Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Status entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Status entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)

n°132026
disconect
Posté le 18-02-2003 à 12:40:09  profilanswer
 

hello,
je viens de finir mon stage de 5 semaines de 2nd année de bts, et j'ai envie d'en faire un autre dans la meme entreprise cet ete, donc j'ai demande des conventions à mon etablissement et bien entendu ils ne peuvent pas m'en donner, donc hier j'ai eu un rdv avec le patron de la boite, il veut vraiment me prendre pour l'ete, seulement ils veut/peut pas me prendre en tant que cdd, cuz il a le droit à un emploi par ete et ils prennent le meme gars depuis des années donc voilà...par contre il m'a bien signale que de tte maniere il me paierait des indemnites etc..il ne veut pas m'exploiter et ça c'est cool (mais bon de tte maniere c'est pas vraiment l'argent qui m'interesse , c'est plus l'experience etc... ) :)
 
Donc on est en train de chercher un status entre stagiaire et cdd qui puisse me couvrir en cas d'accident du travail etc...Sachant que je n'aurais plus le status d'etudiant a partir de fin juin, donc il m'a conseille à la limite de m'inscrire à l'ANPE pour les 2 mois, et demande une formation (ou stage apprentissage je sais pas koi...) et comme ça je serais couvert mais bon il en sait pas vraiment plus que moi donc voilà si qqn pouvait me renseigner, merci d'avance  :jap:  :hello:  
 
De tte maniere je compte aller à l'ANPE mais bon si ça pouvait m'eviter d'attendre 3h pour kedal :D
 
 
ps: j'ai poste ici car emploi/etudes ne me semblait pas forcement plus adapte en fait...et pis y a plus de mondes ici :D
enfin si ça derange les modo, feel free to move this topic  :hello:


Message édité par disconect le 19-02-2003 à 18:59:30
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 12:40:09  profilanswer
 

n°137653
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-02-2003 à 19:01:03  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/05-NX05.html
 
tu as ete voir ici?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°137758
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2003 à 19:23:22  profilanswer
 

si tu veux t'inscrire à l'ANPE, il faut d'abord t'inscrire aux assedic.  
si tu es aux assedic, tu ne seras plus sur la secu de ton pere / ta mere, et donc tu perds leur assurance.  
une convention de stage ANPE, c'est pas facile à avoir, essaye plutôt de forcer dans ton bahut, pour faire une convention qui te couvre une sorte de "stage de fin d'études" ...  
 
:)


---------------
-
n°137793
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2003 à 19:29:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
S'il avait une sécu indépendante (plus que probable, sauf régime spéciaux), il est couvert gratuitement pendant un an.
Pour ton problème, y a pas des masses de solutions. Va voir la mission locale de l'ANPE (ils ne s'occupent que des jeunes).
En tout cas, passage par ANPE obligatoire  :D  


 
De toutes façons, la sécu te couvre, moi c'est de l'assurance, aussi appelée "complémentaire santé", dont je parle.  
 
A mon boulot, c'est cool, c'est compris dans mon contrat [:boidleau]


---------------
-
n°137829
disconect
Posté le 19-02-2003 à 19:38:04  profilanswer
 

merci à vous [:dawa]  :hello:  
niveau secu je comprend pas tout ...
actuellement suis en secu sociale etudiante + sur la complementaire de mon pere, j'espere que je perd pas ça si je m'inscris à l'anpe ? :/
 
sinon impossible de forcer l'etablissement, c'est le CNED, j'ai dejà demande plusieurs fois...impossible  :( [:spamafote]

n°137837
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2003 à 19:40:37  profilanswer
 

disconect a écrit :

merci à vous [:dawa]  :hello:  
niveau secu je comprend pas tout ...
actuellement suis en secu sociale etudiante + sur la complementaire de mon pere, j'espere que je perd pas ça si je m'inscris à l'anpe ? :/
 
sinon impossible de forcer l'etablissement, c'est le CNED, j'ai dejà demande plusieurs fois...impossible  :( [:spamafote]  


 
ah, sécu étudiante ... la je sais pas comment ça marche, désolé.
 
bah, peut être pas, non, en fait. :)  
 
le CNED :/  
 
m'en souviens bien, tous les étés je me faisais des devoirs de vacances avec eux :D :D :D


---------------
-
n°137855
disconect
Posté le 19-02-2003 à 19:43:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah, sécu étudiante ... la je sais pas comment ça marche, désolé.
 
bah, peut être pas, non, en fait. :)  
 
le CNED :/  
 
m'en souviens bien, tous les étés je me faisais des devoirs de vacances avec eux :D :D :D

le CNED c'est bien [:dawa]

n°137858
disconect
Posté le 19-02-2003 à 19:43:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La sécu te couvre 1 an gratuitement (c'est pas automatique, faut faire la demande).
La mutuelle complémentaire, c'est au cas par cas, faut voir avec eux.
Il ne te reste plus que l'ANPE. Courage !  :D  

:jap: ouais vais y aller des que j'ai une journée à "perdre" :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Status entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)

 

Sujets relatifs
la légitime défense [question inside]Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
question pour enregistrement d'une maquette [cherche pro inside]...NOUVEAUTE ...VW inside .....
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA inside
se coiffer comme un gurg : conseils ? PHOTO inside !!!La fin de Le Cercle(The Ring) [Spoiler InSiDe]
[Fringue inside] Y a quoi comme site pour acheter des fringues ???Pour les Snowboarders. J'ai cassé mon Snowbard. (photos inside). :(
Plus de sujets relatifs à : Status entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR