Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Maj - Soupçons agence facture 100% honoraires aux locataires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj - Soupçons agence facture 100% honoraires aux locataires

n°29130950
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 18:25:15  answer
 

Bonjour  :hello:  
 
Voilà ma situation:
 
Commençant bientôt mon stage j'ai réservé avec un colloc un appartement via une agence immobilière. La semaine dernière nous avons signé un "engagement de location préalable" précisant les différents coûts de location ainsi que la date au plus tard de remise des clés, soit le 03/02.
 
Nous devions avoir ces clés demain (vendredi 03/02) mais je viens de recevoir un appel comme quoi le dossier ne pourra pas être traité avant mardi prochain donc pas de remise des clés avant ce jour  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Sauf que les locations de camion de déménagement sont faites, les parents de mon colloc sont déjà en chemin car arrivant de loin, et mon colloc est en hotel depuis 2 jours sur place. De mon côté tout est déjà réservé aussi!! Je trouve ça scandaleux de nous prévenir au dernier moment  :fou:  
 
Je voudrais donc savoir s'il légalement ils sont obligés de nous rembourser tous les frais supplémentaires induits par leur incompétence?


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 17:48:58
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 18:25:15  profilanswer
 

n°29131201
viniw
geek repenti
Posté le 02-02-2012 à 18:51:05  profilanswer
 

contactes ce site http://www.adil75.org/#
si tu as un exemplaire ? si tu l'as envoie une lettre rar stipulant que la non remise des clefs du jour écrit sur l'engagement préalable entrainera des frais hôtel plus déménagement qui ne sont pas de ton fait mais de leurs faute.
mais je te conseil trés vivement de de voir avec le site en question ou ufc que choisir, qui seront surement plus compétent.

n°29133392
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:41:31  answer
 

Merci ;) Je vais les contacter dès demain parce qu'il n'est pas question que je paie les frais supplémentaires dû au non respect de leur engagement  :fou:

n°29154523
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 17:43:29  answer
 

Finalement c'est bon j'ai eu les clés à temps :)
 
Par contre il y a un détail qui me laisse dubitatif..  
 
On nous a réclamé des honoraires d'agence (soit disant uniquement la part dû par le locataire, donc officiellement 50% du total) de 700€ pour un loyer hors charge de 600€ par mois. Je trouve cela bizarre car ils sont supposés faire payer la même chose au propriétaire ce qui revient à lui faire payer plus de 9.7% de ses revenus annuels  :ouch: Sachant qu'on va rester 6 mois dans le logement, dans tous les cas l'agence va facturer au moins 2 fois les honoraires pour cette année... Donc bon plomber le rendement du proprio en lui taxant minimum 15% de ses revenus cette année j'y crois moyen  :sarcastic:  
 
J'ai donc l'impression qu'ils nous ont fait payer la totalité des frais ce qui est tout simplement illégale pour un logement loué vide. Y a t-il moyen de leur demander la preuve que les propriétaires ont bels et bien payés 50%??
 
Merci :)

n°29166138
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 17:06:30  answer
 

Personne?  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Maj - Soupçons agence facture 100% honoraires aux locataires

 

Sujets relatifs
Matos HI FI locationScam location d'appartement
Conseils pour location dans le 91Old trash
Equiper une cuisine pour une location scellier[aide] Cherche location de gite/maison pour 50 personnes en IDF
location appart ou maison[location] Franconville ?
Condition de rupture anticipé engagement mobile orange ? 
Plus de sujets relatifs à : Maj - Soupçons agence facture 100% honoraires aux locataires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR