12:43:08  profilanswer

Bon pour les colis, il ne faut plus compter 48h avant de les recevoir.

Sur 4colis, j'en ai eu qu'un qui est arrivé au bout de 48h, le reste c'est 3-4jours ouvrable ...

A croire qu'ils ont changés leurs engagements ...

Message cité 2 fois
Message édité par lamedor31 le 18-02-2012 à 12:43:17

---------------
===> Topic de vente   Mon feedback          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware