Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)

n°4801989
ruri
Posté le 07-02-2005 à 17:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors de ma dernière année d'études, j'étais à la LMDE pour ma mutuelle santé. En juillet, alors que j'étais en stage, je reçois un courrier de leur part pour prolonger ma mutuelle d'un an (c'est possible pour 1 année après ses études). Par précaution (et car la mutuelle n'est pas trop chère) et parce que je ne suis pas certain de ma situation à l'issue de mon stage qui prenait fin en octobre, je souscrit pour 1 an en juillet et je renvoie le courrier à la LMDE.
 
En septembre, l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage me propose un CDD d'un an. Le contrat inclue une souscription à une mutuelle obligatoire. Je contacte alors la LMDE pour résilier ma mutuelle étudiante. Par téléphone, on me dit d'envoyer simplement une attestation de ma nouvelle mutuelle, ce que je fais. J'essuie un refus de la part de ma mutuelle. Re-belotte, je les rappelle et on me dit qu'il faut que je leur envoie en plus une attestation de la part de mon entreprise certifiant que la mutuelle est obligatoire....deuxième refus. On me dit que le contrat est conclu pour 1 an et qu'il est impossible de le résilier.
 
Quel motif puis-je inviquer selon vous ?
 
Je ne demande meme pas un remboursement de cotisation, je souhaite juste que les prélèvements soient stoppés... je ne peux meme pas les joindre par fax...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:22:15  profilanswer
 

n°4802002
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-02-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

bloque les prélévements au niveau de ta banque, et envoies leur un recommandé avec AR avec tous les papiers (lettre de résiliation, photocopie de l'attestation de ta nouvelle mutuelle, attestation de ton entreprise disant que leur mutuelle est obligatoire)

n°4802204
ruri
Posté le 07-02-2005 à 17:39:31  profilanswer
 

Les 2 courriers que j'ai envoyés ont été postés en recommandé avec AR...mais ils s'en foutent. J'aimerai éviter de bloquer les prélèvements au niveau de ma banque...ça peut me causer des ennuis non ?

n°4802254
megadez
Posté le 07-02-2005 à 17:43:47  profilanswer
 

Regarde dans ton contrat quelles sont les clauses de resiliation

n°4802355
ruri
Posté le 07-02-2005 à 17:55:09  profilanswer
 

Bah aucune justement...mais je comptais sur leur indulgence, ma situation est compérhensible...Les statuts de la LMDE spécifient :« la démission, la radiation ou l’exclusion ne donne pas droit au remboursement des cotisations versées ».
 
Mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà réussi a résilier un contrat chez la LMDE...j'ai eu un changement de statut (Etudiant-> salarié ou sans emploi -> salarié) ça ne suffit pas ?
 
Merci

n°4817315
ruri
Posté le 09-02-2005 à 16:16:53  profilanswer
 

Up !

n°4935578
dadie
Posté le 25-02-2005 à 16:06:58  profilanswer
 

salut
je suis exactement dans la meme situation que toi.  
quand j'ai rapellé après le refus, on m'a dit d'envoyer un recommandé avec attestation etc au médiateur à Paris.
Je trouve que ça fait un peu baucoup de recommandés.. Je suis allé les voir et la très gentille dame qui m'a acceuillie m'a dit qu'il n'y avait pas de clause de résiliation, ce qui m'étonne un peu. Elle m'a donné le document contenant le fameux article 8. Il y est dit ps résiliation "sauf cas particulier prévu aux règlement mutualistes". Bref le grand flou...
On m'a également conseillé d'arrêter les prélevements à ma banque.  
J'en suis là pour l'instant.. As-tu avancé depuis??

n°5086875
ruri
Posté le 17-03-2005 à 15:16:30  profilanswer
 

Je suis toujours en attente et ça fait le 4eme recommandé...et toi ?

n°5223475
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 04-04-2005 à 23:29:20  profilanswer
 

À ta place je ferais comme pour une assurance dans la mesure où tu as avertis de ton souhait de résiliation sous deux mois par AR tu peux te permettre de bloquer les prélèvements auprès de ta banque mais attention cela te sera facturé (17 à 25 e selon les banques) et à chaque essai de représentation de prélèvements de la LMDE (3 autorisés en tout je crois, après ils n'ont plus le droit). C'est ce que j'ai fait. ils ont tout arrêté au bout de 2 fois (facturé 7 e chaque fois par la banque).


---------------
LLo
n°36238921
lalita25
Posté le 18-11-2013 à 14:43:51  profilanswer
 

Bonjour, à ta place je ne bloquerai pas les prélèvements car tu sera s passible de poursuites mais je me rendrai directement en agence pour avoir plus d'infos!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 14:43:51  profilanswer
 

n°36239053
carlcoxxx
Posté le 18-11-2013 à 14:52:36  profilanswer
 

Depuis 2005, je pense qu'il s'en est sorti. :o

n°42679298
pluply
Posté le 23-07-2015 à 00:30:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je suis à la LMDE depuis 1 an et j'ai une mutuelle tout soins que je paye 23 €, tout les mois. Ils assurent que le remboursement des soins optiques est de 100% pourtant sur une somme de 260€ je n'ai reçu que 8,79€ . Je ne comprend pas pourquoi :??: . Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)

 

Sujets relatifs
Et vous votre mutuelle ? ma mutuelle me refuse la résiliation malgrès une hausse tarifaire
Résiliation canalsat et canal+Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
mutuelle et induComment quitter sa mutuelle ?
Au secours !! Résiliation de bail anticipée 
Plus de sujets relatifs à : Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR