Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Service Offshore, c'est quoi exactement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service Offshore, c'est quoi exactement?

n°7780740
x212788
Posté le 28-02-2006 à 17:05:17  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis quelque temps on entend plus que ça, les services offshores, délocalisation des SSII vers des pays comme l'Inde et la Chine etc,...
 
De quels services exactement?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 17:05:17  profilanswer
 

n°7780758
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-02-2006 à 17:06:41  profilanswer
 

En gros c'est comme faire bosser les gens en France mais en moins chere.. et des horaires de merde pour les chefs de projet.

n°7780952
x212788
Posté le 28-02-2006 à 17:28:01  profilanswer
 

chef de projet de quoi justement??? quel genre de service/travail?

n°7780985
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-02-2006 à 17:30:24  profilanswer
 

A la mode :
Call Center - Comptabilité - Et surtout ( pour les chefs de projet) la partie developpement des projets informatiques.

n°7781011
Muchacho
Posté le 28-02-2006 à 17:33:15  profilanswer
 

Un service OffShore est un service et qui est délocalisé a grande distance dans un pays ou la main d'ouvre est beaucoup moins chère.
NearShore = OffShore en plus près :D

Message cité 1 fois
Message édité par Muchacho le 28-02-2006 à 17:34:09
n°7781095
x212788
Posté le 28-02-2006 à 17:40:17  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Un service OffShore est un service et qui est délocalisé a grande distance dans un pays ou la main d'ouvre est beaucoup moins chère.
NearShore = OffShore en plus près :D


 
Merci, ça j'avais compris, mais je n'arrive pas saisir de quels métiers exactement...
 
Call Center - ils ont de bons francophones alors!
 
Comptabilité - Ils sont au courants TVA -URSAFF, ASSEDIC etc pour chaque pays?
 
Et surtout ( pour les chefs de projet) la partie developpement des projets informatiques.  c'est à dire????
 
 
Est ce qu'il y a pas une confusion dans la tête des gens??? On mélange un peu de tout

n°7781153
busOman
Hiver.
Posté le 28-02-2006 à 17:44:13  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Call Center - ils ont de bons francophones alors!


malheureusement, pas toujours  :(  
certains hotliners arrivent parfaitement à lire leur fiche de procédure, mais dès qu'on pose une question, ils ne comprennent plus et continuent à lire :D

n°7781189
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-02-2006 à 17:46:19  profilanswer
 

BAh pour l'informatique , les spécifications fonctionnelles sont faites en france, le developpement ( les gens qui font (pisse) du code) est en Inde et l'homologation du prgiciel en france.

n°7783691
helmuth
Posté le 28-02-2006 à 22:19:59  profilanswer
 

L'autre truc à savoir, c'est que le service est présenté comme ça au client:
 
http://www.wldelft.nl/cons/area/oft/im/offshore.jpg
 
Et au bout d'un moment plus ou moins long, le client se rend compte qu'il a plutot ça:
 
http://www.toolpusher.co.uk/images/AOC%20Offshore%20Jack-up%20Rig%20Collapse%20II.jpg
 
Et donc re-délocalise en France.  :D  
 
=>[]

n°7783917
x212788
Posté le 28-02-2006 à 22:36:34  profilanswer
 

ET justement quel genre de clients font appel à eux?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:36:34  profilanswer
 

n°7784628
helmuth
Posté le 28-02-2006 à 23:47:47  profilanswer
 

Tout le monde. Que ce soit pour des call center, de la chair fraiche pour programmer des lignes de code ou les compagnies ayant besoins d'esclaves pas chers et virables au moindre claquement de doigts. Renault s'y met alors que je ne sais plus qui (Peugeot?) trouve que finalement ça n'est pas si interessant et s'en retire partiellement. Je pense que Free fait ou a fait appel a des call center pour le SAV du WE (après un appel effectué par mes soins m'ayant apporté des réponses particulièrement ridicules).
 
Tu peux tout faire avec à un tarif défiant toute concurrence. Le problème étant que la qualité n'est pas toujours au rendez vous (problème de la formation: cela se paye et cela a un coût).
 
Pour les call center, il s'agit de gens parlant vaguement la langue désirée et chargés de suivre un plan "stratégique" pré établi équivalent à une FAQ mais que le pécore moyen préfère ne pas lire mais se la faire dicter en payant la communication, d'ou une résolution des problèmes proche de 0 l'opérateur n'ayant accès a aucune infrastructure de la maison mère: exemple: fournisseur d'accès à internet.
 
Pour les esclaves produisant des pièces: toute pièce simple à produire ou plus compliquée mais produite par une machine surveillée ou partiellement controlée par un esclave. Automobile, gros electroménager etc... L'astuce réside dans la production de la totalité des pièces à l'étranger avec un assemblage presque complet et un assemblage final en France après livraison=>made in France.
 
En fait c'est très simple pour savoir qui fait appel a leur service: toute compagnie/entreprise grande ou moyenne qui a besoin de main d'oeuvre peu ou pas formée (avec néanmoins quelques exceptions pour les programmeurs indiens par exemple) produisant un "service" dont le résultat peut être rappatrié sur le territoire d'origine, que ce soit par téléphone, par fax ou livré avec une main d'oeuvre 5 à 10 fois moins chère.

n°7784869
x212788
Posté le 01-03-2006 à 00:11:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Tout le monde. Que ce soit pour des call center, de la chair fraiche pour programmer des lignes de code ou les compagnies ayant besoins d'esclaves pas chers et virables au moindre claquement de doigts. Renault s'y met alors que je ne sais plus qui (Peugeot?) trouve que finalement ça n'est pas si interessant et s'en retire partiellement. Je pense que Free fait ou a fait appel a des call center pour le SAV du WE (après un appel effectué par mes soins m'ayant apporté des réponses particulièrement ridicules).
 
Tu peux tout faire avec à un tarif défiant toute concurrence. Le problème étant que la qualité n'est pas toujours au rendez vous (problème de la formation: cela se paye et cela a un coût).
 
Pour les call center, il s'agit de gens parlant vaguement la langue désirée et chargés de suivre un plan "stratégique" pré établi équivalent à une FAQ mais que le pécore moyen préfère ne pas lire mais se la faire dicter en payant la communication, d'ou une résolution des problèmes proche de 0 l'opérateur n'ayant accès a aucune infrastructure de la maison mère: exemple: fournisseur d'accès à internet.
 
Pour les esclaves produisant des pièces: toute pièce simple à produire ou plus compliquée mais produite par une machine surveillée ou partiellement controlée par un esclave. Automobile, gros electroménager etc... L'astuce réside dans la production de la totalité des pièces à l'étranger avec un assemblage presque complet et un assemblage final en France après livraison=>made in France.
 
En fait c'est très simple pour savoir qui fait appel a leur service: toute compagnie/entreprise grande ou moyenne qui a besoin de main d'oeuvre peu ou pas formée (avec néanmoins quelques exceptions pour les programmeurs indiens par exemple) produisant un "service" dont le résultat peut être rappatrié sur le territoire d'origine, que ce soit par téléphone, par fax ou livré avec une main d'oeuvre 5 à 10 fois moins chère.


 
 
 
 
D'après quelques recherches, je crois qu'il y a encore pas mal de confusion.
Je crois que ça c'était au début, pour les services avec peu de valeur ajoutée, genre Call Center (pour les services francophone c'est plutôt au mahgreb) et les Soustraitance de fabrication de produits/pièce en Chine, par exemple...
 
Mais récemment, ce sont plutôt des services à plus haute valeur ajoutée qui sont concernés...

n°7785571
helmuth
Posté le 01-03-2006 à 08:01:39  profilanswer
 

C'est très possible. Le but final étant d'obtenir 0% de salaires versés en France et donc 100% de chomeurs en France  :o

n°24052880
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 16:43:22  profilanswer
 

strepsil a écrit :


 
Ton spam en tout cas il est pas encore offshore  :D

Je n'avais même pas vu [:prozac]
Un up 4 ans plus tard pour spammer discrétos... nice
[:cytrouille]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24063801
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 24-09-2010 à 14:39:51  profilanswer
 

Service OffShore :
 
C'est quand tu te fais livrer le pain comme ca :
 
http://imagenes.cosasdebarcos.com/barcosnuevos/grandes/ACF41F6.JPG  
 
Ceci peut être considéré comme un service offshore  [:leblatt]


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Service Offshore, c'est quoi exactement?

 

Sujets relatifs
La qualité de service et d'accueil de votre MairieChèque emploi service universel, ça n'existait pas avant ?
un web service au service de la santé dans le mondeQui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)
portable et station serviceneuf telecom. bizar le Service Tech
service d'un site web inaccessible pendant une certaines duréeRelieuse à boudin en libre service ?
La lumière c'est quoi exactement....defense du service nationale
Plus de sujets relatifs à : Service Offshore, c'est quoi exactement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR