Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6701  6702  6703  ..  10020  10021  10022  10023  10024  10025
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°47507367
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-10-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Reception du jour  [:cerveau dawa2]  
 
http://reho.st/preview/self/355d90 [...] fae2a4.jpg
 
Mon premier colis du Japon je pense, ce sens du détail: la carte de visite dans une petite pochette, le bonbon en cadeau  [:lergo:3]  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

n°47507406
djboulette
Posté le 25-10-2016 à 17:43:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour ceux qui voudraient une cam ip 720p motorisée type foscam pour 20 balles, suivez un peu ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ity/271046
 
(j'ai pas le script #toutlemondeapris , désolaid)


 
#toutlemondeapris son/sa Caméra de surveillance IP Sans-fil Sricam SP012 Noir - 720P, WiFi à  19.97€ @...
https://static.dealabs.com/deal_image/580e8d11b39ac6.85138366.png
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ity/271046
19.97€

n°47507417
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2016 à 17:44:57  profilanswer
 


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°47507439
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-10-2016 à 17:47:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour ceux qui voudraient une cam ip 720p motorisée type foscam pour 20 balles, suivez un peu ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ity/271046

 

(j'ai pas le script #toutlemondeapris , désolaid)


Ça s'interface avec un NAS Synolgy ? Osef de la motorisation, je voudrai juste savoir quand qq1 rentre chez moi. Mais il me faudrait plutôt des capteurs de presence reliés à une carte sim

n°47507449
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2016 à 17:48:32  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Reception du jour  [:cerveau dawa2]  
 
http://reho.st/preview/self/355d90 [...] fae2a4.jpg
 
Mon premier colis du Japon je pense, ce sens du détail: la carte de visite dans une petite pochette, le bonbon en cadeau  [:lergo:3]  


Yep toujours sympa les commandes du Japon avec le journal local, la carte de remerciement et le bonbon immonde :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°47507455
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-10-2016 à 17:49:02  profilanswer
 
n°47507465
Ass-Itch
Posté le 25-10-2016 à 17:50:09  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Reception du jour  [:cerveau dawa2]  
 
http://reho.st/preview/self/355d90 [...] fae2a4.jpg
 
Mon premier colis du Japon je pense, ce sens du détail: la carte de visite dans une petite pochette, le bonbon en cadeau  [:lergo:3]  


 
Le seul truc que j'ai commandé au Japon c'était un stylo plume Sailor, c'est clair que le soin apporté au packaging et à l'ensemble du colis, quand t'es habitué aux enveloppes à bulles, ça fait un choc.


---------------
Perseverare diabolicum
n°47507466
djboulette
Posté le 25-10-2016 à 17:50:10  profilanswer
 

F@bek a écrit :

une cam a la sécurité en mousse ? y'a bon les attaques DDoS [:cerveau perchut2]  


Et si tu la coupe du monde extérieur? :o

n°47507541
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-10-2016 à 17:58:05  profilanswer
 

Vaut mieux pas attendre la Xiaofang ?

 

http://www.banggood.com/Xiaomi-Xia [...] 95214.html

 

Sinon des cambrioleur qui font des attaques ddos avant de cambrioler ? :o

n°47507566
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-10-2016 à 18:00:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 18:00:50  profilanswer
 

n°47507733
dafunky
Posté le 25-10-2016 à 18:14:31  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Et si tu la coupe du monde extérieur? :o


 
C'est ce que j'ai fait, je l'ai mise dans un carton. C'est vachement moins efficace par contre  [:lergo:3]  
Plus sérieusement, la mienne je lui faisais envoyer les screenshots par mail, et elle n'était pas accessible (enfin à une époque elle l'a été).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47507780
mbl
Posté le 25-10-2016 à 18:19:27  profilanswer
 
n°47507792
Vince-100
Posté le 25-10-2016 à 18:20:06  profilanswer
 

F@bek a écrit :

une cam a la sécurité en mousse ? y'a bon les attaques DDoS [:cerveau perchut2]  


 
Ah oui mais c'est pas toi qui les subit  [:auptimiste]  

n°47507831
Dephi
Posté le 25-10-2016 à 18:24:04  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Ça s'interface avec un NAS Synolgy ? Osef de la motorisation, je voudrai juste savoir quand qq1 rentre chez moi. Mais il me faudrait plutôt des capteurs de presence reliés à une carte sim


Détection de présence inside normalement
Par contre reliée via sim j ai jamais vu enfin pas dans cette gamme de prix


---------------

n°47507928
croustibat​31
Posté le 25-10-2016 à 18:35:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


C'est plus compliqué que ça
Les fabricants produisent et vendent ce qui est à forte valeur ajoutée.
Le marché libéral est orienté dans le sens de la maximisation des marges.
Il ne suffit donc pas que "les consommateurs veulent ceci" pour que ça se fasse.
Il faut qu'il y ait un besoin (naturel ou crée), mais aussi un marché important, il faut qu'il y ait la possibilité d'une forte marge et enfin il faut idéalement que le marché soit captif, c'est à dire que le produit soit remplacable par une version plus évoluée de lui meme et qu'un turn over se fasse régulièrement (l'obsolescence programmée n'est pas un mythe) mais sans possibilité d'aller voir ailleurs.

 

Produire à 100 et revendre à 110 n'est pas intéressant, même si dans les faits, sur 1.000.000 de pièces écoulés, ça fait un gain net de 10.000.000.

 

Je suis d'accord. Mais vu le nombre d'acteurs existants sur le marché des téléphones portables, si "batterie amovible" était un critère de sélection important vs ses inconvénients (prix, encombrement etc ...), ce serait proposé par les acteurs dominants. C'est bel et bien un critère très secondaire.

 

Je ne suis pas d'accord pour l'obsolescence programmée. La faible durée de vie est le résultat d'une conception au rabais, pas une volonté de faire durer les produits peu longtemps.
Quand on tire les prix vers le bas, la phase de conception est baclée et l'objectif est de produire à petit prix. Le résultat, ce sont des produits qui marchottent. Change de gamme pour des produits ou des ingés ont été payés pour faire un bon boulot et ca disparait ... la plupart du temps. Personne n'est infaillible, il peut rester des erreurs de conception, des problemes de fabrication, d'approvisionnement etc ...

 

Les marques orientées bas cout se moquent pas mal de leur image. Les boites qui tiennent un minimum à leur image ont ZERO intéret à faire de l'obsolescence programmée. Je sais pas pour toi, perso le matériel de la marque advance, j'en rachèterai jamais tellement c'est de la merde, et j'en parle autour de moi. Du matos qui crame rapidement, c'est la certitude que le client ne rachete jamais chez toi. Ou est l'intéret de faire ca ?

 

Le phénomène d'obsolescence programmé c'est un biais d'observation, renforcé par des émissions façon cash investigation ou on bourre le mou du téléspectateur de phrases toutes faites, pour le caresser dans le sens du poil; c'est jamais de sa faute, c'est toujours les méchants zindustriels les coupables. C'est facile de dire "oui mais avant ca tombait pas en panne aussi souvent"... j'invite ceux qui disent ça à comparer la complexité du matériel "d'avant", et à vérifier leurs souvenirs. Une télé d'avant c'était 6 boutons, une bobine HT, quelques condos de filtrages et un canon à électron par exemple. C'est plus facile qu'une télé d'aujourd'hui, ou il y a 4 fils minimum par pixel, des tensions bien précises à respecter et à filtrer, un paquet de fonctions additionnelles diverses et variées etc ...

 
Kiveu a écrit :


Ensuite sur le fait qu'on ait toujours le choix en tant que consommateur...c'est encore plus délicat. D'abord le choix est une notion subjective, si on regarde les programmes télés, je n'ai le choix que celui que veulent bien me donner les programmeurs télés. C'est amélioré aujourd'hui avec les chaines thématiques, mais je sais que si je veux de l'émission culturelle, je vais plus galérer que si je veux de la téléréalité. Parce que le public veut ça ? pas sûr. Le public s'éduque et se formate.

 

Tu as le choix d'éteindre ta télé. Et oui, la téléréalité marche parce que c'est ce que le public veut. Arte est souvent donnée comme la chaine la plus regardée par les francais quand on leur demande dans la rue, mais la réalité du terrain c'est que les audiences les plus fortes sont pour les chaines qui diffusent de la téléréalité avec du cul, de la bétise et de la violence entre deux tranches de pub.

 
Kiveu a écrit :


Si tu ne lui donnes que du macdo a bouffer de 5 à 18 ans, un gosse n'aura pas forcément envie de manger autre chose une fois grand. De fait, est-ce vraiment son choix ?

 

Personne n'impose effectivement rien à personne, mais dans les faits, il est aujourd'hui beaucoup plus compliqué de faire ses démarches administratives, de chercher du travail, d'acheter quoi que ce soit...si on n'a pas internet.
la société tend à rejetter ceux qui ne se conforment pas et ne suivent pas l'évolution. C'est pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste que c'est ainsi.

 

La société tend à rejeter ceux qui ne se conforment pas tout court. Aujourd'hui on préfère dire au consommateur qu'il n'est responsable de rien. aucune entreprise n'ira dire "c'est de ta faute si j'envoie des enfants africains mourir dans des mines, pour fabriquer la batterie de ton smartphone", par exemple. Ou encore "Tu as perdu ton boulot parce que tu demandes toujours moins cher, j'ai du fermer l'usine en France et l'ouvrir en Chine sinon je me faisais bouffer par les concurrents qui l'ont déjà fait".
Ca nuirait un peu à ses ventes.

 

Alors on lui dit pas, et on lui sert de la soupe, des ennemis impalpables, des boucs émissaires. Le complot des industriels pour faire disparaitre les batteries amovibles, l'obsolescence programmée.

 

Nos produits ne sont pas vendus au public et on est un peu sur un marché de niche, on fait des tests, mais faut pas se leurrer, il y a des limites, et des pièges que seuls des gens expérimentés arrivent à éviter, et encore il faut leur en laisser le temps. Ces gens coutent cher. Le temps on l'a pas toujours, on est a l'ère ou les chinois copient les produits dès que l'idée du produit est exprimée. Il faut agir vite. Personne n'a le temps de faire des tests de vieillissement pour du matos pour particulier. Nos clients le comprennent. Le grand public non.

 

C'est dommage.

 


Kiveu a écrit :


bref, c'est un vrai débat philosophique, mais je concluerai simplement en disant que je ne crois pas à la philanthropie naturelle des entreprises, je ne les crois pas mauvaises non plus par essence. Je les crois parfois simplement très cyniques (entreprises pharmaceutiques par exemple, ou agroalimentaire)
Je crois surtout et simplement qu'un entrepreneur est là avant tout pour gagner de l'argent, peu importe que le consommateur veuille ou pas de son produit, qu'il en ait besoin ou pas, l'important etant précisément et justement en terme de marketing de ne pas lui laisser le choix tout en lui faisant croire qu'il l'a.

 

Ah mais complètement. Une entreprise, c'est monté et ça vie pour faire du pognon, et uniquement pour ça. Y'a pas de philantropie, si un produit disparait, c'est qu'il ne rapport pas ou pas assez par rapport aux sommes investies. Ou pour certains autres produits, qu'il ne rapportera pas. Ca va pas plus loin.

 
pascaldeuxzero a écrit :


Voilà, tout est noir ou blanc et c'est exactement ce que j'ai dit. Brillante "argumentation" :lol:. Merci, au revoir.

 

C'est à dire qu'on attend toujours le moindre argument de ta part, tu tes déjà échappé une premiere fois en déformant mes propos, on peut considérer que tu n'as rien à dire  [:cerveau klem]

 

Comme tu peux le voir avec le quote précédent de ce message, on peut discuter ... faut juste avoir autre chose que "bouh méchant zindustriel complotiste pas bien" à la bouche.

 
gsx33 a écrit :

Je suis pour a 200% pour les batteries amovibles. Les constructeurs doivent faire encore une économie de bout de chandelle et doivent se dirent que les gens préféreront changer le tel après la garantie que de le faire passer en SAV.

 

Maintenant, j'ai préféré un tel chinois avec une batterie non amovible plutôt qu'un Samsung avec batterie amovible car c’était du simple au double question prix.

 

C'est une / des pieces en plus, un montage complexifié, et surtout une perte de controle du produit. Du temps des batteries amovibles, quel particulier rachetait des batteries constructeur ? Pas grand monde. Parce que c'est cher. Parce que le chinois peut la copier pour moins cher, vu qu'il n'a pas de frais d'ingénierie à payer.

 

C'est double peine pour le constructeur. Ca lui coute plus cher à produire, ca ne lui rapporte pas plus d'argent. Pourquoi il le ferait ?

 

Pire, il a tout à y perdre. Si la batterie du chinois est pourrie et fait bruler le téléphone, c'est pas le chinois qui sera incriminé, c'est le constructeur du téléphone. Si elle est un tout petit peu plus petite et a du jeu, ca va vite devenir "téléphone de merde qui s'éteint tout seul".
Ca va salir son image de marque. On ne laisse pas la possibilité à la concurrence de faire un bad buzz aussi facilement (insertion de batterie sabotée, vidéo du machin qui prend feu, pub gratuite - ca, ca se produit régulièrement, la quantité de coups bas entre industriels permet facilement d'invalider la théorie du "tous complices dans le complot de la domination mondiale" )

 

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 25-10-2016 à 18:38:22
n°47508107
djboulette
Posté le 25-10-2016 à 18:54:02  profilanswer
 

Apres la conf' Xiaomi :o
http://reho.st/gif/34bab791b159893189c0b80b0e1c89f585333cec.gif

Message cité 2 fois
Message édité par djboulette le 25-10-2016 à 18:56:24
n°47508261
chimm
Posté le 25-10-2016 à 19:09:58  profilanswer
 
n°47508290
ElManiak
Posté le 25-10-2016 à 19:13:07  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Dites, pour les dalles LCD de pc portable, ça vaut le coup de se servir à la source, ou ebay reste le meilleur plan?


 
Je réponds tard mais en dehors d'ebay, j'ai ce site dans mes liens: on y achetait les dalles en SAV pour un magasin d'info.
Bon on en prenait  3 à 5 pour des questions de frais de port...ils ont du choix (glossy, mat pour totes les refs ou presque)...renvoient en cas de casse au transport...
Et les dalles partent par avion du canada sous 24h max (le stock est dans l'aéroport à priori)...puis livraison dans les 24h suivantes par UPS.
Le record étant une commande de 17h montée dans l'avion à 17h30 et livrée le lendemain à 11h en région lyonnaise.  :ouch: 18h from Canada :love:  
 
http://www.laptopscreen.com
un lien pas sfba du tout, désolé.

n°47508354
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-10-2016 à 19:19:00  profilanswer
 

Pour mettre une machine à café automatique au boulot, vous avez des recommandations ? Un truc qui tienne le choc et qui ne nécessite pas trop d'entretien  ?

 

Sinon les dosettes ESE c'est pas trop mauvais et ecologiquement moins désastreux. J'ai pas d'idée du prix

n°47508373
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 19:20:44  profilanswer
 

Bordel, l'aspi Xiaomi est de nouveau en rupture sur leur site, j'en ai marre... le truc il reste 2h sur le site et est sold out.

 

Bon il revient le 01/11 sur Taobao cette fois, je le loupe pas :o


Message édité par Leskipper le 25-10-2016 à 19:27:18
n°47508446
Vince-100
Posté le 25-10-2016 à 19:29:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Pour mettre une machine à café automatique au boulot, vous avez des recommandations ? Un truc qui tienne le choc et qui ne nécessite pas trop d'entretien  ?  
 
Sinon les dosettes ESE c'est pas trop mauvais et ecologiquement moins désastreux. J'ai pas d'idée du prix


 
Très bien les dosettes ESE  :jap:  
C'est pas très cher les machines: http://www.maxicoffee.com/machine- [...] f=132:794;
Après est-ce que ça va résister à une utilisation "boulot" ?  :??:

n°47508451
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 19:29:59  profilanswer
 

Je vais tout doucement me préparer au 11/11 pcq apparemment c'est la guerre sur les sites de commerces chinois, à contrario d'AE qui augmente ses prix juste avant!

n°47508483
Lugz
Posté le 25-10-2016 à 19:33:47  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Je vais tout doucement me préparer au 11/11 pcq apparemment c'est la guerre sur les sites de commerces chinois, à contrario d'AE qui augmente ses prix juste avant!


 
Quels autres site à part aliexpress ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47508577
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 19:43:51  profilanswer
 

J'achète à la source sur taobao et tmall vu que je suis en Chine :o

n°47508782
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-10-2016 à 20:06:34  profilanswer
 


 [:zzanna:3]  
Créez vous un topic merci


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47508803
th0r1
Posté le 25-10-2016 à 20:08:58  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'achète à la source sur taobao et tmall vu que je suis en Chine :o


Pour info, est ce que ca coute cher (en tant que particulier) d'envoyer un colis en Europe ?

n°47508859
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 20:15:12  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


Pour info, est ce que ca coute cher (en tant que particulier) d'envoyer un colis en Europe ?


 
ça dépend du colis  :jap:

n°47508881
Lugz
Posté le 25-10-2016 à 20:17:18  profilanswer
 

J'ai testé Taobao via l'agent Basetao cet été, un peu moins de 30€ de fdp + frais d'agent.
 
 [:fafa_monteco:4]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47508898
th0r1
Posté le 25-10-2016 à 20:19:05  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
ça dépend du colis  :jap:


sans déconner :o
 

Lugz a écrit :

J'ai testé Taobao via l'agent Basetao cet été, un peu moins de 30€ de fdp + frais d'agent.
 
 [:fafa_monteco:4]


voila,n
c’était pour savoir si on se faisait enfler en prenant un agent dans le genre ;)

n°47508902
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-10-2016 à 20:20:15  profilanswer
 

Ben un proxy va pas faire ça bénévolement non plus. :o

n°47508918
Lugz
Posté le 25-10-2016 à 20:20:50  profilanswer
 

Il y a une méthode pour commander sans agent mais pas possible pour nous français. :/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47508936
th0r1
Posté le 25-10-2016 à 20:22:38  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ben un proxy va pas faire ça bénévolement non plus. :o


pour ca qu'il y'a les frais, maintenant si les fdp coûte 5€ et qu'on paye 30...

n°47508959
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 20:24:40  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Il y a une méthode pour commander sans agent mais pas possible pour nous français. :/


 
Sur Alibaba ça.
 
Je pense que je pourrai commander de Chine mais pas trop testé car c'est bordélique comme site et pas hyper bien foutu, faut communiquer avec les vendeurs et c'est assez relou.
Je privilégie taobao/tmall. Dans ce cas, je peux éventuellement vous renvoyer/ramener des trucs si ça vous intéresse (hors vélos (cf dominio666) :o)

n°47509156
harold_fin​ch
Posté le 25-10-2016 à 20:44:03  profilanswer
 


 
 
très bon :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47509168
GreatTeach​er
Posté le 25-10-2016 à 20:45:47  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une galère avec Aliexpress.
J'ai fait envoyé une commande directement à l'appartement de ma sœur en pensant naïvement que ça allait passer étant donné que beaucoup de boutiques font du dropshipping via ce site. Mais non, ils ont passé ma commande en 'closed' et me demandent une photocopie de ma carte d'identité et de la CB que j'ai utilisé.
Sauf que j'ai utilisé une e-carte fortuneo....

 

Déjà que j'ai pas trop envie d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité...
A votre avis ça passe si j'envoie un screenshot de la carte qu'on voit sur l'app fortuneo ?

n°47509514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2016 à 21:20:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je suis d'accord. Mais vu le nombre d'acteurs existants sur le marché des téléphones portables, si "batterie amovible" était un critère de sélection important vs ses inconvénients (prix, encombrement etc ...), ce serait proposé par les acteurs dominants. C'est bel et bien un critère très secondaire.
 
Je ne suis pas d'accord pour l'obsolescence programmée. La faible durée de vie est le résultat d'une conception au rabais, pas une volonté de faire durer les produits peu longtemps.


Tu n'as pas à être d'accord ou pas d'accord, l'obsolescence programmée existe. C'est tout à fait factuel, et ce n'est pas une question de rogner les marges, c'est bien une question de forcer les gens à racheter un produit passée la période de garantie par exemple, ou de le rendre sciemment non évolutif et donc inadapté à une évolution du contexte
Si la plupart des pays, dont la France, légifère contre, c'est pas pour rien.
 
 

croustibat31 a écrit :


Quand on tire les prix vers le bas, la phase de conception est baclée et l'objectif est de produire à petit prix. Le résultat, ce sont des produits qui marchottent. Change de gamme pour des produits ou des ingés ont été payés pour faire un bon boulot et ca disparait ... la plupart du temps. Personne n'est infaillible, il peut rester des erreurs de conception, des problemes de fabrication, d'approvisionnement etc ...  
 
Les marques orientées bas cout se moquent pas mal de leur image. Les boites qui tiennent un minimum à leur image ont ZERO intéret à faire de l'obsolescence programmée.


les marques n'ont pas interet à ce que ça sache, mais elles ont grand interet à le faire. oui, c'est comme ça qu'aujourd'hui on accepte que n'importe quel appareil electromenager dure max 5 ou 6 ans, alors qu'a l'époque de nos parents, ou disons grand parents, c'était inadmissible qu'un truc tombe en panne avant 10 ans, et encore...c'étai réparable et donc ça tout durait à vie car on trouvait toujours les pièces.les gens achetaient une cuisinière, une gazinière et mourraient avec (parfois parce qu'elle explosait :o)
 
exemple con : tu as un frigo ? toi aussi tu as des bacs à légume en plastique tout fin, qui sont très beau au début mais ensuite tout pété fissuré de partout ? parce que très peu résistants au final ? tu as regardé un jour pour les changer parce que c'est quand meme pas génial d'avoir un truc moche et pété dans son frigo. Tu as vu le prix de dingue que ces vendeurs de pièces demandent pour une merde en plastique moulée, de 40€ à parfois 80€ pour un pauvre bac à légume tout con, la meme contenance chez ikea dans un plastique 5 fois plus résistant coutent 5 fois moins. pour un peu, si tu voulais changer uniquement le plastique dans le frigo, ça coute presque aussi cher que le frigo neuf. Voilà, l'obsolescence programmée c'est ça et tu verras que dans un aucun frigo tu n'as un super plastique qui va tenir la vie des rats, tu as ce joli plastique bleuté de merde qui petera invariablement au bout de quelques mois/années d'usage. et comme le coût est prohibitif, tu te dis que finalement vaut mieux changer de frigo que racheter un bac qui vaut un quart du prix du prochain...
idem avec les imprimantes et leurs cartouches non réutilisables malgré les kits de remplissage. en quoi c'est rogner sur les coûts qui fait que les développeurs d'imprimantes mettent des puces sur leur cartouches pour compter le nombre d'impression ? c'est précisément le contraire, leur cartouche coûtent plus cher maintenant qu'avant...ça n'a aucun sens de faire ça...sauf du point de vue du marketing.
 

croustibat31 a écrit :


Je sais pas pour toi, perso le matériel de la marque advance, j'en rachèterai jamais tellement c'est de la merde, et j'en parle autour de moi. Du matos qui crame rapidement, c'est la certitude que le client ne rachete jamais chez toi. Ou est l'intéret de faire ca ?

et pourtant dans les faits, le discount cartonne. donc comment expliquer ça ?
tout simplement parce que bas coût ne signifie pas nécessairement camelote, mais je sais que c'est ton cheval de bataille.  :ange:  
Parfois/souvent c'est de la merde, oui, mais accepte aussi cette corollaire Parfois haut coût = gros foutage de gueule.
quand tu as 5 outils de bricolage décliné en 5 marque genre no name, ryobi, dexter, black&decker, parkside pour des prix allant de x1 à x5 mais qui sortent pourtant de la même usine, simplement rebadgé et avec une carrosserie différente...
 

croustibat31 a écrit :


Le phénomène d'obsolescence programmé c'est un biais d'observation, renforcé par des émissions façon cash investigation ou on bourre le mou du téléspectateur de phrases toutes faites, pour le caresser dans le sens du poil; c'est jamais de sa faute, c'est toujours les méchants zindustriels les coupables. C'est facile de dire "oui mais avant ca tombait pas en panne aussi souvent"... j'invite ceux qui disent ça à comparer la complexité du matériel "d'avant", et à vérifier leurs souvenirs. Une télé d'avant c'était 6 boutons, une bobine HT, quelques condos de filtrages et un canon à électron par exemple. C'est plus facile qu'une télé d'aujourd'hui, ou il y a 4 fils minimum par pixel, des tensions bien précises à respecter et à filtrer, un paquet de fonctions additionnelles diverses et variées etc ...  
 


 
C'est touchant de naïveté. Libre à toi d'accepter qu'une télé d'aujourd'hui ne soit plus aussi fiable qu'une télé d'époque juste parce que "c'est plus compliqué que quelques boutons et condos" (les electroniciens de la belle époque apprecieront...le mépris  [:lumbahaab:1] )
La télé d'hier, on la réparait, la télé d'aujourd'hui, les constructeurs nous font croire que ce n'est pas réparable car justement trop compliqué, mais c'est encore faux
http://www.24pm.fr/maison-ecologiq [...] -possible-
je comprends bien que ces propos font de moi un tenant de la thèse du complot des "méchants zindustriel" blablabla. Ce qui est désespérant c'est en contrepartie que le marketing t'a convaincu qu'il fallait payer necessairement une chose très chère pour que tu l'estimes de qualité. Méthode Coué qui a fait ses preuves et qui fait que les gens préfereront acheter une audi plutôt qu'une skoda meme si elles sont construites sur l'exact meme chassis et que peu ou prou seule la carrosserie sera différente.
 
 

croustibat31 a écrit :


 
Tu as le choix d'éteindre ta télé. Et oui, la téléréalité marche parce que c'est ce que le public veut. Arte est souvent donnée comme la chaine la plus regardée par les francais quand on leur demande dans la rue, mais la réalité du terrain c'est que les audiences les plus fortes sont pour les chaines qui diffusent de la téléréalité avec du cul, de la bétise et de la violence entre deux tranches de pub.
 


 
Aucun client n'a envoyé un jour une lettre à une chaine télé en disant "nous, téléspectateurs, nous voulons de la téléréalité, inventez là". De fait, elle ne répond à aucun besoin naturel et immanent de l'homme, c'est juste un produit addictif crée complètement artificiellement dans un genre de "labo de drogues télévisuels". partant de là, on est certes libre d'éteindre la télé...quand on a un travail, ou d'autres activités. Certains n'ont que ce seul loisir dans la vie, ce n'est pas ta faute, ni la mienne, mais c'est comme ça.
 
mais poussons l'expérience et décidons du jour au lendemain de remplacer tous les programmes idiots par des programmes culturels. si j'en crois ce que tu dis, les gens,déçus de ne pas y trouver ce qu'ils souhaitent, cesseraient alors complètement de la regarder. Crois tu vraiment à ça ?
 

croustibat31 a écrit :


 
La société tend à rejeter ceux qui ne se conforment pas tout court. Aujourd'hui on préfère dire au consommateur qu'il n'est responsable de rien. aucune entreprise n'ira dire "c'est de ta faute si j'envoie des enfants africains mourir dans des mines, pour fabriquer la batterie de ton smartphone", par exemple. Ou encore "Tu as perdu ton boulot parce que tu demandes toujours moins cher, j'ai du fermer l'usine en France et l'ouvrir en Chine sinon je me faisais bouffer par les concurrents qui l'ont déjà fait".  
Ca nuirait un peu à ses ventes.  
Alors on lui dit pas, et on lui sert de la soupe, des ennemis impalpables, des boucs émissaires. Le complot des industriels pour faire disparaitre les batteries amovibles, l'obsolescence programmée.


 
Entre dire que le consommateur n'est responsable de rien et qu'il est responsable de tout ce qui l'accable, il y a peut être un juste milieu non ?
 

croustibat31 a écrit :


Nos produits ne sont pas vendus au public et on est un peu sur un marché de niche, on fait des tests, mais faut pas se leurrer, il y a des limites, et des pièges que seuls des gens expérimentés arrivent à éviter, et encore il faut leur en laisser le temps. Ces gens coutent cher. Le temps on l'a pas toujours, on est a l'ère ou les chinois copient les produits dès que l'idée du produit est exprimée. Il faut agir vite. Personne n'a le temps de faire des tests de vieillissement pour du matos pour particulier. Nos clients le comprennent. Le grand public non.  
 
C'est dommage.


 
je ne sais pas qui sont "tes clients" mais on est bien là dans l'expression de ce fatalisme matérialiste cher à notre époque, et que je dénonce. Ta logique dit qu'on se doit donc d'accepter sans broncher que des trucs de hautes technologies et de haute valeur ajoutée nous pètent dans les mains sans explication du jour au lendemain, (peu importe le prix qu'on y a mis, c'est dans ce genre de marché semble t-il plus une question de chance que d'autre chose) qu'on devra donc se rééquiper entièrement tous les 3 à 4 ans pour esperer ne pas rester trop en retard, et que si on est pas content de ça on a qu'a envoyer un courrier en recommandé AR aux véritables méchants de l'histoire qui ne sont donc pas "les zindustriels" mais  "les chinois". Bon, après tout, pourquoi pas, chacun a la paranoïa qu'il veut.
 
Au propre comme au figuré, je ne suis donc clairement pas client, ni de tes produits, ni de tes théories.  [:kiveu]


Message édité par Kiveu le 25-10-2016 à 21:39:34

---------------
I'm going to Disneyland !
n°47509537
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2016 à 21:22:59  profilanswer
 

L'obsolescence programmée existe : +1


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47509598
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 21:27:26  profilanswer
 

OSEF, HS... dénoncer le matérialisme et trainer sur SFBA...  [:spawn_cqn:1]


Message édité par rz1 le 25-10-2016 à 21:28:16

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47509615
Lugz
Posté le 25-10-2016 à 21:28:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Sur Alibaba ça.
 


 
Taobao. :jap:
 
 

GreatTeacher a écrit :

Salut à tous,  
J'ai une galère avec Aliexpress.  
J'ai fait envoyé une commande directement à l'appartement de ma sœur en pensant naïvement que ça allait passer étant donné que beaucoup de boutiques font du dropshipping via ce site. Mais non, ils ont passé ma commande en 'closed' et me demandent une photocopie de ma carte d'identité et de la CB que j'ai utilisé.  
Sauf que j'ai utilisé une e-carte fortuneo....
 
Déjà que j'ai pas trop envie d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité...  
A votre avis ça passe si j'envoie un screenshot de la carte qu'on voit sur l'app fortuneo ?


 
Je leur ai envoyé un screen de mon e-cb, mon compte a été validé en un peu plus d'une semaine mais pour certains, c'est beaucoup plus long.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47509725
dafunky
Posté le 25-10-2016 à 21:38:24  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

je peux éventuellement vous renvoyer/ramener des trucs si ça vous intéresse


 
Bah tu ramènes un aspiro chiaomi en spare pour un copin SFBA  [:love_yvele]  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47509932
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2016 à 21:55:34  profilanswer
 

Mais lol, sur aliexpress j'ouvre un litige pour des bracelets d'apple Watch commandé le 16/09 et non reçu et la réponse  
 
china post is safe 100% , it will come later .
 
Première fois qu'on me l'a fait celle là :lol:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6701  6702  6703  ..  10020  10021  10022  10023  10024  10025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR