Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation en colocation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe d'habitation en colocation

n°5018917
ruri
Posté le 08-03-2005 à 12:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose quelques questions avant de remplir ma déclaration de revenus 2004 (c'est la première fois que je la fais).
 
Voici ma situation : j'habite avec ma copine dans son appartement (il est à son nom). J'ai commencé à travailler en octobre 2004 et ma copine est en recherche d'emploi. Vis a vis de la CAF, nous sommes déclarés en collocation.
 
Nous allons établir une déclaration de revenus chacun car nous sommes vivons en couple sans etre mariés. Le problème est le suivant : nous risquons de recevoir chacun une taxe d'habitation à payer alors que nous habitons le meme logement...si cela arrive comment faire ? Un autre problème se pose : nous allons déclarer un téléviseur (à mon nom) dont la redevance sera couplée à la taxe d'habitation...j'espère que c'est clair...
 
En gros, puis je payer la taxe d'habitation à sa place alors que le bail est à son nom...(ça éviterait le problème de la télé)
 
Il me semble qu'il n'est pas possible de payer 2 taxes d'habitation pour le meme logement...si cela arrive, quelles sont les démarches a faire ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 12:48:49  profilanswer
 

n°5018942
Cpam
Posté le 08-03-2005 à 12:53:38  profilanswer
 

La taxe d'habitation ne sera adressée qu'à la personne étant sur le bail.
Si vous êtes tout les deux sur le bail, ça fait une taxe à payer à deux. La taxe est envoyée aux deux noms à votre domicile commun.
Tu la paye ou elle la paye, comme vous voulez.
Pourquoi veux tu déclarer ta TV, t'es maso?

n°5019027
ruri
Posté le 08-03-2005 à 13:13:30  profilanswer
 

En fait le bail est à son nom.  
 
Dans ma déclaration de revenus 2004, je mets l'adresse de ma copine (pas de risque de recevoir 2 taxes d'habitation donc ?) A mon avis, on risque de recevoir une taxe chacun a payer...
 
Pour la TV, je veux la déclarer car je suis abonné à Noos...on risque de me retrouver avec le croisement de fichiers.

n°5019132
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-03-2005 à 13:32:21  profilanswer
 

si t abonné à noos t autamtiquement declaré tu n'a rien à faire donc

n°5019279
remsouf
Posté le 08-03-2005 à 13:57:59  profilanswer
 

Ca m'est deja arrive, j'ai renvoye l'avis de taxe d'habitation en disant "voir untel" (le colloc), qui avait deja paye en totalite, et... ils ne m'ont jamais rien demande de plus !

n°5019563
ruri
Posté le 08-03-2005 à 14:48:16  profilanswer
 

Ok ! Merci beaucoup !

n°5299362
totor0608
Posté le 14-04-2005 à 21:52:52  profilanswer
 

Salut,
ruri,
j'ai une question pour toi. Je suis dans la meme situation que toi, à savoir que vis a vis de la CAF, je suis en collocation avec ma copine. Elle est au chomage, et touche une alloc logement, et je ne touche rien car salarié.
A un moment, j'avais lu que la CAF ne considerait que les foyers fiscaux. Donc déclaration séparée => 2 foyers donc pas de probleme.
Or, il parait que maintenent, ils prennent en compte les revenus du "conjoint".
Si quelqu'un a des infos sures la dessus...

n°9973105
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2006 à 00:50:43  profilanswer
 

Déterrage de topic parce que malgré une visite du site du ministère, la question reste assez floue pour moi.
 
Ma situation : collocation de 5 personnes, nous figurons tous sur le bail, et sommes tous il me semble rattachés à nos parents pour l'impot sur le revenu (etudiants).
Le probleme est que nous venons de recevoir une taxe d'habitation s'élevant a 2000 euros, rien que ça (120m2 a Lyon). (Tarif maxi car nous n'avons rien déclaré)
 
A priori la demarche est d'envoyer les 5 avis d'impositions de nos parents pour tenter d'obtenir un dégrèvement, mais j'ai lu que le fisc prendrait en compte la somme des revenus, et donc nous accorderait queudalle...
 
Donc comment faire pour alléger un peu la note ?

n°9977993
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2006 à 22:24:30  profilanswer
 

up

n°16848383
tamhalz
Posté le 27-11-2008 à 21:06:21  profilanswer
 

bonsoir  
 
voila j'ai un petit soucis avec ma taxe d habitation je vous expose le problème : en septembre 2006 j'ai emménagé avec ma copine on se sépare en aout 2007 et je pose le préavis en septembre donc mon préavis se fini le 1er janvier, est ce normal que je recoive quand meme la taxe d habitation ? 2eme probleme : la taxe d habitation de 2007 etait a nos 2 noms la elle est juste a mon nom et la redevance audio et a mon nom alors que la télé etait declaré a son nom a elle est ce normal ?
en esperant avoir une réponse bonne soirée a tous

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:06:21  profilanswer
 

n°16848806
sudest
Posté le 27-11-2008 à 21:49:40  profilanswer
 

la personne qui est présente au 1er paie la taxe, c'est comme ça, même si tu n'es là que du 31 décembre au 2 janvier
 
en foirant le préavis de départ tu t'es un peu tiré une balle dans le pied, t'aurais envoyé ton préavis un jour plus tôt et tu ne payais pas ...

n°16848903
tamhalz
Posté le 27-11-2008 à 22:04:00  profilanswer
 

et pour ce qui est de la 2eme question ? merci pour la 1er réponse j'ai mal au pied lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation en colocation

 

Sujets relatifs
taxe d'habitation payée mais non prelevée ? help !taxe d'habitation payée mais ...(topic fermée)
Assurance HabitationOn paye une Taxe sur les DVD/CD/HD, pourquoi c'est illégale de copier?
Assurance tous risques HabitationTaxe d'habitation en double ?
dénomination logement d'habitation 
Plus de sujets relatifs à : Taxe d'habitation en colocation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR