Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3822  3823  3824  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50067314
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-06-2017 à 17:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Droit administratif plutôt, non ? :o
T'en as parlé avec la directrice ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:44:26  profilanswer
 

n°50067375
rheo
Posté le 15-06-2017 à 17:49:26  profilanswer
 

Fruity loops a écrit :

:hello:

 

Bonjour,
petite question droit du travail !
Contexte : je bosse en crèche, une kermesse est organisée et il nous est demandé (imposé) de "faire l'effort de rester jusqu'à 18h30". Je suis enceinte de 5 mois 1/2, commencerai à 7h30 ce jour là et franchement, m'occuper des enfants/des stands jusqu'à 18h30, ça va être compliqué.
Suis je en droit de refuser ?

 

Merci !

 

Vu comme c'est formulé, tu peux refuser car ce n'est pas une consigne de travail. (d'ailleurs ça m'étonnerait que ce soit compté en temps de travail, donc aucun scrupule à refuser - si cétait le cas on dépasserait les 10 heures de travail ce qui est interdit en droit du travail, à moins que tu aies une coupure entre 7h30-18h30 mais ça m'étonnerait)

 

Mais en tout état de cause, il vaut mieux que tu expliques ton impossibilité de "faire l'effort" compte tenu de ton état, pour éviter tout malentendu.

 

EDIT : Par contre c'est bien le droit du travail qui est applicable ? Ma réponse ne valant que dans ce cas. Pour le public, j'en sais rien.


Message édité par rheo le 15-06-2017 à 17:54:08
n°50067387
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 15-06-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Droit administratif plutôt, non ? :o
T'en as parlé avec la directrice ?


Aux dernières nouvelles elle s'en fiche. Faut qu'on fasse l'effort c'tout. Faut que je ré-aborde le sujet demain...

 

Edit : C'est du temps de travail, compté en heure sup. L'an dernier j'ai dû partir plus tôt, vers 17h45 (RDV  imprévu), ça n'a absolument pas plu, petites réflexions en bonus.
Et si, j'ai une heure de pause le midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fruity loops le 15-06-2017 à 17:55:19

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°50067512
Waldi
Posté le 15-06-2017 à 18:05:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le délai moyen entre l'ordonnance de renvoie devant le tribunal et le jour du procès svp ?
 
Merci beaucoup.

n°50067518
rheo
Posté le 15-06-2017 à 18:05:53  profilanswer
 

Quelle juridiction ?

n°50067532
Waldi
Posté le 15-06-2017 à 18:07:39  profilanswer
 

Pénale (tribunal correctionnel)

n°50067584
rheo
Posté le 15-06-2017 à 18:13:55  profilanswer
 

où ?

n°50067634
Waldi
Posté le 15-06-2017 à 18:19:32  profilanswer
 

Région parisienne.

n°50067639
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2017 à 18:20:17  profilanswer
 

Quelle infraction? Le routier ca débit pas mal en général :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50067838
Waldi
Posté le 15-06-2017 à 18:49:43  profilanswer
 

Pas mal c'est à dire combiend e temps ? Sur internet, j'ai vu quelque chose comme 1 mois.
 
Si vous connaissez un bon parlant de ça (quelque soit l'infraction) dites le moi svp.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 18:49:43  profilanswer
 

n°50069678
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-06-2017 à 23:00:04  profilanswer
 

Fruity loops a écrit :


Aux dernières nouvelles elle s'en fiche. Faut qu'on fasse l'effort c'tout. Faut que je ré-aborde le sujet demain...

 

Edit : C'est du temps de travail, compté en heure sup. L'an dernier j'ai dû partir plus tôt, vers 17h45 (RDV imprévu), ça n'a absolument pas plu, petites réflexions en bonus.
Et si, j'ai une heure de pause le midi.

 

T'es dans le public ou pas ?
Sinon, dans ma collectivité, il me semble que les femmes enceintes peuvent avoir une réduction du temps de travail. Je ne connais pas les modalités de mise en oeuvre exactes mais c'est peut être quelque chose à fouiller ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50070389
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 16-06-2017 à 06:10:45  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
T'es dans le public ou pas ?
Sinon, dans ma collectivité, il me semble que les femmes enceintes peuvent avoir une réduction du temps de travail. Je ne connais pas les modalités de mise en oeuvre exactes mais c'est peut être quelque chose à fouiller ?


Ah oui désolée, je n'ai pas précisé, je suis dans le privé donc concrètement, droit à rien.


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°50070393
rheo
Posté le 16-06-2017 à 06:19:18  profilanswer
 

Quelle CCN ?

n°50070404
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 16-06-2017 à 06:29:30  profilanswer
 

On n'est rattaché à aucune convention (ça coute trop cher :o) sinon ça serait la SNAESCO me semble. Donc droit du travail strict.


Message édité par Fruity loops le 16-06-2017 à 06:30:06

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°50070406
rheo
Posté le 16-06-2017 à 06:32:25  profilanswer
 

C'est pas une ccn c'est un syndicat. Par ailleurs ce n'est pas une question de coût, une ccn tu y soumise ou pas en vertu de ton activité principale.
 
C'est con parce que dans le chapitre IV tu as une réduction du temps de travail pour les femmes enceintes.  
 
M'enfin tu avais déjà ta réponse hier à ta question principale.


Message édité par rheo le 16-06-2017 à 06:35:14
n°50071363
silkr
Posté le 16-06-2017 à 09:58:58  profilanswer
 

Fruity loops a écrit :

:hello:  
 
Bonjour,  
petite question droit du travail !
Contexte : je bosse en crèche, une kermesse est organisée et il nous est demandé (imposé) de "faire l'effort de rester jusqu'à 18h30". Je suis enceinte de 5 mois 1/2, commencerai à 7h30 ce jour là et franchement, m'occuper des enfants/des stands jusqu'à 18h30, ça va être compliqué.
Suis je en droit de refuser ?
 
Merci !


 
être enceinte n'est pas une maladie  :o  
Cest quoi les horaires standard ? 7H30 -17H non ?

n°50072522
SebPeps
Posté le 16-06-2017 à 11:17:16  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
1 - C'est évidemment compliqué de se prononcer sans connaître les détails du dossier mais oui tu as toujours le droit de refuser par contre le risque de licenciement derrière est effectivement réel, d'autant que ce job tu le faisais déjà avant, ton employeur te demande donc quelque chose pour lequel on sait que tu es qualifié et puisque le boulot semble proche (j'y connais trop rien et je ne cherche pas à lancer un débat là dessus), la question de la qualification modification du contrat de travail (que tu dois accepter pour qu'elle s'applique) vs modification des conditions de travail (que l'employeur peut t'imposer sans te demander ton avis) est délicate, d'autant que ce serait provisoire... Là dessus seul un avocat ayant accès à ton dossier pourrait se prononcer. Là avec tes éléments, je ne parierais pas sur une victoire de ta part mais encore une fois je n'ai pas grand chose pour me prononcer.
 
2 - Oui, en revanche ce ne peut pas être du disciplinaire, le refus d'une modification de contrat n'étant jamais fautive. Le licenciement serait forcément économique, ce qui voudrait dire que l'entreprise devrait démontrer en quoi la modification de ton contrat proposée était justifié par des raisons économiques, pas évident en soit.


 
Ok, grand merci pour les informations claires  :jap:  
Bon c'est pas si simple de choisir... faut pas se rater [:transparency]

n°50074230
wlitw
Posté le 16-06-2017 à 14:00:40  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Pas mal c'est à dire combiend e temps ? Sur internet, j'ai vu quelque chose comme 1 mois.
Si vous connaissez un bon parlant de ça (quelque soit l'infraction) dites le moi svp.
Merci.


 
Ca dépend de beaucoup trop de facteurs pour être catégorique.
 
Le seul vrai facteur qui impose un délai : s'il y a un détenu dans le dossier, celui-ci doit être audiencé dans les 2 mois qui suivent l'ordonnance de renvoi.
 
S'il n'y a pas de détenu, que les personnes sont libres ou sous contrôle judiciaire, il n'y a pas de délai, donc cela est fonction de la place qu'il y a sur les audiences correctionnelles, s'il s'agit de chambres dédiées à un certain contentieux, et de l'encombrement donc de la juridiction concernée. Mais je pense qu'il est rare qu'on dépasse les 1 an dans ce cas.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°50075107
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-06-2017 à 15:04:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Effectivement, auquel cas ça vaut peut-être le coup d'insister auprès de la gendarmerie pour déposer plainte.
D'autant plus que sur autoroute il y a des caméras un peu partout.

 

Pour les nombreux que ça intéresse ( :o ) j'ai porté plainte aujourd'hui contre le connard qui a pété mon rétro alors qu'on roulait à plus de 100km/h sur l'autoroute...

 

Eh bien le flic a pris la plainte sans problème, j'ai voulu orienter la plainte vers "mise en danger de la vie d'autrui" ou un équivalent, lui m'a dit que "dégradation volontaire d'un bien privé + délit de fuite", c'était déjà très bien... :o Et que le fait que j'ai des photos de sa tête + sa caisse + sa plaque, c'était un énorme + pour faciliter le boulot de l'enquêteur, et que donc ça augmentait sensiblement les chances que ça aboutisse... L'utilisation des cameras de l'autoroute n'est apparemment pas si compliquée, dixit le flic ! Encore faut il qu'il y en ai eu une pile à cet endroit :o

 

Du coup je suis plein d'espoir, mais je suppose aussi que les flics disent toujours ça, puisque ça n'engage qu'eux-même ? :D A votre avis, j'ai des chances ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 16-06-2017 à 15:06:17

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50075187
silkr
Posté le 16-06-2017 à 15:11:27  profilanswer
 

attend, il faut que le mec se denonce lui meme. C'est pas gagné.
On est pas dans les experts :o

n°50075217
cartemere
Posté le 16-06-2017 à 15:13:16  profilanswer
 

silkr a écrit :

attend, il faut que le mec se denonce lui meme. C'est pas gagné.
On est pas dans les experts :o


tip : numéro de plaque

n°50075305
silkr
Posté le 16-06-2017 à 15:18:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tip : numéro de plaque

 

Et ?

 

Moi aussi je prendre en photo un voiture qui passe avec la tete du gas, . et meme son assurance .. C'est pas pour autant qu'il a cartonné ma caisse

  

Mon ex etait dans la caisse, un mec a peter mon par choc, c'est barré. declaration au flic, declaration assurance, le mec à dit à son assurance que c'etait pas lui.
Resultat: ko

 


Message édité par silkr le 16-06-2017 à 15:19:49
n°50075392
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-06-2017 à 15:24:28  profilanswer
 

silkr a écrit :

attend, il faut que le mec se denonce lui meme. C'est pas gagné.
On est pas dans les experts :o

Bien sûr que ce n'est pas gagné, enfin tout de même, je n'ai pas "rien" c'est déjà ça :o Tu dépeins un tableau un peu sombre, en disant qu'il faut qu'il se dénonce lui même, j'espère...

 

Et d'où la mention des caméras d'autoroute, en espérant que la zone soit balayée quoi :o
Après, un truc pour moi est que le type pense que je l'ai pris en vidéo, pas sûr qu'il ose mentir à l'enquêteur si d'aventure il le contacte, sachant ça :o


Message édité par ManfOo le 16-06-2017 à 15:25:35

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50078480
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2017 à 21:07:45  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 
Pour les nombreux que ça intéresse ( :o ) j'ai porté plainte aujourd'hui contre le connard qui a pété mon rétro alors qu'on roulait à plus de 100km/h sur l'autoroute...  
 
Eh bien le flic a pris la plainte sans problème, j'ai voulu orienter la plainte vers "mise en danger de la vie d'autrui" ou un équivalent, lui m'a dit que "dégradation volontaire d'un bien privé + délit de fuite", c'était déjà très bien... :o Et que le fait que j'ai des photos de sa tête + sa caisse + sa plaque, c'était un énorme + pour faciliter le boulot de l'enquêteur, et que donc ça augmentait sensiblement les chances que ça aboutisse... L'utilisation des cameras de l'autoroute n'est apparemment pas si compliquée, dixit le flic ! Encore faut il qu'il y en ai eu une pile à cet endroit :o
 
Du coup je suis plein d'espoir, mais je suppose aussi que les flics disent toujours ça, puisque ça n'engage qu'eux-même ? :D A votre avis, j'ai des chances ? :jap:


Une affaire résolue facilement, c'est bon pour les statistiques :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50079778
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-06-2017 à 22:20:10  profilanswer
 

Hello, j'ai eu un accident avec une moto Astor 125 il y a plus d'un an.  
 
J'ai été examiné par un médecin de l'assurance, il a envoyé ses conclusions, rien de bien intéressant si ce n'est qu'il a mis "Echelle des souffrances endurées : 1 et demie sur 7"  
 
J'ai trouvé par hasard le registre des accidents de la route :  
 
http://jeuxvideo.digidip.net/visit [...] obiles.htm
 
J'ai précisé :  
 
Age: 26, échelle des souffrances endurées : 1,5, et le reste à 0. J'ai coché "transaction" ce qui correspond à l'indemnité en négociant avec l'assurance.  
 
On me met qu'en moyenne les victimes touchent entre 900 et 1400 euros pour une échelle de 1,5.  
 
Là je reviens sur le formulaire, je remplis les mêmes paramètres sauf que je met "Procédure judiciaire', donc ceux qui ont refusé les offres de l'assurance. Et là les sommes allouées oscillent entre 1800 et 3000 euros pour une échelle de 1,5  
 
Ma question : à quoi ça correspond la procédure judiciaire ?  
 
Merci

n°50085452
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-06-2017 à 19:59:41  profilanswer
 

La procédure judiciaire ça signifie que tu refuses l'offre d'indemnisation de l'assureur et que tu pars dans une procédure judiciaire.
 
Certes ça peut te donne un peu plus. Mais tu es parti pour 18-24 mois de procédure avec au minimum une expertise judiciaire. L'opportunité d'y aller au niveau du temps et des sommes engagés (avocats, expert judiciaire même avec un assureur / une protection juridique qui finance en tout ou partie) n'est pas évidente.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°50085875
unknown_pe​rson
Posté le 17-06-2017 à 21:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions par rapport à mon contrat de travail. En gros, j'aimerais faire du dev en auto entrepreneur (qui ne serait pas en concurrence avec ce que je fais actuellement).  
Je suie en CDI et dans mon contrat de travail, il est écrit :  
"elle s'engage de plus à travailler exclusivement pour la société truc et à n'exercer aucune activité concurrente de celle de la société pendant toute la durée de son contrat de travail"
 
Donc les questions :  
- Est-ce que j'ai le droit de le faire ?  
- Est-ce qu'il faut que je demande la permission à mon entreprise ? Ou que je l'en informe ?  
 
Aussi, sur un site, je lis :  

Citation :

A partir de la date d’immatriculation de l’auto-entrepreneur au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), celui-ci dispose d’un délai d’un an durant lequel toute clause d’exclusivité lui est inopposable.


Mon auto entreprise a moins d'un an (même si elle a zéro activité), est-ce que ça s'applique ici ?  
 
Merci :jap:

n°50087292
sarah166
Posté le 18-06-2017 à 01:41:16  profilanswer
 

Bonjour
Je lis que fuir un controleur dans le metro est maintenant un délit.
Voir http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 08456.html
Je voulais juste comprendre comment juridiquement il est possible de punir la fuite vis a vis d'un agent a qui, a priori on n'a pas a obtempérer, contrairement a la police, gendarmerie, douanes, ... A moins qu'ils aient un statut spécial a mi chemin entre un quidam et un corps représentant l'état a qui on doit obéir?
Je vous remercie.

n°50087386
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 18-06-2017 à 02:24:56  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Bonjour
Je lis que fuir un controleur dans le metro est maintenant un délit.
Voir http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 08456.html
Je voulais juste comprendre comment juridiquement il est possible de punir la fuite vis a vis d'un agent a qui, a priori on n'a pas a obtempérer, contrairement a la police, gendarmerie, douanes, ... A moins qu'ils aient un statut spécial a mi chemin entre un quidam et un corps représentant l'état a qui on doit obéir?
Je vous remercie.


Certainement parce qu'ils sont assermentés


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°50087412
sarah166
Posté le 18-06-2017 à 02:45:25  profilanswer
 

jimbofarrar, en effet il semble qu'ils soient assermentés. Néanmoins ce n'est pas nouveau et avant les fuir n'était pas un délit. Désormais la loi prévoit-elle "fuir le contrôle d'un agent assermenté est un délit?" , alors qu'avant, non? Merci.

n°50087613
rheo
Posté le 18-06-2017 à 08:25:30  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Donc les questions :  
- Est-ce que j'ai le droit de le faire ?  
- Est-ce qu'il faut que je demande la permission à mon entreprise ? Ou que je l'en informe ?  
 
Mon auto entreprise a moins d'un an (même si elle a zéro activité), est-ce que ça s'applique ici ?


 
Oui
Non mais attention à l'obligation de loyauté qui te lie toujours.
Oui
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0033022371

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-06-2017 à 08:26:22
n°50088879
unknown_pe​rson
Posté le 18-06-2017 à 12:39:59  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Oui
Non mais attention à l'obligation de loyauté qui te lie toujours.
Oui
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0033022371

 

:jap:
Merci !

n°50097563
lexomilou
Posté le 19-06-2017 à 10:57:03  profilanswer
 

Ah un topic juriste parfait  :D  
 
Je vous écris car j'ai un confrère qui a un souci et qui au passage peut nous arriver à nous tous professionnels.
 
J'explique la situation.  
Elle est détentrice d'une voiture professionnelle à 70% (carte grise à son nom et privée à 30% donc)
Sur un trajet privé petit excès de vitesse 45€  et un point.
Elle ne chipote pas et paie l'amende.
 
Là elle a reçu une amende de 450€ pour Non désignation de conducteur si elle paie dans les 15 jours (sinon 675€). Elle est surprise car il s'agissait d'un trajet privé.
 
Que peut elle faire car j'avoue que j'aurai fait comme elle payer ma première amende sans savoir qu'il faille se dénoncer soi même (alors que l'amende est libellé à notre nom) ?

n°50103792
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 19:43:08  answer
 

Pour la première page : http://www.justice.fr/fiche/porter-plainte-1 c'est assez clair :o.

n°50103819
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-06-2017 à 19:46:30  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Ah un topic juriste parfait  :D  
 
Je vous écris car j'ai un confrère qui a un souci et qui au passage peut nous arriver à nous tous professionnels.
 
J'explique la situation.  
Elle est détentrice d'une voiture professionnelle à 70% (carte grise à son nom et privée à 30% donc)
Sur un trajet privé petit excès de vitesse 45€  et un point.
Elle ne chipote pas et paie l'amende.
 
Là elle a reçu une amende de 450€ pour Non désignation de conducteur si elle paie dans les 15 jours (sinon 675€). Elle est surprise car il s'agissait d'un trajet privé.
 
Que peut elle faire car j'avoue que j'aurai fait comme elle payer ma première amende sans savoir qu'il faille se dénoncer soi même (alors que l'amende est libellé à notre nom) ?


Elle a pas coché la case "c'est pas moi qui conduisait" ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50104575
Bbelgarion
:o
Posté le 19-06-2017 à 21:13:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Des avocats /drh à qui je pourrais poser des questions en MP sur une affaire de harcèlement moral au boulot pour une amie qui a refusé les avances de son N+1 (de ce que j'ai pu lire, c'est pas forcément du harcèlement sexuel)?

n°50105685
lexomilou
Posté le 19-06-2017 à 22:19:21  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Elle a pas coché la case "c'est pas moi qui conduisait" ?


 
Elle me dit avoir payer directement sa prune en ligne sans avoir nié.
Mais apparemment on lui a répondu aux impots qu'à partir du moment où un véhicule est en partie professionnelle elle est obligé de dire qui conduisait dans les 45 jours en recommandé....

n°50105687
rheo
Posté le 19-06-2017 à 22:19:34  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Des avocats /drh à qui je pourrais poser des questions en MP sur une affaire de harcèlement moral


Présent mais je vais me coucher.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-06-2017 à 22:20:37
n°50105730
babylone83
Corse :o
Posté le 19-06-2017 à 22:22:28  profilanswer
 

rheo a écrit :

Présent mais je vais me coucher.

 

Notre service est ouvert de 8h à 19h du lundi au vendredi, le we une permance est organisée pour répondre aux urgences.

n°50106209
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-06-2017 à 22:58:57  profilanswer
 

Et gratuitement  [:timoonn:6]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50108319
niju
Call me doc'
Posté le 20-06-2017 à 10:02:51  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Elle me dit avoir payer directement sa prune en ligne sans avoir nié.
Mais apparemment on lui a répondu aux impots qu'à partir du moment où un véhicule est en partie professionnelle elle est obligé de dire qui conduisait dans les 45 jours en recommandé....


Selon la lettre du texte, c'est vrai. Après, compte-tenu de la situation particulière, faut écrire en LRAR au ministère public et expliquer la bonne foi, y'a une chance que ça passe.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3822  3823  3824  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR