Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1559  1560  1561  1562  1563  1564
Auteur Sujet :

[Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!

n°20544802
Swiss_Knig​ht
sudo init 0
Posté le 13-11-2009 à 22:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

C'est triste d'en arriver la quand meme !
et aussi de jouer l'avenir de personne qui ont peut etre besoin de visa pour des raisons légitime , d'un certain point de vu c'est ce metre au niveau de la lybie :lol:

c'est vrai que sarko y fait mieux en voulant nettoyer les banlieues au kärcher :o
nettoie devant ta porte ?  :sweat:

---------------
>> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux  <<
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 22:33:53  profilanswer

n°20545351
gorgonzo
BÜMPLIZ IS GOOD FOR US !
Posté le 13-11-2009 à 23:06:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=-S3 [...] re=related
traduction

le type : - allah allah

la femme - non mais s'il vous plait, non mais ça va la tête ou bien de gueuler comme ça... vous savez quelle heure c'est, c'est 7 heures du matin...  

et de toutes façons, sérieux, moi je me gueule pas "Gooott/Dieu" comme ça alors... et en plus si fort... ça va vous abimer la voix... tschüss

- l'ouvrier : hey mec, que'est-ce qu'y a ?!?

- allah, allah

- mais tranquille Mann, Allah si tu veux... tranquille mann... (puis en partant) ... non mais sérieux; bosser avec des types pareils...

:lol:  

---------------
rebuild & reform
n°20545509
dobeliou
Au dessus c'est le soleil
Posté le 13-11-2009 à 23:16:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais concrètement, il auraient du faire quoi pour que tu estimes qu'il aient fait la bonne chose? [:klemton]
Critiquer sans proposer d'alternative, franchement, ça n'a strictement aucune valeur. Le fait est qu'il fallait faire quelque chose, c'est déjà un début. Si tu as une meilleure idée, faut pas hésiter.

Ton raisonnement tu pars du principe que les preneurs de décisions servent les intérêts de leur pays et leurs citoyens de la meilleure manière possible, et que donc leurs choix ne sont pas criticables, sauf par quelqun qui a quelque chose de mieux a proposer.

Ce qui est parfaitement logique on est d'accord

Même si l'intéret du pays et de ces concitoyens peut se faire au détriment d'autres, ce a quoi tu peux me répondre que :
ouais mais les autres on s'en bat les burnes, comme ont pu le dire 2 ou 3 par ici, encore un fois, ca peut paraitre logique (même si dans mon éducation, sans vouloir paraitre prétentieux, on m'a appris que c'était pas bien )

Moi je n'arrive pas a me dire que nos dirigeants (au sens large) prennent les bonnes décisions dans l'intérêt de qui que ce soit d'autre qu'eux ou leurs amis. (suisses, lybiens, irakien, boutanais, on s'en fout)

Alors peût être qu'en Suisse c'est moins vrai que dans les mascarades de démocraties voisines, n'empêche que même sans proposer de solutions (ptet que je pourrais si j'avais rien d'autre a foutre, ptet pas... ) j'estime être dans mon droit en critiquant les décisions et les preneurs de décisions.  Je trouve ça sain et l'histoire a pu nous montrer que les décisions prises ne vont pas forcément dans l'intérêt du peuple, mais que sous la pression populaire, les VRAIS bonnes décisions peuvent être prises. Et la pression populaire n'a pas forcément de remède miracle.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 23:18:08

---------------
"Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace"
n°20545588
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 23:23:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ton raisonnement tu pars du principe que les preneurs de décisions servent les intérêts de leur pays et leurs citoyens de la meilleure manière possible, et que donc leurs choix ne sont pas criticables, sauf par quelqun qui a quelque chose de mieux a proposer.

Ce qui est parfaitement logique on est d'accord

Même si l'intéret du pays et de ces concitoyens peut se faire au détriment d'autres, ce a quoi tu peux me répondre que :
ouais mais les autres on s'en bat les burnes, comme ont pu le dire 2 ou 3 par ici, encore un fois, ca peut paraitre logique (même si dans mon éducation, sans vouloir paraitre prétentieux, on m'a appris que c'était pas bien )

Moi je n'arrive pas a me dire que nos dirigeants (au sens large) prennent les bonnes décisions dans l'intérêt de qui que ce soit d'autre qu'eux ou leurs amis. (suisses, lybiens, irakien, boutanais, on s'en fout)  

Alors peût être qu'en Suisse c'est moins vrai que dans les mascarades de démocraties voisines, n'empêche que même sans proposer de solutions (ptet que je pourrais si j'avais rien d'autre a foutre, ptet pas... ) j'estime être dans mon droit en critiquant les décisions et les preneurs de décisions.  Je trouve ça sain et l'histoire a pu nous montrer que les décisions prises ne vont pas forcément dans l'intérêt du peuple, mais que sous la pression populaire, les VRAIS bonnes décisions peuvent être prises. Et la pression populaire n'a pas forcément de remède miracle.

La raison d'Etat ça te dis quelque chose?   [:jean-guitou]  

---------------
drugs designer , flick r
n°20545657
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 23:29:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah mais t'as parfaitement le droit de pas être d'accord, de taper du pied et de râler tant que tu veux hein. [:cosmoschtroumpf]
Par contre faute d'être constructif, tu comprendras que tout le monde se foute de ton opinion sur la question également.

La Suisse telle que je la connais, c'est un pays ayant une approche très pragmatique des choses. Les "dirigeants" et leur intérêts personnels nuisibles hypothétiques qui sont la cible de tes critiques, personnellement je m'en tamponne complètement. Le fait est que la situation demandais une réponse, et que cette réaction est plus ferme et concrète que toute la diplomatie bien coopérative et sympathique dont la Suisse a fait preuve depuis presque un an avec une Libye qui ne joue absolument pas le jeu de la diplomatie, qui prend en otage nos ressortissants et nous menace ouvertement devant les instances internationales. Et tu voudrais peut-être qu'on baisse encore la tête et qu'on s'excuse (encore)?

Les libyens se foutent ouvertement de notre poire depuis plusieurs mois, je trouve cette mesure de rétorsion tout ce qu'il y a de plus justifiée. En plus elle a l'avantage d'être pragmatique, en respect du droit international, facile à mettre en place, utilisant efficacement le levier de nos accords avec l'Europe dans la légalité la plus totale. Et tout ça sans même prendre qui que ce soit en otage, c'est pas génial?

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 23:30:48

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
n°20545713
gorgonzo
BÜMPLIZ IS GOOD FOR US !
Posté le 13-11-2009 à 23:33:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais t'as parfaitement le droit de pas être d'accord sans même prendre qui que ce soit en otage, c'est pas génial?

si si, c'est absolument trop la classe  :jap: ; ce n'est qu'en cas de force majeure qu'on sortira nos morgensterns et nos hallebardes... ceci dit, je suis entièrement d'accord avec tout ça...

Message édité par gorgonzo le 13-11-2009 à 23:36:50

---------------
rebuild & reform
n°20545742
dobeliou
Posté le 13-11-2009 à 23:36:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais t'as parfaitement le droit de pas être d'accord, de taper du pied et de râler tant que tu veux hein. [:cosmoschtroumpf]
Par contre faute d'être constructif, tu comprendras que tout le monde se foute de ton opinion sur la question également.

La Suisse telle que je la connais, c'est un pays ayant une approche très pragmatique des choses. Les "dirigeants" et leur intérêts personnels nuisibles hypothétiques qui sont la cible de tes critiques, personnellement je m'en tamponne complètement. Le fait est que la situation demandais une réponse, et que cette réaction est plus ferme et concrète que toute la diplomatie bien coopérative et sympathique dont la Suisse a fait preuve depuis presque un an avec une Libye qui ne joue absolument pas le jeu de la diplomatie, qui prend en otage nos ressortissants et nous menace ouvertement devant les instances internationales. Et tu voudrais peut-être qu'on baisse encore la tête et qu'on s'excuse (encore)?

Les libyens se foutent ouvertement de notre poire depuis plusieurs mois, je trouve cette mesure de rétorsion tout ce qu'il y a de plus justifiée. En plus elle a l'avantage d'être pragmatique, en respect du droit international, facile à mettre en place, utilisant efficacement le levier de nos accords avec l'Europe dans la légalité la plus totale. Et tout ça sans même prendre qui que ce soit en otage, c'est pas génial?

Bah ya débat, mon opinion je la donne, c'est un Forum public, j'ai le droit de la donner , t'a le droit de t'en foutre
c'est pas génial ?

Les intérêts personnels nuisibles je parlait d'une manière générale, pas (uniquement) du cas de la Lybie

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi sur la LEGALITE de la décison, sur son PRAGMATISME sur ce que tu veux, mais non elle est pas GENIALE, puisque prend en otage ( pas dans le même sens hein, je précise ) des lybiens qui ont rien demandés a personne.

edit: j'aime mieux avec ton edit gorgonzo [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 23:38:55

---------------
"Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace"
n°20545758
gorgonzo
BÜMPLIZ IS GOOD FOR US !
Posté le 13-11-2009 à 23:37:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah ya débat des ressortissants....

tout à fait  :jap:

--> au nom des lybiens ou tout autre peuple qui ont rien demandés a personne, pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix
dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde, nous avons le droit de prendre gaddhafi - ou tout autre - en otage  ...

dobeliou a écrit :

edit: j'aime mieux avec ton edit gorgonzo [:petrus75]

j'ai rien compris... d'ailleurs je m'en vais dormir...

Message édité par gorgonzo le 13-11-2009 à 23:43:49

---------------
rebuild & reform
n°20545845
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 23:47:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Les intérêts personnels nuisibles je parlait d'une manière générale, pas (uniquement) du cas de la Lybie

La discussion portait ici sur la décision prise en réponse aux derniers mois de foutage de gueule intégral de la Libye. Donc tes considération Ô combien originales sur la thématique du "tous les politiciens sont pourris et ne pensent qu'à leur gueule", c'est un peu HS, pour ne pas dire sans grand intérêt.

dobeliou a écrit :

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi sur la LEGALITE de la décison, sur son PRAGMATISME sur ce que tu veux, mais non elle est pas GENIALE, puisque prend en otage ( pas dans le même sens hein, je précise ) des lybiens qui ont rien demandés a personne.

Et les Suisse détenus en otage depuis un an, il ont demandé quelque chose eux? Ensuite ce qui serait GENIAL, ça serait qu'il n'y ait pas de dictateur psychopathe qui joue au con en s'en prenant à nos ressortissants, comme ça il n'y aurait jamais eu la moindre crise. Mais manque de bol, y en a bien un. Donc il s'agit d'agir en conséquence. Fin de l'histoire. On est bien d'accord que ça serait SUPER si tout le monde pouvait s'entendre dans la bonne humeur sans se faire de crasses, mais malheureusement dans le vrai monde c'est rarement possible.

Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 23:49:34

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
n°20547109
fire in th​e hole !!!
Posté le 14-11-2009 à 01:34:07  profilanswer

la mauvaise foi !
incroyable !
relis mon message et replace le dans son contexte avant de répondre a des petits bouts de citations......
le horrible etait general.....je le refais une autre fois et cette fois relis avec le doigt :
selon ta logique , meme si on nous propose une solution horrible ( a un problème quelconque donc , tu suis encore ? ) , si on a pas de meilleurs solutions , on ferme sa gueule ?
sa n'a pas de sens !
un des principes de nos démocraties , c'est l'auto-régulation , permis par la liberté d'expression : si il y a un truc qui cloche , sa va gueuler , critiquer , ce faisant , changer les choses ( quand tous se passe bien )......
et une autre précision , encore , j'ai jamais dit que la suisse devais pas regire ! faut arreter d'imaginer des trucs  :sweat:  

c'est bon Cardelitre , j'ai répété mon points de vu un nombre suffisant de fois ?

allé , une autre pour la route :
selon ta logique , même si on nous propose une solution horrible ( a un problème quelconque donc , tu suis encore ? ) , si on a pas de meilleurs solutions , on ferme sa gueule ?
( tu est autorisé a répondre a cette question )

n°20547120
fire in th​e hole !!!
Posté le 14-11-2009 à 01:35:09  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

c'est vrai que sarko y fait mieux en voulant nettoyer les banlieues au kärcher :o
nettoie devant ta porte ?  :sweat:

c'est pas parceque je suis francais que je cautionne les actes du president !
faut arrêter les amalgames !
un pays parfait sa existe pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 14-11-2009 à 01:39:01
n°20547278
gorgonzo
BÜMPLIZ IS GOOD FOR US !
Posté le 14-11-2009 à 01:51:57  profilanswer

c'est pas parceque je suis francais que je cautionne les actes du president !
faut arrêter les amalgames !
un pays parfait sa existe pas  :o

si, bümpliz  :o  

---------------
rebuild & reform
n°20547301
fire in th​e hole !!!
Posté le 14-11-2009 à 01:55:12  profilanswer

ils ont de la fibre optiques :??:

n°20547707
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2009 à 02:49:56  profilanswer

la mauvaise foi !
incroyable !
relis mon message et replace le dans son contexte avant de répondre a des petits bouts de citations......
le horrible etait general.....je le refais une autre fois et cette fois relis avec le doigt :
selon ta logique , meme si on nous propose une solution horrible ( a un problème quelconque donc , tu suis encore ? ) , si on a pas de meilleurs solutions , on ferme sa gueule ?
sa n'a pas de sens !
un des principes de nos démocraties , c'est l'auto-régulation , permis par la liberté d'expression : si il y a un truc qui cloche , sa va gueuler , critiquer , ce faisant , changer les choses ( quand tous se passe bien )......
et une autre précision , encore , j'ai jamais dit que la suisse devais pas regire ! faut arreter d'imaginer des trucs  :sweat:  

c'est bon Cardelitre , j'ai répété mon points de vu un nombre suffisant de fois ?

selon ta logique , même si on nous propose une solution horrible ( a un problème quelconque donc , tu suis encore ? ) , si on a pas de meilleurs solutions , on ferme sa gueule ?

Non mais t'es à coté de la plaque là! T'es Libyen c'est pas possible autrement!  [:torsadealanapo:2]  
Ce que fait la Suisse avec les visas Libyens est totalement mesuré par rapport a ce que fait les Kaddafi, et l'ensemble des suisses approuvent totalement ces mesures. Je vois pas pourquoi tu viens nous bassiner avec tes "si on nous propose une solution horrible, si on a pas de meilleurs solutions , on ferme sa gueule ?". Si la Suisse avait décidé d'exécuter tous les ressortissants Libyens présents en Suisse ou avait atomisé Tripoli on pourrait discuter et condamner mais en l'occurrence il s'agit simplement de mesures qui ne touchent que les visas Schengen et parfaitement en accord avec le droit international!  
Maintenant si tu veux prendre la défense du peuple Libyen attaque toi plutôt aux Kaddafi, ils leur on fait bien pire ces 40 dernières années que de leur refuser un visa européen.

http://hfr-rehost.net/http://www.hannibal.ly/hani/images/morfeoshow/switzerland-2279/big/Micheline_Calmy_Reycopy.jpg

ils ont de la fibre optiques :??:

Évidement qu'on a la fibre optique à Bumpliz, c'est pas la Somalie!  [:hahanawak]

Message édité par Amaniak le 14-11-2009 à 02:56:48

---------------
drugs designer , flick r
n°20548592
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 14-11-2009 à 09:59:36  profilanswer

C'est triste d'en arriver la quand meme !
et aussi de jouer l'avenir de personne qui ont peut etre besoin de visa pour des raisons légitime , d'un certain point de vu c'est ce metre au niveau de la lybie :lol:

Tu travail à l'ambassade Libyenne ?  

Un régime qui prend en otages deux personnes innocentes et toi tu parles des raisons légitimes. De toute façon c'est pas le peuple Libyen qui a besoins de ces visas mais c'est le clan criminel des Kadafis.

La Libye devrait être annexée à la Tunisie, ce pays ridicule créé par la colonisation n'a pas raison d'exister, comme beaucoup de petits pays Arabes, Qatar et Liban entre autres.

Message cité 1 fois
Message édité par playbox le 14-11-2009 à 10:02:04
n°20548799
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 14-11-2009 à 11:07:19  profilanswer

playbox a écrit :

La Libye devrait être annexée à la Tunisie, ce pays ridicule créé par la colonisation n'a pas raison d'exister, comme beaucoup de petits pays Arabes, Qatar et Liban entre autres.

Et Israël dans ce cas. :O

n°20549157
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-11-2009 à 12:07:59  profilanswer

Donc on parlait d'une solution spécifique et précise, toi tu parles d'une solution horrible, mais ça ne s'appliquait pas du tout à la conversation présente c'est ça? Ah ben oui, excuse moi, c'est évident.
Bon donc je suis content de voir que finalement la solution qui était le sujet de la conversation ne te perturbe finalement plus. Mais à l'avenir, va falloir penser à t'exprimer plus clairement.

Concernant ta question, s'il s'agit d'une situation qui appelle une réponse ferme, concrète et rapide et que je suis incapable de trouver une voie alternative qui soit meilleure, alors oui, j'estime qu'il vaut mieux fermer sa gueule. On a tout à fait le droit de regretter que tout le monde il soit pas beau et gentil et qu'il y ait la paix dans le monde, mais faut se réveiller un peu des fois, et assumer qu'on peut pas toujours être sympa avec tout le monde, même si on aimerait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 14-11-2009 à 12:08:14

---------------
n°20549368
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2009 à 12:41:22  profilanswer

Citation :

Le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a condamné vendredi un jeune Suisse à un mois de prison avec sursis et plusieurs amendes pour avoir été flashé à 252 km/h sur une autoroute.
Il est interdit de conduite en France pendant trois ans.

Cet homme de 26 ans avait été interpellé le 10 septembre après avoir été flashé à 252 km/h à Poligny au volant d'une Lamborghini.

http://www.20min.ch/ro/news/faits_ [...] e-21895185

[:mestraim]

---------------
drugs designer , flick r
n°20549871
FIDAL75
Posté le 14-11-2009 à 13:55:07  profilanswer

http://lci.tf1.fr/filnews/france/u [...] 35930.html

sans vouloir généraliser, j'habite en rhone alpes, et je peux vous dire que les suisses se "lâchent" littéralement dès qu'ils franchissent la frontière..alors que chez eux ils conduisent très sagement, et peuvent même s'entre-dénoncer si ils voient un contrevenant sur la route

Thierrymeylan a raison, les suisses sont comme les luxembourgeois, ils se croient tout permis sur nos routes.Et apparement ça marche!!! pauvre France. On peut remarquer aussi que cet état d'esprit vient de citoyens de paradis fiscaux!!!

:D

Message cité 2 fois
Message édité par FIDAL75 le 14-11-2009 à 13:55:31
n°20549890
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 14-11-2009 à 13:56:55  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

sans vouloir généraliser, j'habite en rhone alpes, et je peux vous dire que les suisses se "lâchent" littéralement dès qu'ils franchissent la frontière..alors que chez eux ils conduisent très sagement, et peuvent même s'entre-dénoncer si ils voient un contrevenant sur la route

Thierrymeylan a raison, les suisses sont comme les luxembourgeois, ils se croient tout permis sur nos routes.Et apparement ça marche!!! pauvre France. On peut remarquer aussi que cet état d'esprit vient de citoyens de paradis fiscaux!!!

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20357077

relaxmax999 a écrit :

Oué, les suisses roulent plus vite chez, ils savent qu'ils seront pas ou peu emmerdé chez nous.

Rasthor a écrit :

Ils ont surtout les voitures qui le permettent (de rouler vite): audi, bmv, merco, porsche, ferrari, etc, etc... :O

[:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-11-2009 à 13:57:24
n°20549943
uxam
Posté le 14-11-2009 à 14:04:04  profilanswer

c'est clair, c'est pas le ptit frouze avec sa peugeot toute pourrave qui va pouvoir se lacher sur l'autoroute  [:gustav hansen]

---------------
PSN ID : uxam |spew + auto level en nl100-200 |mes blu-ray
n°20550006
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2009 à 14:10:34  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

Je quote!  :o  

Message édité par Amaniak le 14-11-2009 à 14:10:52

---------------
drugs designer , flick r
n°20550009
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 14:10:48  answer

Citation :

Et? Franchement on s'en fout des ressortissants Libyens, ils sont pas contents alors ils n'ont qu'à changer de dirigeants...

Laule [:implosion du tibia]

n°20550055
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 14:17:03  answer

C'est clair que c'est au moins aussi dangereux pour les autres de pas payer son stationnement que de rouler a 250 [:bien]

n°20550070
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2009 à 14:19:22  profilanswer

Citation :

Afrik.com : C’est l’état de la question de la liberté politique et de la liberté d’expression en Libye qui crée cette appréhension. En Occident, le régime libyen est généralement considéré comme une dictature…
Moftah Missouri : Il faut savoir que, lorsque les Occidentaux parlent de démocratie sur le plan des idées, ils font référence à leur système de démocratie parlementaire. Cependant, il y a trois type de démocratie : la démocratie parlementaire, qui a cours dans la plupart des pays d’Europe ; la démocratie semi directe, qui a cours en Suisse par exemple ; et la démocratie directe qu’exerce la Libye. Dans notre pays, c’est le peuple tout entier qui gouverne. Dans chaque quartier, il y a un Congrès populaire de base qui représente le pouvoir législatif local. Il est composé de cinq membres. Parmi l’ensemble de ces membres sont élus ceux qui forment le Congrès général du peuple, qui est le Parlement libyen. Quant au pouvoir exécutif, il est représenté au niveau de chaque quartier par un Comité populaire qui possède autant de membres (appelés « secrétaires populaires ») que le gouvernement, soit une vingtaine de personnes. Chacun est responsable d’un secteur bien précis. Ils forment le gouvernement du quartier. Donc, par exemple, dans une ville où il y a cinq quartiers, il y a cinq gouvernements. C’est parmi les membres de ces Comités populaires que sont choisis les ministres (appelés « secrétaires ») du gouvernement libyen. Par conséquent, chaque ministre est un secrétaire populaire, et de fait tous les ministères sont dirigés par les Comités populaires. Donc, ce qui me sidère dans la position des pays occidentaux, c’est qu’ils font semblant d’oublier cette réalité. Ils me rappellent l’industriel André Citroën qui avait répondu à l’un de ses ingénieurs qui lui demandait de varier la palette des couleurs des voitures fabriquées dans son atelier : « Choisissez n’importe quelle couleur, à condition qu’elle soit noire ! » Donc, on n’est vraiment pas sorti de l’auberge quand le discours occidental se résume à : « Choisissez n’importe quelle démocratie, à condition qu’elle soit parlementaire ! »

Afrik.com : Vous présentez la Libye comme une démocratie, pourtant Mouammar Kadhafi est en place depuis près de quarante ans...
Moftah Missouri : Il n’est pas le président libyen. Il est le Guide de la Révolution. Donc, sur le plan administratif, il n’a pas de pouvoir. Il est comme l’Ayatollah Khomeiny en Iran. Il est le Guide de la révolution, et non le Guide de la révolution arabe, africaine ou libyenne.

http://www.afrik.com/article13919.html

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer , flick r
n°20550194
fire in th​e hole !!!
Posté le 14-11-2009 à 14:36:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc on parlait d'une solution spécifique et précise, toi tu parles d'une solution horrible, mais ça ne s'appliquait pas du tout à la conversation présente c'est ça? Ah ben oui, excuse moi, c'est évident.

bon , inutile de continuer.....
quoi que : au debut il etait question des visa , apres tu me repond que si j'ai pas de solution mieux vaut se taire , et la je te donne l'exemple d'une idee a la con : tuer tous les vieux pour les retraites...en te demandant si , selon toi , il fallais laisser faire , fermer sa geule et rester chez soi si un jours on nous propose sa.....sion a pas de solution miracle pour les retraites.
a partir de ce point tu repond que , bah oui , selon toi il faut se taire  :sweat:  
et la , j'ecrit  mon post avec le mot horrible , qui fait reference a tuer tous les vieux , c'est pas compliqué pourtant , mais de toute façon , on a des points de vue opposés ( ou tu troll parceque tu supporte pas qu'on critique ton pays :??:)  , le dialogue est donc impossible sur ce forum  :hello:  
P.S : et merci , j'ai pas besoin de toi pour savoir que le monde il est pas beau et pas tres gentil , mais sa me rend pas fataliste pour autant  [:skeye]

n°20550324
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2009 à 14:51:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a des armées de gens surpayés pour prendre des décisions complexes, s'en prendre aux ressortissants d'un pays c'est juste la solution la plus SIMPLE, tout en respectant plus ou moins les droits de l'homme (parceque sinon y'aurait des méthodes plus radicales)

Ya pas besoin d'avoir une solution toute faite pour critiquer. On règle des problèmes diplomatiques en s'en prenant a des ressortissants = solution de facilité = honteux = activation du sens critique

dobeliou a écrit :

la elle est pas ferme avec la Lybie, mais avec les ressortissants demandeurs de Visa...

edit: arrêt des programmes humanitaires... et ca choque pas

Ben ouais, c'est la vie. Un pays kidnappe des suisses et menace de nous rayer de la carte, ben on réagit. Et on va voir si l'Europe nous suit. C'est une excellente occasion de voir ce que font les pays européens des traités internationaux quand ils sont mis au pied du mur.

On aurait du faire quoi ? Leur envoyer des bisoux par la poste ? Un collier de nouilles ? Non c'est vrai, on est des monstres, imagine: On les prive de visas! OMG, c'est la fin du monde  [:kzimir]

Quand aux programmes humanitaires, jusqu'à ce tu en entende parler, avoue que tu n'en avais rien à foutre, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-11-2009 à 14:55:21

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°20550495
uxam
Posté le 14-11-2009 à 15:13:58  profilanswer

quoi que : au debut il etait question des visa , apres tu me repond que si j'ai pas de solution mieux vaut se taire , et la je te donne l'exemple d'une idee a la con : tuer tous les vieux pour les retraites...en te demandant si , selon toi , il fallais laisser faire , fermer sa geule et rester chez soi si un jours on nous propose sa.....sion a pas de solution miracle pour les retraites.
a partir de ce point tu repond que , bah oui , selon toi il faut se taire  :sweat:  
et la , j'ecrit  mon post avec le mot horrible , qui fait reference a tuer tous les vieux , c'est pas compliqué pourtant , mais de toute façon , on a des points de vue opposés ( ou tu troll parceque tu supporte pas qu'on critique ton pays :??:)  , le dialogue est donc impossible sur ce forum  :hello:  
P.S : et merci , j'ai pas besoin de toi pour savoir que le monde il est pas beau et pas tres gentil , mais sa me rend pas fataliste pour autant  [:skeye]

bon tu commences à saouler, ce ne sont que des visa, ca n'a rien d'horrible. Et à part envoyer un commando buter kadafi y avait rien d'autre à faire  [:arnaud54]

---------------
n°20552374
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-11-2009 à 19:01:42  profilanswer

Ton exemple est au mieux profondément con, tu m'excuseras. Si tu n'as pas de solution alternative à proposer face à "Tuons tout les vieux pour régler le problème des retraites", alors oui, je pense sincèrement que dans ce cas t'as meilleur temps de fermer ta gueule. Y a pas photo. [:fing fang fung]

---------------
n°20552602
dobeliou
Posté le 14-11-2009 à 19:26:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben ouais, c'est la vie. Un pays kidnappe des suisses et menace de nous rayer de la carte, ben on réagit. Et on va voir si l'Europe nous suit. C'est une excellente occasion de voir ce que font les pays européens des traités internationaux quand ils sont mis au pied du mur.

On aurait du faire quoi ? Leur envoyer des bisoux par la poste ? Un collier de nouilles ? Non c'est vrai, on est des monstres, imagine: On les prive de visas! OMG, c'est la fin du monde  [:kzimir]  

Quand aux programmes humanitaires, jusqu'à ce tu en entende parler, avoue que tu n'en avais rien à foutre, non ?

Je crois même que la lybie a parler d'ouvrir des camps de concentration pour Suisses...  

Sinon j'aime ton argumentation... permet moi de faire un essai :

Oh on kidnappe 2 pauvre ressortissants d'un pays dont tout le monde se branle ! OMG c'est la fin du monde.  
La suisse ne souffrirait elle pas un petit complexe d'infériorité ? Sa non prise de position dans la plupart des conflits modernes ne lui ferait elle pas éprouver de la fierté quand elle se retrouve au milieu d'un conflit ?  
Est ce que ca ne l'amènerait a sur réagir ?  

Citation :

Bon jvois pas le rapport, mais bon...
Israel non plus, mais on va pas supprimer Israel hein  (ah, ma boule de cristal Extrapolator2000 me dit que les Israeliens n'étant pas musulman, tu n'as pas trouvé bon de mentionner le pays.)  , parcequ'il ya des gens qui habitent dedans, avec une culture, et une langue (une langue... pas comme la Suisse, tant qu'on parle des pays insignifiants... autant l'annexer a l'italie a l'Allemagne, et la France :heink: )

edit: il est passé le lien de l'effet papillon de ce we ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 14-11-2009 à 19:37:11

---------------
n°20552653
uxam
Posté le 14-11-2009 à 19:31:32  profilanswer

mon dieu mon dieu [:prozac]

---------------
n°20552694
dobeliou
Posté le 14-11-2009 à 19:36:45  profilanswer

quoi, chui allé trop loin :??: [:petrus75]

---------------
n°20552722
uxam
Posté le 14-11-2009 à 19:40:28  profilanswer

relis ce qui a été dit, tu finiras par comprendre. Peut-etre...

---------------
n°20552831
dobeliou
Posté le 14-11-2009 à 19:53:08  profilanswer

J'men fout [:spamafote]
Jme suis tapé les 100 dernières pages du topic, et j'ai lu des trucs, sincèrement si c'est pas du troll, bah ya de la belle enflure dans les parages...

puis quelque part ça m'amuse...

edit: elle a été postée la vidéo du dernier effet papillon de canal ? j'arrive pas a remettre la main dessus ?
edit2: pas dur a trouver pourtant, jfatigue http://www.facebook.com/l.php?u=ht [...] 7fa&ref=mf

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 14-11-2009 à 19:56:40

---------------
n°20552891
DDT
Posté le 14-11-2009 à 19:58:24  profilanswer

Putain mais les cracotte de compétition qu'on se tape régulièrement sur ce topic ça fait peur...

---------------
click clack clunka thunk
n°20552906
dobeliou
Posté le 14-11-2009 à 19:59:39  profilanswer

Y'a surement des raisons ...

---------------
n°20553177
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2009 à 20:27:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'men fout [:spamafote]  
Jme suis tapé les 100 dernières pages du topic, et j'ai lu des trucs, sincèrement si c'est pas du troll, bah ya de la belle enflure dans les parages...

puis quelque part ça m'amuse...

edit: elle a été postée la vidéo du dernier effet papillon de canal ? j'arrive pas a remettre la main dessus ?
edit2: pas dur a trouver pourtant, jfatigue http://www.facebook.com/l.php?u=ht [...] 7fa&ref=mf

Non mais balaie déjà un peu devant ta porte! Les Suisses ne viennent pas dire aux français comment gérer leur politique nationale! Pourtant y aurait de quoi à dire! Combien de Staufer à l'assemblée Nationale française? Pourquoi les français sont-ils obligés de venir travailler en Suisse? Surement pas grâce à la croissance française misérable et à son économie asphyxiée par le chômage et les politiques des gouvernements qui se sont succédés ces 30 dernières années en France!  

On veut sauvegarder nos salaires en limitant les frontaliers? Pas de minarets? Rester une place financière forte? Ne pas être étouffé par notre fiscalité? C'est notre problème et ça ne dépend que de notre souveraineté et c'est pas aux français ou aux libyens de venir nous dicter leur lois. Si ça amuse kadafi de battre ses domestiques, ça le regarde, mais il ne vient pas le faire en Suisse, point!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-11-2009 à 20:44:31

---------------
drugs designer , flick r
n°20555256
dobeliou
Posté le 14-11-2009 à 23:23:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais balaie déjà un peu devant ta porte! Les Suisses ne viennent pas dire aux français comment gérer leur politique nationale! Pourtant y aurait de quoi à dire! Combien de Staufer à l'assemblée Nationale française? Pourquoi les français sont-ils obligés de venir travailler en Suisse? Surement pas grâce à la croissance française misérable et à son économie asphyxiée par le chômage et les politiques des gouvernements qui se sont succédés ces 30 dernières années en France!  

On veut sauvegarder nos salaires en limitant les frontaliers? Pas de minarets? Rester une place financière forte? Ne pas être étouffé par notre fiscalité? C'est notre problème et ça ne dépend que de notre souveraineté et c'est pas aux français ou aux libyens de venir nous dicter leur lois. Si ça amuse kadafi de battre ses domestiques, ça le regarde, mais il ne vient pas le faire en Suisse, point!

Premièrement bravo pour ta description de la France que je partage totalement (aucune ironie hein :o )  

Comme quoi des fois, un avis exterieur peût être bon (trois petits points)  

Deuxièmement j'ai vécu a Annemasse pendant 10 ans, j'ai bossé dans le commerce ( qui vit grandement grâce aux Suisses ), ma vie nocturne je l'ai pas faite a Annemasse, j'ai fréquenté enormément de Suisses. Plein de raisons personnelles (et d'autres que je ne partagerais pas ) qui font que Oui je me sens concerné, d'une manière générale, et plus particulièrement par cette histoire de Visa. Et tu peux pas vraiment demander a quelqu'un qui habite dans la zone frontalière de pas se sentir concerné par des affaires Suisses qui touchent à Annemasse, à l'immigration, à la douane etc, vu que ca le concerne et le préocupe, et vu que dans le coin, tout le monde essaye de profiter des avantages de l'autre côté de la frontière.  
C'est pas une question de balayer devant sa porte, surtout qu'en terme de démocratie, la Suisse a des choses a apprendre a ses voisins, c'est sur. Le problème c'est que,  quand on voit l'UDC ou d'autres partis gonfler a coups de campagnes concervatrices et racistes, ou même quand on voit la Suisse prendre des mesures aussi drastiques a l'égart de ressortissants (quelques soit les raisons ) bah plus ou moins directement et consciemment, on se sent quand même bien concernés, voire inquiets.  

Parceque directement OU indirectement, a court OU a long terme, on POURRAIT être concernés, si ce genre de mesures / campagnes / mentalités venaient a se généraliser, cachées derrière un pseudo pragmatisme pas FORCEMENT justifié.  
Surtout que c'est quand même assez nouveau et que ptet, quelque part, on est assez nombreux a être content d'avoir la Suisse a portée de main, vu la merde que c'est chez nous [:spamafote]  
Je crois aussi que dans l'inconscient collectif la Suisse a une image (pas forcément toujours vraie mais bon) de Neutralité, de diplomatie, ONU toussa  
Et que cette image est entrain de prendre du plomb dans l'aile.

edit: putain de pavé [:stockholm]
au moins c'est troll free [:cosmoschtroumpf]

Message édité par dobeliou le 14-11-2009 à 23:24:54

---------------
n°20556029
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 15-11-2009 à 00:51:36  profilanswer

n°20556100
dobeliou
Posté le 15-11-2009 à 00:59:59  profilanswer

l'interdiction aux francais de bosser en Suisse
l'interdiction des Suisses d'habiter en France  
carte d'identité obligatoire a la caisse de Leclerc :love:  

Comment ce serait bien [:petrus75]

edit: sans oublier évidemment l'interdiction aux banques / boites d'informatique / hopitaux suisse de venir recruter en France :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-11-2009 à 01:01:17

---------------
n°20556106
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 15-11-2009 à 01:01:10  profilanswer

Si je prend la définition du wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minaret

Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour.

Je me pose la question de l'intérêt d'avoir un minaret si il ne peut pas servir à faire les 5 appels à la prière ?
N'y aura-t-il pas à moyen terme des revendications pour pouvoir faire les appels à la prière ?
Que faudra-t-il faire dans ces cas-là ?
Si les cloches sonnent, pourquoi les muezzins ne pourront pas brailler eux aussi ?
Voulons-nous une islamisation progressive de la Suisse ?
Si l'initiative de l'UDC passe, ne couperait-elle pas court à toutes les questions ci-dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1559  1560  1561  1562  1563  1564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware