Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [serrure] URGENT CLE CASSEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[serrure] URGENT CLE CASSEE

n°21536686
juaniiita
Posté le 13-02-2010 à 00:06:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un gros problème : en ouvrant la porte de chez moi, ou plutot une fois la porte ouverte, en voulant retirer la clé de la serrure elle s'est cassée à l'intérieur. Je vois le bout de clé qui est enfoncée sur maximum 2mm (je peux la toucher avec une pince à épiler mais pas la serrer pour la retirer.)
 
J'ai démonté ma poignée en pensant que le canon s'enleverait avec, mais ce n'était pas le cas (je ne suis absolument pas bricoleuse)
 
J'ai tout remis en place et je reprendrais les tentatives demain. C'est une porte blindée, et il y a des petites vis au niveau du canon, sur la tranche de la porte. Est-il possible pour moi de démonter le canon et retirer le bout de clé coincée ? Je suis étudiante donc j'ai un budget très très serrée et je passerais la journée s'il le faut mais je ne peux pas me permettre de payer un serrurier, cependant j'aimerai d'abord savoir si c'est peine perdue ou est-ce que c'est une opération réalisable par une novice ?
 
Merci de vos réponses, j'ai cherché de l'aide sur internet mais je n'ai rien trouvé...
 
Anita (...qui ne peux plus sortir de chez elle sous peine d'être enfermée dehors !!!)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 00:06:28  profilanswer
 

n°21537155
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 13-02-2010 à 00:50:17  profilanswer
 

Salut
demande à ton assurance c'est peut-être couvert par ton contrat habitation.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°21537194
Svensl
woof ?
Posté le 13-02-2010 à 00:55:51  profilanswer
 

Avec un aimant assez puissant y'a peut-être moyen de tirer la clé  [:transparency]

n°21537247
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 01:03:36  answer
 

Avec une grosse aiguille a coudre en essayant de faire levier du coté ou il y a les dents ou des trous comme sur les miennes.

n°21537341
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2010 à 01:11:54  profilanswer
 

fil de fer avec section propre (i.e. parfaitement plate) avec une micro-infra-goutte de super glue. Tu souffle un peu de vapeur d'eau dans la serrure (l'air de tes poumons quoi, ce genre de colle étant plus efficace en atmo humide, d'où leur super efficacité sur les doigts) puis tu vas introduire le fil jusqu'au contact avec le bout de clé. Tu attends 15 secondes en maintenant une légère pression, puis tu essayes de retirer doucement, en effectuant éventuellement une légère rotation pour ramener le morceau bien dans l'axe.

n°21537419
hyperboles​ke
Posté le 13-02-2010 à 01:19:27  profilanswer
 

andhar a écrit :

fil de fer avec section propre (i.e. parfaitement plate) avec une micro-infra-goutte de super glue. Tu souffle un peu de vapeur d'eau dans la serrure (l'air de tes poumons quoi, ce genre de colle étant plus efficace en atmo humide, d'où leur super efficacité sur les doigts) puis tu vas introduire le fil jusqu'au contact avec le bout de clé. Tu attends 15 secondes en maintenant une légère pression, puis tu essayes de retirer doucement, en effectuant éventuellement une légère rotation pour ramener le morceau bien dans l'axe.


MAYWAY [:dawa] le risqte de coller le bout de la clef dans le fourreau est inexistant [:dawa]
 
 
J'imagine la scène avec le serrurier après :  
- "m'enfin mademoiselle, comment ça se fait que le morceau de clef soit collé !!!???!!"
- "on m'a expliquer qu'avec de la colle, ça partirait mieux" [:mestraim]
 
 
edit : dans le principe, je vois le principe ([:edhelas]) mais je trouve cela quand même assez risqué d'empirer la situation plus qu'autre chose, non ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 13-02-2010 à 01:22:39
n°21537461
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2010 à 01:24:01  profilanswer
 

andhar a écrit :

fil de fer avec section propre (i.e. parfaitement plate) avec une micro-infra-goutte de super glue. Tu souffle un peu de vapeur d'eau dans la serrure (l'air de tes poumons quoi, ce genre de colle étant plus efficace en atmo humide, d'où leur super efficacité sur les doigts) puis tu vas introduire le fil jusqu'au contact avec le bout de clé. Tu attends 15 secondes en maintenant une légère pression, puis tu essayes de retirer doucement, en effectuant éventuellement une légère rotation pour ramener le morceau bien dans l'axe.


Tant qu'à faire autant utiliser l'autre partie cassée de la clé [:fing fang fung]

n°21537468
M16
Posté le 13-02-2010 à 01:25:25  profilanswer
 

si c'est un barillet ,faut juste l'inverser.

n°21537504
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2010 à 01:27:52  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


MAYWAY [:dawa] le risqte de coller le bout de la clef dans le fourreau est inexistant [:dawa]
 
 
J'imagine la scène avec le serrurier après :  
- "m'enfin mademoiselle, comment ça se fait que le morceau de clef soit collé !!!???!!"
- "on m'a expliquer qu'avec de la colle, ça partirait mieux" [:mestraim]
 
 
edit : dans le principe, je vois le principe ([:edhelas]) mais je trouve cela quand même assez risqué d'empirer la situation plus qu'autre chose, non ? ;)


 
Faut vraiment mettre très peu de colle, c'est histoire de pouvoir retirer le morceau en partant du principe qu'il n'est pas bloqué en force. S'il l'est, tant pis, un coup sec et la micro pointe de colle cédera sans problème

n°21537513
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2010 à 01:28:28  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Tant qu'à faire autant utiliser l'autre partie cassée de la clé [:fing fang fung]


 
Oui, effectivement, c'est encore mieux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 01:28:28  profilanswer
 

n°21537639
M16
Posté le 13-02-2010 à 01:38:55  profilanswer
 
n°21538958
juaniiita
Posté le 13-02-2010 à 09:03:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :
 
- Ce n'est pas couvert dans mon contrat d'habitation malheureusement...
 
- L'aimant on m'en avait parlé mais je suis pas convaincue, mais je peux tjr m'en faire amener un à la maison.
 
- La colle... dans l'idée c'est parfait mais c'est vrai que le risque de coller l'aiguille à la serrure ou la clé à la serrure est quand même très élevé.
 
- J'ai regardé sur le site conseillé M16, et il dise qu'on peut démonter le cylindre en dévissant les vis sur la tranche de la porte (comme quoi peut etre le bricolage j'ai ça dans l'ame). Je vais peut etre faire ça si utiliser le bout cassé de la clé ça marche pas.
 
Quelle galere...
 
Merci bcp pour tous vos messages, je vais jouer à MacGuyver toute la matinée :D

n°21539030
M16
Posté le 13-02-2010 à 09:45:48  profilanswer
 

avec un peu de chance,une fois le barrilet demonter,met une huile special serrure (l'huile de salade est interdit pour ce type d'intervention)en tapotant legerement sur le bord d'une table,peut etre va t'elle sortir, pas sur du tout mais tu auras essaye au moins.
 
une fois le barrillet demonter,il suffit simplment d'inverser le sens pour ouvrir la porte


Message édité par M16 le 13-02-2010 à 09:46:30
n°21539040
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 09:51:58  answer
 

[:haha]

n°21539061
juaniiita
Posté le 13-02-2010 à 10:02:59  profilanswer
 

Inverser le sens ?
 
Donc ca veut dire que je dois démonter la poignée (obligatoire?), démonter le barrilet, foutre de l'huile spéciale (t'es sur que l'huile d'olive c'est pas bon?), tapotant dessus, et une fois que j'aurais fait tout ça c'est même pas sur que je puisse sortir le bout de la clé ?

n°21539094
M16
Posté le 13-02-2010 à 10:16:30  profilanswer
 

pas oblige de demonter la poigne, suffit de devisser la vis qui retient le barillet (generalment elle se trouve en dessous du pene (c'est la partie metallique qui sort de ta serrure pour s'enclencher dans le montant de ta porte)
 
en parlant d'inverser, je voulais simplement dire que le cote exterieur soit mis a l'interieur. (sous reserve que tu a 2 cles)

n°21539096
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-02-2010 à 10:17:38  profilanswer
 

Il y a que 2mm du bout de la clé qui est pété et dans la serrure? ou j'ai pas bien compris le message initial?
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°21539101
M16
Posté le 13-02-2010 à 10:19:29  profilanswer
 

absolmument sur,
 
PAS D'HUILE D'OLIVE ouTOURNESOL
 
autrement toute les poussieres se colle dessus et ca flingue l'interieur.


Message édité par M16 le 13-02-2010 à 10:20:06
n°21539110
juaniiita
Posté le 13-02-2010 à 10:21:51  profilanswer
 

Il y a environ 2mm entre le bord de la serrure et le début du bout coincé dedans (le morceau dedans doit bien mesurer 3 ou 4 cm)

n°21539114
Joshua74
Posté le 13-02-2010 à 10:23:40  profilanswer
 

Le mieux c'est ça : http://www.multipick-service.com/h [...] n/3100.php
 
Mais bon...

n°21539126
Tapmensinq​ue
Posté le 13-02-2010 à 10:26:49  profilanswer
 

juaniiita a écrit :

Il y a environ 2mm entre le bord de la serrure et le début du bout coincé dedans (le morceau dedans doit bien mesurer 3 ou 4 cm)

 

Avec une fine pince, style pince a dénuder tu devrais pouvoir avoir suffisamment de prise pour l'enlever. Comme dit m16 tu as juste un vis a enlever pour ôter le canon, ça sera plus pratique.

 

Sinon autre conseil, appelles un serrurier, ils te dépannera pour pas cher [:lergo]


Message édité par Tapmensinque le 13-02-2010 à 10:27:21
n°21539129
M16
Posté le 13-02-2010 à 10:27:40  profilanswer
 

si tu as un voisin,ami,parent,qui possede une pince comme celle ci.
 
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/f/e/c/3/fec3760c639a1cf40c80b1961963ae66-300x300.jpg
 
voir un couteau suisse (la pince se faufile partout)
 
http://www.couteaux-suisse.fr/images/couteaux-victorinox/couteaux-victorinox-9064.jpg?Couteau


Message édité par M16 le 13-02-2010 à 10:30:47
n°21540029
sirocul
Posté le 13-02-2010 à 13:26:28  profilanswer
 

Pour sortir le bout de clé rien de plus simple:
 
un trombone que tu deplies pour en faire un fil bien droit et  
tu l'enfonces du cote oppose ou se trouve la clé.
ça poussera le bout de clé à l'exterieur.

n°21540271
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2010 à 14:09:16  profilanswer
 

sirocul a écrit :

Pour sortir le bout de clé rien de plus simple:
 
un trombone que tu deplies pour en faire un fil bien droit et  
tu l'enfonces du cote oppose ou se trouve la clé.
ça poussera le bout de clé à l'exterieur.


 
heu ... oui, tout bêtement. J'étais coincé dans l'idée que la porte était fermée, et que l'autre coté était inaccessible

n°21540346
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2010 à 14:20:08  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Avec un aimant assez puissant y'a peut-être moyen de tirer la clé  [:transparency]


 [:implosion du tibia]  
 
Ça


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21540347
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2010 à 14:20:08  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Avec un aimant assez puissant y'a peut-être moyen de tirer la clé  [:transparency]


 [:implosion du tibia]

 

Ça me semble être pas mal aussi en théorie.


Message édité par LooSHA le 13-02-2010 à 14:20:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21540444
Dantiste
Posté le 13-02-2010 à 14:37:00  profilanswer
 

Ma soluce, prouvée, éprouvée.  
 
Tu démontes sur la plaque sur le bord de la porte où est le penne, une vis plutôt longue, tu l'enlèves complètement.
 
Tu démontes les poignées et les plaques qui protègent.  
 
La perçeuse électrique et un forêt carbone. Pour attaquer le barillet, cette pièce qui tourne en même temps que la clef. Tout doit sortir ! Tu sors ensuite le bloc dans lequel est logé le barillet, avec l'aide d'un pointeau si nécessaire. Tu files chez Casto, et tu achètes pour 15 à 60 euros un barillet identique avec les nouvelles clés qui vont.  
 
Attention : il y a une petite pièce d'acier qui se trouve à distance précise des extrémités,noire sur la photo en lien au dessus, généralement 35 et 45 mm. de chaque bout. Mais ca peut être différent, bien comparer avec l'ancien pour acheter le neuf à l'identique !
 
Tu rentres chez toi, tu installes le tout, maxi 3 minutes..
 
Une heure à tout casser, plus le déplacement, et tu te prends pas le chou.
 
Quand ca m'est arrivé, les serruriers voulaient faire sauter la porte et en installer une nouvelle, dans les 1000 euros le travail, sur deux semaines pour refaire la porte. Refusé, un voisin entre temps avait commencé ce taf de rien du tout.


Message édité par Dantiste le 13-02-2010 à 14:47:16

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21540502
Dantiste
Posté le 13-02-2010 à 14:46:12  profilanswer
 

juaniiita a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :
 
- Ce n'est pas couvert dans mon contrat d'habitation malheureusement...
 
- L'aimant on m'en avait parlé mais je suis pas convaincue, mais je peux tjr m'en faire amener un à la maison.
 
- La colle... dans l'idée c'est parfait mais c'est vrai que le risque de coller l'aiguille à la serrure ou la clé à la serrure est quand même très élevé.
 
- J'ai regardé sur le site conseillé M16, et il dise qu'on peut démonter le cylindre en dévissant les vis sur la tranche de la porte (comme quoi peut etre le bricolage j'ai ça dans l'ame). Je vais peut etre faire ça si utiliser le bout cassé de la clé ça marche pas.
 
Quelle galere...
 
Merci bcp pour tous vos messages, je vais jouer à MacGuyver toute la matinée :D

C'est bien ca, désolé j'avais pas tout lu, mais tu es pile dans la solution.
 
Bonne chance !
 
 :hello:  


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21553462
thepilot64
Posté le 15-02-2010 à 00:03:56  profilanswer
 

[:uxam] du nouveau ? ou t'es morte de froid ?

n°21557514
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2010 à 13:08:12  profilanswer
 

Elle est partie du topic mais n'a pas pu mettre la clef sous la porte :o

n°21557668
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-02-2010 à 13:24:39  profilanswer
 

Etudiante-Canon-Trés trés serrée-Réalisable par une novice  :heink:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [serrure] URGENT CLE CASSEE

 

Sujets relatifs
[HELP urgent avis éclairés] Caisse d' épargne compte piraté???URGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
SOS deguisement urgentprobleme sfr preventel par leurs faute urgent
RECHERCHE URGENT PARRAIN VIRGIN MOBILEUrgent: Aide Juridique
urgent melodie renaud mistral gagnantURGENT Aide et information sur la MDPH
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?remplacement prothese dentaire cassée suite a chute
Plus de sujets relatifs à : [serrure] URGENT CLE CASSEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR