Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

taxe d'habitation

n°41869620
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2015 à 16:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Entre deux apparts en location, tu ne payes la TH que là où tu déclares être au 1er janvier sur ta déclaration de revenus, point final.
 
Si tu es propriétaire de deux biens (résidence principale et résidence secondaire), là ok deux TH possible.
 
Si tu achètes un bien en étant locataire de ton appart, là pareil, c'est là où tu résides au 1er janvier qui compte.
 


Ce n'est pas en ajoutant des "point final" que tu auras raison pour autant, l'argument d'autorité marche assez mal sur un forum...
Moi je peux te certifier que tu peux très bien payer 2 TH pour une même année, même en tant que locataire : rien ne t'empêche de louer 2 biens à la fois.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-05-2015 à 16:23:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 16:16:59  profilanswer
 

n°41869659
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-05-2015 à 16:19:33  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Question connexe, sur la "redevance audiovisuelle" : y est on soumis si l'on récupère une télévision cathodique, donc non compatible TNT ?


 
Tu payes la redevance TV uniquement si tu es capable de regarder la télé avec ton équipement, donc si il y a un tuner (dans la télé, le lecteur/enregistreur DVD, le décodeur de ton opérateur etc.). Si tu n'as rien de tout ça et que tu n'as qu'une télé cathodique avec un tuner analogique (donc plus utilisable), tu peux déclarer que tu n'as pas de télé. Et si tu te fais contrôler (et ça arrive, j'ai été contrôlé  :D ), si le gars voit ta vieille télé cathodique avec une vieille console branchée dessus, à mon avis il va partir en rigolant  :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°41869737
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-05-2015 à 16:24:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ce n'est pas en ajoutant des "point final" que tu auras raison pour autant [:cyborg21]  
Moi je peux te certifier que tu peux très bien payer 2 TH pour une même année, même en tant que locataire : rien ne t'empêche de louer 2 biens à la fois.


 
Non mais là il déménage à ce que j'ai compris, non  :??: , donc même s'il y a recouvrement de deux loyers en janvier, comme il quitte l'ancien appart, il payera la TH de celui qu'il occupera au 1er janvier. Il n'y a pas de résidence principale/secondaire dans ce cas-là.


---------------
Mario Kart for Ever
n°41869794
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2015 à 16:28:19  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Non mais là il déménage à ce que j'ai compris, non  :??: , donc même s'il y a recouvrement de deux loyers en janvier, comme il quitte l'ancien appart, il payera la TH de celui qu'il occupera au 1er janvier. Il n'y a pas de résidence principale/secondaire dans ce cas-là.


Remonte dans ce topic-ci, je me souviens d'un cas de déménagement où le Hfrien a dû payer 2TH la même année, et même en parlementant avec l'hôtel des impôts, ça n'est pas passé (et sur internet on croise des tas d'autres cas similaires).
C'est vrai qu'il faut mal se démerder ou être victime d'un concours de circonstances, mais ça arrive.


Message édité par sire de Botcor le 05-05-2015 à 16:29:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°41869822
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-05-2015 à 16:29:57  profilanswer
 

Oui il a du mal se démerder pcq je n'argumente pas dans le vent, je me suis renseigné, et ça m'étonne même qu'il faille produire le moindre justificatif dans le cas d'un simple déménagement.


---------------
Mario Kart for Ever
n°41870599
com21
real men don't click
Posté le 05-05-2015 à 17:16:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Non mais là il déménage à ce que j'ai compris, non  :??: , donc même s'il y a recouvrement de deux loyers en janvier, comme il quitte l'ancien appart, il payera la TH de celui qu'il occupera au 1er janvier. Il n'y a pas de résidence principale/secondaire dans ce cas-là.


 
Justement faut prouver le déménagement de sa résidence principale.
 
On peut très bien payer 2 loyers. Par exemple quelqu'un qui aurait 2 locations (semaine / weekend)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41877520
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

ce n'est pas la partie "Plafonnement en fonction du revenu " ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41877708
loup23
Posté le 06-05-2015 à 11:41:47  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Oui il a du mal se démerder pcq je n'argumente pas dans le vent, je me suis renseigné, et ça m'étonne même qu'il faille produire le moindre justificatif dans le cas d'un simple déménagement.


 
Cela dépendra très largement de la personne que tu auras en face de toi... parce qu'il est possible de considérer que les deux bien sont à usage d'habitation concomitamment...  
 

n°41881766
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-05-2015 à 16:48:07  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Cela dépendra très largement de la personne que tu auras en face de toi... parce qu'il est possible de considérer que les deux bien sont à usage d'habitation concomitamment...  
 


 
Mais y'a pas de "personne que tu as en face de toi", qd tu vas remplir ta déclaration de revenus (en mai/juin), tu dis que t'as déménagé, et tu indiques ta nouvelle adresse (au 1er janvier), c'est tout  :heink:


---------------
Mario Kart for Ever
n°41882217
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-05-2015 à 17:28:29  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Mais y'a pas de "personne que tu as en face de toi", qd tu vas remplir ta déclaration de revenus (en mai/juin), tu dis que t'as déménagé, et tu indiques ta nouvelle adresse (au 1er janvier), c'est tout  :heink:


dans le meilleur des mondes en effet, c'est tout :D dans la paperasserie pas du tout interconnectée de l'administration fiscale, on en est encore très loin


Message édité par sire de Botcor le 06-05-2015 à 17:29:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 17:28:29  profilanswer
 

n°42064548
chrissud
Posté le 25-05-2015 à 13:41:39  profilanswer
 

Attention forte augmentation de la taxe d'habitation et foncière
 
Ma commune vient d'augmenter de 22% la taxe habitation et de 22% taxe foncière  
alors que nous étions déjà dans les 10 plus chère du département alors qu'en même temps l'endettement de la commune a considérablement baissé en 7 ans et augmenté sa population de 20%


Message édité par chrissud le 25-05-2015 à 13:43:11
n°42064859
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2015 à 14:13:21  profilanswer
 

Tu n'habites pas Cannes, au moins ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°42064971
chrissud
Posté le 25-05-2015 à 14:25:17  profilanswer
 

Non un village en banlieue d'une grand ville avec 1 intermarché, 2 coiffeurs, 2 boulangeries, 2 boucheries, 2 points chauds, 1 opticien, 3 agents de marques auto, on a fait le tour des commerces.
 
Nombre d'habitant qui a augmenté de 25% en 10 ans, donc 25% de contribuables en plus pour financer la commune,  groupes scolaires sont suffisant. Collège et hall au sport financés par le département.
 
Taxe habitation part communale passe de 21 à 26%.
 

n°42065126
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2015 à 14:44:50  profilanswer
 

ta commune a dû avoir de grosses coupures dans les subventions d'état...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°42065237
chrissud
Posté le 25-05-2015 à 15:00:41  profilanswer
 

Non, aucune raison plus que d'autre, au contraire on vient de passer en métropole et donc plus de subvention qu'avant en agglomération.
 
je ne suis pas la seule commune, c'est une EXPLOSION de la taxe d'habitation et taxe foncière généralisée en France pour 2015,  les taux sont en train d'être votés en ce moment par les conseils municipaux.
 
La réduction des subventions d'états a pour but de justement d'enrailler les dépenses folles des communes et collectivité....

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-05-2015 à 15:03:16
n°42083726
loup23
Posté le 27-05-2015 à 10:02:58  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Non, aucune raison plus que d'autre, au contraire on vient de passer en métropole et donc plus de subvention qu'avant en agglomération.
 
je ne suis pas la seule commune, c'est une EXPLOSION de la taxe d'habitation et taxe foncière généralisée en France pour 2015,  les taux sont en train d'être votés en ce moment par les conseils municipaux.
 
La réduction des subventions d'états a pour but de justement d'enrailler les dépenses folles des communes et collectivité....


 
 
Excuse de facade pour faire des économies sur le budget de l'Etat, certes les collectivités ont eu la main lourde sur les dépenses mais ce n'est pas en diminuant leur subventions qu'elle pourront renverser la vapeur rapidement et facilement. Si l'augmentation des dépenses étaient majoritairement de la dépenses de personnel et si par malheur de la dépense de personnel titulaire... Ca prendra beaucoup de temps pour réduire le volume et en attendant il faut équilibrer le budget donc hausse fiscalité locale... L'endettement d'une commune n'est pas la sseule chose à regarder avant d'y emménager, il faut aussi regarder sa structure de dépense et la composition sociale de la ville ( nombre de HLM, revenu moyen...)

n°42084785
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 11:29:27  profilanswer
 

Enfin c'est trop facile, dépenser et de simplement augmenter sur sa propre décision la recette....
Tu imagines toi aller voir ton patron et lui dire cette année vous devez, vous êtes obligé de me donner 300€ de plus parce que mon couple va dépensé plus cette année...
 
La baisse de subvention n'implique pas une hausse de la recette sur la population.....
La hausse des taxes locales c'est un choix de la municipalité unilatéral de ponctionner plus ses concitoyens, ses électeurs... au lieu de gérer son budget comme le fait toutes les familles ou entreprises.
 
Que l'on soit une famille ou une entreprise, chacun d'eux n'a pas la possibilité d'augmenter leur revenu par décision,  "je décide d'augmenter mon salaire", "je décide d'augmenter le nombre de client"
 
Tout augmentation de taxe locale, non bâti, habitation, foncière et CFE (entreprise)  c'est pris sur le pouvoir d'achat de chacun.  Chacun n'a pas la possibilité de le répercuter.
 
 
 

n°42085349
FRACTAL
Posté le 27-05-2015 à 12:09:46  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Excuse de facade pour faire des économies sur le budget de l'Etat, certes les collectivités ont eu la main lourde sur les dépenses mais ce n'est pas en diminuant leur subventions qu'elle pourront renverser la vapeur rapidement et facilement. Si l'augmentation des dépenses étaient majoritairement de la dépenses de personnel et si par malheur de la dépense de personnel titulaire... Ca prendra beaucoup de temps pour réduire le volume et en attendant il faut équilibrer le budget donc hausse fiscalité locale... L'endettement d'une commune n'est pas la sseule chose à regarder avant d'y emménager, il faut aussi regarder sa structure de dépense et la composition sociale de la ville ( nombre de HLM, revenu moyen...)


 
j'ai un ami qui gère pas mal les histoires de budget des collectivités territoriales. De ce que j'ai compris, les communes peuvent s’endetter pour faire de l'investissement, mais pas pour financer leurs dépenses de fonctionnement. (d'ou les salaires/entretien des installations collectives etc) et donc seul moyen de financer ce fonctionnement = augmentation des taxes... (Ou alors tu ferme la piscine et la bibliothèque construites avec endettement, avec tout le personnel et frais de fonctionnement qui vont avec)

n°42085723
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 12:49:10  profilanswer
 

C'est çà, tout ce qui n'entraine pas une augmentation de la valeur doit être du budget de fonctionnement.
Il faut prévoir dans le budget de fonctionnement une partie qui ne sera pas réalisé pour pouvoir combler le besoin non financé par l'emprunt des investissements.
 
Le problème est plutôt que les communes ne savent pas gérer un budget, elles ne savent que financer leur dépenses nouvelles par de nouveaux prélèvements alors que les particuliers et les entreprises n'ont eux n'ont pas cette possibilité d'augmenter leur revenu.
 
Un citoyen ou une entreprise qui a plus de dépenses n'a pas d'autre choix que de réduire ses autres dépenses pour équilibrer ses comptes.
 
C'est une mauvaise gestion de la part des communes, la hausse de leur dépenses est couverte par la baisse du pouvoir d'achat de ses habitants.
 
 
Ma petite ville,  paye 2 agents municipaux à disposition entièrement d'un théâtre géré par une association hors commune ou ce week end il y avait 4 agents autour de la barrière d'un parking,  autre fois il y avait 2 agents au gymnase départemental dont leur seul tâche était leur présence alors que la Halle était occupé par les prof de collège et leur élève, le maire avait réduit à 1 agent le second n'a pas supporté il s'est mit en disponibilité.
Interrogeant un policier municipal comme quoi on ne les voyait pas,  me répondait les mains dans les poches on n'a pas que çà à faire....
 


Message édité par chrissud le 27-05-2015 à 12:54:53
n°42085768
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2015 à 12:54:24  profilanswer
 

A noter qu'une partie de l'augmentation des dépenses de fonctionnement d'une collectivités est lié au Glissement vieillissement technicité des fonctionnaires.
Cela pèse dans les budgets des collectivités et n'est pas compensé par l'état.
 
(cela représente une augmentation de 1 à 2% de la masse salariale chaque année)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42085801
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 12:57:53  profilanswer
 

Rire,  çà n'existe pas dans le monde privé.... un glissement de vieillissement ou alors cela prend le nom de retraite.
Agent municipal qui serait trop usé pour rester à son poste d'électricien, maintenance ou secrétaire....   il suffit de l'affecter pour faire traverser la route aus petits enfants ou amener le repas au personne âgée...
 

n°42085831
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2015 à 13:01:17  profilanswer
 

Ya une fiche wikipédia pour ceux qui ne comprennent pas ce fameux "glissement vieillissement technicité"
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42086015
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 13:21:15  profilanswer
 

pas trop sué mais alors trop payé...
 
On en revient au même
çà n'existe pas dans le monde privé.... le salaire n'augmente pas avec l'âge.  Ce serait trop beau.
 
Au contraire un salarié dans le privé qui perd son emploie, c'est la majorité d'entre eux un jour ou l'autre....  devrait se contenter le plus souvent un nouveau travail avec -20 à 30%.
 
 
D'ailleurs on peut constater que les agents territoriaux sont à présent mieux payés qu'une personne dans le privé.


Message édité par chrissud le 27-05-2015 à 13:22:06
n°42086046
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2015 à 13:24:35  profilanswer
 

En bas salaire la FP paye mieux que le privé ça ne date pas de hier.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42086224
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 13:40:33  profilanswer
 

c'est plutôt le niveau de profession intermédiaire et cadre qui sont mieux payés dans le public que dans le privé.
Ne faut pas que la majorité des employés du privé perdront dans leur vie professionnelle plusieurs fois leur travail et sont obligés contraint d'accepter de repartir avec un salaire plus bas chez le nouvel employeur.
 
Faut savoir qu'il y a des gars qui perdent leur travail alors qu'ils ont dépassé l'âge de 50 ans ....
 
Un fonctionnaire a obligatoirement une augmentation d'indice régulièrement et de temps en temps une augmentation de la valeur du point.
 
 
Dans le meilleur des cas, chaque augmentation de la taxation locale au delà  à l'inflation n'est elle pas une perte de pouvoir d'achat de chaque contribuable fonctionnaire ou privé ?
 
Le meilleur des cas c'est lorsque l'employeur a augmenté ses employés, ce qui n'est pas le cas systématiquement dans le privé.  

n°42086240
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2015 à 13:42:06  profilanswer
 

ça fait un petit moment que la valeur du point n'a pas augmenté et il ne vas pas augmenter cette année.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42086272
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 13:44:39  profilanswer
 

l'échelon lui il augmente systématiquement souvent par tranche de 2 ou 3 ans.
 
Donc même sans augmentation de la valeur du point le salaire du fonctionnaire augmente.
C'est la raison pour laquelle dans le secteur public  le salaire est une ligne ascendante jusqu'à la retraite alors que dans le privée
c'est une parabole dont la courbe s'inverse après 50 ans à cause de la perte de son travail.
 
On arrive à constater qu'un emploi dans la fonction publique ou assimilé EPA/EPIC/EPCI etc..
on a un salaire largement supérieur que dans le privé après une période de chômage, ce qui arrivera à la majorité.
 
Ces personnes qui ont perdu leur travail et qui ont eu la chance de retrouvé un travail, tous n'en retrouveront pas  devront accepter de perdre encore
plus de leur pouvoir d'achat pour augmenter celui des fonctionnaires territoriaux.
 
Edit : Je ne critique pas les fonctionnaires, mais les municipalités qui savent qu'augmenter leur recette dans gérer leurs dépenses.
Comme tous particuliers ou entreprises, lorsqu'on un poste de dépenses augmente on réduit un autre ou alors on fait une prière.
Toutes hausses de taxe d'habitation va obligé chaque contribuable de réduire son pouvoir d'achat, sauf celui qui a un gentil patron qui accepte de prendre en charge l'augmentation de la taxe d'habitation de ses employés.
 
Donc si en raison du vieillissement de l'effectif du personnel de la mairie implique plus de masse salarié d'une année sur l'autre,... chacun prend un indice supplémentaire tous les 2 ans  il faut réduire d'autre dépense de fonctionnement pour équilibrer.


Message édité par chrissud le 27-05-2015 à 14:00:22
n°42088641
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 27-05-2015 à 16:20:46  profilanswer
 

Ah la bonne blague de la GVT qui est la cause de l'augmentation des impôts locaux.
Juste pour rire en prenant un agent C (75% des agents fonctionnaires territoriaux), indice majoré de 321 en début de carrière. Au bout de 12 ans d'ancienneté, il passe royalement à 332...
Ce qui fait une augmentation brute de 1486 € à 1537 € soit 3,4% d'augmentation en 12 ans. Et au bout de 22 ans de carrière, il atteint le dernier échelon donc salaire bloqué jusqu'à la retraite.
Demande plutôt à ta collectivité locale d'arrêter de financer des dépenses qui devraient uniquement dépendre des utilisateurs. Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les repas des gamins scolarisés sont subventionnés et que selon le revenu des parents, c'est pas le même prix.


---------------
Exitus Acta Probat
n°42089065
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2015 à 16:46:47  profilanswer
 

et arrêter les "œuvres" à la con sur les ronds-points :o


Message édité par sire de Botcor le 27-05-2015 à 16:47:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°42089257
FRACTAL
Posté le 27-05-2015 à 16:59:34  profilanswer
 

selon wikipedia
 
En France, ce type de sculptures, à la frontière entre l'œuvre et l'ouvrage d'art, s'est développé dans les années 1980 et 1990 grâce à l'obligation légale dite du « 1 % artistique » qui impose de consacrer 1 % du coût total d'une construction d'infrastructure (en l’occurrence, une autoroute) à la culture1. L'acquisition de ce type d'œuvres passait en général par une commande publique2,3.
 

n°42090652
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 18:46:18  profilanswer
 

La baisse de subvention de ma ville est de 200 000€ pour un budget de 15 000 000€.
 
Mais un particulier ou une entreprise qui a une baisse de recette,  réduit ces dépenses,  tout simplement  elles n'ont pas le choix.
Une commune elle ne le fait pas elle augmente les prélèvements tout simplement.
 
Je constate dans ma commune,  on mettait gracieusement à disposition du théâtre privé (association)  
 
+ 2 agents à temps plein  
+ 94 000 de subventions
+ Des équipements  
+ Les murs
 
Sans oublier les 272 000€ de subvention par l'état pour la scène conventionnée
 
Les équipements communaux et les murs s'étaient déjà bien.
Je ne suis pas sur que le public soit majoritairement celui de la ville mais plutôt les gens du chef lieu de la métropole.
De toute façon un bon nombre était invité parait il, on dit...
 
 
Ou bien ce week end, je voyais 2 agents + 2 étudiants autour d'1 barrière à péage pour le parking.
 
Ou bien depuis plusieurs années, un voyage de groupe offert à tous les étudiants qui réussissent leur Bac dans un lycée de la métropole. l'année dernière s'était 1 semaine à Ibiza.


Message édité par chrissud le 27-05-2015 à 18:49:02
n°42090731
chrissud
Posté le 27-05-2015 à 18:54:01  profilanswer
 


Comme un des pires,  la commune de noisy le grand (93) qui voulait avoir son propre métro, construit en 92, avec les voies les gares, mais n'a jamais vu de voyageurs.
 
En fait ce qui devait être au bout, ne s'est jamais fait.
 
A un moment ils étaient obligés de payer des salariés pour faire fonctionner régulièrement les rames pour éviter qu'elle s'abime.
 
http://www.leparisien.fr/noisy-le- [...] 038281.php

n°42090836
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2015 à 19:05:57  profilanswer
 

hunter-w40k a écrit :

Ah la bonne blague de la GVT qui est la cause de l'augmentation des impôts locaux.
Juste pour rire en prenant un agent C (75% des agents fonctionnaires territoriaux), indice majoré de 321 en début de carrière. Au bout de 12 ans d'ancienneté, il passe royalement à 332...
Ce qui fait une augmentation brute de 1486 € à 1537 € soit 3,4% d'augmentation en 12 ans. Et au bout de 22 ans de carrière, il atteint le dernier échelon donc salaire bloqué jusqu'à la retraite.
Demande plutôt à ta collectivité locale d'arrêter de financer des dépenses qui devraient uniquement dépendre des utilisateurs. Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les repas des gamins scolarisés sont subventionnés et que selon le revenu des parents, c'est pas le même prix.


 
Source ?
 
CF : http://www.emploitheque.org/grille [...] istratif-1
 
En 22 ans de carrière un agent de catégorie C qui ne change pas de classe c'est un mauvais.
Et la fonction publique c'est comme dans le privée, pour gagner plus faut évoluer / changer de poste etc...
 
Je trouve normal que les repas soit subventionnées et que les subventions varient selon les revenus des parents


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42094964
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 28-05-2015 à 09:22:51  profilanswer
 

Et bien pas moi, pourquoi pas subventionner les habits tant qu'on y est? On pourrait faire varier le prix des soins à l'hôpital aussi. La nourriture est une dépense personnelle qui n'a pas à être prise en charge par la société.
Et à la limite, pour les plus démunis, on peut toujours faire une aide alimentaire directe.
Pour la grille indiciaire, si tu connais la FP, il n'y a pas de garantie de changement de classe donc tout le monde ne passera pas agent principal. Et quand ça se fait c'est toujours au bout de 20 ans de carrière. Donc mon exemple pour les 12 premières années de carrière reste valable.  
Et le coup du évoluer/changer de poste montre ta méconnaissance du fonctionnement de la FP, le salaire est le même quelle que soit la fonction (à 5% près car il y a parfois des primes spécifiques selon le métier). Le salaire est lié au grade administratif, pas aux fonctions exercées.
L'augmentation de la masse salariale dans la FPT est liée aux embauches par les collectivités locales, c'est le seul corps de fonctionnaire où aucun effort n'a été fait sur l'arrêt des recrutements.


---------------
Exitus Acta Probat
n°42094992
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2015 à 09:27:00  profilanswer
 

Pour info : je suis fonctionnaire.
 
Et pour l'évolution de poste je sous entendais le passage de concours.
 
Bref t'es un peu de mauvaise fois ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42095019
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-05-2015 à 09:31:01  profilanswer
 

Et dans ma ville, les taux pour les impôts locaux n'ont pas changé :spamafote:

 

A voir au niveau national, mais je n'ai pas droit à l'explosion évoquée ici...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°42095043
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-05-2015 à 09:33:54  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Et dans ma ville, les taux pour les impôts locaux n'ont pas changé :spamafote:
 
A voir au niveau national, mais je n'ai pas droit à l'explosion évoquée ici...


Attention le taux n a pas augmenté mais la base change souvent, ce qui fait une augmentation des fois très sensible.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°42095125
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-05-2015 à 09:43:18  profilanswer
 

Je découvrirai ça à l'automne :D

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-05-2015 à 09:43:55

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°42096136
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2015 à 10:58:57  profilanswer
 

D'ailleurs, si qqun sait comment est calculée le montant de la taxe d'habitation à partir du taux, je suis tout ouïe :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°42101052
loup23
Posté le 28-05-2015 à 16:43:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

D'ailleurs, si qqun sait comment est calculée le montant de la taxe d'habitation à partir du taux, je suis tout ouïe :D


 
C'est assez compliqué  :D   mais en très très gros ton logement a une valeur locative ( Vl) qui est fixé en fonction d'élément " objectif " ( :o ²) garage, nombre de point d'eau, TAG, nombre de piéce, surface, proximité des réseaux de transport et des commodités de la ville. Tu  appliques les abattements sur la Vl tu obtiens un résultat
 
Après tu appliques tes taux sur le résultat et tu obtiens ta TH  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 28-05-2015 à 16:43:12
n°42101146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2015 à 16:48:36  profilanswer
 

Sachant que la valeur locative n'a aucun rapport avec le prix que tu pourrais le louer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TAxe d'habitation alors que étudiant ??? help[Taxe d'habitation] Qui a payé par Internet ?
Taxe d'habitation en doubletaxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodeProbleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!
Taxe d'habitation en colocationtaxe d'habitation payée mais non prelevée ? help !
taxe d'habitation payée mais ...(topic fermée)Taxe d'habitation en double ?
Plus de sujets relatifs à : taxe d'habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR