Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51268186
rheo
Posté le 16-10-2017 à 22:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


J'avais bossé dans un service RH, c'est ledit service qui envoyait les courriers (ie, moi :o ), pas les syndicats qui en effet n'avaient pas les infos personnelles des salariés.


 
 [:guillaume truand:4] qui t'invite ?
 
Ok, ça peut être négocié dans le cadre de la propagande mais de là à ce que ce soit automatique
 

niju a écrit :


Je creuse demain, j'en avais échangé avec mes RH lors des dernières élections. Celles que SUD avait gagnées :o


 
Merci, ça m'intéresse beaucoup parce qu'avec ce que Manu a pondu, on va devoir renouveler plus rapidement nos IRP et faut que je me remette dedans fissa et tout ce que je peux refuser aux OS est du bonus.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 22:14:17  profilanswer
 

n°51268189
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2017 à 22:14:51  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 [:guillaume truand:4] qui t'invite ?
 
Ok, ça peut être négocié dans le cadre de la propagande mais de là à ce que ce soit automatique
 


 

rheo a écrit :


 
Merci, ça m'intéresse beaucoup parce qu'avec ce que Manu a pondu, on va devoir renouveler plus rapidement nos IRP et faut que je me remette dedans fissa et tout ce que je peux refuser aux OS est du bonus.


Quel enfoiré [:lex]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51268198
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2017 à 22:15:35  profilanswer
 

:D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51268202
hoe
Posté le 16-10-2017 à 22:16:01  profilanswer
 

niju a écrit :


Activation du droit d'accès de tes données personnelles. Ils doivent te répondre sous 2 mois sur toutes les données qu'ils possèdent de toi et comment ils les ont obtenues.


Et faut payer une LRAR pour ça ? :/
Pff...

n°51268212
rheo
Posté le 16-10-2017 à 22:17:01  profilanswer
 

[:le guide] je joue au même Jeu qu'eux.

n°51268213
hoe
Posté le 16-10-2017 à 22:17:02  profilanswer
 


rheo a écrit :

 

Merci, ça m'intéresse beaucoup parce qu'avec ce que Manu a pondu, on va devoir renouveler plus rapidement nos IRP et faut que je me remette dedans fissa et tout ce que je peux refuser aux OS est du bonus.


:love:

n°51268214
hoe
Posté le 16-10-2017 à 22:17:19  profilanswer
 

rheo a écrit :

[:le guide] je joue au même Jeu qu'eux.


Vrais savent

n°51268220
rheo
Posté le 16-10-2017 à 22:17:54  profilanswer
 

Vous noterez que j'ai dit aux OS, pas aux salariés qui eux sont respectables.

n°51268224
rheo
Posté le 16-10-2017 à 22:18:51  profilanswer
 

hoe a écrit :


Et faut payer une LRAR pour ça ? :/
Pff...


 
Comment tu crois que FO PTT se finance  :o ?

n°51268274
hoe
Posté le 16-10-2017 à 22:25:18  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Comment tu crois que FO PTT se finance :o ?


C'est déprimant...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 22:25:18  profilanswer
 

n°51268291
Arthas77
Posté le 16-10-2017 à 22:27:54  profilanswer
 

niju a écrit :

C'est requête conjointe ou divorce sur demande acceptée, dont le juge doit encore tirer les conséquences?


Divorce accepté.

n°51268717
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 16-10-2017 à 23:20:52  profilanswer
 

hoe a écrit :

Hello les juristes :D

 

Je bosse dans une très grosse boite et aujourd'hui j'ai eu la joie de trouver dans ma boite aux lettres personnelle un courrier d'un gros syndicat de ma boite (qui commence par F et qui finit par O pour ne pas le nommer :o).

 

Je ne suis pas syndiqué (j'ai plutôt tendance à les fuir, mais ça n'est pas le sujet) et le hic c'est que je n'ai jamais donné mon adresse postale ou une quelconque autre donnée à caractère personnelle me concernant à quiconque de ce syndicat (ou d'un autre syndicat) et je n'ai certainement pas donné mon accord pour recevoir des "courriers" (qui feraient un bon torche-balle) à mon adresse personnelle.

 

Du coup mes questions sont les suivantes :
- mon entreprise a-t-elle le droit de fournir sans mon accord mon adresse personnelle à un ou plusieurs syndicat sans mon accord ?
- le ou les dit(s) syndicat(s) ont-ils le droit d'utiliser mon adresse personnelle sans mon accord ?
- N'y a-t-il pas violation d'un règlement sur les données personnelles là ?

 

Merci :jap:


1°) S'ils ont des élus au comité d'entreprise, c'est là qu'ils ont accès à des données sur les salariés qui comportent généralement l'adresse.

 

2°) Il y a des conventions collectives, comme SYNTEC, dont les dispositions conduisent à organiser l'envoi au moins semestriel d'informations syndicales en direction des salariés (car les prestataires ne sont pas sur place, dans l'entreprise, mais chez le client):
Syntec, Article 3:
La direction et les délégués syndicaux prendront en commun toutes les dispositions utiles pour assurer, au moins semestriellement au personnel en mission de longue durée pour raisons de travail, la transmission de l'information syndicale propre à l'entreprise.
Peut être que tu te trouves dans l'un de ces deux cas.

 

Il faut bien voir que le code du travail retarde bien bien sur la réalité des conditions de travail actuelles (seule la communication par tracts papier de la main à la main est permise, en gros) et les directions ne facilitent évidemment pas la communication des infos syndicales. Il faut un accord d'entreprise pour que les syndicats puissent communiquer sur la messagerie d'entreprise, ou renvoyer sur un site depuis l'intranet.
Donc, parfois, un délégué syndical utilise un fichier du CE, ou fait un malencontreux "répondre à tous" oups, j'ai glissé  :D

 

Surtout si la boite se trouve en position intéressante (rachat, fusion, PSE...)  et que les représentants du personnel estiment que les salariés devraient être informés.

 

Ou alors, c'est juste de retape pré-electorale.

 

Avant de whiner, Tu  l'as lu, ton courrier?

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 16-10-2017 à 23:58:12

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51268970
enuma
Posté le 16-10-2017 à 23:59:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 17-10-2017 à 00:07:54
n°51269350
Wo0chY
Posté le 17-10-2017 à 04:15:54  profilanswer
 

because the night a écrit :


[...]
 
Avant de whiner, Tu  l'as lu, ton courrier?


 
Arriver après la guerre, pas lire le topic et répondre comme ça aux gens [:rofl] [:rofl]
 
T'as des actions chez FO ?


---------------
1 an en isolement
n°51269383
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-10-2017 à 05:37:01  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :

 

Arriver après la guerre, pas lire le topic et répondre comme ça aux gens [:rofl] [:rofl]

 

T'as des actions chez FO ?


Je l'ai lu,  personne n'a évoqué le fait que le CE dispose des adresses postales des salariés, qu'il est souvent constitué d'adhérents syndicaux,  que ça peut expliquer comment ce genre de  courrier peut arriver par la poste. Problem?  [:ginjou]

 

Et j'ai émis l'hypothèse que les IRP avaient peut être une bonne raison, ou pas,  de vouloir envoyer de l'information à tous les salariés de cette boîte, et que ça pouvait valoir la peine de le savoir.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51269431
rheo
Posté le 17-10-2017 à 06:40:13  profilanswer
 

because the night a écrit :


Je l'ai lu,  personne n'a évoqué le fait que le CE dispose des adresses postales des salariés


 
Parce que ce n'est pas le cas peut être...Pourquoi le CE aurait il de l'employeur les adresses postales des salariés ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-10-2017 à 07:54:44
n°51269745
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2017 à 08:33:58  profilanswer
 

hoe a écrit :


C'est un courrier papier à mon adresse postale physique perso... C'est pire.
Et à part la RH et mon boss personne ne connaît mon adresse perso et c'est certainement pas eux qui ont filé mon adresse


Et ta banque, et edf, et les impôts etc... :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51269771
Phenom
Posté le 17-10-2017 à 08:37:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Et ta banque, et edf, et les impôts etc... :o


 
Faudrait voir à lire le post aussi hein.

n°51269772
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-10-2017 à 08:37:43  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Parce que ce n'est pas le cas peut être...Pourquoi le CE aurait il de l'employeur les adresses postales des salariés ?


Pour leur envoyer des chèques vacances s'ils sont sur différents sites,  en clientèle,  etc.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51269939
Baggers
Posté le 17-10-2017 à 09:00:57  profilanswer
 

enuma a écrit :

Amis juristes bonjour.
 
Une amie bosse dans une boîte avec un statut mi-public / mi-privé au niveau des cotisations (m'en demandez pas plus pour l'instant...), et apparemment c'est la panique totale chez les employés car ils viennent de découvrir que l'employeur, qui met plus ou moins la clé sous la porte en ce moment, ne cotisait pas à l'assurance chômage depuis des lustres. Tous ont peur apparemment de ne pas recevoir d'indemnité chômage et de se retrouver au RSA.
 
Je n'ai pas de notion de droit, mais ça me parait impossible que, dans une telle situation, l'état ne se supplée pas à l'employeur (qu'il poursuivra par ailleurs etc.) et ne prenne pas à sa charge les indemnités chômage à verser aux employés ; ce serait profondément anti-social comme règle (ils n'y sont pour rien et ne pouvaient pas savoir). Cependant, mon amie me dit qu'avant il existait un fond de solidarité mais que depuis deux ans terminé, que les DRH n'ont rien suivi et que la directeur n'a pas choisi le plan de secours, et que donc très probablement RSA pour tout le monde.
 
Sérieusement, c'est possible un tel scénario ?
 
Merci d'avance !


 
Les boites qui ferment en cours d'année sans avoir versé un euro des cotisations salarié+employeur, (ou les erreurs de déclarations...) ça arrive tout le temps. Il y a un site pour vérifier les trous de cotisations, j'en ai au moins un en ce qui me concerne la dernière fois que j'ai regardé. (un cas d'une boite qui a coulé, je suppose donc que c'est un défaut de cotisations)
 
Il n'y a pas de soucis, jusqu'ici l'état se "supplée" comme tu dis. Gardez juste bien les bulletins pour preuve pour le dossier lorsque vous commencerez à envisager la retraite.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51270194
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2017 à 09:30:06  profilanswer
 

because the night a écrit :


Pour leur envoyer des chèques vacances s'ils sont sur différents sites,  en clientèle,  etc.


Quand j'étais en SSII, si ils avaient un truc à m'envoyer ou à me faire passer, c'était chez le client, j'ai jamais rien reçu de la part du CE à mon domicile :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51270231
rheo
Posté le 17-10-2017 à 09:34:05  profilanswer
 

because the night a écrit :


Pour leur envoyer des chèques vacances s'ils sont sur différents sites,  en clientèle,  etc.

 

Ok mais dans ce cas, c'est souvent sur la base du volontariat : les salariés concernés donneront leur adresse ou se démerderont pour récupérer autrement. (voire c'est la boîte qui envoie directement sur consigne du CE). Et si le CE fait bien son boulot, il circonstanciera bien la demande de données personnelles.

 

Aussi le syndicat qui tirerait les adresses pour faire sa propagande prendrait des risques tant vis à vis de la Direction, que des IRP et des salariés...sans parler du fait que dans certaines boîtes ils sont carrément mal vus (par les salariés hein) alors rajoute à ça des envois postaux et ils ont du soucis à se faire pour leur représentativité (ah ben non je suis con en France c'est hyper simple d'être représentatif  :sarcastic: )


Message édité par rheo le 17-10-2017 à 09:35:15
n°51270897
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2017 à 10:29:14  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Faudrait voir à lire le post aussi hein.


C'est lui-même qui suppose qu'il a reçu ça via son travail parce qu'il s'agit d'un syndicat de travailleurs qui a des connexions avec sa COGIP, mais en réalité, je sais pas comment il peut le savoir, à moins que le nom de sa COGIP apparaisse clairement dans le courrier. Parce que bon, toutes les COGIP de France ou presque ont des "liens" avec ce syndicat-là.
Je reste sur ma théorie d'un fournisseur tiers quelconque (FAI, EDF, collectivité territoriale, syndic de copro, site marchand...) qui a revendu les données.

n°51271099
enuma
Posté le 17-10-2017 à 10:43:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51271357
hoe
Posté le 17-10-2017 à 11:03:18  profilanswer
 

because the night a écrit :


1°) S'ils ont des élus au comité d'entreprise, c'est là qu'ils ont accès à des données sur les salariés qui comportent généralement l'adresse.

 

2°) Il y a des conventions collectives, comme SYNTEC, dont les dispositions conduisent à organiser l'envoi au moins semestriel d'informations syndicales en direction des salariés (car les prestataires ne sont pas sur place, dans l'entreprise, mais chez le client):
Syntec, Article 3:
La direction et les délégués syndicaux prendront en commun toutes les dispositions utiles pour assurer, au moins semestriellement au personnel en mission de longue durée pour raisons de travail, la transmission de l'information syndicale propre à l'entreprise.
Peut être que tu te trouves dans l'un de ces deux cas.

 

Il faut bien voir que le code du travail retarde bien bien sur la réalité des conditions de travail actuelles (seule la communication par tracts papier de la main à la main est permise, en gros) et les directions ne facilitent évidemment pas la communication des infos syndicales. Il faut un accord d'entreprise pour que les syndicats puissent communiquer sur la messagerie d'entreprise, ou renvoyer sur un site depuis l'intranet.
Donc, parfois, un délégué syndical utilise un fichier du CE, ou fait un malencontreux "répondre à tous" oups, j'ai glissé :D

 

Surtout si la boite se trouve en position intéressante (rachat, fusion, PSE...) et que les représentants du personnel estiment que les salariés devraient être informés.

 

Ou alors, c'est juste de retape pré-electorale.

 

Avant de whiner, Tu l'as lu, ton courrier?


Oui mais toi tu n'as pas lu mes posts donc je réitère : le courrier contenait une publicité pour l'application mobile du syndicat dédiée à ma boîte et rien d'autre donc rien d'informatif qui concerne directement un quelconque changement dans la boîte.
Et pour rappel c'était un courrier papier dans ma boîte aux lettres personnelle.

n°51271373
hoe
Posté le 17-10-2017 à 11:04:48  profilanswer
 

because the night a écrit :


Je l'ai lu, personne n'a évoqué le fait que le CE dispose des adresses postales des salariés, qu'il est souvent constitué d'adhérents syndicaux, que ça peut expliquer comment ce genre de courrier peut arriver par la poste. Problem? [:ginjou]

 

Et j'ai émis l'hypothèse que les IRP avaient peut être une bonne raison, ou pas, de vouloir envoyer de l'information à tous les salariés de cette boîte, et que ça pouvait valoir la peine de le savoir.


Rien qui valait la peine et je vois pas de quel droit les membres du CE tous syndiqués soient-ils utilisent mon adresse perso pour leur publicité pourrie :o

n°51271382
hoe
Posté le 17-10-2017 à 11:05:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Et ta banque, et edf, et les impôts etc... :o


Je parle de gens dans ma boîte.
Tu suis pas toi non plus :o

Daphne a écrit :


C'est lui-même qui suppose qu'il a reçu ça via son travail parce qu'il s'agit d'un syndicat de travailleurs qui a des connexions avec sa COGIP, mais en réalité, je sais pas comment il peut le savoir, à moins que le nom de sa COGIP apparaisse clairement dans le courrier. Parce que bon, toutes les COGIP de France ou presque ont des "liens" avec ce syndicat-là.
Je reste sur ma théorie d'un fournisseur tiers quelconque (FAI, EDF, collectivité territoriale, syndic de copro, site marchand...) qui a revendu les données.


Je suppose rien du tout ce courrier viens bien du FO de ma boîte, c'est sur à 100%.
Je cherche à comprendre comment ils ont eu mon adresse et si c'est légal ou non.


Message édité par hoe le 17-10-2017 à 11:15:53
n°51271520
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-10-2017 à 11:15:46  profilanswer
 

hoe a écrit :


Oui mais toi tu n'as pas lu mes posts donc je réitère : le courrier contenait une publicité pour l'application mobile du syndicat dédiée à ma boîte et rien d'autre donc rien d'informatif qui concerne directement un quelconque changement dans la boîte.
Et pour rappel c'était un courrier papier dans ma boîte aux lettres personnelle.


Oui, j'ai bien vu que c'était un courrier papier.
Donc ton courrier postal était vraisemblablement un one shot pour dire "voilà comment vous procurer l'info syndicale de FO sur votre boîte, si vous le souhaitez".

 

D'après toi, comment les syndiqués auraient-ils dû s'y prendre pour informer la totalité du personnel de l'existence de leur appli? [:transparency]
(Oui c'est aussi une question pour les juristes :D )(et rhéo )

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 17-10-2017 à 11:16:50

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51271540
hoe
Posté le 17-10-2017 à 11:17:00  profilanswer
 

because the night a écrit :


Oui, j'ai bien vu que c'était un courrier papier.
Donc ton courrier postal était vraisemblablement un one shot pour dire "voilà comment vous procurer l'info syndicale de FO sur votre boîte, si vous le souhaitez".

 

D'après toi, comment les syndiqués auraient-ils dû s'y prendre pour informer la totalité du personnel de l'existence de leur appli? [:transparency]
(Oui c'est aussi une question pour les juristes :D )


Un mail sur l'adresse pro qu'ils ont le droit d'utiliser :spamafote:
Plutôt que d'aller chercher et utiliser  des données à caractère personnel sans autorisation

n°51271570
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-10-2017 à 11:19:59  profilanswer
 

hoe a écrit :


Un mail sur l'adresse pro qu'ils ont le droit d'utiliser :spamafote:
Plutôt que d'aller chercher et utiliser des données à caractère personnel sans autorisation


 :ouch: Tu reçois de l'info syndicale sur ton mail pro? Ta boîte est progressiste,  dis donc.
Par curiosité,  tu es sous quelle convention collective?


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51271599
hoe
Posté le 17-10-2017 à 11:22:08  profilanswer
 

because the night a écrit :


:ouch: Tu reçois de l'info syndicale sur ton mail pro? Ta boîte est progressiste, dis donc.
Par curiosité, tu es sous quelle convention collective?


Syntec
Je te rassure la plupart du temps c'est papier dans les espaces communs (salles de pause) ou glissé sous la porte de mon bureau (qui est fermé à clé quand je suis absent)

Message cité 1 fois
Message édité par hoe le 17-10-2017 à 11:24:37
n°51271773
Baggers
Posté le 17-10-2017 à 11:33:28  profilanswer
 

enuma a écrit :


Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison, je vais lui dire de bien s'assurer de tout ça avec ses collègues...


 
Par contre, gardez bien vos bulletins: c'est la seule preuve que vous avez bien cotisé et pourrez être rétablis dans vos droits.
 
Par contre, il y aurait une exception:
 

Citation :

Si le salarié occupait un poste à haute responsabilité dans l’entreprise à l’époque, PDG, Président, Gérant Salarié, Directeur Général, DRH…, il est considéré comme responsable du non versement des cotisations et ne sera pas rétabli dans ses droits.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51271809
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-10-2017 à 11:35:48  profilanswer
 

hoe a écrit :


Syntec
Je te rassure la plupart du temps c'est papier dans les espaces communs (salles de pause) ou glissé sous la porte de mon bureau (qui est fermé à clé quand je suis absent)


Ben voilà  [:zedlefou:1]  
Convention Syntec,  donc consultants en clientèle,  donc loin du siège/établissement, donc communication postale de la part du CE, et éventuellement des syndicats,  tolérée ou organisée.

 

A ce stade,  va voir un représentant du personnel (si tu acceptes de leur parler  :sarcastic: ) et demande à consulter l'éventuel accord sur le droit syndical (qui peut porter un autre nom) tu auras sans doute la réponse à ta question.

 


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51271843
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-10-2017 à 11:38:21  profilanswer
 

because the night a écrit :


Oui, j'ai bien vu que c'était un courrier papier.
Donc ton courrier postal était vraisemblablement un one shot pour dire "voilà comment vous procurer l'info syndicale de FO sur votre boîte, si vous le souhaitez".
 
D'après toi, comment les syndiqués auraient-ils dû s'y prendre pour informer la totalité du personnel de l'existence de leur appli? [:transparency]  
(Oui c'est aussi une question pour les juristes :D )(et rhéo )


 
A partir du moment ou c'est une appli généraliste qui n'a pas de lien direct avec l'entreprise ils n'ont aucun droit particulier pour ça AMA.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51271916
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-10-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

because the night a écrit :


 :ouch: Tu reçois de l'info syndicale sur ton mail pro? Ta boîte est progressiste,  dis donc.
Par curiosité,  tu es sous quelle convention collective?


 
Non seulement j'en reçois sur mon mail pro mais en plus je reçois ceux du client sur le mail de mon service  [:doppelgangbanger:2]  
 

n°51271996
FRACTAL
Posté le 17-10-2017 à 11:48:06  profilanswer
 

attention parfois il y a une auto assurance dans le secteur public (université par exemple et les trucs genre la CNAV il me semble)
 
il y a un tableau en fonction du secteur ici :  
 
http://www.pole-emploi.fr/employeu [...] z?id=61140

n°51272044
hoe
Posté le 17-10-2017 à 11:51:20  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

A partir du moment ou c'est une appli généraliste qui n'a pas de lien direct avec l'entreprise ils n'ont aucun droit particulier pour ça AMA.


C'est l'appli FO dédiée à ma boîte donc pas si généraliste je suppose

n°51273006
tails38
Posté le 17-10-2017 à 13:25:48  profilanswer
 

kley a écrit :

Sur la boîte mail pro, why not même si j'imagine que la direction peut ne pas vouloir les communiquer aux syndicats, mais sur la boite mail perso ??? Ca peut être un collègue adhérent qui connaît ton adresse perso qui leur a filé...


Pour avoir été côté syndicat dans nos accords on donnais le tract à la drh qui l’envoyais en papier aux salariés nous n’avions pas les adresses des employés

n°51273108
david42fr
Posté le 17-10-2017 à 13:35:36  profilanswer
 

Sous convention Syntec, je reçois l'ensemble de la com' syndicale sur ma boite pro... et pourtant, Dieu seul sait si la direction et les syndicats se haissent chez moi!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51274249
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 17-10-2017 à 15:07:17  profilanswer
 

because the night a écrit :


D'après toi, comment les syndiqués auraient-ils dû s'y prendre pour informer la totalité du personnel de l'existence de leur appli? [:transparency]  


Avec un prospectus de plus placardé sur l'espace dédié derrière les chiottes du sous sol, comme d'habitude, que seuls les intéressés, soit très peu, lirons  :kaola:


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°51274670
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-10-2017 à 15:34:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Question Droit des sociétés.  
 
Nous avons nommé un nouveau CAC lors d'une AGE tenue il y a quelques semaines. L'AGE a été enregistrée aux impôts et au greffe ; le Kbis a été mis à jour.  
 
Pouvons-nous faire une annonce dans un Journal d'annonce légal immédiatement ?  
En effet, notre notaire affirme qu'il faut d'abord authentifier l'AGE sous seing privé...le tout pour 400 EUR.  [:tim_coucou]  
Cela me paraît bizarre de devoir authentifier cette AGE d'autant plus qu'elle ne modifie pas les statuts.  
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR