| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!| Auteur | Sujet : [Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH! |
|---|---|
Swiss_Knight sudo init 0 | Reprise du message précédent :
--------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 22:33:53 ![]() ![]() |
gorgonzo BÜMPLIZ IS GOOD FOR US ! | http://www.youtube.com/watch?v=-S3 [...] re=related
--------------- rebuild & reform |
dobeliou Au dessus c'est le soleil |
Ton raisonnement tu pars du principe que les preneurs de décisions servent les intérêts de leur pays et leurs citoyens de la meilleure manière possible, et que donc leurs choix ne sont pas criticables, sauf par quelqun qui a quelque chose de mieux a proposer. Ce qui est parfaitement logique on est d'accord Même si l'intéret du pays et de ces concitoyens peut se faire au détriment d'autres, ce a quoi tu peux me répondre que : Moi je n'arrive pas a me dire que nos dirigeants (au sens large) prennent les bonnes décisions dans l'intérêt de qui que ce soit d'autre qu'eux ou leurs amis. (suisses, lybiens, irakien, boutanais, on s'en fout) Alors peût être qu'en Suisse c'est moins vrai que dans les mascarades de démocraties voisines, n'empêche que même sans proposer de solutions (ptet que je pourrais si j'avais rien d'autre a foutre, ptet pas... ) j'estime être dans mon droit en critiquant les décisions et les preneurs de décisions. Je trouve ça sain et l'histoire a pu nous montrer que les décisions prises ne vont pas forcément dans l'intérêt du peuple, mais que sous la pression populaire, les VRAIS bonnes décisions peuvent être prises. Et la pression populaire n'a pas forcément de remède miracle. Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 23:18:08 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer , flick r |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
La Suisse telle que je la connais, c'est un pays ayant une approche très pragmatique des choses. Les "dirigeants" et leur intérêts personnels nuisibles hypothétiques qui sont la cible de tes critiques, personnellement je m'en tamponne complètement. Le fait est que la situation demandais une réponse, et que cette réaction est plus ferme et concrète que toute la diplomatie bien coopérative et sympathique dont la Suisse a fait preuve depuis presque un an avec une Libye qui ne joue absolument pas le jeu de la diplomatie, qui prend en otage nos ressortissants et nous menace ouvertement devant les instances internationales. Et tu voudrais peut-être qu'on baisse encore la tête et qu'on s'excuse (encore)? Les libyens se foutent ouvertement de notre poire depuis plusieurs mois, je trouve cette mesure de rétorsion tout ce qu'il y a de plus justifiée. En plus elle a l'avantage d'être pragmatique, en respect du droit international, facile à mettre en place, utilisant efficacement le levier de nos accords avec l'Europe dans la légalité la plus totale. Et tout ça sans même prendre qui que ce soit en otage, c'est pas génial? Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 23:30:48 --------------- Intra-Science - « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar. |
gorgonzo BÜMPLIZ IS GOOD FOR US ! |
Message édité par gorgonzo le 13-11-2009 à 23:36:50 --------------- rebuild & reform |
Bah ya débat, mon opinion je la donne, c'est un Forum public, j'ai le droit de la donner , t'a le droit de t'en foutre Les intérêts personnels nuisibles je parlait d'une manière générale, pas (uniquement) du cas de la Lybie Et encore une fois, je suis d'accord avec toi sur la LEGALITE de la décison, sur son PRAGMATISME sur ce que tu veux, mais non elle est pas GENIALE, puisque prend en otage ( pas dans le même sens hein, je précise ) des lybiens qui ont rien demandés a personne. edit: j'aime mieux avec ton edit gorgonzo Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 23:38:55 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
j'ai rien compris... d'ailleurs je m'en vais dormir... Message édité par gorgonzo le 13-11-2009 à 23:43:49 --------------- rebuild & reform |
Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 23:49:34 --------------- Intra-Science - « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar. |
fire in the hole !!! |
|
fire in the hole !!! |
Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 14-11-2009 à 01:39:01 |
--------------- rebuild & reform |
fire in the hole !!! |
Message édité par Amaniak le 14-11-2009 à 02:56:48 --------------- drugs designer , flick r |
playbox Me Mercedes es su Mercedes |
Message cité 1 fois Message édité par playbox le 14-11-2009 à 10:02:04 |
Rasthor Liberté et Patrie |
Et Israël dans ce cas. |
Concernant ta question, s'il s'agit d'une situation qui appelle une réponse ferme, concrète et rapide et que je suis incapable de trouver une voie alternative qui soit meilleure, alors oui, j'estime qu'il vaut mieux fermer sa gueule. On a tout à fait le droit de regretter que tout le monde il soit pas beau et gentil et qu'il y ait la paix dans le monde, mais faut se réveiller un peu des fois, et assumer qu'on peut pas toujours être sympa avec tout le monde, même si on aimerait bien. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 14-11-2009 à 12:08:14 --------------- Intra-Science - « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar. |
FIDAL75 | http://lci.tf1.fr/filnews/france/u [...] 35930.html
Message cité 2 fois Message édité par FIDAL75 le 14-11-2009 à 13:55:31 |
Rasthor Liberté et Patrie |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-11-2009 à 13:57:24 |
uxam |
--------------- PSN ID : uxam |spew + auto level en nl100-200 |mes blu-ray |
Message édité par Amaniak le 14-11-2009 à 14:10:52 --------------- drugs designer , flick r |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 14:10:48 ![]()
Laule |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 14:17:03 ![]() C'est clair que c'est au moins aussi dangereux pour les autres de pas payer son stationnement que de rouler a 250 |
fire in the hole !!! |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Ben ouais, c'est la vie. Un pays kidnappe des suisses et menace de nous rayer de la carte, ben on réagit. Et on va voir si l'Europe nous suit. C'est une excellente occasion de voir ce que font les pays européens des traités internationaux quand ils sont mis au pied du mur. On aurait du faire quoi ? Leur envoyer des bisoux par la poste ? Un collier de nouilles ? Non c'est vrai, on est des monstres, imagine: On les prive de visas! OMG, c'est la fin du monde Quand aux programmes humanitaires, jusqu'à ce tu en entende parler, avoue que tu n'en avais rien à foutre, non ? Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 14-11-2009 à 14:55:21 --------------- "Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011 |
uxam |
--------------- PSN ID : uxam |spew + auto level en nl100-200 |mes blu-ray |
--------------- Intra-Science - « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar. |
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 14-11-2009 à 19:37:11 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
uxam |
dobeliou Au dessus c'est le soleil | quoi, chui allé trop loin --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
uxam | relis ce qui a été dit, tu finiras par comprendre. Peut-etre... --------------- PSN ID : uxam |spew + auto level en nl100-200 |mes blu-ray |
dobeliou Au dessus c'est le soleil | J'men fout puis quelque part ça m'amuse... edit: elle a été postée la vidéo du dernier effet papillon de canal ? j'arrive pas a remettre la main dessus ? Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 14-11-2009 à 19:56:40 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
DDT | Putain mais les cracotte de compétition qu'on se tape régulièrement sur ce topic ça fait peur... --------------- click clack clunka thunk |
dobeliou Au dessus c'est le soleil | Y'a surement des raisons ... --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 14-11-2009 à 20:44:31 --------------- drugs designer , flick r |
Message édité par dobeliou le 14-11-2009 à 23:24:54 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
Rasthor Liberté et Patrie | On est dans Wiki !!! |
dobeliou Au dessus c'est le soleil | l'interdiction aux francais de bosser en Suisse
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 15-11-2009 à 01:01:17 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
Rasthor Liberté et Patrie | Si je prend la définition du wiki:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH! | |