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Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°50530417
dpnose
Posté le 03-08-2017 à 15:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si vous avez vu, mais UFC Que Choisir recommence une campagne pour payer moins chère électricité et le gaz.
Je me suis inscris, cela engage en rien.
Résultat le 26/09 pour un retour personnel mi octobre.
 
https://www.choisirensemble.fr/ener [...] cp20160621
 


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
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Posté le 03-08-2017 à 15:33:43  profilanswer
 

n°50531015
rheo
Posté le 03-08-2017 à 16:18:48  profilanswer
 

spurina a écrit :

quelques infos
-le pavillon date de 30 ans
-tout a toujours été électrique dans le pavillon
-au début il y avait que des radiateurs tous simples
-puis il y a ça dans chaque pièce, mais seul celui du salon serait connecté à un programmateur
https://abload.de/thumb/radiateurelecpetitepeogsrn.jpg

 

Je ne vois pas de fil noir. Il y a un fil blanc qui part dans le placo, qui va vers le disjoncteur dans le garage [je suppose].

 

Si tu confirmes que mon radiateur n'a pas de fil pilote, il me faudrait le circuit suivant pour une ''programmation sans fil'':
tableau éléc -> Relais électromécanique monostable [au radiateur éléc] via le fil blanc sur la photo ?? -> module de réception sans fil sur un mur intérieur -> thermostat lié au radiateur->radiateur.
tu confirmes ce circuit ?
 

 

A mon sens tu ne vas pas pouvoir les piloter (j'entends par là leur donner la consigne que tu souhaites appliquer : CONFORT - ECO - HORS GEL etc, parce que vu leur thermostat mécanique tu ne pourras pas leur donner de température comme consigne), hormis les faire s'arrêter électriquement et les faire reprendre : ce sera donc assez limité niveau intérêt et pas nécessairement économique les convecteurs devant à chaque fois repartir de 0 pour chauffer plutôt que d'être resté en "veille" via la fonction ECO.

 

J'avais le même type de convecteur mais :
1 - Ils avaient une fonction PROG en + des 3 que tu montres
2 - Ils avaient un fil pilote
3 - Du coup j'ai pu leur appliquer cela et ça me permettait de déterminer la consigne souhaitée selon les jours et heures  https://www.manomano.fr/thermostat- [...] gK6e_D_BwE

 


Message édité par rheo le 03-08-2017 à 16:35:03
n°50531169
rheo
Posté le 03-08-2017 à 16:29:59  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Je sais pas si vous avez vu, mais UFC Que Choisir recommence une campagne pour payer moins chère électricité et le gaz.
Je me suis inscris, cela engage en rien.


 
 :jap: Je me suis inscrit aussi

n°50880352
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 10:14:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites, le mec qui s'occupe de l'espace client EDF c'est le même furieux qui avait développé la première version de voyages-sncf ?  [:basarab ier intemeie]  
 
En vrac:
- impossibilité de sauvegarder le mot de passe pour connexion auto (testé sur plusieurs logiciels/OS/machines)
- surtout SURTOUT le captcha à base de reconnaissance d'image-puzzle comme on en trouve sur les sites chelous. Sérieux j'ai jamais vu un espace client avec un captcha, quel est le dingue qui a eu cette idée ?  :sweat:  
- flat design de merde  
- service Relevé compteur qui ne fonctionne plus sur mon Linux/Firefox, obligé de passer par Windows/IE
 
Aujourd'hui j'ai eu droit à un questionnaire sur l'espace client, je me suis bien défoulé. Sauf que même le questionnaire est horriblement mal foutu, avec plusieurs fois les mêmes questions  [:moooonblooood:2]  
 
Bref... je vais éviter de boire du café aujourd'hui.


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rm -rf internet/
n°50880420
rheo
Posté le 07-09-2017 à 10:19:52  profilanswer
 

Oui c'est bien de la merde. La sauvegarde du mot de passe est bien irritante effectivement !
 
Moi je ne peux jamais télécharger mes factures ou échéancier directement sur le site. (le fichier n'est pas un pdf et même en lui collant l'extension pdf ça ne marche pas)  
 
Mais bizarrement, lorsque c'est rapatrié via digiposte, là ça fonctionne...
 
Après je suis une bille en info, si ça se trouve le problème n'est pas de leur fait !

n°50880464
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 10:22:31  profilanswer
 

Bon sinon question plus sérieuse: j'ai l'option heures creuses qui est devenue pas rentable pour mon profil de consommation. Après avoir cherché en vain sur l'espace client comme résilier cette option (cf. message précédent), j'ai téléphoné à EDF et après 15 mn d'attente on me dit qu'il faut impérativement la visite d'un technicien ENEDIS (facturée 36 euros) pour qu'il coupe le fil pilote du signal HP/HC (que je n'utilise d'ailleurs pas, parce que ça marche pas chez moi, à la place j'ai une minuterie).
 
Je comprends pas pourquoi c'est pas simplement une option commerciale à supprimer: qu'est-ce qui les empêche de me facturer l'abonnement de base avec tarif constant pour les kWh ?? Pas besoin de faire venir un technicien pour ça, je pige pas: sans l'option HC je ne peux rien faire du fil pilote EDF.
 
Je me fais enfler ou quoi ?
 
Merci de vos réponses éclairées :jap:
 
PS: au passage pour la prise de RV la conseillère me donne le choix entre seulement deux créneaux de 2h dans les 3 prochaines semaines  :pt1cable:. Quand je lui fais remarquer que ça n'est pas très commercial de faire payer 36 euros un RV qu'on ne peut pas vraiment choisir, elle me répond Ah mais c'est pas ma faute c'est ENEDIS. Je me suis fait un plaisir de lui dire que j'ai personnellement jamais signé de contrat avec ENEDIS, et que c'est bien le SC EDF que je dois appeler. J'avais une plutôt bonne opinion d'EDF jusque-là, je me demande si je vais pas les ranger au côté de SFR, c'est dire :o


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rm -rf internet/
n°50881577
xiky
Posté le 07-09-2017 à 11:46:54  profilanswer
 

Question de compteur, si jamais tu passe en base tu peux descendre jusqu'à un abonnement en 3kVA, ce qui est pas possible sur un compteur HC/HP.
 
Et EDF gère que la fourniture d'électricité, le réseau est géré par Enedis, donc faut forcément passer par eux

n°50881870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 12:13:49  profilanswer
 

xiky a écrit :

Question de compteur, si jamais tu passe en base tu peux descendre jusqu'à un abonnement en 3kVA, ce qui est pas possible sur un compteur HC/HP.


Je pense pas qu'ils vont changer le compteur vu que le changement de compteur c'est plus de 50 euros
 
 

xiky a écrit :


Et EDF gère que la fourniture d'électricité, le réseau est géré par Enedis, donc faut forcément passer par eux


C'est le problème d'EDF, pas le mien. J'ai pas choisi Enedis. EDF me facture (sur la facture EDF !) le RV, le minimum serait qu'ils me laissent un peu de flexibilité sur la date.


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rm -rf internet/
n°50881996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 12:27:53  profilanswer
 

En plus je lis que quand on change de fournisseur, en général il n'y a pas besoin d'une intervention Enedis.
 
Et EDF en impose une pour un simple changement d'option tarifaire ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-09-2017 à 12:28:06

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rm -rf internet/
n°50882765
FRACTAL
Posté le 07-09-2017 à 13:56:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

En plus je lis que quand on change de fournisseur, en général il n'y a pas besoin d'une intervention Enedis.
 
Et EDF en impose une pour un simple changement d'option tarifaire ?!


 
du coup faudrait que tu ailles chez un autre fournisseur, en choisissant pas de hp/hc  [:maxvirtuel]

mood
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Posté le 07-09-2017 à 13:56:35  profilanswer
 

n°50939151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 10:16:14  profilanswer
 

Bon le service client EDF (ou du moins sa version "en ligne" ) est complètement à la masse, c'est hallucinant:
 
- j'ai un RV avec un technicien Enedis pour changer mon option tarifaire (cf. plus haut)
 
- au téléphone la conseillère m'a demandé un numéro de mobile en cas d'imprévu
 
- quelques jours après je m'aperçois que je dois faire changer ce numéro (il reste encore une semaine avant le RV donc c'est bon); je jette un coup d'oeil à mon espace client, le numéro n'est pas renseigné (je suppose qu'il y a une case différente pour le "contact pour RV", à laquelle je n'ai pas accès)
 
- ne voulant pas attendre encore une demi-heure pour les joindre au téléphone (même à 8h du matin), j'envoie un mail à serviceclient@edf.fr pour signaler mon changement de numéro, et demandant de confirmer qu'ils ont bien fait le changement
 
- je reçois un mail "Vous trouverez la réponse à votre demande dans la pièce jointe" avec 5 lignes de blabla/pub pour leurs soi-disant services
 
- j'ouvre la pièce jointe, une lettre au format PDF, qui dit "Nous avons le plaisir d'avoir accédé à votre demande" [sans aucune précision sur ce qu'était la demande], avec les mêmes 5 lignes de blabla/pub  
 
- je reçois un SMS sur l'ancien numéro "Nous avons bien traité votre demande"
 
- je retourne sur mon espace client, à la rubrique numéro de mobile il y a maintenant indiqué l'ancien numéro...
 
Donc non seulement ils envoient trois réponses dont aucune ne contient l'information pertinente, mais en plus ils n'ont même pas fait ce que je leur ai demandé  :sweat:


Message édité par Kalymereau le 13-09-2017 à 10:17:25

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rm -rf internet/
n°50939313
mantel
Posté le 13-09-2017 à 10:27:59  profilanswer
 

En fait tu es en train d'expérimenté pourquoi Linky est mis en place...
 
Dans les anciens compteurs, ton abonnement est "codé" de façon physique. Si tu souhaites changer...faut intervenir sur le compteur...d'ou l'intervention à 36€ (+journée de congé  :o )
Et ce quel que soit le fournisseur...  
 
Pour le service clientele, EDf a un "léger" problème de base client. Il on voulu changer le client...mais le basculement de la base est problématique (quelques dizaines de millions de client à peine  :o ).
Du coup il on un vieux logiciel "mode DOS" qui est pas vraiment fait pour ce genre de demande... De ce point de vu la concurrence à forcement des logiciels clientèle plus récents et plus appropriés.

n°50939872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 11:08:16  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Pour le service clientele, EDf a un "léger" problème de base client. Il on voulu changer le client...mais le basculement de la base est problématique (quelques dizaines de millions de client à peine  :o ).
Du coup il on un vieux logiciel "mode DOS" qui est pas vraiment fait pour ce genre de demande... De ce point de vu la concurrence à forcement des logiciels clientèle plus récents et plus appropriés.


 
OSEF du logiciel client, j'ai envoyé un mail. Un MAIL !
 
A la limite j'aurais préféré qu'ils ne répondent pas, ça m'aurait moins étonné/choqué qu'un service client ne traite pas les mails simples. Mais là ils répondent trois fois sans aucune information dans la réponse, et se plantent dans ce que je leur ai demandé !


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rm -rf internet/
n°50939944
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 13-09-2017 à 11:12:41  profilanswer
 

[:skylarry:2] :o


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Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50940014
mantel
Posté le 13-09-2017 à 11:17:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
OSEF du logiciel client, j'ai envoyé un mail. Un MAIL !
 
A la limite j'aurais préféré qu'ils ne répondent pas, ça m'aurait moins étonné/choqué qu'un service client ne traite pas les mails simples. Mais là ils répondent trois fois sans aucune information dans la réponse, et se plantent dans ce que je leur ai demandé !


 
il on rentré ta demande dans le logiciel...
le truc moulinne et te sort une triple réponse ...qui te convient pas. (il on pas traité ta demande 3 fois hein  :o )

n°50940067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 11:22:35  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
il on rentré ta demande dans le logiciel...
le truc moulinne et te sort une triple réponse ...qui te convient pas. (il on pas traité ta demande 3 fois hein  :o )


 
C'est du 36ème degré qui m'échappe ou tu es sérieux ?


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rm -rf internet/
n°50941330
mantel
Posté le 13-09-2017 à 13:20:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est du 36ème degré qui m'échappe ou tu es sérieux ?


 
Les deux  :o  
... malheureusement  :sweat:  

n°50942137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 14:28:04  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Les deux  :o  
... malheureusement  :sweat:  


 
Je comprends toujours pas ce que tu veux dire, mais toujours est-il qu'il n'y a aucun rapport entre ma demande et le logiciel client. Quand j'ai téléphoné au SC la semaine dernière elle n'a pas passé ma voix en entrée du logiciel :o
 
Par mail c'est pareil, la réponse normale à mon mail aurait été "Nous avons bien noté que votre numéro de contact pour votre RV est le 06XXXX" et en parallèle noter ce numéro dans la case destinée au RV technicien, comme elle l'a fait au téléphone.
 
Ou alors t'es en train de me dire que personne ne lit les mails, et qu'ils sont automatiquement transmis à un soft d'incompétence artificielle qui tourne sous DOS  :pt1cable:  
 
Et ce sont les mêmes qui pilotent les centrales nucléaires  :sweat:


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rm -rf internet/
n°50942238
mantel
Posté le 13-09-2017 à 14:35:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je comprends toujours pas ce que tu veux dire, mais toujours est-il qu'il n'y a aucun rapport entre ma demande et le logiciel client. Quand j'ai téléphoné au SC la semaine dernière elle n'a pas passé ma voix en entrée du logiciel :o
 
Par mail c'est pareil, la réponse normale à mon mail aurait été "Nous avons bien noté que votre numéro de contact pour votre RV est le 06XXXX" et en parallèle noter ce numéro dans la case destinée au RV technicien, comme elle l'a fait au téléphone.
 
Ou alors t'es en train de me dire que personne ne lit les mails, et qu'ils sont automatiquement transmis à un soft d'incompétence artificielle qui tourne sous DOS  :pt1cable:  
 
Et ce sont les mêmes qui pilotent les centrales nucléaires  :sweat:


 
alors  
1/ (parce que ça me concerne  :o ) : non ça ne sont plus les même qui pilote les centrales nucléaire... La fin du monopole a engendré quelques conséquences...
 
2/ Ce qui c'est certainement passé :  
Quelqu'un a lu ton mail, ouvert ton dossier, et rentré tes nouvelles coordonnés dans ton dossier de rdv à l'espace commentaire...sauf qu'il ne la pas fait dans ton dossier principale...donc les confirmations on été envoyé sur l'ancien numéro.
 

n°50942747
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 15:16:11  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
2/ Ce qui c'est certainement passé :  
Quelqu'un a lu ton mail, ouvert ton dossier, et rentré tes nouvelles coordonnés dans ton dossier de rdv à l'espace commentaire...sauf qu'il ne la pas fait dans ton dossier principale...donc les confirmations on été envoyé sur l'ancien numéro.
 


 
Non, relis mon post, dans mon dossier principal comme tu dis (les données personnelles de mon espace client), il n'y avait aucun numéro de mobile renseigné... C'est seulement après ma demande de changement (à propos du RV) qu'un numéro est apparu dans mon espace client, et c'est l'ancien au lieu du nouveau... C'est quand même incroyable:
 
1) Moi: Bonjour, je voudrais que dans la case A vous indiquiez "blanc"
2a) Eux: Veuillez lire notre réponse 2b. Avez-vous consulté notre page conseils sur les économies d'énergie ?
2b) Eux: OK , votre demande a été traitée. Avez-vous consulté notre page conseils sur les travaux d'isolation ?
2c) Eux: OK , votre demande a été traitée.
Eux: dans la case B on écrit "noir".
 
 
D'autre part ça ne justifie absolument pas l'envoi de trois réponses automatiques différentes, ne contenant aucune information, alors qu'il n'est pas plus long de répondre normalement au mail. [:kalymereau:1]  


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rm -rf internet/
n°50942848
mantel
Posté le 13-09-2017 à 15:24:13  profilanswer
 

Tu es tombé sur un boulet... ça arrive  :o

n°50943402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 16:02:10  profilanswer
 

mantel a écrit :

Tu es tombé sur un boulet... ça arrive  :o


 
ça doit être le même qui développe le soft de l'espace client alors, c'est vraiment pas de chance :o [:cupra]
 
bon la semaine prochaine si vous entendez parler d'un fait divers qui implique un technicien Enedis vous saurez pourquoi :)


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rm -rf internet/
n°50945753
gros minet
Posté le 13-09-2017 à 19:25:24  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

Du coup il on un vieux logiciel "mode DOS" qui est pas vraiment fait pour ce genre de demande... De ce point de vu la concurrence à forcement des logiciels clientèle plus récents et plus appropriés.

 

C'est pas vrai qu'ils l'ont encore ce truc qui marche en lignes de commande... j'ai bosse dessus en stage en... 2002 er c'était déjà la préhistoire :sweat:

n°50949109
mantel
Posté le 14-09-2017 à 06:58:34  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
C'est pas vrai qu'ils l'ont encore ce truc qui marche en lignes de commande... j'ai bosse dessus en stage en... 2002 er c'était déjà la préhistoire :sweat:


 
Me semble qu'ils ont essayé de le changer il y a quelques années.
Ca c'est pas bien passée. ..

n°50957693
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 14-09-2017 à 19:49:04  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

C'est pas vrai qu'ils l'ont encore ce truc qui marche en lignes de commande... j'ai bosse dessus en stage en... 2002 er c'était déjà la préhistoire :sweat:

 

Quand j'ai bossé pour EDF au service client, c'était un logiciel datant de 1975 et un ou deux ans avant que je parte (vers 2010 - 2011), ils passaient à un logiciel des années 1990  [:794]


Message édité par Tristou le 14-09-2017 à 19:50:18

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"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51105447
fluet
Posté le 29-09-2017 à 17:49:54  profilanswer
 

Salut les branchés (on se marre comme on peut ^^)
 
Dites coincidence ou pas j'ai refusé systématiquement tout RDV pour la pose des compteur vert depuis 2 ans, malgré leur relance par courrier pour prendre contact avec leur prestataire de pose de compteurs et là alors que je m'attendais début septembre au passage du techos pour le relevé bi-annuel des compteurs, ils m'ont zappé et après appel au SC ce jour, il semble bien qu'aucun relevé ne leur a été transmis me concernant...
 
Du coup je leur ai donné mes relevés avec 1 mois de retard, ma facture sera sur 3 mois et selon le type au tel, après je pourrai reprendre mon rythme habituel d'envoi de relevés tous les 2 mois...
 
Si ils pouvaient m'avoir oublié dans les non posés... ça serait pas mal.
 
On est d'accord que je n'enfreins aucune loi en ne les laissant pas venir changer mon compteur qui fonctionne très bien pour qu'ils me mettent leur nouveau, dont je n'ai pas besoin, après eux je peux comprendre que c'est mieux niveau gestion toussa... ?
 
 
Merci

n°51119337
theoask
Posté le 01-10-2017 à 16:32:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je trouve que je paye trop d'EF chaque année,. Je vis seuls dans un studio de 34 m² proche Paris au 1er étage d'une résidence logement social qui comporte 6 étages .  
 
J'ai 1 PC fixe (jeux video/Internet/etc intensif avec alim 550 W), 1 petit aquarium de 20 litres avec filtre et chauffe-eau poisson de 55W allumé en permanence, 3 chauffages électriques (1 gros pièce principale, 1 dans la SDB et 1 dans la cuisine plus petits), 1 lave-linge catégorie B de 6kgs, 2 plaques électriques, un ballon d'eau chaude 150 L (je crois en capacité, pas énorme), 1 TV LED, j'utilise des lampes basse consommation halogènes pour l'éclairage, 1 frigo de studio avec mini freezer 2 étoiles intégré.  
 
Je consomme de plus en plus chaque année depuis 2014 dans le même logement et je ne comprends pas pourquoi. Certes j'ai bien quelques appareils électriques en plus, mais je ne les utilise pas tout le temps et je pars souvent plusieurs semaines hors de mon logement durant l'année (ou je coupe toute l'électricité sauf le frigo et filtre/chauffe eau poisson).  
 
Je suis en tarif Bleu EDF heures creuses.  
 
Je suis à 60 euros/mois en facture EDF à peu près alors qu'en 2014 j'étais à 45 je crois..C'est EDF qui a automatiquement ajusté.
 
Compteur de 6 kvA.  
 
Que pourrais-je faire de plus pour réduire de 100 euros ou plus ma facture totale d'EDF chaque année svp??Là je suis autour de 500 euros/an et en 2016 presque 700 euros...  
 
L'analyse de conso EDF me dit que ce sont mes chauffages électriques qui consomment le plus, mais si le est éteint ou si je les mets tout le temps en mode "ECO", je me gèle, donc j'alterne en "eco" et confort en position "7 (sur 10)".  
 
J'essaye de ne mettre en marche ma machine à laver auto-séchante super longue à laver (4 heures en moyenne le soir à partir de 22h30 (heures creuses), mais ça m'empêche de dormir parfois (mon lit juste derrière la cuisine ou se trouve la machine à laver et mur fin).  
 
Des astuces pour économiser en EDF svp?  
 
Que pensez-vous des offres d 'ENGIE, l'électricité verte alternative? Apparemment les tarifs heures pleines/heures creuses sont quasiment les mêmes, mais ya une promotion réduction - 30% sur électricité ENGIE le week-end...Comme c'est de l'électricité hydraulique, éolienne, et solaire, des coupures d'électricité ENGIE ou instabilités en débit sont possibles??


Message édité par theoask le 01-10-2017 à 16:33:11
n°51119447
viniw
geek repenti
Posté le 01-10-2017 à 16:47:24  profilanswer
 

- ton ordi 550w +150w l'écran pour peur qu'il soit allumé 4 quasiment tout le temps quand tu es la considère que c'est l'équivalent d'un petit convecteur (1000w) en mode moyen.
Je te conseille d'utiliser le portable pour surfer.
- sî tu as un four électrique évite de l'utiliser.
 
-le ballon peut être la cause, si tu fait couler l'eau chaude plus de 30s est ce brûlant, très chaud , ou chaud?
Si c'est brûlant ne hésiter à régler le thermostat.

n°51119525
theoask
Posté le 01-10-2017 à 16:55:58  profilanswer
 

viniw a écrit :

- ton ordi 550w +150w l'écran pour peur qu'il soit allumé 4 quasiment tout le temps quand tu es la considère que c'est l'équivalent d'un petit convecteur (1000w) en mode moyen.
Je te conseille d'utiliser le portable pour surfer.
- sî tu as un four électrique évite de l'utiliser.
 
-le ballon peut être la cause, si tu fait couler l'eau chaude plus de 30s est ce brûlant, très chaud , ou chaud?
Si c'est brûlant ne hésiter à régler le thermostat.


 
Oui ca doit être mon PC qui consomme trop. En plus j'ai une carte graphique ATI Sapphire Vapor-X énorme avec 2 gros ventilateurs attachés qui fauit un bruit d'enfer et tourne souvent à fond et consomme un max..
Mais je pensais pas que ça impacterait autant ma consommation électrique..Pour le thermostat du chauffe eau je ne sais pas comment faire. Je sais juste comment réactiver une fois le coupe circuit enclenché (si surtension par exemple).
 
D'ailleurs j'ai un nouveau chauffe eau depuis 4 mois.

n°51121446
demars
Posté le 01-10-2017 à 20:36:37  profilanswer
 

Tu peux régler la température de l'eau chaude.
Perso, et en général je crois, c'est mis sur 50° voire un peu plus (mais c'est pas très bon à cause du calcaire, à ce que j'ai compris). Plus c'est haut, plus le chauffe-eau (tu as un ballon d'eau chaude ?) doit fonctionner.

n°51121580
theoask
Posté le 01-10-2017 à 20:49:46  profilanswer
 

demars a écrit :

Tu peux régler la température de l'eau chaude.
Perso, et en général je crois, c'est mis sur 50° voire un peu plus (mais c'est pas très bon à cause du calcaire, à ce que j'ai compris). Plus c'est haut, plus le chauffe-eau (tu as un ballon d'eau chaude ?) doit fonctionner.


 
Oui j'ai un ballon d'au chaude dans la cuisine.

n°51121875
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-10-2017 à 21:17:37  profilanswer
 

Faut pas que ça soit trop bas pour éviter la formation de bactéries
Faut être entre 55 et 60

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 01-10-2017 à 21:18:01

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51122423
demars
Posté le 01-10-2017 à 21:50:54  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Faut pas que ça soit trop bas pour éviter la formation de bactéries
Faut être entre 55 et 60


Mon chauffagiste m'a proposé 50° car avec la quantité de calcaire qu'on a ici, il se dissout et bousille encore plus vite les tuyaux, etc...
Entre les 2 maux, le tien est le pire certes ;)

n°51248511
gros minet
Posté le 14-10-2017 à 18:34:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me tâte pour changer de fournisseur d'électricité suite à mes déboires avec Engie... et je ne comprends pas du tout les offres, en fait c'est pire que les comparaisons de mutuelles ou d'assurance j'ai l'impression :o

 

sur ma facture Engie j'ai un tarif abo 6 kw de 5.79€ (HT) par mois, avec tva de 5.5%. Soit un total annuel de 74 €. Lorsque je vais sur le site EDF bleu ciel l'abo est >100 €. Lorsque je vais sur les sites Happ'e ou Direct Energie entre le HT et le TTC il y a un écart >20%. Comment comparer le prix de l'abo ? comment expliquer les écarts HT / TTC de certains ? (intégration de certaines taxes ?)

 

sur le site EDF bleu ciel ils vendent un tarif à 0.1466 le kwh. Dans la notice il est indiqué :

 

[citation] Les prix toutes taxes comprises (TTC), tels qu’indiqués sur les grilles tarifaires ci-dessus correspondent à :
(..)
Chacune de ces deux parties du prix intègre le prix de l’acheminement de l’électricité sur les réseaux, auquel s’ajoutent (liste des taxes) [/citation]
j'en conclus donc qu'il faut ajouter à ces 0.1466 la CSPE et les taxes municipales / départementales soit d'après ma facture 0.038475 € TTC du kw (je ne parle même pas de la CTA qui semble calculée à la tête du client). Soit un tarif de 0.1466 + 0.038475 = 0.185 € environ.

 

Or lorsque je vais sur le site d'un concurrent ils parlent d'un tarif réglementé HT à 0.0901 € ; l'écart avec le 0.146 TTC ressemble étrangement à 20% de TVA + les taxes mentionnées ci-dessus.

 

question bête : ces 0.1466 c'est avant ou après taxes autres que TVA donc ? (avant d'après ce que je comprends du site EDF, après de ce que je comprends du site concurrent)

 

merci :hello:


Message édité par gros minet le 14-10-2017 à 18:43:08
n°51261116
dpnose
Posté le 16-10-2017 à 11:30:31  profilanswer
 

Les offres UFC Que Choisir sortent à partir d'aujourd'hui.  
Hâte de voir leur offres personnalisés et voir si je fais le changement ou pas.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51303405
dpnose
Posté le 20-10-2017 à 11:01:03  profilanswer
 

Bon j'ai souscris à l'offre d'UFC Que Choisir pour l'électricité.
Gain d'environ 100€/an sur 2 ans.
 


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n°51309991
rheo
Posté le 20-10-2017 à 22:26:01  profilanswer
 

Perso  [:zest]

n°51311370
dpnose
Posté le 21-10-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

J'avais pas reçu le mail non plus, suis allé direct sur le site :jap:


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n°51311480
gros minet
Posté le 21-10-2017 à 09:50:37  profilanswer
 

Je me tate pour cdiscount énergie :o
J'attends que quelques bêta testeurs passent avant moi.

 

Je me demande comment ils gêreront une erreur de relevé  (engie a mis 6 mois :sweat: )

n°51311524
stephaneF
Posté le 21-10-2017 à 10:00:57  profilanswer
 

C'est -15% c'est ça ?

n°51312121
gros minet
Posté le 21-10-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

Oui

mood
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