Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  refus de sav darty, aidez moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refus de sav darty, aidez moi !

n°17878337
loule-0013
euh ....?
Posté le 20-03-2009 à 15:50:05  profilanswer
 

bonjour a tous. pas sur d'etre dans la section la plus adaptée n'hesitez pas a me réorienter.  
 
je viens a la recherche d'avis suite a un soucis avec le sav darty. je precise que je ne viens pas juste pleurer pour pleurer mais plutot recolter des avis sur les diverses procedures de contestation, s'il y a lieu, avant d'emmerder l'avocat qui s'occupe de ma boite( pas vraiment payé pour ca).  
 
je situe le probleme. j'ai acheté chez eux un appareil photo panasonic lumix FX55 il y a un an de ca. il est couvert par une garantie de 2 ans. d'apres ce que j'ai compris la garantie constructeur n'est que d'un an et la suite est prise par le sav darty lui meme.  
 
il y a quelque mois j'ai eu un soucis avec cet appareil, a l'allumage l'objectif ne reste pas ouvert. il se referme et de réouvre 2 ou trois fois avant d'afficher un message d'erreur.  
 
j'ai donné l'appareil en sav et leur reponse fut que suite a une griffure apparente sur l'objectif ils en avaient conclu que la panne etait due a un choc donc refus de garantie assorti d'un devis de 200€ ... soucis: la griffure presente sur l'objectif date du debalage de l'appareil, il etait tombé de la hauteur de sa boite sur le coin d'un cendrier donc ca a fait une marque. celui ci a depuis toujours été transporté dans une housse lowe bien rembourrée et n'est plus jamais tombé.tres faible utilisation, je n'ai meme pas eu le temps de remplir une carte de 2Go en un an.  pensez vous rééllement qu'un choc peut endommager un apn un an apres s'etre produit ?  
 
apres contact par mail avec le sav darty. on m'a repondu, en substance, que le technicien n'avait pas jugé bon d'ouvir l'appareil vu l'evidence de la cause, et que cette decision etait indiscutable. c'est soit je paye les reparations soit je le recupere en l'etat. il n'est pas question d'avoir un second avis, meme pas question que le technicien le retouches (de tte facon je n'aurait plus aucune confiance).  
 
suis je dans mon droit en demandant que panasonic examine l'appareil ?  
 
est il si facile de refuser une garantie sans que le consommateur n'ait le moindre droit de contestation ?  
 
je trouve cela delirant qu'un technicient puisse dire que la panne est de mon fait sans meme ouvrir l'appareil et qu'on ne puisse pas se defendre ! c'est un peu trop facile a mon gout... ils doivent pas prendre souvent de garanties si a chaque fois qu'un appareil est rayé ils ne l'ouvrent meme pas ...  
 
merci pour vos reponses !  
 
PS:
pour l'anecdote il m'etait arrivé quelque chose de similaire chez boulanger, en fait tout l'inverse. apres avoir fait tomber mon camescope, plus d'image (je m'en suis apprecu la fois d'apres en le rallumant). je l'emmene pour reparations au magasin ou je l'ai acheté. et au lieu d'un devis je recoit une lettre me disant que l'appreil est pret suite a une prise en garantie. la panne n'etait pas due au choc. ils ont fait jouer la garantie sans que j'ai a le demander ... ca c'est un sav correct ...

Message cité 1 fois
Message édité par loule-0013 le 20-03-2009 à 15:51:34
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 15:50:05  profilanswer
 

n°17878362
Arthas77
Posté le 20-03-2009 à 15:51:58  profilanswer
 

Et si tu arrétais de faire tomber tes appareils ?  :D

n°17879192
loule-0013
euh ....?
Posté le 20-03-2009 à 17:04:09  profilanswer
 

ah ben bon dieu y avait pas pensé !c'est peut etre ca la solution !!!
 
j'y penserait pour le prochain !

n°17879267
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-03-2009 à 17:12:21  profilanswer
 

relire les conditions de vente et de SAV voir si tu peux trouver un recours qui te permette de contester leur décision, ou au moins de reouvrir les discussions avec eux
 
rester ferme certes mais rester factuel sans énervement excessif
 
les menaces habituelles d'assocs de conso & co, et eventuellement les saisir si les menaces ne donnent rien
si tu as fais d'autres achats chez eux, essayer de jouer sur la corde "cliente fidèle"
 
voir éventuellement avec le constructeur s'il ne peut pas faire un geste commercial (mais là ...faut pas rever)
 
après faut voir du coté des juristes ce qu'ils en pensent :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
maintenant à partir du moment ou il y a une trace de choc manifeste, même si ce n'est pas la cause de la panne, la réaction du SAV est logique même si ça peut paraitre injuste.
Même si tu es de bonne foi tu n'as aucun moyen de prouver que la panne n'est pas du au choc, donc c'est entièrement selon le bon vouloir du SAV ( même si personnellement je pense qu'au regard du chiffre d'affaire Darty, et de leur image exclusivement construite autour de leur SAV, ils pourraient s'enlever les doigts du ... et etre un peu plus commercial, même si j'imagine bien qu'ils doivent avoir des retours SAV completement abusifs )
 


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°17884808
couscous45
Posté le 21-03-2009 à 12:22:51  profilanswer
 

Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre, comment une rayure peut être assimiler comme choc?  
 
J'ai APN, et parfois je le met sur le bureau et il touche tout ce qu'il y a sur le bureau, je bois mon café sur le bureau, donc il peut toucher la cuillère, la tasse, j'ai mon agrafeuse tout en acier sur le bureau, il peut à tout moment être en contact avec et donc être rayé!!!
 
La question aurait été plutôt comment ils peuvent savoir si l'APN est tombé ou non?
 
Je crois que le départ il y a fausse note!
 
Tout ce que je peux dire c'est que les menaces ne feront rien, ils sont vaccinés. J'ai eu à faire avec eux, 2 mois de discussion.

n°17884914
darkangel
C2FFA
Posté le 21-03-2009 à 12:40:17  profilanswer
 

les problèmes d'objectifs sont rarement pris sous garantie, c'est extrèmement fragile.
Si ya rien à faire au niveau garantie et s'il est définitivement mort, au lieu de directement le mettre dans la poubelle, essaie de forcer un peu sur l'objectif, ca remet parfois droit.

n°17892913
loule-0013
euh ....?
Posté le 22-03-2009 à 15:43:01  profilanswer
 

merci de vos reponses !

 

ca me tue quand meme, c'est exactement comme si un fabricant de voiture refusait de prendre un moteur defectueux en garantie par ce que tu as un choc sur ton pare choc arriere ... c'est la meme logique ...

 

la discussion par mail avec eux s'est arreté au mail disant qu'il n'y avait pas de contestation possible, apres cela plus de reponses.

 

je vais me focaliser sur l'option gueulante dans le magasin et en parallele prendre dcontact avec panasonic, c'est probablement le plus simple et rapide

 

en tout cas merci et si vous avez d'autres idées, eclaircissements etc n'hesitez pas


Message édité par loule-0013 le 22-03-2009 à 15:46:07
n°17913064
loule-0013
euh ....?
Posté le 24-03-2009 à 14:48:29  profilanswer
 

des nouvelles fraiches par mail.

 

plutot bonnes. la responsable du sav rhone alpes me propose une prise en charge a hauteur de 100% pour la main d'oeuvre et de 50% pour les pieces. soit a peu pres 80€ de devis.

 

dans l'absolu cela me semble acceptable par rapport a la valeur de l'appareil mais encore une fois je me demande pourquoi je devrait payer quoi que ce soit etant donné que j'ai l'absolu certitude que cet appareil n'a pas subit de choc depuis un an.

 

devrais je mettre ma fierté de coté et accepter cette offre ?

 

merci encore.

 


EDIT : bon j'ai accepté avec amertume ! je bosse une douzaine d'heure par jour et je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper donc voila .... par depit ! je me sent toujours roulé mais disons que c'est la solution de facilité, celle qui met fin aux demarches avec une perte "acceptable".


Message édité par loule-0013 le 24-03-2009 à 15:13:07
n°17913120
turtounet
Posté le 24-03-2009 à 14:53:29  profilanswer
 

Sans aucun doute, c'est ta meilleure option.
Et en même temps essayer d'obtenir quelque chose de Panasonic directement...

n°17913558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2009 à 15:24:59  profilanswer
 

C'est dingue les gens qui assimilent SAV et "assurance tous risques". Tu manipules ton APN comme un butor, il y a une grosse rayure sur ton objectif indiquant un choc X, tu dis que le choc date d'hérode, mais il peut très bien être récent, et en tout cas, l'objectif déconne.
 
Ton parrallèle avec la bagnole est évidemment complètement débile : tu dis :

Citation :

c'est exactement comme si un fabricant de voiture refusait de prendre un moteur defectueux en garantie par ce que tu as un choc sur ton pare choc arriere


 
Or toi, tu as un objectif défectueux et un objectif rayé...
 
Le parrallèle exact serait :

Citation :

c'est exactement comme si un fabricant de voiture refusait de prendre un moteur defectueux en garantie par ce que tu as un choc sur ton moteur fait par tes propres mimines


 
Hé ben oui, ca parait, du coup, parfaitement logique.
 
Non mais franchement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:24:59  profilanswer
 

n°17922368
loule-0013
euh ....?
Posté le 25-03-2009 à 03:46:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est dingue les gens qui assimilent SAV et "assurance tous risques". Tu manipules ton APN comme un butor, il y a une grosse rayure sur ton objectif indiquant un choc X, tu dis que le choc date d'hérode, mais il peut très bien être récent, et en tout cas, l'objectif déconne.

 

Ton parrallèle avec la bagnole est évidemment complètement débile : tu dis :

Citation :

c'est exactement comme si un fabricant de voiture refusait de prendre un moteur defectueux en garantie par ce que tu as un choc sur ton pare choc arriere

 

Or toi, tu as un objectif défectueux et un objectif rayé...

 

Le parrallèle exact serait :

Citation :

c'est exactement comme si un fabricant de voiture refusait de prendre un moteur defectueux en garantie par ce que tu as un choc sur ton moteur fait par tes propres mimines

 

Hé ben oui, ca parait, du coup, parfaitement logique.

 

Non mais franchement...

 

toi mon biquet tu me plait vraiment bcp. je pense que tu portes tres bien ton pseudo. de meme tu as certainement bcp reflechi et bien lu mon premier post avant de la sortir celle la. ou alors tu te sent concerné par le probleme ? serais tu un revendeur d'electronique peu scrupuleux qui prefere faire sauter une garantie a la moindre occasion ?

 

nan serieusement lorsque je parle de griffure c'est vraiment une griffure a savoir que l'acier autour du verre de l'objectif (et il est vraiment fin a cet endroit) est legerement enfoncé sur deux ou trois mm de long. avec une legere griffure sur le traitement de surface. rien de plus. visiblement pas une trace de CHOC juste la marque du coin du cendrier sur lequel l'appareil est tombé d'une hauteur d'a peu pres 6-8cm (la hauteur de la boite de l'apn, je l'ai pas sous les yeux). et quand je dit au deballage c'est au deballage. c'est la raison pour laquelle l'appareil n'a quitté sa housse que pour etre utilisé dragone au poignet par la suite. la fragilité du traitement de sufrace (anodisation?) m'a refroidit et quite a payer un compact premium 50% pour son esthetique autant le garder cosmetiquement parfait. c'etait l'idée.

 

d'ailleur je sait meme pas pourquoi je me justifie devant tant d'incredulité. tout ce que je te souhaite c'est de te retrouver ds ton bon droit a te faire reclamer 200€ pour reparer une panne dont tu n'est pas responsable, sur un appareil que l'on t'a vendu avec une garantie (je la considere comme partie integrante du tarif) et a grand prix . enfin merci quand meme pour ton "avis" ! tres constructif !

 


log louis, je sait que je me suis fait rouler j'en suis totalement conscient d'ailleur je l'ai dit dans le mail ou j'ai accepté le deal. s'ils sont malhonnetes je pense que c'est plus leur probleme que le mien, honnetement je ne suis pas a 80€ pres. ce qui me gene c'est le geste, malhonnete au possible. mais comme le disent les vieux chez moi le pire c'est pour eux, dans le contexte actuel ils feraient vraiment mieux d'eviter la mauvaise pub que je vais me faire un plaisir de leur faire des que j'aurait un peu plus de temps libre.
en fait c'est vraiment ca le soucis. si je bossait pas 12hrs par jour j'aurait pu me permettre de faire trainer le truc, là c'est vraiment tres loin d'etre possible ... j'ai autre chose a foutre de mon temps libre, deja le peu de temps que j'y ait consacré m'ennerve...

 

merci encore en tout cas


Message édité par loule-0013 le 25-03-2009 à 04:35:31
n°17929405
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-03-2009 à 19:12:22  profilanswer
 

extension de garantie des magasins = mega attrape couillons qui leurs rapportent un max de thune ! :D
 
ya tjs un max de clauses alakon dans ces "garanties" :o
 
en fait ces extensions leurs garantie une rentrée d'argent sans retour derriere pour toi :D
 
DTC ! et a l'avenir fait gaffe :o idem a la fnac :o

n°17929605
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 19:33:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

extension de garantie des magasins = mega attrape couillons qui leurs rapportent un max de thune ! :D
 
ya tjs un max de clauses alakon dans ces "garanties" :o
 
en fait ces extensions leurs garantie une rentrée d'argent sans retour derriere pour toi :D
 
DTC ! et a l'avenir fait gaffe :o idem a la fnac :o


 
C'est clair.
Extension garantie à 5 ans, darty, pour une télé sony à 1349€ ---> 249€
La même extension chez sony direct ----> 149€.


---------------

n°17929648
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-03-2009 à 19:37:17  profilanswer
 

l'extension la + drole c a la fnac avec les ordi apple :D
 
bon ok l'applecare en france coute cher mais sur ebay elle coute 2 a 3 x - cher (garantie internationale :o )
 
mais la garantie fnac .... j'ai deja eu l'occaz de visité le sav info de la fnac de chatelet ..... :o :D oskour :D

n°17938379
loule-0013
euh ....?
Posté le 26-03-2009 à 15:42:06  profilanswer
 

bouah pas toujours vrai ca. habituellement je suis client boulanger et je suis carrement satisfait de leur service.
deux exemple en plus de celui cité plus haut :
1° j'ai rajouté de la ram dans le pc de ma mere, j'ai perdu une vis de la trappe. il a eu un soucis il est parti en garantie, packard bell a refusé a cause de la vis manquante, le sav a repondu que c'etait eux qui l'avaient perdu pour faire passer. (la pas rapport avec une extension)

 

2° au debut des lcd mes parents on acheté une samsung 32" pour la modique somme de 3000€ ils ont pris l'extension de garantie. pendant la durée de l'extension la tv rend l'ame. on la ramene un peu inquiet, ils essayent de la reparer, pas possible. la jme dit c bon on est grillé aujourd'hui un 32" coute 7-900€ vont nous refiller un entrée de gamme dans la meme taille ... non pas du tout on s'est retrouvé avec un avoir de 2500 euros .... presque 4 ans plus tard... je trouve ca plus qu'honnete comme deal !

 

c'est en etant habitué a ca que je suis extremement surpris par le comportement de darty. surtout sachant que c'est leur axe principal de comm... vraiment deplorable a mes yeux (commercant, fils de commercants ... )  


Message édité par loule-0013 le 26-03-2009 à 15:44:55
n°17938781
The Cart
Pit stop!
Posté le 26-03-2009 à 16:06:43  profilanswer
 

Ca donne envie d'aller chez Boulanger. J'ai jamais été complètement convaincu par le SAV Darty (très long les réparations)

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 26-03-2009 à 16:06:51

---------------
Life is a highway!
n°17939467
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2009 à 16:50:08  profilanswer
 


 
 
Leica dessine la formule optique et prend un gros chèque pour qu'il y ait leur logo sur l'APN, la fabrication est sous traitée en Asie.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17943274
loule-0013
euh ....?
Posté le 26-03-2009 à 23:31:17  profilanswer
 

ca c vrai c'est reconnu partout. meme le mec de darty me l'avait dit ... c'est dire.

n°17961235
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-03-2009 à 00:43:23  profilanswer
 

darty/fnac meme combat, ct pas mal ya quelques années, maintenant qu'ils sont devenus des géants ils nous pissent a la raie :o

n°17961270
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 00:51:36  answer
 

The Cart a écrit :

Ca donne envie d'aller chez Boulanger. J'ai jamais été complètement convaincu par le SAV Darty (très long les réparations)


 
Faut avoir confiance en son boulanger.

n°17961326
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 01:03:34  profilanswer
 


+1
 
Le SAV ne considère pas qu'il y a eu un choc précédent immédiatement le malfonctionnement.
Il indique juste que l'appareil a subi un choc a un moment X de sa vie, et considère que ce choc a un incident sur la panne qui est aujourd'hui constatée.
 
[:cerveau spamafote]

n°18027711
loule-0013
euh ....?
Posté le 03-04-2009 à 16:41:01  profilanswer
 

sauf qu'en regle generale le droit commercial francais a tendance a proteger le consommateur, ce que vous m'ennoncez la c'est juste qu'il y a un doute et que le benefice du doute est laissé a l'avantage du vendeur , je ne suis pas au courant de la reglementation dans ce point precis mais ca me semble enorme.
En partant de la vous semblez trouver normal que n'importe quel appareil mobile qui a pris un coup ne passe plus en garantie. imaginez juste ce que ca donnerait pour vos tel. portables ? c'est loin d'etre la politique des garanties operateurs en tout cas, j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'on avait refusé la garantie de son tel, et pourtant niveau honnêteté les operateurs de telecom c'est pas ce qu'on fait de mieux.

 

moi je persiste a dire que refuser une garantie sans meme ouvrir l'appareil sous pretexte d'une rayure superficielle c'est juste malhonnete. le pire c'est qu'ils assument carrement le fait de pas avoir demonté l'appareil

 

et non je n'ai pas pris de photo de l'objectif de mon appareil photo ! lol

Message cité 1 fois
Message édité par loule-0013 le 03-04-2009 à 16:43:10
n°18027812
loule-0013
euh ....?
Posté le 03-04-2009 à 16:49:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
 
Le SAV ne considère pas qu'il y a eu un choc précédent immédiatement le malfonctionnement.
Il indique juste que l'appareil a subi un choc a un moment X de sa vie, et considère que ce choc a un incident sur la panne qui est aujourd'hui constatée.
 
[:cerveau spamafote]


 
la par contre non, et c'est ce qui me fait penser que la demarche pue l'arnaque :  
"darty vous signale :  
Symptome: obectif bloqué Diagnostic: objectif defectueux suite choc"  
 
d'un l'objectif n'est pas bloqué du tout, il sort et entre plusieurs fois, puis msg d'erreur, de deux ils stipulent clairement que c'est le choc qui est directement en cause alors qu'ils n'ont pas ouvert le truc ... m'enfin ... de tte facon ca y est la reparation est faite je vais le chercher demain.

n°18027924
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2009 à 16:58:48  profilanswer
 

Heu ... Darty n'a pas ouvert l'appareil, ils ne savent pas d'ou la peine vient, mais ils sont capable de faire un devis de reparation. Quelque-chose me choque. C'est clairement un refus de prise sous garantie en trouvant la moindre excuse. Comment diagnostiquer un probleme sans vérifier ? C'est comme si un fumeur arrivait chez son généraliste en lui disant qu'il tousse un peu, et que son généraliste lui dit qu'il a un cancer des poumons. Exagéré et non avéré.

n°18027925
jigawa
Posté le 03-04-2009 à 16:58:51  profilanswer
 

IDEM, un choc de 2 ou 3 mm sur l'objectif c'est largement suffisant pour endommager le mécanisme. C'est difficilement défendable mais si je conçois que tu trouves ça injuste. ;)
 

loule-0013 a écrit :

j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'on avait refusé la garantie de son tel,


 
Euhhh... renseigne toi un peu, le refus de garantie pour les tels portables c'est un vrai fléau en ce moment. Les fabricants usent de la baguette magique: oxydation !

n°18027929
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2009 à 16:59:20  profilanswer
 


 
Un rayure / griffure est un "coup" aussi.

n°18027986
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2009 à 17:05:38  profilanswer
 


 
Moi non plus. Mais par principe, si c'est un capteur mort (comme souligné par un forumeur un peu plus haut) et que ce n'est pas le mécanisme, sans l'ouvrir c'est moche. Et pareil, faire un DEVIS (donc sous entendu savoir exactement quelle piece changer) cela veut dire qu'ils sont sur à 100% de la panne, et sans ouvrir l'appareil cela m'étonne vraiment vraiment beaucoup ...

n°18027997
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2009 à 17:06:47  profilanswer
 

Et j'ai un amis qui a eu le cas sur un appareil Sony. Il ne l'avait jamais fait tomber hein, au final, fallait "mettre un coup" dessus pour qu'il se remette en place ... C'était un probleme connu pour son model :/

n°18028098
cartemere
Posté le 03-04-2009 à 17:16:43  profilanswer
 

loule-0013 a écrit :


 
la par contre non, et c'est ce qui me fait penser que la demarche pue l'arnaque :  
"darty vous signale :  
Symptome: obectif bloqué Diagnostic: objectif defectueux suite choc"  
 
d'un l'objectif n'est pas bloqué du tout, il sort et entre plusieurs fois, puis msg d'erreur, de deux ils stipulent clairement que c'est le choc qui est directement en cause alors qu'ils n'ont pas ouvert le truc ... m'enfin ... de tte facon ca y est la reparation est faite je vais le chercher demain.


L'objectif se rétracte peut être parce qu'il n'arrive pas à se déployer à fond, ou parce qu'une butée interne est déplacée...
 
le terme "bloqué" est certainement un terme générique employé chez eux afin de définir la zone du problème.
 
 
Tu défend ton bout de gras, très bien, mais objectivement d'un point de vue extérieur on ne peut pas te donner raison :/

n°18029325
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2009 à 19:33:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'objectif se rétracte peut être parce qu'il n'arrive pas à se déployer à fond, ou parce qu'une butée interne est déplacée...
 
le terme "bloqué" est certainement un terme générique employé chez eux afin de définir la zone du problème.
 
 
Tu défend ton bout de gras, très bien, mais objectivement d'un point de vue extérieur on ne peut pas te donner raison :/


 
Si. Je lui donne.

n°18029401
crouton_
HFR CDC
Posté le 03-04-2009 à 19:40:32  profilanswer
 

loule-0013 a écrit :

 

je viens a la recherche d'avis suite a un soucis avec le sav darty.

 

boycotter la météo sur les networks français?? et bousiller tous les renaults express que tu croises?[:sonken]

 

le ptitboutchou sarko et marié à la fille darty, écrire au président?

 



Message édité par crouton_ le 03-04-2009 à 19:42:14

---------------
HFR CDC
n°18034627
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2009 à 12:17:58  profilanswer
 


 
En meme temps, rien ne force Darty à faire 2ans de garantie sur ses APN, surtout si derriere c'est pour faire un SAV désastreux qui refuse le matériel sans vérifier d'ou vient la panne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  refus de sav darty, aidez moi !

 

Sujets relatifs
SVP AIDEZ MOI JE CHERCHE DES T-SHIRT DE GROUPE DE ROCK sUR PARIS ; SVP[Petition] Aidez-moi à faire libérer un ami en voie d'expulsion
Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulierPitié, aidez-moi à trouver le soleil NOW!
Voyageurs expérimentés, SVP aidez-moi : transit via les USAAidez moi à abréger les souffrances de ma tortue !
Refus de cheque.aidez moi...
Arnaque Paypal - Aidez moi svpLa "Remballe" non alimentaire...
Plus de sujets relatifs à : refus de sav darty, aidez moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR