Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  10020  10021  10022  10023  10024  10025
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°51184934
harold_fin​ch
Posté le 08-10-2017 à 09:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :


Tu crois vraiment que la majorité acceptera de payer sa commande un poil plus cher pour ça ? Parce qu'évidemment, ça va se répercuter sur la facture. En plus, le gars chez Amazon, il sera peut-être plus zen mais quid du livreur qui se paye des tournées à une cadence effrénée ?

 

Enfin clairement, le mieux à faire si tu te préoccupes des employés de chez Amazon, c'est de boycotter Amazon.

 

Pourquoi payer plus cher ? ça ne demande rien à Amazon (sauf à la mise en place de ce process particulier), au contraire ça allège la masse de commandes "normales".
Je pense que le livreur, même s'il doit tenir des cadences effrénées, n'a quand même pas la même situation que l'employé dans un centre logistique. Allez d'une porte à une autre porte (en voiture), c'est quand même pas pareil que porter des charges lourdes pendant 7h ou plus. Colis par colis, c'est déjà plus supportable... (dans le Cash Investigation, chez Lidl un employé de centre logistique porte en moyenne 6 Tonnes par jour ; donne moi un livreur qui porte 6 tonnes par jour et je me pencherai sur leur bien-être).

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 08-10-2017 à 09:30:35

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 09:30:13  profilanswer
 

n°51184944
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 09:32:48  profilanswer
 

par contre les tinois/indiens/pakistanés qui triment leur race pour fabriquer toutes les merdes distribués par Amazon, eux on les emmerde :o

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 08-10-2017 à 09:35:34

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51184953
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-10-2017 à 09:35:00  profilanswer
 

Si les personnes traitent moins de commandes à l'heure, le coût logistique par commande augmente forcément, donc ton raisonnement est faux quand tu dis que ça ne coûte rien à Amazon (et donc au client)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51184961
harold_fin​ch
Posté le 08-10-2017 à 09:36:38  profilanswer
 

rz1 a écrit :

par contre les tinois/indiens/pakistanés qui triment leur race pour fabriquer toutes les merdes distribués par amazon, eux on les emmerde :o

 

C'est pas faux :o
Mais ils sont déjà bridés, on va pas encore diminuer leur cadence un peu plus  [:iryngael]

 

Plus sérieusement, se soucier déjà de ce qui se fait en France, pour la galaxie entière on verra plus tard...

 
pingu balboa a écrit :

Si les personnes traitent moins de commandes à l'heure, le coût logistique par commande augmente forcément, donc ton raisonnement est faux quand tu dis que ça ne coûte rien à Amazon (et donc au client)

 

Tu peux peut-être embaucher plus de personnes en situation de handicap (plus ou moins léger) et donc payer moins de charge (?), tu peux aussi compter sur la bonne pub offerte, également fidéliser des gens sensibles à cet argument...(c'est pas parce que ma connaissance à ce sujet est très faible qu'il faut me faire croire que le commerçant n'a rien à y gagner. C'est faux, la preuve. Après, faut voir dans quelle mesure ça compense l'augmentation du coût logistique).


Message édité par harold_finch le 08-10-2017 à 09:42:07

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51184966
Chips
Posté le 08-10-2017 à 09:37:37  profilanswer
 

dragages a écrit :

tdi tdi tdi  [:monsieurbiscuit:3]


 
Rouler en TAUDI TDI... c'est le bon topic  [:angellus2]
 

harold_finch a écrit :


Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente",  


 
Non t'as qu'a acheter ailleurs tout simplement...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 08-10-2017 à 09:40:21
n°51184990
harold_fin​ch
Posté le 08-10-2017 à 09:43:18  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Non t'as qu'a acheter ailleurs tout simplement...


 
Yes :jap:
 
/hs


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51185015
vincebdx
Posté le 08-10-2017 à 09:50:51  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Stress, cadences infernales, maladies professionnelles... L'envers du décor d'Amazon

 

Un peu HS, mais ça ne me laisse pas insensible, surtout que ça rappelle le Cash Investigation sur Lidl.
Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" ou tout autre joli nom entrainant certains ajustements lors du process (diminution/suppression de la cadence de l'employé, possibilité de faire réaliser les tâches par des PMR, outils spéciaux pour porter les charges et les déplacer, même si ça prend plus de temps, etc etc).

 

C'est peut-être inutile, mais peut-être pas tant que ça si 5/10% cochent cette case à la commande. ça permettrait d'avoir un pool de commandes à traiter en mode Zen dans les centres logistiques.
On aurait un ou plusieurs employés qui seraient dédiés à ce pool de commandes (même sous forme de rotation, ça permettrait de souffler).

 

Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.
Là j'imagine vraiment un pool particulier où toute notion de stress/cadence/pression doit être éradiqué. Quitte à garantir une expédition sous 48h et une livraison sous 72/96h (ou plus, voire ne pas garantir de délai pour supprimer toute notion de cadence).

 

Bon je sais  [:castor_masqu] (mais je pense que si une grosse boite se lance dans cette démarche, ça peut fonctionner et même faire une bonne pub. Je sais que ça existe déjà, puisque certaines PME font bosser exclusivement des personnes handicapées, mais là on parle d'Amazon, The place To Buy :o)
ça doit pouvoir se faire, même en tant que premium, la livraison 24h n'est pas toujours souhaitable et on peut être sensible aux conditions de travail des gens dans les centres logistiques.

 

Amazon si tu me lis... :o
/HS


Cash investigation c'est surtout une machine à faire de l'audience en filmant le pire de la minorité et qui se décrédibilise de plus en plus d'un point de vue documentaire, SFBA de la redevance audiovisuelle ?
 Je passerais sur les autres émissions, mais concernant Free une lettre ouverte a été écrite par les représentants du personnel qui ont souligné beaucoup de points inexacte et du côté lidl, près de chez moi (Bdx) sur les 5 lidl que je connais ils font leur taf multitâche mais n'ont pas du tout l'air stressé bien au contraire et je dirais de même pour Aldi.

 

La catégorie Amazon c'est sûrement autre chose, de mon côté je travail actuellement dans la logistique dans un magasin d'une entreprise et j'ai eu récupéré des gars de chez Cdiscount qui là m'ont dit que les rythmes étaient vraiment tendu.
 Après je parle de rythme, pas des conditions de travail (ce qui n'est pas la même chose) qui étaient correct mais sans plus pour ce type de boulot.

 

Et il faut noter que dans ces immenses boites les rythmes les plus soutenus sont surtout du côté de la réception et non pas de la préparation, de l'expédition où l'automatisation, la simplification et les aides mécaniques sont les plus présente.
/HS

Message cité 3 fois
Message édité par vincebdx le 08-10-2017 à 09:52:59
n°51185033
Chips
Posté le 08-10-2017 à 09:54:52  profilanswer
 

Dans mes magasins LIDL perso ça se sent que les employés sont mis sous tensions... bien plus qu'aldi et leader price et sans commune mesure a un supermarché classique.
Et la c'était l'envers du décors, ce qu'on voit pas donc...


Message édité par Chips le 08-10-2017 à 09:55:19
n°51185053
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2017 à 09:58:32  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Pourquoi payer plus cher ? ça ne demande rien à Amazon (sauf à la mise en place de ce process particulier), au contraire ça allège la masse de commandes "normales".  
Je pense que le livreur, même s'il doit tenir des cadences effrénées, n'a quand même pas la même situation que l'employé dans un centre logistique. Allez d'une porte à une autre porte (en voiture), c'est quand même pas pareil que porter des charges lourdes pendant 7h ou plus. Colis par colis, c'est déjà plus supportable... (dans le Cash Investigation, chez Lidl un employé de centre logistique porte en moyenne 6 Tonnes par jour ; donne moi un livreur qui porte 6 tonnes par jour et je me pencherai sur leur bien-être).


 
Euh.. Les livreurs aussi portent des colis all day. Ils chargent leur camion, ils les transportent au minimum jusqu'au pied de l'immeuble, ils n'ont pas de machine pour les aider et ainsi de suite. Le mec ne reste pas le cul dans son siège toute la journée hein. Et quand je vois le poids de ce que moi je commande (à coup de 20 kg de croquettes et autant de litière pour mes poilus) ben crois moi, le mec je le plains.
 
Et payer plus cher parce que si la cadence est plus lente à l'entrepôt, il faudra plus de monde, plus de machines pour préparer les colis (vu que la quantité de commandes ne va pas baisser, elle).


---------------
I sting like a bee.
n°51185095
Chips
Posté le 08-10-2017 à 10:06:42  profilanswer
 

Clavier mecanique Fr à switch bleu 33 €:
 
https://www.amazon.fr/Clavier-M%C3% [...] 549&sr=1-4
 
Avec retro eclairage 36 €  [:moustik42] :
https://www.amazon.fr/Clavier-M%C3% [...] 549&sr=1-1

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 10:06:42  profilanswer
 

n°51185135
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-10-2017 à 10:13:39  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Cash investigation c'est surtout une machine à faire de l'audience en filmant le pire de la minorité et qui se décrédibilise de plus en plus d'un point de vue documentaire, SFBA de la redevance audiovisuelle ?
Je passerais sur les autres émissions, mais concernant Free une lettre ouverte a été écrite par les représentants du personnel qui ont souligné beaucoup de points inexacte

 

Lire tous les articles sur la partie Free. Où on s'aperçoit que ce n'est pas les représentants du personnel qui ont écrit la lettre, mais un ex délégué syndical sans mandat...

n°51185159
Chips
Posté le 08-10-2017 à 10:18:47  profilanswer
 

Oui la lettre de Free c'est une fake pour du damage control...

n°51185174
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-10-2017 à 10:22:51  profilanswer
 

Dites, suite à un changement de meuble TV, je ne peux plus mettre mon caisson de basse, trop volumineux.
Je cherche un transmetteur sans fil pour caisson de basse, pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Tr [...] e-635.html
D'autres idées?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51185181
vincebdx
Posté le 08-10-2017 à 10:25:04  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Lire tous les articles sur la partie Free. Où on s'aperçoit que ce n'est pas les représentants du personnel qui ont écrit la lettre, mais un ex délégué syndical sans mandat...


Au temps pour moi  :jap:
Par contre est-ce que les points qu'il a relevé étaient faux ? Car la lettre était assez détaillée, vérifiable et si elle vient d'un ex délégué syndical elle devrait plutôt appuyer les dires de l'enquête .


Message édité par vincebdx le 08-10-2017 à 10:41:00
n°51185209
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-10-2017 à 10:33:01  profilanswer
 

Si tu lis l'ensemble des articles, tu te feras ta propre opinion.
Free/Mobipel n'est en tous cas pas connu pour être The Place to Work...

n°51185229
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 08-10-2017 à 10:37:06  profilanswer
 

Quelqu'un parmi vous a acheté un lampe Tetris ? Celles sur Amazon les commentaires sont pas terribles et parle même de contrefaçon  [:langoustator]

n°51185403
Pikazag
Posté le 08-10-2017 à 11:12:34  profilanswer
 

https://www.aliexpress.com/item/Har [...] 85619.html
 
Cette qualitance, plein de futur cadeau de nowel en perspective  :o  :love:

n°51185469
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 11:27:29  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

https://www.aliexpress.com/item/Har [...] 85619.html
 
Cette qualitance, plein de futur cadeau de nowel en perspective  :o  :love:


 
 
[:kazama:3]
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1hn15KVXXXXbTXVXXq6xXFXXXr/201744442/HTB1hn15KVXXXXbTXVXXq6xXFXXXr.jpg?size=136580&height=993&width=955&hash=613cd7dc5463018671c97a8ed1c60529


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51185482
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 11:30:03  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

https://www.aliexpress.com/item/Har [...] 85619.html

 

Cette qualitance, plein de futur cadeau de nowel en perspective :o :love:


 [:monsieur double jay:1]

 

Yen a avec des lapins ? :o

n°51185550
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2017 à 11:46:57  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Quelqu'un parmi vous a acheté un lampe Tetris ? Celles sur Amazon les commentaires sont pas terribles et parle même de contrefaçon  [:langoustator]


 
Yep, achetée sur un truc de gadget, rien à redire si ce n'est le cordon d'alim un peu très court et l'absence d’interrupteur.


---------------
I sting like a bee.
n°51185903
chimm
Posté le 08-10-2017 à 12:51:30  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Stress, cadences infernales, maladies professionnelles... L'envers du décor d'Amazon

 

Un peu HS, mais ça ne me laisse pas insensible, surtout que ça rappelle le Cash Investigation sur Lidl.
Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" ou tout autre joli nom entrainant certains ajustements lors du process (diminution/suppression de la cadence de l'employé, possibilité de faire réaliser les tâches par des PMR, outils spéciaux pour porter les charges et les déplacer, même si ça prend plus de temps, etc etc).

 

C'est peut-être inutile, mais peut-être pas tant que ça si 5/10% cochent cette case à la commande. ça permettrait d'avoir un pool de commandes à traiter en mode Zen dans les centres logistiques.
On aurait un ou plusieurs employés qui seraient dédiés à ce pool de commandes (même sous forme de rotation, ça permettrait de souffler).

 

Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.
Là j'imagine vraiment un pool particulier où toute notion de stress/cadence/pression doit être éradiqué. Quitte à garantir une expédition sous 48h et une livraison sous 72/96h (ou plus, voire ne pas garantir de délai pour supprimer toute notion de cadence).

 

Bon je sais [:castor_masqu] (mais je pense que si une grosse boite se lance dans cette démarche, ça peut fonctionner et même faire une bonne pub. Je sais que ça existe déjà, puisque certaines PME font bosser exclusivement des personnes handicapées, mais là on parle d'Amazon, The place To Buy :o)
ça doit pouvoir se faire, même en tant que premium, la livraison 24h n'est pas toujours souhaitable et on peut être sensible aux conditions de travail des gens dans les centres logistiques.

 

Amazon si tu me lis... :o
/HS


C'est le travail qui veut ça après je pense, c'est de la merde la logistique....

 

Comme pour d'autres domaines, la solution viendra lorsqu'on aura réussi à automatiser entièrement et à faire disparaître les humains... Et à mon avis Amazon travail dur dessus, une partie de leurs entrepôts ont déjà un degré d'automatisation ! :jap:

n°51185912
chimm
Posté le 08-10-2017 à 12:53:39  profilanswer
 

rz1 a écrit :

par contre les tinois/indiens/pakistanés qui triment leur race pour fabriquer toutes les merdes distribués par Amazon, eux on les emmerde :o


 :whistle:

 

C'est clair qu'en bout de chaîne c'est pas la joie non plus, y compris pour ceux qui produisent pour les grandes marques.

 

Le capitalisme a créé une société où il est normal de ne pas se préoccuper du sort des autres et d'acheter des produits fabriqués sans éthique...

n°51185924
dragages
Posté le 08-10-2017 à 12:55:33  profilanswer
 

Mais macron est là il va nous sauver

n°51185931
chimm
Posté le 08-10-2017 à 12:57:51  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Cash investigation c'est surtout une machine à faire de l'audience en filmant le pire de la minorité et qui se décrédibilise de plus en plus d'un point de vue documentaire, SFBA de la redevance audiovisuelle ?
Je passerais sur les autres émissions, mais concernant Free une lettre ouverte a été écrite par les représentants du personnel qui ont souligné beaucoup de points inexacte et du côté lidl, près de chez moi (Bdx) sur les 5 lidl que je connais ils font leur taf multitâche mais n'ont pas du tout l'air stressé bien au contraire et je dirais de même pour Aldi.

 

La catégorie Amazon c'est sûrement autre chose, de mon côté je travail actuellement dans la logistique dans un magasin d'une entreprise et j'ai eu récupéré des gars de chez Cdiscount qui là m'ont dit que les rythmes étaient vraiment tendu.
Après je parle de rythme, pas des conditions de travail (ce qui n'est pas la même chose) qui étaient correct mais sans plus pour ce type de boulot.

 

Et il faut noter que dans ces immenses boites les rythmes les plus soutenus sont surtout du côté de la réception et non pas de la préparation, de l'expédition où l'automatisation, la simplification et les aides mécaniques sont les plus présente.
/HS


Oui c'est vrai. Autant y'en à des super qui ont même contribué à améliorer les choses (ex : sur Ikea et son utilisation de bois coupé illégalement dans des forêts vierges roumaines... Il y a eu depuis des engagements pris par le sous traitant qui bosse avec le WWF maintenant), autant d'autres sont sensationnalistes, déforment parfois et n'apporte rien du tout....

n°51185999
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2017 à 13:11:14  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Stress, cadences infernales, maladies professionnelles... L'envers du décor d'Amazon
 
Un peu HS, mais ça ne me laisse pas insensible, surtout que ça rappelle le Cash Investigation sur Lidl.
Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" ou tout autre joli nom entrainant certains ajustements lors du process (diminution/suppression de la cadence de l'employé, possibilité de faire réaliser les tâches par des PMR, outils spéciaux pour porter les charges et les déplacer, même si ça prend plus de temps, etc etc).
 
C'est peut-être inutile, mais peut-être pas tant que ça si 5/10% cochent cette case à la commande. ça permettrait d'avoir un pool de commandes à traiter en mode Zen dans les centres logistiques.
On aurait un ou plusieurs employés qui seraient dédiés à ce pool de commandes (même sous forme de rotation, ça permettrait de souffler).
 
Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.
Là j'imagine vraiment un pool particulier où toute notion de stress/cadence/pression doit être éradiqué. Quitte à garantir une expédition sous 48h et une livraison sous 72/96h (ou plus, voire ne pas garantir de délai pour supprimer toute notion de cadence).  
 
Bon je sais  [:castor_masqu] (mais je pense que si une grosse boite se lance dans cette démarche, ça peut fonctionner et même faire une bonne pub. Je sais que ça existe déjà, puisque certaines PME font bosser exclusivement des personnes handicapées, mais là on parle d'Amazon, The place To Buy :o)
ça doit pouvoir se faire, même en tant que premium, la livraison 24h n'est pas toujours souhaitable et on peut être sensible aux conditions de travail des gens dans les centres logistiques.
 
Amazon si tu me lis... :o
/HS


Tu peux généraliser a chaque type de taf.
Il y a des gens qui partent en burn out dans des taf de bureau.
D'autre dans des taf d'usine etc...
 
Cela dépend beaucoup de l'ambiance dans le taf et du management.
 
Je bosse en industrie.
Par exemple dans mon nouveau taf c'est un processus continu de 7h. Tu démarre la prod et 7h plus-tard le produit fini sort.
Tu bosse en 3x8, pour atteindre l'objectif il ne faut pas plus de 20 minutes d’arrêt par jour. Comme c'est un processus continu si tu a plus de 20 minutes d’arrêt le produit par en perte.
 
Pourtant je suis content d'aller bosser la dedans.
 
Avant je bossais dans une autre boite avec un processus plus cool. On pouvait prendre des café dans l'atelier etc...  
Mais l'ambiance était merdique. Des qu'il y avait une erreur il fallait pointer quelqu'un du doigt et il prenait tout dans la gueule. La direction ne cherchait pas a comprendre l'erreur ou qui était en faute. Souvent le mec qui était désigné responsable n'avait pas fait d'erreur.
J'en avais marre. Heureusement qu'il y a eu un plan social. Je suis partis avec un petit chèque et maintenant j'aime mon boulot.

n°51186026
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 08-10-2017 à 13:17:01  profilanswer
 

Astravia a écrit :

 

Yep, achetée sur un truc de gadget, rien à redire si ce n'est le cordon d'alim un peu très court et l'absence d’interrupteur.

 

Link ? :)

n°51186053
poutrella
Posté le 08-10-2017 à 13:23:59  profilanswer
 


switch utemu
moué, pourquoi pas mais c'est du clone de cherry mx, c'est moins fiable et plus bruyant apparemment
quitte à acheter un mecha vaut mieux prendre direct un bon modèle, genre chez coolermaster qui en fait un avec des touches en ont épaisses

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 08-10-2017 à 13:26:14
n°51186057
snaluori1
Utinam
Posté le 08-10-2017 à 13:24:40  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Cash investigation c'est surtout une machine à faire de l'audience en filmant le pire de la minorité et qui se décrédibilise de plus en plus d'un point de vue documentaire, SFBA de la redevance audiovisuelle ?
Je passerais sur les autres émissions, mais concernant Free une lettre ouverte a été écrite par les représentants du personnel qui ont souligné beaucoup de points inexacte et du côté lidl, près de chez moi (Bdx) sur les 5 lidl que je connais ils font leur taf multitâche mais n'ont pas du tout l'air stressé bien au contraire et je dirais de même pour Aldi.

 

La catégorie Amazon c'est sûrement autre chose, de mon côté je travail actuellement dans la logistique dans un magasin d'une entreprise et j'ai eu récupéré des gars de chez Cdiscount qui là m'ont dit que les rythmes étaient vraiment tendu.
Après je parle de rythme, pas des conditions de travail (ce qui n'est pas la même chose) qui étaient correct mais sans plus pour ce type de boulot.

 

Et il faut noter que dans ces immenses boites les rythmes les plus soutenus sont surtout du côté de la réception et non pas de la préparation, de l'expédition où l'automatisation, la simplification et les aides mécaniques sont les plus présente.
/HS


Travaillant dans le milieu et auparavant dans celui des sites web liés aux actualités opérateurs, des gens de Free m'avaient déjà parlé de certains trucs limite limite il y a déjà plusieurs années.
Donc le reportage de cash montre bien ce qui est vécu en interne.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51186067
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-10-2017 à 13:25:51  profilanswer
 


Énorme   :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51186092
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2017 à 13:30:14  profilanswer
 


 
Je te laisse chercher toi même, c'est un achat qui remonte à quelques années et le site n'existe plus ^^.


---------------
I sting like a bee.
n°51186162
snaluori1
Utinam
Posté le 08-10-2017 à 13:44:16  profilanswer
 
n°51186358
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-10-2017 à 14:17:19  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Stress, cadences infernales, maladies professionnelles... L'envers du décor d'Amazon
 
Un peu HS, mais ça ne me laisse pas insensible, surtout que ça rappelle le Cash Investigation sur Lidl.
Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" ou tout autre joli nom entrainant certains ajustements lors du process (diminution/suppression de la cadence de l'employé, possibilité de faire réaliser les tâches par des PMR, outils spéciaux pour porter les charges et les déplacer, même si ça prend plus de temps, etc etc).
 
C'est peut-être inutile, mais peut-être pas tant que ça si 5/10% cochent cette case à la commande. ça permettrait d'avoir un pool de commandes à traiter en mode Zen dans les centres logistiques.
On aurait un ou plusieurs employés qui seraient dédiés à ce pool de commandes (même sous forme de rotation, ça permettrait de souffler).
 
Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.
Là j'imagine vraiment un pool particulier où toute notion de stress/cadence/pression doit être éradiqué. Quitte à garantir une expédition sous 48h et une livraison sous 72/96h (ou plus, voire ne pas garantir de délai pour supprimer toute notion de cadence).  
 
Bon je sais  [:castor_masqu] (mais je pense que si une grosse boite se lance dans cette démarche, ça peut fonctionner et même faire une bonne pub. Je sais que ça existe déjà, puisque certaines PME font bosser exclusivement des personnes handicapées, mais là on parle d'Amazon, The place To Buy :o)
ça doit pouvoir se faire, même en tant que premium, la livraison 24h n'est pas toujours souhaitable et on peut être sensible aux conditions de travail des gens dans les centres logistiques.
 
Amazon si tu me lis... :o
/HS


 
C'est marrant car j'ai l'impression que les gens débarquent d'une autre planète quand on voit le dessous des sociétés.
 
Avant, il y avait des esclaves avec des chaines physiques. Maintenant, il y en a beaucoup plus avec des chaines virtuelles.
 
Le pire dans tout ça, c'est que de l'argent, il y en a. Le top500 des familles les plus riches de France a vu sa fortune multiplié par 7 en 20 ans.
 
Malgré les belles paroles de la démocratie (qui ne fait que de la communication), a part une révolution, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas en s’amplifiant.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51186429
ysilog
Posté le 08-10-2017 à 14:28:33  profilanswer
 

Et en attendant le turn over augmente et les entreprises se plaignent de cette augmentation sans pour autant se remettre en cause ...
Sans révolution il n'y a qu'un moyen de leur faire comprendre quand c'est pourri, augmenter encore plus le turn over, mais faut avoir le courage de chercher du boulot, quand on voit a quel point c'est bouché dans certains secteurs ...
Et du coup les process de recrutement sont de plus en plus lourd et il est de plus en plus difficile  de chercher du boulot à coté d'un travail à plein temps tellement ca devient un travail a mi temps voir plus de chercher.


---------------
La loterie Steam
n°51186548
Chips
Posté le 08-10-2017 à 14:49:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :


moué, pourquoi pas mais c'est du clone de cherry mx, c'est moins fiable et plus bruyant apparemment


 
Euh... c'est des switch blue/clicky... c'est sur que les commentaire d'amazon de personnes qui n'y connaissent rien c'est la plaie  [:the sod]

n°51186571
poutrella
Posté le 08-10-2017 à 14:53:31  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Euh... c'est des switch blue/clicky... c'est sur que les commentaire d'amazon de personnes qui n'y connaissent rien c'est la plaie  [:the sod]


 
euh ce sont des copies chinoises bas de gamme des cherry mx blue
et d'après des retours que j'ai lu sur le net ils sont encore plus bruyants que les MX, qui le sont déjà pas mal
bon le clavier doit avoir une construction bas de gamme également, ça aide pas

n°51186604
Chips
Posté le 08-10-2017 à 15:01:48  profilanswer
 

Logique qu'ils soient bruyant... c'est le but des clicky.  [:cerveau spamafote]  
Ils sont considérés parmis les clones les plus proches, certains les préférant même aux cherry. Après celui qui aime pas le bruit des clicky et qui acheté des blue cherry ou pas c'est qu'il a rien compris...  [:cerveau spamafote]

n°51186816
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2017 à 15:38:06  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.


Bingo! Le seul gagnant c'est le logiciel qui gère la planification qui va pouvoir un peu mieux optimiser la charge de l'entrepôt en se démerdant pour caser l'expédition de la commande à un moment ou l'entrepôt est moins chargé.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51187050
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2017 à 16:19:45  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Stress, cadences infernales, maladies professionnelles... L'envers du décor d'Amazon

 

Un peu HS, mais ça ne me laisse pas insensible, surtout que ça rappelle le Cash Investigation sur Lidl.
Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" ou tout autre joli nom entrainant certains ajustements lors du process (diminution/suppression de la cadence de l'employé, possibilité de faire réaliser les tâches par des PMR, outils spéciaux pour porter les charges et les déplacer, même si ça prend plus de temps, etc etc).

 

C'est peut-être inutile, mais peut-être pas tant que ça si 5/10% cochent cette case à la commande. ça permettrait d'avoir un pool de commandes à traiter en mode Zen dans les centres logistiques.
On aurait un ou plusieurs employés qui seraient dédiés à ce pool de commandes (même sous forme de rotation, ça permettrait de souffler).

 

Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.
Là j'imagine vraiment un pool particulier où toute notion de stress/cadence/pression doit être éradiqué. Quitte à garantir une expédition sous 48h et une livraison sous 72/96h (ou plus, voire ne pas garantir de délai pour supprimer toute notion de cadence).

 

Bon je sais  [:castor_masqu] (mais je pense que si une grosse boite se lance dans cette démarche, ça peut fonctionner et même faire une bonne pub. Je sais que ça existe déjà, puisque certaines PME font bosser exclusivement des personnes handicapées, mais là on parle d'Amazon, The place To Buy :o)
ça doit pouvoir se faire, même en tant que premium, la livraison 24h n'est pas toujours souhaitable et on peut être sensible aux conditions de travail des gens dans les centres logistiques.

 

Amazon si tu me lis... :o
/HS


Oui, Cash Investigation aurait dû faire le Grand CheLem complet Amazon / Free / LidL dans l'ordre et bien sûr, dans la même émission [:nozdormu]

 
Citation :

A l'automne 2018, le géant américain de la distribution en ligne va ouvrir un sixième centre de distribution en France, à Brétigny-sur-Orge (Essonne).


=> T'es livré dans le 1/4 d'heure suivant la commande dans le centre de Paris j'imagine ? [:cerveau dawa noel:3]

Spoiler :

si le train en sorti de gare de Brétigny ne déraille pas à chaque fois, hein [:zemmour casquette]


Ah aussi, à ta place, moi, j'aurai remonté mon [:castor_masqu] dans ton post :o
=>

harold_finch a écrit :

Stress, cadences infernales, maladies professionnelles... L'envers du décor d'Amazon

 

Un peu HS, mais ça ne me laisse pas insensible, surtout que ça rappelle le Cash Investigation sur Lidl.
Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" [:castor_masqu]


harold_finch a écrit :

Une idée sans doute très conne (ne travaillant pas dans la logistique) mais pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses, on pourrait peut-être imaginer une case à cocher à la commande, du style "je souhaite que cette commande soit traitée en mode Bien-être@Work" ou tout autre joli nom entrainant certains ajustements lors du process (diminution/suppression de la cadence de l'employé, possibilité de faire réaliser les tâches par des PMR, outils spéciaux pour porter les charges et les déplacer, même si ça prend plus de temps, etc etc).

 

C'est peut-être inutile, mais peut-être pas tant que ça si 5/10% cochent cette case à la commande. ça permettrait d'avoir un pool de commandes à traiter en mode Zen dans les centres logistiques.
On aurait un ou plusieurs employés qui seraient dédiés à ce pool de commandes (même sous forme de rotation, ça permettrait de souffler).

 

Vous allez me dire "bah t'as qu'à commander en livraison lente", mais je pense que le process ne change pas dans ce cas là, au final l'expédition est retardée mais le traitement doit être aussi rapide et identique que pour les livraisons rapides.
Là j'imagine vraiment un pool particulier où toute notion de stress/cadence/pression doit être éradiqué. Quitte à garantir une expédition sous 48h et une livraison sous 72/96h (ou plus, voire ne pas garantir de délai pour supprimer toute notion de cadence).


Non mais t'as rien compris, ça ne marche pas comme ça le boulot chez ces exploitateurs des temps moderne [:4lkaline:2]
Le seul but de ces boîtes, et je le voit bien où je bosser, ils sont 10 managers dans les bureaux à se malaxer les neurones pour :
_ comment faire gagner 1/10ème de seconde à celui qui bosse à 200% tous les jours dans l'usine à la chaine
_ et que ce dernier, n'est abesolument aucun temps mort durant ces 7 heures de boulot d'exploitation.

harold_finch a écrit :

mais là on parle d'Amazon, The place NOT To Buy Be :o)


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 08-10-2017 à 16:44:44

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51187102
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-10-2017 à 16:31:56  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, Cash Investigation aurait dû faire le Grand CheLem complet Amazon / Free / LidL dans l'ordre et bien sûr, dans la même émission [:nozdormu]
 

Citation :

A l'automne 2018, le géant américain de la distribution en ligne va ouvrir un sixième centre de distribution en France, à Brétigny-sur-Orge (Essonne).


=> T'es livré dans le 1/4 d'heure suivant la commande dans le centre de Paris j'imagine ? [:cerveau dawa noel:3]

Spoiler :

si le train en sorti de gare de Brétigny ne déraille pas à chaque fois, hein [:zemmour casquette]



 
Tu as oublié Cdiscount et ses employés con- gelés  :o  
 
Si un train de la gare de Bretigny déraille, c'est pas perdu pour les jeunes des cites voisines  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51187507
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-10-2017 à 17:54:05  profilanswer
 

C'est quoi déja l'extension d'Ali sous chrome pour voir les images des avis ? :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51187508
Brigitte-B​edo
Posté le 08-10-2017 à 17:54:09  profilanswer
 

Y'en a un qui a pas pris ses cachets
 

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/f88856b57735ed5d4d0e7505c279dfe10856244a.png


Message édité par Brigitte-Bedo le 08-10-2017 à 17:55:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  10020  10021  10022  10023  10024  10025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR