Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage en TGV mais pas de réservations possibles (trains complets)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage en TGV mais pas de réservations possibles (trains complets)

n°18536423
jeanlurkre​ichmann
Posté le 19-05-2009 à 18:01:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, mon titre est pas super explicite mais passons. On part ce week-end à Pau avec ma copine pour un mariage que je ne peux pas louper, j'ai chopé nos billets de train aller et j'étais censé revenir le dimanche en voiture sur Paris. Malheureusement la personne qui devait nous raccompagner s'est désistée. On se retrouve donc à devoir remonter en train le dimanche sur Paris. Mais sur voyage-sncf.com, tous les trains sont complets...
 
Savez vous si il est possible de prendre un billet de train grande ligne à la dernière minute à la gare dans ces conditions? Est ce que c'est dépendant des désistements des autres voyageurs? Auriez vous un truc à me conseiller?  
 
La situation n'est pas dramatique car on a toujours le train de nuit en dernier recours, mais on préfèrerait vraiment éviter (ça ne sont pas des couchettes, et vla la tronche le lendemain au boulot...)
 
Bref, un coup de main de votre part serait très sympa !
 
Merci beaucoup :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 18:01:53  profilanswer
 

n°18536486
vali103
Posté le 19-05-2009 à 18:09:20  profilanswer
 

Tu ne penses pas que c'est assez explicite :  :heink:
"Train complet"
<=> le TGV est complet !! [:mistersid]
<=> il n'y a plus de place donc de billet de libre jusqu'à ce qu'une personne échange/annule son billet.
Les dernières minutes sont faites pour justement remplir les train qui ne sont pas encore complet, d'où les offres alléchantes.


Message édité par vali103 le 19-05-2009 à 18:09:33
n°18536581
jeanlurkre​ichmann
Posté le 19-05-2009 à 18:19:18  profilanswer
 

Quand je parle de dernière minute, je veux dire le jour même, à la gare de départ ;)
 
On m'a dit qu'il restait toujours quelques places au dernier moment en plus des différentes réservations, légende urbaine? Foutage de gueule? Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça m'arrangerait bien.  :jap:

n°18536667
Aylo
Posté le 19-05-2009 à 18:26:13  profilanswer
 

Je te comprends :D
 
J'ai eu un peu le même problème, je suis en congès en province et tout les trains pour Paris était annoncé plein il y a environ 7 jours.. puis 2 jours apres, il se trouve que le site m'a de nouveau retrouvé des places .. donc effectivement ca tient compte des désistements.
 
Tu as donc une chance, vérifie sur le net régulièrement (quotidiennement ou chaque demi journée), tu pourra peut etre trouvé des places !
Cela dit, 2 places à coté ca parait pas évident dans les conditions d'un retour apres un pont :D
 
L'inconvénient, c'est que si tu attends trop pour un train de nuit d'un autre coté, tu peux te faire n*quer les places du lunéa :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 19-05-2009 à 18:26:48
n°18536680
vali103
Posté le 19-05-2009 à 18:27:31  profilanswer
 

jeanlurkreichmann a écrit :

Quand je parle de dernière minute, je veux dire le jour même, à la gare de départ ;)
 
On m'a dit qu'il restait toujours quelques places au dernier moment en plus des différentes réservations, légende urbaine? Foutage de gueule? Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça m'arrangerait bien.  :jap:


Personellement, j'ai vu deux personnes la semaine dernière dans un TGV qui avaient tous les deux un billet comportant le même numéro de place
=> surbooking fréquent
Donc je ne pense pas qu'ils laissent des places libres exprès pour la dernière minute.

n°18536744
jeanlurkre​ichmann
Posté le 19-05-2009 à 18:33:22  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Je te comprends :D
 
J'ai eu un peu le même problème, je suis en congès en province et tout les trains pour Paris était annoncé plein il y a environ 7 jours.. puis 2 jours apres, il se trouve que le site m'a de nouveau retrouvé des places .. donc effectivement ca tient compte des désistements.
 
Tu as donc une chance, vérifie sur le net régulièrement (quotidiennement ou chaque demi journée), tu pourra peut etre trouvé des places !
Cela dit, 2 places à coté ca parait pas évident dans les conditions d'un retour apres un pont :D
 
L'inconvénient, c'est que si tu attends trop pour un train de nuit d'un autre coté, tu peux te faire n*quer les places du lunéa :/


 
Je pose des options tous les jours pour le train de nuit, au pire là j'ai jusqu'à jeudi pour trouver une solution de secours  :D

n°18536764
Aylo
Posté le 19-05-2009 à 18:34:38  profilanswer
 

jeanlurkreichmann a écrit :


 
Je pose des options tous les jours pour le train de nuit, au pire là j'ai jusqu'à jeudi pour trouver une solution de secours :D


 
Ah ouai j'avais oublié sa :D
 
Ouai dans ce cas la, regarde régulièrement ca devrait peut etre se libérer mais peu de chance que vous soyez à coter  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage en TGV mais pas de réservations possibles (trains complets)

 

Sujets relatifs
Carte nationale d'identité périmée pour voyage EspagneAvis voyage/excursion en Californie
comment récolter de l'argent pour un voyage ...Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?
Destination de voyage ?Bon de voyage SNCF
location en etant etudiant : aides possiblesPartir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....
Voyage au centre de la terre 3Dvoyage US
Plus de sujets relatifs à : Voyage en TGV mais pas de réservations possibles (trains complets)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR