Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo?

n°61297
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

En permanence?
 
Il est certain que le champagne est souvent associé à un coté festif, et/ou évenementiel.
 
Pensez vous qu'il soit utile d'avoir une bouteille de reserve au frais dans son frigo histoire de pouvoir assurer le coup just in case?
 
ou à l'inverse, y'a t'il risque de passer pour un branlos qui se la pete à sortir du champ' pour n'importe quelle occasion?
 
(Youpi! ce soir on fete ma nouvelle paire de lacets!)
 
[:youpi]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

n°61303
ddr555
Posté le 30-01-2003 à 11:24:11  profilanswer
 

y'a toujours une bouteille qui traine depuis le nouvel an, mais je fais pas péter le champagne à toutes les occasions  :D

n°61307
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

y'a toujours une bouteille qui traine depuis le nouvel an, mais je fais pas péter le champagne à toutes les occasions  :D  


 
Bien! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61309
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 11:25:21  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

En permanence?
 
Il est certain que le champagne est souvent associé à un coté festif, et/ou évenementiel.
 
Pensez vous qu'il soit utile d'avoir une bouteille de reserve au frais dans son frigo histoire de pouvoir assurer le coup just in case?
 
ou à l'inverse, y'a t'il risque de passer pour un branlos qui se la pete à sortir du champ' pour n'importe quelle occasion?
 
(Youpi! ce soir on fete ma nouvelle paire de lacets!)
 
[:youpi]

tes invités connaissent le contenue de ton frigo [:mlc]

n°61312
ddr555
Posté le 30-01-2003 à 11:25:37  profilanswer
 

y'en a bien qui trainent une bouteille de champagne pendant leurs journées à chartres  :lol:

n°61313
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:26:02  profilanswer
 

chubaca a écrit :

tes invités connaissent le contenue de ton frigo [:mlc]


 
:??:
 
peux tu aller au fond de ta pensé stp? :heink:


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61314
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

Moi aussi j'en ai toujours une au frais ...
 
... cela dit, je la sors pas non plus pour un oui ou pour un non, c'est Okazou
 
... mais quand l'occasion se présentera, ce sera trop la classe d'en avoir au frais [:darkmavis ]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°61315
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 30-01-2003 à 11:26:12  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

En permanence?
 
Il est certain que le champagne est souvent associé à un coté festif, et/ou évenementiel.
 
Pensez vous qu'il soit utile d'avoir une bouteille de reserve au frais dans son frigo histoire de pouvoir assurer le coup just in case?
 
ou à l'inverse, y'a t'il risque de passer pour un branlos qui se la pete à sortir du champ' pour n'importe quelle occasion?
 
(Youpi! ce soir on fete ma nouvelle paire de lacets!)
 
[:youpi]

champagne ds le frigo en permanence, ya tjs une occasion (pas la paire de lacets qd même, mais presk [:ddr555] )


---------------
chezouam
n°61316
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:26:21  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

y'en a bien qui trainent une bouteille de champagne pendant leurs journées à chartres  :lol:  


 
Superbe histoire au demeurant! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61323
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:26:57  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Moi aussi j'en ai toujours une au frais ...
 
... cela dit, je la sors pas non plus pour un oui ou pour un non, c'est Okazou
 
... mais quand l'occasion se présentera, ce sera trop la classe d'en avoir au frais [:darkmavis ]  


 
Quelle genre d'occasion?
 
serais tu un nerd associal?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 11:26:57  profilanswer
 

n°61328
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 11:27:45  profilanswer
 

DraculaX a écrit :


 
:??:
 
peux tu aller au fond de ta pensé stp? :heink:

g mal compris ce ke tu as écrit en fait :heink:

n°61330
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-01-2003 à 11:27:55  profilanswer
 

Un 12 cols a la cave
Et toujours un dans le frigo  :jap:  
 
 
Mais c'est notre peché mignon a ma femme et moi  :)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°61333
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-01-2003 à 11:28:33  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

En permanence?
 
Il est certain que le champagne est souvent associé à un coté festif, et/ou évenementiel.
 
Pensez vous qu'il soit utile d'avoir une bouteille de reserve au frais dans son frigo histoire de pouvoir assurer le coup just in case?
 
ou à l'inverse, y'a t'il risque de passer pour un branlos qui se la pete à sortir du champ' pour n'importe quelle occasion?
 
(Youpi! ce soir on fete ma nouvelle paire de lacets!)
 
[:youpi]


Si y'a une boutanche de champ dans mon frigo, y'a de fortes chances que je la boive illico, so :/
Mais c'est toujours une bonne surprise (et si tu veux pas passer pour un branlos, quand la nana te demande ce qu'on fête, tu réponds que tu vois pas pkoi il faudrait attendre une occasion spéciale pour se faire plaisir [:nofret]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°61344
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 11:30:04  profilanswer
 

DraculaX a écrit :


 
Quelle genre d'occasion?
 
serais tu un nerd associal?


Ben nan [:spamafote]
 
Quand j'ai des potes ki viennent, c'est pas trop un trip champagne, c'est plutot cocktails, bière, jus de fruits, etc ...
 
Et pis les 'occasions champagne', je dirai que c'est plutot:
> anniversaire
> soirée romantique
> grosse fête (nouvel an, nowel, naissance, etc ..)
 
... ça me semble logique :)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°61347
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:30:34  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Si y'a une boutanche de champ dans mon frigo, y'a de fortes chances que je la boive illico, so :/
Mais c'est toujours une bonne surprise (et si tu veux pas passer pour un branlos, quand la nana te demande ce qu'on fête, tu réponds que tu vois pas pkoi il faudrait attendre une occasion spéciale pour se faire plaisir [:nofret]  


 
Ta philosophie de la vie est tellement proche de la mienne. :)
 
 [:draculax]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61363
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-01-2003 à 11:32:48  profilanswer
 

DraculaX a écrit :


 
Ta philosophie de la vie est tellement proche de la mienne. :)
 
 [:draculax]  

Il faut que je fasse une commande sur Agapes (jambon bellotta), la livraison est gratuite au dela de 100 ?, on fait une commande groupée?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°61366
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:33:19  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il faut que je fasse une commande sur Agapes (jambon bellotta), la livraison est gratuite au dela de 100 ?, on fait une commande groupée?


 
:smileyquibave:
 
Grave!
 
t'as le liens du site stp?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61411
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:43:23  profilanswer
 

rahhhhhhhhhhhhhh!
 
comment ça me donne trop envie!
 
http://www.agapes.com/IMAGENES/PRODUCTOS/paleta.jpg
 

Citation :

Epaule désossée pata negra Bellota  
Pata negra Bellota épaule désossée. Beaucoup d?amateurs considèrent l'épaule plus savoureuse et fine que le jambon, car la chair y est plus proche de l?os et se trouve davantage persillée de gras noble. C'est tout le luxe du pata negra à un prix trés raisonnable. Découper l?épaule est oeuvre de professionnel : Agapes.com vous la propose désossée et découennée prête à couper.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61419
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 11:45:43  profilanswer
 

Hummmmm ...
 
 
strop bon :love:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°61425
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-01-2003 à 11:46:55  profilanswer
 

Bah; pas toujours du champagne mais toujours un truc à boire à offrir (Pinard, binouze, vodka ...); mais bon je dois avouer qu'une bouteille de champ ça le fait bien :D

n°61441
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

Je bois une bouteille de champagne par semaine donc j'en ai toujours en réserve :D
En revanche on ne met pas le champagne dans un réfrigérateur. :non: L'idéal est de le conserver dans un endroit frais et de le plonger dans un seau à champagne rempli de glaçons une demie heure avant de le boire pour qu'il soit à 8/11°C :D

n°61455
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-01-2003 à 11:54:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je bois une bouteille de champagne par semaine donc j'en ai toujours en réserve :D
En revanche on ne met pas le champagne dans un réfrigérateur. :non: L'idéal est de le conserver dans un endroit frais et de le plonger dans un seau à champagne rempli de glaçons une demie heure avant de le boire pour qu'il soit à 8/11°C :D


 
pseudo-puritanisme..  tu met ton champagne au frigo si tu veux..
parole de fils de negociant.  :D  
 
Car tout le monde n'a pas une cave a 12°.. sans parler du choc thermique lorsque tu met ton col dans le seau a glacon alors qu'il etait a tempearture ambiante.  :)  
 


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°61460
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:56:21  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
pseudo-puritanisme..  tu met ton champagne au frigo si tu veux..
parole de fils de negociant.  :D  
 
Car tout le monde n'a pas une cave a 12°.. sans parler du choc thermique lorsque tu met ton col dans le seau a glacon alors qu'il etait a tempearture ambiante.  :)  
 
 


 
Merci. :)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61467
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser à cette "urban legend" qui dit qu'en mettant une cuiller dans le goulot, on empêche le CO2 de s'échapper de la bouteille entamée ...
 
... nimp :lol:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°61471
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-01-2003 à 11:59:09  profilanswer
 

Topic snobinard ultra detected :lol:


Message édité par guillaume le 30-01-2003 à 11:59:23

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°61476
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 11:59:58  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Topic snobinard ultra detected :lol:


 
 :p


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61477
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 12:00:10  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
pseudo-puritanisme..  tu met ton champagne au frigo si tu veux..
parole de fils de negociant.  :D  
 
Car tout le monde n'a pas une cave a 12°.. sans parler du choc thermique lorsque tu met ton col dans le seau a glacon alors qu'il etait a tempearture ambiante.  :)  
 
 


 
Mon grand père avait des terres en champagne et je puis te dire qu'on ne met pas le champagne au frigo :
 
1° Parce que dans les grandes surfaces il est stocké à température ambiante, soit 19/20°C.
2° Parce qu'un réfrigérateur tourne à 4°C, pour le peu là tu auras un vrai choc thermique...
3°C Le verre d'une bouteille de champagne est étudié pour accumuler la température lentement. Au bout d'une demi heure une bouteille qui faisait 15 °C au départ n'en fait plus que 10 lors de la mise dans un seau, si tu le mets au frigo, au bout de 24 heures ton champagne sera à 5°C et c'est loin d'être la température idéale pour le boire. Et contrairement au vin, le champagne ne doit pas se laisser réchauffer à température ambiante lors de la dégustation.

n°61493
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-01-2003 à 12:02:42  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
pseudo-puritanisme..  tu met ton champagne au frigo si tu veux..
parole de fils de negociant.  :D  
 
Car tout le monde n'a pas une cave a 12°.. sans parler du choc thermique lorsque tu met ton col dans le seau a glacon alors qu'il etait a tempearture ambiante.  :)  
 
 


 
Arf Hérésie  [:toad666]  
 
le champagne 1/2 journée au frigo maximum
 
on le boit toujours trop froid : si il est au frigo ça tue tous les aromes  :o  
 
saut à glace pour le raffraichir

n°61498
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-01-2003 à 12:03:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Mon grand père avait des terres en champagne et je puis te dire qu'on ne met pas le champagne au frigo :
 
1° Parce que dans les grandes surfaces il est stocké à température ambiante, soit 19/20°C.
2° Parce qu'un réfrigérateur tourne à 4°C, pour le peu là tu auras un vrai choc thermique...
3°C Le verre d'une bouteille de champagne est étudié pour accumuler la température lentement. Au bout d'une demi heure une bouteille qui faisait 15 °C au départ n'en fait plus que 10 lors de la mise dans un seau, si tu le mets au frigo, au bout de 24 heures ton champagne sera à 5°C et c'est loin d'être la température idéale pour le boire. Et contrairement au vin, le champagne ne doit pas se laisser réchauffer à température ambiante lors de la dégustation.


 
 :jap:

n°61507
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 12:05:04  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :


 
Arf Hérésie  [:toad666]  
 
le champagne 1/2 journée au frigo maximum
 
on le boit toujours trop froid : si il est au frigo ça tue tous les aromes  :o  
 
saut à glace pour le raffraichir  


 
C'est tout à fait vrai. Pas plus de trois heures au réfrigérateur. Dans le cas contraire, on parle d'un champagne "frappé".

n°61520
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2003 à 12:07:52  profilanswer
 

bah tout dépend de la t° du frigo aussi non?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61537
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 12:12:03  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

bah tout dépend de la t° du frigo aussi non?


 
Un réfrigérateur c'est 4°C, au delà c'est dangereux pour la prolifération des bactéries.  
De toutes façons même si ton frigo était à 7 ou 8°C ça ne changerait rien au fait qu'il ne faut pas le conserver dedans :D

n°61539
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-01-2003 à 12:12:09  profilanswer
 


 
- non mais tu comprends ma chérie, il y a des gens qui n'ont même pas assez d'éducation (voire même pas assez d'argent, je n'ose y penser, j'en frissonne) pour conserver un minimum de champagne au frais en permanence. si si, je t'assure, j'en ai VU de mes propres yeux !  :ouch: Oui je sais, c'est dangereux d'approcher la plèbe, mais tu sais combien je suis vaillant lorsqu'il s'agît d'étudier les moeurs du petit peuple. :sol:  Encore un peu d'essence de jasmin dans ton lubrifiant ?


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°61549
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 30-01-2003 à 12:13:18  profilanswer
 

Et pour le caviar? On doit utiliser une cuillère à soupe, à café ou bien la louche? :??:

n°61551
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-01-2003 à 12:13:35  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Mon grand père avait des terres en champagne et je puis te dire qu'on ne met pas le champagne au frigo :
 
1° Parce que dans les grandes surfaces il est stocké à température ambiante, soit 19/20°C.
2° Parce qu'un réfrigérateur tourne à 4°C, pour le peu là tu auras un vrai choc thermique...
3°C Le verre d'une bouteille de champagne est étudié pour accumuler la température lentement. Au bout d'une demi heure une bouteille qui faisait 15 °C au départ n'en fait plus que 10 lors de la mise dans un seau, si tu le mets au frigo, au bout de 24 heures ton champagne sera à 5°C et c'est loin d'être la température idéale pour le boire. Et contrairement au vin, le champagne ne doit pas se laisser réchauffer à température ambiante lors de la dégustation.


 
Bon, je vais reprendre.
 
1° Le rapport? certes dans les hyper le champagne est a 20°..
2° Faux, c'est physique: la convection et plus efficace que la conduction (en gros, l'eau a 1° refroidie 'achement plus vite que de l'air à 5°) d'ou le choc thermique.
3° Bidon. C'est pas la NASA qui fabrique les bouteilles.. c'est du verre teinté, point.
 
En plus, et c'est veridique, il ne s'agit la que de pinailleries, et je met au defi quiconque de faire la difference entre un champagne sorti du frigo et un champagne en seau.
Mais j'aime bien pinailler quand mme  :D  
 
 
Sans rancune?  ;)


Message édité par Cereal_Killer le 30-01-2003 à 12:15:42

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°61552
mattymotte
Posté le 30-01-2003 à 12:13:43  profilanswer
 

J'aime pas le champagne, j'en bois toujours qu'un fond de verre pour faire plaisir a l'hote  :lol:

n°61560
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 12:15:18  profilanswer
 

Archibald a écrit :

Et pour le caviar? On doit utiliser une cuillère à soupe, à café ou bien la louche? :??:


 
Dans une coupe en vermeil entourée de glace pilée. Une cuillère en vermeil est également recommandée, je te laisse le choix de la taille :D

n°61574
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 12:17:50  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
Bon, je vais reprendre.
 
1° Le rapport? certes dans les hyper le champagne est a 20°..
2° Faux, c'est physique: la convection et plus efficace que la conduction (en gros, l'eau a 1° refroidie 'achement plus vite que de l'air à 5°)
3° Bidon. C'est pas la NASA qui fabrique les bouteilles.. c'est du verre teinté, point.
 
 
 


 
Bon c'est bien, tu as raison :lol:
Alors Veuve Clicquot Ponsardin, Taitinger, Bollinger et Dom Perignon (inventeur du champagne je le rappelle) disent des conneries ; et je suppose que du haut de tes 28 ans tu t'y connais mieux que des maisons qui ont plus de 250 ans d'existence...

n°61585
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-01-2003 à 12:20:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Bon c'est bien, tu as raison :lol:
Alors Veuve Clicquot Ponsardin, Taitinger, Bollinger et Dom Perignon (inventeur du champagne je le rappelle) disent des conneries ; et je suppose que du haut de tes 28 ans tu t'y connais mieux que des maisons qui ont plus de 250 ans d'existence...


 
 [:netbios]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°61588
Nico [PPC]
Posté le 30-01-2003 à 12:21:56  profilanswer
 


 
Rattrape-toi aux branches, c'est bien... En revanche pour tes arguments tu repasseras :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo?

 

Sujets relatifs
aller a londres.... pour l'aeroport c ok...mais je voudrais savoir...Le droit de savoir ce soir
partir vivre au Canadatomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.
je peux savoir pq mon topic a ete fermé? (c la moindre des choses)[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : [Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR