Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Placements bancaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Placements bancaires

n°8728411
k-o-tor
Posté le 19-06-2006 à 21:48:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant des parents se souciant beaucoup de mon futur (je suis étudiant en 2e année d'Economie), j'ai plusieurs comptes ouverts depuis ma naissance : - livret A - livret jeune - PEL - compte courant - un truc sur la retraite - avec au total peut-etre 20 000€ à tout casser.
 
Comme je suis étudiant, je souhaite les garder à disponibilité pour la suite (école de commerce, logement...), et ma banque me HARCÈLE à chaque fois que j'y vais pour que je les place dans la bourse ou ailleurs, ils veulent que je prenne rendez-vous avec un gestionnaire à tout prix...
 
Alors je voulais savoir si c'était uniquement pour que je place l'argent chez eux,  ou si c'est vraiment une bonne affaire de placer son argent et qu'il faut le faire ?!
 
Et quels sont pour vous, vos meilleurs placements ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 21:48:09  profilanswer
 

n°8728430
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-06-2006 à 21:49:12  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=14536


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8728457
k-o-tor
Posté le 19-06-2006 à 21:51:00  profilanswer
 

merci slyde, j'ai pas fait la bonne recherche au bon endroit !!!!
 
:(

n°8728542
dolphinius
Posté le 19-06-2006 à 21:57:41  profilanswer
 

la bourse c'est risqué...
L'assurance vie t'es taxé à fond (sur la plus value) si tu "la casses" avant 8 ans.
Dans ta situation, à part mettre sur ton codevi ou livret A pour en disposer quand tu veux, je vois pas de solution.

n°8729040
k-o-tor
Posté le 19-06-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

dolphinius a écrit :