Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°28931425
gattacca
Posté le 14-01-2012 à 06:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui a une carte du Marina Bay à faire tourner? :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 06:00:20  profilanswer

n°28981554
gattacca
Posté le 19-01-2012 à 15:22:03  profilanswer

Vous allez à quel coiffeur? J'ai peur de me faire couper les cheveux ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par gattacca le 19-01-2012 à 15:22:27
n°28999104
Sartoriali​st
Posté le 21-01-2012 à 02:12:42  profilanswer

QB House :o

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°29000091
gattacca
Posté le 21-01-2012 à 11:28:43  profilanswer

Merci mais je cherche un coiffeur, je veux pas me faire tondre comme un mouton :o

n°29001803
bacchuss
Posté le 21-01-2012 à 16:08:52  profilanswer

hello
je recherche une chambre en coloc ds un condo sympa pr le 1er mars prochain. mon job sera à buona vista, dc idealement sur les lignes verte et jaune à une distance raisonnable (idealement moins de 30 min).
budget -1700SGD
si vs avez des plans, merci de MP ;)

n°29125843
lulu12
Posté le 02-02-2012 à 11:16:31  profilanswer

gattacca a écrit :

Malheureux attend ton retour en France ! Mall à coté de city square ! A déconseillé par contre la coiffeuse fait du over rentre dedans !

n°29126207
Betcour
Information junkie
Posté le 02-02-2012 à 11:45:45  profilanswer

lulu12 a écrit :

Malheureux attend ton retour en France ! Mall à coté de city square ! A déconseillé par contre la coiffeuse fait du over rentre dedans !

Elle est comment ? [:cupra]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29197141
freeza01
Posté le 09-02-2012 à 12:54:33  profilanswer

http://www.lenouveleconomiste.fr/l [...] our-13628/

Citation :

Le business model de Singapour

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise

Le business model de Singapour“From third world to first”. La Cité-Etat affiche un bilan, une santé et une stabilité hors normes, grâce à un modèle politique, économique et social spécifique. Tout d’abord, elle a su, comme une entreprise, bénéficier d’une vision, adopter une stratégie, et trouver son positionnement, le tout en restant résolument tournée vers le futur. Et gérée, il faut bien le dire, d’une main de fer depuis un demi-siècle, au prix d’un pouvoir sans partage.

Lee Kuan Yew, le père fondateur, son fils, qui lui a succédé, et quelques talents, issus du privé ou des rangs de l’armée, ont fait part à la fois de rigueur, de constance et de pragmatisme. Les questionnements sur son modèle démocratique et social, bien évidemment, ne manquent pas, surtout vus d’Occident. Singapour force néanmoins l’admiration, ne serait-ce que par ses performances d’ensemble et l’ efficacité de son secteur public. Des délégations du monde entier viennent régulièrement observer son modèle, et s’inspirer de ses bonnes pratiques sur de multiples sujets. La France saura-t-elle en faire de même ?

Tandis que le monde occidental s’enfonce dans une grave crise politique, économique, financière et sociale, à l’autre bout du monde, un confetti connaît un dynamisme impressionnant. Singapour, Cité-Etat, – cinq millions d’habitants située au sud de la Malaisie – fait figure d’exception : ce pays développé, sans pétrole, au régime autoritaire affiche une croissance de 5,9% sur la période 2000-2008. Succès qui ne doit rien au hasard : il a été pensé, planifié et construit à l’instar de celui d’une entreprise, par ses responsables politiques aux faux airs de managers…

“Singapore is out” titre le 9 août 1965 le quotidien national The Straits Times, jour de la proclamation de l’indépendance forcée de Singapour, rejetée par la Malaisie. Sur les images d’époque, on voit Lee Kuan Yew, Premier ministre de ce qui n’est encore qu’un rocher couvert de jungle et infesté de moustiques, pleurer, dignement, en silence, en pleine conférence de presse. Celui qui deviendra le père fondateur de la Cité-Etat, son génie sans pitié, craint alors le pire : Singapour, seule, ne survivra pas. Dépourvu de matières premières, abandonné par les Britanniques, rejeté par son voisin malais, le pays affiche alors un PIB par habitant de 324 euros.

Un demi-siècle plus tard, il est largement supérieur à celui de la France : 45 000 euros. Ce n’est pas tout : le taux de chômage stagne à 2 %, le taux d’imposition reste faible (18 % pour les entreprises, 20 % pour les particuliers les plus aisés), tout comme la criminalité (650 crimes pour 100 000 habitants). La cohésion sociale existe, malgré la cohabitation de communautés chinoises, malaises et indiennes, aux religions, cultures et langues très différentes (les mariages mixtes représentent 20 % des unions).

[...]

très long article

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29197423
Betcour
Information junkie
Posté le 09-02-2012 à 13:26:51  profilanswer

Bon article, assez équilibré.  :jap:  
A mon avis ils auraient pu s'attarder un peu plus longtemps sur les systèmes de santé/retraite/emploi qui sont assez différents du modèle français/social-démocrate.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29200201
Sartoriali​st
Posté le 09-02-2012 à 16:38:29  profilanswer

et qui marche   aussi :o

Bon entretien annuel bientôt, je vais leur faire comprendre qu'il faut qu'ils me renvoient à Spore :D

Message édité par Sartorialist le 09-02-2012 à 16:39:00

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°29200925
Betcour
Information junkie
Posté le 09-02-2012 à 17:32:02  profilanswer

D'ailleurs en parlant de système de santé un proche a eu la malchance de l'expérimenter récemment, ça s'est très bien passé et probablement plus efficacement qu'en France (personnel aux petits soins et équipement de pointe)

---------------
n°29201022
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2012 à 17:39:54  profilanswer

Excellent article, merci de l'avoir partagé

---------------
Everyone can fly, only the best can SOAR...
n°29206105
gattacca
Posté le 10-02-2012 à 06:31:10  profilanswer

"Singapour bientot premiere place financiere apres la suisse"... WTF?

n°29213068
freeza01
Posté le 10-02-2012 à 19:52:54  profilanswer

gattacca a écrit :

"Singapour bientot premiere place financiere apres la suisse"... WTF?

il est efficace Betcour, n'est-ce pas ? :o

---------------
n°29237066
daaadou
El Duderino
Posté le 13-02-2012 à 21:07:57  profilanswer

:hello:  

Je me rends à Singapour du 27/02 au 27/03. L'objectif est d'aller visiter qqun à Perth mais vu que je me retrouve dans votre coin, j'ai décidé de visiter un peu et donc de décaler mon vol Singapour Perth de qq jours.  
Ma question, c'est de combien de jours j'ai besoin pour visiter un peu le coin? 3 4 jours ça suffirait?  
Si vous pouviez me conseiller aussi une auberge de jeunesse ou un hôtel pas trop chéro. Si y'en a qui ont dla place, ça me va [:ocolor] :D  
Enfin voilà, tous vos conseils avisés sont les bienvenus :jap:

---------------
Jfume du pilon, Mikiii, jbaise des meufs, Mikiii, jbois du Dillon, Mikiii, jsème les keufs, Mikiii! Hey les gars, c'est quoi cette musique de baltringue?!
n°29239881
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 04:33:20  profilanswer

3-4 jours c'est très bien

Pour les hôtels pas chers je sais pas, faut prendre hotels.com et voir ceux qui sont dans tes prix et qui ont de bonnes critiques. Dans Little India on trouve des hotels "de charme" à des tarifs corrects, et le coin est intéressant (enfin à éviter les soirs de week-end où c'est un peu trop animé)

---------------
n°29239882
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2012 à 04:35:40  profilanswer

3 jours c'est pas mal pour visiter ouais, et d'ailleurs y'a pas mal de coins assez inconnus des guides et que j'adore (je suis fan d'archi moderne). Des endroits comme Marina Barrage, pas mal de gens vont trouver ça bof ; pour ma part je trouve ça intéressant dans un contexte ville intégrée;, je surkiffe :d  

Pour les hôtels pas chers, regarde du côté de Keong Saik Road, sinon y'a les chaines type Hotel 81 / Fragrance hotel mais c'est généralement pour des chambres à l'heure [:ddr555]

---------------
n°29239889
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 05:15:36  profilanswer

Sa réputation de paradis fiscal, l’opacité financière qui en découle, attirent de nombreux capitaux… Elle peut en outre se targuer d’offrir une grande facilité à faire du “business”. Championne mondiale en la matière depuis des années, selon la Banque mondiale, en raison notamment d’une stabilité politique, d’une corruption quasi inexistante et d’une “rule of law” héritée des Britanniques...

:whistle:

n°29239891
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2012 à 05:19:57  profilanswer

Stabilité politique : dictature éclairée. Entre nous soit dit, je préfère 1000x un LKY avec sa main de fer plutôt que tous les débiles corrompus du coin. Y'a qu'à voir où est Singapour maintenant par rapport à ses voisins...

---------------
n°29239897
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 05:36:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Stabilité politique : dictature éclairée. Entre nous soit dit, je préfère 1000x un LKY avec sa main de fer plutôt que tous les débiles corrompus du coin. Y'a qu'à voir où est Singapour maintenant par rapport à ses voisins...

Ce sera toujours compliqué de comparer une cité-état avec un pays de dizaines de millions d'habitants d'une toute autre taille ou longévité. Quoique t'es plutôt pas mal loti, Malaisie c'est transparent comparé au reste de la région.  :o

n°29239902
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2012 à 05:52:02  profilanswer

Je suis plus en Malaisie, je suis en Thaïlande :d  
Toujours est-il qu'en regardant l'histoire de St Gap, tu te dis que c'est un sacré miracle (ou plutôt que les gens se sont sacrément bougé le derche) pour être là où ils sont maintenant sachant qu'ils n'avaient absolument rien après s'être fait dégager de Malaya :/

---------------
n°29239926
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 06:46:24  profilanswer

C'est une cité-état de 5M d'habitants quand même, plus que l'Irlande ou la Norvège (et un peu moins que le Laos pour prendre un pays des environs). On est loin de Monaco ou des confettis dans le Pacifique ou les Caraïbes et on pourrait comparer ça avec de petits pays européens par ex. (la Slovaquie... la Grèce :D).

---------------
n°29240138
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 08:33:53  profilanswer

Clair que si le Laos et le Cambodge pouvait annihiler corruption + repartir sur une économie saine + infrastructures de santé, éducation, emplois à valeur ajouté... ça nous changerait :/

Ranking Corruption Perception 2011 : l'ASEAN :/

http://img11.hostingpics.net/pics/434252corruption2011.png

n°29240192
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2012 à 08:45:19  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est une cité-état de 5M d'habitants quand même, plus que l'Irlande ou la Norvège (et un peu moins que le Laos pour prendre un pays des environs). On est loin de Monaco ou des confettis dans le Pacifique ou les Caraïbes et on pourrait comparer ça avec de petits pays européens par ex. (la Slovaquie... la Grèce :D).

Eh oh un peu de respect :o

---------------
n°29242995
daaadou
El Duderino
Posté le 14-02-2012 à 13:16:36  profilanswer

Betcour a écrit :

3-4 jours c'est très bien

Pour les hôtels pas chers je sais pas, faut prendre hotels.com et voir ceux qui sont dans tes prix et qui ont de bonnes critiques. Dans Little India on trouve des hotels "de charme" à des tarifs corrects, et le coin est intéressant (enfin à éviter les soirs de week-end où c'est un peu trop animé)

FLo14 a écrit :

3 jours c'est pas mal pour visiter ouais, et d'ailleurs y'a pas mal de coins assez inconnus des guides et que j'adore (je suis fan d'archi moderne). Des endroits comme Marina Barrage, pas mal de gens vont trouver ça bof ; pour ma part je trouve ça intéressant dans un contexte ville intégrée;, je surkiffe :d  

Pour les hôtels pas chers, regarde du côté de Keong Saik Road, sinon y'a les chaines type Hotel 81 / Fragrance hotel mais c'est généralement pour des chambres à l'heure [:ddr555]

Ok merci pour les réponses  :jap: Ce fut rapide :D  
Sinon, un autre truc, si j'étends à disons une semaine mon séjour dans le coin, est ce qu'il y a un truc à visiter dans la pampa locale que je peux faire facilement? Pcq en cherchant dans les guides et autres blogs touristiques, je vois qu'il y a pas mal de trucs à voir à Kuala Lumpur qui est relativement proche, spa forcément mon objectif mais même dans la région proche de Singapour, je suis pas contre me faire une virée dans un parc national si j'en ai pour deux jours.  
Sinon, je me dis que ça va être très sympa à visiter comme ville avec toutes les photos que je vois! En plus de bien y manger! Bonne idée l'escale à Singapour :D

---------------
Jfume du pilon, Mikiii, jbaise des meufs, Mikiii, jbois du Dillon, Mikiii, jsème les keufs, Mikiii! Hey les gars, c'est quoi cette musique de baltringue?!
n°29243061
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 13:22:34  profilanswer

Si tu commences comme ça tu arriveras jamais à Perth :o

Le gros avantage de Singapour c'est que c'est assez central et c'est un gros hub aérien (avec en plus 3 grosses compagnies low-cost: Tiger Airways, Air Asia et JetStar), on peut passer un bon bout de temps à voir du pays à partir de ce point là. L'Asie du Sud-Est c'est grand :D

---------------
n°29243100
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 13:26:40  profilanswer

C'est surtout abusément riche... tout ce qu'il y a à voir, comprendre, les différences d'un pays à l'autre, je pense que c'est assez rare sur la planète pour ne pas dire unique.

3 jours ou 1 semaine c'est pareil, tu devrais rester à SG et dans ce cas, mieux profiter de SG plutôt que de t'enfermer dans l'avion et courir. Si tu faisais KL+SG, en 7 jours c'est chaud :/

n°29243161
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 13:34:29  profilanswer

PsyOps a écrit :

3 jours ou 1 semaine c'est pareil, tu devrais rester à SG et dans ce cas, mieux profiter de SG plutôt que de t'enfermer dans l'avion et courir. Si tu faisais KL+SG, en 7 jours c'est chaud :/

1 semaine pour KL+SG c'est effectivement trop court. 1 semaine pour SG c'est peut être un peu long, sauf si on a jamais mis les pieds en Asie.

Sinon pour la petite histoire la marque de voiture la plus vendue à Singapour est BMW, la deuxième est Mercedes (et quand on sait que ça coûte 150% plus cher qu'en France :pt1cable: )

---------------
n°29243227
freeza01
Posté le 14-02-2012 à 13:41:19  profilanswer

y'a quoi comme grands groupes français à Sing ?

y'a des hôtels accor par exemple ?

---------------
n°29243345
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 13:52:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a quoi comme grands groupes français à Sing ?

y'a des hôtels accor par exemple ?

Ouais y'a des hôtels Accor comme partout sur terre :o

Dans les grands employeurs français y'a Thalès et ST Micro (qui y a une usine), évidemment les grandes banques françaises. Je sais qu'Alstom fourni les rames de métro et a du personnel, mais je sais pas si c'est permanent.

---------------
n°29243415
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 13:58:04  profilanswer

Je suis sur qu'Accor est présent en Somalie  :o  

Je crois que Suez est présent à SG aussi.

n°29243447
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 13:59:55  profilanswer

En tout cas Veolia a une des 4 concessions de collecte des déchets.

---------------
n°29243499
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 14:04:03  profilanswer

gattacca a écrit :

Le coiffeur en Asie [:btbw03:1]

Le mien :

Spoiler :

http://cache.virtualtourist.com/4/3951317-Hairdressers_Street_Large_choice_of_experts_Phnom_Penh.jpg

n°29243591
M-V
Posté le 14-02-2012 à 14:11:48  profilanswer

Jme souviens, moi j'allais à un coiffeur Malais juste avant Geylang, dont le salon était un mouchoir de poche. 8SGP$ et j'étais bon pour les 3 mois suivant :o

n°29244173
daaadou
El Duderino
Posté le 14-02-2012 à 14:57:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est surtout abusément riche... tout ce qu'il y a à voir, comprendre, les différences d'un pays à l'autre, je pense que c'est assez rare sur la planète pour ne pas dire unique.

Betcour a écrit :

1 semaine pour KL+SG c'est effectivement trop court. 1 semaine pour SG c'est peut être un peu long, sauf si on a jamais mis les pieds en Asie.

Sinon pour la petite histoire la marque de voiture la plus vendue à Singapour est BMW, la deuxième est Mercedes (et quand on sait que ça coûte 150% plus cher qu'en France :pt1cable: )

Ok :jap: Je vais rester à Singapour alors :jap:

Edit : Bon, j'ai prospecté toute la journée les vols dans la région, en arrivant le 28/02 et en repartant le 9/03, je peux caser la visite de Singapour et me taper un vol vers DPS à 50 eurals le 3 mars disons, y rester jusqu'au 9 et en plus le vol DPS Perth n'est qu'à 60 euros.
Z'en pensez quoi? Ils me proposent même une correspondance par Phuket à la place de KL avec trois jours de battement mais ça va faire beaucoup là...

Message édité par daaadou le 14-02-2012 à 20:41:39

---------------
n°29250496
gattacca
Posté le 15-02-2012 à 06:24:51  profilanswer

ça fouille la douane à CDG en rentrant de Singapour? :o

n°29250527
thegnlpopo​v
Posté le 15-02-2012 à 07:08:55  profilanswer

Perso, apres des dizaines d'AR Chine/HongKong/Taiwan/Singapour, jamais fouillé par la douane... même avec la valise remplie de fusils d'airsoft (meme aux Rayons X c'est tres suspect)

Une fois, avec 8 cartons de 32k ils m'ont quand même demandé pourquoi, et laissé passé quand j'ai dis que je demenageais.

C'est qu'à la tête du client: donc tu te regardes dans un miroir et tu décides :o

n°29291051
freeza01
Posté le 19-02-2012 à 16:34:04  profilanswer

Sinon, c'est difficile d'obtenir un visa moyen ou long terme ? Je cherche désespérément à fuir l'Europe avant son effondrement, mais las, sans diplôme...

---------------
n°29291231
Sartoriali​st
Posté le 19-02-2012 à 17:01:45  profilanswer

Sans bac+5 ou compétences particulière, c'est compliqué

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°29291368
Betcour
Information junkie
Posté le 19-02-2012 à 17:22:10  profilanswer

Y'a un visa "chercheur d'emploi" valable 1 an, mais je pense qu'ils sélectionnent effectivement fortement sur le diplôme/CV.
Sinon à partir du moment où on est recruté le visa est accordé dans la plupart des cas.

---------------
n°29478273
thegnlpopo​v
Posté le 08-03-2012 à 07:02:50  profilanswer

Pour ceux sur StGap, ça vous dis pas d'aller se prendre un truc à boire et faire connaissance? Genre un vendredi soir ou samedi soir?

Je suis sur place que quelques semaines encore, alors ça me ferait bien plaisir de rencontrer qqls aigris d'H&Fer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware