Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3841  3842  3843  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50453552
babylone83
Corse :o
Posté le 26-07-2017 à 12:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle avait un CT ta voiture ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 12:51:15  profilanswer
 

n°50454125
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-07-2017 à 13:48:23  profilanswer
 


 
Comment est-ce que tu as libellé dans le contrat de vente, le problème sur la voiture ? Est-ce que tu as été assez précis sur le désordre ? Ou est ce que tu as couché une clause exonératoire des vices cachés dans l'acte de cession ?


---------------
I'm real when it's usefull !
n°50454923
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2017 à 14:56:55  profilanswer
 

Avis de non-juriste, juste ce que j'avais regardé, et surement posé ici, suite à un problème du même genre (moto qui démarrait plus 50km après l'achat, au final la bougie qui était morte soit 5€ de frais) : sachant qu'ils doivent prouver que tu connaissais le problème & l'a sciemment caché, que pour ça il va falloir faire appel à un expert à leur frais, qui vu l'état probable d'une voiture vendue 350€, ne se mouillera pas à dire que le problème venait de là & à été caché, tu peux être tranquille. Rien que leur réexpliquer qu'ils vont devoir prouver constat à l'appui qu'il s'agit d'un vice caché (donc connu de toi & caché, pas juste l'une ou l'autre des conditions), ça devrait largement les refroidir :D


---------------
Dunkelheit
n°50454948
brosswood
Posté le 26-07-2017 à 14:58:56  profilanswer
 

Et en plus prouver que leur souci de panne à 1200€ n'a aucun lien avec le problème déjà connu pour lequel ils ont signé... sinon c'est pas trop caché :o

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 26-07-2017 à 14:59:19
n°50454950
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-07-2017 à 14:59:12  profilanswer
 

Hello.
 
Je viens quémander quelques infos:
J'ai porté plainte pour "faux et usage de faux", lettre adressé l'année derniere au Procureur de la république au TGI de Nanterre.
(Si l'histoire complète de pourquoi le dépos de cette plainte vous intéresse, cf mes post dans le topik location depuis 2 ans).
A ce jour, je n'ai recu AUCUNE réponse ....
J'aimerais bien relancer la plainte, surtout qu'ente temps, je me suis retrouvé au tribunal avec la personne en question qui a avoué devant le juge avoir utilisé des faux. (et malheureusement, le greffier, ou le tribunal, ne rend pas public ses comptes rendus ...)
 
J'ai rédigé une petit lettre pour relancer la plainte, mais bon ... auriez vous des conseils ? Vous avez une idée pourquoi je n'ai recu aucune réponse ? même pas un accusé de réception du tribunal ? C'est bien au procureur qu'il faut envoyer la plainte non ?
 
Merci d'avance.

n°50455130
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2017 à 15:16:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Avis de non-juriste, juste ce que j'avais regardé, et surement posé ici, suite à un problème du même genre (moto qui démarrait plus 50km après l'achat, au final la bougie qui était morte soit 5€ de frais) : sachant qu'ils doivent prouver que tu connaissais le problème & l'a sciemment caché, que pour ça il va falloir faire appel à un expert à leur frais, qui vu l'état probable d'une voiture vendue 350€, ne se mouillera pas à dire que le problème venait de là & à été caché, tu peux être tranquille. Rien que leur réexpliquer qu'ils vont devoir prouver constat à l'appui qu'il s'agit d'un vice caché (donc connu de toi & caché, pas juste l'une ou l'autre des conditions), ça devrait largement les refroidir :D


Non mais avant ça: tu raisonnes sur le fondement du vice caché qui est, comme son nom l'indique, caché. Dès lors qu'on démontre que l'acquéreur avait connaissance du vice, c'est terminé, pas besoin de justifier le truc :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50455298
alberich
Posté le 26-07-2017 à 15:28:43  profilanswer
 

La règle générale dans les ventes de biens d'occasion entre particuliers reste que la chose est vendue en l'état dont l'acquéreur a pris connaissance, ce qui veut tout dire et rien dire.  :o

n°50456538
dubounnet
Posté le 26-07-2017 à 16:57:11  profilanswer
 

Je suis de retour :o
Conciliation avec mon ex employeur prévue fin septembre qui m'a d'ailleurs menacé lorsque j'ai eu mon solde de tout compte de ruiner ma carrière :o si j'allais au bout de la procédure  
 
J'ai une question pole emloi/accre/unedic/urssaf/afe/cfe ... (désolé pour le pavé)
 
Je suis inscrit a pôle emploi depuis le  6 juillet. J'ai prévu de monter ma boite, tout est prêt. J'ai un délai de 125 jours de carence (fait pas bon d'être cadre dans ces cas la).
Je souhaite demander l'ARCE (45% des droits du chômage en 6 mois), qui est versé a condition d'être indemnisé ou susceptible de l'être et d'avoir l'ACCRE.
 
C'est sur ce dernier point que j'ai un gros problème. Il est clairement établi que la boite doit être créée après que je me sois inscrit à pôle emploi.
 
1) Il est écrit sur le site de pole emploi que je peux bénéficier de l'ACCRE si je suis en position d'être indemnisé (= je touche l'ARE)
http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=60600
 
2) Quand je consulte le site de l'unedic et du service publique, il est également écrit que je dois être en situation d'être indemnisé (bénéficiaire de l'allocation de retour à l'emploi)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11677
 
3) Quand je consulte le site de l'AFE renvoyé par le site de pôle emploi, il est indiqué que je dois être indemnisé ou susceptible de l'être (en gros en période de carence)
 
4) ce matin, je vais a mon rendez-vous pôle emploi, et la le conseiller me dit, pas de problème vous pouvez monter la boite vous aurez l'ACCRE sans problème même si vous êtes en période de carence. Je lui montre le site de pole emploi et du service public 'ah c'est une erreur c'est sur, je traite ce genre de dossier tous les jours'. En effet dans le formulaire https://www.formulaires.modernisati [...] a_13584.do il est indiqué pour la même case "demandeur d'emploi 'indemnisé' ou indemnisable'"  
 
Bref ... j'hésite a prendre le risque de créer ma boite maintenant ou attendre fin octobre (il y a un délai de 45 jours max autorisé entre la création de l'entreprise et la demande de l'ACCRE).
 
Mais je souhaite créer ma boite maintenant pour pouvoir lancer l'activité dès septembre (il y a un mois de délai entre l'envoi de toute la paperasse et l'immatriculation de la société).  
 
Bref voici ma question :
si jamais je crée la boite en août et que je me vois refuser l'attribution de l'ACCRE par le CFE/URSSAF est-ce que j'ai moyen de réclamer a pôle emploi un dédommagement ou bien une compensation du fait que j'ai été mal conseillé ?
 
Si jamais certains ont des retours d'expérience je suis preneur (en MP pour éviter le HS).

Message cité 1 fois
Message édité par dubounnet le 26-07-2017 à 17:06:53
n°50456727
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2017 à 17:11:11  profilanswer
 

niju a écrit :


Non mais avant ça: tu raisonnes sur le fondement du vice caché qui est, comme son nom l'indique, caché. Dès lors qu'on démontre que l'acquéreur avait connaissance du vice, c'est terminé, pas besoin de justifier le truc :o


 
Certes, j'étais parti sur un truc différent du problème mentionné, j'avais eu l'impression de lire deux descriptions différentes entre le vendeur et l'acheteur :jap:


---------------
Dunkelheit
n°50457069
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-07-2017 à 17:40:33  profilanswer
 

aurel a écrit :

Hello.
 
Je viens quémander quelques infos:
J'ai porté plainte pour "faux et usage de faux", lettre adressé l'année derniere au Procureur de la république au TGI de Nanterre.
(Si l'histoire complète de pourquoi le dépos de cette plainte vous intéresse, cf mes post dans le topik location depuis 2 ans).
A ce jour, je n'ai recu AUCUNE réponse ....
J'aimerais bien relancer la plainte, surtout qu'ente temps, je me suis retrouvé au tribunal avec la personne en question qui a avoué devant le juge avoir utilisé des faux. (et malheureusement, le greffier, ou le tribunal, ne rend pas public ses comptes rendus ...)
 
J'ai rédigé une petit lettre pour relancer la plainte, mais bon ... auriez vous des conseils ? Vous avez une idée pourquoi je n'ai recu aucune réponse ? même pas un accusé de réception du tribunal ? C'est bien au procureur qu'il faut envoyer la plainte non ?
 
Merci d'avance.


Il n'y a pas vraiment de conseil à donner si ce n'est qu'il faut envoyer le courrier en recommandé en donnant un maximum d'informations pour qu'ils retrouvent ta plainte (tu as peut-être un numéro de parquet ou quelque chose comme ça).
 
P.S. Salut le topic !


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 17:40:33  profilanswer
 

n°50457099
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-07-2017 à 17:43:21  profilanswer
 

Ba non, même pas de numéro de parquet :/ aucune nouvelle de leur part.
La seule référence que je pensais donner c'est l'id de l'accusé de réception de la poste du courrier envoyé l'été dernier ...

n°50457262
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-07-2017 à 17:56:40  profilanswer
 

aurel a écrit :

Ba non, même pas de numéro de parquet :/ aucune nouvelle de leur part.
La seule référence que je pensais donner c'est l'id de l'accusé de réception de la poste du courrier envoyé l'été dernier ...


Je ne suis pas sûr qu'ils archivent les numéros de LRAR  :o  
 
Donne un maximum d'information alors et une copie de ta plainte.


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°50458135
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-07-2017 à 19:47:00  profilanswer
 

Oué la copie de la plainte j'y pensais, avec les annexes pourquoi pas, mais y'avait aussi 2 déclarations sur l'honneur, que je vais pas m'amuser a refaire :/
 
Tkx en tout ca :jap:

n°50458646
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2017 à 21:03:12  profilanswer
 

dubounnet a écrit :

Je suis de retour :o
Conciliation avec mon ex employeur prévue fin septembre qui m'a d'ailleurs menacé lorsque j'ai eu mon solde de tout compte de ruiner ma carrière :o si j'allais au bout de la procédure  
 
J'ai une question pole emloi/accre/unedic/urssaf/afe/cfe ... (désolé pour le pavé)
 
Je suis inscrit a pôle emploi depuis le  6 juillet. J'ai prévu de monter ma boite, tout est prêt. J'ai un délai de 125 jours de carence (fait pas bon d'être cadre dans ces cas la).
Je souhaite demander l'ARCE (45% des droits du chômage en 6 mois), qui est versé a condition d'être indemnisé ou susceptible de l'être et d'avoir l'ACCRE.
 
C'est sur ce dernier point que j'ai un gros problème. Il est clairement établi que la boite doit être créée après que je me sois inscrit à pôle emploi.
 
1) Il est écrit sur le site de pole emploi que je peux bénéficier de l'ACCRE si je suis en position d'être indemnisé (= je touche l'ARE)
http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=60600
 
2) Quand je consulte le site de l'unedic et du service publique, il est également écrit que je dois être en situation d'être indemnisé (bénéficiaire de l'allocation de retour à l'emploi)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11677
 
3) Quand je consulte le site de l'AFE renvoyé par le site de pôle emploi, il est indiqué que je dois être indemnisé ou susceptible de l'être (en gros en période de carence)
 
4) ce matin, je vais a mon rendez-vous pôle emploi, et la le conseiller me dit, pas de problème vous pouvez monter la boite vous aurez l'ACCRE sans problème même si vous êtes en période de carence. Je lui montre le site de pole emploi et du service public 'ah c'est une erreur c'est sur, je traite ce genre de dossier tous les jours'. En effet dans le formulaire https://www.formulaires.modernisati [...] a_13584.do il est indiqué pour la même case "demandeur d'emploi 'indemnisé' ou indemnisable'"  
 
Bref ... j'hésite a prendre le risque de créer ma boite maintenant ou attendre fin octobre (il y a un délai de 45 jours max autorisé entre la création de l'entreprise et la demande de l'ACCRE).
 
Mais je souhaite créer ma boite maintenant pour pouvoir lancer l'activité dès septembre (il y a un mois de délai entre l'envoi de toute la paperasse et l'immatriculation de la société).  
 
Bref voici ma question :
si jamais je crée la boite en août et que je me vois refuser l'attribution de l'ACCRE par le CFE/URSSAF est-ce que j'ai moyen de réclamer a pôle emploi un dédommagement ou bien une compensation du fait que j'ai été mal conseillé ?
 
Si jamais certains ont des retours d'expérience je suis preneur (en MP pour éviter le HS).


Je suis juriste mais je vais répondre comme un non juriste: XP perso, ici, 6 cadres sont partis créer leur boite, ils sont parti à J, ils se sont inscrits à J+1 et la boite était créée ) J+10 (le temps du rdv chez PE), ca a roulé comme sur des roulettes. Je n'ai pas les détails financiers, mais sachant qu'ils sont partis en rupture conventionnelle, je doute qu'ils n'aient pas eu de jours de carence, entre l'indemnité et les jours de congé payé...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50462538
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2017 à 11:21:05  profilanswer
 

niju a écrit :


Je suis juriste mais je vais répondre comme un non juriste: XP perso, ici, 6 cadres sont partis créer leur boite, ils sont parti à J, ils se sont inscrits à J+1 et la boite était créée ) J+10 (le temps du rdv chez PE), ca a roulé comme sur des roulettes. Je n'ai pas les détails financiers, mais sachant qu'ils sont partis en rupture conventionnelle, je doute qu'ils n'aient pas eu de jours de carence, entre l'indemnité et les jours de congé payé...


+1, j'ai fait l'expérience en début d'année, y a 0 souci à faire ça comme ça. Le tout c'est d'être effectivement reconnu par Pôle Emploi comme chômeur ; ensuite, créa de la boîte (enregistrement au greffe) et go ACCRE/ARCE, n'attends pas le délai de carence qui peut être long.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°50463799
FRACTAL
Posté le 27-07-2017 à 13:13:25  profilanswer
 

mais c'est vrai j'ai relu tous les articles en rapport (code du travail L.52xx etc) et il y a une réelle contradiction entre la pratique et ce qui est écrit (sur le "indemnisé/ non indemnisé mais inscrit depuis 18 mois)
 
ça vaudrait bien un ptit rescrit à l'urssaf si on avait du temps à perdre

n°50465425
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-07-2017 à 15:21:12  profilanswer
 

J'ai absolument RIEN compris. Où est le problème ?
 
Si tu as un justificatif comme quoi tes droits sont ouvert, tu as droit à l'ACCRE, point barre.
 
J'ai pas compris cette histoire des 125 jours de carence... cékoidon ? [:vizera]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50466051
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 16:06:43  answer
 

Question droit du travail.

 

Je suis en CDD jusque demain.
Le CDD a déjà été renouvelé 2 fois, mais l'entreprise (dans le bâtiment), va probablement me proposer un CDI de chantier à partir de septembre. Le chef m'en a parlé ce matin entre deux coups de perforateur.
Est-ce que j'ai le droit à la prime de précarité relatif à mon CDD?

 

Evidemment, la fiche sur le site du service public (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F803) ne donne pas trop de détail ou de situations particulières...


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2017 à 16:07:06
n°50466103
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2017 à 16:09:52  profilanswer
 

"Embauche en CDI à l'issue du CDD"
 
L'issue de ton CDD c'est demain, ton CDI c'est septembre. D'après moi tu dois toucher ta prime :o Mais on va attendre rheo :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50466149
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-07-2017 à 16:12:25  profilanswer
 

Ton CDD se termine bien, et tu n'as rien d'autre directement après (J+1) ? Donc logiquement paiement de l'indemnité de précarité... vérifie quand même le motif du contrat (remplacement / surcroît ?) et non pas CDD saisonnier.

n°50467243
rheo
Posté le 27-07-2017 à 17:33:59  profilanswer
 

Pas mieux  [:already 47:5]

n°50467316
FRACTAL
Posté le 27-07-2017 à 17:40:07  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

J'ai absolument RIEN compris. Où est le problème ?
 
Si tu as un justificatif comme quoi tes droits sont ouvert, tu as droit à l'ACCRE, point barre.
 
J'ai pas compris cette histoire des 125 jours de carence... cékoidon ? [:vizera]


 
l'article que j'ai la flemme de citer (qui est sur les fiches pole emploi et service public) précise en substance :  
 
sont bénéficiaires de l'accre :  
 
1 / les demandeurs d'emplois indemnisés (quand on est en carence, on est inscrit mais techniquement on est pas indemnisé)
2/ les demandeurs non indemnisés inscrits depuis plus de 6 mois sur les 18 derniers mois (en gros tu es demandeur d'emploi et tu as plus tes droits)  
 
donc si tu t'en tiens à la lettre du texte, si tu es demandeur d'emploi depuis 2-3 mois en carence donc non indemnisé, théoriquement tu n'aurais pas droit à l'accre.  
 
(mais en pratique je l'ai vu fonctionner aussi)

n°50468004
reven04
Posté le 27-07-2017 à 18:51:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce que mon employeur à le droit de me passer d'horaire de nuit à des horaires de jour sans m'avoir prévenu à l'avance ?  
 
J'etait de nuit aujourd'hui et il voulait soit que je revienne tout à l'heure à 17h30 jusqu a 21h puis demain de 5h à 7h30 ou soit demain de 8h à 16h, mais moi je me suis arrangé pour garder mon fils la journée comme je suis sensé être de nuit et le délais est trop court pour que je le mette au centre de loisir... Qu'est ce que je risque à ne pas y aller sachant que je suis prévu de nuit tout le mois de juillet depuis plus d'un mois.

Message cité 2 fois
Message édité par reven04 le 27-07-2017 à 18:52:58
n°50468381
pwarlk
Posté le 27-07-2017 à 19:50:44  profilanswer
 


"Bonjour, vous avez acheté la voiture en l'état, sans garanties supplementaires. Bonne journée, "
 [:trotamundos]  
Et tu bloques son numéro.  

n°50468538
rheo
Posté le 27-07-2017 à 20:16:43  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Bonjour
 
Est ce que mon employeur à le droit de me passer d'horaire de nuit à des horaires de jour sans m'avoir prévenu à l'avance ?  
 
J'etait de nuit aujourd'hui et il voulait soit que je revienne tout à l'heure à 17h30 jusqu a 21h puis demain de 5h à 7h30 ou soit demain de 8h à 16h, mais moi je me suis arrangé pour garder mon fils la journée comme je suis sensé être de nuit et le délais est trop court pour que je le mette au centre de loisir... Qu'est ce que je risque à ne pas y aller sachant que je suis prévu de nuit tout le mois de juillet depuis plus d'un mois.


 
Non, délai de prévenance de 7 jours (sauf accord contraire) pour la modif des horaires, et en respectant la législation sur la durée du travail comme par exemple 11 h de repos quotidien, ce que tu n'auras pas ici, soit en fonction de ta fin de nuit ou quoi qu'il arrive en finissant à 21h et en reprenant à 5h...
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
 
Juridiquement tu as donc le droit de refuser, en opportunité par contre... à voir en fonction de tes rapports avec ton boss


Message édité par rheo le 27-07-2017 à 20:19:57
n°50468591
snikos
Posté le 27-07-2017 à 20:27:41  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Bonjour
 
Est ce que mon employeur à le droit de me passer d'horaire de nuit à des horaires de jour sans m'avoir prévenu à l'avance ?  
 
J'etait de nuit aujourd'hui et il voulait soit que je revienne tout à l'heure à 17h30 jusqu a 21h puis demain de 5h à 7h30 ou soit demain de 8h à 16h, mais moi je me suis arrangé pour garder mon fils la journée comme je suis sensé être de nuit et le délais est trop court pour que je le mette au centre de loisir... Qu'est ce que je risque à ne pas y aller sachant que je suis prévu de nuit tout le mois de juillet depuis plus d'un mois.

A moins qu'il y aie une convention spécifique dans ton secteur, le délai légal de repos quotidien est de 11h, et ici il n'est pas respecté...
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F990

n°50471216
reven04
Posté le 28-07-2017 à 06:50:53  profilanswer
 

Donc d'après vous, je suis dans la légalité en ayant refuser ces horaires ? L'entreprise est fermé aux heures ou je devai normalement travailler (21h-5h)

n°50471442
rheo
Posté le 28-07-2017 à 08:18:05  profilanswer
 

Déjà répondu. Si l'entreprise est fermée alors que tu étais planifié sur ces horaires, ce n'est pas ton problème, mais celui de ton employeur, c'est à lui d'organiser ses "forces de production" en amont. Toi tu étais dispo aux horaires prévus initialement, tu as donc respecté tes obligations contrairement à lui : à voir toutefois tes accords co.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-07-2017 à 08:19:02
n°50474462
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 28-07-2017 à 12:42:19  profilanswer
 

Petite question immo :
parent décédé le 15 juillet, locataire d'un studio non meublé. Je passe en personne le signaler à l'agence immo dès le 18 juillet, et leur envoie ensuite LRAR tout ça (reçue le 25 juillet). Et là je viens d'avoir un coup de fil comme quoi, étant dit qu'il y a un mois de préavis (gné ? quelle loi ? quel contrat ? rien signé avec eux moi...) il faut que je rende les clés pas avant le 25 août...
 
Question :
- c'est nouveau cette loi qu'en cas de décès, le défunt (ou ses proches) ne peut rendre ses clés qu'un mois après ? :D
- ça serait pas une tentative de rembobinage pour gratter un mois de loyer sur le compte... euh sur le compte de qui en fait ? [:lefab:4]  


Message édité par DREAListe le 28-07-2017 à 12:42:42

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50474670
babylone83
Corse :o
Posté le 28-07-2017 à 13:10:36  profilanswer
 

non ils tentent de la faire à l'envers  
 
le contrat cesse au moment du dèces  
 
http://www.pap.fr/conseils/success [...] ille/a9525

n°50474718
Roger01
Posté le 28-07-2017 à 13:17:19  profilanswer
 

En parlant décès, mon père est mort il y a un mois environ.
 
Nos parents nous (enfants) ont fait signé un papier étant plus jeune, comme toi tout revenait à l'un lors du décès de l'autre (je ne reviens pas la dessus, mais je ne sais pas si ça a son importance pour la suite)
 
Le notaire à, pour des raisons d'héritage), demandé à ma mère de payer environ 1600 euros de frais de succession (selon l'estimation de la maison finale un jour), le jour où elle va vendre la maison. Elle était en communauté universel (sinon ça serait le double du montant d'après le notaire).
 
1/ C'est normal?
 
2/ Si jamais elle vend pas, mais qu'à sa mort les enfants hérite, on devra payer ça un jour?
 
De mon coté j'essai d'avoir plus d'info, mais j'ai un peu de mal à avoir tout ça.
 
Merci pour elle! :jap:

n°50474921
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 28-07-2017 à 13:41:21  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

non ils tentent de la faire à l'envers  
 
le contrat cesse au moment du dèces  
 
http://www.pap.fr/conseils/success [...] ille/a9525


Je savais pas que pap.fr était un site officiel du ministère de la justice...  [:drealiste:3]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50475229
babylone83
Corse :o
Posté le 28-07-2017 à 14:07:40  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Je savais pas que pap.fr était un site officiel du ministère de la justice...  [:drealiste:3]


 
non mais je t"en prie c'est normal que je te réponde et que tu m'envois chier  [:hornisland:2]

n°50475250
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 28-07-2017 à 14:09:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
non mais je t"en prie c'est normal que je te réponde et que tu m'envois chier  [:hornisland:2]


 
Retourne enculer tes chèvres  [:apo_isis]  
 
(ti ringraziu :jap: )


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50478955
Lil'chou
....
Posté le 28-07-2017 à 21:00:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Est-ce qu'il y a un juriste spécialisé en Droit bancaire et financier sur ce forum?
 
merci par avance
 

n°50479069
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 21:16:51  answer
 

Lil'chou a écrit :

Bonsoir à tous.
 
Est-ce qu'il y a un juriste spécialisé en Droit bancaire et financier sur ce forum?
 
merci par avance
 


 
Je suis pas juriste mais c'est un poil mon métier quand même :o
 
Shoot!

n°50479152
Lil'chou
....
Posté le 28-07-2017 à 21:28:20  profilanswer
 


 
 
ah... peut être que tu pourras m'aider alors ;)
 
Connais-tu la règlementation sur le crédit en ligne?

n°50479401
gusano
Posté le 28-07-2017 à 22:12:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

En parlant décès, mon père est mort il y a un mois environ.
 
Nos parents nous (enfants) ont fait signé un papier étant plus jeune, comme toi tout revenait à l'un lors du décès de l'autre (je ne reviens pas la dessus, mais je ne sais pas si ça a son importance pour la suite)
 
Le notaire à, pour des raisons d'héritage), demandé à ma mère de payer environ 1600 euros de frais de succession (selon l'estimation de la maison finale un jour), le jour où elle va vendre la maison. Elle était en communauté universel (sinon ça serait le double du montant d'après le notaire).
 
1/ C'est normal?
 
Oui, et c'est obligatoire. Il s'agit essentiellement des frais liés à l'attestation immobilière après décès qui sera préparée par le notaire. C'est pour la mise à jour du fichier immobilier (et plus généralement des données de l'administration : cadastre, etc) afin d'officialiser le fait que ta mère est désormais seule propriétaire. Ce n'est pas lié à une hypothétique vente de la maison. Il faudra nécessairement constater officiellement un jour que ta mère est bien la seule propriétaire, qu'elle vende ou non.
 
2/ Si jamais elle vend pas, mais qu'à sa mort les enfants hérite, on devra payer ça un jour?
 
Oui, il faudra alors constater que ce sont vous les propriétaires.
 
De mon coté j'essai d'avoir plus d'info, mais j'ai un peu de mal à avoir tout ça.
 
Merci pour elle! :jap:


 
Il n'y aurait pas eu de mal à demander directement au notaire consulté par ta mère, il est payé pour donner les infos. Faut pas être timide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3841  3842  3843  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR