Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

taxe d'habitation

n°49441214
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2017 à 11:54:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très sincèrement, si tu peux justifier de ces adresses, je pense qu'ils s'en foutent.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 11:54:54  profilanswer
 

n°49441265
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:57:29  answer
 

multimaisdequi a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Situation un peu bizarre ici, je suis jeune, j'ai un emploi, mais je suis hébergé par mes parents depuis environ 1 an (suite à un divorce). Sauf que mes parents ont voulu refaire une partie de leur logement et j'ai été obligé de me faire héberger par ma soeur pendant environ 3 mois de décembre 2016 à février 2017. Ça m'arrange car la taxe d'habitation est beaucoup moins chère chez elle que chez mes parents.  
 
Les impôts vont pas penser que je les prend pour des cons si j'indique que j'ai déménagé puis ré-emmenagé 3 mois plus tard ?  :??: Je voudrais pas avoir des problèmes à cause de ça...  
 
Merci de votre aide  :jap:  
 


 
Travaux avec factures ? Dates sur les factures ? Descriptions des travaux montrant que certaines zones n'étaient pas habitables ?

n°49441542
multimaisd​equi
Posté le 21-04-2017 à 12:15:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Très sincèrement, si tu peux justifier de ces adresses, je pense qu'ils s'en foutent.


 :jap:  
 
 
 
ça j'en sais rien, c'était sans doute "habitable" mais chiant au possible. Les factures j'imagine que oui, un minimum... :D

n°49499377
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-04-2017 à 10:20:46  profilanswer
 

Bonjour à vous je suis tombé sur cet article :

 
Citation :

Article R*111-2
Modifié par Décret n°97-532 du 23 mai 1997 - art. 2 JORF 29 mai 1997
La surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 mètres carrés et de 33 mètres cubes au moins par habitant prévu lors de l'établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 mètres carrés et 23 mètres cubes au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième.

 

La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.

 

Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R*. 111-10 , locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.

 

Qu'appelle t'on véranda en terme fiscal ?
Chez moi j'ai par exemple une surface accolée à ma maison couvert en panneaux sandwich et fortement vitrée. Le U qui entoure cette surface est en dur.


Message édité par Novocaine_80 le 25-04-2017 à 10:23:12

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°50223969
Xzf
Posté le 02-07-2017 à 07:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cas d'un achat d'une RP en septembre, qui ne peut être emménagée qu'en février en raison de travaux, quelle TH paye t'on ? Celle du logement habité ou de la future RP possédée ?
 
Je vous remercie !

n°50223990
com21
real men don't click
Posté le 02-07-2017 à 08:00:24  profilanswer
 

du logement habité
 
pour la maison acheté il faudra prouver qu'elle n'est pas habitable en janvier/février.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50224078
Xzf
Posté le 02-07-2017 à 08:53:02  profilanswer
 

com21 a écrit :


pour la maison acheté il faudra prouver qu'elle n'est pas habitable en janvier/février.


 :jap:  
 
Par quel(s) moyen(s) ? Il s'agit d'une rénovation d'un appartement (tous les sols, sdb, cuisine) donc difficile d'habiter dans le chantier avec des enfants, mais il y aura l'électricité, l'eau...

n°50224997
com21
real men don't click
Posté le 02-07-2017 à 12:10:08  profilanswer
 

si tu fais faire par des entreprises : facture des entreprises
 
facture de déménagement
 
 
 

Citation :

La taxe d'habitation s'applique aux locaux suivants, qu'il s'agisse de votre habitation principale ou secondaire :
 
    Logement meublé (maison individuelle ou appartement). Le logement doit disposer d'un ameublement suffisant pour en permettre l'habitation.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F42
 
Donc il faudra arriver à prouver que le logement n'est pas habitable au 1er janvier
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50236448
g373
Posté le 03-07-2017 à 16:01:41  profilanswer
 

Salut,  :bounce:  
 
Je planche sur un VEFA de 120 m² en dernier étage pour bien me faire entuber à Lyon et pour confirmer tout ça j'essaye d'identifier dans quelle mesure le foncier va me mettre dans le  [:gyzmo39]  vis à vis de mon budget qui me permet malgré tout d'acheter les murs :-/
 
Donc j'ai au doigt mouillé calculé la valeur locative dite de 1970 pour Lyon avec différents site: 2434 €  
 
http://www.mataxefonciere.com/calc [...] opropriete  
http://taxes.canol69.fr
 
La simul me donne plutôt 1035 € de taxe d'hab : J'ai vu la capture de la page précédente ou on a tax d'hab963 € / taxe foncière 786 €http://www.lesechos.fr/medias/2016/09/12/2026549_impots-locaux-des-hausses-toujours-superieures-a-linflation-web-tete-0211277408972.jpg  
 
On est bien dans la fourchette haute ce qui semble logique pour du neuf, mais ceux qui ont de l'experience sur ces taxe sur Lyon, pour être safe sur les 10 prochaines années je dois plutôt prendre un budget de 1500€ taxe d'hab 1500€ taxe foncière  
 
Où j'y suis pas du tout ?  
 
ps : on trouve assez peu de statistique sur qui paye quoi, si vous avez des infos je suis preneur
 
Merci :)


---------------
Proud Mtgox holder
n°50687259
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 08:04:05  answer
 

Question qui a peut être déjà été posé...

 

Si je quitte mon appartement le 31 décembre pour emménager dans le nouveau le 2 janvier je ne paierai pas de taxe d'habitation non ?

 

Est-ce que c'est faisable en pratique ?


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2017 à 08:04:32
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 08:04:05  profilanswer
 

n°50688816
titi6940
Posté le 20-08-2017 à 14:01:57  profilanswer
 

Faudra bien que tu donnes une adresse. Soit tu seras rajoute chez la personne qui t aura hébergé qui peut perdre une partie de son plafonnement si elle en a un. Soit t etais a l hotel et t as interet de pouvoir montrer que t avais rendu les cles le 31 et eu les autres le 2.

 

Enfin le proprio qui te loue au 2 janvier et qui se paye la TH pour un jour il est pas malin.

Message cité 1 fois
Message édité par titi6940 le 20-08-2017 à 14:03:18
n°50689241
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 15:30:01  answer
 

titi6940 a écrit :

Faudra bien que tu donnes une adresse. Soit tu seras rajoute chez la personne qui t aura hébergé qui peut perdre une partie de son plafonnement si elle en a un. Soit t etais a l hotel et t as interet de pouvoir montrer que t avais rendu les cles le 31 et eu les autres le 2.
 
Enfin le proprio qui te loue au 2 janvier et qui se paye la TH pour un jour il est pas malin.


 
Adresse: je peux donner celle de mes parents ?
Je dois vraiment prouver quoique ce soit ? Si le bail se termine le 31 et l'autre commence le 2 ils vont pas venir me faire chier non ?

n°50689283
titi6940
Posté le 20-08-2017 à 15:37:49  profilanswer
 

Tu peux donner celle de tes parents, mais selon tes revenus et leur situation, ils peuvent perdre une partie du plafonnement s'ils en ont un.
 
Si t'indiques une adresse chez tes parents au 1er janvier puis un déménagement chez ton proprio le 2, c'est lui qui va recevoir la TH. Si effectivement t'as eu les clé que le 2, ça sera lui le redevable. Si t'as eu les clés avant mais que tu déménages que le 2, s'il est pas con il va donner une copie du bail pour indiquer que c'est toi le redevable et se faire dégrever la sienne.

n°50689718
aout2012
Posté le 20-08-2017 à 16:39:27  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Tu peux donner celle de tes parents, mais selon tes revenus et leur situation, ils peuvent perdre une partie du plafonnement s'ils en ont un.
 
Si t'indiques une adresse chez tes parents au 1er janvier puis un déménagement chez ton proprio le 2, c'est lui qui va recevoir la TH. Si effectivement t'as eu les clé que le 2, ça sera lui le redevable. Si t'as eu les clés avant mais que tu déménages que le 2, s'il est pas con il va donner une copie du bail pour indiquer que c'est toi le redevable et se faire dégrever la sienne.


 
 
Qu'est ce que tu peux raconter comme connerie  :o  
 
Le proprio n'a rien du tout à payer ou tu as vu jouer ça et il en a rien à foutre.

n°50781422
Le Matou
Posté le 29-08-2017 à 10:09:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais deux questions à propos de la taxation conjointe entre colocataires [:cupra]
 
1) Est-on obligé de demander une taxation conjointe si l'on est dans une certaine situation (ex : concubinage), et le corollaire, est-ce qu'opter pour une taxation conjointe signifie pour l'administration qu'on est dans une certaine situation (ex : concubinage) ?
 
2) La taxation conjointe est-elle avantageuse pour 2 colocataires dont l'un est exonéré de la TH et l'autre gagne ~1800€/mois ?
 
Si j'ai bien compris, par défaut, en cas de colocation de 2 personnes, la taxe d'habitation n'est envoyée qu'à un des deux colocataires (au hasard ? au plus jeune ? les infos divergent selon les sites), charge à lui de payer en s'arrangeant avec son colocataire. Dans le cas d'une désignation du payeur au hasard, toujours si j'ai bien compris, c'est la loterie : si ça tombe sur l'exonéré, c'est jackpot pour les deux, sinon ils peuvent toujours partir sur du 50/50 sur la somme demandée au coloc non-exonéré. Mais comment cette somme résultant d'une taxation conjointe va-t-elle être impactée par la présence d'un colocataire normalement exonéré ? Abattement ? Aucun changement ? :??:
 
Merci :hello:


Message édité par Le Matou le 30-08-2017 à 04:49:27
n°50785734
bast129
Posté le 29-08-2017 à 15:54:14  profilanswer
 

Salut,
 
1)
En fait c'est pas vraiment "à la demande". Et l'administration n'en déduis strictement rien. Et je dirais même plus, n'en a rien à carrer  ;)  
Quand 2 personnes du même age loue ensemble un bien, c'est taxation conjointe. Pour que l'administration change, faudrait que le bail ne soit qu'a un seul nom par exemple.
 
2)
La taxation conjointe ou en "principale + rattaché" (l'autre méthode) ne fait varier le montant que dans un seul cas (pour simplifier).
C'est dans le cas où en taxation "principale + rattaché" (un taxé en principal et l'autre en rattaché), celui qui recevrait la taxe (c'est à dire le principal) gagnerait beaucoup d'argent et que l'autre "le rattaché" rien du tout.  
Dans ton cas si tu parles vraiment de 1800 € par an et pas par mois, ça changera strictement rien du tout sur le montant quelque soit le mode de taxation.
 
 
Pour les questions subsidiaires:
 
En cas de taxation conjointe, c'est envoyé au premier nom (donc au hasard) mais le fait d'envoyer à un ou à un autre ne modifie pas le montant. Ya pas de loterie. C'est un "plafonnement" de ta taxe d'habitation qui sera pris en compte si t'as quelqu'un aux ressources très faibles qui vit avec toi.  
 
La bise

n°50790577
Le Matou
Posté le 30-08-2017 à 05:02:41  profilanswer
 


Salut bast,
 
Merci pour ta réponse détaillée :jap:
 

bast129 a écrit :

1)
En fait c'est pas vraiment "à la demande". Et l'administration n'en déduis strictement rien. Et je dirais même plus, n'en a rien à carrer  ;)  
Quand 2 personnes du même age loue ensemble un bien, c'est taxation conjointe. Pour que l'administration change, faudrait que le bail ne soit qu'a un seul nom par exemple.


Si on se pose la question, c'est parce que l'un des colocataires a reçu un imprimé "taxe d'habitation (demande de renseignements)" censé permettre au service des impôts, je les cite, "d'établir correctement l'imposition et d'éviter des démarches ultérieures". Ce n'est pas un faux. Il y figure le nom de l'autre colocataire, et il y a entre autres une case à cocher "souhaitez-vous une taxation conjointe", donc apparemment ils ont le choix :??: A savoir qu'ils figurent tous les deux sur le bail.
 

bast129 a écrit :

2)
La taxation conjointe ou en "principale + rattaché" (l'autre méthode) ne fait varier le montant que dans un seul cas (pour simplifier).
C'est dans le cas où en taxation "principale + rattaché" (un taxé en principal et l'autre en rattaché), celui qui recevrait la taxe (c'est à dire le principal) gagnerait beaucoup d'argent et que l'autre "le rattaché" rien du tout.  
Dans ton cas si tu parles vraiment de 1800 € par an et pas par mois, ça changera strictement rien du tout sur le montant quelque soit le mode de taxation.


J'ai effectivement fait une erreur d'étourderie [:cupra] Un des colocataires gagne bien 1800€/mois et non par an, du coup on rentre dans le fameux cas que tu as évoqué où le principal gagne sa vie et le rattaché rien du tout. Dans ce cas, saurais-tu m'indiquer la différence entre taxation "principale + rattaché" et conjointe, et donc laquelle est la plus avantageuse ?
 

bast129 a écrit :

Pour les questions subsidiaires:
 
En cas de taxation conjointe, c'est envoyé au premier nom (donc au hasard) mais le fait d'envoyer à un ou à un autre ne modifie pas le montant. Ya pas de loterie. C'est un "plafonnement" de ta taxe d'habitation qui sera pris en compte si t'as quelqu'un aux ressources très faibles qui vit avec toi.


OK, merci pour la précision.  
 


Bises et merci à toi :hello:

n°50791535
bast129
Posté le 30-08-2017 à 09:34:46  profilanswer
 

Salut,
 
Alors en fait le courrier dont tu parles a du vous être envoyé car il manquait des infos (genre date ou lieu de naissance).
Là effectivement, je te conseillerai avec un à 1800€ par mois, d'opter pour une taxation conjointe si le courrier qu'on t'a envoyer te le permet!  
La taxation "principale + rattaché" pourrais vous être désavantageux si l'administration mettait en principal la personne qui a le plus de revenus.
 
Hésite pas si t'as d'autres questions !

n°50940065
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-09-2017 à 11:22:25  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie-fra [...] 56968.html
 
Pour ne pas avoir le TA à payer voila les plafonds de ressources : (RFR = revenu fiscal de reference = après abattement)
Cela donnerait 27 000 de RFR pour un célibataire, 43 000 de RFR pour un couple +6 000 par demi part supp donc 49k€ de RFR pour un couple avec un enfant par ex.
 
Encore un bel effet de seuil.
 
Pour moi qui suit avec un enfant en bas age avec 49500 de RFR :
Donc deja je serais pas exonoré de TA
Pour la nounou le plafond est de 45 575 € donc "je perds" 120€ d'aide par mois
Pour la prime de naissance le plafond est identique 45 575 € donc "je perds" 923€ sur l'année de la naissance
Les tarifs de la garde sont dependants des revenus.
 
Donc en fait si je gagnais 4k€ de moins par an j'aurais un revenu disponible superieur. Super l'equité :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50940346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2017 à 11:45:01  profilanswer
 

TA = ? :o :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50940354
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-09-2017 à 11:45:24  profilanswer
 


 
La fatigue :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50940496
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2017 à 11:57:12  profilanswer
 

Mais merci pour les infos, a priori je ne paierai plus de TH à partir de fin 2018 :)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50940732
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 12:21:03  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie-fra [...] 56968.html
 
Pour ne pas avoir le TA à payer voila les plafonds de ressources : (RFR = revenu fiscal de reference = après abattement)
Cela donnerait 27 000 de RFR pour un célibataire, 43 000 de RFR pour un couple +6 000 par demi part supp donc 49k€ de RFR pour un couple avec un enfant par ex.
 
Encore un bel effet de seuil.
 
Pour moi qui suit avec un enfant en bas age avec 49500 de RFR :
Donc deja je serais pas exonoré de TA
Pour la nounou le plafond est de 45 575 € donc "je perds" 120€ d'aide par mois
Pour la prime de naissance le plafond est identique 45 575 € donc "je perds" 923€ sur l'année de la naissance
Les tarifs de la garde sont dependants des revenus.
 
Donc en fait si je gagnais 4k€ de moins par an j'aurais un revenu disponible superieur. Super l'equité :o


Je remets mon post du Krach immobilier :d
 
En fait c'est 43 000 de RFR pour un couple pour être exonéré de 30% de sa TH en 2018 et si vous êtes au dessus mais en dessous de 45 000 de RFR, il y aura un dégrèvement dégressif (sic) comme seul la DGFIP est capable de le concevoir :d
 
ie : Si vous êtes au dessus de 28 000 pour une part, ou 45 000 pour deux parts (puis 6 000 par demi part supplémentaire), c'est plein pot  :cry:
 
Dans ton cas, 45K+6K=51K, tu vas avoir droit à un dégrèvement dégressif


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50941000
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-09-2017 à 12:48:44  profilanswer
 

C'est plein pot pour moi, 3 parts et largement en dessous des 57000€ :love:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50941595
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 13:45:50  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je remets mon post du Krach immobilier :d
 
En fait c'est 43 000 de RFR pour un couple pour être exonéré de 30% de sa TH en 2018 et si vous êtes au dessus mais en dessous de 45 000 de RFR, il y aura un dégrèvement dégressif (sic) comme seul la DGFIP est capable de le concevoir :d
 
ie : Si vous êtes au dessus de 28 000 pour une part, ou 45 000 pour deux parts (puis 6 000 par demi part supplémentaire), c'est plein pot  :cry:
 
Dans ton cas, 45K+6K=51K, tu vas avoir droit à un dégrèvement dégressif


Et les 30% d'exonération ils comptent le calculer sur le montant avant plafonnement ?
Parce que, du fait de leur revenus, une bonne partie des gens ont déjà un plafonnement de la TH. Donc si c'est pas cumulatif, ils ne gagneront pas grand chose ou même rien.

n°50941628
Arthas77
Posté le 13-09-2017 à 13:48:14  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Donc en fait si je gagnais 4k€ de moins par an j'aurais un revenu disponible superieur. Super l'equité :o


Ca peut s'arranger, passe à 80 ou 90% pour l'année prochaine. Et pour 2017, plusieurs semaines de congés sans soldes.


Message édité par Arthas77 le 13-09-2017 à 13:49:29
n°50941706
varlocke
Posté le 13-09-2017 à 13:54:12  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

[...]
 
Donc en fait si je gagnais 4k€ de moins par an j'aurais un revenu disponible superieur. Super l'equité :o


S'il y avait une équité en impôt, ça se saurait...


---------------
La France est foutue.
n°50941759
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 13:58:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Et les 30% d'exonération ils comptent le calculer sur le montant avant plafonnement ?
Parce que, du fait de leur revenus, une bonne partie des gens ont déjà un plafonnement de la TH. Donc si c'est pas cumulatif, ils ne gagneront pas grand chose ou même rien.


Les 30% seront calculés sur le Net à payer qui apparait actuellement sur l'avis TH, les gens exonérés ne gagneront rien en effet mais les gens plafonnés oui :jap:  
 
En 2017, tu payes 1000€, en 2018 si tu es éligible et que tous les taux sont identiques tu auras une TH qui sera de 700€, en 2019 tu auras une TH de 350€, en 2020 tu ne paieras rien.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50941761
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 13:58:42  profilanswer
 

La taxe d'hab et la foncière, il faudrait surtout la remettre entièrement à plat, mais à recettes égales.
Parce que sinon c'est sûr qu'ils vont revoir les valeurs locatives, mais sans ajuster les taux d'imposition... C'est ce qui c'est passé à Lille où 1 ou 2 quartiers ont été entièrement réévalués.

n°50941795
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 14:01:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Les 30% seront calculés sur le Net à payer qui apparait actuellement sur l'avis TH, les gens exonérés ne gagneront rien en effet mais les gens plafonnés oui :jap:  
 
En 2017, tu payes 1000€, en 2018 si tu es éligible et que tous les taux sont identiques tu auras une TH qui sera de 700€, en 2019 tu auras une TH de 350€, en 2020 tu ne paieras rien.


Cool, je vais donc au final me retrouver avec une ristourne d'environ 70%, alors que j'estime bien gagner ma vie (je suis juste sous le seuil pour le plafonnement).
Comme quoi c'est vraiment le mode de calcul de la TH qui est à revoir  :sarcastic:

n°50941837
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 14:04:28  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Cool, je vais donc au final me retrouver avec une ristourne d'environ 70%, alors que j'estime bien gagner ma vie (je suis juste sous le seuil pour le plafonnement).
Comme quoi c'est vraiment le mode de calcul de la TH qui est à revoir  :sarcastic:


Hop hop hop hop, va pas piquer le pain quotidien des gens qui la calcule, hein :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50941948
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 14:12:25  profilanswer
 

Je suis tombée sur cet article à propos de l'expérimentation de la revalorisation des valeurs locatives :
http://franceurbaine.org/rapport-e [...] niques-une
Bon c'est bien, ça confirme que ma 1ère intuition de l'indispensable baisse des taux en même temps était correcte  :sol:  
 
Et en plus ça n'empêchera pas le maintien des histoires de plafonnement, etc. Ca laissera du boulot à la DGFIP.  :D

n°50942124
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 14:26:59  profilanswer
 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :o
 
Ça fait 30 ans qu'on parle de mettre en place la valorisation locative réelle de chaque logement. Vu la complexité du bazar, l'abandon de la TH est une excellente pirouette qui est à saluer bien bas.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50942261
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 14:37:46  profilanswer
 

Ca a effectivement l'air bien compliqué vu qu'ils en ont fait un pavé de 419 pages  :o  
Pour ceux que ça intéresse : http://www.caissedesdepotsdesterri [...] MungoBlobs

n°50942335
koko707
Truc07
Posté le 13-09-2017 à 14:43:16  profilanswer
 

Bon, y a plus qu'à passer à 80% dans deux ans du coup. Parce que les 20% restants, ils me rapporteront pas grand chose à l'arrivée.


---------------
Koko part en vacances
n°50942348
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2017 à 14:44:13  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :o
 
Ça fait 30 ans qu'on parle de mettre en place la valorisation locative réelle de chaque logement. Vu la complexité du bazar, l'abandon de la TH est une excellente pirouette qui est à saluer bien bas.


ils pourraient se contenter d'estimer à partir de l'adresse, de l'orientation au soleil et de la surface Carrez [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50942400
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 14:47:58  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Bon, y a plus qu'à passer à 80% dans deux ans du coup. Parce que les 20% restants, ils me rapporteront pas grand chose à l'arrivée.


16,4 Milliards - 10,1 Milliards = 6,3 Milliards payés par les 20% restants, les baisés, comptez-vous :o
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50942403
Arthas77
Posté le 13-09-2017 à 14:48:00  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Bon, y a plus qu'à passer à 80% dans deux ans du coup. Parce que les 20% restants, ils me rapporteront pas grand chose à l'arrivée.


Les 20% restants pour la TH ? Ils rapportent 70%...

n°50942436
koko707
Truc07
Posté le 13-09-2017 à 14:50:45  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, je parlais de mon temps de travail pour le coup  :o  
 
Si je passais à 80%, je passerais au seuil d'exonération TH. Et je ferais une croix sur la part de mes revenus sur lesquels je suis en TMI 30. J'aurais également droit aux chèques-vacances. A l'arrivée ça se calcule...


---------------
Koko part en vacances
n°50942446
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 14:51:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ils pourraient se contenter d'estimer à partir de l'adresse, de l'orientation au soleil et de la surface Carrez [:jkley]


Je pense pas que le problème soit la réévaluation des biens en elle-même. C'est plus tout ce qui est autour : comment tu fais pour "obliger" les collectivités à baisser leur taux d'imposition ? Comment tu fais pour que les gens qui vont avoir des grosses hausses ne soient pas impactés à 100% du jour au lendemain, etc.
Je t'invite à lire le rapport de la CDC ci dessus (il y a une synthèse, pas besoin de lire les 400 pages  :D )

n°50942470
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 14:54:09  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ils pourraient se contenter d'estimer à partir de l'adresse, de l'orientation au soleil et de la surface Carrez [:jkley]


Pavé, estimez vous même votre valeur locative en fonction des critères suivants :o
 
[:bidem]  
Nombre de pièces habitation du local, Nombre de salles a manger du local, Nombre de chambres du local, Nombre de cuisines du local, Nombre de salles de bain du local, Nombre de WC du local, Nombre de baignoires du local, Nombre de douches du local, Surface du local, Surface garages rattaches au local,Surface dépendances ordinaires local, présence d'eau courante, présence du tout à l'égout, présence d'un chauffage central, est ce un loi de 1948, Coefficient d'entretien du local, Coefficient de situation particulier, Coefficient de situation générale, Code présence ascenseur du local.
 
On comprend bien que c'est juste imbitable à refaire pour 26 millions d'appartements et maisons  :whistle:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TAxe d'habitation alors que étudiant ??? help[Taxe d'habitation] Qui a payé par Internet ?
Taxe d'habitation en doubletaxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodeProbleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!
Taxe d'habitation en colocationtaxe d'habitation payée mais non prelevée ? help !
taxe d'habitation payée mais ...(topic fermée)Taxe d'habitation en double ?
Plus de sujets relatifs à : taxe d'habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR