Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Responsabilité de l'Acheminement Colis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Responsabilité de l'Acheminement Colis

n°37260977
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 24-02-2014 à 23:29:03  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'aimerais avoir une réponse sur qui est responsable lors de l'acheminement d'un retour produit ?
 
Je vous explique rapidement ce qui m'a emmené a ouvir ce sujet.
 
J'ai renvoyé un produit (écran plat) sous 7 jours pour un échange,
 avec bien sûr la bénédiction du revendeur, qui a mandaté un transporteur pour le retour.
On m'appel pour me dire que l'écran est brisé et que je suis responsable...
 
On me conseil d'écrire au plus vite une lettre au transporteur et la même pour eux même.  
Pour que cela bouge, dixit le responsable du sav.
Je tiens a signaler que l'écran a etait re emballer a l'origine avant l'envoi.  
 
Que pensez vous de cette histoire et que dit la loi a ce sujet.
Que dois je faire, attendre gentillement qu'ils se demerdent entre eux ?
 
nb: Je ne pense pas que cela change énormément, mais je peut donner les noms des prontagonistes, je n'ai pas osé pour ne pas poser de problèmes au forum.  
Mais ils sont connus.
 
Je vous remercie.


Message édité par _Tiptoe_ le 24-02-2014 à 23:46:01
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 23:29:03  profilanswer
 

n°37261594
viniw
geek repenti
Posté le 25-02-2014 à 00:24:20  profilanswer
 

qui est le client du transporteur ? :o

n°37261703
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 25-02-2014 à 00:56:59  profilanswer
 

Le vendeur!
dans l'histoire que dois je faire? Attendre?


Message édité par _Tiptoe_ le 25-02-2014 à 00:58:13
n°37262617
viniw
geek repenti
Posté le 25-02-2014 à 09:30:36  profilanswer
 

Alors ils sont responsable de l'acheminement du colis.
Toi tu ne peux faire valoir un contrat mal exécuté puisque tu n'est pas le titulaire du contrat, tu n'as rien payé à cette entreprise.

n°37265833
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 25-02-2014 à 13:41:55  profilanswer
 

Très bien, donc je conclu que ma lettre vas leur servir pour décrire l'état de ma tv avant envoi de leur part dune réclamation.  
 
Et que puis je faire ou argumenter si je vois que cela navance pas? Lettre de mise en demeure pour un remboursement ?
 
merci en tout cas :jap:


Message édité par _Tiptoe_ le 25-02-2014 à 14:18:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Responsabilité de l'Acheminement Colis

 

Sujets relatifs
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitéproblème responsabilité civil (réclamation de franchise 2 ans après)
2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accidentAssurance et responsabilité civile
Posez votre question Signaler Accident causé Amie & Responsabilité CivResponsabilité sur un accident
responsabilité fraude bancaireAssurance Responsabilité Ordinateur Portable : Question ?
Question assurance responsabilité civileresponsabilité civile ou assurance automobile?
Plus de sujets relatifs à : Responsabilité de l'Acheminement Colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR