Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


Songeriez vous à ne plus bénéficier des TR s'ils n'étaient plus utilisables en supermarché ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

n°22522958
chrissud
Posté le 09-05-2010 à 20:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

chrissud, est-ce vraiment difficile pour toi d'accepter le fait que des grandes surfaces prenaient les TR en masse depuis des années ? :D
 
Ta posture est bonne selon moi. Je milite pour une alternative plus souple aux TR pas une tolérance pour les détournement.


 
 
Tout le monde faire peut constater qui de moi ou de toi, a raison.  Les gens ne sont pas complètement idiot et savent si oui ou non il y a + de 2 ans la majorité des grandes surfaces prenaient des tickets restaurants ou en acceptaient plusieurs à la fois.
 
D'ailleurs j'ai déjà mis plus fois ici, des liens renvoyant sur des forums qui en parlaient les années précédentes, donc ce n'est pas nouveau.
 
 
en 2006 http://forum.aufeminin.com/forum/p [...] rches.html
en 2007 http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_64712.htm
            http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=838120
en 2004 http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=4584
 
sur google on en trouve plein qui remonte à plusieurs années en arrière.
 
 
J'ai aucune posture !!!!!!  Je dénonce les faux  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 20:09:40  profilanswer
 

n°22522981
Zaib3k
Posté le 09-05-2010 à 20:11:43  profilanswer
 

le lourd :D

 

personne ne parle d'une majorité de magasin. J'étais client d'un carrouf qui les prenait sans compter et ca m'emmerde qu'il ait arrêté.

 


edit: même site, au hasard de google http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=2869


Message édité par Zaib3k le 09-05-2010 à 20:13:09
n°22523028
Cend
Meuh !
Posté le 09-05-2010 à 20:16:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Si tu peux l'assurer donc nous un lien,
comment peux tu en être si sur ?
 
Justement tu le dis toi même, la société chez laquelle tu travaillais détourne, pour ne pas payer les cotisations sociales sur ton salaire.  
Avec un tel comportement on peut comprendre que les organismes sociales ne soient pas très contentes.
 

Citation :

Avec les TR, cette souplesse de la loi était parfaite pour les ménages à faibles ou moyennes ressources...


 
Faux ! encore jusqu'à il y a 1 an,  la majorité des supermarché, hypermarché ne prenaient aucun ticket restaurant.
 
en même temps il s'agit que de 80€, les ménages à faibles ressources, préfèrent ils 80€ en ticket ou 80€ en argent pour faire leur course ?


dans les 80€ en TR, il y en a une partie donnée par ton employeur, donc oui, ils preferent les TR
 
Sinon j'ai bossé chez sodexo cheque restaurant en 2006/2007, l'argument de vente aux entreprises non encore affiliées aux titres restaurant était "donner du pouvoir d'achat supplémentaire aux employés sans que ce soit taxé, et en plus, ils peuvent faire leurs courses avec". Sachant que sur le site internet de la boite, il y avait la liste de tous les magasins de france qui les prenaient.
(perso, des tickets resto en grande surface, ca fait au moins 6/7 ans que je le fais)

n°22523081
chrissud
Posté le 09-05-2010 à 20:21:45  profilanswer
 

Cend a écrit :


dans les 80€ en TR, il y en a une partie donnée par ton employeur, donc oui, ils preferent les TR
 
Sinon j'ai bossé chez sodexo cheque restaurant en 2006/2007, l'argument de vente aux entreprises non encore affiliées aux titres restaurant était "donner du pouvoir d'achat supplémentaire aux employés sans que ce soit taxé, et en plus, ils peuvent faire leurs courses avec". Sachant que sur le site internet de la boite, il y avait la liste de tous les magasins de france qui les prenaient.
(perso, des tickets resto en grande surface, ca fait au moins 6/7 ans que je le fais)


 
 
 
C'est que tu en as trouvé 1, moi même j'en connaissais au moins 1.
 
Pour autant on ne peut pas généraliser comme quoi la majorité des supermarchés les prenaient jusqu'à 2 ans en arrière

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 09-05-2010 à 20:25:57
n°22523106
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-05-2010 à 20:24:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Si tu peux l'assurer donc nous un lien,
comment peux tu en être si sur ?
 
Justement tu le dis toi même, la société chez laquelle tu travaillais détourne, pour ne pas payer les cotisations sociales sur ton salaire.  
Avec un tel comportement on peut comprendre que les organismes sociales ne soient pas très contentes.
 

Citation :

Avec les TR, cette souplesse de la loi était parfaite pour les ménages à faibles ou moyennes ressources...


 
Faux ! encore jusqu'à il y a 1 an,  la majorité des supermarché, hypermarché ne prenaient aucun ticket restaurant.
 
en même temps il s'agit que de 80€, les ménages à faibles ressources, préfèrent ils 80€ en ticket ou 80€ en argent pour faire leur course ?


Ahhhhhhhhhh
 
tu es pathétique
Il y a juste un an????????????,
Allez arrête tu fais des blagues sur internet et te ballade sur les forums pour faire rire les forumeurs????
 
Un lien pour les restaurateurs?
 
Voilà:
 
Payer ses courses de la semaine au supermarché avec des tickets-restau est devenu pratique courante. Avec la crise, de plus en plus de Français le font, au grand désespoir des restaurateurs qui dénoncent une concurrence déloyale. Les pouvoirs publics sont intervenus. Sous la pression, les supermarchés se sont engagés à respecter une réglementation qui a été durcie et précisée. Elle entrera en vigueur le 1er mars.
 
ici: http://www.france-info.com/economi [...] 22-25.html

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 09-05-2010 à 20:25:56
n°22523129
chrissud
Posté le 09-05-2010 à 20:27:57  profilanswer
 

finlay a écrit :


Ahhhhhhhhhh
 
tu es pathétique
Il y a juste un an????????????,
Allez arrête tu fais des blagues sur internet et te ballade sur les forums pour faire rire les forumeurs????
 
Un lien pour les restaurateurs?
 
Voilà:
 
Payer ses courses de la semaine au supermarché avec des tickets-restau est devenu pratique courante. Avec la crise, de plus en plus de Français le font, au grand désespoir des restaurateurs qui dénoncent une concurrence déloyale. Les pouvoirs publics sont intervenus. Sous la pression, les supermarchés se sont engagés à respecter une réglementation qui a été durcie et précisée. Elle entrera en vigueur le 1er mars.
 
ici: http://www.france-info.com/economi [...] 22-25.html


 
T'apporte rien avec ton lien
 
Tu nous renvoies sur un article qui date du 10 janvier 2010, complètement postérieur au rappel à l'ordre de l'utilisation de ticket restaurant.
 
De plus l'article que tu renvoies est un mauvais article, on y dit  
 

Citation :

Sous la pression, les supermarchés se sont engagés à respecter une réglementation qui a été durcie et précisée. Elle entrera en vigueur le 1er mars.


 
Jamais la loi a durci, elle a strictement pas changé depuis très longtemps.
 
Et de 2;  les employés ne vont pas manger au restaurant chaque jour pendant l'heure du déjeuner et je ne pense pas qu'aujourd'hui ils iraient plus.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 09-05-2010 à 20:34:13
n°22523138
Cend
Meuh !
Posté le 09-05-2010 à 20:29:09  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
 
C'est que tu en as trouvé 1, moi même j'en connaissais au moins 1.
 
Pour autant on ne peut pas généraliser comme quoi la majorité des supermarchés les prenaient jusqu'à 2 ans en arrière


 
euh pas qu'un, quasi tous les super U de rennes et alentours le faisaient, des leclerc aussi (rennes / dinan), également le carouf ou j'allais...

n°22523295
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-05-2010 à 20:42:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
T'apporte rien avec ton lien
 
Tu nous renvoies sur un article qui date du 10 janvier 2010, complètement postérieur au rappel à l'ordre de l'utilisation de ticket restaurant.
 
De plus l'article que tu renvoies est un mauvais article, on y dit  
 

Citation :

Sous la pression, les supermarchés se sont engagés à respecter une réglementation qui a été durcie et précisée. Elle entrera en vigueur le 1er mars.


 
Jamais la loi a durci, elle a strictement pas changé depuis très longtemps.
 
Et de 2;  les employés ne vont pas manger au restaurant chaque jour pendant l'heure du déjeuner et je ne pense pas qu'aujourd'hui ils iraient plus.


Bon j'arrête de discuter avec toi, tu es trop obtus.
C'est vrai que les journalistes de France Info sont des nuls comparés aux forumeurs de aufeminin.com....
 
En tous les cas je profite des TR dans au moins 4 supermarchés de ma ville de 100000 habitants et ce depuis 2004: ça ce n'est pas un lien sur le net mais la realité que je vis à chaque fois que je vais faire mes courses...
 
Quand le journaliste parle de durcissement et precision de la loi il ne fait que te dire ce que nous pensons tous: en France c'est tout ou rien, il suffisait juste de faire un rappel en indiquant que la tolérance continuera mais merci de ne pas prendre les TR pour des DVD par exemple.
Mais non, il a fallu passer du blanc au noir sans distinction: mauvaise pioche.
Je remercie les supermarchés qui s'opposent à ceci.
 
C'est la lutte finale  :whistle:


Message édité par finlay le 09-05-2010 à 20:43:35
n°22526395
Kate Bonpl​ans
Toujours en quête de bons plan
Posté le 10-05-2010 à 01:56:50  profilanswer
 

finlay a écrit :

En tous les cas, les supermarchés à côté de chez moi l'ont bien compris: ils sont tous revenus en arriére:
 
Il y en a qui en acceptent 6 et d'autres c'est redevenu illimité.
Merci pour nous, surtout quand on voit le sombre avenir qui se prépare ( rigueur budgétaire: qui a dit austérité....???)
 
Allez Chrissud, sourit un peu, je veux juste acheter de la bouffe, pas des caméscopes....


 
 
Merci finlay !
 
Chrissud, pas la peine d'être désagréable. Arrêtes tes conneries toi-même : qu'est-ce qui te fait penser que j'aie un portable ?  
Dommage, je n'en ai pas !   :p  
 
Je ne t'ai pas attendu pour ne jamais tomber dans ce gouffre financier. Alors, ARRETES TES CONNERIES (et tes leçons de morale, ça nous fera des vacances) !
 
Les TR (et si tu ne l'avais pas compris, c'est quant même un peu aussi l'objet de cette discussion) sont dans les faits une source de revenu complémentaire pour beaucoup de gens. Tu peux le nier, mais entre les textes de loi et les faits...Sors un peu !  
 


---------------
Le parfum, un paradoxe : comble de l'intime et signe extérieur de personnalité
n°22526445
Kate Bonpl​ans
Toujours en quête de bons plan
Posté le 10-05-2010 à 02:06:07  profilanswer
 

finlay a écrit :


 
Chrissud tu vis dans un monde où la loi doit être strictement appliquée, ce qui n'est, malheureusement pour toi, pas le cas.
Je peux t'assurer que les restaurateurs sont à l'origine de la grogne contre l'usage illimité des TR en supermarché.
Ces même restaurateurs qui devraient accepter 1 voir 2 TR maximum n'hésitent pas à en prendre Cinq, sixTR ou un carnet entier sans scrupules.
Ensuite, PME signifient "petites et moyennes entreprises", donc quand tu dis que les petites boites ont rarement des TR alors que les PME oui, tu te contredis.
Les TR sont de plus en plus adoptés par les PME car exonérés de charges sociales: je bossais dans une entreprise de 6 salariés et bien faute d'augmentation on a pu avoir les TR.
 
Dernier point: la quasi totalité des restaurateurs de ma ville prennent les TR le Dimanche.
Si tu ne t'es pas engagé dans l'armée, vas y fonce, comme ça tu ne pourras pas sortir du chemin que l'on te demande de suivre.
Avec les TR, cette souplesse de la loi était parfaite pour les ménages à faibles ou moyennes ressources...


 
Très bien dit, si je peux me permettre !  :)  
Les restaurateurs prennent aussi les TR le soir. Ca t'embête, ça hein, Chrissud !
Il va falloir redescendre sur terre...mince!


---------------
Le parfum, un paradoxe : comble de l'intime et signe extérieur de personnalité
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 02:06:07  profilanswer
 

n°22526480
Kate Bonpl​ans
Toujours en quête de bons plan
Posté le 10-05-2010 à 02:11:54  profilanswer
 


 
Voui, mais, comment s'en procurer ? c'est peut-être ça, la solution, pour pouvoir préparer sa gamelle du lendemain en équilibrant, ne perdant pas de temps le midi, et en économisant >> pour les courses habituelles de la famille. Le remplacement des TR par des chèques service. Au choix des salariés, peut-être ?


---------------
Le parfum, un paradoxe : comble de l'intime et signe extérieur de personnalité
n°22526597
Kate Bonpl​ans
Toujours en quête de bons plan
Posté le 10-05-2010 à 02:27:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Et de 2;  les employés ne vont pas manger au restaurant chaque jour pendant l'heure du déjeuner et je ne pense pas qu'aujourd'hui ils iraient plus.


 
Ce n'est visiblement pas ce que les restaurateurs se sont fait comme raisonnement. Tout le monde (sauf toi) a pu lire, entendre ou voir aux infos que ce sont eux qui ont "grogné" contre cet usage des TR.


---------------
Le parfum, un paradoxe : comble de l'intime et signe extérieur de personnalité
n°22526716
Kate Bonpl​ans
Toujours en quête de bons plan
Posté le 10-05-2010 à 02:46:46  profilanswer
 

Cend a écrit :


dans les 80€ en TR, il y en a une partie donnée par ton employeur, donc oui, ils preferent les TR
 
Sinon j'ai bossé chez sodexo cheque restaurant en 2006/2007, l'argument de vente aux entreprises non encore affiliées aux titres restaurant était "donner du pouvoir d'achat supplémentaire aux employés sans que ce soit taxé, et en plus, ils peuvent faire leurs courses avec". Sachant que sur le site internet de la boite, il y avait la liste de tous les magasins de france qui les prenaient.
(perso, des tickets resto en grande surface, ca fait au moins 6/7 ans que je le fais)


 
Tout est dit  :jap:  
Chrissud, c'est 80€ en TR, ou rien. Ils sont composés de 1/2 donnée par l'employeur, 1/2 par toi, donc 40€ de plus. Ca compte !  (enfin sauf pour toi, on sait)
 
Moi aussi, ça fait 4 ans que je le fais (dés que j'en ai eu, en tant qu'étudiante en alternance)


Message édité par Kate Bonplans le 10-05-2010 à 02:50:36

---------------
Le parfum, un paradoxe : comble de l'intime et signe extérieur de personnalité
n°22526777
Kate Bonpl​ans
Toujours en quête de bons plan
Posté le 10-05-2010 à 02:57:56  profilanswer
 

Bon, pour la mise à jour de la liste :
- La vie Claire (Bio), coin rue Vauvilliers (M°Chatelet Les Halles) ne prend plus que 2 TR, si produit frais préparé prêt à être consommé
- Simply Market à Créteil, je me suis entendue dire : "oui, la règlementation est passée, mais nous on ne les prend pas, on n'est pas encore en contact avec les sociétés délivrant les TR" >> énorme !!

n°22527471
reset.smit​h
Posté le 10-05-2010 à 09:09:47  profilanswer
 

finlay a écrit :

Ces même restaurateurs qui devraient accepter 1 voir 2 TR maximum n'hésitent pas à en prendre Cinq, sixTR ou un carnet entier sans scrupules....


 
Je suis sorti dans 3 restaurants différents ces 3 derniers dimanche. J'ai pu sans problème claquer 5 tickets resto à chaque fois pour régler la totalité des plateaux repas de mes invités.
 
Or pour rappel :
 

Citation :

•Un seul Ticket Restaurant® ou Ticket Restaurant® Bénévoles & Volontaires est utilisable par repas (en pratique, il est toléré d'en utiliser deux maximum par repas).
 
•Les Ticket Restaurant® et Ticket Restaurant® Bénévoles & Volontaires ne sont pas utilisables les dimanches et jours fériés, sauf s'ils portent la mention contraire apposée par l'employeur ou le gestionnaire au bénéfice du personnel travaillant ces mêmes jours.


 
Sur le modèle de ce fil de discussion je propose donc l'ouverture d'un nouveau Topic pour lister les restaurateurs qui prennet les tickets en quantité illimité. Et ils ont l'air d'être nombreux à ne pas respecter la loi.


Message édité par reset.smith le 10-05-2010 à 09:35:02
n°22541394
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 10:35:27  answer
 

Kate Bonplans a écrit :


 
Voui, mais, comment s'en procurer ? c'est peut-être ça, la solution, pour pouvoir préparer sa gamelle du lendemain en équilibrant, ne perdant pas de temps le midi, et en économisant >> pour les courses habituelles de la famille. Le remplacement des TR par des chèques service. Au choix des salariés, peut-être ?


 
C'est donné dans les centres communaux d'actions sociale (CCAS) ; du moins c'est là que j'en ai eu quand j'allais au plus mal. Il faut tout de même répondre à certains critères sociaux. (Dans mon cas, fins de droits ass&dick et moins de 25ans à l'époque, donc pas de RMI)


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 10:36:33
n°22541981
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-05-2010 à 11:18:24  profilanswer
 

salut a tous,
 
voila je voulais poser une question, peut être qu'elle a déjà était posé mais bon ...
 
Alors dans ma ville, l'Inter accepte 2 tickets par passage en caisse que si il y a AU MOINS 1 article a consommer tout de suite (salade, conserve... Tout plats cuisinés !) et jusqu'à maintenant je coupais mes courses en 2 (je vie seul, donc 30€ de courses ca me va...)
 
Je coupais de sorte de faire 2 x 14€ ou plus (j'ai des tickets de 7 euros et 120€ par mois ...), mais aujourd'hui la gonzesse me dit "normalement vous avez pas le droit de faire ca, vu qu'ils sont au même noms!" Pas mal la geuze ! Déjà c'est le nom de la boite qui est dessus, donc je vois pas ce qui gène (si je fais les courses pour une autres personne qui bosse avec moi et qui m'a filé 2 tickets a lui, ba on aura les même !!!)
 
Bref, cette chieu** me dit qu'elle va avertir la chef de ca, et que la prochaine fois c'est mort cette astuce  :fou:  
 
Bref comment faire ? Suis je pas dans la loi?
 
PS : les conditions listé en magasin ne dit rien sur la limite par jour, je leur ai même demandé, et ils ont dit pas de limite !

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 11-05-2010 à 11:20:41
n°22542308
Mitch2Pain
Posté le 11-05-2010 à 11:38:18  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bref comment faire ? Suis je pas dans la loi?!

 

Tu achètes pour 14€ de produits, tu les met dans ta caisse, tu rerentre dans le magasin, tu rachètes pour 14€, tu les met dans ta caisse etc ...

 

Sinon tu met une barre "client suivant" tous les 14€ sur le tapis, si ils refusent tu te casse en laissant tout sur place "j'ai pas d'autre moyen de paiement" et ciao.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-05-2010 à 11:38:34
n°22542387
inclassabl​e
Posté le 11-05-2010 à 11:42:43  profilanswer
 

ils ont l'air tellement casse burnes qu'a ta place je changerai simplement de magasin. Si même les caissières, métier précaire par excellence dans nos économies développées, ne comprennent pas la necessité de faire des économies sur les courses, ils n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs.

n°22542491
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-05-2010 à 11:49:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu achètes pour 14€ de produits, tu les met dans ta caisse, tu rerentre dans le magasin, tu rachètes pour 14€, tu les met dans ta caisse etc ...
 
Sinon tu met une barre "client suivant" tous les 14€ sur le tapis, si ils refusent tu te casse en laissant tout sur place "j'ai pas d'autre moyen de paiement" et ciao.


 
 
Haha mais c'est ce que je fais  :D  Enfin jusqu'à maintenant !!! je coupais mes courses avec leur truc en plastok, et je disais de faire 2 comptes séparés !
 
 
EDIT: Et le coup du je retourne a la voiture j'y ai pensé aussi, mais la faut faire vite parce qu'en été les glaces vont pas rester lgtps dans la titine  :D


Message édité par bneben le 11-05-2010 à 11:51:26
n°22542584
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-05-2010 à 11:54:55  profilanswer
 

inclassable a écrit :

ils ont l'air tellement casse burnes qu'a ta place je changerai simplement de magasin. Si même les caissières, métier précaire par excellence dans nos économies développées, ne comprennent pas la necessité de faire des économies sur les courses, ils n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs.


 
 
Ba le soucis c'est que a ville est pas grande donc c'est soit Inter (les prix sont correct, et ils est neuf et grand, on a notre rayon TV pour une ville de 6000 hb!), sinon ya Aldi, mais un peu petit et 45min d'attente a la caisse... Après on a casino, mais complétement largué sur les prix, et le dernier c'est carrouf, pareil que casino...
 
Donc pour le moment c'est Inter le meilleur choix ... Malheureusement !
 

n°22543086
selena_31
Posté le 11-05-2010 à 12:39:12  profilanswer
 

Vous pensez pas que certains magasins ont déjà / vont enregistrer une baisse de leur chiffre d'affaire à cause de ces c*nneries ?
Parce que du coup avec cette loi j'y vais pas plus souvent (donc toujours une fois dans la semaine...) par contre j'achète vraiment que le strict strict nécessaire (avec 16€ : des oeufs, du thon, quelques fruits, des pâtes, exit le ketchup, le coca, les chewing gums etc...tout le superflu quoi) , mes parents me filant régulièrement leurs restes ou des trucs qui de toute façon allaient périmer chez eux.
Franchement certains supermarchés de ma ville doivent avoir déjà fait le constat, vu le nombre de boite d'ingés aux alentours qui fonctionnent beaucoup avec les TR.


---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°22543101
wawa78
Yes I can !
Posté le 11-05-2010 à 12:40:22  profilanswer
 

Dans le 78 - Intermaché de Freneuse ( mais limité a 2 TR :/ )


Message édité par wawa78 le 11-05-2010 à 12:40:43

---------------
Feed-back
n°22543175
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-05-2010 à 12:46:02  profilanswer
 

selena_31 a écrit :

Vous pensez pas que certains magasins ont déjà / vont enregistrer une baisse de leur chiffre d'affaire à cause de ces c*nneries ?
Parce que du coup avec cette loi j'y vais pas plus souvent (donc toujours une fois dans la semaine...) par contre j'achète vraiment que le strict strict nécessaire (avec 16€ : des oeufs, du thon, quelques fruits, des pâtes, exit le ketchup, le coca, les chewing gums etc...tout le superflu quoi) , mes parents me filant régulièrement leurs restes ou des trucs qui de toute façon allaient périmer chez eux.
Franchement certains supermarchés de ma ville doivent avoir déjà fait le constat, vu le nombre de boite d'ingés aux alentours qui fonctionnent beaucoup avec les TR.


L'intermarché à côté de chez moi a vite fait machine arrière.
Il est repassé en illimité illico presto

n°22543269
reset.smit​h
Posté le 11-05-2010 à 12:53:53  profilanswer
 

selena_31 a écrit :

Vous pensez pas que certains magasins ont déjà / vont enregistrer une baisse de leur chiffre d'affaire à cause de ces c*nneries ?


 
 
Clair. Je claquais jusqu'à 3/4 des TR par mois dans une grande surface. Là en 3 mois 3 TR au mème endroit, ça fait du chiffre en moins.
 
Bon par contre je vais mailler le site officiel des TR. JE VEUX savoir pourquoi il se fait que dans la restauration ils prennent toujours en illimité puisque j'en ai fait l'expérience à 3 endroits différents. Y'a pas de raisons que la loi ne s'applique pas partout à commencer par ceux qui ont foutu la merde en initiant ces rappels à l'ordre.
 
Je vous tient au jus.
 
 
EDIT : merde y'a pas d'adresse mail sur le site, quelqu'un à une idée ou l'envoyer ?  :??:


Message édité par reset.smith le 11-05-2010 à 12:59:01
n°22624501
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-05-2010 à 16:01:00  profilanswer
 

:hello:
 
Intéressant ce tomic, je vais vous suivre un peu...
 
Alors pour ma part, jusqu'à il y a peu je pouvais payer la bouffe de mon magasin avec 2 TR, hier sans connaitre tous ces récents changements, je vais faire mes courses au même endroit que d'habitude (je fais quand même un détour le soir pour aller dans ce magasin uniquement parce qu'ils prennent les TR) et au moment de payer j'apprends la nouvelle: c'est toujours 2 mais uniquement sur du traiteur que je ne prends quasi jamais. Je n'ai pas tout laissé sur le tapis, ça aurait plus fait chier la caissière - qui n'y est pour rien et qui a quand même essayé de passer un ticket au cas où, mais apparemment c'est automatisé - que le magasin, mais je lui ai bien stipulé que je ne reviendrais pas, si au moins elle pouvait le faire remonter au dessus d'elle...
 
Bref, la j'hésite entre demander à ma boite d'annuler tous mes TR ou bien les revendre au fur et à mesure (je ne mange pas au restau le midi, en fait je suis chez un client, j'accompagne mes collègues de travail à leur cantine que je paye à prix d'or (et bien sur pas en TR) car je suis externe (mais c'était compensé par la participation sur mes TR que je pouvais dépenser en bouffe en magasin).
 
Si j'ai bien compris maintenant il va me falloir faire mon asocial et aller, seul, à la pizzeria en face m'avaler une pizza par jour ou bien refuser la participation de mon employeur :/ Ils ont un cerveau normalement câblé les gens qui ont pondu ça?
 
Si vous avez des adresses de Magasin qui les prennent encore entre Aix et Berre je suis preneur.
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 18-05-2010 à 16:05:32
n°22625788
Julot32
Posté le 18-05-2010 à 17:31:41  profilanswer
 

Et un déo bille Nivéa acheté en TR, un !  [:fabii0]

n°22625806
1305180914​072105sept
Posté le 18-05-2010 à 17:32:45  profilanswer
 

putain mais cette loi quoi :(

n°22628898
karinetttt​tte13
Posté le 18-05-2010 à 21:32:36  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

:hello:
 
Intéressant ce tomic, je vais vous suivre un peu...
 
Alors pour ma part, jusqu'à il y a peu je pouvais payer la bouffe de mon magasin avec 2 TR, hier sans connaitre tous ces récents changements, je vais faire mes courses au même endroit que d'habitude (je fais quand même un détour le soir pour aller dans ce magasin uniquement parce qu'ils prennent les TR) et au moment de payer j'apprends la nouvelle: c'est toujours 2 mais uniquement sur du traiteur que je ne prends quasi jamais. Je n'ai pas tout laissé sur le tapis, ça aurait plus fait chier la caissière - qui n'y est pour rien et qui a quand même essayé de passer un ticket au cas où, mais apparemment c'est automatisé - que le magasin, mais je lui ai bien stipulé que je ne reviendrais pas, si au moins elle pouvait le faire remonter au dessus d'elle...
 
Bref, la j'hésite entre demander à ma boite d'annuler tous mes TR ou bien les revendre au fur et à mesure (je ne mange pas au restau le midi, en fait je suis chez un client, j'accompagne mes collègues de travail à leur cantine que je paye à prix d'or (et bien sur pas en TR) car je suis externe (mais c'était compensé par la participation sur mes TR que je pouvais dépenser en bouffe en magasin).
 
Si j'ai bien compris maintenant il va me falloir faire mon asocial et aller, seul, à la pizzeria en face m'avaler une pizza par jour ou bien refuser la participation de mon employeur :/ Ils ont un cerveau normalement câblé les gens qui ont pondu ça?
 
Si vous avez des adresses de Magasin qui les prennent encore entre Aix et Berre je suis preneur.
 
++


 
 
Alors il y parait il Leclerc à Plan de campagne qui les accepte à raison de 5, et apparemment ils surveillent pas le contenu....
Mais sinon, il y a carrefour market de gardanne qui en accepte 2 mais surveille que c'est sur une liste de produits, il y a quand même beaucoup de chance que tu achètes des produits sur cette liste, donc je te propose d'essayer ! :)  
 
Si tu as des tuyeaux n'hésite pas, car moi depuis cette législation, j'ai radicalement changé mon mode d'alimentation, j'essaie d'aller plus souvent au resto, mais j'en ai toujours de trop à ne pas savoir comment écouler ! :)

n°22632060
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-05-2010 à 00:32:24  profilanswer
 

Merci bien, justement je passe devant le Leclerc de Plan tous les jours (enfin ca depend de la circulation, presque tous les jours alors ;) ), donc je tenterai le coup.
Pour le carrefour market de Gardanne ca va me faire un peu loin (quoique), pis je sais pas trop comment s'applique les regles entre magasins, mais le mag donc je parlais dans mon precedent post est justement un Carrefour Market (celui de Rognac, et ils y prennent les TR uniquement pour du traiteur de ce que m'a dit la caissiere).
Je n'ai malheureusement pas d'autre plan, je suis un peu dans un impasse la, je vais devoir me chercher un nouveau mag pour la bouffe, je vais aussi aller voir a cote de chez moi, me semble avoir vu que l'intermarche avait le logo ticket restau collé à son entree...

n°22638790
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2010 à 15:38:17  profilanswer
 

A Carrefour Evreux depuis la semaine dernière, un message nous indique que les tickets resto ne sont valables QUE sur les plats préparés, sandwichs etc. Néanmoins j'ai pu passer 2 TR à 7 € alors que j'avais clairement pas 14 € de plats préparés. Et apparemment la caissière ne peut le savoir qu'en passant les tickets, elle n'a pas la somme max qu'elle peut prendre en TR, donc elle passe un ticket en saisissant je sais pas quel code, ok, puis le 2e en saisissant un autre code bien long, et puis voilà.


---------------
Mario Kart for Ever
n°22640884
IPERFRANCK
Posté le 19-05-2010 à 18:02:25  profilanswer
 

[06]
A nouveau :
Grasse E. Leclerc   59 chem de l'Orme 06130 GRASSE
Accepte autant de ticket que l'on souhaite...

n°22643442
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 21:32:19  answer
 

IPERFRANCK a écrit :

[06]
A nouveau :
Grasse E. Leclerc   59 chem de l'Orme 06130 GRASSE
Accepte autant de ticket que l'on souhaite...


 
\o/ !!!!

n°22649298
doudoufr
Posté le 20-05-2010 à 11:38:29  profilanswer
 

95
Cora - Ermont
2tickets, mais avec un produit "à consommer de suite" (genre traiteur, plats cuisinés, etc..."  
Alors qu'avant, ils les prenaient peut importe ce qu'on avait ! pfffff


Message édité par doudoufr le 20-05-2010 à 11:39:07
n°22685729
Julot32
Posté le 23-05-2010 à 10:38:20  profilanswer
 

Ce dimanche :
 
Paris 16e
SHOPI 6 rue Rémusat
2 tickets acceptés (tout l'alimentaire hors alcools)

n°22688045
arca838del
Posté le 23-05-2010 à 16:52:40  profilanswer
 

38 - L'isle d'abeau >>> Grand Frais - 2 TR par passage en caisse


Message édité par arca838del le 23-05-2010 à 16:52:59

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°22688064
selena_31
Posté le 23-05-2010 à 16:55:11  profilanswer
 

Julot32 a écrit :

Et un déo bille Nivéa acheté en TR, un !  [:fabii0]


 
ah ah bravo !


---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°22694274
fun_olivie​r
Posté le 24-05-2010 à 11:22:58  profilanswer
 

Prise de tête "soft" avec une caissière de Leclerc Saint Aunes (34). Ils acceptent 2 TR max (pas d'obligation avec le traiteur, repas instantané...), donc on s'était dit avec ma copine, bon ben ce coup ci, on séparera les courses en 2, histoire de pouvoir passer 4 TR ;)  
 
Ben dans le cul lulu, j'ai payé en premier et pas de soucis pour les TR et quand ça arrive au tour de ma copine qui veut payer en donnant 2 TR, ben réponse de la caissière, désolé ça ne marche pas ça! :kaola:  
 
Je lui demande pourquoi. Réponse, ben c'est comme ça depuis qu'on s'est aperçu que beaucoup de personnes faisaient comme vous :sarcastic: . Je lui ai répondu que la prochaine fois on passerait à 2 caisses différentes avec 2 caddies, comme ça ça passerait :hello: . Là elle n'a pu rien dire, à part, ben oui faites donc...
 
Put** ça me saoule ces histoires de TR


Message édité par fun_olivier le 24-05-2010 à 11:23:36
n°22694327
Julot32
Posté le 24-05-2010 à 11:29:14  profilanswer
 

A ta place j'aurais fait un scandale. :o

n°22694349
Zaib3k
Posté le 24-05-2010 à 11:31:54  profilanswer
 

Julot32 a écrit :

A ta place j'aurais fait un scandale. :o


 
difficile de faire un scandale lorsqu'on est en tort ou qu'on essaie de baiser le système :o

n°22694368
Zaib3k
Posté le 24-05-2010 à 11:35:14  profilanswer
 

dans ce cas, ils ont essayé de baiser le système en séparant en 2.
 
 
Cela dit, je milite pour un changement du système, pas pour emmerder les caissières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesPétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008frais repas
Velo contre voiture stationnéeles forums sur internet, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR