Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

1286 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les trucs cons que vous savez!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Auteur Sujet :

Les trucs a la con que vous savez

n°20614110
Tylow
Posté le 19-11-2009 à 17:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Do le sondier a écrit :

Tant qu'on est dans les ondes, je viens de lire ça :  

Citation :

Le « couac » d’un canard en montagne ne produit pas d’écho. Ce mystère n’a toujours pas été élucidé

[:gordon shumway]

sujet traité par Mythbusters.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 17:18:15  profilanswer

n°20614174
Kalymereau
dilettante
Posté le 19-11-2009 à 17:23:30  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Si on annule, on annule, donc y a plus d'onde :o  

Si, il y a une onde, mais elle est nulle :o

---------------
Je la dévers, je la dégonde, je la dévergonde
n°20614194
Kalymereau
dilettante
Posté le 19-11-2009 à 17:24:57  profilanswer

JotaB a écrit :

TALC: Harley Davidson a essaye de breveter le son que produisait leurs moteurs mythique (v-twin), ils n'ont pas réussi suite a la plainte de plusieurs de ses concurrents mais par contre (a confirmer) la forme exacte des pièces moteurs permettant au final de produire le fameux son, sont elles brevetées.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_trademark

le son qui fait chier tout le monde quand ces village people démarrent ? :o

---------------
n°20614212
Do le sond​ier
Posté le 19-11-2009 à 17:26:37  profilanswer

Tylow a écrit :

sujet traité par Mythbusters.

et... ?

---------------
Parce que le son, c'est bon !   Suce un Bescherelle
n°20614221
Kalymereau
dilettante
Posté le 19-11-2009 à 17:27:05  profilanswer

Do le sondier a écrit :

Tant qu'on est dans les ondes, je viens de lire ça :  

Citation :

Le « couac » d’un canard en montagne ne produit pas d’écho. Ce mystère n’a toujours pas été élucidé

[:gordon shumway]

faudra que j'essaye avec un ornithorynque dans le maquis  [:transparency]

---------------
n°20614278
fdaniel
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 19-11-2009 à 17:31:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si vous êtes tentés, pour 1000 $ on peut commander un grand bi tout à fait fonctionnel (à défaut d'être pratique) : http://www.tallbike.com/tall/index.html

En plus high-tech on peut aussi pré-commander une sorte de mini grand bi électrique auprès de cette société anglaise : http://www.yikebike.com/

http://hfr-rehost.net/http://yikebike.cachefly.net/yikebike/images/yikebikestudio/yikebike0.jpg http://hfr-rehost.net/http://yikebike.cachefly.net/yikebike/images/germany/germanypic4.jpg

Entre 3500 et 3900 € pièce, mais il est pliable :

http://hfr-rehost.net/http://yikebike.cachefly.net/yikebike/images/germany/germanypic2.jpg

---------------
Critiques de restaurants classés par lieu et prix
n°20614300
Zoreil974
Posté le 19-11-2009 à 17:33:14  profilanswer

ça n'a pas l'air casse gueule du tout en plus, c'est génial.

---------------
- Quelques instants de relaxation -
n°20614415
yoannletro​ll
Je doute.
Posté le 19-11-2009 à 17:40:54  profilanswer

Zoreil974 a écrit :

ça n'a pas l'air casse gueule du tout en plus, c'est génial.

Tu m'étonnes, même le gars qu'on voit en photo et qu'on imagine être genre un commercial de la boîte a l'air de flipper :D

---------------
Topic autogestionPlénitude hystérique d'un dogmeHyper gauche
n°20614533
crevettema​n
Posté le 19-11-2009 à 17:50:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

En plus high-tech on peut aussi pré-commander une sorte de mini grand bi électrique auprès de cette société anglaise : http://www.yikebike.com/

http://hfr-rehost.net/http://yikeb [...] nypic4.jpg

c'est vrai que même le mec qui est sensé faire la promo du truc à l'air de se faire dessus  :D

n°20614535
mixmax
__|ಠ_ಠ|_____
Posté le 19-11-2009 à 17:50:31  profilanswer

sniper21 a écrit :

TALC : Comment créer un bruit silencieux ?  

Avant d'aborder les ondes scalaires et leurs effets sur l'être humain, il faut saisir le principe des effets des ondes dites normales sur l'être humain. Prenons l'onde la plus connue, l'onde sonore. Une onde sonore est comme une vague sur l'eau.  

TEST:  
Si vous avez parfaitement saisi le mécanisme des sons inaudibles, vous pourriez répondre à la question suivant:
"À l'approche d'un hélicoptère silencieux, pouvez-vous continuer d'entendre les bruits environnants, tel une chute d'eau, le chant des oiseaux ... et même la voix de quelqu'un qui vous parle normalement à côté de vous ?"

y' avait un méchant dans batman qui se basait la-dessus pour faire le mal :o

n°20614577
Poogz
</ talc>
Posté le 19-11-2009 à 17:54:01  profilanswer

http://www.pourquois.com/animaux/p [...] -echo.html

Citation :

C'est à moitié une légende : dans la théorie c'est vrai, dans les faits beaucoup moins.

Le cri du canard est en principe parfaitement symétrique dans le temps.
Ainsi, losrque le son commence à se réfléchir sur une paroi et revient en arrière, il interfère avec la portion de son qui le suit. Du fait de la symétrie parfaite de l'onde sonore, cette interférence est dite ''destructive'' : les deux moitiés de l'onde s'annihilent et le son disparaît.

En pratique, emmenez un canard au pied d'un falaise et foutez-y un coup de pompe, il va faire un beau ''COIN COIN !'' qui produira un bel écho "coin coin coin coin ..." !

[:bouliyaanisqatsi]

---------------
Sympathy for the devil - VDS objectif T/S Hartblei Super Rotator 80mm monture canon - Accessoires manfrotto
n°20614618
Kalymereau
dilettante
Posté le 19-11-2009 à 17:57:02  profilanswer

Poogz a écrit :

génial [:rofl]

---------------
n°20614867
Gonzoide
Ça c'est de l'autorité, Howard
Posté le 19-11-2009 à 18:13:25  profilanswer

kao98 a écrit :

Dans le secteur de l'automobile, des recherches sont d'ailleurs en cours (depuis déjà quelques temps d'ailleurs) sur l'insonorisation dite active de l'habitacle.

Euh ... ça fait déjà des années que c'est proposé en option sur certaines bagnoles (Audi notamment), et bien sûr je ne parle pas du dispositif de bourrin qui consiste à augmenter le volume avec la vitesse :jap:

---------------
Plongée à Thionville - Wenn ist das Nunstruck git und Slotermeyer? Ja! Beiherhund das Oder die Flipperwaldt gersput!
n°20614961
Concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 19-11-2009 à 18:21:09  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ca requiert un peu d'entrainement, mais j'arrive a faire des pets vraiment inaudibles [:cupra]

TALC: Ca s'appelle une vesse  :sol:  

n°20617447
Do le sond​ier
Posté le 19-11-2009 à 21:53:53  profilanswer

Poogz a écrit :

http://www.pourquois.com/animaux/p [...] -echo.html

Citation :

C'est à moitié une légende : dans la théorie c'est vrai, dans les faits beaucoup moins.

Ainsi, losrque le son commence à se réfléchir sur une paroi et revient en arrière, il interfère avec la portion de son qui le suit. Du fait de la symétrie parfaite de l'onde sonore, cette interférence est dite ''destructive'' : les deux moitiés de l'onde s'annihilent et le son disparaît.

En pratique, emmenez un canard au pied d'un falaise et foutez-y un coup de pompe, il va faire un beau ''COIN COIN !'' qui produira un bel écho "coin coin coin coin ..." !

[:bouliyaanisqatsi]

[:delarue5]  

Nan mais c'est d'la maÿrde, hein !  
ça veut rien dire...

---------------
Parce que le son, c'est bon !   Suce un Bescherelle
n°20617756
kao98
...
Posté le 19-11-2009 à 22:21:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Euh ... ça fait déjà des années que c'est proposé en option sur certaines bagnoles (Audi notamment), et bien sûr je ne parle pas du dispositif de bourrin qui consiste à augmenter le volume avec la vitesse :jap:

Je savais pas que c'était au point.
Du côté de P*A, c'est encore à l'étude en tout cas, et c'est pas tout de suite que ça arrivera  :whistle:

---------------
Kao ..98 | BsA (airsoft)
n°20617937
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-11-2009 à 22:36:08  profilanswer

sniper21 a écrit :

S'il est vrai que les deux ondes s'annulent, mathématiquement parlant, il n'en demeure pas moins qu'elles existent.

Qu'est ce que t'entends par là ? [:zorro561]

---------------
The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new discoveries, is not 'Eureka!' but 'That's funny...' -  Avertir HdV de la présence d'une SQFP !
n°20617958
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-11-2009 à 22:37:20  profilanswer

erulio a écrit :

Personne pour éclairer un pauvre physicien qui ne comprend toujours pas l'apparition de cette onde sonore, certes annulée, mais fort puissante ?

Nan mais laisse tomber, c'est du grand n'imp. J'aimerais bien voir la source tiens, sûrement un site à pouics :D

---------------
The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new discoveries, is not 'Eureka!' but 'That's funny...' -  Avertir HdV de la présence d'une SQFP !
n°20618122
Gonzoide
Ça c'est de l'autorité, Howard
Posté le 19-11-2009 à 22:52:53  profilanswer

kao98 a écrit :

Je savais pas que c'était au point.
Du côté de P*A, c'est encore à l'étude en tout cas, et c'est pas tout de suite que ça arrivera  :whistle:

Ils ont qu'à faire comme Audi : ils se sont pas cassé le cul à développer, ils ont sous-traité à Bose.

---------------
Plongée à Thionville - Wenn ist das Nunstruck git und Slotermeyer? Ja! Beiherhund das Oder die Flipperwaldt gersput!
n°20618662
leroi14
Tags : Taupin Photo Paris
Posté le 19-11-2009 à 23:43:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Qu'est ce que t'entends par là ? [:zorro561]

Mathématiquement, les ondes n'ont aucune raison de disparaitre, elles sont juste nulles :o

Après physiquement, une onde nulle correspond à une vibration d'amplitude nulle, donc pas de vibration, ie pas d'onde :o

[:oh shi-]

---------------
.: Topic Chillout :. Depuis que j'ai découvert la cat' photonum, je me sens pauvre.
n°20622276
crevettema​n
Posté le 20-11-2009 à 13:03:42  profilanswer

TALC : si l'état de New York était une nation indépendante, il serait la 16e puissance économique mondiale

n°20622543
cantor
Posté le 20-11-2009 à 13:27:32  profilanswer

crevetteman a écrit :

TALC : si l'état de New York était une nation indépendante, il serait la 16e puissance économique mondiale

derrière la Californie je crois.. (si elle était indépendante)

---------------
Si ma chaussure est étroite, que m´importe que le monde soit vaste.
n°20622668
hide
[ACH] : temps, En grande qté.
Posté le 20-11-2009 à 13:38:53  profilanswer

La Californie serait 5 ou 6è (Californie ~= France, en terme de pib...)

---------------
Quand le serpent vieillit, la grenouille l'encule :jap:
n°20622744
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 13:43:25  profilanswer

Ouais mais si les deux étaient indépendants, est-ce qu'ils ne gagneraient pas chacun une place dans le classement (au moins la Californie), sachant que les USA ne seraient peut-être plus aussi bien classés ? [:transparency]

Message cité 5 fois
Message édité par Mario_ le 20-11-2009 à 13:44:00

---------------
♥ Fenston ! [:youpi] ♥ Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20622766
HotShot
Macchu poosshooo
Posté le 20-11-2009 à 13:44:44  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ouais mais si les deux étaient indépendants, est-ce qu'ils ne gagneraient pas chacun une place dans le classement, sachant que les USA ne seraient peut-être plus aussi bien classés ? [:transparency]

Nan mais attends, t'enlèves NY et la Californie, et les USA redescendent par bien des aspects au rang de la Tunisie, les chameaux en moins, la peine de mort en plus...

---------------
« C'est affligeant de conneries, on dirait un topik d'hfr »
n°20622840
hide
[ACH] : temps, En grande qté.
Posté le 20-11-2009 à 13:48:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ouais mais si les deux étaient indépendants, est-ce qu'ils ne gagneraient pas chacun une place dans le classement (au moins la Californie), sachant que les USA ne seraient peut-être plus aussi bien classés ? [:transparency]

A ce niveau là, on peut s'amuser à prolonger le "si..." en de disant que ces territoires étaient indépendants, leur développement n'aurait pas été le même... :o

---------------
Quand le serpent vieillit, la grenouille l'encule :jap:
n°20622864
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 13:50:10  profilanswer

hide a écrit :

A ce niveau là, on peut s'amuser à prolonger le "si..." en de disant que ces territoires étaient indépendants, leur développement n'aurait pas été le même... :o

Voire en se demandant qu'est-ce que l'indépendance dans notre monde moderne où tout n'est qu'inter-dépendance [:flambi:2]

---------------
♥ Fenston ! [:youpi] ♥ Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20622874
dkS
Tout folkant
Posté le 20-11-2009 à 13:51:05  profilanswer

Mario_ a écrit :

T'enlève la moitié des états, les USA restent premier, du coup je vois pas trop :o

Ca dépend quels états, mais on s'entend :o

edit : peut-être n'ai-je pas saisi un certain second degré. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 20-11-2009 à 13:51:59

---------------
Don't download these songs ♪ | Je vends plus grand chose, mais vous pouvez toujours jeter un œil, c'est pas cher :o
n°20622916
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 13:53:56  profilanswer

dkS a écrit :

T'enlève la moitié des états, les USA restent premier, du coup je vois pas trop :o

Ca dépend quels états, mais on s'entend :o

edit : peut-être n'ai-je pas saisi un certain second degré. [:klemton]

Il n'y avait pas de second degré, je n'avais pas les chiffres en tête mais les états en question étaient, me semble-t-il, les plus puissants des USA. Au bout d'un moment, si on enlève les n états les plus riches des USA, ils ne devraient plus être premiers du classement des puissances économiques mondiales (modulo les restrictions soulevées plus haut :o ).

---------------
n°20623082
cantor
Posté le 20-11-2009 à 14:04:52  profilanswer

bon c'est quoi le pib/habitant des USA privé de NY + Californie ?
Ca doit pouvoir se calculer

Message cité 1 fois
Message édité par cantor le 20-11-2009 à 14:05:08

---------------
n°20623105
dkS
Tout folkant
Posté le 20-11-2009 à 14:06:19  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il n'y avait pas de second degré, je n'avais pas les chiffres en tête mais les états en question étaient, me semble-t-il, les plus puissants des USA. Au bout d'un moment, si on enlève les n états les plus riches des USA, ils ne devraient plus être premiers du classement des puissances économiques mondiales (modulo les restrictions soulevées plus haut :o ).

En se basant sur les PIB, en milliards de $
USA : 14K
Japon 5K

Petit calcul rapide sur Excel : pour que les USA passent à la seconde place mondiale en terme de PIB, il faudrait leur retirer leur 20 états les plus riches :
California
Texas
New York
Florida
Illinois
Pennsylvania
New Jersey
Ohio
North Carolina
Georgia
Virginia
Michigan
Massachusetts
Washington
Maryland
Minnesota
Arizona
Indiana
Tennessee
Colorado

Là, ils passeraient 2e.
Et la Californie serait toujours 5 ou 6e :D

C'est pour ça que je comprenais pas trop ta question :o

ah ok, effectivement, j'étais pas parti sur le PIB/hab moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 20-11-2009 à 14:07:19

---------------
Don't download these songs ♪ | Je vends plus grand chose, mais vous pouvez toujours jeter un œil, c'est pas cher :o
n°20623275
dkS
Tout folkant
Posté le 20-11-2009 à 14:15:33  profilanswer

Mario_ a écrit :

Crevetteman parlait du PIB de toute façon, pas du PIB par habitant.
En PIB/hab, les USA sont déjà 6e.
Le premier étant... le Qatar

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita

---------------
n°20623285
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 14:16:16  profilanswer

dkS a écrit :

C'est pour ça que je comprenais pas trop ta question :o

ah ok, effectivement, j'étais pas parti sur le PIB/hab moi :D

Je parlais pas du pib/habitant, c'est juste que j'avais pas Excel sous la main et aucune envie de vérifier les chiffres même si je t'accorde qu'en y réfléchissant 2 secondes de plus, 2 états en moins c'était clairement pas suffisant :o

---------------
n°20623306
cantor
Posté le 20-11-2009 à 14:17:32  profilanswer

Californie - 1847 milliards - 37 786 000 hab.
NY - 1 021 milliards - 18 976 457 hab.

USA - 14 264 milliards - 305 683 227 hab

USA-(NY+CAL) - 11396 milliards - 248920770 hab

Message édité par cantor le 20-11-2009 à 14:17:46

---------------
n°20623426
damdamdamd​am
Na Naaa, Na Na na na Naaa
Posté le 20-11-2009 à 14:24:41  profilanswer

cantor a écrit :

bon c'est quoi le pib/habitant des USA privé de NY + Californie ?
Ca doit pouvoir se calculer

Californie:
L'économie de la Californie représente 13 % du PIB des États-Unis, et serait à elle seule la 8e puissance économique mondiale. (Wikipedia)
PIB : $1 850 milliards  
Nombre d'habitants : 37 786 000

New York :
C'est le troisième État le plus riche du pays après la Californie et le Texas ; s'il était une nation indépendante, il serait la 16e puissance économique du monde, devant la Corée du Sud. La seule île de Manhattan produit environ les trois quarts des richesses de l'État de New York. Manhattan serait donc alors la 20e puissance économique mondiale, au même rang que la Suisse, si elle était indépendante (pour une superficie de seulement 52 km² et 1,5 million d'habitants). (wikipedia)
PIB: $963 milliards  
Nombre d'habitants 18 976 457

Etats Unis
Produit intérieur brut des Etats Unis (parité nominale) $14 264 milliards(2008)
nb habitants : 305 683 227 (c'est précis).

http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] ominal_GDP

Le reste est laissé à titre d'exercice pour le lecteur. (si mes calculs sont justes, en PIB/hab New York et la Californie passent devant les US privés de ces deux états). Faudrait également voir avec le Texas.

Message cité 1 fois
Message édité par damdamdamdam le 20-11-2009 à 14:25:08
n°20623477
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2009 à 14:28:20  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Le reste est laissé à titre d'exercice pour le lecteur. (si mes calculs sont justes, en PIB/hab New York et la Californie passent devant les US privés de ces deux états). Faudrait également voir avec le Texas.

Bah pas besoin de vérifier les calculs, c'est pure logique : le PIB/hab des USA est la moyenne du PIB/hab des états (pondéré par le nombre d'habitant), donc si on retire n'importe quel état dont le PIB/hab est supérieur à la moyenne, cet état passe devant les US (privés ou non de cet état d'ailleurs).

---------------
n°20624519
Sub-N
Dead inside
Posté le 20-11-2009 à 15:41:53  profilanswer

Vous êtes un peu has-been, c'est fini le PIB !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur_national_brut

n°20625045
dkS
Tout folkant
Posté le 20-11-2009 à 16:23:14  profilanswer

Sub-N a écrit :

Vous êtes un peu has-been, c'est fini le PIB !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur_national_brut

C'est pas un pays du 1/3 monde qui va nous donner des leçons de qualité de vie  [:julm3]  

Spoiler :

Quels Bouthan trains  [:chapi]

---------------
n°20626147
Talladega
Armas muru
Posté le 20-11-2009 à 17:55:34  profilanswer

Dans le même genre, le PIB de l'Ile de France était de 730 milliards de dollars en 2007 et serait la 17ème puissance mondiale si c'était un pays [:dao]

---------------
Le topic de la Scandinavie ! | lastäfäm | flickr
n°20626525
zlade
Posté le 20-11-2009 à 18:30:41  profilanswer

Le pénis de Raspoutine mesure 29 cm, voir photo sur google et l'histoire sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nis_de_Raspoutine

n°20626594
Kalymereau
dilettante
Posté le 20-11-2009 à 18:36:02  profilanswer

j'aurais pas dû faire ce que tu dis, zlade :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware