Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic de la lutte anti-moustiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic de la lutte anti-moustiques

n°5901338
Clement-
Posté le 21-06-2005 à 02:21:19  profilanswer
 

Bonsoir,
l'été arrive, il fait chaud et ces moustiques nous gachent l'existence.
Tapettes, sprays, émetteurs d'ultra son, cassettes...
 
 
Quelles sont vos méthodes pour lutter contre les moustiques?
(dites les méthodes inefficaces pour éviter à d'autres d'acheter un système inopérant )
 
Je listerai ce que vous utilisez en updatant ce message.
 
Armement pour la lutte antimoustique
 
Moustiquaire
 
http://www.carnetderoot.com/Australie/PerthADarwin/Repas_Moustiquaire.jpg%20
 
Prix:
 
 
Avantages:
 
Inconvénients:
 
 
Citronelle
 
/img] [/img]
 
Prix:
 
Avantages:
 
Inconvénients:
 
 
Emetteurs ultrasons
 
http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itm/RMT.jpg
 
Prix:
 
Avantages: un diffusseur par prise qui dure 60jours..  
trés efficace et peu contraignant, on la met au début de l'été et on l oublie , ainsi que les moustiques :o  
ca marche trés bien la vitre ouverte,c'est juste un peu onéreux.
 
Inconvénients:
 
 
Tapettes
 
http://www.dgk.fr/images/images_produits/tapette.jpg
 
Prix:
 
Avantages:
 
Inconvénients:
 
 
Sprays (Bombes)
 
http://anestit.unipa.it/Tossico/CASADEF/BAYG.JPG
 
Prix:
 
Avantages:
 
Inconvénients:
 
 
Cassettes
 
[/img] [/img]
 
Prix:
 
Avantages:
 
Inconvénients:


Message édité par Clement- le 28-06-2005 à 18:47:46
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 02:21:19  profilanswer
 

n°5901342
Zangalou
Posté le 21-06-2005 à 02:22:17  profilanswer
 

moustiquaire et citron

n°5901349
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-06-2005 à 02:24:46  profilanswer
 

Méthode imparable ==> vivre en Ecosse  :sol:

n°5901355
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 21-06-2005 à 02:27:24  profilanswer
 

vivre en combinaison de ski tout l'été


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5901630
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-06-2005 à 07:19:29  profilanswer
 

Un truc qui marche très bien, tu dort avec un ventilateur qui souffle en direction de ton lit la nuit (pas trop fort histoire de ne pas prendre froid), mais, aucun moustique ne rentrera dans le souffle.
Tant que vous vous trouvez dans la dépression, vous ne serez pas piqué.
Par exemple en Camargue, les chevaux et taureaux se mette face au vent (dit vent debout) car le courant d'air s'accélère le long de leur flanc et cela gène énormément les moustiques et autres mouches.

n°5901632
Zaib3k
Posté le 21-06-2005 à 07:27:33  profilanswer
 

les boules quies.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5901686
Taliesim
Posté le 21-06-2005 à 08:14:42  profilanswer
 

un diffusseur par prise qui dure 60jours..
trés efficace et peu contraignant, on la met au début de l'été et on l oublie , ainsi que les moustiques :o
ca marche trés bien la vitre ouverte,c'est juste un peu onéreux.
 

n°5901935
sakuraoops
Posté le 21-06-2005 à 09:28:25  profilanswer
 

diffuseur portable (à pile) RAID + spray à la citronnelle vaporisé sur la peau + pas de lampes allumées le soir avec la fenêtre ouverte

n°5901990
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-06-2005 à 09:36:48  profilanswer
 

Comme ils m'ont rendu fou cette nuit ces cons de moustiques (réveillé à 4h par leur faute [:jofusion] ) j'ai pris une décision et les mesures de l'alcove dans laquelle se trouve mon lit et je vais la protéger par une moustiquaire faite maison (simple rideau léger).
Parce que là, bon, j'en ai marre :fou:  
Qu'ils me piquent quand je dors, ça me dérange pas. Mais qu'ils se permettent de venir vrombir à mon oreille et me réveiller sitôt leur méfait commis, ce n'est pas possible, ça va chier, c'est la guerre, on me nargue pas impunément comme ça, moi. Surtout quand on peut facilement être écrasé entre deux de mes doigts. Même en Nouvelle Calédonie j'ai moins eu à m'en plaindre (ils m'avaient fait chier que la première nuit, ces cons [:itm] ).
 
Bon, donc, les avantages que je trouve à la moustiquaire : si c'est bien fait ça rajoute un peu de style (juste un peu, surtout dans le cas des moustiquaires faites maison), c'est écologique.
Inconvénient : Ben faut l'installer.
Prix : Ca devrait pas être trop excessif. Enfin, dans mon cas, j'ai moins de 3 m² à protéger donc c'est bon.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5902071
Taliesim
Posté le 21-06-2005 à 09:50:27  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Comme ils m'ont rendu fou cette nuit ces cons de moustiques (réveillé à 4h par leur faute [:jofusion] ) j'ai pris une décision et les mesures de l'alcove dans laquelle se trouve mon lit et je vais la protéger par une moustiquaire faite maison (simple rideau léger).
Parce que là, bon, j'en ai marre :fou:  
Qu'ils me piquent quand je dors, ça me dérange pas. Mais qu'ils se permettent de venir vrombir à mon oreille et me réveiller sitôt leur méfait commis, ce n'est pas possible, ça va chier, c'est la guerre, on me nargue pas impunément comme ça, moi. Surtout quand on peut facilement être écrasé entre deux de mes doigts. Même en Nouvelle Calédonie j'ai moins eu à m'en plaindre (ils m'avaient fait chier que la première nuit, ces cons [:itm] ).
 
Bon, donc, les avantages que je trouve à la moustiquaire : si c'est bien fait ça rajoute un peu de style (juste un peu, surtout dans le cas des moustiquaires faites maison), c'est écologique.
Inconvénient : Ben faut l'installer.
Prix : Ca devrait pas être trop excessif. Enfin, dans mon cas, j'ai moins de 3 m² à protéger donc c'est bon.


 
le truc chiant avec la moustiquaire c'est si 1 ou 2 moustiques rentrent par ta porte apres ils ressortent plus et tu fais office de garde manger.
La prise diffuseur programmable a été la seule chose qui m ait vraiment convaincue.Ca se declenche chaque soir et ca dure tout l'été.
C'est la solution efficace pour les feignants comme moi: o
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 09:50:27  profilanswer
 

n°5902464
blazer
Posté le 21-06-2005 à 10:49:14  profilanswer
 

+1 pour le ventilateur, aucun moustique ca proche près du soufle donc si vous orientez le ventilo vers votre tête vous passerez une nuit tranquille :)(ca marche aussi à vitesse de rotation faible)


Message édité par blazer le 21-06-2005 à 10:49:40
n°5902661
mighty
Posté le 21-06-2005 à 11:09:43  profilanswer
 

ah ouais je connaissais pas le ventilo. En plus, tu prends pas chaud avec ca.
 
Un truc aussi c'est laver vos pieds : pendant les soirées devant l'ordi, elles me piquent là donc ca les attire. Ou alors vous lavez plus vos pieds à tel point que les moustiques préfereront vos pieds puantes à vos oreilles  :D  
 
Sinon un petit truc connu aussi quand vous ouvrez la fenetre, éteignez les lumières : comme tout insecte volant, ils sont attirés et c'est fini.
 
J'ai remarqué que les moustiques sont très malins : elles esquivent bien les coups quand tu veux les tuer : la sélection naturelle ou l'expérience ?

n°5902729
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 21-06-2005 à 11:16:25  profilanswer
 

moustiquaire inconvénient: il fait chaud sous une moustiquaire, l'air circule moins bien, même si elle est en tissus très léger


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5902754
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-06-2005 à 11:19:56  profilanswer
 

J'étais parti ce matin avec les mesures pour ma future moustiquaire et là, vous me découragez tous :sweat:  
M'en fous, ça reste une méthode écologique, je m'y tiendrais :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5902772
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 11:21:39  answer
 

Taliesim a écrit :

un diffusseur par prise qui dure 60jours..
trés efficace et peu contraignant, on la met au début de l'été et on l oublie , ainsi que les moustiques :o
ca marche trés bien la vitre ouverte,c'est juste un peu onéreux.


pareil :o moi je le coupe quand je suis pas là ou en journée quand je sais qu'il y en a pas (:o) et sinon il faut un journal ou un support assez solide pour écraser les survivants :D


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2005 à 11:21:50
n°5902780
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2005 à 11:22:55  profilanswer
 

la méthode imparable, c'est d'avoir une copine qui attire les moustiques :D

n°5902806
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-06-2005 à 11:24:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

la méthode imparable, c'est d'avoir une copine qui attire les moustiques :D


+1


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5902860
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-06-2005 à 11:33:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

la méthode imparable, c'est d'avoir une copine qui attire les moustiques :D

:lol:  
Le truc fourbe.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5902876
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

c'est trop bon, moi si yen a un qui me chante dans les oreilles, ça me stresse même plus, je sais que c'est pas moi qui vais ramasser
 
enfin plus maintenant en fait :D

n°5902932
Lazyjones
Posté le 21-06-2005 à 11:39:46  profilanswer
 

Chez moi j'ai des moustiquaires devant les fenêtres, elles ne sont pas en tissus mais en plastique avec maillage très serré, ça laisse mieux passer l'air que le tissus, et les moustiques ne passent pas

n°5902946
neko ga
Posté le 21-06-2005 à 11:40:49  profilanswer
 

Géraniums sur la fenêtre :spamafote:

n°5902978
mighty
Posté le 21-06-2005 à 11:43:33  profilanswer
 

des toiles d'araignées  et en plus elle se feront bouffées

n°5903000
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-06-2005 à 11:45:32  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Géraniums sur la fenêtre :spamafote:

Je connaissais pas ça :heink:  
Ca serait presque aussi bien chez moi...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5903005
Rw72000
Posté le 21-06-2005 à 11:45:50  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Géraniums sur la fenêtre :spamafote:


Tu peux garantir le coup des géranium à la fenêtre ?

n°5903054
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

pour les cas graves comme moi, le seul spray pour la peau vraiment efficace jusqu'ici est le "cinq sur cinq tropic"
d'ailleurs un de leurs argument commerciaux c'est d'aider a se proteger du paludisme, donc ils doivent etre a peu pres confiants dans leur truc :D

n°5962705
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 28-06-2005 à 01:42:01  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Chez moi j'ai des moustiquaires devant les fenêtres, elles ne sont pas en tissus mais en plastique avec maillage très serré, ça laisse mieux passer l'air que le tissus, et les moustiques ne passent pas


BON je lance un COUP DE GUEULE : LES MOUSTIQUES JE VOUS HAIS !
 
bref ! y'en a dans ma chambre qui sont entéré sur mon plafond tellement ca a giclé de partout  :sol:  
 
 
pour savoir je comptait faire la meme chose ! mais c'était pas trop galere pour bien faire tenir la moustiquaire ?  
comment tu as fait pour la faire tenir ? car si il se met a pleuvoir et que je veux fermé la fenetre d'un coup j'suis dans la merde si je veux fermer ma fenetre  :lol:  
 
 
 

un diffusseur par prise qui dure 60jours..  
trés efficace et peu contraignant, on la met au début de l'été et on l oublie , ainsi que les moustiques :o  
ca marche trés bien la vitre ouverte,c'est juste un peu onéreux.


 
et RAID ca marche vraiment vraiment bien ??? je voulais juste pouvoir ouvrir ma fenetre en fermant les volets ( je flippe vraiment du bruit des moustiques )
 
merci ;) et UP a ce topic faut aider les malheureux qui souffrent de ces salopris de moustiques !!!


Message édité par Verson-i3 le 28-06-2005 à 01:42:07
n°5962750
sebfun
Posté le 28-06-2005 à 01:48:46  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je connaissais pas ça :heink:  
Ca serait presque aussi bien chez moi...


si les moustique supporte pas le geranium , jai testé , mais helas , le geranium était sur l'étage d'en bas  :sweat:  

n°5962900
zoidberg92
Posté le 28-06-2005 à 02:35:26  profilanswer
 

Une solution imparable :
http://malachai.free.fr/SCCT%20FNAC/P1010133.JPG
 
A deux c'est encore mieux. Durée de vie moyenne d'un moustique dans mon entourage : 45 secondes

n°5962930
tssstare
Posté le 28-06-2005 à 02:42:42  profilanswer
 

imagine qu'ils sautent d'une étagère en voulant attraper une mouche et qu'ils tombent sur toi ? :o

n°5962972
Gold007
Duck and Cover
Posté le 28-06-2005 à 03:06:06  profilanswer
 

Tu leur fout une baffe et ils referont plus l'erreur :o :D

n°5963035
sebfun
Posté le 28-06-2005 à 03:54:02  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Une solution imparable :
http://malachai.free.fr/SCCT%20FNAC/P1010133.JPG
 
A deux c'est encore mieux. Durée de vie moyenne d'un moustique dans mon entourage : 45 secondes


 
mon chat n'arrive pas a les avoir  :sweat:

n°5969553
livedji
avatar transparent !
Posté le 28-06-2005 à 20:59:01  profilanswer
 

http://progcenter.free.fr/panos4/GS_32ccc0bb1ce738190da9c1d5c14043d3.png
 
http://museum.univ-rennes1.fr/museo/Images/I-Enfants/dessin-Moustique-750.jpg


---------------
In Vino Veritas.
n°5969580
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-06-2005 à 21:01:14  profilanswer
 
n°5986404
petr0
Un ange passe
Posté le 30-06-2005 à 16:44:38  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :


 
pour savoir je comptait faire la meme chose ! mais c'était pas trop galere pour bien faire tenir la moustiquaire ?  
comment tu as fait pour la faire tenir ? car si il se met a pleuvoir et que je veux fermé la fenetre d'un coup j'suis dans la merde si je veux fermer ma fenetre  :lol:  
 


 
Je ne sais pas comment lazyjones les a faites mais moi les moustiquaires ne sont pas fixées sur la fenêtre. Le grillage est étiré (même système pour tendre les toiles de tableau de peinture) entre 4 pièces de bois. L'épaisseur des planches est telle que la moustiquaire reste coincée avec le loquet de fermeture de la fenêtre et par la même occasion maintient la demie-fenêtre ouverte.  
edit: la moustiquaire est une pièce indépendante, tu pourras ouvrir et fermer la fenêtre à ta guise et même garder la précieuse dans ton grenier/garage/cave pour l'année suivante  :) . J'ai la même depuis plus de 20 ans.  
 
 
 
Par contre pour les géraniums, j'ai un doute ou alors les moustiques niçois apprécient le géranium  :heink: .


Message édité par petr0 le 30-06-2005 à 16:48:11

---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5991129
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 01-07-2005 à 08:49:27  profilanswer
 

petr0 a écrit :

Je ne sais pas comment lazyjones les a faites mais moi les moustiquaires ne sont pas fixées sur la fenêtre. Le grillage est étiré (même système pour tendre les toiles de tableau de peinture) entre 4 pièces de bois. L'épaisseur des planches est telle que la moustiquaire reste coincée avec le loquet de fermeture de la fenêtre et par la même occasion maintient la demie-fenêtre ouverte.  
edit: la moustiquaire est une pièce indépendante, tu pourras ouvrir et fermer la fenêtre à ta guise et même garder la précieuse dans ton grenier/garage/cave pour l'année suivante  :) . J'ai la même depuis plus de 20 ans.  
 
 
 
Par contre pour les géraniums, j'ai un doute ou alors les moustiques niçois apprécient le géranium  :heink: .


 
 
waou ! et bien dite donc la classe ! si tupeux fais des photos !!!! :)
 
en tout ca j'ai fais a ma maniere j'ai une fenetre fermer avec le volet et un coté ouvert avec le volet grand ouvert, en fermant la fenetre ca a " pincer "  la moustiquaire donc elle tient bien et de l'autre coté avec des elastique pincé sur les pieds qui tiennent la fenetre ouverte voila :)
 
je  ferai des photos peut etre !

n°5991241
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2005 à 09:27:40  profilanswer
 

supertimor !

n°5991250
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 09:32:06  answer
 

kanoncs a écrit :

supertimor !


 :lol:  
les moustiques de jours, je n'ai rien pour les parer, mais de nuit je ferme tout / ouvert avec moustiquaires c'est pas mal.
j'en profite pour dire que les moustiquaires vendues à des prix astronomiques d'un certain fabriquant de fenetre de toît pour celles ci sont de sombres merdes > filet trop grossier et qui sort de sa glissière en permanence, c'est très moyen :/

n°5994708
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-07-2005 à 16:17:47  profilanswer
 

Il existe des systemes industriels anti moustiques nottament pour les restaurants, ca fait un peut de bruit mais bon si le veut est faible ca marche sur 100 metres dans probleme.
 
En parlant de moustiquaires il faut absolument qu'elles soit enduites d'un produit insecticide, sinon le moustique finit par passer a travert.

n°5994903
angelium
Posté le 01-07-2005 à 16:46:04  profilanswer
 

moi je mets un prise anti moustique baygon dans 3 pieces differentes et honnetement il n'y en a plus un seul, en plus je dors avec ventilo + fenetre ouverte.

n°5994957
Shyamalan
Posté le 01-07-2005 à 16:55:23  profilanswer
 

angelium a écrit :

moi je mets un prise anti moustique baygon dans 3 pieces differentes et honnetement il n'y en a plus un seul, en plus je dors avec ventilo + fenetre ouverte.


Pareil pour moi, diffuseur Baygon sur la prise, zero moustiques quand je le branche.
Inconvenient, ça sent un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic de la lutte anti-moustiques

 

Sujets relatifs
Topic de la lutte anti moustique.Fascisme - Réflection de fond (et action ?)
Protection anti-copie : la contre attaque se forme[Hommes] Cosmétiques, crèmes anti-rides, entretien de la peau
Créme minceur anti cellulite et régime efficace ?Créme minceur anti cellulite et régime efficace ?
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?le topic 100% anti-modérateurs!!!!
Racisme anti-blanc...? 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la lutte anti-moustiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR