Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51467839
Quich
Pouet ?
Posté le 07-11-2017 à 09:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai dit à ma RH que je trouvais la paie faible sur les 4 jours, je n'avais pas encore le bulletin de paie.
Sa réponse, reçue ce matin, a été :

Citation :

Concernant ton salaire côté France, la paie est correcte, à savoir 3750 brut mensuel / 30jours = 125€ * 4jours = 500€ brut."


Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-11-2017 à 09:32:02

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 09:31:47  profilanswer
 

n°51467980
rheo
Posté le 07-11-2017 à 09:47:43  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'ai dit à ma RH que je trouvais la paie faible sur les 4 jours, je n'avais pas encore le bulletin de paie.
Sa réponse, reçue ce matin, a été :

Citation :

Concernant ton salaire côté France, la paie est correcte, à savoir 3750 brut mensuel / 30jours = 125€ * 4jours = 500€ brut."





C'est pas nécessairement illégal ce qu'ils te font mais pas forcément logique non plus. D'une part, parce qu'ils ne font pas ce qui a été fait pour la Roumanie et d'autre part parce que ça s'éloigne des modes de calcul des indemnités de congés payés par exemple qui rejoignent la logique d'indemnisation des jours que tu n'as pas travaillés (ca

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 07-11-2017 à 10:22:44
n°51468008
phila
Posté le 07-11-2017 à 09:50:34  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
C'est pas nécessairement illégal ce qu'ils te font mais pas forcément logique non plus. D'une part, parce qu'ils ne font pas ce qui a été fait pour la Roumanie et d'autre part parce que ça s'éloigne des modes de calcul des indemnités de congés payés par exemple qui rejoignent la logique d'indemnisation des jours que tu n'as pas travaillés (ca


 
passe par un  [:the tab touche]  
 
 :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51468136
Quich
Pouet ?
Posté le 07-11-2017 à 10:00:53  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

C'est pas nécessairement illégal ce qu'ils te font mais pas forcément logique non plus. D'une part, parce qu'ils ne font pas ce qui a été fait pour la Roumanie et d'autre part parce que ça s'éloigne des modes de calcul des indemnités de congés payés par exemple qui rejoignent la logique d'indemnisation des jours que tu n'as pas travaillés (ca


Je ne pige même pas le *30j sachant que octobre en avait 31 [:transparency]
Mon contrat commençait le 2, donc 1 jour non compris, mais dans ce cas pourquoi considérer la paie du mois complet et non le 30/31 ? [:transparency]


---------------
Feedback
n°51468196
rheo
Posté le 07-11-2017 à 10:05:54  profilanswer
 

J'ai une urgence je reviens quand je peux !

n°51468681
rheo
Posté le 07-11-2017 à 10:36:22  profilanswer
 

Bon alors j'ai repris les textes/jsp et la Cour de cassation privilégie clairement la méthode au réel pour calculer le salaire notamment en cas d'entrée sortie en cours de mois : c'est à dire

 

Salaire/nbre d'heures-jours pouvant être travaillés sur le mois x nombre d'heures-jours réellement travaillés sur le mois.

 

(par exemple Cass.soc. 20-1-1999 n°96-45042 / Cass.soc. 24-6-1992 n°89-41387 /Cass.soc.14-5-1987 n°84-43854)

 

Elle a explicitement rejeté la méthode des 30èmes (sauf pour maladie) ou des 360ème. (Cass.soc.4-2-1988 n°84-45300) pour déterminer la valeur d'un jour d'absence.

 

Aussi le calcul de la Roumanie n'est pas le plus juste au regard des positions de la Cour de cassation (mais en même temps ce n'est pas leur problème !), mais tout de même le plus approchant niveau justesse pour le salarié / logique (car basé sur une moyenne de jours "travaillables" dans le mois. C'est d'ailleurs la méthode retenue pour l'indemnisation, selon la règle du maintien, des CP par exemple). Aussi à tout le moins la boîte fr. devrait faire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-11-2017 à 10:40:13
n°51469005
Quich
Pouet ?
Posté le 07-11-2017 à 10:58:47  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bon alors j'ai repris les textes/jsp et la Cour de cassation privilégie clairement la méthode au réel pour calculer le salaire notamment en cas d'entrée sortie en cours de mois : c'est à dire

 

Salaire/nbre d'heures-jours pouvant être travaillés sur le mois x nombre d'heures-jours réellement travaillés sur le mois.

 

(par exemple Cass.soc. 20-1-1999 n°96-45042 / Cass.soc. 24-6-1992 n°89-41387 /Cass.soc.14-5-1987 n°84-43854)

 

Elle a explicitement rejeté la méthode des 30èmes (sauf pour maladie) ou des 360ème. (Cass.soc.4-2-1988 n°84-45300) pour déterminer la valeur d'un jour d'absence.

 

Aussi le calcul de la Roumanie n'est pas le plus juste au regard des positions de la Cour de cassation (mais en même temps ce n'est pas leur problème !), mais tout de même le plus approchant niveau justesse pour le salarié / logique (car basé sur une moyenne de jours "travaillables" dans le mois. C'est d'ailleurs la méthode retenue pour l'indemnisation, selon la règle du maintien, des CP par exemple). Aussi à tout le moins la boîte fr. devrait faire la même chose.


:jap:

 
Citation :

Salaire/nbre d'heures-jours pouvant être travaillés sur le mois x nombre d'heures-jours réellement travaillés sur le mois.


C'est ce qu'a fait la Roumanie :jap: (18j travaillés sur 22 jours ouvrés dans le mois, paie = paie mensuelle *18/22).

 

Bon, je vais essayer de le signaler avec les formes à ma RH...


---------------
Feedback
n°51469060
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2017 à 11:03:11  profilanswer
 

[:implosion du tibia] cette efficacité, cette précision [:implosion du tibia]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51469079
rheo
Posté le 07-11-2017 à 11:04:38  profilanswer
 

Ah ben ça change des juristes c'est sûr :o

n°51469826
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2017 à 11:54:50  profilanswer
 

tamino a écrit :


Bon j'avais envoyé un email avant la lettre recommandée, précisant que sans réponse j'enverrai ce recommandé. Et pas de réponse.... donc ça part aujourd'hui.
 
Là il s'agit de récupérer mon apport, mais bon j'ai pas eu de réponse non plus sur ce qu'on devait faire sur notre dossier, avoir un nouveau délai de rétractation etc...  
 
Ils font les morts, c'est incompréhensible.


 
Une semaine que le recommandé est parti pour demander qu'on nous rende notre apport en attendant que la situation s'éclaircisse, il est arrivé ya quelques jours. On a eu aucune nouvelle.
 
Entre temps mercredi dernier le notaire (le vrai, incroyable, pas un assistant) nous écrit en nous demandant ce qu'on veut faire étant donné le rapport rassurant de l'expert. Et nous remercie de notre diligence :sarcastic: . Je me suis fendu le soir même d'un mail qui réexplique précisément notre position, et j'en profite pour redemander qu'on nous rende notre pognon. Réponse automatique : il est en vacances jusqu'à la semaine prochaine...
 
Aujourd'hui j'appelle, on me passe une assistante, je demande s'ils ont bien eu mes emails, mon recommandé, mon dernier email. Je demande quand on va récupérer le pognon. Réponse, je rigole pas : "euhhh oui euhhh alors madame machin était en vacances, on a pas eu le temps d'en parler, mais je comprends pas, vous voulez tout annuler alors ?" . Je me suis même pas énervé, j'ai dit d'une voix lasse que je savais plus quoi faire, que dans mon dernier email, qu'elle a reçu, j'expliquais tout parfaitement. Ils doivent me rappeler.
 
Pour ceux qui ont suivi on attend la régularisation de travaux sur un mur  porteur avant d'acheter. Pour une raison que j'ignore l'agence me dit que c'est à notre notaire d'organiser l'AG, pour l'instant RIEN n'a été fait, mon notaire répond pas, s'occupe de rien, mais nous remercie pour notre diligence quand il daigne nous écrire un email la veille de son départ en vacances.
 
Question : la situation est claire aujourd'hui, normalement on aura pas d'autre surprise. Si les travaux sont régularisés, on achète. Est-ce que je peux (dés que j'ai mon putain de pognon) , virer mon notaire et prendre le même que les vendeurs ? J'ai l'impression qu'elle est plus efficace et sur le coup. Est-ce judicieux ? Si oui, comment je dois procéder svp ? C'est un truc de fou là.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 11:54:50  profilanswer
 

n°51474447
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-11-2017 à 19:15:24  profilanswer
 

chris282 a écrit :

Merci pour vos réponses, si je comprends bien on est sur la même longueur d'onde
 
par contre je ne connait pas tous vos termes , qu'est ce que ça veut dire "saisis la formation de référé du CPH" ?
 
les questions principales que j'avais sont :  
1) est ce que j'envoie sans attendre la procédure prud hommes avec le cerfa 15586*02 ?
 
2) est ce que en plus de faire la procédure prud hommes avec le cerfa 15586*02, je fais aussi la déclaration au greffe du tribunal d'instance (avec le cerfa 11764*08) ?
 
3) est ce qu'il faut que j'attende au moins 1 jours après la mise en demeure (en effet, comme précisé sur le cerfa 11764*08 de déclaration au greffe du tribunal d'instance, en effet au paragraphe "Tentative préalable de résolution amiable du litige" il est écrit :
 

Citation :

La saisine du tribunal d’instance par déclaration au greffe est obligatoirement précédée
d’une tentative de conciliation menée par un conciliateur de justice.
Cette exigence est prescrite à peine d’irrecevabilité que le juge peut prononcer
d’office, sauf à ce que vous vous prévaliez de l’une des trois exceptions suivantes :
□ Vous sollicitez du juge l’homologation d’un accord ;
□ Vous avez déjà entrepris des démarches afin de parvenir à une résolution
amiable du litige, à savoir :
○ envoi d’un courrier à l’autre partie en vue d’un accord,
○ recours à une tierce personne (médiateur ou conciliateur),
○autre, précisez :_________________________________________________________


 
 
edit (après recherche sur internet) : ok je crois que je comprends ce que tu dis, il faut que je fasse le cerfa prud'hommes en cochant la case référé sur la première page
 
pour les dommages et intérêt, je penses demander 200 euros , est ce que je demandes plus? je me rends pas forcément compte
 
 
edit n°2 : cerfa 15586*02 rempli, envoi aux prud hommes pour demande en référé


 
Pourquoi tu demandes des DI ? Je croyais que tu voulais demander ton salaire impayé ?


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51477838
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-11-2017 à 09:25:34  profilanswer
 

La procédure prud'homale, même en référé, risque de te prendre un certain temps. Une visite à l'inspection du travail, qui contacte ton employeur, des fois ça marche...

n°51477917
rheo
Posté le 08-11-2017 à 09:34:27  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

La procédure prud'homale, même en référé, risque de te prendre un certain temps. Une visite à l'inspection du travail, qui contacte ton employeur, des fois ça marche...


 
Faut arrêter avec le recours avec l'IT. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des cas persos des salariés. En plus de 15 ans de carrière, je n'en ai jamais vu un seul se bouger pour cela. Et j'ai travaillé avec plus de 50 inspecteurs au moins dans ma vie.  
 
Les prud'hommes sont là pour cela, les procédures de référé vont vite quoi qu'on en dise, en tous les cas hors CPH extraordinaires type Nanterre.
 
Et de toutes les façons, le coup est déjà parti...
 

GibiShadok a écrit :


Pourquoi tu demandes des DI ? Je croyais que tu voulais demander ton salaire impayé ?


 
Parce que le retard de paiement lui entraîne un préjudice ?

Message cité 4 fois
Message édité par rheo le 08-11-2017 à 09:35:31
n°51478648
taxalot-
Posté le 08-11-2017 à 10:29:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Petite question vite faite : j'approche de la fin du délai de deux mois depuis mon état des lieux de sortie. S'agissant de la restitution de mon dépôt de garantie, on est d'accord qu'à deux mois + 1 jours :
 
-Ils ne peuvent plus me notifier de facture ou devis de travaux  
-J'ai le droit de leur réclamer 10% du loyer au titre du retard ?
 
Merci d'avance.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°51480178
tails38
Posté le 08-11-2017 à 12:14:07  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Faut arrêter avec le recours avec l'IT. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des cas persos des salariés. En plus de 15 ans de carrière, je n'en ai jamais vu un seul se bouger pour cela. Et j'ai travaillé avec plus de 50 inspecteurs au moins dans ma vie.  
 
 


+1
Je les aies sollicités pour de l'interim abusive à mon ex cogip ils ont jamais répondus...

n°51480410
Madeharl
Posté le 08-11-2017 à 12:39:38  profilanswer
 

Bonjour à vous.
Je me permets de copier/coller un topic que j'ai fait sur EE, sans trop de réponse, mais cette discussion est surement plus adaptée.
Sans plus attendre, ma prose !
(et si vous avez des questions, n'hésitez pas!)

  

Bonjour à vous ! :jap:

 

Je viens, par curiosité, de regarder en peu les textes de la convention collective à laquelle je suis rattachée (Convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire), et j'avoue que plusieurs points me laissent perplexe... Pour information, j'occupe un emploi de "technico-commercial", statut technicien et niveau 4, selon mon bulletin de salaire. Je suis titulaire d'un diplôme d'ingé + master 2.

 

Premièrement, peut-on m'expliquer la différence entre niveau et catégorie ?
Ici ça parle de niveau, mais j'en ai pas trouvé trace ailleurs (j'ai pas encore tout lu non plus, honte à moi), et ça parle de catégorie.

 

Si l'on se réfère à ce lien, à quoi font référence les niveaux ? On est d'accord qu'il ne s'agit pas du même niveau que celui indiqué sur le bulletin de salaire ?
Dans le cas présent, mon salaire brut de base est de 1800 euros sur une base horaire de 169 heures, soit 1615 sur une base de 151,67 heures, donc en dessous des 1745 euros indiqués...
J'ai certes des heures supplémentaires bonifiées en repos, à hauteur de 169-151,67=17,33 mais il est indiqué que "les majorations pour heures supplémentaires" ne rentrent pas en ligne de compte pour la RMMG. :/

 

J'ai vu que sur certaines conventions qu'être titulaire d'un diplôme permettait d'atteindre directement un certain niveau. Exemple ici, avec un BTS/DUT garantissant l'accès au niveau 5 (sur 10 pour cette convention).
La convention pharma ayant 10/11 niveaux, un bac+5 ne devrait-il pas être dans les mêmes eaux ?

 

Merci d'avance à ceux (et celles!) qui auraient quelques pistes de réponse... [:sweatv]

Message cité 1 fois
Message édité par Madeharl le 08-11-2017 à 12:40:42
n°51480421
rheo
Posté le 08-11-2017 à 12:41:36  profilanswer
 

De plus, il ne faut pas croire que les IT sont nécessairement les défenseurs /avocats des salariés.  
 
Ils vont pas prendre fait et cause pour eux en ayant simplement leur version des faits, ce serait trop facile.
 
Donc s'ils font leur travail consciencieusement, ils vont enquêter, entendre toutes les parties pour comprendre ce qu'il se trame avant d'éventuellement statuer et contraindre. Mais comme ils n'en ont pas le temps, pas les moyens, ça restera à coup sûr lettre morte.
 
En revanche si plusieurs salariés se fendent d'un courrier factuel, là il pourrait réagir. (mais quand par contre ?)

n°51480470
rheo
Posté le 08-11-2017 à 12:48:49  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Premièrement, peut-on m'expliquer la différence entre niveau et catégorie ?
 

 

Le niveau c'est ton "indice" de classification de ton emploi par rapport à la grille de ta CCN (défini à partir de critères multiples souvent : compétences, responsabilités, diplômes...), et auquel correspond une rém minimale + divers avantages le cas échéant

 

La catégorie c'est la "classe" à la quelle ton emploi apprtient selon ta CCN : employés, ouvriers, techniciens, ingénieurs, agents de maîtrise, Cadres, Cadres intégrés, Cadres Autonomes, Cadres Dirigeants...

 

Pour le reste, faut se taper ta CCN, et autant te dire que c'est  [:the mac:2] . Si j'ai le temps je regarderai...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-11-2017 à 12:50:51
n°51480520
FRACTAL
Posté le 08-11-2017 à 12:53:51  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Faut arrêter avec le recours avec l'IT. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des cas persos des salariés. En plus de 15 ans de carrière, je n'en ai jamais vu un seul se bouger pour cela. Et j'ai travaillé avec plus de 50 inspecteurs au moins dans ma vie.  
 
Les prud'hommes sont là pour cela, les procédures de référé vont vite quoi qu'on en dise, en tous les cas hors CPH extraordinaires type Nanterre.
 
Et de toutes les façons, le coup est déjà parti...
 


 

rheo a écrit :


 
Parce que le retard de paiement lui entraîne un préjudice ?


 
+1
a paris la dernière fois que je l'ai fait cet été le délai c'était 1 mois pour avoir une date (ce que je trouve pas mal vu le nombre de dossiers)
edit: a paris
 
L'IT quand j'ai des clients qui sont passés le voir avant, en général il donne une fiche d'information au salarié et copie à l'employeur genre "je vous rappelle vos obligations en matière de paiement de salaire et délivrance de fiches de paie, ci dessous les textes légaux", l'employeur s'en bas les c... de recevoir ça

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 08-11-2017 à 12:58:46
n°51480605
rheo
Posté le 08-11-2017 à 13:02:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

l'employeur s'en bas les c... de recevoir ça

 

Ah non je ne peux pas te laisser dire cela. Moi je réponds systématiquement par écrit pour expliquer à l'IT la situation et lui montrer :
1- que le salarié est bête ET/OU chiant (en général ce sont toujours les mêmes qui font appel à l'IT, ils doivent être conseillés par HFR :o ),
2- que tout est sous contrôle chez nous  [:perlouze de mistral]  ,
3- et qu'on est parfaitement à l'aise avec ce qu'il écrit,

 

ce qui me vaut en général de bien m'entendre avec eux (dans ma boîte actuel j'en ai une bonne dizaine)  :o


Message édité par rheo le 08-11-2017 à 13:02:58
n°51481105
Madeharl
Posté le 08-11-2017 à 13:44:37  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Le niveau c'est ton "indice" de classification de ton emploi par rapport à la grille de ta CCN (défini à partir de critères multiples souvent : compétences, responsabilités, diplômes...), et auquel correspond une rém minimale + divers avantages le cas échéant

 

La catégorie c'est la "classe" à la quelle ton emploi apprtient selon ta CCN : employés, ouvriers, techniciens, ingénieurs, agents de maîtrise, Cadres, Cadres intégrés, Cadres Autonomes, Cadres Dirigeants...

 

Je vois...enfin, à peu près...
Mais dans ce cas, je suppose que j'ai mal calculé pour le fameux RMMG, doit y avoir d'autres trucs que le brut qui rentrent en ligne de compte. :??:

 
Citation :


Pour le reste, faut se taper ta CCN, et autant te dire que c'est  [:the mac:2] . Si j'ai le temps je regarderai...

 

Effectivement, j'ai pas encore tout lu, loin de là, mais c'est d'un chiantissime... [:raph0ux:1]
Je postais aussi dans l'espoir (vain je pense), que quelqu'un du topic la connaissance un peu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Madeharl le 08-11-2017 à 13:45:58
n°51485168
ledauphino​is
Posté le 08-11-2017 à 19:19:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
X est salarié d'une entreprise. Il est licencié. L'entreprise est placée en liquidation. Il assigne au CPH.
1) A t-il une chance de pouvoir retrouver quoi que ce soit?
2) Que doit-il demander au CPH?  
-La condamnation du liquidateur à lui verser les sommes,  
-ou l''inscription des sommes dans la créance que détient X sur l'entreprise?
3) Comment faire pour être sûr que l'AGS paye? Suffit il de demander que soit reconnu le caractère opposable du jugement aux AGS? Ou faut il faire autre chose?
 
Pour le reste, le dossier est bien ficelé, il reste juste ce truc.
 
En vous remerciant

n°51485332
ledauphino​is
Posté le 08-11-2017 à 19:36:20  profilanswer
 

Madeharl a écrit :


 
Je vois...enfin, à peu près...
Mais dans ce cas, je suppose que j'ai mal calculé pour le fameux RMMG, doit y avoir d'autres trucs que le brut qui rentrent en ligne de compte. :??:  


 
Bonjour,
 
J'ai vaguement survolé en diagonale.
1) Ton niveau porté sur le bulletin de paye m'a l'air d'être bien le même niveau conventionnel de tes liens ; "bulletin de paye : 3. Le nom de la personne à qui est délivré le bulletin de paie, l'emploi qu'elle occupe et son niveau dans la classification"
2) En théorie, sur ton contrat de travail ou sur ton bulletin de paye, tu devrais voir indiqués la catégorie et le niveau
3) Le seul truc spécifique que j'ai vu pour le diplôme, c'est cela : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20171108 Tu auras bien noté que pour que l'ingénieur soit noté cadre il faut qu' "ils relèvent directement du chef d'entreprise ou d'un cadre dûment mandaté par lui."
4) Evidemment on ne prend jamais les heures sup pour comparer aux minima, trop facile sinon...

n°51485383
FRACTAL
Posté le 08-11-2017 à 19:43:30  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,
 
X est salarié d'une entreprise. Il est licencié. L'entreprise est placée en liquidation. Il assigne au CPH.
1) A t-il une chance de pouvoir retrouver quoi que ce soit?
2) Que doit-il demander au CPH?  
-La condamnation du liquidateur à lui verser les sommes,  
-ou l''inscription des sommes dans la créance que détient X sur l'entreprise?
3) Comment faire pour être sûr que l'AGS paye? Suffit il de demander que soit reconnu le caractère opposable du jugement aux AGS? Ou faut il faire autre chose?
 
Pour le reste, le dossier est bien ficelé, il reste juste ce truc.
 
En vous remerciant


 
faut assigner mandataire+ags
+ demander de fixer au passif de la liquidation les sommes demandées
 
attention par contre la garantie des AGS ne s'applique pas sur tout (genre l'article 700, ça fonctionnera pas) pour résumer ça concerne que les sommes en relation avec le contrat (pas d'astreinte par exemple) et c'est plafonné
 
ensuite faut demander au mandataire de demander aux ags de régler la créance une fois le jugement rendu. (si l'AGS est dans la cause pas besoin de demander l'opposabilité vu qu'ils ont été parties)

n°51485458
ledauphino​is
Posté le 08-11-2017 à 19:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
D'accord, donc la phrase officielle n'est pas : "qu'il plaise au conseil de condamner le liquidateur Maître Bidule à payer" mais : "qu'il plaise au conseil de fixer au passif de la liquidation de la société Truc les sommes suivantes au profit de M. X".
Je vais encore abuser de votre aide si je peux me permettre :
1) Si le salarié a envoyé des conclusions du style "qu'il plaise au conseil de condamner le liquidateur Maître Bidule à payer", cela veut dire qu'il doit envoyer un rectificatif pour corriger la phrase?
2) Pour l'article 700, peut-on espérer que le liquidateur servira d'abord, s'il reste trois francs six sous en caisse, ces trois francs six sous au salarié au titre de l'article 700, et non par exemple au titre des salaires ce qui ne servirait à rien puisque de toute manière les AGS les auraient payé? En d'autres termes, y aura t il bonne imputation?
 
En vous remerciant encore

n°51487707
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 22:59:47  profilanswer
 

Bonjour, dans mon immeuble il y a régulièrement eu des infiltrations et des déclarations de sinistre. Ca n'a toujours pas été complètement réglé mais la garantie décénale a expiré en décembre dernier. Et ceci vient d'apparaitre :
 
http://reho.st/medium/self/9bff5f18de7c89fc127021c2c922e1aa47df0778.jpg
 
J'ai discuté avec le conseil syndical qui me dit qu'il n'est pas possible d'attaquer pour malfaçon ni même de repousser la garantie avec les différentes déclarations de sinistre (ils ne payent pas, pas concernés par la partie sinistrée :o ). Ils m'ont dit qu'on ne peut pas gagner.
 
Je me doute qu'en cas d'action il faudra se faire aider d'un avocat mais déjà, ont-ils raison ou peut-on porter l'affaire ? Que dois-je préparer pour l'AG, peut-on voter les travaux tout en faisant une action à côté ? C'est dans le nord Paris, je sais pas si ça vaut le coup de se battre ou pas.
 
Ah et le promoteur est Bouygues Immobilier, pour info.

n°51487791
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 23:05:53  profilanswer
 

Ben si la garantie a expiré, vous ne pouvez en effet plus agir, en effet...
 
Je reste un peu dubitatif sur le fait que vous soyez convoqués moins d'un an après l'expiration, comme par hasard, alors même que tu mentionnes que les désordres préexistaient. Vu les sommes engagées, un premier rendez vous pour examiner si le syndic n'a pas failli à ses obligations de conseil pourrait être utile, à tout le moins. Il aurait dû a minima vous proposer d'agir à des fins conservatoires pour interrompre la prescription.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51488022
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 23:27:51  profilanswer
 

Un premier rdv avec qui, un avocat ?

n°51488029
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 23:28:24  profilanswer
 

Oui, pardon, j'ai modifié ma phrase plusieurs fois, le truc a sauté :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51488046
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 23:31:13  profilanswer
 

D'acc, il faudrait que j'arrive à récupérer quoi comme informations ? Et il faudrait que je l'obtienne du syndic ou conseil syndical ?
 
Question subsidiaire, comme on choisit un avocat ? :D

n°51488082
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 23:36:42  profilanswer
 

Ben si tu peux obtenir déjà:
-les DO
-le devis pour les réparations (surtout le détail technique)
-les PV des AG des 3 dernières années
-le contrat du syndic
 
Tu seras déjà pas mal.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51488098
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 23:37:45  profilanswer
 

J'ai déjà les deux derniers, je vais m'attacher aux deux premiers alors, merci :)

n°51488101
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 23:38:22  profilanswer
 

Pour le "comment", voir FP.
 
Bouche à oreille, sinon tu vas voir sur le site de ton barreau les spécialistes en immobilier, mais spécialiste=compétence mais tu la payes cette compétence.
 
C'est loin de Paris? Je peux éventuellement te donner un nom de quelqu'un sur Paris en qui j'ai confiance (grenouille bleu peut approuver s'il veut :o)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51488116
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 23:40:36  profilanswer
 

Non 17ème en gros, donc je suis preneur ;)


Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2017 à 23:41:04
n°51497440
Darya
E * L
Posté le 09-11-2017 à 20:01:17  profilanswer
 

Je confirme a la place de GB :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°51497575
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2017 à 20:18:46  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bonjour, dans mon immeuble il y a régulièrement eu des infiltrations et des déclarations de sinistre. Ca n'a toujours pas été complètement réglé mais la garantie décénale a expiré en décembre dernier. Et ceci vient d'apparaitre :
 
http://reho.st/medium/self/9bff5f1 [...] df0778.jpg
 
J'ai discuté avec le conseil syndical qui me dit qu'il n'est pas possible d'attaquer pour malfaçon ni même de repousser la garantie avec les différentes déclarations de sinistre (ils ne payent pas, pas concernés par la partie sinistrée :o ). Ils m'ont dit qu'on ne peut pas gagner.
 
Je me doute qu'en cas d'action il faudra se faire aider d'un avocat mais déjà, ont-ils raison ou peut-on porter l'affaire ? Que dois-je préparer pour l'AG, peut-on voter les travaux tout en faisant une action à côté ? C'est dans le nord Paris, je sais pas si ça vaut le coup de se battre ou pas.
 
Ah et le promoteur est Bouygues Immobilier, pour info.


 
Je ne suis pas juriste mais les toitures transformées en piscine c'est un défaut d'entretien (des évacuations qui doivent être plus ou moins bouchées) plus qu'un défaut d'étanchéité (qui peut être réel) :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51497945
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-11-2017 à 20:59:00  profilanswer
 

il est vrai que si c'est une piscine, c'est que techniquement, c'est plutot bien etanche! :D


---------------
LastFm
n°51498311
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2017 à 21:29:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Je ne suis pas juriste mais les toitures transformées en piscine c'est un défaut d'entretien (des évacuations qui doivent être plus ou moins bouchées) plus qu'un défaut d'étanchéité (qui peut être réel) :d

 
neodam a écrit :

il est vrai que si c'est une piscine, c'est que techniquement, c'est plutot bien etanche! :D

 

Tu me dois un écran [:rofl]


Message édité par niju le 09-11-2017 à 21:30:32

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51499902
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-11-2017 à 07:12:19  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Faut arrêter avec le recours avec l'IT. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des cas persos des salariés. En plus de 15 ans de carrière, je n'en ai jamais vu un seul se bouger pour cela. Et j'ai travaillé avec plus de 50 inspecteurs au moins dans ma vie.  
 
Les prud'hommes sont là pour cela, les procédures de référé vont vite quoi qu'on en dise, en tous les cas hors CPH extraordinaires type Nanterre.
 
Et de toutes les façons, le coup est déjà parti...
 


 
Si je l'ai mentionné, c'est que j'ai vécu des exemples où l'IT s'est bougé. En 23 ans de carrière, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques coups de fil pour me rapporter en direct live des réclamations de certains salariés. Parfois même le salarié était dans le bureau à côté de la personne qui m'appelait. Mais je conviens tout à fait que ce ne soit pas ton cas, ni une généralité. Je l'évoquais comme une possibilité.

n°51499962
rheo
Posté le 10-11-2017 à 07:38:38  profilanswer
 

Ok mais quand bien même l'IT t' appellerait, tu expliques tranquillement à l'IT qu'il n'y a pas de soucis et que tout sera régularisé sous peu. Fin de la conversation, l'IT n'écrira pas là dessus. Finalement tu ne fais rien. Le salarié aura perdu encore quelques jours/semaines de plus. Donc je persiste le recours individuel  à l'IT ne sert à rien, lorsque le référé est possible, il ne faut pas hésiter.
 
Moi aussi j'ai eu des IT avec le salarié dans les locaux mais pour des faits autrement plus grave, harcèlement et autre.

n°51501509
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-11-2017 à 10:27:25  profilanswer
 

rheo a écrit :


Moi aussi j'ai eu des IT avec le salarié dans les locaux mais pour des faits autrement plus grave, harcèlement et autre.


Par curiosité,  tu peux nous raconter comment ont été traités tes cas de harcèlement?
J'ai toujours pensé que ça doit être très épineux  [:cerveau klem]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR