Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  resiliation contrat macdo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resiliation contrat macdo?

n°14431407
mazhe
Posté le 26-03-2008 à 13:37:04  profilanswer
 

bonjour,  
 
voila mon souci, j'ai travaillé dans une grande enseigne de multimedia et electromenager en tant que renfort de fin d'année 2007, le directeur du magasin en question ma proposé en fevrier 2008 (fin de mon contrat en CDD) de passer un entretien pour un post a pourvoir dans un autre magasin de la meme enseigne, dans une autre ville, en temps plein, et CDI mais prise de poste pas avant juin 2008...
j'ai passé l'entretien, et vu que l'entretien s'est bien passé, j'ai meme signé le contrat, tout nickel... seul gros Bémol... le de devoir attendre le mois de juin...
donc il s'est trouvé que de mars a juin... y a 3 mois sans rien faire, alors j'ai postulé a macdo... j'ai passé l'entretien, et j'ai été pris, et j'ai commençé hier (avec 1 mois de periode d'essai )... mais le soucis forcément c'est que je ne compte  bien partir fin mai pour mon fameux travail dans l'enseigne...  
 
donc ma question est la suivante, comment je dois faire pour demissionier de chez macdo (la periode d'essai sera achevée) sans avoir d'emmerde avec le patron, parce que je veux pas me retrouver au prud'homme ou ce genre de truc ^^
 
et vu que sur le contrat de travail il n'est pas stipulé de combien de temps on dispose de préavis pour partir... ben je m'en remet a ce qui on deja travailler chez mac do et qui on démissionier...
 
merci d'avance ciao !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 13:37:04  profilanswer
 

n°14431470
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 26-03-2008 à 13:42:13  profilanswer
 

Tous les HFRiens qui bossent au McDo sont ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1495_1.htm
 
A mon avis tu dois juste demissionner ou explique a ton patron avant de commencer l'autre boulot que tu t'en vas pour un job de vendeur. La il te dira quoi faire.


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14432788
LexMarc
Posté le 26-03-2008 à 16:01:05  profilanswer
 

Ou est le problème?????
 
Il y a des dizaines de jeunes qui demissionnent tous les jours pour exactement les mêmes raisons que toi!
 
Previens le un peu à l'avance (avant qu'il ait fait le planning de la semaine ou tu ne seras plus là) et c'est bon!

n°14432815
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 26-03-2008 à 16:04:06  profilanswer
 

plus tu le previendra a l'avance, plus tu sera sympas et plus tu va en manger plein la gueule, surtout au mcdo. tu y va un matin et tu dit aue tu ne rentrera plus et basta, il ne peut pas t'imposer une periode de preavis tu y es depuis pas assez longtemps.

n°14432967
aurelioles​ayan
Posté le 26-03-2008 à 16:20:14  profilanswer
 

previens 2-3 semaines a l'avance, je bosse en etudiant la bas depuis juillet et les demissions se passent très bien... laisse leur juste de l'avance afin qu'il puisse prévoir ton depart dans ses planings;)

n°14433125
Eifersucht​91
Posté le 26-03-2008 à 16:35:40  profilanswer
 

le préavis pour la démission est fixé dans ta convention collective (ou dans ton contrat de travail mais dans ce cas il est inférieur à celui prévu par la convention collective)

n°14433174
aurelioles​ayan
Posté le 26-03-2008 à 16:42:56  profilanswer
 

A mac do il faut la trouver la convention collective... lol

n°14433258
Eifersucht​91
Posté le 26-03-2008 à 16:54:57  profilanswer
 

convention collective restauration rapide non ?

 

à défaut l'usage est de 1 mois pour les employés/ouvriers mais je me demande si pour la restauration rapide c'est pas moins


Message édité par Eifersucht91 le 26-03-2008 à 16:56:48
n°14440708
mazhe
Posté le 27-03-2008 à 13:35:05  profilanswer
 

merci pour vos réponses...  
oui c'est surement indiqué dans la convention, mais ou est elle?? ^^ je les cherchais vite fais mais pas trouver, et je me vois mal la demandé sans qu'il y est des soupçon de la part du patron, patron qui, d'après les employés est assez main de fer dans un gant clouté...  
un de mes formateurs m'a dit qu'une fois une fille qui venait de rentrer a macdo, donc encore sous le mois d'essai a demandé au patron "au bout de combien de temps de travail on avait droit de toucher le chômage" (j'avoue c'est pas fin) viré une semaine avant la fin de sa période d'essai...
 
enfin bon je pense que je donnerai  une lettre de demission quelques jours avant, voir une semaine ^^ mais bon j'ai peur que pendant une semaine j'en prenne plein la gueule... genre passer son temps au lobby ou nettoyer les plaques chauffante a l'acide...
 

n°14440741
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2008 à 13:38:05  profilanswer
 

mazhe a écrit :

merci pour vos réponses...  
oui c'est surement indiqué dans la convention, mais ou est elle?? ^^ je les cherchais vite fais mais pas trouver, et je me vois mal la demandé sans qu'il y est des soupçon de la part du patron, patron qui, d'après les employés est assez main de fer dans un gant clouté...  
un de mes formateurs m'a dit qu'une fois une fille qui venait de rentrer a macdo, donc encore sous le mois d'essai a demandé au patron "au bout de combien de temps de travail on avait droit de toucher le chômage" (j'avoue c'est pas fin) viré une semaine avant la fin de sa période d'essai...
 
enfin bon je pense que je donnerai  une lettre de demission quelques jours avant, voir une semaine ^^ mais bon j'ai peur que pendant une semaine j'en prenne plein la gueule... genre passer son temps au lobby ou nettoyer les plaques chauffante a l'acide...
 


Plus tu préviendras tôt, plus tu seras correct, et plus ton patron sera correct avec toi.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 13:38:05  profilanswer
 

n°14441003
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2008 à 14:05:10  profilanswer
 

Legalement, une des causes valables pour la rupture d'un CDD ( tu es bien en CDD chez mac do ? ) et d'avoir trouvé un CDI !

n°14441777
aurelioles​ayan
Posté le 27-03-2008 à 15:22:22  profilanswer
 

à mac do les cdd sont rare, généralement après la periode d'essaie c'est direct un cdi... un conseil previens bien plus tot que ça... tu t'excuse etc mais tu expliques simplement que l'offre est bien meilleur (plus gros contrat) normalement ça se passera bien t'inquiète pas ;)

n°14442036
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 27-03-2008 à 15:49:06  profilanswer
 

Prems a écrit :


Plus tu préviendras tôt, plus tu seras correct, et plus ton patron sera correct avec toi.


:lol: on parle du même pays là  :heink: ?

n°14443500
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2008 à 18:15:34  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :


:lol: on parle du même pays là  :heink: ?


Si prévenir à l'avance c'est incorrect pour toi, fais-moi penser à ne jamais t'embaucher.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14443756
mazhe
Posté le 27-03-2008 à 18:50:18  profilanswer
 

après la période d'essai c'est direct en CDI chez mac do c'est comme ça, mais bon, pour moi macdo était juste histoire de se remplir les poches le temps d'arriver au mois de juin pour mon vrai contrat à Boulanger...
au début je me disais que je me casserai quand j'en aurai envie, mais pas mal de gars m'ont dit de faire gaffe, parce que si des employés peuvent mettre leur employeur au prudhomme, l'inverse se fait aussi...
bon si quelqu'un trouve la convention de macdo sur le net, donner moi le lien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mazhe le 27-03-2008 à 18:52:13
n°14443764
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2008 à 18:51:36  profilanswer
 

mazhe a écrit :

après la période d'essai c'est direct en CDI chez mac do c'est comme ça, mais bon, pour moi macdo était juste de se remplir les poches le temps d'arriver au mois de juin pour mon vrai contrat...
au début je me disais que je me casserai quand j'aurais envie, mais pas mal de gars m'ont dit de faire gaffe, parce que si des employés peuvent mettre leur employeur au prudhomme, l'inverse se fait aussi...
bon si quelqu'un trouve la convention de macdo sur le net, donner moi le lien ^^


Autant de raisons d'être correct et d'annoncer la couleur dès le départ.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14443792
mazhe
Posté le 27-03-2008 à 18:55:49  profilanswer
 

ouais je suis d'accord, mais je vais pas annoncer la couleur alors que je suis encore en periode d'essai, je veux au mois rester tout le mois, histoire d'avoir mes 750€
je me vois mal me pointer devant le patron et lui dire "je vous previens Mr, je reste ici histoire de me faire un peu de tunes et tenir jusqu'a juin pour mon contrat chez Boulanger, mi mai je démissionne !"  
 
je crois pas qu'il apprécierait ^^

n°14443835
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2008 à 19:01:34  profilanswer
 

mazhe a écrit :

ouais je suis d'accord, mais je vais pas annoncer la couleur alors que je suis encore en periode d'essai, je veux au mois rester tout le mois, histoire d'avoir mes 750€
je me vois mal me pointer devant le patron et lui dire "je vous previens Mr, je reste ici histoire de me faire un peu de tunes et tenir jusqu'a juin pour mon contrat chez Boulanger, mi mai je démissionne !"  
 
je crois pas qu'il apprécierait ^^


 
Chez McDo, ils savent bien que la plupart des employés ne font que passer. Le prévenir tôt, c'est lui permettre de se retourner.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14447016
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-03-2008 à 03:59:52  profilanswer
 

Prems a écrit :


Si prévenir à l'avance c'est incorrect pour toi, fais-moi penser à ne jamais t'embaucher.


rien a voir

n°31809857
cassiopee2​47
Posté le 27-09-2012 à 19:28:26  profilanswer
 

RUPTURE MACDO
J'espère que ce message servira à certains (es)
Mon fils a trouvé un CDi à MACDO et comme vous rencontre quelques difficultés.
il ne faut pas se leurrer ce genre de boite recrute un maximum de jeunes, les utilise voire les exploite tout en faisant d'énormes profits.
Il faut savoir que les embauches sont très bien ficelées et les contrats de travail très bien faits au niveau juridique.
Bien sur les licenciements n'ont pas cours, ils demanderont tjrs aux jeunes de démissionner, (plus pratique et coute moins cher)
En deux mots, il faut savoir qu'en CDI en moyenne la période d'essai est de un mois. Pendant cemois chacune des 2 parties peut rompre le contrat et y mettre fin sans se justifier, après ca se complique!!!
Si vous êtes ouvrier, un préavis de 1 mois vous sera demandé, (par exemple si vous avez de 6 à 2 ans de présence MACDO) si vous etes employé, 15 jours suffiront!
Une lettre de démission doit être faite expliquant la raison (sommaire) du désir de rompre le contrat et toujours envoyée en recommandé + AR. Si vous voulez la remettre en mains propres, c'est possible toujours en faire un double et la faire signé par votre responsable pour avoir une preuve qu'il l'a bien eue!
Pour trouver la Convention collective, je vous marque le chemin via internet:
legifrance.gouv.fr
Dans brochure en bas du texe mettre le N° 3542 (correspond à la CC de la restauration rapide)
Ensuite aller dans le menu déroulant écrit en jaune a gauche
Dans les 1ère lignes
Taper dans "Convention Collective Nationale"
Ensuite vous pouvez choisir par exemple le "contrat de travail" où vous trouverez tout ce qui se rapporte au préavis et autres
Un conseil, essayez de faire les choses dans les règles, bien souvent ils ne prendront pas le temps de vous mener aux PRUDHOMMES si vous ne faites pas tout correctement car c'est long et compliqué mais comme ils ont la loi pour eux, donc attention.
Vous pouvez imprimer tout ou partie de cette convention, c'est gratuit sur ce site et vous pouvez aussi vous renseigner dans les mairie, il y a souvent des juristes ou avocats dont les consultations que ce soit en droit du travail ou autre sont gratuites. Bien sur il faut se renseigner et prendre RDV, vous avez aussi l'Inspection du travail. Les locaux sont facile à trouver dans la ville où vous vous situez et vous pouvez vous faire aider, ils sont là aussi pour celà!
Bon courage et ne baissez pas les bras, on trouve toujours une solution
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  resiliation contrat macdo?

 

Sujets relatifs
Resiliation abonnement SFR avant la fin...plus de telephone , résiliation ?
le contrat cne et la rupture du contrat a l'initiative du salarieSignature d'un contrat de location et nouvelle loi 2008-111
Contrat de Vie.résiliation de bail
Résiliation Canal sat canal +[juriste] période d'essai et début de contrat
Contrat de professionnalisation et caf... 
Plus de sujets relatifs à : resiliation contrat macdo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR