Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Satellite : chaines gratuites / numérique ou analogique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Satellite : chaines gratuites / numérique ou analogique ?

n°3887910
junty94
Posté le 04-10-2004 à 23:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et je voulais savoir si en prenant juste un kit parabole + démodulateur on pouvait bien capter des chaines gratuites (hertziennes + d'autres internationales) et ce, donc, sans prendre d'abonnement genre TPS ou autre ...
 
Dans ce cas, quelle est la différence entre le numérique et l'analogique ? Tous les satellites (hotbird, astra,..) sont-ils compatibles à la fois numérique et analogique ou cela depend-il donc du satellite en question ?
 
merci pour vos reponses..
 
@++
 
junty94.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 23:06:01  profilanswer
 

n°3906877
mckinn
Posté le 07-10-2004 à 12:57:54  profilanswer
 
n°3906920
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-10-2004 à 13:07:56  profilanswer
 

Alors, c'est un peu compliqué...
 
Si tu veux les chaines nationales via le satellite, la seule solution (il me semble) est de pointer ta parabole sur AtlanticBird pour capter 1, 2, 3, 5, 6 en analogique. Ces chaines ne sont pas retransmises gratuitement en mumérique par les satellites :/.
Si les chaines nationales tu t'en fous, alors les deux gros satellite sont Astra (19.2° E) et HotBird (13° E). Sur ces satellites, tu trouveras des chaines gratuites (comme VIVA pour la musique, EuroNews, Arte en numérique, TV5 + d'autres que j'ai plus en tête). Chaque satellite à ces chaines gratuites spécifiques, donc tu ne pourras pas tout avoir avec un seul de ceux ci, il faudra choisir. A noter que si tu aimes les sports extrêmes, il y a aussi EuroBird (28° E) qui est le seul à diffuser XtremTV gratuitement :love:.
Si tu veux profiter de tout à la fois, il faut faire comme moi quand j'étais encore chez ma mère : te prendre un kit satellite avec antenne motorisée (pour capter les 4 satellites que je viens de te citer par exemple), ainsi qu'un démodulateur numérique/analogique (la plupart des démodulateur font soit l'un soit l'autre), et faire attention à prendre un LNB (tête de réception) universelle (presque toute maintenant le sont) :p.
 
A noter que si tu prends une antenne non motorisée et que tu comptes à plus ou moins court terme prendre un abonnement chez TPS ou CSat, oriente là tout de suite sur le satellite qui distribue ton futur fournisseur : Astra pour CSat, HotBird pour TPS ;).
 
C'est tout ce que je sais sur le sujet, d'autres complèteront sûrement ces infos, et les corrigeront si certaines sont fausses :whistle:.


Message édité par Kortex@HFR le 07-10-2004 à 13:11:37

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3910503
junty94
Posté le 07-10-2004 à 21:04:58  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Alors, c'est un peu compliqué...
 
Si tu veux les chaines nationales via le satellite, la seule solution (il me semble) est de pointer ta parabole sur AtlanticBird pour capter 1, 2, 3, 5, 6 en analogique. Ces chaines ne sont pas retransmises gratuitement en mumérique par les satellites :/.
Si les chaines nationales tu t'en fous, alors les deux gros satellite sont Astra (19.2° E) et HotBird (13° E). Sur ces satellites, tu trouveras des chaines gratuites (comme VIVA pour la musique, EuroNews, Arte en numérique, TV5 + d'autres que j'ai plus en tête). Chaque satellite à ces chaines gratuites spécifiques, donc tu ne pourras pas tout avoir avec un seul de ceux ci, il faudra choisir. A noter que si tu aimes les sports extrêmes, il y a aussi EuroBird (28° E) qui est le seul à diffuser XtremTV gratuitement :love:.
Si tu veux profiter de tout à la fois, il faut faire comme moi quand j'étais encore chez ma mère : te prendre un kit satellite avec antenne motorisée (pour capter les 4 satellites que je viens de te citer par exemple), ainsi qu'un démodulateur numérique/analogique (la plupart des démodulateur font soit l'un soit l'autre), et faire attention à prendre un LNB (tête de réception) universelle (presque toute maintenant le sont) :p.
 
A noter que si tu prends une antenne non motorisée et que tu comptes à plus ou moins court terme prendre un abonnement chez TPS ou CSat, oriente là tout de suite sur le satellite qui distribue ton futur fournisseur : Astra pour CSat, HotBird pour TPS ;).
 
C'est tout ce que je sais sur le sujet, d'autres complèteront sûrement ces infos, et les corrigeront si certaines sont fausses :whistle:.


 
Merci beaucoup pour toutes vos infos !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Satellite : chaines gratuites / numérique ou analogique ?

 

Sujets relatifs
Bensoin d'aide sur un oscilloscope numériquePetition pour demander de recevoir Sci-Fi Channel par satellite ...
Recherche code promo pour numériqueComment choisir un récepteur satellite???
Quelles chaines sont dispos pour un immeuble cablé en "collectif" ?Image satellite en temps réel
estvideo communication - offre tv numérique 
Plus de sujets relatifs à : Satellite : chaines gratuites / numérique ou analogique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR