Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rassurez moi sur la ville de PERPIGNAN !!

n°40210239
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 23:37:22  answer
 

Reprise du message précédent :
Je dis ça, je dis rien, mais il y a déjà un topic sur Perpignan. Ca fait pas un peu doublon ici?

 

Je crois que les avis que je lis ici sont applicables aux autres villes moyennes du Languedoc-Roussillon que je connais: notamment Béziers, Narbonne et Carcassonne.
A peu près les memes problemes liés aux cassos, chomage élevé et communautarisme: locaux pur jus VS maghrébins VS gitans. Pour caricaturer, ces différents groupes vivent chacun dans leur monde respectif. Personnellement, je suis dans le LR depuis 3 ans et les personnes avec qui j'arrive à avoir des liens sont des nouveaux venus (d'autres régions de France ou meme étrangers), comme moi. D'accord, je suis un sacré gros con, mais quand meme. :o

 

Après, je ne trouve pas qu'il y ait plus de délinquance qu'ailleurs. Juste une mauvaise impression car les villes sont sales, les gens sont désagréables et peuvent péter un plomb pour une bricole (tempérament méditérranéen).


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 00:05:26
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 23:37:22  profilanswer
 

n°40210265
darmody
Posté le 25-11-2014 à 23:41:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour répondre à la question du monsieur sur la qualité de vie.

 

Je travaille au centre ville. Jamais de problème la journée. Je le fréquente le soir régulièrement, là aussi, jamais eu vraiment de souci, un ou deux poivrots dans toute ma vie. Mais j'ai connu ce genre de situation dans d'autres villes.

 

Après, la ville renvoie une "image", on ne peut pas le nier. Il y a effectivement une population assez pauvre et qui zone un peu. Mais à moins de vouloir s'engouffrer dans les quartiers un peu tendus (et encore, j'ai plusieurs fois traversé le fameux quartier Saint Jacques sans rencontrer de problèmes), on est jamais vraiment menacé.

 

Si tu en as la possibilité, il vaut mieux choisir de vivre à la périphérie de la ville : les quartiers résidentiels qu'on t'a décrit plus haut (Perpignan Sud), ou bien les différents villages alentours. Certains sont plus proches du centre ville de Perpignan que ne le sont ses quartiers périphériques. C'est une bonne solution, c'est résidentiel et en principe calme.

 

Le gros problème de la ville et de sa région, ça n'est pas tellement sa population (qui n'est finalement qu'un effet collatéral : une région ensoleillée par chère, ça attire chômeurs et retraités, forcément, et le manque d'activité économique n'arrange rien), c'est son faible dynamisme. La région est très belle, si on est amateurs de balades, petits restaurants semi-gastro, vin et douceur de vivre (plage...), ça passe bien. Si on s'attend à une ville culturelle, festive, on sera un peu déçu, surtout si on a d'autres points de comparaison. Perpignan ne rivalisera en effet jamais avec Paris, c'est certain. A noter qu'il y a quand même quelques manifestations et que la ville se remplit régulièrement en plusieurs occasions ponctuelles (l'été notamment).

 

L'agglomération est correctement pourvue en infrastructures : réseau de bus correctement développé, nombreux commerces (en périphérie surtout) mais toutes les enseignes "classiques" ne sont présentes, nombreuses grandes surfaces pour faire ses courses...

 

C'est une petite ville du Sud, ni plus ni moins.

 

Edit : et oui, effectivement, la ville fait plutôt "sale". On préférera fréquenter le reste du pays pour ses loisirs.


Message édité par darmody le 25-11-2014 à 23:45:04
n°40210334
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 23:52:19  answer
 

Celà dit, cette partie de la ville ci-dessous ainsi que quelques rues touristiques aux alentours sont très propres, voire meme carrément classe:

 

http://altius-formations.e-monsite.com/medias/images/castillet-perpignan-599713.jpg

 

Meme chose à Béziers, Narbonne et Carcassonne, des coins très propres et le quart-monde à 200m de là.

 
Citation :

La région est très belle, si on est amateurs de balades, petits restaurants semi-gastro, vin et douceur de vivre (plage...), ça passe bien.


Je ne peux que plussoyer. Je me suis installé dans la région en 2011 et finalement j'y trouve mon compte malgré quelques désagréments. Habiter dans un village proche d'une de ces villes, ça me parait etre un bon compromis.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 00:01:26
n°40212095
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 10:16:19  answer
 

Merci , oui il y a 2 sujet sur Perpignan. :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5540_1.htm  à lire  :D  
 
 
C'est difficile de se faire une opinions , j'ai lu que des gens étaient venus 15 jours en vacances à Perpignan et ça leur avait plu  mais une fois installé...plus autant du moins...
 
Quand j'ai regardé l'immobilier , ou le Google Maps , je suis toujours étonné des grillages sur les fenêtre : il y en a aussi à Dijon par exemple , mai pas autant , à Perpignan il y en à même sur les fenêtres toute petites qui se trouvent en hauteur , c'est pas très rassurant.
Pour moi je m'inquiète pas , pour mon travail , j'ai l'habitude de livrer un peu tout , je suis un homme , plutôt agé donc assez tranquille , mais pour ma femme , Perpignan est souvent décrit comme un endroit "macho" ou l'on embête les femmes . J'ai aussi, entendu parler de gens agressif avec des chiens , je sais pas si c'est à prendre au sérieux.
 
 
 

space droid a écrit :

J'ai vecu a paris entre autre oui
la ca fait plusieurs années que je suis sur perpignan et il est clair que c'est la dernière ville ou j'irais m'installer si c'etait a refaire


 
merci , c'est si insuportable que ça ? je veux dire , sur l'autre sujet sur Perpignan , tu semblais enthousiaste de t'y installer , tu disais même que la ville "s'améliore" quesce qui t'a fait changer d'avis ?
 

n°40216982
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 26-11-2014 à 16:25:50  profilanswer
 

Si tu veux qu'on te dise que ca craint on va finir par te le dire lol à part Space droid on te dit que c'est sympa ^^
Pour les femmes qui sont embêtés, je dirai que ça dépend surement de la minijupe et des talons mais c'est partout ça ^^


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40220796
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 22:02:20  answer
 

draale a écrit :

Si tu veux qu'on te dise que ca craint on va finir par te le dire lol à part Space droid on te dit que c'est sympa ^^
Pour les femmes qui sont embêtés, je dirai que ça dépend surement de la minijupe et des talons mais c'est partout ça ^^


 
 
 :D  si seulement il n'y avait que lui qui disait ça  :D  

n°40222356
Rem82
Posté le 26-11-2014 à 23:45:21  profilanswer
 


On ferme alors celui-ci !  [:c@limero]

n°40223743
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 09:50:45  answer
 

faudrait faire un sujet "officiel" , pas évident car les sujets en général ne parlent pas de l'histoire de la ville par exemple , ce serait mieux si c'est fait pas quelqu'un qui y vit.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tickets Kinépolis valables dans une autre ville ?Achat d'un vélo pour la ville
Quelle velo pour la ville choisirDans quelle ville de France s'installer pour faire ses études ?
chauffage electrique a fluide caloporteur , GAZ de ville ...★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes
quel ville pour achat dans 77 rer a ?? lognes, noisiel, torcy ?Clip Vidéo Enrique Iglesias : Quelle est cette ville ?
Marre des chiens en villeBienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du monde
Plus de sujets relatifs à : Rassurez moi sur la ville de PERPIGNAN !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR