Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°50383259
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 07:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

 

Ouais c'est un vrai problème pour les locaux. T'as des gens qui viennent du sud de la France, on leur propose 2-3 fois un smic, ils viennent sans souci pour des postes qualifiés.

 

Ensuite une fois que t'as un frônçais aux commandes aux RH, comme il a aucune idée du système de formation Suisse, il publie des annonces d'offres d'emplois pour les diplôme frônçais et là le cercle vicieux est lancé...les locaux ont plus aucune chance. Leur papier n'est pas "reconnu" par les RH et quand bien même ils obtiendraient un entretien ils seraient trop chers.

 


Je vois tous les jours des experts en qualifications d'instruments et en métrologie qui comprennent absoluement rien aux instruments, mais qui signent à longueur de journée de papiers certifiant que les instruments sont qualifiés et fonctionnels.

 

Sont tellement bardés de papiers que je pourrais leur faire signer n'importe quoi sans qu'il s'en rendent compte. Et quand je vois qu'on fait venir ces gens pour gratter des papiers auxquels ils comprennent rien, je me dis qu'on peut trouver un laborant qui fait mieux et qui comprend ce qu'il fait sur place. Quand je me retrouve dans une salle de pause avec 90% de français, alors oui ça me fait mal au ventre.


:D ma foi c'est pas faux...

 

Juste comme ça tu t'occupes de quels types d'appareils ? MP si tu préfères... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 19-07-2017 à 07:52:56

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 07:51:40  profilanswer
 

n°50383266
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-07-2017 à 07:53:55  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Ouais c'est un vrai problème pour les locaux. T'as des gens qui viennent du sud de la France, on leur propose 2-3 fois un smic, ils viennent sans souci pour des postes qualifiés.
 
Ensuite une fois que t'as un frônçais aux commandes aux RH, comme il a aucune idée du système de formation Suisse, il publie des annonces d'offres d'emplois pour les diplôme frônçais et là le cercle vicieux est lancé...les locaux ont plus aucune chance. Leur papier n'est pas "reconnu" par les RH et quand bien même ils obtiendraient un entretien ils seraient trop chers.
 
 
Je vois tous les jours des experts en qualifications d'instruments et en métrologie qui comprennent absoluement rien aux instruments, mais qui signent à longueur de journée de papiers certifiant que les instruments sont qualifiés et fonctionnels.
 
Sont tellement bardés de papiers que je pourrais leur faire signer n'importe quoi sans qu'il s'en rendent compte. Et quand je vois qu'on fait venir ces gens pour gratter des papiers auxquels ils comprennent rien, je me dis qu'on peut trouver un laborant qui fait mieux et qui comprend ce qu'il fait sur place. Quand je me retrouve dans une salle de pause avec 90% de français, alors oui ça me fait mal au ventre.


 [:prison mac:3]  [:prison mac:3]  [:prison mac:3]

n°50383551
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-07-2017 à 08:59:13  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


:D ma foi c'est pas faux...  
Juste comme ça tu t'occupes de quels types d'appareils ? MP si tu préfères... ;)


J'allais poser la même question.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50383885
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:33:11  answer
 

Amaniak a écrit :

Le PhD c'est vraiment bien si on se destine à la recherche mais y a trop de PhD par rapport à l'offre en places de recherche, et ce tant dans l'académique que dans le privé, pour tout le reste un master suffit. Le gros des connaissances professionnelles vient ensuite avec la pratique. :spamafote:


Après y'a clairement une sous-estimation de la valeur du PhD pour un employeur sur ce fil - surtot de la part de ceux qui n'en n'ont pas fait :D Y'a ptet plus de postes dans une industrie spécifique pour un mec HES mais y'a aussi plus de candidats, et un cloisonnement bien plus important.
 
Perso des PhD on en recrute à la pelle, et je bosse pour l'un des plus gros employeurs Suisses.  
 
Et le fait que je puisse prendre un bouquin et apprendre un nouveau sujet a une certaine valeur, j'ai plein de collègues de thèse qui bossent dans des trucs complètement différents (marchés financiers, dev soft, logistique, fourniture d'électricité, conception de billets de loto, biostats, etc). Si on n'a pas envie de se cantonner à son sujet d'étude le PhD est idéal (même si c'est contre-intuitif).
 
Avec le PhD y'a une confiance des employeurs, ils attendent plus d'emblée et confient plus de responsabilités mais en retour ils sont intéressés même si tu n'as pas les compétences techniques du moment que tu es dans un domaine vaguement connexe.
 
Vas donc essayer de bosser en recherche chez Google avec un papier HES... alors qu'avec un PhD EPFL même en Algébre Combinatoire tu vas avoir les portes grandes ouvertes.
 
Pour la petite histoire j'ai mis un mois pour avoir un entretien  mais au premier c'était plié, dans un domaine que j'ai appris en deux semaines et demandant de la documentation au recruteur :D

n°50384072
Helter-ske​lter
Posté le 19-07-2017 à 09:48:59  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Vous rêver sur les salaires, les gars. La femme de ménage ? C'est 21.- sur Vaud directement au black chez le privé, donc déplacement pour sa pomme. À Genève c'est 17.-.
 
 


 
Et à Zurich plutôt 28.- :o

n°50384114
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 09:52:15  profilanswer
 


Oui tu précises toi même "en recherche" et là c'est évident et je suis d'accord, un PhD peut faire la différence. Maintenant dans des domaines comme la production, le QC, QA, l'analytique ou le process development (donc bien le 80% des jobs en pharma, un PhD ne sera pas vraiment utile. Au pire vaut mieux investir les années du PhD et passer un MBA, une certif PMI ou une green belt qui te seras certainement plus utile dans l'industrie.

 

Pis bon y a pas besoin d'un PhD pour être capable de comprendre un bouquin après l'avoir lu hein (quoique dans ton domaine c'est un peu différent des autres sciences je dirais). J'espère bien qu'en fin de master un étudiant en est déjà capable sinon y a un problème.

 

Ceci dit j'ai connu des PhD en biochimie qui savaient pas poser une règle de 3, à mon avis ils avaient pas lu les bons bouquins eux... :o


---------------
drugs designer
n°50384161
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-07-2017 à 09:55:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


:D ma foi c'est pas faux...  
 
Juste comme ça tu t'occupes de quels types d'appareils ? MP si tu préfères... ;)


 
LC, GC, GC-MS, ICP-MS et d'autres instruments de laboratoire que l'on trouve aussi bien dans la food, la chimie, la pharma, les biotech, les hoptiaux, la police scientifique, etc.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°50384193
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-07-2017 à 09:58:13  profilanswer
 

Miam...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50384203
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-07-2017 à 09:58:48  profilanswer
 


 
Oui, je vais devoir me taper 5 ans d'études de  plus. pour apprendre à lire un bouquin et à appliquer les formules qui sont écrites dedans.
 
Ou c'est parce que c'est en anglais?
 
J'étais dans une PME, comme consultant, alors qu'un dr epf venait de claquer la porte. Le mec voulait absolument faire de l'injection plastique, alors que ces pièces devaient être tournées.
 
La piece injectée était plus chère (si on comptait le prix moule) avait une forme de merde et était mécaniquement moins fiable que la pièce tournée.
 
Mais le mec savait lire un bouquin en 2 semaines.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50384341
Leuen
Posté le 19-07-2017 à 10:10:15  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Vous rêver sur les salaires, les gars. La femme de ménage ?


 
Non mais si tu écoutes le topic, tu crois que tout le monde gagne mini 100k en Suisse...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 10:10:15  profilanswer
 

n°50384364
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 10:12:02  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

LC, GC, GC-MS, ICP-MS et d'autres instruments de laboratoire que l'on trouve aussi bien dans la food, la chimie, la pharma, les biotech, les hoptiaux, la police scientifique, etc.


Thermo, Agilent, Perkin ou Shimadzu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 19-07-2017 à 10:12:56

---------------
drugs designer
n°50384459
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-07-2017 à 10:18:38  profilanswer
 

Non mais une femme de ménage qui bosse pas à son compte mais genre pour une administration publique c'est entre 4'500 et 5'000 k/mois. Les mecs de la voiries qui s'occupent des poubelles c'est même davantage.
 
Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est mérité parce que c'est pas un job facile etc.
 
Mais un type qui sacrifie 10-15 ans de sa vie après l'école pour faire des études quand celui qui a directement intégré le marché de l'emploi à 15-16 ans et qui à 30 s'est déjà mis 200k de côté voire plus, euh.... ben je trouve ça juste que lorsqu'il sort avec un papier à 28-30 piges il soit payé plus que l'autre pour "rattraper ce "manque" rapidement (sur 5-10 ans disons pour qu'après il puisse atteindre la zone des 100k). Au moins ça quoi. Pour un job adapté à son niveau cela va de soi.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50384530
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-07-2017 à 10:24:59  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Thermo, Agilent, Perkin ou Shimadzu ? :o


T'as tout compris. J'en dirai pas plus.  :o


---------------
Peaches182 // HWBot
n°50384565
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 10:27:53  profilanswer
 

glopp a écrit :


T'as tout compris. J'en dirai pas plus. :o


:D

 

Si ça se trouve on s'est déjà croisé... :whistle:


---------------
drugs designer
n°50384581
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2017 à 10:28:48  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Oui, je vais devoir me taper 5 ans d'études de  plus. pour apprendre à lire un bouquin et à appliquer les formules qui sont écrites dedans.
 
Ou c'est parce que c'est en anglais?
 
J'étais dans une PME, comme consultant, alors qu'un dr epf venait de claquer la porte. Le mec voulait absolument faire de l'injection plastique, alors que ces pièces devaient être tournées.
 
La piece injectée était plus chère (si on comptait le prix moule) avait une forme de merde et était mécaniquement moins fiable que la pièce tournée.
 
Mais le mec savait lire un bouquin en 2 semaines.


Mais tu veux dire que du coup on peut pas savoir exactement les compétences d'une personne à partir de son diplôme ?!? [:apges:5]

n°50384642
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-07-2017 à 10:32:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Mais tu veux dire que du coup on peut pas savoir exactement les compétences d'une personne à partir de son diplôme ?!? [:apges:5]


 
Je veux dire que le Dr a suivi son idée de technicien sachant bien techniquer.
 
Et qu'avec un petit bachelor HES, où tu apprends la vision globale de l'entreprise et des process, tant techniques que financiers, tu démontes les Dr en 3 calculs.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50384662
DDT
Few understand
Posté le 19-07-2017 à 10:33:46  profilanswer
 


Google Research c'est assez anecdotique au niveau du recrutement à l'échelle de Google.
À vrai dire mes potes qui ont fait un doctorat et sont aujourd'hui chez Google bossent tous sur le développement de produits, aucun en recherche.
 
Et l'algèbre combinatoire j'imagine que ça a des applications en cryptographie donc pourquoi pas.
Mais plus simplement, demandons à hephaestos à quel point son doctorat l'a aidé à obtenir son job actuel. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°50384838
tom_ha
Posté le 19-07-2017 à 10:43:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une proposition pour un poste en Suisse, basé près de Bulle dans le Canton de Fribourg. J'ai passé quelques jours en Suisse et la qualité de vie me semble vraiment intéressante par rapport à la France.
 
La proposition est de 120-130 K CHF + 10 % Variables, je me demande si j'aurai une qualité identique en Suisse avec ce salaire en sachant que Madame ne pourra pas travailler tout de suite. Je pense que oui car j'ai un salaire de 53 K€ sur la région de Lille, un enfant de 4 ans.
 
L'idée est que je parte en premier et ma petite famille me rejoindra courant 2018, donc je devrai aussi envoyé une partie de mon salaire en France pour subvenir aux besoins de ma petite famille, remboursement crédits immob et conso, dépenses quotidiennes...
 
Dans ce cas, est-ce que prendre une banque en ligne Française et avoir une banque suisse pour le versement de mon salaire est la meilleure solution ?
 
Vivre en France et faire la route me semble quand même compliqué surtout pendant les périodes hivernales car j'imagine que la circulation avec la neige est beaucoup plus longue.
 
Concernant les écoles, à quel âge l'école peut commencer en Suisse ? Ecole Française ou Ecole Suisse ?
 
Désolé pour toutes ces questions mais je suis le topic depuis peu et je suis un peu perdu.


---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°50385076
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Je veux dire que le Dr a suivi son idée de technicien sachant bien techniquer.

 

Et qu'avec un petit bachelor HES, où tu apprends la vision globale de l'entreprise et des process, tant techniques que financiers, tu démontes les Dr en 3 calculs.


Tu dis des conneries. Croire qu'avoir une thèse ça empêche les gens d'avoir le sens pratique ou la connaissance de l'entreprise c'est dérisoire.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-07-2017 à 11:00:46
n°50385141
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-07-2017 à 11:02:26  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Tu dis des conneries. Croire qu'avoir une thèse ça empêche les gens d'avoir le sens pratique ou la connaissance de l'entreprise c'est dérisoire.


 
Ca dépend de la thèse. Il aurait une thèse en économie, je dis pas.
 
Une thèse en biomécanique, de l'époque où les ressources étaient infinies, c'est autre chose.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50385213
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2017 à 11:07:45  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mais plus simplement, demandons à hephaestos à quel point son doctorat l'a aidé à obtenir son job actuel. :D


Franchement j'en sais rien. Pour mes jobs précédents (développeur touche à tout en ingénierie et ingénieur de recherche) ça m'a clairement aidé. Pour le premier parce qu'en tant que jeune diplomé ils savent que je sais me démerder face aux technos qui me tombent dessus à droite à gauche. Pour le second parce que dans le milieu universitaire c'est un diplôme respecté.

 

À Google en revanche, les processus d'embauche sont très codifiés et les diplômes ne sont pas censés rentrer en jeu, mais clairement dans la vie professionelle au quotidien c'est un truc que les collègues remarquent.

 

Bref, ça n'a jamais été décisif et je regrette de n'avoir pas fait quelque chose de plus utile de ces trois ans (thèse de merde en l'occurence), mais bon hindsight is 20/20 comme ils disent...


Message édité par hephaestos le 19-07-2017 à 11:08:06
n°50385824
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 11:46:19  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Ouais c'est un vrai problème pour les locaux. T'as des gens qui viennent du sud de la France, on leur propose 2-3 fois un smic, ils viennent sans souci pour des postes qualifiés.

 

Ensuite une fois que t'as un frônçais aux commandes aux RH, comme il a aucune idée du système de formation Suisse, il publie des annonces d'offres d'emplois pour les diplôme frônçais et là le cercle vicieux est lancé...les locaux ont plus aucune chance. Leur papier n'est pas "reconnu" par les RH et quand bien même ils obtiendraient un entretien ils seraient trop chers.

 


Je vois tous les jours des experts en qualifications d'instruments et en métrologie qui comprennent absoluement rien aux instruments, mais qui signent à longueur de journée de papiers certifiant que les instruments sont qualifiés et fonctionnels.

 

Sont tellement bardés de papiers que je pourrais leur faire signer n'importe quoi sans qu'il s'en rendent compte. Et quand je vois qu'on fait venir ces gens pour gratter des papiers auxquels ils comprennent rien, je me dis qu'on peut trouver un laborant qui fait mieux et qui comprend ce qu'il fait sur place. Quand je me retrouve dans une salle de pause avec 90% de français, alors oui ça me fait mal au ventre.

 
tom_ha a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une proposition pour un poste en Suisse, basé près de Bulle dans le Canton de Fribourg. J'ai passé quelques jours en Suisse et la qualité de vie me semble vraiment intéressante par rapport à la France.

 

La proposition est de 120-130 K CHF + 10 % Variables, je me demande si j'aurai une qualité identique en Suisse avec ce salaire en sachant que Madame ne pourra pas travailler tout de suite. Je pense que oui car j'ai un salaire de 53 K€ sur la région de Lille, un enfant de 4 ans.

 

L'idée est que je parte en premier et ma petite famille me rejoindra courant 2018, donc je devrai aussi envoyé une partie de mon salaire en France pour subvenir aux besoins de ma petite famille, remboursement crédits immob et conso, dépenses quotidiennes...

 

Dans ce cas, est-ce que prendre une banque en ligne Française et avoir une banque suisse pour le versement de mon salaire est la meilleure solution ?

 

Vivre en France et faire la route me semble quand même compliqué surtout pendant les périodes hivernales car j'imagine que la circulation avec la neige est beaucoup plus longue.

 

Concernant les écoles, à quel âge l'école peut commencer en Suisse ? Ecole Française ou Ecole Suisse ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je suis le topic depuis peu et je suis un peu perdu.


Bon ben tiens lui je dirais UCB Farchim en revanche...  [:cerveau cupra]


---------------
drugs designer
n°50385883
tom_ha
Posté le 19-07-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
 
Bon ben tiens lui je dirais UCB Farchim en revanche...  [:cerveau cupra]


 
 :non:  :non:


---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°50385896
Leuen
Posté le 19-07-2017 à 11:51:46  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Non mais une femme de ménage qui bosse pas à son compte mais genre pour une administration publique c'est entre 4'500 et 5'000 k/mois. Les mecs de la voiries qui s'occupent des poubelles c'est même davantage.
 
Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est mérité parce que c'est pas un job facile etc.
 
Mais un type qui sacrifie 10-15 ans de sa vie après l'école pour faire des études quand celui qui a directement intégré le marché de l'emploi à 15-16 ans et qui à 30 s'est déjà mis 200k de côté voire plus, euh.... ben je trouve ça juste que lorsqu'il sort avec un papier à 28-30 piges il soit payé plus que l'autre pour "rattraper ce "manque" rapidement (sur 5-10 ans disons pour qu'après il puisse atteindre la zone des 100k). Au moins ça quoi. Pour un job adapté à son niveau cela va de soi.


 
Assez d'accord avec ton poste sauf pour la partie en gras. Le gars qui va bosser directement après l'école donc sans aucune formation même pas CFC, il a déjà de la chance si il trouve un job et en principe ça sera un truc payé au lance pierre à 3.5K / mois. Avec ça tu es déjà content si tu arrives à boucler tes fins de mois. Celui qui fait un CFC finira plus vers les 18 ans si tout va bien. Là il peut espérer toucher plus mais de là à mettre 200k de côté sur 12 ans, je suis sceptique, à moins de vivre chez papa maman et de se restreindre passablement.

n°50386779
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 13:11:08  answer
 

tom_ha a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une proposition pour un poste en Suisse, basé près de Bulle dans le Canton de Fribourg. J'ai passé quelques jours en Suisse et la qualité de vie me semble vraiment intéressante par rapport à la France.


Un ex-compatriote flamand (?) / futur compatriote  ENFIN   :love:  
Côté pognon à Fribourg/Bulle : ca ira très bien, c'est pas les prix et les impots vaudois ici. Bravo pour le salaire qui ne semble pas trop dumpé.
Transfert de pognon : Transferwise ou équivalent sont nettement moins chers que les banques locales. Il faut simplement prévoir quelques jours de plus.
Banque suisse : bien sûr, c'est plus simple. Compte épargne salaire à la banque cantonale (BCF) ou autre. Ce sera combo avec carte Cumulus Visa et tu seras libre sur place pour trois fois rien.
Trajet : de Lille, c'est long via l'Alsace effectivement mais pas vraiment de probleme de neige (idem entre Fribourg et Montreux d'ailleurs). Les gens ici sont mieux équipés donc la neige pose pas problème. Easyjet opère des vols directs Genève-Lille. En train, le bon plan est de partir de Frasne en TGV, si tu as une voiture.
Ecole : plus tard qu'en France. Il y a des pro-child ici ?  :o  A ma connaissance, il n'y a pas d'école francaise à Fribourg.
 
Prends le temps de visiter le coin et si vous préfererez à terme vivre à Bulle, la campagne autour, les petites montagnes, le Rasthor-land aka Montreux/Vevey, ou Fribourg-ville.
 
A bientôt en kimousse j'espère ! On doit pouvoir attirer Amaniak avec des bonnes bières.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 13:13:59
n°50386803
Delivereat​h
Posté le 19-07-2017 à 13:13:57  profilanswer
 


Liebherr ?

 

Concernant l'enseignement, l'école publique suisse est excellente. Aucun intérêt à dépenser pour du privé, à moins de vouloir un enseignement anglophone.

 

Ça commence en général à 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 19-07-2017 à 13:14:22
n°50386859
Delivereat​h
Posté le 19-07-2017 à 13:19:31  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Assez d'accord avec ton poste sauf pour la partie en gras. Le gars qui va bosser directement après l'école donc sans aucune formation même pas CFC, il a déjà de la chance si il trouve un job et en principe ça sera un truc payé au lance pierre à 3.5K / mois. Avec ça tu es déjà content si tu arrives à boucler tes fins de mois. Celui qui fait un CFC finira plus vers les 18 ans si tout va bien. Là il peut espérer toucher plus mais de là à mettre 200k de côté sur 12 ans, je suis sceptique, à moins de vivre chez papa maman et de se restreindre passablement.


Effectivement sans formation, ça semble impossible. Avec juste un CFC, c'est faisable surtout si domaine intéressant et peu de frais (vie en couple notamment). L'apprentissage en Suisse n'étant pas vu comme une voie de ratés, il est tout à fait possible de bien y gagner sa vie.

 

Je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais j'avais eu des retour sur des bonus qui se comptaient en plus dizaines de pourcentage du salaire de base pour des employés UBS avec uniquement un CFC.

n°50387082
Leuen
Posté le 19-07-2017 à 13:38:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Effectivement sans formation, ça semble impossible. Avec juste un CFC, c'est faisable surtout si domaine intéressant et peu de frais (vie en couple notamment). L'apprentissage en Suisse n'étant pas vu comme une voie de ratés, il est tout à fait possible de bien y gagner sa vie.  
 
Je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais j'avais eu des retour sur des bonus qui se comptaient en plus dizaines de pourcentage du salaire de base pour des employés UBS avec uniquement un CFC.


 
Ouais c'est clair dans le cas idéal avec un CFC d'employé de banque, un parcours sans embûche, une femme qui gagne pareil sinon plus, pas d'enfants, une bonne santé, et un train de vie modeste c'est jouable. :o

n°50387115
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-07-2017 à 13:40:25  profilanswer
 

 

Bumotec ? Ou une société laitière ?

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 19-07-2017 à 13:44:45

---------------
Peaches182 // HWBot
n°50387410
tom_ha
Posté le 19-07-2017 à 13:59:59  profilanswer
 


 
Merci pour toutes les infos  :) Je n'avais pas pensé à la possibilité du TGV à partir de Frasne.
 

Delivereath a écrit :


Liebherr ?  
 
Concernant l'enseignement, l'école publique suisse est excellente. Aucun intérêt à dépenser pour du privé, à moins de vouloir un enseignement anglophone.
 
Ça commence en général à 4 ans.


 

glopp a écrit :


 
Bumotec ? Ou une société laitière ?


 
Non plus, société agroalimentaire française qui fabrique ses produits de luxe à proximité mais je ne peux pas donner de noms pour la confidentialité.


---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°50388806
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 15:31:52  profilanswer
 


Bizarre y a pas grand-chose d'autre dans le coin et ça m'étonnerait que tu sois chocolatier ou fromager...  [:drealiste:3]

 

Pour l'école, en revanche ça dépend à l'école française ta gamine risque vite de finir racaille, à l'école suisse elle aurait la chance d'être admise dans les meilleures universités. Surtout que l'école française la plus proche ça doit être à Berne, pas la porte à côté. Au pire t'as le Aiglon college pas trop mal et pas très loin...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
drugs designer
n°50388822
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-07-2017 à 15:32:29  profilanswer
 

tom_ha a écrit :


 
Merci pour toutes les infos  :) Je n'avais pas pensé à la possibilité du TGV à partir de Frasne.
 


 
 
 

tom_ha a écrit :


 
Non plus, société agroalimentaire française qui fabrique ses produits de luxe à proximité mais je ne peux pas donner de noms pour la confidentialité.


 
Cartier, branch of richemond


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50388990
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-07-2017 à 15:41:55  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Bizarre y a pas grand-chose d'autre dans le coin et ça m'étonnerait que tu sois chocolatier ou fromager...  [:drealiste:3]

 

Pour l'école, en revanche ça dépend à l'école française ta gamine risque vite de finir racaille, à l'école suisse elle aurait la chance d'être admise dans les meilleures universités. Surtout que l'école française la plus proche ça doit être à Berne, pas la porte à côté. Au pire t'as le Aiglon college pas trop mal et pas très loin...  [:cosmoschtroumpf]

 

Si c'est pour finir avec PhD et devoir s'expat' . . .

 

:o

 

http://reho.st/www.phdcomics.com/comics/archive/phd052417s.gif


Message édité par Swiss_Knight le 19-07-2017 à 15:50:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50389253
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-07-2017 à 15:57:11  profilanswer
 

tom_ha a écrit :


 
Merci pour toutes les infos  :) Je n'avais pas pensé à la possibilité du TGV à partir de Frasne.
 


 
 
 

tom_ha a écrit :


 
Non plus, société agroalimentaire française qui fabrique ses produits de luxe à proximité mais je ne peux pas donner de noms pour la confidentialité.


 LaDurée ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°50389685
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 16:21:42  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Cartier, branch of richemond


Font pas vraiment dans l'agro-alimentaire... :spamafote:


Pas présent sur sol fribourgeois. Je penche personnellement plus sur une fabrication clandestine de fondue savoyarde mais avec du fromage fribourgeois. Ce qui au pays des mauvais fromages pourrait facilement en faire un produit de luxe !  [:madame_de_galles:5]


---------------
drugs designer
n°50389876
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-07-2017 à 16:33:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Font pas vraiment dans l'agro-alimentaire... :spamafote:


 

Amaniak a écrit :


Pas présent sur sol fribourgeois. Je penche personnellement plus sur une fabrication clandestine de fondue savoyarde mais avec du fromage fribourgeois. Ce qui au pays des mauvais fromages pourrait facilement en faire un produit de luxe !  [:madame_de_galles:5]


 
Ah bon ils ont fermé à Enney ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°50390588
tom_ha
Posté le 19-07-2017 à 17:10:43  profilanswer
 

glopp a écrit :

  


 LaDurée ?

 


 ;) D'après leur dire c'est secret mais il semble que non...

 

Du coup, travail sur Enney mais je pense que je louerai sur Bulle pour ne pas trop m'éloigner.

 

Merci pour les infos sur les écoles suisses, vous n'en dites que du bien. Il me reste juste la partie négociations salariales mais je pense qu'on pourra bien vivre avec 130-140 KchF à 3.

 

Message cité 1 fois
Message édité par tom_ha le 19-07-2017 à 17:11:18

---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°50390769
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2017 à 17:22:18  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Ah bon ils ont fermé à Enney ?


Merde je connaissais pas, du coup tu gagnes le point !  [:zest:1]

 

Ils ont quoi comme HPLC là-bas ? :o


---------------
drugs designer
n°50392482
WestCoast8​5
Posté le 19-07-2017 à 20:38:25  profilanswer
 

PhD über Alles  :o je ne vois pas comment on peut imaginer une autre idée  :D

n°50392511
uxam
Posté le 19-07-2017 à 20:41:43  profilanswer
 
n°50392528
WestCoast8​5
Posté le 19-07-2017 à 20:43:13  profilanswer
 

de la branlette intellectuelle oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR