Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Topic fonctionnaires

n°48481324
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 27-01-2017 à 23:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori, en janvier 2016, le point avait augmenté non ?
Du coup, l'augmentation de la cotisation retraite m’était passé inaperçu.
La, c'est en fevrier que le point augmente c'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 23:44:07  profilanswer
 

n°48482077
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-01-2017 à 08:40:44  profilanswer
 

Je peux pas te répondre j'ai changé de contrat pile à ce moment là (Janvier 2016) j'ai pas d'élément de comparaison. [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre, le point d'indice est monté en Juillet ou Juin 2016 ça c'est sûr. [:dao]

n°48482516
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2017 à 10:40:23  profilanswer
 

Dites, apparemment la grille indiciaire a été revue. J'ai donc gagné quelques points avec cette nouvelle grille  [:neptunelight] ... mais j'ai perdu un échelon  [:canard rouge:4]  
 
C'est normal ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48483559
c2800
Posté le 28-01-2017 à 13:17:22  profilanswer
 

J'ai perdu de l'argent, comme tout les ans en janvier. Heureusement que ça devait augmenter avec le protocole sodoculage


Message édité par c2800 le 28-01-2017 à 13:17:43
n°48483565
c2800
Posté le 28-01-2017 à 13:18:20  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

A priori, en janvier 2016, le point avait augmenté non ?
Du coup, l'augmentation de la cotisation retraite m’était passé inaperçu.

La, c'est en fevrier que le point augmente c'est bien ça ?

 

Pas du tout, ça a augmenté de 0,6 % en juillet 2016 et ça réaugmente d'autant en février 2017, ça permettra de compenser la baisse (liée à l'alignement des cotisations) de janvier 2017 pour ma part.

 

Par contre le protocole sodoculage devait permettre d'améliorer mon salaire en janvier (ou disons de perdre moins que d'habitude) , or j'ai perdu comme tous les ans une dizaine d'euro.

 

Bon évidemment on a pas la moindre information officielle sur l'application du protocole (en tant que caté A), une bien belle gestion.


Message édité par c2800 le 28-01-2017 à 13:21:51
n°49217686
taxalot-
Posté le 03-04-2017 à 08:59:11  profilanswer
 

Bonjour, fonctionnaires  [:sadistyk:4]  
 
Etes vous encore attaché à votre statut ou a votre sécurité de l'emploi, compte tenu du prix auquel vous le payez ? (difficulté d'avancement, de mutation, manque d'implication dans vos taches...)
 
Seriez vous prêt à renoncer à ce statut en gage de contreparties ?    [:chiens de garde]  
 
Le peuple doit savoir.
 
Cordialement


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°49217767
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-04-2017 à 09:12:43  profilanswer
 

En quoi la sécurité de l'emploi conduit à l'absence du reste ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°49217893
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-04-2017 à 09:28:31  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour, fonctionnaires  [:sadistyk:4]  
 
Etes vous encore attaché à votre statut ou a votre sécurité de l'emploi, compte tenu du prix auquel vous le payez ? (difficulté d'avancement, de mutation, manque d'implication dans vos taches...)
 
Seriez vous prêt à renoncer à ce statut en gage de contreparties ?    [:chiens de garde]  
 
Le peuple doit savoir.
 
Cordialement


 
Perso, je suis pour la suppression des concours d'entrée comme première chose. Ensuite, un assouplissement de cette sécurité de l'emploi et un alignement des droits sur le privé. Cependant, il faut garder des garde-fous sur le maintien en emploi des fonctionnaires par rapport au privé, principalement parce que nous sommes hautement tributaires des changements politiques.  
 
Après, dans un monde fantastique, je préférerais tout de même qu'on aligne privé et public sur un juste milieu plutôt que de faire régresser à tout prix les fonctionnaires


Message édité par bibiletanuki le 03-04-2017 à 09:29:12

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50259285
janov
Posté le 05-07-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si je poste où il faut mais le topic des concours de la fonction publique qui remonte sur google est clôturé...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5201_1.htm
 
Je passe un concours pour un rectorat.
La "lettre de motivation" - qui n'en est pas une - consiste en deux cases à remplir...
 
Voici l'intitulé de la première case :
Pourquoi candidatez-vous ?
Indiquez l'objet de votre candidature en termes précis
 
Quelqu'un peut-il me filer un petit coup de main?  
C'est un poste IE "d'informatique" et donc en rectorat...
Merci pour votre aide! ;)

n°50259675
chtidunker​quois
Posté le 05-07-2017 à 14:19:44  profilanswer
 

janov a écrit :

Salut, je ne sais pas si je poste où il faut mais le topic des concours de la fonction publique qui remonte sur google est clôturé...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5201_1.htm
 
Je passe un concours pour un rectorat.
La "lettre de motivation" - qui n'en est pas une - consiste en deux cases à remplir...
 
Voici l'intitulé de la première case :
Pourquoi candidatez-vous ?
Indiquez l'objet de votre candidature en termes précis
 
Quelqu'un peut-il me filer un petit coup de main?  
C'est un poste IE "d'informatique" et donc en rectorat...
Merci pour votre aide! ;)


 
Salut,
 
essaie ici --> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 58_362.htm ou bien va voir sur le forum de cap-public  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 14:19:44  profilanswer
 

n°50259824
janov
Posté le 05-07-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

merci!

n°50277061
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 07-07-2017 à 09:45:53  profilanswer
 
n°50277839
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-07-2017 à 10:41:40  profilanswer
 

On le savait bien !
 
Et ce n'est que le début  [:cosmoschtroumpf]  

n°52225197
janov
Posté le 25-01-2018 à 10:54:41  profilanswer
 

Salut, j'ai été reçu a un concours et j'ai reçu ma nomination. Je bataille sans succès pour avoir des infos sur la mutuelle MGEN qui ne daigne pas me rappeler après mon message par formulaire sur leur site.  
Est-ce qu'il est impératif de changer son "régime de sécurité social" par "celui de la MGEN" ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est tout de même préférable ?
Merci !

n°52225577
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-01-2018 à 11:27:19  profilanswer
 

janov a écrit :

Salut, j'ai été reçu a un concours et j'ai reçu ma nomination. Je bataille sans succès pour avoir des infos sur la mutuelle MGEN qui ne daigne pas me rappeler après mon message par formulaire sur leur site.  
Est-ce qu'il est impératif de changer son "régime de sécurité social" par "celui de la MGEN" ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est tout de même préférable ?
Merci !


 
Etat ? territorial ? Quel concours ?
 
Tu as l'air de confondre les choses.
 
La MGEN est le gestionnaire de sécurité sociale de certains corps de fonctionnaire en lieu et place de la CPAM (je pense aux profs) mais son affiliation est automatique (c'était le cas il y a quelques années je pense que ça n'a pas changé)
 
Concernant la partie mutuelle maladie, invalidité, décès,... il n'y aucune obligation si ce n'est que souvent, une liste de mutuelle est certifiée et bénéficie d'offres de groupe très intéressantes et pris en charge en partie.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52225688
carnifex81
Posté le 25-01-2018 à 11:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
selon le type de concours et le ministère employeur, il y a d'autres gestionnaires de sécurité sociale que la MGEN.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23671
 
Le changement n'est pas toujours automatique, il faut compléter une déclaration de changement de situation entraînant un changement de caisse primaire d'affiliation (Cerfa n° 11545*01) https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] cnamts.pdf et le renvoyer à un centre gestionnaire avec généralement des documents prouvant l'identité et le changement de situation.

n°52229323
janov
Posté le 25-01-2018 à 16:45:34  profilanswer
 

Effectivement je confondais. Je vous remercie pour vos réponses. :)


---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°52229736
bouhi93
Posté le 25-01-2018 à 17:27:10  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour, fonctionnaires  [:sadistyk:4]  
 
Etes vous encore attaché à votre statut ou a votre sécurité de l'emploi, compte tenu du prix auquel vous le payez ? (difficulté d'avancement, de mutation, manque d'implication dans vos taches...)
 
Seriez vous prêt à renoncer à ce statut en gage de contreparties ?    [:chiens de garde]  
 
Le peuple doit savoir.
 
Cordialement


 
Question sans sens et donc sans réponse claire :
 
- il n'y a pas un seul statut de la fonction publique (au dela du type de fonction publique, état, territorial et hospitalière), tu as des grilles indiciaires, des cadences d'avancement et des primes/congés variables selon les obligations et ce pour un même grade/ancienneté.  
Je ne parle même pas de la haute fonction publique, où tu as beaucoup plus de hauts diplômés (genre Enarques, ingénieurs des Mines ou X) et rémunérés comme tels, sachant que dans la plupart des entreprises, tu n'en as pas ou peu (avec pour quelques uns des avantages en nature comme les logements de l'assemblée nationale pour reprendre un article paru cette semaine dans la presse : quand ton logement de fonction est un 100 m² au centre de paris, avec un loyer dérisoire, cet avantage correspond au salaire brut de 2 surveillants pénitentiaires en début de carrière)
 
- Il n'y a pas une seule et unique convention collective dans le privé. Je connais des personnes qui touchent le plein salaire (voir plus) en travaillant du vendredi soir au dimanche soir, d'autres qui  parviennent à avoir plus de 65 jours de congés payés (jours légaux + récup car ils pointent + récup avant/après des déplacements pro), d'autres qui ont 14 mois de salaires, véhicule et pc fournis par l'entreprise, des séminaires à l'autre bout du monde (le conjoint doit juste payer l'avion, les chambres sont doubles), service de crèche et conciergerie, etc etc. (bon, après, rares sont ceux qui cochent toutes les cases)
 
Après, ça, c'est rarement dans des petites entreprises et c'est souvent dans les banques, les sociétés de consultants, les SSII importantes, pas pour les employés de supermarché qui vont être remplacés par des robots ou le personnel à la chaine dans l'industrie (encore que ces derniers peuvent avoir un bon très CE) !
 
Bref, si tu veux aligner le statut du privé sur celui des surveillants pénitentiaires, les gens du privé vont hurler ! (déjà parce le parisien, après un an de formation dans le sud, va se retrouver affecté à Strasbourg avant de devoir prendre une promo (aller +200 € par mois) à Brest, j'exagère à peine).
ps :par contre, si tu l'alignes sur le secrétaire d'une petite agence gouvernementale, tout le monde sera content (à part la minorité du privé que je décrivais au dessus, très largement choyée par l'employeur).


Message édité par bouhi93 le 25-01-2018 à 17:28:55
n°52233455
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-01-2018 à 08:44:07  profilanswer
 

Et voilà 29 euros de moins sur le salaire grâce à l'augmentation des cotisations retraites, merci bien.  
RDV l'année prochaine pour la prochaine baisse de salaire.  :pfff:

n°52240698
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 26-01-2018 à 18:23:03  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Question : Je suis contractuel de la fp.
Ce mois de janvier m'apporte une drôle de surprise : mon salaire est en baisse de deux euros net...
Heu, il se passe quoi ?


Et rebelote...
 

RykM a écrit :

Et voilà 29 euros de moins sur le salaire grâce à l'augmentation des cotisations retraites, merci bien.  
RDV l'année prochaine pour la prochaine baisse de salaire.  :pfff:


 
Ha ba tiens, on se recroise à nouveau.
Putain, mais c'est dégueulasse ...
 
L'autre jour je recois un mail comme quoi en raison de mon ancienneté j'ai une revalorisation, etc...
Ma femme me dit t'embale pas hein, c'est la fp...
Bah en effet...
Un Point d'IM, un putain de point...
4€ de plus par mois... en sachant que j'en perds encore deux la en janvier....
Putain, heureusement que j'ai 54 jours de conges par an...

n°52241385
Headspace
Posté le 26-01-2018 à 19:53:38  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et voilà 29 euros de moins sur le salaire grâce à l'augmentation des cotisations retraites, merci bien.  
RDV l'année prochaine pour la prochaine baisse de salaire.  :pfff:


 
C'était pas censé être intégralement compensé ?
 
Ici + 7 euros nets, mais j'attends ma fiche de paye pour savoir le pourquoi du comment, ça se trouve j'ai changé d'échelon  :o

n°52243615
c2800
Posté le 27-01-2018 à 08:46:17  profilanswer
 

Non, tu confonds avec la hausse de la CSG.

 

n°52257584
glouf
Posté le 28-01-2018 à 21:47:39  profilanswer
 

Quelle fonction publique ?
C'est le 29 la mise en paiement de la paie ce mois-ci.  :??:
 
Edit : moins 7,42€ pour moi  :fou:  ( ça vient d'apparaitre mais date de valeur le 29 )

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 28-01-2018 à 21:49:57
n°52259889
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

glouf a écrit :

Quelle fonction publique ?
C'est le 29 la mise en paiement de la paie ce mois-ci.  :??:
 
Edit : moins 7,42€ pour moi  :fou:  ( ça vient d'apparaitre mais date de valeur le 29 )


 
Mon salaire a littéralement fondu ce mois ci  :ouch:  
 
Je vais attendre le détail mais ça m'étonnerait que ça soit uniquement les cotis retraite  :fou:  :fou:  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52260199
c2800
Posté le 29-01-2018 à 10:43:13  profilanswer
 

Ça peut être une augmentation de la mutuelle si concerné.

n°52260325
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 10:54:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ça peut être une augmentation de la mutuelle si concerné.


 
J'ai perdu près de 120€. Y'a forcément une raison  [:cobbdouglas]  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52260447
c2800
Posté le 29-01-2018 à 11:04:16  profilanswer
 

Oui effectivement, c'est trop la.

 

Histoire de faire taire quelques fantasmes : mon salaire entre décembre 2016 et décembre 2017 a pris 6 euros, et encore c'est parce qu'il y a une hausse du point d'indice de 0,6 % en 2017, sans cette hausse qui fait suite à 6 années de blocage du point, il baissait de 10 euros, sous l'effet de la hausse des cotisations retraites (alignement du public sur le privé échelonné en 9 années de hausse de mémoire, au total c'est une perte de 4 % sur le salaire environ ) et de la hausse de la mutuelle (fonctionnaire ou non on y a tous droit à celle ci ;) même si c'est pas forcément décompté du salaire )


Message édité par c2800 le 29-01-2018 à 11:07:12
n°52260532
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 11:09:41  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
J'ai perdu près de 120€. Y'a forcément une raison  [:cobbdouglas]  


Arrêt maladie ? Journée de grève ?

n°52260568
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 11:12:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Arrêt maladie ? Journée de grève ?


 
Maladie  :cry:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52260913
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 11:36:36  profilanswer
 

Les 120€ ça doit correspondre aux primes.
Et en plus depuis le 1er janvier, il faut ajouter, enfin déduire, la journée de carence. Mais dans ton cas ça doit être un arrêt de 2017, donc pas encore concerné.

n°52260986
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 11:43:05  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Les 120€ ça doit correspondre aux primes.
Et en plus depuis le 1er janvier, il faut ajouter, enfin déduire, la journée de carence. Mais dans ton cas ça doit être un arrêt de 2017, donc pas encore concerné.


 
J'ai été arrêté en janvier. Donc ça doit être ça.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52261017
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 11:45:57  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
J'ai été arrêté en janvier. Donc ça doit être ça.


Si c'est début janvier, c'est possible.
Il me semble en plus que la plupart des collectivités maintiennent les primes lors des arrêts maladies. Mais c'est pas obligatoire.  ;)

n°52261051
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 11:48:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Si c'est début janvier, c'est possible.
Il me semble en plus que la plupart des collectivités maintiennent les primes lors des arrêts maladies. Mais c'est pas obligatoire.  ;)


 
Ah bah j'ai le papier sous les yeux. -68€ de jour de carence et -28 de prime. C'est cadeau  [:laetitia plume:4]  
 
Après je suis le premier à réclamer un retour des jours de carence dans le public (et pourtant je suis un gros consommateur). Mais je m'y attendais pas  :lol:  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52261102
titov_hfr
Posté le 29-01-2018 à 11:53:08  profilanswer
 

Pourquoi dis-tu être le premier à réclamer un retour des jours de carence dans le public ?

n°52261172
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 11:59:37  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Pourquoi dis-tu être le premier à réclamer un retour des jours de carence dans le public ?


 
Parce que j'observe beaucoup trop d'abus d'arrêts courts. Que ce soit au sein de ma direction ou sur le bilan social annuel de ma collectivité. Je suis intimement persuadé que le rétablissement du jour de carence réduira fortement les arrêts de facilité.


Message édité par bibiletanuki le 29-01-2018 à 12:01:23

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52261702
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 29-01-2018 à 12:50:32  profilanswer
 

Pas convaincu pour ma part. Lors de la dernière tentative d'instaurer le jour de carence on s'est aperçu que les arrêts devenaient plus long du coup.
Quand à la baisse de salaire avec l'histoire de la CSG un texte a été voté pour que les fonctionnaires ne soient pas floués. La régul devrait se faire en fevrier ou mars ( j'arrive pas à remettre la main sur le texte c'est trop le bordel sur mon bureau)

n°52261820
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-01-2018 à 13:00:29  profilanswer
 

eklaan a écrit :

Pas convaincu pour ma part. Lors de la dernière tentative d'instaurer le jour de carence on s'est aperçu que les arrêts devenaient plus long du coup.
Quand à la baisse de salaire avec l'histoire de la CSG un texte a été voté pour que les fonctionnaires ne soient pas floués. La régul devrait se faire en fevrier ou mars ( j'arrive pas à remettre la main sur le texte c'est trop le bordel sur mon bureau)


Court ou long tu perds quand même 1 jour. Ça en fera réfléchir plus d'un


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52262598
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 29-01-2018 à 13:59:19  profilanswer
 

En fait c'est surtout que ca entraîne la réflexion suivante pour certains: tant qu'à perdre 50 balles je vais prendre ma semaine plutôt que m'absenter une journée et revenir le lendemain sans être remis.
On verra les résultats sur l'année, mais la dernière fois ce n'était pas probant, bien au contraire. Surtout que tu ajoutes la prime de service qui est liée aussi à ton absenteisme ainsi que que tes RTT . Tu payes donc triplement ta maladie.

n°52263049
janov
Posté le 29-01-2018 à 14:29:28  profilanswer
 

De toute façon c'est toujours la même chose : ceux qui abusent nuisent à la grande majorité...
 
Petite question, pour ma reconstitution de carrière, on ne m'a pas compté 4 années dans une boîte où je n'étais pas ingénieur mais agent de maîtrise .
Pensez-vous qu'il est possible de faire changer cette décision en demandant à mon ancien employeur d'attester que j'avais des tâches d'ingénieur ?

n°52265197
koudeta28
Posté le 29-01-2018 à 17:01:10  profilanswer
 

Bjr j'ai une question, je suis contractuel dans un hôpital depuis plus de 6 mois, j'ai discuter avec un collègue qui ma dit que mon responsable doit me faire mon évaluation 1 mois avant la fin de mon contrat. Sauf que celui prend fin le 28/02.
 
Il se passe quoi dans ce cas si il ne respecte pas le délai?  
Merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prêt immobilier fonctionnairesFonctionnaires: ils ont tous un CDI?
La place des fonctionnaires dans la société aujourd'huiFonctionnaires : les bons plans/reductions
Fonctionnaires précaires, ca y est !Fonctionnaires : comment doubler votre pension de retraite
Prêt immobilier et fonctionnairesQue pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?
Plus de sujets relatifs à : Topic fonctionnaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR