Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Au Secours] Problème electrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Au Secours] Problème electrique

n°9988577
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-11-2006 à 15:56:40  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
J'ai un gros souci électrique. Jamais eu de soucis particulier mon compteur fonctionne bien. Sauf qu'aujourdh'ui au moment d'allumer la lumière du salon j'entend une sorte de coup de feu (pan) lumière du salon + cuisine éteint.  
Ensuite je regarde les prise fonctionne donc bon c'est deja cela. MAis en regardant ensuite plus près, lumière salle de bain + lumière WC + lumière salle de bain Etage + 1 prise etage non fonctionnel.
 
j'ai acheter la maison y 3 ans et le fusible ne sont pas énuméré a part quelque un mais c'est faux. Donc premiere chose a faire j'ai pris des fusible que j'avais en stock des 10 et 16 A. Et j'ai essayé dabord de mettre un nom sur chaque fusible.
 
Une fois fait je remarque qu'il y a environ 5 à 6 fusible qui ne corresponde a rien (bon surement deja certain qui ont du saute)
Dans le lot il y a  
Un petit de 10 A
Un long de 10 A
Un gros de 32 A
et le reste de 16 A
 
Bon j'ai que des 10 et des 16 ont va deja vérifier cela
 
Le souci j'ai beau changer les fusible (faute d'avoir de testeur) je vois que rien fonctionne.
 
Premiere question le 32A peut correspondre a tout le systeme lumière Salon, salle a manger, cuisine, salle de bain, wc ? tout d'un coup? car j'ai une étiquette qui indique un fusible pour le tout mais je sais pas lequel et etant donné que j'ai qu'un de 32 je me demandais surement celui là ?
 
Ensuite est ce qu'il est faisable que les fusible soit ok (partout) mais que je n'ai pas de courant qui arrive ? Si oui ou pourrait venir le probleme sachant qe j'ai quand meme la majorité qui fonctionne et surtout congélateur, frigo, electroménage et hifi tout ca foncitonne donc c'est deja une bonne chose.
 
LE truc c'est que je ne peux pas appeler un electricicer je suis mal entendant je suis obligé d'attendre ma femme se soir (il fera nuit se sera super) et on sera obligé de ce demerdé jusqu'a demain.
 
Vais deja aller acheter des fusible de 32 et quelques un en RAB et réessayé mais la a part le fait que le 32 commande tout le reste je ne voie pas d'ou cela peut venir
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 15:56:40  profilanswer
 

n°9992049
austin2410​0
Posté le 20-11-2006 à 22:31:07  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bonjour a tous  
 
J'ai un gros souci électrique. Jamais eu de soucis particulier mon compteur fonctionne bien. Sauf qu'aujourdh'ui au moment d'allumer la lumière du salon j'entend une sorte de coup de feu (pan) lumière du salon + cuisine éteint.  
Ensuite je regarde les prise fonctionne donc bon c'est deja cela. MAis en regardant ensuite plus près, lumière salle de bain + lumière WC + lumière salle de bain Etage + 1 prise etage non fonctionnel.
 
j'ai acheter la maison y 3 ans et le fusible ne sont pas énuméré a part quelque un mais c'est faux. Donc premiere chose a faire j'ai pris des fusible que j'avais en stock des 10 et 16 A. Et j'ai essayé dabord de mettre un nom sur chaque fusible.
 
Une fois fait je remarque qu'il y a environ 5 à 6 fusible qui ne corresponde a rien (bon surement deja certain qui ont du saute)
Dans le lot il y a  
Un petit de 10 A
Un long de 10 A
Un gros de 32 A
et le reste de 16 A
 
Bon j'ai que des 10 et des 16 ont va deja vérifier cela
 
Le souci j'ai beau changer les fusible (faute d'avoir de testeur) je vois que rien fonctionne.
 
Premiere question le 32A peut correspondre a tout le systeme lumière Salon, salle a manger, cuisine, salle de bain, wc ? tout d'un coup? car j'ai une étiquette qui indique un fusible pour le tout mais je sais pas lequel et etant donné que j'ai qu'un de 32 je me demandais surement celui là ?
 
Ensuite est ce qu'il est faisable que les fusible soit ok (partout) mais que je n'ai pas de courant qui arrive ? Si oui ou pourrait venir le probleme sachant qe j'ai quand meme la majorité qui fonctionne et surtout congélateur, frigo, electroménage et hifi tout ca foncitonne donc c'est deja une bonne chose.
 
LE truc c'est que je ne peux pas appeler un electricicer je suis mal entendant je suis obligé d'attendre ma femme se soir (il fera nuit se sera super) et on sera obligé de ce demerdé jusqu'a demain.
 
Vais deja aller acheter des fusible de 32 et quelques un en RAB et réessayé mais la a part le fait que le 32 commande tout le reste je ne voie pas d'ou cela peut venir
 
Merci d'avance


 
 
je pense pour le 10A si c'est la lumiere
le 16 sert surtout pour les prises
 
le 32 je sait pas trop
 
courage et evite de mettre le feu avec les bougies

n°9992117
barnabe
Posté le 20-11-2006 à 22:42:19  profilanswer
 

T'amuses pas trop avec ton tableau électrique, ça peut être dangereux et si ton installation n'est pas très aux normes ça peut foutre le feux à la baraque.
La première chose à faire est de tester tes fusibles, avec un multimètre ou à défaut avec une lampe de poche ou une pile et une ampoule, en intercalant le fusible pour voir si il est toujours bon.
Tu as probablement un appareil défectueux branché quelque part (au mieux) ou au pire ton installation est foireuse à un endroit (si tu as récemmment touché à quleque chose)
Ensuite, quand tu auras résolu ton problème et trouvé ce qui cloche, tu pourrras en profiter en branchant une lampe prise par prise, pour refaire ton plan de fusible de ton installation pour savoir quelle prise correspond à quel fusible.

n°9992145
rdtech
mental shutdown
Posté le 20-11-2006 à 22:45:49  profilanswer
 

Le 32A sers a ta gazinière ou plaque chauffage si je me souviens bien


---------------
(=_=)
n°9992151
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2006 à 22:47:06  profilanswer
 

ou le four,  (donc en général c'est la cuisine)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9992183
barnabe
Posté le 20-11-2006 à 22:50:01  profilanswer
 

rdtech a écrit :

Le 32A sers a ta gazinière ou plaque chauffage si je me souviens bien


Oui les gros fusibles servent pour les gros appareils électroménager...si l'installation a été faite "dans les règles de l'art", ce qui ne semble pas être le cas. Par exemple il se peut très bien que celui qui a installé le réseau électrique en ait profité (par flemme ou par ignorance) pour brancher sur une ligne électrique 32A le réseau lumière de la cuisine par exemple :o
 
Edit : je me répète, mais la première chose à savoir et à faire est de tester tes fusibles pour savoir lesquels sont bons.
Déja tu sais pas quel fusible commande quelle prise ou quel secteur de la maison :o...au moins tu dois savoir quels sont tes fusibles utilisables, sinon tu t'en sortiras jamais....


Message édité par barnabe le 20-11-2006 à 22:54:24
n°9997059
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2006 à 16:34:37  profilanswer
 

Oki merci pour les info je sais toujours pas qu'est ce que le 32 mais c'est pas grave
en fait c'etait un fusible de 10 (dont la taille j'avais pas ) j'ai acheter des fusible et un testeur j'ai tout tester et je suis tomber sue celui ci.
 
Cela dit mon installe est surement pas au norme vu que j'ai egalement une prise brancher sur le 10A
 
Je connais quelqu'uun qui va venir me dire si tout cela est au norme ou pas et j'envisagerais par la suite..
 
Encore merci pour vos reponse

n°9998301
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-11-2006 à 18:56:31  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Oki merci pour les info je sais toujours pas qu'est ce que le 32 mais c'est pas grave
en fait c'etait un fusible de 10 (dont la taille j'avais pas ) j'ai acheter des fusible et un testeur j'ai tout tester et je suis tomber sue celui ci.
 
Cela dit mon installe est surement pas au norme vu que j'ai egalement une prise brancher sur le 10A
 
Je connais quelqu'uun qui va venir me dire si tout cela est au norme ou pas et j'envisagerais par la suite..
 
Encore merci pour vos reponse


 
 
c'est moins grave dans ce sens là, mieux vaut un fusible sous-dimensionné que l'inverse :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10003761
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-11-2006 à 12:20:32  profilanswer
 

Ah bon? j'aurais cru l'inverse ^^

n°10004224
Le_Magi61
------------
Posté le 22-11-2006 à 13:20:45  profilanswer
 

Un fusible sous dimensionné "sautera" plus facilement si un gros appareil est branché dessus, ce qui n'est pas grave d'un point de vue installation électrique.
 
Un fusible sur dimensionné ne sautera pas alors que la prise et les câbles subiront la surintensité, ce qui peux déclencher un incendie...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 13:20:45  profilanswer
 

n°10005776
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-11-2006 à 15:53:56  profilanswer
 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Au Secours] Problème electrique

 

Sujets relatifs
Problème de navigation sur gps VDO peugeot 607Probleme adaptateur cassette / MP3 sur autoradio
problème de connection et de débit chez club-internetprobleme batterie sur X9
Urgent:: problème de math devoirProbabilités, texas hold'em (problème précis inside)
probleme sur 5900xt point of viewViolon Electrique
[Au secours] La POSTE me vole mes colis !!!tableau de bord façeur ou problème électrique
Plus de sujets relatifs à : [Au Secours] Problème electrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR