Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rassurez moi sur la ville de PERPIGNAN !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Rassurez moi sur la ville de PERPIGNAN !!

n°26789971
paulina27
Posté le 13-06-2011 à 12:36:41  profilanswer
 

Je souhaite venir finir mes études à Perpignan.
 
Je suis démoralisée quand je lis les discussions au sujet de cette ville qui m'attirait tant.
 
Est-ce facile de se loger dans les alentours(10km) de Perpignan pour un loyer de maximum 500(E) ?
 
La vie y est-elle si atroce ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 12:36:41  profilanswer
 

n°26792855
ericduboul​ou
Posté le 13-06-2011 à 18:45:41  profilanswer
 

bonjour paulina , je suis d'argeles sur mer , perpignan ne craint pas , sauf si tu vas dans le centre ville ( vieux village ) place casagnes , quartier st jacques et st mathieu ( emeutes entre la communauté gitane et arabe en 2005 ) tu peux trouver des loyer sur perpignan à 500 e !!!secteur étudiant " le moulin à vent " proche de la fac , calme , stade , piscine , parcs , commerces à proximité .

n°26792874
ericduboul​ou
Posté le 13-06-2011 à 18:48:11  profilanswer
 

n'écoute pas les bétises des uns et des autres , j'ai été policier 5 ans dans cette ville , j'ai aussi fait 1 ans à AGDE , actuellement je suis en région  parisienne et je trouve perpignan bien calme et tellement plus agréable .

n°26866766
paulina27
Posté le 20-06-2011 à 20:52:24  profilanswer
 

MERCii ! :)

n°26867836
burp76200
Posté le 20-06-2011 à 21:43:21  profilanswer
 

en plus ya des roumains sympathiques qui te nettoient le pare brise aux feux tricolores.
trop serviables

n°26869698
laricot4
Posté le 20-06-2011 à 23:44:57  profilanswer
 

ericduboulou a écrit :

bonjour paulina , je suis d'argeles sur mer , perpignan ne craint pas , sauf si tu vas dans le centre ville ( vieux village ) place casagnes , quartier st jacques et st mathieu ( emeutes entre la communauté gitane et arabe en 2005 ) tu peux trouver des loyer sur perpignan à 500 e !!!secteur étudiant " le moulin à vent " proche de la fac , calme , stade , piscine , parcs , commerces à proximité .


 
Saint-Mathieu c'est calme aussi.  
 
C'est juste du racisme social anti-pauvres du fait que ces quartiers sont habités par des gens de milieu défavorisé et comme ils sont en plus basanés pour beaucoup, de suite c'est la "racaille" pour les cons.


Message édité par laricot4 le 20-06-2011 à 23:46:40
n°35086696
renata sol​eil
j'aime le sport
Posté le 24-07-2013 à 19:09:12  profilanswer
 

je suis "tombée" par hasard sur ce forum et coincidence sur PERPIGNAN je suis affolée par la bétise humaine, certains parlent de PERPIGNAN, comme s'ils parlaient de la ville la "plus craignos" des USA; je suis catalane et oui ! je suis sortie " de ma ville pourrie" et j'ai vécue à travers le monde durant 35 ANS, PERPIGNAN est une petite ville du midi qui a surement beaucoup de dfficultés à s'ouvrir, à se cultiver, je connais parfaitement le quartier ST JACQUES j'y suis née !!!! gitans et maghrébins y vivent actuellement ! mais je retourne occasionnellement surtout le jour de la"SANCH" le quartier ne fait aucunement peur, il est certain tout n'est pas rose !!! mais on y est en sécurité, et jamais, je ne me suis fait agrésser, ce quartier ancien fait peur et pourtant ............
 
Cette ville subit la gestion désastreuse de ces dirigeants, oui les gitans sont aidés, oui le chomage régne en maître, oui certains catalans, sont bornés, rien n'est parfait en ce monde ;;;; la mer, la montagne, le soleil, ne suffisent pas à "nourrir" son homme,  
 
quant aux soi-disants agressions aller faire un tour dans certaines cités ;;;;; et arrêtez vos affabulations  :

n°40151409
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 12:47:03  answer
 

Bonjour , j'ai la 50aine et je vis du côté de Dijon , ma femme (qui a la 40aine) a trouvé un boulot du côté de Perpignan ( mais on sait pas encore si on y va) , j'aimerais votre avis sur la ville , j'ai un peu lu le sujet mais c'est dur de se faire une idée clair au niveau de la qualité de vie , du climat etc  :)

n°40155519
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 20-11-2014 à 18:09:19  profilanswer
 

Je suis né à Perpignan, j'y travaille et j'y habite.
Je n'ai jamais été agressé de ma vie dans ma ville, et cela ne craint pas du tout.
J'ai encore traversé ya 15 jours un des quartier soi-disant craignos à pied avec mes enfants.
 
Perpignan c'est vraiment tranquille, ya le ski à 1h de route, la mer à 10mn, et l'Espagne à 45mn.
Ce qui est sympa c'est de varier les ballades mais ya tellement de villes cotières entre le 66 et le nord de l'Espagne que même moi je connais pas tout.
 
Après niveau climat je met pas encore le chauffage chez moi et j'y traîne en t-shirt, ma femme qui est plus frileuse veut qu'on l'allume (au minimum) la nuit alors la plupart du temps je dors torse nu et pas dans les draps.
 
Niveau des loyers franchement pour la fille de toute à l'heure avec 500 euros pas de soucis.
Mais sérieux ca craint pas du tout Perpignan.

n°40156040
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 19:16:44  answer
 

merci ! , les infos sont contradictoires selon les gens etc  :D  
 
j'ai encore quelques questions :
 
ne fait t'il pas trop chaud en été? et le vent est il supportable ? , et avez vous souffert des inondations comme dans l'hérault?
 
quels quartiers conseilles tu? plutôt dans l'agglomeration?  ou   canet en Roussillon?
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 19:16:44  profilanswer
 

n°40159175
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 21-11-2014 à 08:28:12  profilanswer
 

Canet plage c'est vraiment sympa mais l'été ya beaucoup de monde et du bruit, ya aussi canet village mais si tu me dis ton budget, le nombre de chambre que  tu veux, si t'as besoin d'un garage etc...  je pourrais mieux te conseiller.
 
Sans ces infos je vais te conseiller une villa sur le sud de Perpignan. Moi je trouve que c'est mieux d'être à Perpignan même.
Après tout dépend des paramètres personnels, si tu veux la vue sur la mer etc etc.
J'ai un ami qui a un appart sur Canet en dernier étage d'un immeuble à 50 metres de la plage, avec terrasse, ca en jette pas mal quand même,mais moi j'aime pas vivre perché trop haut.


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40161545
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 12:14:57  answer
 

draale a écrit :

Canet plage c'est vraiment sympa mais l'été ya beaucoup de monde et du bruit, ya aussi canet village mais si tu me dis ton budget, le nombre de chambre que  tu veux, si t'as besoin d'un garage etc...  je pourrais mieux te conseiller.
 
Sans ces infos je vais te conseiller une villa sur le sud de Perpignan. Moi je trouve que c'est mieux d'être à Perpignan même.
Après tout dépend des paramètres personnels, si tu veux la vue sur la mer etc etc.
J'ai un ami qui a un appart sur Canet en dernier étage d'un immeuble à 50 metres de la plage, avec terrasse, ca en jette pas mal quand même,mais moi j'aime pas vivre perché trop haut.


 
merci , ce serait pour une maison avec atelier de menuiserie (enfin la place pour en faire 1) , maison individuelle au moins 100m2 avec un jardin , j'ai cru comprendre que le sud de la ville avait de beaux quartiers , j'aimerai être a proximité des choses car ma femme n'a pas le permis.la vue n'a pas trop d'importance.
 
J'appréhende un peu le climat , une personne à parlé de tempête de vent et les grandes chaleurs (ma femme ne supporte pas le chaud quand ça tape trop fort) , et aussi si la nature est trop sèche , pas évident de jardiner  :D  , et j'ai vu qulques vidéos d'inondations sur YouTube , je dis ça car je travaille le bois , si l'eau monte dans le logement , tout est foutu  :(  

n°40164023
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 21-11-2014 à 14:55:54  profilanswer
 

L'idéal pour toi si tu travailles le bois et ta femme n'a pas le permis c'est Perpignan SUD.  
T'as Auchan et la porte d'Espagne à coté ou ya tous les magasins et t'as des bus pour désservir le centre ville.
A l'achat la maison de tes rêves devrait valoir dans les 200-220k euros mais au niveau du loyer je pense dans les 800-900 euros max.
T'as 2 quartiers situés sur colline à Perpignan sud que je connais bien (mais yen a d'autres) c'est" Les aviateurs" (là ou j'habite) et le quartier "Porte d'Espagne".
Après perso je n'ai jamais vu trop vu d'inondation à Perpignan à moins bien sur, sur des habitations mals étudiés mais là c'est du cas par cas (mais c'est dû à la pluie pas à une montée des eaux)
 
La Têt (c'est le cour d'eau qui traverse la ville) n'a pas connu d'inondation à ce que je sais.
Pour la chaleur ya souvent du vent (marin ou tramontane) donc c'est moins suffoquant que Toulouse par ex ou Montpellier.
Et puis ya le bord de mer ou il fait bon et la clim à la maison.


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40164052
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 21-11-2014 à 14:57:27  profilanswer
 

 

Ben à te dire la vérité je n'ai pas trop de temps pour t'en parler.
En effet, je dois aller raccrocher quelques tuiles avant le passage du cyclone cet après-midi et comme je n'ai pas internet dans la cave je pourrais pas te répondre avant lundi.

 

Non plus sérieusement, j'ai ris  :)

Message cité 1 fois
Message édité par draale le 21-11-2014 à 15:30:34

---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40166880
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 18:06:48  answer
 

draale a écrit :

L'idéal pour toi si tu travailles le bois et ta femme n'a pas le permis c'est Perpignan SUD.  
T'as Auchan et la porte d'Espagne à coté ou ya tous les magasins et t'as des bus pour désservir le centre ville.
A l'achat la maison de tes rêves devrait valoir dans les 200-220k euros mais au niveau du loyer je pense dans les 800-900 euros max.
T'as 2 quartiers situés sur colline à Perpignan sud que je connais bien (mais yen a d'autres) c'est" Les aviateurs" (là ou j'habite) et le quartier "Porte d'Espagne".
Après perso je n'ai jamais vu trop vu d'inondation à Perpignan à moins bien sur, sur des habitations mals étudiés mais là c'est du cas par cas (mais c'est dû à la pluie pas à une montée des eaux)
 
La Têt (c'est le cour d'eau qui traverse la ville) n'a pas connu d'inondation à ce que je sais.
Pour la chaleur ya souvent du vent (marin ou tramontane) donc c'est moins suffoquant que Toulouse par ex ou Montpellier.
Et puis ya le bord de mer ou il fait bon et la clim à la maison.


 
 
merci , les aviateurs c'est vers quelle rue? car j'ai pas trouvé sur le Google map , c'est que des barres d'immeubles , par contre j'ai bien trouvé "porte d'Espagne" , mais je trouve ça pas cher pour une ville de cette taille , étrange non?  :whistle: , c'est presque la moitié du prix des autres villes du sud...?  :D  
 
 
 
 

draale a écrit :


 
Ben à te dire la vérité je n'ai pas trop de temps pour t'en parler.
En effet, je dois aller raccrocher quelques tuiles avant le passage du cyclone cet après-midi et comme je n'ai pas internet dans la cave je pourrais pas te répondre avant lundi.
 
Non plus sérieusement, j'ai ris  :)


 
 :D  j'ai du lire ça sur le sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5540_1.htm
 
faut avouer , la plupart des avis , commentaire que l'on lis sur internet ça rassure pas.
 

n°40172176
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 22-11-2014 à 08:51:32  profilanswer
 

C'est fou, on vit une époque de terreur, le gouvernement a réussi son lavage de cerveau pour que les gens occultent les vrais problèmes.
 
Les aviateurs c'est des noms d'aviateur en fait, du genre rue BLERIOT, rue MONTGOLFIER, rue clément ADER si tu regardes les rue perpendiculaire et parallèles c'est ok.
 
Mais bon si tu cherches vraiment je te filerai mon mail et tu n'auras qu'à m'envoyer les trucs que tu trouves je te dirai si c'est bien.
 
Ya quelques années je suis rester coincé dans un bouchon (alors que yen a jamais lol)  en plein quartier saint jacques, c'est là ou tous les gitans sont. Avec mon alfa roméo GTV (les nouvelles)
Je suis sorti fumer une clope yen a 2 puis 3 qui sont venus voir la voiture et discuter mais il s'est rien passé.... c'était vraiment tranquille.
Après c'est sur si t'as peur de regarder les gens dans les yeux quand tu leur parles et que tu les dénigres dans ton comportement faut pas t'attendre à de l'amour.
Mais c'est valable partout ça !
Je t'ai dit je n'ai jamais été agressé de ma vie et pourtant je trainais en ville à des heures pas possible quand j'étais plus jeune et sans enfant, et j'ai toujours eu des voitures un peu en vogue... et jamais on m'a fait chier.
Après oui si tu prend le bus pour Perpignan nord ya souvent des branleurs qui foutent un peu le bordel mais bon c'est des jeunes trouducs comme ya partout.
C'est pourquoi je t'ai dit Perpignan Sud pour 'assurer".
Moi ma femme quand on s'est connu habitait en plein quartier soit-disant chaud.... et elle a jamais eu de prob.
Une autre copine a moi habitait à saint mathieu et idem...
comme quoi....


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40172254
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 09:31:18  answer
 

merci ! et au niveau des soins médicaux? je demande ça car je vieilli et quelqu'un a posté une info comme quoi les vieux mouraient plus vite à Perpignan lol ! , je veux dire , les dentistes , les médecins généraux etc  :)

n°40172389
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 10:13:25  answer
 

ca semble difficile de trouver une maison qui ne soit pas accolée , je suis toujours étonné des bas prix , mais j'ai vu que c'est une région pauvre...
 
ps : ceux qui disent que le centre est moche , je viens de regarder sur Google maps , ça semble joli pourtant.

n°40172874
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 22-11-2014 à 11:53:24  profilanswer
 

L’hôpital de Perpignan est réputé surtout pour les femmes en fait et leur problème bien à elle.
Sinon c'est comme tout c'est la qualité du médecin qui est importante et ya la clinique saint pierre qui est bien aussi.
Les urgences à l'hopital pour le peu que j'y suis allé c'est propre et sérieux (l'hopital vient d'être refait à neuf dans des nouveaux batiments)
 
Je trouve plus cool les quartiers sud que le centre moi, de chez moi je met 10mn pour descendre en ville à pied avec mes petits de 4 et 5 ans.
 
Oui ya beaucoup de chomage à Perpignan et c'est vrai que les prix sont plus accessibles qu'ailleurs mais si tu prend des départements un peu campagnards comme dans la moitié de l'Aude c'est encore moins cher.
La même maison que tu payes 250000 à Perpignan vaut 150 dans du rural de l'AUDE.


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40172877
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 22-11-2014 à 11:54:13  profilanswer
 

Sinon mon dentiste sur canet est super, j'ai eu 3 implants ya 2 ans et c'est nikel je suis content :)

Message cité 1 fois
Message édité par draale le 22-11-2014 à 11:54:28

---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40178976
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:17:13  answer
 

draale a écrit :

L’hôpital de Perpignan est réputé surtout pour les femmes en fait et leur problème bien à elle.
Sinon c'est comme tout c'est la qualité du médecin qui est importante et ya la clinique saint pierre qui est bien aussi.
Les urgences à l'hopital pour le peu que j'y suis allé c'est propre et sérieux (l'hopital vient d'être refait à neuf dans des nouveaux batiments)
 
Je trouve plus cool les quartiers sud que le centre moi, de chez moi je met 10mn pour descendre en ville à pied avec mes petits de 4 et 5 ans.
 
Oui ya beaucoup de chomage à Perpignan et c'est vrai que les prix sont plus accessibles qu'ailleurs mais si tu prend des départements un peu campagnards comme dans la moitié de l'Aude c'est encore moins cher.
La même maison que tu payes 250000 à Perpignan vaut 150 dans du rural de l'AUDE.


 

draale a écrit :

Sinon mon dentiste sur canet est super, j'ai eu 3 implants ya 2 ans et c'est nikel je suis content :)


 
merci  :)  , canet ca fait un peu loin pour ma femme (qui est à pied) , même pour y vivre , j'ai pas envie de l'ammener pour chaque choses :D  
 
le seul truc que je trouve pas pratique c'est les maisons collés les unes aux autres , dans toute la rue , mais d'après les sites immobilier il y a aussi des maisons individuelles.
 
Sinon il fait quel temps chez toi en ce moment? ici (bourgogne) , il fait froid et très humide  :(  , on se croirait en Janvier...
 
 

n°40184006
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 23-11-2014 à 18:49:51  profilanswer
 

La ya un peu de vent mais il fait bon.
Hier soir on est parti voir un rallye avec les enfants j'avais mis tshirt + pull + veste et j'avais un peu chaud.
Tshirt+pull aurait suffi.
 
Il fait assez bon, à Perpignan le temps n'est pas humide par contre.
Le climat c'est pas compliqué c'est un des meilleurs climat de France.


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40184500
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 19:52:26  answer
 

merci   :)  , à ce que j'ai vu , ça descend peu la nuit , ce qui est plutôt rare , même dans le sud en général.
 
J'ai un peu cherché sur le web et je comprend le pourquoi des prix etc : des salaires bas , un taux d chomage de 22pourcents etc.
 
En tout cas c'est complétement différent de la bourgogne , mais comme partout il y aura toujours des avantages et des inconvénients.
 
Sinon , si j'ai bien lu , Barcelone est à 45 minutes en train , peut être  vas tu souvent , ou ailleurs en Espagne  :) ?

n°40188946
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 10:05:33  profilanswer
 

L'Espagne je suis assez fan.  
Barcelone on aime bien c'est assez joli et c'est dur d'en faire le tour, surtout que ya plein d'endroits pas touristique à découvrir mais je suis assez plage du coup j'aime beaucoup  la plage de Roses ou de Empuria.
Ma mère a une baraque à Empurià faut 50 mn pour y aller (la frontière c'est à 30mn en fait)
Du coup j'y suis souvent.
De toute façon Perpignan c'est entre mer/montagne/espagne alors niveau activités c'est franchement au top, ya beaucoup de nature, de cours d'eau de rando, de grottes, de plages? DE VINS :D  etc etc
Si tu voyez Banyuls sur mer ou Collioure j'ai beau habiter ici depuis toujours chaque fois que j'y vais j'aime toujours autant.


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40191008
space droi​d
Posté le 24-11-2014 à 12:43:22  profilanswer
 

draale a écrit :

Je suis né à Perpignan, j'y travaille et j'y habite.
Je n'ai jamais été agressé de ma vie dans ma ville, et cela ne craint pas du tout.
J'ai encore traversé ya 15 jours un des quartier soi-disant craignos à pied avec mes enfants.
 
Perpignan c'est vraiment tranquille, ya le ski à 1h de route, la mer à 10mn, et l'Espagne à 45mn.
Ce qui est sympa c'est de varier les ballades mais ya tellement de villes cotières entre le 66 et le nord de l'Espagne que même moi je connais pas tout.
 
Après niveau climat je met pas encore le chauffage chez moi et j'y traîne en t-shirt, ma femme qui est plus frileuse veut qu'on l'allume (au minimum) la nuit alors la plupart du temps je dors torse nu et pas dans les draps.
 
Niveau des loyers franchement pour la fille de toute à l'heure avec 500 euros pas de soucis.
Mais sérieux ca craint pas du tout Perpignan.


Oui enfin il y a tellement pas de pb, que : http://www.lindependant.fr/2014/11 [...] 958725.php

n°40191191
aout2012
Posté le 24-11-2014 à 13:05:14  profilanswer
 


 
Puisqu'il te dit que perpignan c'est le paradis  :o


Message édité par aout2012 le 24-11-2014 à 13:05:31
n°40191343
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 13:21:39  profilanswer
 

Ya ceux qui croient au discours droite et extreme droite sur l'insécurité afin de mieux nous enfler sur le pouvoir d'achat (et je prends un gros raccourci) et ya ceux qui savent (ceux qui habite la ville donc pour moi)
Quand je parle de délinquance spéciale à Perpignan à ma femme (qui travaille en centre ville) cela la fait rire et l'article que tu nous montre encore plus.
Bizzare avec ma femme et les gosses on va souvent en ville et on a jamais rien vu ni une bagarre ni une agression en 30 ans.
On doit avoir beaucoup de chance.....
Pour les commerçants c'est sur c'est peut etre plus dur et je ne vois pas tout mais que je sache il ne vient pas ouvrir un commerce.

 

Après comme je dis ya toujours des moutons pour tomber dans le panneau de la terreur et de l'insécurité.
Ca fait des voies aux élections et si tu connaissant le journal l'indépendant (local) tu pourrais comprendre un peu mieux.

 

Ya des gamins de 15 ans qui font chier les commercants mais Perpignan doit pas être la seule ville concernée tu as un extrait d'un journal local mais c'est pas passé aux infos non plus, c'est du classique de notre époque ça.
Enfin c'est mon ressenti mais si vous pensez que ça craint et qu'il faut avoir peur, vous, qui connaissez pas les lieux, restez dans votre peur elle vous va bien !

Message cité 1 fois
Message édité par draale le 24-11-2014 à 13:25:56

---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40191493
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 13:32:14  profilanswer
 

Moi je donne mon ressenti par rapport à 30 ans passés dans la ville mais si ce serait bien que d'autres Perpignanais postent, peut-être qu'ils ont vécu des choses différentes mais toute ma famille est à Perpignan et aucune agression au compteur (je touche du bois quand même on ne sait jamais)


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40191503
space droi​d
Posté le 24-11-2014 à 13:33:20  profilanswer
 

draale a écrit :

Ya ceux qui croient au discours droite et extreme droite sur l'insécurité afin de mieux nous enfler sur le pouvoir d'achat (et je prends un gros raccourci) et ya ceux qui savent (ceux qui habite la ville donc pour moi)
Quand je parle de délinquance spéciale à Perpignan à ma femme (qui travaille en centre ville) cela la fait rire et l'article que tu nous montre encore plus.
Bizzare avec ma femme et les gosses on va souvent en ville et on a jamais rien vu ni une bagarre ni une agression en 30 ans.
On doit avoir beaucoup de chance.....
Pour les commerçants c'est sur c'est peut etre plus dur et je ne vois pas tout mais que je sache il ne vient pas ouvrir un commerce.
 
Après comme je dis ya toujours des moutons pour tomber dans le panneau de la terreur et de l'insécurité.
Ca fait des voies aux élections et si tu connaissant le journal l'indépendant (local) tu pourrais comprendre un peu mieux.


Non mais faut arreter bisounoursland j'ai bossé en centre ville des marginaux qui venaient faire chier il ne se passait pas un mois sans que j'en vois, des gars passablement bourré en boutique ce n'est pas rare ici
Et je ne parle pas des "nuées" qui ne repartent jamais les mains vides de ton magasin
des bagarres, tu vas au niveau du conservatoire qd la nuit tombe tu en verras sans pb que ce soit entre les marginaux qui squattent le spot avec leur chien ou les saoulaud qui vont a l'uba
c'est bien d'aimer sa ville mais a un moment les oeillères....
 
J'ai habité un peu partout en france et niveau qualité de vie c'est une des pires villes que j'ai vu, si je n'etais pas bloqué a titre personnel je me tirerai tres vite

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 24-11-2014 à 13:40:03
n°40192306
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 14:33:35  profilanswer
 

space droid a écrit :


 des marginaux qui venaient faire chier il ne se passait pas un mois sans que j'en vois,  
 
J'ai habité un peu partout en france et niveau qualité de vie c'est une des pires villes que j'ai vu, si je n'etais pas bloqué a titre personnel je me tirerai tres vite


 
Enfin un avis un peu plus construit... des marginaux une fois par mois bouhhhh ca fait peur !
Non mais tu es sérieux?  
Et bien franchement tu me décris un truc auquel je n'ai jamais eu affaire (et les 2 personnes qui sont dans mon bureau trouvent ta vision hallucinante accessoirement)
 
Mais encore une fois il ne vient pas ouvrir un magasin... et  à te lire il n'y a que le vie 'en boutique". (avec les marginaux une fois par mois lol, celle là elle est excellente)
Moi perso la vie que tu décris à Perpignan je la connais pas je me demande si tu es pas un peu dépressif en fait ^^
 
 


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40192591
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 14:55:52  answer
 

merci , je vois les avis sont partagés quand même  :D  , j'ai lu l'article et pas mal d'avis de gens , je ne sais pas trop quoi en penser...  :pfff:  
 
Je me suis renseigné  sur plusieurs sujets sur plusieurs villes différentes , je prend pour exemple Montpellier : j'y suis allé avec ma femme en vacances par curiosité , tout le monde me disait que c'était super etc , mais dans la rue on s'est fait embêter , bousculer , mendicité agressive etc , je comprend que les gens soient pauvres , mais il y a aussi de la pauvreté à Dijon (de grandes différences sociales) , pourtant on se fait pas embêter comme ça...
 
Pour Perpignan , ce qui m'inquiète c'est pas pour moi , mais pour ma femme par exemple , si elle se ballade seule en centre ville...
 

n°40192876
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 15:15:36  profilanswer
 

Ma femme travaille et mange en centre ville tous les midis pas de soucis avec les marginaux mensuels lol.
Viens passer 15 jours en vacances et forge toi un avis par toi même !
C'est encore le mieux, si tu veux visiter les alentours je te conseillerai et même pour l'Espagne :)
On lit quand même beaucoup de conneries même si on est à l'abris nullepart faut pas être parano non plus :lol:


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40194983
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 17:32:58  answer
 

draale a écrit :

Ma femme travaille et mange en centre ville tous les midis pas de soucis avec les marginaux mensuels lol.
Viens passer 15 jours en vacances et forge toi un avis par toi même !
C'est encore le mieux, si tu veux visiter les alentours je te conseillerai et même pour l'Espagne :)
On lit quand même beaucoup de conneries même si on est à l'abris nullepart faut pas être parano non plus :lol:


 
merci , oui beaucoup d'avis divergent , ça passe d'un extrême à l'autre
 
 
sinon le vent dérange t'il vraiment , tramontane ?

n°40195496
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 18:25:42  profilanswer
 

Jamais trop fait attention perso... peut -être c'est que je suis habitué bon faut savoir que ça souffle pas tous les jours, regarde la météo des vents quelques temps pour te faire une idée.


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40196775
space droi​d
Posté le 24-11-2014 à 20:36:44  profilanswer
 

draale a écrit :


 
Enfin un avis un peu plus construit... des marginaux une fois par mois bouhhhh ca fait peur !
Non mais tu es sérieux?  
Et bien franchement tu me décris un truc auquel je n'ai jamais eu affaire (et les 2 personnes qui sont dans mon bureau trouvent ta vision hallucinante accessoirement)
 
Mais encore une fois il ne vient pas ouvrir un magasin... et  à te lire il n'y a que le vie 'en boutique". (avec les marginaux une fois par mois lol, celle là elle est excellente)
Moi perso la vie que tu décris à Perpignan je la connais pas je me demande si tu es pas un peu dépressif en fait ^^
 
 


J'ai dit que c'etait qu'une fois par mois ? Si seulement ...
 
Et sinon le fait qu'a partir de 23h il n'y a plus de flic en ville (deja qu'a part pour les pv on les voit peu...) ca t'interpelle pas un peu ?  
 
Mais d'apres ce que tu sembles ecrire tu n'habite pas en centre ville, moi si donc forcement quand on passe peu de temps ds un endroit on risque moins d'etre confronté a ses problemes.
 
Bref tu vis dans un perpignan de compte de fée tant mieux pour toi, je plains surtout comme car si il vient basé sur ton avis, le réveil sera dur !

n°40197016
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 21:02:17  profilanswer
 

Ma femme habitait seule rue de la fusterie (angle place rigaud) juste a 50 metres du quartier gitan.
J'ai dormi chez elle plein de fois à l'époque on rentrait à 5h du mat à pied de boite avant qu'on ait les gosses et comme je l'ai dit elle mange en ville tous les midi.
En plus elle travaille dans l'insertion des jeunes et jamais une agression...
Il me demande mon avis je le lui donne je vais m'inventer des histoires que j'ai pas vu :)
Par contre le Perpignan que tu décris avec les squatteurs de la place du conservatoire je le connais aussi mais c'est comme si tu me disais que tu allais au mirail a Toulouse à 23 heures alors que t'as rien a y faire.
 
Mais la délinquance comme tu l'as vécu encore une fois je pense connaitre mieux la ville que toi et depuis plus longtemps et je n'ai rien vu d'aussi flagrant (ni mon entourage)


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40197042
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 24-11-2014 à 21:05:23  profilanswer
 

Perpignan ca ne craint pas plus qu'ailleurs, à mon humble avis :p


---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°40199458
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 09:26:42  answer
 

draale a écrit :

Jamais trop fait attention perso... peut -être c'est que je suis habitué bon faut savoir que ça souffle pas tous les jours, regarde la météo des vents quelques temps pour te faire une idée.


 
merci
 

space droid a écrit :


J'ai dit que c'etait qu'une fois par mois ? Si seulement ...
 
Et sinon le fait qu'a partir de 23h il n'y a plus de flic en ville (deja qu'a part pour les pv on les voit peu...) ca t'interpelle pas un peu ?  
 
Mais d'apres ce que tu sembles ecrire tu n'habite pas en centre ville, moi si donc forcement quand on passe peu de temps ds un endroit on risque moins d'etre confronté a ses problemes.
 
Bref tu vis dans un perpignan de compte de fée tant mieux pour toi, je plains surtout comme car si il vient basé sur ton avis, le réveil sera dur !


 
tu vis à Paris? d'où viens tu au départ , j'ai du mal à comprendre , si j'ai bien compris tu vivais à Paris et là tu veux absolument partir de Perpignan car c'est mal fréquenté?
 

n°40210082
space droi​d
Posté le 25-11-2014 à 23:16:22  profilanswer
 

J'ai vecu a paris entre autre oui
la ca fait plusieurs années que je suis sur perpignan et il est clair que c'est la dernière ville ou j'irais m'installer si c'etait a refaire

n°40210239
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 23:37:22  answer
 

Je dis ça, je dis rien, mais il y a déjà un topic sur Perpignan. Ca fait pas un peu doublon ici?

 

Je crois que les avis que je lis ici sont applicables aux autres villes moyennes du Languedoc-Roussillon que je connais: notamment Béziers, Narbonne et Carcassonne.
A peu près les memes problemes liés aux cassos, chomage élevé et communautarisme: locaux pur jus VS maghrébins VS gitans. Pour caricaturer, ces différents groupes vivent chacun dans leur monde respectif. Personnellement, je suis dans le LR depuis 3 ans et les personnes avec qui j'arrive à avoir des liens sont des nouveaux venus (d'autres régions de France ou meme étrangers), comme moi. D'accord, je suis un sacré gros con, mais quand meme. :o

 

Après, je ne trouve pas qu'il y ait plus de délinquance qu'ailleurs. Juste une mauvaise impression car les villes sont sales, les gens sont désagréables et peuvent péter un plomb pour une bricole (tempérament méditérranéen).


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 00:05:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rassurez moi sur la ville de PERPIGNAN !!

 

Sujets relatifs
Tickets Kinépolis valables dans une autre ville ?Achat d'un vélo pour la ville
Quelle velo pour la ville choisirDans quelle ville de France s'installer pour faire ses études ?
chauffage electrique a fluide caloporteur , GAZ de ville ...★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes
quel ville pour achat dans 77 rer a ?? lognes, noisiel, torcy ?Clip Vidéo Enrique Iglesias : Quelle est cette ville ?
Marre des chiens en villeBienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du monde
Plus de sujets relatifs à : Rassurez moi sur la ville de PERPIGNAN !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR