Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
312 connectés 

Les Suisses romands et leurs cousins germains

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1496  1497  1498  1499  1500  1501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°9907602
bijour
Posté le 09-11-2006 à 20:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Putain mais c'est pas vrai, non seulement tu te permets de juger radicalement des personnes que tu ne connais que par une dépêche de presse, et en plus tu te permet de stigmatiser le fait que, parce qu'ils viennent d'une certaine communauté, ce sont forcément des récidivistes dans l'âme.

Tout ça en sous-entendant qu'en France, personne ne fait réellement ses peines de prison, et que c'est une sacré connerie.

Comment, je dis bien comment, pouvez vous honnêtement défendre votre cause quand on vous reproche votre tendance à la xénophobie?

Tu as vite oublié votre Le Pen / Chirac au deuxième tour.

Merci est au revoir  [:yuggoth]

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 20:22:20  profilanswer

n°9907606
shockley
Posté le 09-11-2006 à 20:22:39  profilanswer

Neldo a écrit :

Dites moi mais que font les douaniers? ils laissent passer des délinquants et ensuite voila ce qui arrive LOL

tu cumules toi, apres le topic Grenoble tu t'attaques au topic suisse ?  :pfff:

n°9907622
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 20:25:11  profilanswer

bijour a écrit :

Tu as vite oublié votre Le Pen / Chirac au deuxième tour.

Merci est au revoir  [:yuggoth]

Non, par contre toi t'as oublié que ça a donné 80/20 comme résultat.

Je n'ai aucune raison de partir, c'est un forum sur la Suisse, pas un forum entre Suisse. Il y'a un point qui mérite d'être discuté mais qui est toujours tourné soit en dérision, soit ignoré.

n°9907675
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 20:33:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, par contre toi t'as oublié que ça a donné 80/20 comme résultat.

Je n'ai aucune raison de partir, c'est un forum sur la Suisse, pas un forum entre Suisse. Il y'a un point qui mérite d'être discuté mais qui est toujours tourné soit en dérision, soit ignoré.

Exact. :jap:

n°9907715
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 20:39:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais c'est pas vrai, non seulement tu te permets de juger radicalement des personnes que tu ne connais que par une dépêche de presse,

bah oui. [:spamafote]
Je ne le connais pas, et je n'ai pas envie de les connaitre. Ces gens-là (les trois dans la voiture) sont venu en Suisse pour commettre des cambriolages (ils ne sont pas venus pour voir le Chateau de Chillon ou le Palais Fédéral...), les flics ont voulu les interpeller, ils ont pris la fuite au mepris de la vie d'autrui. Ca me suffit amplement pour me faire une opinion sur ces déliquants.  

Citation :

et en plus tu te permet de stigmatiser le fait que, parce qu'ils viennent d'une certaine communauté, ce sont forcément des récidivistes dans l'âme.

J'ai rien contre ces gens-lä (les Gitans). Y'a une aire de passage à coté de Montreux, y'a pas plus de problème que ça à ma connaissance.
Seulement, on voit assez souvent dans la presse des Gitans venant des camps en France (logique, c'est le pays à coté) venir faire des cambriolages. Et c'est souvent des jeunes, voir des très jeunes.
Disons que tout ceci m'interpelle, par méconnaissance de ma part, sur leur mode de vie et leurs moyens de subsistance. [:spamafote]

Citation :

Tout ça en sous-entendant qu'en France, personne ne fait réellement ses peines de prison, et que c'est une sacré connerie.

Non, je parlais en Suisse. Mais je ne connais pas le système judiciaire entre pays, si il y a peine de prison, si ils devront les faire en Suisse ou en France. Je ne fais pas de distinction entre le système pénal Français et Suisse, comme tu aurais pu le penser.

Citation :

Comment, je dis bien comment, pouvez vous honnêtement défendre votre cause quand on vous reproche votre tendance à la xénophobie?

On n'a pas le même point de vue que toi, c'est tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-11-2006 à 20:40:44
n°9907721
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 20:40:27  profilanswer

J'éspère que vous comprenez bien que je ne suis pas là pour vous emmerder, je suis là pour essayer d'apporter une voie contradictoire aux propos anti-français qu'on entend au détour de chaque page (enfin, au détour de chacune des pages que j'ai suivi) ce qui n'était pas vraiment fait jusqu'à présent. Je comprends bien que ma position peut vous parraitre intolérante, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour répondre à VOS propos qui me dérangent.

Je sais pas, en France on a beaucoup de défauts, mais il y'a quand même une partie de la population qui a compris que pour réussir au mieux et dans le meilleur respect l'intégration des communautés à problèmes, il ne faut pas les stygmatiser et essayer d'être positif. Je ne crois pas avoir vu ce concept transpirer une seule fois dans tout le topic.

J'attends une réponse sérieuse à cela, pas un "qu'est ce qe tu veux, t'aimes pas les suisses, tant pieux pour toi..."

Bref.

n°9907746
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 20:45:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'éspère que vous comprenez bien que je ne suis pas là pour vous emmerder, je suis là pour essayer d'apporter une voie contradictoire aux propos anti-français qu'on entend au détour de chaque page (enfin, au détour de chacune des pages que j'ai suivi) ce qui n'était pas vraiment fait jusqu'à présent. Je comprends bien que ma position peut vous parraitre intolérante, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour répondre à VOS propos qui me dérangent.

Nan, j'aime bien ta présence. C'est argumenté et ça met un peu de piment au topic. :jap:

Citation :

Je sais pas, en France on a beaucoup de défauts, mais il y'a quand même une partie de la population qui a compris que pour réussir au mieux et dans le meilleur respect l'intégration des communautés à problèmes, il ne faut pas les stygmatiser et essayer d'être positif. Je ne crois pas avoir vu ce concept transpirer une seule fois dans tout le topic.

HFR n'est pas la vraie vie, donc on trolle pas mal.
Ca pique les yeux pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas tout comprendre à nos vannes, parfois douteuses je te l'accorde.  :D  

Citation :

J'attends une réponse sérieuse à cela, pas un "qu'est ce qe tu veux, t'aimes pas les suisses, tant pieux pour toi..."

J'ai répondu au post avant, surement en même temps que tu écrivais celui-ci. ;)

n°9907766
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 20:47:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

bah oui. [:spamafote]
Je ne le connais pas, et je n'ai pas envie de les connaitre. Ces gens-là (les trois dans la voiture) sont venu en Suisse pour commettre des cambriolages (ils ne sont pas venus pour voir le Chateau de Chillon ou le Palais Fédéral...), les flics ont voulu les interpeller, ils ont pris la fuite au mepris de la vie d'autrui. Ca me suffit amplement pour me faire une opinion sur ces déliquants.  

Citation :

et en plus tu te permet de stigmatiser le fait que, parce qu'ils viennent d'une certaine communauté, ce sont forcément des récidivistes dans l'âme.

J'ai rien contre ces gens-lä (les Gitans). Y'a une aire de passage à coté de Montreux, y'a pas plus de problème que ça à ma connaissance.
Seulement, on voit assez souvent dans la presse des Gitans venant des camps en France (logique, c'est le pays à coté) venir faire des cambriolages. Et c'est souvent des jeunes, voir des très jeunes.
Disons que tout ceci m'interpelle, par méconnaissance de ma part, sur leur mode de vie et leurs moyens de subsistance. [:spamafote]

Citation :

Non, je parlais en Suisse. Mais je ne connais pas le système judiciaire entre pays, si il y a peine de prison, si ils devront les faire en Suisse ou en France. Je ne fais pas de distinction entre le système pénal Français et Suisse, comme tu aurais pu le penser.

Citation :

On n'a pas le même point de vue que toi, c'est tout. :o

Ca te donne le droit d'intimer le  fait qu'ils vont de toute façon recommencer? Comment espérer quelconque réinsertion pour eux dans un contexte ou ils sont définitivement fichés par la population.

Ca reste de la discrimination et de la stigmatisation. Du 100% négatif.

Ok, tu critiques autant le système pénal Français que Suisse. En regrettant que les lois ne soient pas plus sévère. Ok. Au temps pour moi.

Evidement qu'on a pas le même point de vue, le miens étant que votre point de vue est à la fois caricatural, d'un repli sur soi manifeste (ou sur ses semblables, ou ceux bénéficiant de dérogation aux yeux de la société Suisse) et le contraire d'une société humaniste.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-11-2006 à 20:48:32
n°9907806
HotShot
«Gros lapin»
Posté le 09-11-2006 à 20:51:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bref.

C'est tout à fait ton droit de pas aimer ces cons de Suisses [:cosmoschtroumpf]

---------------
Un Alsacien, c'est un Belge trop con pour atteindre la Suisse.
n°9907811
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 20:52:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nan, j'aime bien ta présence. C'est argumenté et ça met un peu de piment au topic. :jap:

Citation :

HFR n'est pas la vraie vie, donc on trolle pas mal.
Ca pique les yeux pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas tout comprendre à nos vannes, parfois douteuses je te l'accorde.  :D  

Citation :

J'ai répondu au post avant, surement en même temps que tu écrivais celui-ci. ;)

Ok, ça fait plaisir, même si je suis pas loin de penser qu'il y'en a pas mal sur ce topic pour qui je suis un gros con. :D

Le troll, ok, mais c'est un peu comme l'alcool, c'est aussi un bon moyen de dire sans vraiment dire le fond de sa pensée sur un sujet un peu controversé. :jap:

Pour l'humour, c'est réciproque (Liselotte machin... :heink: ). Je n'ai d'ailleur jamais dit ni sous-entendu que les Suisses n'avaient pas d'humour. :jap:

Exact :jap:

n°9907813
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 20:52:48  profilanswer

HotShot a écrit :

:jap: :D

Edit: le lapsus tant pieux pour toi... [:rofl]

Message édité par The NBoc le 09-11-2006 à 20:53:37
n°9907823
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 20:53:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca sent le frustré qui a été refoulé à la frontière....  :whistle:

n°9907845
the real m​oins moins
Posté le 09-11-2006 à 20:57:23  profilanswer

premier salaire reçu \o/
par contre, vais avoir besoin d'un décodeur pour les taxes, là, tous ces accronymes ... :sweat:

---------------
I might have been talking about a sledgehammer earlier, but not in any smashing context
n°9907850
uxam
Posté le 09-11-2006 à 20:58:08  profilanswer

the real moins moins a écrit :

premier salaire reçu \o/
par contre, vais avoir besoin d'un décodeur pour les taxes, là, tous ces accronymes ... :sweat:

combien ?

---------------
PSN ID : uxam |spew + auto level en nl100-200 |mes blu-ray
n°9907854
Itzo97
PSN : Itzo97
Posté le 09-11-2006 à 20:58:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Monsieur (ou madame) a eu droit à une fouille rectale ?? :whistle:

---------------
Xfire | NHL 12 PS3 | NHL 09 PC
n°9907862
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 20:59:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca te donne le droit d'intimer le  fait qu'ils vont de toute façon recommencer? Comment espérer quelconque réinsertion pour eux dans un context ou ils sont définitivement fichés.
Ca reste de la discrimination est de la stigmatisation. Du 100% négatif.

Je suis un peu pessimiste sur l'humanité. J'ai un peu de mal à voir comment un jeune de 20 ans ayant pu mettre en danger la vie d'autrui (je me repette. :D ) ne sera pas tenter par recommencer.

Citation :

Ok, tu critiques autant le système pénal Français que Suisse. En regrettant que les lois ne soient pas plus sévère. Ok. Au temps pour moi.

En fait, j'en sais rien si la justice sera juste dans leur cas. :D

Citation :

Evidement qu'on a pas le même point de vue, le miens étant que votre point de vue est à la fois caricatural, d'un repli sur soi manifeste (ou sur ses semblables, ou ceux bénéficiant de dérogation aux yeux de la société Suisse) et le contraire d'une société humaniste.

Mouais.... Je ne suis pas si sur que la Suisse (et les Suisses) soit tellement replié sur elle-même. [:klemton]
Ne serait-ce que par le pourcentage élevé d'étrangers vivant sur son sol (autour des 20%). (ok, la France en a moins, mais parce que le passeport est plus facile à obtenir (enfin je crois)).

Deux autres exemples de l'ouverture (ou de la non-fermeture):
- Le PACS qui a été accepté par le Peuple suissse (et non imposé par le gouvernement).
- Le droit de vote des étrangers au niveau communal, et d'éligibilité (dépend des Cantons):
http://www.strabon.ch/elections/voteetrangers.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-11-2006 à 20:59:44
n°9907868
the real m​oins moins
Posté le 09-11-2006 à 20:59:54  profilanswer

6
"Salaire brut" ça ça va, je sais traduire.

ta mère  :sarcastic:

---------------
I might have been talking about a sledgehammer earlier, but not in any smashing context
n°9907874
uxam
Posté le 09-11-2006 à 21:00:28  profilanswer

hein ? [:uxam]

---------------
PSN ID : uxam |spew + auto level en nl100-200 |mes blu-ray
n°9907923
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 21:06:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

1/Je suis un peu pessimiste sur l'humanité. J'ai un peu de mal à voir comment un jeune de 20 ans ayant pu mettre en danger la vie d'autrui (je me repette. :D ) ne sera pas tenter par recommencer.

Citation :

En fait, j'en sais rien si la justice sera juste dans leur cas. :D

Citation :

2/ Mouais.... Je ne suis pas si sur que la Suisse (et les Suisses) soit tellement replié sur elle-même. [:klemton]
Ne serait-ce que par le pourcentage élevé d'étrangers vivant sur son sol (autour des 20%). (ok, la France en a moins, mais parce que le passeport est plus facile à obtenir (enfin je crois)).

Deux autres exemples de l'ouverture (ou de la non-fermeture):
- Le PACS qui a été accepté par le Peuple suissse (et non imposé par le gouvernement).
- Le droit de vote des étrangers au niveau communal, et d'éligibilité (dépend des Cantons):
http://www.strabon.ch/elections/voteetrangers.htm

1/ J'ai du mal à voir comment une peine de prison ferme en fin d'adolescence va laisser une quelconque chance à ces gamins de se construire normalement et de retourner dans le "droit chemin". Va falloir que tu m'expliques. A moins qu'à la moindre connerie on fasse un déni d'humanité et que seul la protection des honnêtes citoyens compte alors. :??:

2/ La Suisse a beaucoup d'étrangers car sans eux il n'y aurait personne pour faire le "sale boulot". De la manière dont vous parlez de vos etrangers, on peut difficilement parler de bonne entente, ou de bonne intégration, désolé. De plus, vous êtes pour une immigration choisie dans le panier le plus haut possible. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passerait si tous les pays faisaient pareil.

Pour le droit de vote aux étrangers : je ne savait pas, celà semble un bon point. Ils ont droit de vote à toutes les votations?

n°9908058
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 21:20:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

1/ J'ai du mal à voir comment une peine de prison ferme en fin d'adolescence va laisser une quelconque chance à ces gamins de se construire normalement et de retourner dans le "droit chemin". Va falloir que tu m'expliques. A moins qu'à la moindre connerie on fasse un déni d'humanité et que seul la protection des honnêtes citoyens compte alors. :??:

Bah, un peu de tôle (quelques jours) ça ne leur ferait pas de mal je pense.

Citation :

2/ La Suisse a beaucoup d'étrangers car sans eux il n'y aurait personne pour faire le "sale boulot". De la manière dont vous parlez de vos etrangers, on peut difficilement parler de bonne entente, ou de bonne intégration, désolé. De plus, vous êtes pour une immigration choisie dans le panier le plus haut possible. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passerait si tous les pays faisaient pareil.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis. :D

1) Effectivement, la plupart des "sales boulots (faudrait encore définir les boulots entrant là-dedans)" sont fait par des étrangers, car ils n'ont pu avoir accès à un niveau de qualification qu'aurait pu avoir un Suisse. Par contre, si ils ont des enfants et qu'ils vont à l'école, l'ascenseur social me semble marcher assez bien et ils pourront avoir accès à des très hautes qualifications. (mais là j'ai besoin de confirmation de la part des autres)

2) Par contre, si des étrangers font le "sale boulot", il y en a en revanche beaucoup qui ont des emplois très bien rémuneré ou de très hautes qualifications. Donc au final, il n'y a pas vraiment de tri d'entrée.  

3) Le choix dans le haut du panier, tu fais sans doute référence aux lois récentes (Loi fédérale sur les étrangers (LEtr)) ? Déja, elle ne s'applique par aux ressorissement de l'UE et de l'AELE.  

Ensuite, voici un paragraphe:

Citation :

Chapitre 2        Principes de l’admission et de l’intégration
Art. 3            Admission
  L’admission d’étrangers en vue de l’exercice d’une activité lucrative doit servir les
intérêts de l’économie suisse; les chances d’une intégration durable sur le marché du
travail suisse et dans l’environnement social sont déterminantes. Les besoins cultu-
rels et scientifiques de la Suisse sont pris en considération de manière appropriée.
  Les étrangers sont également admis lorsque des motifs humanitaires ou des enga-
gements relevant du droit international l’exigent ou que l’unité de la famille en
dépend.
  Lors de l’admission d’étrangers, l’évolution socio-démographique de la Suisse est
prise en considération.

Art. 4            Intégration
  L’intégration des étrangers vise à favoriser la coexistence des populations suisse et
étrangère sur la base des valeurs constitutionnelles ainsi que le respect et la tolérance
mutuels.
  Elle doit permettre aux étrangers dont le séjour est légal et durable de participer à
la vie économique, sociale et culturelle.
  L’intégration suppose d’une part que les étrangers sont disposés à s’intégrer,
d’autre part que la population suisse fait preuve d’ouverture à leur égard.
  Il est indispensable que les étrangers se familiarisent avec la société et le mode de
vie en Suisse et, en particulier, qu’ils apprennent une langue nationale.

En gros, ça veut dire que la Suisse peut réguler les flux en fonction de la demande.  
Mais ça ne changera pas grand chose à mon avis.

Citation :

Pour le droit de vote aux étrangers : je ne savait pas, celà semble un bon point. Ils ont droit de vote à toutes les votations?

Non, quand même, faut pas abuser. [:itm]
Seulement les communales.
Pour les cantonales et les fédérales, faut avoir la nationnalité Suisse.

n°9908071
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 21:21:33  profilanswer

oula on va boire l'apero et ca part en biroute sur le topic!

bon vais essayer d'intervenir malgré la weiss qui coule dans mes veines...

[:buvons]

---------------
drugs designer , flick r
n°9908090
Neldo
Posté le 09-11-2006 à 21:23:12  profilanswer

Mais c'est vraiment comique, c'est vrai qu'en france tout est beau, peux tu me dire pourquoi l'extrême droite en france passe à 40 voire plus de 50 % dans certaines villes?

Un étranger en suisse souffre dix fois de racisme qu'en france, je suis bien placé pour dire cela car j'ai de la famille en suisse, à genève 40% de la population est étrangère et ils font pas tous les sales boulots

Message cité 1 fois
Message édité par Neldo le 09-11-2006 à 21:23:51
n°9908126
dacasine
Posté le 09-11-2006 à 21:27:01  profilanswer

Hé les gars les tarés de l'autoroute sont des criminels à mon avis. Un gendarme blessé (à la main) -> dol simple (foncer dans une voiture de police c'est accepter que quelqu'un se blesse) de lésions corporelles simples (123CP) / graves c'est réclusion. Mise en danger d'autrui 129CP c'est réclusion. Conclusion : c'est des criminels pour autant que le tribunal les juge comme tels.  

Accessoirement, sans vouloir faire dans le xénophobe, renier les conclusions criminologiques évidentes sur certaines ethnies me semble relever du stupide pur et simple. Et je ne parle pas du français moyen dans ces ethnies.

n°9908133
bijour
Posté le 09-11-2006 à 21:27:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

1) Effectivement, la plupart des "sales boulots (faudrait encore définir les boulots entrant là-dedans)" sont fait par des étrangers, car ils n'ont pu avoir accès à un niveau de qualification qu'aurait pu avoir un Suisse. Par contre, si ils ont des enfants et qu'ils vont à l'école, l'ascenseur social me semble marcher assez bien et ils pourront avoir accès à des très hautes qualifications. (mais là j'ai besoin de confirmation de la part des autres)

2) Par contre, si des étrangers font le "sale boulot", il y en a en revanche beaucoup qui ont des emplois très bien rémuneré ou de très hautes qualifications. Donc au final, il n'y a pas vraiment de tri d'entrée.  

3) Le choix dans le haut du panier, tu fais sans doute référence aux lois récentes (Loi fédérale sur les étrangers (LEtr)) ? Déja, elle ne s'applique par aux ressorissement de l'UE et de l'AELE.  

Citation :

L’admission d’étrangers en vue de l’exercice d’une activité lucrative doit servir les
intérêts de l’économie suisse; les chances d’une intégration durable sur le marché du
travail suisse et dans l’environnement social sont déterminantes. Les besoins cultu-
rels et scientifiques de la Suisse sont pris en considération de manière appropriée.
gements relevant du droit international l’exigent ou que l’unité de la famille en
dépend.
  Lors de l’admission d’étrangers, l’évolution socio-démographique de la Suisse est
prise en considération.

L’intégration des étrangers vise à favoriser la coexistence des populations suisse et
étrangère sur la base des valeurs constitutionnelles ainsi que le respect et la tolérance
mutuels.
  Elle doit permettre aux étrangers dont le séjour est légal et durable de participer à
  Il est indispensable que les étrangers se familiarisent avec la société et le mode de

En gros, ça veut dire que la Suisse peut réguler les flux en fonction de la demande.  

Citation :

petite confirmation :

Citation :

Les étrangers en Suisse ne forment d'ailleurs pas une communauté homogène. J'en veux pour preuve le fait, par exemple, que les enfants naturalisés de la 2ème génération sont plus nombreux à suivre des études supérieures que les Suisses de naissance.

source: http://www.edi.admin.ch/dokumentat [...] sg-id=5105

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°9908157
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 21:30:05  profilanswer

bijour a écrit :

petite confirmation :

Citation :

Les étrangers en Suisse ne forment d'ailleurs pas une communauté homogène. J'en veux pour preuve le fait, par exemple, que les enfants naturalisés de la 2ème génération sont plus nombreux à suivre des études supérieures que les Suisses de naissance.

source: http://www.edi.admin.ch/dokumentat [...] sg-id=5105

Merci de la précision. :jap:

n°9908167
DDT
Posté le 09-11-2006 à 21:30:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me demande pourquoi ils continuent de venir d'ailleurs. Ils sont sympas de vouloir payer nos retraites. [:dawa]

n°9908180
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 21:31:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

dépend.
prise en considération.

mutuels.

Citation :

1) Je ne sais pas si c'est la bonne raison. En tout cas ce n'est pas pour moi la raison principale et dans tous les cas ce n'est pas la raison unique.

2) On a un peu l'impression à te lire que les etrangers qui ont des bons postes, c'est d'un côté bien car ce sont des gens respectables, qui rentrent bien dans le cadre, mais que de l'autre c'est un poste que n'aura pas un Suisse natif. :D Enfin peut-être pas toi, mais certains autres sur ce topic (c'est d'ailleur dommage, on ne les entend plus aujourd'hui)

3) Cet article ne parle que d'une seule partie de la loi, celle qui concerne les étrangers qui travaillent en Suisse, les etrangers qui habitent et travaillent en Suisse, ou les etrangers demandant la nationalité Suisse. Je penche pour la 2ème proposition, mais être sur qu'on parle de la même chose est capital pour la discussion.
Dans tous les cas, mon point de vue est que le rapport entre un pays et les gens considérés comme étrangers mais évoluant sur leurs territoire concerne les trois aspects que j'ai cités. Et la souplesse qu'il y'a entre eux.

4) Ok, les votations sans lien avec des questions les concernant eux en tant qu'étranger. C'est pas ce qu'il y'a de plus choquant cependant, je l'admet.

n°9908202
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 21:33:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci de la précision. :jap:

C'est d'ailleur assez comique...... :whistle:

n°9908254
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 21:37:25  profilanswer

Neldo a écrit :

Mais c'est vraiment comique, c'est vrai qu'en france tout est beau, peux tu me dire pourquoi l'extrême droite en france passe à 40 voire plus de 50 % dans certaines villes?

Un étranger en suisse souffre dix fois de racisme qu'en france, je suis bien placé pour dire cela car j'ai de la famille en suisse, à genève 40% de la population est étrangère et ils font pas tous les sales boulots

Blabla. Faut arrêter de ressortir sempiternellement avril 2002 pour justifier le fait que l'extrème droite en France est plus importante qu'en Suisse. D'une part car cet évenement a plus été conditionné par un dispersement des votes à gauche qu'un vote massif pour Le Pen, d'autres part car notre FN semble malgré tout bien moins faire parti du paysage médiatique "traditionnel" que votre parti "équivalent".

La revendication des population laisées par le racisme n'est pas proportionnel avec le racisme en lui même.

n°9908258
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-11-2006 à 21:37:48  profilanswer

the real moins moins a écrit :

6
"Salaire brut" ça ça va, je sais traduire.

ta mère  :sarcastic:

6000, comme 1er salaire ?

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°9908268
The NBoc
Sarcome
Posté le 09-11-2006 à 21:38:16  profilanswer

DDT a écrit :

Je me demande pourquoi ils continuent de venir d'ailleurs. Ils sont sympas de vouloir payer nos retraites. [:dawa]

C'est intéressant de travailler en Suisse, financièrement, j'ai jamais dit le contraire :spamafote:

n°9908289
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 21:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais c'est pas vrai, non seulement tu te permets de juger radicalement des personnes que tu ne connais que par une dépêche de presse, et en plus tu te permet de stigmatiser le fait que, parce qu'ils viennent d'une certaine communauté, ce soeursnt forcément des récidivistes dans l'âme.

bon ca commence bien!

alors Nboc y a quelques jours j'etais sur le topic des arnaques a defendre les roms roumains que tes compatriotes traitaient de voleurs!

donc de ce coté là faut d'abord balayer devant sa porte!

ensuite si les frouzes vous avez une reput de voleurs c'est que y a certaines raisons! faut bien évidement ne pas en faire une généralité!

de la xénophobie y en a bien évidement en suisse! du racisme? également! maintenant je pense que c'est kif kif dans toute l'europe a ce niveau là!

pour ce qui est de votre parc automobile! c'est un fait que vos caisses sont pourries et que vous etes tres mal places question protection de l'environnement (au niveau européen)

pour la prison. ben c'est un fait qu'en suisse les peines sont plus legeres, donc le gang de gitans qui viens faire les 500 miles d'Indianapolis sur nos autoroutes sans meme acheter sa vignette autoroutiere avant ne va pas prendre autre chose quendu sursis! (quand on voit qu'un mec qui insulte sarko ce prend de la prison ferme y a matiere a discuter!!!)

bon j'vais aller m'ouvrir une bibine pour la  suite...

[:cacao lion]

(pas compter l'ortho ce soir please!)

---------------
drugs designer , flick r
n°9908291
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 21:40:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

1) Je ne sais pas si c'est la bonne raison. En tout cas ce n'est pas pour moi la raison principale et dans tous les cas ce n'est pas la raison unique.

Ouaip.

Citation :

2) On a un peu l'impression à te lire que les etrangers qui ont des bons postes, c'est d'un côté bien car ce sont des gens respectables, qui rentrent bien dans le cadre, mais que de l'autre c'est un poste que n'aura pas un Suisse natif. :D Enfin peut-être pas toi, mais certains autres sur ce topic (c'est d'ailleur dommage, on ne les entend plus aujourd'hui)

Heu non pas vraiment. Le taux de chomage en Suisse est de 3-4%, donc je pense qu'il y a de la place pour tout le monde (mais c'était mieux avant la crise du début 90, dans les années 80: 0.5% de chomage  :sol: )
Le nouveau texte de loi est d'ailleurs très clair (mais il existait deja avant me semble-t-il):

Art. 21           Ordre de priorité
  Un étranger ne peut être admis en vue de l’exercice d’une activité lucrative que s’il
1
est démontré qu’aucun travailleur en Suisse ni aucun ressortissant d’un Etat avec
lequel a été conclu un accord sur la libre circulation des personnes correspondant au
profil requis n’a pu être trouvé.
  Sont considérés comme travailleurs en Suisse:
2
   a.    les Suisses;
   b.    les titulaires d’une autorisation d’établissement;
   c.    les titulaires d’une autorisation de séjour qui ont le droit d’exercer une acti-
         vité lucrative.

Citation :

3) Cet article ne parle que d'une seule partie de la loi, celle qui concerne les étrangers qui travaillent en Suisse, les etrangers qui habitent et travaillent en Suisse, ou les etrangers demandant la nationalité Suisse. Je penche pour la 2ème proposition, mais être sur qu'on parle de la même chose est capital pour la discussion.

Les étrangers qui veulent venir habiter et travailler en Suisse, effectivement. :jap:

Citation :

Dans tous les cas, mon point de vue est que le rapport entre un pays et les gens considérés comme étrangers mais évoluant sur leurs territoire concerne les trois aspects que j'ai cités. Et la souplesse qu'il y'a entre eux.

Ok.

Citation :

4) Ok, les votations sans lien avec des questions les concernant eux en tant qu'étranger. C'est pas ce qu'il y'a de plus choquant cependant, je l'admet.

Ok. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-11-2006 à 21:46:44
n°9908310
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 21:42:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est d'ailleur assez comique...... :whistle:

Pas forcément.
La différence entre hautes études (genre historien) et apprentissage (genre ébeniste ou mécanicien) existe, mais n'est pas forcément capital sur le niveau de vie final.

n°9908319
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 21:44:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Blabla. Faut arrêter de ressortir sempiternellement avril 2002 pour justifier le fait que l'extrème droite en France est plus importante qu'en Suisse. D'une part car cet évenement a plus été conditionné par un dispersement des votes à gauche qu'un vote massif pour Le Pen, d'autres part car notre FN semble malgré tout bien moins faire parti du paysage médiatique "traditionnel" que votre parti "équivalent".

La revendication des population laisées par le racisme n'est pas proportionnel avec le racisme en lui même.

l'extreme droite est a peu de chose pres pareil dans toute l'europe (env.10-20%)

---------------
drugs designer , flick r
n°9908327
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 21:45:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je remue le couteau dans la plaie, mais lors d'un sondage, 30% des Français se sont déclarés racistes.  :ange:  

Et pour le paysage médiatique de notre parti équivalent, je veux bien te montrer quelques affiches, mais tu risques d'être choqué (mais vraiment choqué. :D )

n°9908331
roscocoltr​an
Posté le 09-11-2006 à 21:45:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Art. 21           Ordre de priorité
  Un étranger ne peut être admis en vue de l’exercice d’une activité lucrative que s’il
1
est démontré qu’aucun travailleur en Suisse ni aucun ressortissant d’un Etat avec
lequel a été conclu un accord sur la libre circulation des personnes correspondant au
profil requis n’a pu être trouvé.

et comme aucun suisse ne veut laver les chiottes, welcome!  [:klem3i1]

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°9908333
maouuu
Parti anti petrus
Posté le 09-11-2006 à 21:45:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je remue le couteau dans la plaie, mais lors d'un sondage, 30% des Français se sont déclarés racistes.  :ange:  

Et pour le paysage médiatique de notre parti équivalent, je veux bien te montrer quelques affiches, mais tu risques d'être choqué (mais vraiment choqué. :D )

Fait péter quand même :D

(si c'est charte compliant bien sur)

n°9908341
bijour
Posté le 09-11-2006 à 21:46:53  profilanswer

maouuu a écrit :

google tu tape "affiche UDC"

---------------
n°9908345
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 09-11-2006 à 21:47:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Oh ben c'est charte compliant, vue que c'était dans toutes nos rues...  :sarcastic:  

n°9908346
roscocoltr​an
Posté le 09-11-2006 à 21:47:39  profilanswer

mon préféré c'est le graphique dit des "musulmans exponantiels"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1496  1497  1498  1499  1500  1501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware