Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Et vous, vous etes plutot ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Savon ou gel douche ?

n°19711695
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 11:38:56  answer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

alors qu'après rinçage normal, un gel douche laisse toujours une sorte de voile assez glissant et doux au toucher. Cependant, si la peau est douce après avoir été lavée, c'est qu'il reste quelque chose dessus. Je soupçonne donc les gels de laisser un léger dépôt de je ne sais quoi qui sens bon et rend la peau douce mais qui ne doit pas être très "honnête" au final.


 
Pour ma part j'ai jamais pu supporter ça, j'avais toujours l'impression d'être mal rincé et je passais une plombe sous la douche à me frotter avec la main pour essayer de faire partir cet espèce de film gras. Au final ça m'a convaincu de passer au bon vieux savon de Marseille.
 

smiley0041 a écrit :


Faut utiliser quoi alors ? :??: Ou le changer très très souvent ?


 
Mais on s'en fout des maÿchants microbes sur le gant de toilette  [:massys] Ta peau est en permanence recouverte de diverses bactéries et ça t'empêches pas de vivre. Sinon essaies de te laver à l'eau de Javel, tu nous en dira des nouvelles :D
 

Spoooky a écrit :

Après, on va voir les savons pour nerdz,


 
Comme les savons à la caféine vendus sur Thinkgeek ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 11:38:56  profilanswer
 

n°19712645
Perfect007
What else ?
Posté le 02-09-2009 à 13:02:56  profilanswer
 

Attention à ceux qui utilisent du savon de marseille de supermarché en pensant que c'est le top.
 
Si vous regardez la liste des ingrédients vous découvrirez que la matière grasse utilisée est très souvent du "Sodium Tallowate", soit de la graisse animale.
 
Le savon de marseille n'est pas une AOC, on met un peu ce qu'on veut dedans :/
 
 
Je dis pas que le "Sodium Tallowate" est mauvais attention :o, mais le savon de marseille de supermarché n'est pas meilleur qu'un autre savon simplement parce qu'il est dit 'de marseille' :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°19718846
s3phy
Posté le 02-09-2009 à 21:21:06  profilanswer
 

Ouarf ce déterrage, page précédente on était en 2005 ;D
 
Pour ma part, savon premier prix Auchan. Depuis des années.

n°19718996
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-09-2009 à 21:33:07  profilanswer
 

depuis 1 mois   c'est :
SANEX ZERO 0 %
 
0% parbens
0%colorants
0% phthalates
0% phenoxyethanol  
 
60% gratuit  
 
mais les 40 % restant je trouve assez cher  
 
voila ce qui est écrit derrière >  " la formule douce et biodegradable  de Sanex 0% contient un nombre reduit d'ingredient chimiques , sanex est bon pour l'environnement et pour vous car il contient uniquement les ingredient nécessaires a une peau saine , approuvé par les dermato )
 
ca veut dire que ds vos gel douche , les ingredients qui le compose ne servent a rien  :o  
 
 
c'est bien beau de faire du gel douche écologique , mais vu le prix j'en achèterai pas tous le temps

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 02-09-2009 à 21:33:35
n°19722873
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-09-2009 à 07:56:40  profilanswer
 

ça veut surtout dire que c'est bien fait le marketing.....
 
la formule douce et biodegradable  de Sanex 0% contient un nombre reduit d'ingredient chimiques:  
- ah mais monsieur  on met seulement 3 produits chimique dedans contre 25 pour nos concurent... 3 ingrédient dosé à 33% chaque ... :p
 
... y en a moins mais toujours autant :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°19775603
smiley0041
Posté le 08-09-2009 à 11:17:20  profilanswer
 

darthnet a écrit :

depuis 1 mois   c'est :
SANEX ZERO 0 %
 
0% parbens
0%colorants
0% phthalates
0% phenoxyethanol  
 
60% gratuit  
 
mais les 40 % restant je trouve assez cher  
 
voila ce qui est écrit derrière >  " la formule douce et biodegradable  de Sanex 0% contient un nombre reduit d'ingredient chimiques , sanex est bon pour l'environnement et pour vous car il contient uniquement les ingredient nécessaires a une peau saine , approuvé par les dermato )
 
ca veut dire que ds vos gel douche , les ingredients qui le compose ne servent a rien  :o  
 
 
c'est bien beau de faire du gel douche écologique , mais vu le prix j'en achèterai pas tous le temps

Pareil je n'en achète que quand j'en trouve des grosses bouteilles en promo, sinon il est super cher en petites bouteilles :sweat:

n°19775620
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2009 à 11:18:54  profilanswer
 

Savon lush :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19775628
smiley0041
Posté le 08-09-2009 à 11:19:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

Savon lush :o


[:tillow]

n°26528460
Narut0San
Posté le 20-05-2011 à 00:13:36  profilanswer
 

Pour moi c'est aussi du SanexZero car je trouve qu'il n'y a pas mieux.
 
En plus il est respectueux de l'environnement et en ce moment il y a une opération bien sympa : pour 1 gel douche acheté , 1 m2 de rivage est nettoyé (avec Surfrider). Et à ma connaissance il n'y a pas d'autres marques qui s'impliquent autant... www.sanexzero.fr
 
 


Message édité par Narut0San le 20-05-2011 à 00:14:53
n°46268053
Lugz
Posté le 30-06-2016 à 19:38:38  profilanswer
 

Hey, j'ai récupéré chez ma tante du savon Burberry (neuf :o ), le packaging est vraiment classe, le savon sent ultra bon mais savez-vous ce que ça vaut réellement en terme d'efficacité ? :D

 

http://puu.sh/pLD8j/f1a1550752.jpg


Message édité par Lugz le 30-06-2016 à 19:39:49

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 19:38:38  profilanswer
 

n°46268068
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2016 à 19:40:39  profilanswer
 

Savon rien!

n°46291505
Lugz
Posté le 03-07-2016 à 01:56:52  profilanswer
 
n°46293761
kdonoel-
Posté le 03-07-2016 à 14:43:59  profilanswer
 

Haha Lugz chanceux, ce genre de savon ne change en rien d'un savon classique, c'est juste pour la marque et le "parfum" que tu paies.
 
D'ailleurs toutes les marques de luxe en ont un.
http://www.beaute-test.com/savons.php
(classer par prix et aller au plus cher)
 
Tu ne seras pas plus propre qu'avec un savon discount :o  :lol:  
 
 
 
Sinon, sympa ce topic [:heeks:3]  
 
J'aurais une question aux hommes :  
Est-ce que vous utilisez des gels douche "pour homme" ? Si vous vous y connaissez un peu, lequel est votre préféré ?

n°46294705
Lugz
Posté le 03-07-2016 à 16:24:08  profilanswer
 

Ouais, c'est bien ce que je me disais. :jap:
 
Sinon moi oui j'utilise du gel douche depuis assez longtemps maintenant mais mon stock arrive à épuisement, j'avais envie de changer donc je me suis fait un stock de savons "d'alep". ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°59166810
hido45
Posté le 18-03-2020 à 14:05:00  profilanswer
 

:bounce:  
Pour les savons d'alep c'est quoi le mieux ? Faible ou fort pourcentage de laurier ?

n°59201473
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 20:42:54  profilanswer
 

ya des gens qui utilisent souvent le savon de marseille pour le visage ?
En ces périodes de Covid19, sachant que je me touche énormément le visage, je vais donc devoir le laver plus souvent. Jusqu'à présent j'utilisais plutôt le gel douche, mais faut passer à +efficace contre le Covid


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60138471
daniel-12
Posté le 29-06-2020 à 23:05:42  profilanswer
 

le mieux c'est de se le faire
https://www.youtube.com/results?sea [...] von+maison
 
pas plus compliqué qu'une mayonnaise!
 
il faut juste une feuille de calcul, 10mn de travail, quelques semaines de patience
https://calc.mendrulandia.es/?lg=fr
http://postinfo.free.fr/thierry/soap/
https://blogcoopcoco.ca/comment-fai [...] -debutant/
 
 
 
 
 

n°60142736
ticaribou
Posté le 30-06-2020 à 14:34:51  profilanswer
 

hido45 a écrit :

:bounce:  
Pour les savons d'alep c'est quoi le mieux ? Faible ou fort pourcentage de laurier ?


l'huile de baie de laurier est purifiante, astringente et désinfectante . Pas plus de 50% du savon, le reste étant l'huile d'olive. Pour les problèmes de peau, privilégier un fort pourcentage de laurier, mais c'est beaucoup plus cher.
sinon on peut aussi faire à froid soi-même comme indiqué au-dessus. Je le fais, ça marche très bien, il suffit de prendre quelques précautions vu qu'on bosse avec de la soude. Genre attention aux vêtements, avoir une bonne balance précise, préparer une bouteille de vinaigre au cas où. Et surtout ni gosses ni animaux dans les pattes au moment de la phase soude. Ensuite ça roule tout seul.

n°60142775
ticaribou
Posté le 30-06-2020 à 14:38:36  profilanswer
 

darthnet a écrit :

depuis 1 mois   c'est :
SANEX ZERO 0 %
 
0% parbens
0%colorants
0% phthalates
0% phenoxyethanol  
 
60% gratuit  
 
mais les 40 % restant je trouve assez cher  
 
voila ce qui est écrit derrière >  " la formule douce et biodegradable  de Sanex 0% contient un nombre reduit d'ingredient chimiques , sanex est bon pour l'environnement et pour vous car il contient uniquement les ingredient nécessaires a une peau saine , approuvé par les dermato )
 
ca veut dire que ds vos gel douche , les ingredients qui le compose ne servent a rien  :o  
 
 
c'est bien beau de faire du gel douche écologique , mais vu le prix j'en achèterai pas tous le temps


composition
La composition est la suivante : Aqua, Glycerin, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Coco-Glucoside, Sodium Chloride, Sodium Lactate, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Parfum, Sodium Salicylate, Glyceryl Oleate.
oublie c'est de la merde
même si la glycérine hydratante sera un chouia moins pire que sans glycérine.

n°60146038
daniel-12
Posté le 30-06-2020 à 20:51:31  profilanswer
 

ticaribou, tu utilises quoi, la soude + eau ou la lessive de soude ?
 
j'avais un peu de lessive de soude , du coup j'ai utilisé cela
et en fin de compte
pas de risque de réaction lors du mélange (inverse)
pas de soucis de tempétarure à ajuster entre soude et huile, car les 2 sont a température ambiante
 
si j'ai testé, c'est juste pour ... savoir faire, par curiosité
loin de moi l'idée de dire ils sont largement meilleur, moins cher
 
j'ai fait avec 200g olive + 82g coco (surgraissage 8%)
la consistante obtenu, est OK, l'odeur OK
 
la question que je me pose pour le résultat final, après séchage  est l'odeur  
j'ai ajouté de l' HE orange, j'en ai mis au pif , 10gtes environ
le seul soucis que j'ai c'est sur ce dosage, vu qu'il faut patienter des semaine avant utilisation.
quelles sont tes recommendations , pour l'HE ?
 
la couleur... je m'en fous pour le moment
 
si le résultat lavage, douceur, odeur est sympa, alors la prochaine étape sera la couleur, quoique...
 
 
 

n°60151175
ticaribou
Posté le 01-07-2020 à 14:02:05  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

ticaribou, tu utilises quoi, la soude + eau ou la lessive de soude ?
 
j'avais un peu de lessive de soude , du coup j'ai utilisé cela
et en fin de compte
pas de risque de réaction lors du mélange (inverse)
pas de soucis de tempétarure à ajuster entre soude et huile, car les 2 sont a température ambiante
 
si j'ai testé, c'est juste pour ... savoir faire, par curiosité
loin de moi l'idée de dire ils sont largement meilleur, moins cher
 
j'ai fait avec 200g olive + 82g coco (surgraissage 8%)
la consistante obtenu, est OK, l'odeur OK
 
la question que je me pose pour le résultat final, après séchage  est l'odeur  
j'ai ajouté de l' HE orange, j'en ai mis au pif , 10gtes environ
le seul soucis que j'ai c'est sur ce dosage, vu qu'il faut patienter des semaine avant utilisation.
quelles sont tes recommendations , pour l'HE ?
 
la couleur... je m'en fous pour le moment
 
si le résultat lavage, douceur, odeur est sympa, alors la prochaine étape sera la couleur, quoique...
 
 
 


soude caustique en cristaux
car j'utilise 100% de lait au lieu de l'eau . Chèvre ou jument quand j'en trouve. ça fait un super savon.
Il faut toutefois éviter de chauffer le lait, hors la réaction liquide soude monte à plus de 90 degrés. Y'a un truc. Je fais congeler mon lait la veille. Et je congèle des bouteilles d'eau aussi.  
Une bassine avec de l'eau froide et les bouteilles d'eau congelées. Assez grande pour y mettre un récipient où faire la mayo savon. Mon récipient, avec mon bloc de lait, et quelques gouttes de lait pour débuter la réaction. Peu à peu j'incorpore la soude qui fait fondre le bloc de lait. En mélangeant. ça dure entre 20 et 30 minutes pour obtenir un mélange sans cristaux, où j'ai pu contrôler la température de façon à éviter de chauffer le lait.  
Après, facile. L'huile d'olive (je travaille très peu la coco , ça assèche la peau) , mixer et les rajouts.
huiles essentielles : entre 1 et 2%  
soit 1 ml pour 100g d'huile environ. (je le fais à la seringue des diabétiques)  
les couleurs : tu vas être déçu. La soude bouffe tout. Odeur, couleur. Sauf certaines couleurs, et surtout les pas naturelles. L'intérêt de faire son savon c'est justement de n'y mettre que des bonnes choses. Idem pour les parfums.
Couleurs qui restent quand même : l'urucum, ou roucou, super pour la peau, bourré de vitamine A. la spiruline : idem, plein de vitamines et sels minéraux.  
Du coup, je joue plutôt sur les formes. Formes animales surtout , ou rigolotes genre chat dans sa chaussure, bébé endormi sur son coussin etc
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] gIcqfD_BwE
gros succès avec mon bébé, sauf que personne ne veut les user, c'est trop mignon ! avec des détails trop mignons sur les pieds. J'en avais fait pour la naissance du ptit lulu.
NB même moi je n'ose pas, et pourtant j'en fais autant que je veux ! Mais c'est Lulu !


Message édité par ticaribou le 01-07-2020 à 14:04:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de fois par semaine prenez vous une douche ??laver ses fruits au savon de marseille.....
Un chat qui pète un cable quand je sort de ma douche.Gel douche.
Les poils, vous les lavez au savon ou au shampooing ?Douche froide ?
Bulles De Savon Géantesune belle douche froide
Plus de sujets relatifs à : Savon ou gel douche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR