Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°50713170
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 17:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

Bonjour  :jap:  :jap:  
 
Vous connaissez des sites pour des pièces auto en ligne qui ont des stock en Suisse (je suis certainement très optimiste mais j'aimerais tenter une livraison dès vendredi..)
 
La plupart de ceux que je trouve importent de germanie..  [:sasha2011:1]

Tu as besoin de quoi ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 17:42:43  profilanswer
 

n°50713183
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 22-08-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Tu as besoin de quoi ?


 
Alternateur  [:sasha2011:1]

n°50713202
Langfloria​n
Posté le 22-08-2017 à 17:45:46  profilanswer
 

Tu peux essayer Mister Auto mais pour vendredi ça va être chaud :o

n°50713283
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 17:52:10  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
Alternateur  [:sasha2011:1]


 
Marque, modèle de la calèche ? Jai un fournisseur efficace et pas forcément plus cher que le net


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50713312
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 22-08-2017 à 17:55:18  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Marque, modèle de la calèche ? Jai un fournisseur efficace et pas forcément plus cher que le net

 

Citroen C3 hdi 1.4L 70cv de 2006, avec clim du coup  [:am72:5]

 

Ce serait chic  [:sasha2011:1]

 

le VIN je l'aurais en rentrant du bureau.. si jamais

 

je peux te passer l'immat' en MP sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 22-08-2017 à 17:58:13
n°50713346
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 17:58:28  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

 

Citroen C3 hdi 1.4L 70cv de 2006, avec clim du coup  [:am72:5]

 

Ce serait chic  [:sasha2011:1]

 

le VIN je l'aurais en rentrant du bureau.. si jamais

 

je peux te passer l'immat' en MP sinon :o

Mp pour la suite


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50713621
bugman23
Posté le 22-08-2017 à 18:25:59  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Bonjour  :jap:  :jap:  
 
Vous connaissez des sites pour des pièces auto en ligne qui ont des stock en Suisse (je suis certainement très optimiste mais j'aimerais tenter une livraison dès vendredi..)
 
La plupart de ceux que je trouve importent de germanie..  [:sasha2011:1]


 
 
Ta encore de la chance de pouvoir faire réparer ta caisse en Suisse....moi va falloir que je trouve un mécano qui connaisse les MG TF...

n°50713798
zohann
Posté le 22-08-2017 à 18:48:45  profilanswer
 

Ptit AR sur Genève. Quel bonheur cette ville par une belle journée d'été !  
Appart de mamselle dégoté, rien de bien sorcier au final.

n°50714244
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 19:49:19  profilanswer
 

bugman23 a écrit :


 
 
Ta encore de la chance de pouvoir faire réparer ta caisse en Suisse....moi va falloir que je trouve un mécano qui connaisse les MG TF...

Elle a quoi, ta calèche?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50714286
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-08-2017 à 19:54:59  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Elle a quoi, ta calèche?


 [:barracus:3]


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 19:54:59  profilanswer
 

n°50714341
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-08-2017 à 20:02:26  profilanswer
 

zohann a écrit :

Ptit AR sur Genève. Quel bonheur cette ville par une belle journée d'été !  
Appart de mamselle dégoté, rien de bien sorcier au final.


 
Chacun ses gouts la merde a bien le sien comme on dit.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°50714392
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2017 à 20:08:52  profilanswer
 

zohann a écrit :

Ptit AR sur Genève. Quel bonheur cette ville par une belle journée d'été !  
Appart de mamselle dégoté, rien de bien sorcier au final.


 
Le troll c'est le vendredi normalement :o

n°50714648
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-08-2017 à 20:42:35  profilanswer
 

C'est connu, les Lyonnais aiment beaucoup leur banlieue...  :o


---------------
drugs designer
n°50715042
Manisque
Posté le 22-08-2017 à 21:25:17  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

C'est connu, les Lyonnais aiment beaucoup leur banlieue...  :o


 
À Genève, j'ai l'impression de me faire klaxonner souvent uniquement parce que ma voiture à des plaques Lyonnaises et que j'ai parfois du mal à m'orienter dans Genève. Par contre, aucun souci de l'autre côté du Röstigraben.
 
Par contre, je ne trouve pas que Genève est spécialement une jolie ville. Par contre les bords du Léman avec vue sur les Alpes au milieu des vignes :love:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50715362
dacasine3
Posté le 22-08-2017 à 22:02:29  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
À Genève, j'ai l'impression de me faire klaxonner souvent uniquement parce que ma voiture à des plaques Lyonnaises et que j'ai parfois du mal à m'orienter dans Genève. Par contre, aucun souci de l'autre côté du Röstigraben.
 
Par contre, je ne trouve pas que Genève est spécialement une jolie ville. Par contre les bords du Léman avec vue sur les Alpes au milieu des vignes :love:.


La campagne genevoise est beaucoup plus belle que la ville.

n°50715365
Lazyjones
Posté le 22-08-2017 à 22:02:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
À Genève, j'ai l'impression de me faire klaxonner souvent uniquement parce que ma voiture à des plaques Lyonnaises et que j'ai parfois du mal à m'orienter dans Genève. Par contre, aucun souci de l'autre côté du Röstigraben.
 
Par contre, je ne trouve pas que Genève est spécialement une jolie ville. Par contre les bords du Léman avec vue sur les Alpes au milieu des vignes :love:.


 
A Genève et sur presque tout l'arc lémanique le ressentiment anti-français est assez grand.
Et c'est normal qu'en bourbine land tu te fasses moins klaxonner, là bas c'est les allemands qu'ils n'aiment pas en général ! et il y a beaucoup moins de français de ce côté aussi. Ils prennent plutôt les français pour des touristes plutôt que des frontaliers.
 
Et personnellement Genève ne m'a jamais attiré non plus, c'est pas très beau, très cher, ça bouge moins que d'autres villes pourtant moins grandes etc.. bref si on a le choix ou la possibilité autant éviter d'habiter à Genève.
 
 
 

n°50715722
Rasthor
Posté le 22-08-2017 à 22:38:06  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Pourquoi cette haine?  :sweat:


Voila. Tout a ete resume plus haut.
 
Rien de personnel.  ;)

n°50717027
bugman23
Posté le 23-08-2017 à 08:35:46  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Elle a quoi, ta calèche?


 
Câble de frein à main détendu et surtout le "Compliance Bush" arrière gauche qui est HS, du coup quand je prend un virage sur la droite et qu'il y a un appui latéral sur la roue elle se met de biais et je te dis pas comment je sert les fesses du coup j'essaye de prendre les virages progressivement depuis plusieurs mois, si je tourne trop le volant je risque de me prendre un mur  :D  
 
 
Compliance Bush ( commandé chez les british ça arrive cette semaine...) : http://i.ebayimg.com/images/g/1kUA [...] -l1600.jpg
 
C'est ce qui fixe un triangle au faux châssis arrière de la voiture, mais moteur central oblige c'est la merde niveau accessibilité...

Message cité 1 fois
Message édité par bugman23 le 23-08-2017 à 08:39:19
n°50717305
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-08-2017 à 09:18:36  profilanswer
 

bugman23 a écrit :


 
Câble de frein à main détendu et surtout le "Compliance Bush" arrière gauche qui est HS, du coup quand je prend un virage sur la droite et qu'il y a un appui latéral sur la roue elle se met de biais et je te dis pas comment je sert les fesses du coup j'essaye de prendre les virages progressivement depuis plusieurs mois, si je tourne trop le volant je risque de me prendre un mur  :D  
 
 
Compliance Bush ( commandé chez les british ça arrive cette semaine...) : http://i.ebayimg.com/images/g/1kUA [...] -l1600.jpg
 
C'est ce qui fixe un triangle au faux châssis arrière de la voiture, mais moteur central oblige c'est la merde niveau accessibilité...

Les garages qui savent faire ca, ca court les rues... Ou tu préfères te ceintrer pour economiser 40 balles?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50717358
bugman23
Posté le 23-08-2017 à 09:25:31  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Les garages qui savent faire ca, ca court les rues... Ou tu préfères te ceintrer pour economiser 40 balles?


 
Vu sur un forum...le mec qui la fait lui même  à mis 6 H pour changer la pièce...donc c'est pas si simple que ça

n°50718291
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-08-2017 à 10:37:51  profilanswer
 

bugman23 a écrit :


 
Vu sur un forum...le mec qui la fait lui même  à mis 6 H pour changer la pièce...donc c'est pas si simple que ça

Si tu as un lift et des outils professionnels, ca va souvent plus vite qu'au cric avec des outils mainstream.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50718327
bugman23
Posté le 23-08-2017 à 10:39:43  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Si tu as un lift et des outils professionnels, ca va souvent plus vite qu'au cric avec des outils mainstream.


 
C'est pas faux....au pire il faut que je la fasse réparer avant de venir définitivement en Suisse...donc avant le 22 septembre  :D

n°50724602
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2017 à 18:09:07  profilanswer
 

600'000.- de mes impôts sont allés à un djihadiste de Bienne !!!  [:protect_you:1]

 

Soit près de 4000.-/mois pendant 13 ans !!!  [:protect_you]

 

600'000.- gaspillés à répendre le salafisme....  [:protect_you:2]

 

Plainte pénale de Bienne contre un imam haineux? http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/12947800

 

[:bernard_henri_libye:2]


---------------
drugs designer
n°50724834
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 18:37:24  answer
 

Amaniak a écrit :

600'000.- de mes impôts sont allés à un djihadiste de Bienne !!!  [:protect_you:1]  [:bernard_henri_libye:2]


Il y a vraiment un souci de séparation de l'Eglise et de l'Etat en Suisse !
Allei, viens chez nous où tu pourras prier dans un édifice auto-financé.
 
https://www.lematin.ch/suisse/Une-m [...] y/17666911

n°50725285
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2017 à 19:41:56  profilanswer
 


Chez vous je serai obligé de payer en plus pour les curés!   [:protect_you:2]  
 
En tous cas pas besoin de se demander d'où proviennent les fonds...  [:vomalites:4]  
 
La vraie question est surtout de savoir si le sauna sera mixte et naturiste!?  [:ali-pacha:4]


---------------
drugs designer
n°50725703
Rasthor
Posté le 23-08-2017 à 20:28:48  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

600'000.- de mes impôts sont allés à un djihadiste de Bienne !!!  [:protect_you:1]  
 
Soit près de 4000.-/mois pendant 13 ans !!!  [:protect_you]  
 
600'000.- gaspillés à répendre le salafisme....  [:protect_you:2]  
 
Plainte pénale de Bienne contre un imam haineux? http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/12947800
 
 [:bernard_henri_libye:2]


Comment est-ce possible ??? :??:
Aurait-il des femmes et des enfants pour toucher autant ? :??:

n°50726553
Rasthor
Posté le 23-08-2017 à 21:56:42  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

En plus pendant ce temps les cff parlent d'instaurer de prix différents selon les horaires, évidemment les hausses se concentreraient sur les pendulaires qui partent bosser le matin ! :fou:


On a ca en Angleterre, c'est vraiment la merde. C'est comme les avions. Des que tu veux voyager en train, tu dois reserver ton billet le plus tot possible si tu veux avoir un bon prix, sinon c'est hyper cher. Ou alors une carte 1/2 tarif, mais seulement valable en semaine a partir de 10h, ou le weekend.
 
En gros, c'est un impot sur le travail, car comme tu le dis, ca penalise les pendulaires, donc la classe moyenne, et laisse les autres de cotes. Et les autres, c'est les touristes (qui ont du pognon a depenser), les etrangers a l'assistance sociale avec 4000.-/mois, les vieux a la retraite, qui peuvent se permettrent de voyager n'importe quand.

n°50726615
Rasthor
Posté le 23-08-2017 à 22:05:23  profilanswer
 

J'ai deja l'adresse de la mosque: Seelandweg 9, 2503 Biel, Switzerland
 
Et on retrouve un vieil ami qui y donne des preches (est-ce toujours le cas depuis 2011?):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Blancho
 

Citation :

Nicolas Andrev Blancho1 (appelé Abou Ammar AbdUllah2 ou AbdAllah), né en 1983 à Biel/Bienne et originaire de Rüeggisberg3) est Président de l'Association du Conseil central Islamique Suisse (CCIS)4. Il est membre du comité de l'«association Faîtière Communauté Culturelle des Musulmans de Bienne» (KGMB)5 et il enseigne, entre autres, dans la mosquée Ar-Rahman de Bienne6.


 
Serieusement, va falloir donner un grand coup de pied dans cette fourmiliere.... :sarcastic:  
 
 
Edit: Putain, mais plus on creuse, plus c'est festival !
 
https://www.letemps.ch/no-section/2 [...] e-biennois
 

Citation :

Fin de partie pour le djihadiste biennois
 
Majd N. aurait été exécuté par l’Etat islamique. Berne confirme au «Temps» avoir suspendu la procédure à son encontre. Un ancien camarade de classe témoigne
 
[...]
 
Majd, dont les deux parents affirmaient être journalistes, avait un sens de la justice très développé. «Il me disait qu’il voulait partir en Afrique pour venir en aide aux personnes vivant dans la misère.» Une histoire lui vient à l’esprit. Un jour, raconte Laurent, Majd avait placardé dans la mosquée Ar-Rahman de Bienne des affichettes avec des noms de personnes qu’il jugeait dangereuses. «Comme il sentait la pression monter sur lui et qu’il pensait qu’il allait être démasqué, il m’avait demandé d’aller en poser moi-même, ce que j’ai bien sûr refusé.»


 
 
https://www.letemps.ch/suisse/2016/ [...] -islamique
 

Citation :

Majd N. fréquentait la même mosquée prônant un islam rigoriste que Nicolas Blancho: la mosquée Ar-Rahman, à Bienne. Nicolas Blancho y a d’ailleurs fait des prêches. Mais la connection exacte - à quel point se sont-ils fréquentés? - entre les deux individus est difficile à évaluer. Nicolas Blancho aurait eu des contacts avec d’autres jeunes partis faire le djihad depuis Bienne. Il a probablement été en lien avec Lotfi Garsalloui, frère de Moez Garsallaoui qui a fini sa vie dans la hiérarchie d’Al-Qaïda, tué par un drone au Pakistan. Lotfi, qui habiterait encore la région de Bienne, avait été placé en détention préventive en 2005 pendant une vingtaine de jours. Le procureur de la Confédération n’avait finalement rien retenu contre lui, mais la justice bernoise l’a par la suite condamné, en 2009, à 56 heures de travail d’intérêt général pour possession de films de décapitations tournés par Al-Qaïda en Irak.

(l'article a plus d'un an....  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2017 à 22:13:02
n°50727547
uxam
Posté le 23-08-2017 à 23:47:40  profilanswer
 

Votez udc sinon faut pas se plaindre


Message édité par uxam le 23-08-2017 à 23:47:51

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50727629
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2017 à 23:59:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai deja l'adresse de la mosque: Seelandweg 9, 2503 Biel, Switzerland

 

Et on retrouve un vieil ami qui y donne des preches (est-ce toujours le cas depuis 2011?):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Blancho

 
Citation :

Nicolas Andrev Blancho1 (appelé Abou Ammar AbdUllah2 ou AbdAllah), né en 1983 à Biel/Bienne et originaire de Rüeggisberg3) est Président de l'Association du Conseil central Islamique Suisse (CCIS)4. Il est membre du comité de l'«association Faîtière Communauté Culturelle des Musulmans de Bienne» (KGMB)5 et il enseigne, entre autres, dans la mosquée Ar-Rahman de Bienne6.

 

Serieusement, va falloir donner un grand coup de pied dans cette fourmiliere.... :sarcastic:

 


Edit: Putain, mais plus on creuse, plus c'est festival !

 

https://www.letemps.ch/no-section/2 [...] e-biennois

 
Citation :

Fin de partie pour le djihadiste biennois

 

Majd N. aurait été exécuté par l’Etat islamique. Berne confirme au «Temps» avoir suspendu la procédure à son encontre. Un ancien camarade de classe témoigne

 

[...]

 

Majd, dont les deux parents affirmaient être journalistes, avait un sens de la justice très développé. «Il me disait qu’il voulait partir en Afrique pour venir en aide aux personnes vivant dans la misère.» Une histoire lui vient à l’esprit. Un jour, raconte Laurent, Majd avait placardé dans la mosquée Ar-Rahman de Bienne des affichettes avec des noms de personnes qu’il jugeait dangereuses. «Comme il sentait la pression monter sur lui et qu’il pensait qu’il allait être démasqué, il m’avait demandé d’aller en poser moi-même, ce que j’ai bien sûr refusé.»

 


https://www.letemps.ch/suisse/2016/ [...] -islamique

 
Citation :

Majd N. fréquentait la même mosquée prônant un islam rigoriste que Nicolas Blancho: la mosquée Ar-Rahman, à Bienne. Nicolas Blancho y a d’ailleurs fait des prêches. Mais la connection exacte - à quel point se sont-ils fréquentés? - entre les deux individus est difficile à évaluer. Nicolas Blancho aurait eu des contacts avec d’autres jeunes partis faire le djihad depuis Bienne. Il a probablement été en lien avec Lotfi Garsalloui, frère de Moez Garsallaoui qui a fini sa vie dans la hiérarchie d’Al-Qaïda, tué par un drone au Pakistan. Lotfi, qui habiterait encore la région de Bienne, avait été placé en détention préventive en 2005 pendant une vingtaine de jours. Le procureur de la Confédération n’avait finalement rien retenu contre lui, mais la justice bernoise l’a par la suite condamné, en 2009, à 56 heures de travail d’intérêt général pour possession de films de décapitations tournés par Al-Qaïda en Irak.

(l'article a plus d'un an.... :sarcastic: )


A Bienne y a plus de mosquées qu'à Bagdad...  [:el burro travo:2]


---------------
drugs designer
n°50728113
dacasine3
Posté le 24-08-2017 à 07:24:31  profilanswer
 

C'est pratique quand ils se tuent parmi les jihadistes... (non on en redemande pas, pas besoin que la licra ou autres attaque:..).

n°50728462
bugman23
Posté le 24-08-2017 à 08:54:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a un sérieux ménage à faire sur Bienne, c'est dingue cette concentration de traînes savates, ils sont tous au même endroit...dès que tu sors de la ville on respire.


Message édité par bugman23 le 24-08-2017 à 08:54:39
n°50728961
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 09:35:49  answer
 

Amaniak a écrit :

A Bienne y a plus de mosquées qu'à Bagdad...  [:el burro travo:2]


56 heures de TIG pour possession de vidéos. C'est surréaliste. Soit c'est un collectionneur "original" comme toi  :o  et on se contente de rire, soit c'est un ennemi de la Suisse et couik ou renvoi au pays d'origine.
Si ca se trouve, ces heures étaient pour aider à l'enseignement religieux dans les écoles   :D  
[:farpaitement]
 
 
Edith : mon vieux fantasme se réalise. Reste maintenant à en réserver l'usage aux BE et FR, rightful overlords des Vaudois.
https://www.letemps.ch/sciences/201 [...] eman-bulle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2017 à 09:41:06
n°50729221
bugman23
Posté le 24-08-2017 à 09:55:47  profilanswer
 


 
 Je vote pour le Couik  :D

n°50734618
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 24-08-2017 à 16:00:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je commence à chercher à aller à Zurich pour le boulot, et après mon premier entretien, j'ai quelques questions à vous poser. :)
 
1- Je suis totalement perdu avec les énormes salaires en Suisse et ne sait donc pas trop quoi demander.
En tant qu'ingénieur en électronique (FPGA/ASIC - DSP/Microprocesseurs) plutôt polyvalent avec 8 ans d'expérience, que puis-je raisonnablement espérer?
 
2- Vivre à Zürich sans parler Allemand (Anglais/Française seulement), c'est possible? C'est chiant?
J'ai déjà vécu pas mal d'années en Hollande sans parler Hollandais, ce qui est assez difficile niveau impôts/contrats/etc.
Mais vu que la Suisse est trilingue, j'ai cru comprendre que la plupart des trucs d'admnistration sont aussi en français?
 
Merci,  
Séb.

n°50734775
Rasthor
Posté le 24-08-2017 à 16:10:47  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence à chercher à aller à Zurich pour le boulot, et après mon premier entretien, j'ai quelques questions à vous poser. :)
 
1- Je suis totalement perdu avec les énormes salaires en Suisse et ne sait donc pas trop quoi demander.
En tant qu'ingénieur en électronique (FPGA/ASIC - DSP/Microprocesseurs) plutôt polyvalent avec 8 ans d'expérience, que puis-je raisonnablement espérer?
 
2- Vivre à Zürich sans parler Allemand (Anglais/Française seulement), c'est possible? C'est chiant?
J'ai déjà vécu pas mal d'années en Hollande sans parler Hollandais, ce qui est assez difficile niveau impôts/contrats/etc.
Mais vu que la Suisse est trilingue, j'ai cru comprendre que la plupart des trucs d'admnistration sont aussi en français?
 
Merci,  
Séb.

Pas de doute, tu es un français. :O

n°50734894
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2017 à 16:19:46  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence à chercher à aller à Zurich pour le boulot, et après mon premier entretien, j'ai quelques questions à vous poser. :)
 
1- Je suis totalement perdu avec les énormes salaires en Suisse et ne sait donc pas trop quoi demander.
En tant qu'ingénieur en électronique (FPGA/ASIC - DSP/Microprocesseurs) plutôt polyvalent avec 8 ans d'expérience, que puis-je raisonnablement espérer?
 
2- Vivre à Zürich sans parler Allemand (Anglais/Française seulement), c'est possible? C'est chiant?
J'ai déjà vécu pas mal d'années en Hollande sans parler Hollandais, ce qui est assez difficile niveau impôts/contrats/etc.
Mais vu que la Suisse est trilingue, j'ai cru comprendre que la plupart des trucs d'admnistration sont aussi en français?
 
Merci,  
Séb.

Tu as eu un entretien pour un poste sans montant indiqué?
 
Ou tu viens verifier ici que le montant proposé est juste?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50734954
Rasthor
Posté le 24-08-2017 à 16:24:28  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence à chercher à aller à Zurich pour le boulot, et après mon premier entretien, j'ai quelques questions à vous poser. :)
 
1- Je suis totalement perdu avec les énormes salaires en Suisse et ne sait donc pas trop quoi demander.
En tant qu'ingénieur en électronique (FPGA/ASIC - DSP/Microprocesseurs) plutôt polyvalent avec 8 ans d'expérience, que puis-je raisonnablement espérer?
 
Merci,  
Séb.


Regarde sur Salarium, ca te donnera une vague idee:
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] arium.html
 
https://www.gate.bfs.admin.ch/salar [...] tml#/start

n°50735140
bugman23
Posté le 24-08-2017 à 16:35:28  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence à chercher à aller à Zurich pour le boulot, et après mon premier entretien, j'ai quelques questions à vous poser. :)
 
1- Je suis totalement perdu avec les énormes salaires en Suisse et ne sait donc pas trop quoi demander.
En tant qu'ingénieur en électronique (FPGA/ASIC - DSP/Microprocesseurs) plutôt polyvalent avec 8 ans d'expérience, que puis-je raisonnablement espérer?
 
2- Vivre à Zürich sans parler Allemand (Anglais/Française seulement), c'est possible? C'est chiant?
J'ai déjà vécu pas mal d'années en Hollande sans parler Hollandais, ce qui est assez difficile niveau impôts/contrats/etc.
Mais vu que la Suisse est trilingue, j'ai cru comprendre que la plupart des trucs d'admnistration sont aussi en français?
 
Merci,  
Séb.


 
Rien est traduit niveau administratif si tu veux savoir :) , bon courage ^^  
 

n°50735211
Helter-ske​lter
Posté le 24-08-2017 à 16:39:48  profilanswer
 

Ça dépend du canton.
A Bern oui (il y a des villes bilingues), à Zurich non.

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-skelter le 24-08-2017 à 16:39:56
n°50736295
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-08-2017 à 18:04:00  profilanswer
 

Zurich n'a rien en Francais. C'est pas impossible non plus, juste un peu plus complique. Le probleme principal que j'ai c'est qu'a l'oral on a du Suisse Allemand, pas de l'Allemand :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR