Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  souci ballon d'eau chaude HC/HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci ballon d'eau chaude HC/HP

n°18338295
arlequin2k​3
Posté le 01-05-2009 à 23:16:31  profilanswer
 

:hello: salut ,  
je me permets de vous ecrire ce message car je suis aussi dans le caca avec mon nouveau ballon d'eau chaude .  
Voilà , j'ai changé aujourd'hui mon ballon d'eau chaude et dès le courant remis vers 14h l'eau etait chaude vers 19 h .... Alors que je suis en HC/HP . Pourquoi le ballon fonctionnait dejà alors qu'il aurait du s'enclencher vers 22h30 ???? J'ai constaté de même un probleme avec le contacteur . Voilà , il se met bien en position 0 ou automatique manuellement mais impossible de le mettre en marche forcée , il revient d'office sur automatique . Par contre si je coupe tout le courant de la maison on peut le mettre en marche forcée mais il revient aussitot en automatique des que le courant est remis . Et j'ai donc un chauffe eau qui marche tout le temps .... Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le probleme et que faire pour le resoudre .
Merci d'avance de vos reponses .... @+

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 23:16:31  profilanswer
 

n°18350795
pazairunik
Posté le 03-05-2009 à 15:08:33  profilanswer
 

un contacteur HC/HP bascule automatiquement en mode auto s'il est en mode forcé (1) lorsque la bobine est alimentée (donc en theorie quand le contacteur reçois le signal EDF)
Selon ce que tu explique, j'ai l'impression qu'il y a un soucis de cablage au niveau du contacteur, qu'en fait, la bobine est alimentée en permanence.
Je parle de soucis de cablage mais cela peut aussi provenir du compteur EDF qui aurait son contact de sortir des HC bloqué, ce qui maintiendrais en alimentation la bobine de ton contacteur
 
Si le cablage au niveau du tableau n'a pas été modifié au moment du changement de chauffe eau, cela pourrait donc etre le compteur.
 
Pour s'assurer de ca, il faudrais faire des controle avec un multimètre.  
 
Controler hors tension que le contact du compteur en periode HP est bien ouvert.
Controler le cablage de la bobine du contacteur
 
Tu dois avoir sur ton tableau un disjoncteur 2A qui protège la bobine du contacteur. Coupe le et normalement tu devrais pouvoir basculer ton contacteur en mode forcé et il devrais tenir, ce qui prouvera que c'est une des 2 possibilité énoncée avant...

n°18355267
papou66
Posté le 03-05-2009 à 22:04:55  profilanswer
 

arlequin2k3 a écrit :

:hello: salut ,  
je me permets de vous ecrire ce message car je suis aussi dans le caca avec mon nouveau ballon d'eau chaude .  
Voilà , j'ai changé aujourd'hui mon ballon d'eau chaude et dès le courant remis vers 14h l'eau etait chaude vers 19 h .... Alors que je suis en HC/HP . Pourquoi le ballon fonctionnait dejà alors qu'il aurait du s'enclencher vers 22h30 ???? J'ai constaté de même un probleme avec le contacteur . Voilà , il se met bien en position 0 ou automatique manuellement mais impossible de le mettre en marche forcée , il revient d'office sur automatique . Par contre si je coupe tout le courant de la maison on peut le mettre en marche forcée mais il revient aussitot en automatique des que le courant est remis . Et j'ai donc un chauffe eau qui marche tout le temps .... Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le probleme et que faire pour le resoudre .
Merci d'avance de vos reponses .... @+


 
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une relance de jour d'environ 2 heures pour les heures creuses !
Cette tranche horaire est indiquée sur tes factures EDF...
Donc quand ton contacteur Ch Eau est en HC (soit les 6 heures de nuit ou soit les 2 heures de relance pendant la journée) il ne peut être mis en marche forcée...Puisqu'il fonctionne !
En dehors de ces heures creuses tu peux le mettre en marche forcée mais là encore il faut savoir (comme te l'explique "pazairunik" qu'il revient ensuite en automatique dés la nouvelle période d'H.C.
Papou66  :)

n°35313532
Datawolf
Posté le 16-08-2013 à 18:26:17  profilanswer
 

Mode déterrage=ON
 

papou66 a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une relance de jour d'environ 2 heures pour les heures creuses !


Tout le monde n'a pas votre abonnement ! Je suis en Tempo, avec une seule plage HC (22h-6h). Et dans le même cas : apparemment en HC en plain après-midi  :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  souci ballon d'eau chaude HC/HP

 

Sujets relatifs
problème ballon d'eau chaudechauffe eau 30 litre qui fournit a peine 5mn d eau chaude
Souci Paypal enregistrement de compteLe hors jeu au football s'est-il toujours jugé au départ du ballon ?
Ballon eau chaude daikin EKSWW et contacteur jour / nuitSouci de démarrage pour une clio 2 BA
ballon d eausouci colis avec la poste!!!
Plus de sujets relatifs à : souci ballon d'eau chaude HC/HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR