Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50652359
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-08-2017 à 17:09:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 17:09:09  profilanswer
 

n°50652947
barbidule
Did zat sting? Sorry!
Posté le 16-08-2017 à 18:05:04  profilanswer
 

Citation :

En théorie tu n'as rien à leur présenter : le délai est passé, ta déclaration préalable est acceptée :o  
 
Après tu peux les appeler pour leur dire qu'ils ont mis trop de temps :o
 


 
je suis passé voir la mairie qui me demande de faire un recours gracieux, visiblement ils sont pas chaud pour le tribunal administratif ^^
 
par contre ils considèrent qu'un échange de mail s'apparente à une demande de document complémentaire et de fait prolonge le mois d’instruction...je leur ai répondu que toute demande se fait via lettre AR ( a tord ?).

n°50653033
rheo
Posté le 16-08-2017 à 18:17:00  profilanswer
 

 

C'est tout à ton honneur de t'interroger sur l'orthographe de ce mot, d'autant que tu as effectivement tort.


Message édité par rheo le 16-08-2017 à 18:17:10
n°50653109
barbidule
Did zat sting? Sorry!
Posté le 16-08-2017 à 18:29:38  profilanswer
 


 :hello:

n°50675646
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:18:00  profilanswer
 

On en parlait l'autre jour, sur le fait de se garer devant sa maison:
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-35-euros
 
Je ne peux trop insister sur le dernier paragraphe.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50675727
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:24:00  answer
 

niju a écrit :

On en parlait l'autre jour, sur le fait de se garer devant sa maison:
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-35-euros

 

Je ne peux trop insister sur le dernier paragraphe.


Oui enfin Eolas et son utopisme absolu

Citation :

L’égalité devant la loi est un principe fondamental. Les révolutionnaires, qui comme leur nom ne l’indique pas étaient de sacrés libéraux, l’ont dit eux-même un 26 juillet 1789 : la loi doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse.

 

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, article 5. Et oui, cela s’applique même aux règles de stationnement. Car si chaque citoyen commence à considérer que chacun peut adapter la loi à sa sauce, que le “bon sens”, ce sens qui curieusement nous donne toujours raison même quand on a tort, l’emporte sur les “réglementations”, ce sont rien de moins que la fondation de la société qu’on attaque. Sans hyperbole. Cela promeut l’idée que ceux qui suivent les règles sont au mieux des naïfs psychorigides et au pire des idiots. C’est une évidence qu’il faut pourtant rappeler : le respect généralisé de la loi est mieux que son irrespect généralisé (une simple ballade en voiture dans Catane en Sicile vous le démontrera) et ce respect généralisé repose sur une condition préalable : que ce respect soit imposé à tous de la même façon. Et c’est là l’essence du rôle du pouvoir judiciaire, depuis son invention par les Lumières.


Depuis quand tous les citoyens sont égaux devant la loi hein ? Il suffit de suivre un tout tout petit peu l'actualité, notamment politique :o, pour savoir que c'est du vent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 17:24:08
n°50675755
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:26:03  answer
 

Je comprends bien l'argumentation de fond, avec l'égalité devant la loi, mais les autres arguments du style "les secours auraient éventuellement et probablement, peut-être, un jour, qui sait, besoin de passer" ou "on réserverait une place de parking à chaque propriétaire" c'est inverser le problème... En quoi le stationnement est-il gênant ? Pour ma part, je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 17:29:46
n°50675831
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:30:38  profilanswer
 


Tu inverses les choses: c'est la loi qui dit qu'un stationnement devant un bateau est par principe génant. S'il ne l'est pas, c'est à celui qui le prétend de le prouver, c'est quasi impossible.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50675843
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:31:22  profilanswer
 


Donc on autorise les gens à se garer n'importe où parce que des politiciens sont des voleurs? J'suis pas sûr de vouloir vivre dans une société qui partirait sur cette voie, ca va vite devenir nawak l'application des lois :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50675876
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:34:00  answer
 

Bah non mais c'est facile l'argument d'égalité devant la loi, que ça soit les politiciens, les stars, les hommes d'affaires ou d'influence... c'est vraiment du vent même si c'est sur quoi repose une très grande partie de notre démocratie :o.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 17:34:00  profilanswer
 

n°50675891
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:35:10  answer
 

niju a écrit :


Tu inverses les choses: c'est la loi qui dit qu'un stationnement devant un bateau est par principe génant. S'il ne l'est pas, c'est à celui qui le prétend de le prouver, c'est quasi impossible.


Le stationnement devant son propre garage ne gêne pas le propriétaire dudit garage puisqu'il s'agit de soi-même :D.

n°50675915
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:37:21  profilanswer
 


Pas selon la loi [:spamafote]

Citation :

Article R417-10
 
 
III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :
 
1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;


 
A partir du moment où le texte existe, c'est celui qui prétend que le véhicule ne gène personne jamais qui doit le prouver. Le simple fait qu'hypothétiquement un pompier peut avoir besoin de passer rend cette preuve impossible.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50675917
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2017 à 17:37:32  profilanswer
 

Quand ma copine fout sa bagnole devant le garage et que je peux pas sortir la mienne, je peut porter plainte du coup ? :o

n°50675945
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2017 à 17:39:27  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Quand ma copine fout sa bagnole devant le garage et que je peux pas sortir la mienne, je peut porter plainte du coup ? :o


 
tu peux l'épouser comme ça t'auras le droit de la cogner.
 
la copine, pas la voiture.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50675953
alberich
Posté le 18-08-2017 à 17:40:00  profilanswer
 

Le sans gêne de ces automobilistes est sans pareil. Dans les rues de mon quartier résidentiel, non seulement ils stationnent devant le passage bateau desservant l'accès à leur garage mais en plus il y a déjà une voiture dans le garage.  
 
Cerise sur la gâteau ils stationnent à cheval sur le trottoir alors que rien ne l'autorise.  
 
Pour finir la voie publique n'est pas un parking, occuper une place (même en dehors des passages bateaux) en permanence est illégal.

n°50675956
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:40:05  answer
 

niju a écrit :


Pas selon la loi [:spamafote]

Citation :

Article R417-10
 
 
III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :
 
1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;


 
A partir du moment où le texte existe, c'est celui qui prétend que le véhicule ne gène personne jamais qui doit le prouver. Le simple fait qu'hypothétiquement un pompier peut avoir besoin de passer rend cette preuve impossible.


Sauf qu'il n'y a pas de circulation publique devant ton propre garage non ?

n°50675965
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2017 à 17:40:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tu peux l'épouser comme ça t'auras le droit de la cogner.
 
la copine, pas la voiture.


 
 
Sans certitude aucune, je me demande s'il n'y a pas une législation qui va à l'encontre dudit conseil  [:transparency]

n°50675966
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:40:35  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Quand ma copine fout sa bagnole devant le garage et que je peux pas sortir la mienne, je peut porter plainte du coup ? :o


Si c'est en agglomération et sur la voie publique, tu peux même appeler la maréchaussée et, si tu la joues fine, avoir la satisfaction de voir sa voiture se faire embarquer :o
 
Mais fais le quand ce sera ton ex plutôt :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50675980
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:41:42  profilanswer
 


Non mais c'est pas la question: véhicule devant entrée de garage=présomption qu'il gène la circulation publique, point, le texte est ainsi fait, et sauf à le changer, qu'il y ait d'autres personnes qui entrent en temps normal dans ce garage ou pas ne change pas la présomption :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50676088
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:50:29  answer
 

Depuis quand un avocat, ou un bon juriste, s'arrête-t-il à la simple lecture d'un texte :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 17:50:36
n°50676124
blackofi
Posté le 18-08-2017 à 17:53:37  profilanswer
 

alberich a écrit :

Le sans gêne de ces automobilistes est sans pareil. Dans les rues de mon quartier résidentiel, non seulement ils stationnent devant le passage bateau desservant l'accès à leur garage mais en plus il y a déjà une voiture dans le garage.  
 
Cerise sur la gâteau ils stationnent à cheval sur le trottoir alors que rien ne l'autorise.  
 
Pour finir la voie publique n'est pas un parking, occuper une place (même en dehors des passages bateaux) en permanence est illégal.


 
Je ne comprends toujours pas en quoi ça gêne, en se garant devant son garage le mec libère une place dans la rue.
Et si tu n'as pas de garage chez toi tu es bien content d'en trouver une.
Alors évidemment lui ne galère pas à la chercher vu que sa "place" est réservée mais il permet de garer d'avantage de voitures dans la rue.
 
Et occuper la même place en permanence n'est pas illégal pour peu que tu bouges tous les 7 jours, quitte à revenir au même endroit.
 
Par contre pour le trottoir je suis d'accord  :)

n°50676192
niju
Call me doc'
Posté le 18-08-2017 à 17:59:44  profilanswer
 


En droit pénal, stun peu compliqué de faire dans l'interprétation vu que la règle est celle de l'interprétation stricte, jalousement surveillé par la Cour de Cass :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50676203
alberich
Posté le 18-08-2017 à 18:00:23  profilanswer
 

Encore un peu et tu vas dire que ceux qui grillent les feux et franchissent les lignes continues fluidifient la circulation.  :o  
 
La voie est publique, elle n'appartient pas de quelque manière que ce soit à un particulier qui doit respecter la législation en vigueur.

n°50676213
alberich
Posté le 18-08-2017 à 18:01:42  profilanswer
 

niju a écrit :


En droit pénal, stun peu compliqué de faire dans l'interprétation vu que la règle est celle de l'interprétation stricte, jalousement surveillé par la Cour de Cass :o


Cela étant on ne peut pas dire que la répression soit féroce. :D

n°50676791
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-08-2017 à 19:09:57  profilanswer
 


 
En pénal c'est un peu comme ça que ça marche.  :o  
 
Bien sûr, on peut toujours oublier le texte et juger en équité. C'était le principe de la justice en Allemagne entre 1933 et 1945. Curieusement je n'adhère pas.  :o  
 
 
 
Mais bien sûr, supprimer ce principe serait beaucoup mieux.  :o  
 
 
 
Depuis 1789 et ne pas confondre le droit et la politique steuplé.  :o


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50676904
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 19:23:58  answer
 

alberich a écrit :

Encore un peu et tu vas dire que ceux qui grillent les feux et franchissent les lignes continues fluidifient la circulation.  :o  
 
La voie est publique, elle n'appartient pas de quelque manière que ce soit à un particulier qui doit respecter la législation en vigueur.


 
Et donc quand les gens prennent l'habitude de se garer devant ta porte de garage et que t'es comme un con à pas pouvoir sortir ton véhicule et que quand t'appelles la Police ils n'en ont rien à foutre et ne se déplacent pas on fait quoi ?

n°50677788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2017 à 21:03:43  profilanswer
 

:hello: à toutes et à tous  
 
Je ne sais pas si je poste sur le bon topic, si vous en voyez un plus adapté, j'effacerai ce post et j'irai sur l'autre.
 
Il y a quelques mois, nous avons voté en assemblée générale de notre résidence le nettoyage des aérations de salle de bains et des toilettes. Trois jours où il a fallu couvrir les grilles d'aérations pendant qu'une entreprise faisait le nettoyage. J'ai voté pour, même si je n'avais aucun problème personnellement. Nous avons tous payé notre quote part.
Et depuis, et bien je n'ai plus d'aération du tout. Plus d'air, plus d'évacuation, rien...
Un tech est venu, et a constaté que chez moi, c'était mort. Il fallait repasser. Et couper les grilles pour pouvoir passer une caméra afin de voir où ça bloque.  
Aujourd'hui, je reçois un devis de mon syndic Foncia, de €260 pour faire ce nettoyage. Paraît-il que le problème vient d'un conduit d'aération qui serait "privatif" et donc à moi de payer. Je suis le seul à avoir ce problème, tous les autres copropriétaires sont satisfaits, tout va bien chez eux.  
J'ai payé ma quote part pour tout le nettoyage, et maintenant, à moi de payer plein pot et seul pour ravoir ce que j'avais avant, c'est à dire de l'air...  
 
Quels sont mes recours, d'après vous? Le syndic me dit qu'ils vont regarder si ce conduit qui arrive dans ma salle de bains et mes toilettes est privatif, et donc ils ne seraient pas concerné, ou...  
Je ne vois pas comment un conduit que je peux voir mais dans lequel ou sur lequel je ne peux rien faire du tout, serait à moi d'entretenir. Je ne suis pas responsable de l'architecture de ces parties, alors...
 
Bref, pas envie de me faire avoir, donc je me tourne vers vous pour vos conseils :)
 
Merci d'avance :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50677882
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-08-2017 à 21:12:37  profilanswer
 

blackofi a écrit :


 
Je ne comprends toujours pas en quoi ça gêne, en se garant devant son garage le mec libère une place dans la rue.
Et si tu n'as pas de garage chez toi tu es bien content d'en trouver une.
Alors évidemment lui ne galère pas à la chercher vu que sa "place" est réservée mais il permet de garer d'avantage de voitures dans la rue.
 
Et occuper la même place en permanence n'est pas illégal pour peu que tu bouges tous les 7 jours, quitte à revenir au même endroit.
 
Par contre pour le trottoir je suis d'accord  :)


Si le mec se gare dans "son" bateau, c'est qu'il a une place de stationnement dans sa propriété (allée, garage, autre). Donc plutôt que d'occuper illégalement l'espace public, il peut simplement bouger son cul de feignasse le soir en rentrant du boulot ou après être aller acheter son pain et son journal pour accéder a ladite place.  
 
Ca libère la place dont tu parles et ne gêne pas la circulation publique.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°50678747
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 22:42:18  answer
 


On est tous égaux devant la loi on te dit :o.

n°50678765
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 22:43:56  answer
 

Mammago a écrit :


Si le mec se gare dans "son" bateau, c'est qu'il a une place de stationnement dans sa propriété (allée, garage, autre). Donc plutôt que d'occuper illégalement l'espace public, il peut simplement bouger son cul de feignasse le soir en rentrant du boulot ou après être aller acheter son pain et son journal pour accéder a ladite place.  
 
Ca libère la place dont tu parles et ne gêne pas la circulation publique.


 
Place qui ne sert à rien d'autre que laisser l'accès à ta place en intérieur ... La loi est débile.
Et le cas que je cite plus haut tu en penses quoi ?

n°50678898
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-08-2017 à 23:02:53  profilanswer
 

Si un agent verbalisateur s'avisait de verbaliser tous les véhicules mal garés de la rue, il n'a pas à chercher si le contrevenant à une bonne raison ou si ça gêne ou a gêné réellement quelqu'un  [:lapattefolle:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50679073
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 23:24:11  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Si un agent verbalisateur s'avisait de verbaliser tous les véhicules mal garés de la rue, il n'a pas à chercher si le contrevenant à une bonne raison ou si ça gêne ou a gêné réellement quelqu'un  [:lapattefolle:3]

 

Tu fixes une copie de ta plaque minéralogique sur ton portail et c'est marre. (enfin non, ça ne l'est pas du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 23:24:36
n°50679078
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 23:24:43  answer
 


Mais non ça gêne la circulation publique on te dit :o.

n°50680015
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2017 à 08:54:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à toutes et à tous  
 
Je ne sais pas si je poste sur le bon topic, si vous en voyez un plus adapté, j'effacerai ce post et j'irai sur l'autre.
 
Il y a quelques mois, nous avons voté en assemblée générale de notre résidence le nettoyage des aérations de salle de bains et des toilettes. Trois jours où il a fallu couvrir les grilles d'aérations pendant qu'une entreprise faisait le nettoyage. J'ai voté pour, même si je n'avais aucun problème personnellement. Nous avons tous payé notre quote part.
Et depuis, et bien je n'ai plus d'aération du tout. Plus d'air, plus d'évacuation, rien...
Un tech est venu, et a constaté que chez moi, c'était mort. Il fallait repasser. Et couper les grilles pour pouvoir passer une caméra afin de voir où ça bloque.  
Aujourd'hui, je reçois un devis de mon syndic Foncia, de €260 pour faire ce nettoyage. Paraît-il que le problème vient d'un conduit d'aération qui serait "privatif" et donc à moi de payer. Je suis le seul à avoir ce problème, tous les autres copropriétaires sont satisfaits, tout va bien chez eux.  
J'ai payé ma quote part pour tout le nettoyage, et maintenant, à moi de payer plein pot et seul pour ravoir ce que j'avais avant, c'est à dire de l'air...  
 
Quels sont mes recours, d'après vous? Le syndic me dit qu'ils vont regarder si ce conduit qui arrive dans ma salle de bains et mes toilettes est privatif, et donc ils ne seraient pas concerné, ou...  
Je ne vois pas comment un conduit que je peux voir mais dans lequel ou sur lequel je ne peux rien faire du tout, serait à moi d'entretenir. Je ne suis pas responsable de l'architecture de ces parties, alors...
 
Bref, pas envie de me faire avoir, donc je me tourne vers vous pour vos conseils :)
 
Merci d'avance :)


 
Je relance d'une question: l'entreprise qui est venue faire ce nettoyage n'a-t-elle pas une obligation de résultat malgré tout? Car en "nettoyant" le conduit d'aération principal, elle m'aurait bouché mon conduit "privatif" et alors empêchant toute circulation d'air chez moi, ce qui n'était pas le plan initial.  
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50680433
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-08-2017 à 10:38:42  profilanswer
 


Perso je verrais bien une modification de la loi, avec possibilité pour la commune de fixer un tarif forfaitaire pour l'occupation de l'espace public, sous forme de taxe :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50682532
niju
Call me doc'
Posté le 19-08-2017 à 16:14:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Perso je verrais bien une modification de la loi, avec possibilité pour la commune de fixer un tarif forfaitaire pour l'occupation de l'espace public, sous forme de taxe :o


My 2 cents, tu le dis en plaisantant, mais je suis persuadé qu'on y viendra, en particulier du fait que le non paiement du parcmètre n'est plus une contravention mais une redevance fixée par la commune. A terme, je suis persuadé que les communes vont récupérer 100% de la gestion des voies de circulation, y compris la répression, avec les conséquences que tu cites, où des permis seront accordés de façon dérogatoire contre paiement d'une redevance, à l'image de ce qui s'est passé il y a un siècle pour les trottoirs et les terrasses des restaurants.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50682549
niju
Call me doc'
Posté le 19-08-2017 à 16:16:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Je relance d'une question: l'entreprise qui est venue faire ce nettoyage n'a-t-elle pas une obligation de résultat malgré tout? Car en "nettoyant" le conduit d'aération principal, elle m'aurait bouché mon conduit "privatif" et alors empêchant toute circulation d'air chez moi, ce qui n'était pas le plan initial.  
 


Je pense que tu devrais voir avec ton syndic en expliquant que ton avis est que le problème vient de l'intervention de la boite missionnée par le syndic et que si on te demande une contribution, tu seras contraints d'agir en justice contre le syndic (qui missionnait l'entreprise) et que tu souhaites pour le bien de la copro éviter de judiciariser le problème à ce stade. Double le par un courrier très cordial reprenant cette conversation et attend de voir.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50682610
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-08-2017 à 16:24:26  profilanswer
 

@cd5> en meme temps avec la suppression de la taxe d'habitation, ça pourrait etre une nouvelle source de remuneration des collectivités.


Message édité par neodam le 19-08-2017 à 16:24:54

---------------
LastFm
n°50683193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2017 à 17:38:59  profilanswer
 

niju a écrit :


Je pense que tu devrais voir avec ton syndic en expliquant que ton avis est que le problème vient de l'intervention de la boite missionnée par le syndic et que si on te demande une contribution, tu seras contraints d'agir en justice contre le syndic (qui missionnait l'entreprise) et que tu souhaites pour le bien de la copro éviter de judiciariser le problème à ce stade. Double le par un courrier très cordial reprenant cette conversation et attend de voir.


 
Merci de ta réponse :)
Je suis passé voir le syndic dés réception de la lettre et ils n'ont pas été très convaincants, ou alors ils ne veulent pas faire grand chose.
En fait, ils argumentent que l'entreprise a fait son travail dans la gaine (?) d'aération principale, mais que celle qui va vers chez moi (et ils disent que c'est la même chose pour tous les propriétaires) est locative et donc, selon le règlement de la copropriété qu'ils vont regarder, ça serait pour ma pomme...  
Je leur ai dit:
1) si cela avait été présenté de la sorte durant l'assemblée, c'est à dire "On fait la gaine principale et le reste sera à votre charge", je pense que personne n'aurait voté pour.
2) je n'avais pas de problème avant leur intervention, donc j'estime ne pas avoir à payer maintenant que j'en ai à cause d'eux.
3) d'une simple intervention sans avoir à rester chez soi, je vais devoir prendre une journée pour qu'ils viennent et découpent la grille d'aération, qu'ils cherchent où se trouve la déviation, enlèvent le bouchon et nettoie ma gaine, et repose une nouvelle grille :O
 
Alors je sais, certains vont dire que je pinaille et que je suis radin, mais d'une intervention qui a coûté €80, me voilà moi devoir rajouter +€250 pour avoir à nouveau de l'air chez moi, donc dans les €330... Ca fait mal quand on ne s'y attend pas. C'est pour cela que je vous demande votre avis :)
 
Si j'avais su, j'aurai pas venu! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50684113
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-08-2017 à 19:44:04  profilanswer
 

niju a écrit :


My 2 cents, tu le dis en plaisantant, mais je suis persuadé qu'on y viendra, en particulier du fait que le non paiement du parcmètre n'est plus une contravention mais une redevance fixée par la commune. A terme, je suis persuadé que les communes vont récupérer 100% de la gestion des voies de circulation, y compris la répression, avec les conséquences que tu cites, où des permis seront accordés de façon dérogatoire contre paiement d'une redevance, à l'image de ce qui s'est passé il y a un siècle pour les trottoirs et les terrasses des restaurants.


 
Les cartes payantes de stationnement résidentiel ça existe déjà, reste plus qu'à géolocaliser précisément leur validité :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50686889
hyperboles​ke
Posté le 20-08-2017 à 00:46:44  profilanswer
 

Question main courante v.s. plainte [:dawa]
 
Contexte :
1 couple vient d'emménager dans l'appartement au dessus du notre, il y a 3 mois.
L'immeuble en lui-même fait que les bruits sont assez bien propagés du haut vers le bas. On le sait, on fait attention pour ne pas gêner nos voisins du dessous mais on sait aussi qu'on ne va pas empêcher les gens de vivre. On souhaite juste que chacun fasse un minimum attention et on ne va pas appeler à la Police pour des nuisances répétées. On préfère aller discuter et expliquer la situation.
En 3 mois, on est montés 3 fois les soirs où les bruits étaient assez répétés. Mais pour eux, rien d'anormal...
 
Les faits :
Bref, ce soir, à 23h15, toujours ces bruits de pas, de meubles déplacés qui durent. On monte donc pour demander de faire attention.... et la.... le déluge :D
Visiblement agacés par le fait qu'on leur demande juste de faire attention, c'est vite monté dans les tours.
Notre voisin a proféré à nos encontres des menaces assez violentes :  
- Je vous passe par la fenêtre
- Si je vous vois remonter, à la moitié de l'escaliers je vous casse la gueule.
- Si vous revenez, je descend pour démolir votre porte.
Son père qui était présent prenait parti pour lui, bien sûr mais l'a quand même retenu quand il levait la main. C'est la rembarde de l'escalier qui a pris à plusieurs reprises.
 
Bref, on est mal barrés et ça s'annonce joyeux. Ils sont nouveaux propriétaires depuis 3 mois et nous depuis 10 mois [:dawa]
Les chances que l'un de nous se barrent étant assez maigres dans les mois qui viennent, j'ai pas envie que l'envie lui vienne de nous faire des crasses ou pire.... L'italien qu'il est semble avoir le sang chaud  [:hunters]  
 
Du coup, je pensais aller déposer une main courante mais est-ce pas plutôt une plainte qu'il faut déposer ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR