Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question un peu spécifique : Naturalisation en France !!! IMPORTANT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question un peu spécifique : Naturalisation en France !!! IMPORTANT

n°18110917
dada82
let the force be with you!
Posté le 11-04-2009 à 13:04:45  profilanswer
 

Hello tt le monde,
 
J'aurai une question un peu hors commun.  
Je suis bulgare. J'ai fais un lycée français en Bulgarie et par la suite j'ai fais ttes mes études supérieurs en France (université et école) et ceci depuis 2001. Je me suis diplômée  (enfin :p ) en 2008 et j'ai travaillé 6 mois en CDI pour une boîte en finances avant que la crise financière ne dise pas son mot (grr).
Je viens de trouver un emploi en Suisse, et je devrais certainement déménager là bas à partir du mois de mai/juin pour le job.
 
La question zuper importante est la suivante:
Etant donné que j'ai passé une importante partie de ma vie en France, forcement je me sens plus ou moins française (références culturels, amis, attachements, etc, etc). Je voudrais donc, déposer une demande de naturalisation! Toutefois, étant donné qu'il y a 90% de chance que je parte à l'étranger très bientôt, est-ce que cette demande aurait un sens pour les autorités??
Est-ce que par exemple je dois démontrer que je réside sur territoire français ou pas? Si c'est le cas, est-ce que je peux me déclarer "hébérgée chez qqn", alors que je le serai pas en vérité? (histoire d'avoir mon courrier type préfecture etc)
Ou une autre solution ? : est-ce que je peux carrément acheter un bien immobilier sur crédit et le déclarer comme résidence principale (et en gros, l'utiliser devant les autorités pour la demande de naturalisation)?
 
Faut bien comprendre mon "acharnement"  :p pour la naturalisation, il est fondé uniquement sur des critères culturels :)
Qu'en pensez vous? L'avis d'un expert serait le bienvenu ;)
 
PS: Pour info, actuellement je n'ai pas besoin ni de titre de séjour pour la France (BG fais partie de l'UE), ni de permis de travail pour la France (dispositifs particuliers qui s'appliquent aux ressortissants des Nouveaux Etats Membres ayant un BAC+5 en France :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 13:04:45  profilanswer
 

n°18112674
dada82
let the force be with you!
Posté le 11-04-2009 à 17:14:39  profilanswer
 

personne pour m'aider ..?

n°18112687
Latrinite
Posté le 11-04-2009 à 17:16:07  profilanswer
 

dada82 a écrit :

Hello tt le monde,
Toutefois, étant donné qu'il y a 90% de chance que je parte à l'étranger très bientôt, est-ce que cette demande aurait un sens pour les autorités??


 
Niveau crédibilité ils ont vu mieux quand même... :/
D'ailleurs au niveau de la Loi tu n'as pas quelques obligations de rester un minimum par an sur le territoire ?

n°18112695
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2009 à 17:17:15  profilanswer
 

Si t'es pas célibataire, il / elle est français(e) ?
Je pense que faire un faux est un poil risqué ...


Message édité par gloubiboulga le 11-04-2009 à 17:17:47

---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question un peu spécifique : Naturalisation en France !!! IMPORTANT

 

Sujets relatifs
Recrutement invalidé par un fichage banque de franceAchat premier piano et question
question myopie en haute montagneRéférencer et noter les concessions en France
Decès de Christine Albanel. Hadopi remis en question.question a propos de paypal
question de noviceAchat moto hors de france
Question de beubeu sur équation du second degré...question sur un projet watercooling
Plus de sujets relatifs à : Question un peu spécifique : Naturalisation en France !!! IMPORTANT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR