Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais Colis

n°44115699
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-12-2015 à 10:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La gestion des abonnements Paypal est aussi une catastrophe [:tinostar]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 10:44:52  profilanswer
 

n°44121196
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 06-12-2015 à 01:41:01  profilanswer
 

Et voilà encore une faille de paypal.
On commande en relais colis, on retire le colis, on déclare non reçu derrière et hop, forcément ladresse ne correspond pas car relais colis c'est pas à domicile et acheteur garde l'objet plus le fric.


---------------
You are fake news !
n°44121349
louloute_7​8
Posté le 06-12-2015 à 03:24:37  profilanswer
 

Up pour connaître la suite !

n°44121458
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 06-12-2015 à 07:40:26  profilanswer
 

En ce qui me concerne, l'adresse du destinataire notée sur le bordereau étant celle renseignée par l'acheteur sous Paypal, même si le colis est livré à une autre adresse (puisque c'est la logique même du relais colis), Paypal n'est pas en droit de me soustraire l'argent pour le reverser à l'acheteur. Je rempli normalement les conditions pour avoir droit à la protection des vendeurs, surtout dans ce cas!
 
Etant donné que je peux prouver facilement que j'ai bien expédier le bien, que les coordonnées du destinaire était respectées (seul celui-ci a pu retirer le colis après contrôle de l'identité) et que le colis a été retiré, je porterais également plainte contre Paypal pour leur retrait abusif de mon paiement. S'il veulent remboursr l'acheteur, qu'ils le fassent, mais avec leur propre fonds (ils gagnent largement avec leur commission)


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44121459
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 06-12-2015 à 07:40:26  profilanswer
 

En ce qui me concerne, l'adresse du destinataire notée sur le bordereau étant celle renseignée par l'acheteur sous Paypal, même si le colis est livré à une autre adresse (puisque c'est la logique même du relais colis), Paypal n'est pas en droit de me soustraire l'argent pour le reverser à l'acheteur. Je rempli normalement les conditions pour avoir droit à la protection des vendeurs, surtout dans ce cas!

 

Etant donné que je peux prouver facilement que j'ai bien expédier le bien, que les coordonnées du destinaire était respectées (seul celui-ci a pu retirer le colis après contrôle de l'identité) et que le colis a été retiré, je porterais également plainte contre Paypal pour leur retrait abusif de mon paiement. S'il veulent rembourser l'acheteur, qu'ils le fassent, mais avec leur propre fonds (ils gagnent largement avec leur commission)


Message édité par thejackytower le 06-12-2015 à 07:41:15

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44121527
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 06-12-2015 à 08:44:22  profilanswer
 

Tu as raison.


---------------
You are fake news !
n°44121603
aout2012
Posté le 06-12-2015 à 09:29:02  profilanswer
 

thejackytower a écrit :

 

Etant donné que je peux prouver facilement que j'ai bien expédier le bien, que les coordonnées du destinaire était respectées (seul celui-ci a pu retirer le colis après contrôle de l'identité) et que le colis a été retiré,

 

Tout le problème est là  :o

 

Donc au lieu de raconter ta vie, commence par contacter le point relais pour savoir si ils peuvent prouver le nom de la personne qui a reçus le colis ?? copie d'une pièce d'identité ou au moins les numéros d'une carte d'identité ou permis (comme dans les magasins pour un chèque où c'est marqué au dos). Car si il  y a aucune trace, ce sera plutôt contre eux  à te retourner pour faute, car chacun va se renvoyer la balle.

 

Si il  y a une vraie preuve, il suffira de déposer plainte contre le gugus.


Message édité par aout2012 le 06-12-2015 à 09:31:15
n°44124286
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-12-2015 à 17:54:44  profilanswer
 

c est pas gagner,aucun point relais ne demande de CI  par chez nous,il coche juste la case "carte identite presentee "et c est tout.
 
plainte pour escroquerie contre le gus
plainte pour complicite d escroquerie contre paypal et le point relais
 
ca devrais reagir assez vite


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°44126742
fxavier34
Posté le 06-12-2015 à 20:55:55  profilanswer
 

coke15 a écrit :

c est pas gagner,aucun point relais ne demande de CI  par chez nous,il coche juste la case "carte identite presentee "et c est tout.
 
plainte pour escroquerie contre le gus
plainte pour complicite d escroquerie contre paypal et le point relais
 
ca devrais reagir assez vite


 
+1


---------------
Topic vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5549_1.htm
n°44130585
aout2012
Posté le 07-12-2015 à 07:54:05  profilanswer
 

coke15 a écrit :

c est pas gagner,aucun point relais ne demande de CI  par chez nous,il coche juste la case "carte identite presentee "et c est tout.
 
plainte pour escroquerie contre le gus
plainte pour complicite d escroquerie contre paypal et le point relais
 
ca devrais reagir assez vite


 
Mais la justice en à rien à foutre  :o , la réponse il l'aura pas avant 2 ans . "Affaire classé sans suite "
 
le seul moyen de peut être récupérer son fric, prouver de façon absolument formelle que le gugus  à bien récupérer le colis et le mettre directement au tribunal pour 400 €  c'est le tribunal de proximité et c'est plutôt simple et très rapide.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 07:54:05  profilanswer
 

n°44131438
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 07-12-2015 à 10:02:47  profilanswer
 

Je ne sais pas comment m'y prendre. Finalement il y a 4 parties dans cette affaire:

 
  • Moi, le vendeur
  • L'acheteur, dont j'ai des preuves quand même de manœuvres qui laisse penser à une escroquerie (le faux historique de mail envoyé par exemple)
  • La société de transport du colis (auprès de laquelle j'avais souscris une assurance à hauteur de 500€ pour le colis), qui est responsable de remettre le colis à la bonne personne (et donc de contrôler l'identité de la personne venant retirer le colis)
  • Paypal, qui rends son verdict à mon encontre malgré toutes les preuves fournies...


Paypal ne me fourni aucune information concernant leur prise de décision, si ce n'est qu'ils ne regardent pas les mails (donc l'histoire du faux historique et la demande expresse de livraison dans un relais colis bien précis, ils s'en foutent!) et que l'acheteur a dit que ce n'est pas lui qui a retiré le colis (soit disant que ce n'est pas sa signature pour le retrait, facile de griffonner n'importe quoi et dire ensuite c'est pas moi !!!!). Ce peu d'information a été obtenu par téléphone, je n'ai aucun mail... Je ne sais pas comment obtenir les pièces justificatives de l'acheteur.

 

2 possibilités concernant les responsabilités dans cette affaire:

 
  • C'est effectivement une faute de Relais Colis, je pourrais alors me retourner contre eux et obtenir remboursement via l'assurance. Maintenant, comment prouver qu'ils auraient remis le colis à la mauvaise personne ?
  • La cause la plus probable, l'arnaque, et là encore, je n'ai pas le pouvoir de rassembler plus d'éléments que j'en ai actuellement. Et là je peux me retourner contre 2 acteurs: l'acheteur et Paypal. Concernant la livraison; il est probable que ça soit effectivement l'acheteur qui ai retiré le colis, donc il n'y a pas faute de leur part.


Je m'en fous que ça prenne 3 ans pour récupérer mon fric, du moment que les fautifs payent... Je suis très rancunier et je ne supporte pas qu'on se foute de ma g****e et qu'on m'arnaque. J'ai actuellement un procès en cours pour une personne qui avait encaissé un chèque de 450€ en 2013 et qui ne m'avait pas envoyé le matos (là c'était facile à prouver). J'ai pas lâché le morceau, j'ai gagné le procès mi-2014 et il me doit 1000€ maintenant. J'ai reçu une lettre du huissier il y a 15 jours, vu que l'individu n'a jamais payé malgré les nombreuses relances, il va y avoir une saisie sur salaire en janvier...

 

Bref, je mettrais tout en oeuvre pour que la justice soit faite, même si ça prends plusieurs années!


Message édité par thejackytower le 07-12-2015 à 10:05:14

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44131528
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-12-2015 à 10:10:24  profilanswer
 

Heavysonic a écrit :

Et voilà encore une faille de paypal.


nop c'est une feature de paypal :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°52511035
Tocaultro
Posté le 22-02-2018 à 10:48:52  profilanswer
 

Aujourd'hui quand est-il ?

n°55930182
ze m't
Posté le 03-03-2019 à 16:12:43  profilanswer
 

Ohlala, quelle sale affaire.  :sweat:  
C'est quand même incroyable, l'arnaque a de beaux jours devant elle…  :pfff:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°61424651
lottte
STFW
Posté le 24-11-2020 à 00:26:02  profilanswer
 

thejackytower a écrit : a écrit :

 




Alors ? tu as réussis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
4G, Antennes relais et Panne VoitureThalys : attentat déjoué
Paypal à présentAnnuler un paiement paypal
Question Paypal, comment récupérer un paiement envoyé à un procheAccrochage voiture - escroquerie
Paypal ArnaqueLes délires de PayPal
Livraison colisColis récupéré sans payer la douane...
Plus de sujets relatifs à : Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais Colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR