Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Y-a-t'il des russophones dans la salle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y-a-t'il des russophones dans la salle?

n°48402286
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2017 à 11:16:54  profilanswer
 

J'ai des petites questions:  
Dans l’interprétation (a capella, très belle) de Чёрный ворон, que l'on peut entendre ici: https://www.youtube.com/watch?v=ngD1LxdvXds
Au lieu d'entendre dans le refrain чёрный ворон on entend чёйорный войорон.  
Ça correspond a quoi cette insertion de -йо- ici? un procédé utilise dans les chansons pour allonger certains mots?
Ça fonctionne comment? On répète la voyelle accentuée avec un й de liaison?
C'est courant? ça porte un nom ce procédé?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 11:16:54  profilanswer
 

n°48402353
viniw
geek repenti
Posté le 21-01-2017 à 11:29:38  profilanswer
 

saebalyon est russophone je crois mais la traduction risque d'être aléatoire [:mme michu:4]

n°48402595
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2017 à 12:03:43  profilanswer
 

Non mais les paroles de Чёрный ворон, je connais.
C'est le pourquoi c'est prononce tchiornoilleuille voilloranne au lieu de sa prononciation habituelle tchiorneuille voranne que je veux savoir :D
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48475325
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2017 à 14:34:39  profilanswer
 

Bon, j'ai eu la réponse en direct d'un collègue, c'est une technique d'allongement, courante dans les chansons traditionnelles.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Y-a-t'il des russophones dans la salle?

 

Sujets relatifs
Eurovision 2017 : Eder fzdp !! Eurovision 2018 LisboaSalle Pleyel, quelle place choisir?
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à TahitiY'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?
Y at-il un problème avec mon suivi chronopost ?fabrication d une salle de bain bateau
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Où placeriez vous la tv, le canapé et la salle à manger?
Y a t- il un anneau de l'I.A. ? 
Plus de sujets relatifs à : Y-a-t'il des russophones dans la salle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR