Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3821  3822  3823  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50048929
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 22:10:32  answer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

C'est sympa  :jap:


 
C'est mérité  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 22:10:32  profilanswer
 

n°50049028
babylone83
Corse :o
Posté le 13-06-2017 à 22:15:13  profilanswer
 

J'avoue que je suis ce topic car les intervenants réguliers sont vraiment top :jap:

 

Oui, même rheo :o

n°50049943
Linoa1fleu​r
Posté le 13-06-2017 à 23:29:09  profilanswer
 

Idem alors que je suis une sale banquière  :o  
C'est dire !

n°50050441
PseudoForu​m
Posté le 14-06-2017 à 05:22:56  profilanswer
 

rheo a écrit :

@forummachin : Ouais bon tu sais pas trop faire simple on dirait mais j'ai compris.
 
Cela dit si tu as passé la durée d'abonnement prévu ou si tu n'as pas de durée d'abonnement, tu as juste à écrire que tu veux résilier et sous préavis de 10 jours. Pas besoin de te taper cette lettre en particulier.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R18078

Si-si, je sais faire très simple... Quand c'est pour moi personnellement, et que c'est moi qui rédige le courrier de réclamation !
 
Là, justement, c'est moi qui n'ai rien compris du tout à l'embrouillamini de la boutique (et c'est peu dire, sauf que le problème de départ sort un peu du cadre du sujet du forum : technique/commerce/etc)
 
Accessoirement, faut savoir que la personne concernée a plus de 80 ans, n'a absolument rien à faire d'une box internet ou tv, et a même des difficultés avec les portables les plus simples...
 
BREF, je suppose que la boutique fait changer de N° pour bénéficier d'une offre commerciale peut-être réservée aux nouveaux clients ou alors que cela rapporte davantage de commission au personnel...
 
La/les QUESTION(S), pour moi : Pourquoi un changement de N° alors que la portabilité existe (il n'y a pas de changement d'adresse) / POURQUOI une lettre de résiliation (tordue !) alors que l'on reste chez le même opérateur JUSTEMENT POUR SIMPLIFIER les démarches pour la cliente ? ? ? ?
 
 
> Et pour rester dans le cadre du sujet de ce forum, la cliente qui était restée à une facturation à la minute depuis des années, a eu des notes de plus de 100/150 Euros de téléphone pour des appels "courants" qui sont maintenant compris dans les forfaits ;
 
Or, j'ai pu vérifier (difficilement) que les tarifs de cet opérateur ont été MULTIPLIES PAR 3 ces dernières années : les clients ont ils été CLAIREMENT prévenus ou uniquement en petits caractères dans le contenu des factures (En comparaison, mon opérateur mentionne les augmentations futures sur une page à part qui est consacrée uniquement à cela, et SURTOUT m'a fait AUTOMATIQUEMENT bénéficier de forfaits, notamment pour les appels vers les mobiles qui sont les plus coûteux)
 
> D'où le fait que j'aurais bien voulu réclamer le remboursement de la différence avec les anciens tarifs (chose difficile à faire et surtout chronophage), et qui va devenir impossible après résiliation et changement du Numéro d'appel ! (Avis des juristes là dessus ?)
 
 
Voilà, et je suppose qu'il ne doit pas s'agir d'un cas unique [et je laisse de côté la modification de l'installation technique inutile, Box et autre]
 
 
En tout cas merci pour avoir consacré du temps à ce cas super tordu              

n°50050798
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-06-2017 à 08:29:13  profilanswer
 

 


D'un autre coté, si tu as déja vendu/acheté des trucs sur LBC, tu connais le genre de guignols sur qui on tombe 1 fois sur 2. Aucune raison que ce soit différent pour les emplois.

 



Message édité par thun_on_the_r le 14-06-2017 à 08:30:22

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50051289
silkr
Posté le 14-06-2017 à 09:36:17  profilanswer
 


 
Bienvenu dans la génération Y ;)
Ils ont tellement bien rabacher que personnes n'etaient irremplacable et que de toute facon nous etions que des numeros, que la nouvelle génération l'a bien incorporé.  
Je le vois a mon taff. On peut dire merci au marché du travail .

n°50051915
Nicolas262​00
Posté le 14-06-2017 à 10:28:28  profilanswer
 


 

babylone83 a écrit :

J'avoue que je suis ce topic car les intervenants réguliers sont vraiment top :jap:  
 
Oui, même rheo :o


 
C'est vite dit car ils ne répondent pas trop la nuit, le service devrait être 24/24  :o  

PseudoForum a écrit :

(Re)Bonsoir,
 
Apparemment, ou votre "service" est fermé la nuit (!)  


 
 
 [:s@ms:2]

n°50057709
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2017 à 18:43:45  profilanswer
 

Petite question location de véhicule,

 

Samedi j'ai loué un camion à Brico dépôt, en reculant sur un parking j'ai tapé une bite en béton, je ne nie pas le fait que j'ai pété le feu arrière gauche, Brico dépôt me sors qu'on doit faire un constat, car il manque un garde boue, et que le camion grince,

 

Le garde boue honnêtement je sais pas si il manquait quand j'ai pris le camion, je vois pas trop comment j'aurai pu l'arracher,

 

Pour le couinement, quand j'ai pris le camion il faisait déjà le bruit, le mec aux retour du camion n'a pas noté qu'il manquait le garde boue ou que le camion couinait, Il a par contre bien noté que le feu était cassé

 

Comment ça ce passe dans ce cas la ? La feuille de retour fait foi je suppose ?

 

Le garde boue et le couinement à très bien pu être fait par le premier locataire du camion le matin.

 

Que faire dans ce cas précis ? Je paye juste pour le feu, où il existe une clause du genre tout vice n'ayant pas été vu lors du retour est payable par le dernier locataire ?

 

Merci

 

Édit : j'ai laissé un chèque de 800€ pour la franchise de l'assurance, je suppose que je m'assois sur le 800€ si jamais ils disent que c'est moi qui est démoli leur camion ?

 

Si les frais de réparation son supérieur, je dois payer les réparations ou c'est l'assurance qui prend en charge ?


Message édité par eeeinstein le 14-06-2017 à 18:46:57
n°50057750
rheo
Posté le 14-06-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

T'as pas un état des lieux à la prise du camion ?

n°50057771
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2017 à 18:50:04  profilanswer
 

rheo a écrit :

T'as pas un état des lieux à la prise du camion ?


Si mais j'ai pas fais gaffe au garde boue, et pour le bruit, on signe la feuille et on par avec le camion, pas moyen de l'essayer avant ...

 

J'étais à la bourre pour le louer et à la bourre pour le ramener, on a tout fait à la va vite..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-06-2017 à 18:51:28
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 18:50:04  profilanswer
 

n°50057932
nicolasdu8​3
Posté le 14-06-2017 à 19:10:38  profilanswer
 

Au delà de 800€ on peut rien te demander il me semble.  
Si t'as payé la location avec une visa premier ou Gold mastercard et que t'es à plus de 100km de l'adresse déclarée à ta banque, tu peux faire jouer l'assurance de la carte.

n°50058068
grant_lee
Posté le 14-06-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

Les assurances de ces cartes ne fonctionnent pas avec les véhicules utilitaires.

n°50058219
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2017 à 19:43:46  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

Au delà de 800€ on peut rien te demander il me semble.  
Si t'as payé la location avec une visa premier ou Gold mastercard et que t'es à plus de 100km de l'adresse déclarée à ta banque, tu peux faire jouer l'assurance de la carte.


payé en espèces

n°50058539
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-06-2017 à 20:23:46  profilanswer
 

si l'etat des lieux lorsque tu as rendu le camion ne mentionne pas l'absence du garde boue ni le couinement du vehicule, ils ne peuvent t'imputer cela a toi.
Par contre pr le feu arriere là....


---------------
LastFm
n°50060032
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-06-2017 à 23:32:56  profilanswer
 

Hello, encore une question locataire :D

 

Le contexte, départ du logement le 18 juin, le préavis court jusqu'au 30 juin. Le propriétaire a d'ores et déjà annoncé qu'il rentrerait le 10 juillet de congés sans proposer de date d'état des lieux et de rendre les clés à la gardienne. Il fera l'état des lieux tout seul comme un grand à son retour. Il a aussi annoncé qu'il avait 60 jours pour rendre la caution et que sa réactivité dépenderait de la vitesse dont on l'aiderait à retrouver un locataire.

 

Ce que j'ai trouvé sur la question, il faut absolument rendre les clés, autrement le logemennt est considéré occupé. Pas d'état des lieux contradictoire = état des lieux de sortie conforme à l'entrée, l'état des lieux de sortie ne pouvant être postérieur à la remise des clés. Etat des lieux conforme = 30 jours pour rendre la caution.

 

Ce que je compte conseiller, remettre les clés à la gardienne contre une attestion sur l'honneur de la bonne réception des clés et qu'aucun état des lieux contradictoire n'a été mené en raison de l'absence du propriétaire. Mise en demeure de rembourser + 10% du loyer de pénalités pour le mois en retard commencé une fois le délai de 30 jours passé. Il se démerde pour le nouveau locataire :whistle:

 

J'ai bon ? Il a l'air assez entourloupeur sur les bords, ça lui fera les pieds :o

 

edit : ainsi que laisser à la gardienne une lettre indiquant la nouvelle adresse et qu'il a 30 jours pour rendre l'intégralité de la caution en raison de l'article [numéro que je rechercherai]

 

Par contre, s'il décide de garder 20% pour régul de charges à venir, comment on sait quand les comptes ont été approuvés ?

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-06-2017 à 23:40:21
n°50060674
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-06-2017 à 07:49:05  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Si mais j'ai pas fais gaffe au garde boue, et pour le bruit, on signe la feuille et on par avec le camion, pas moyen de l'essayer avant ...
 
J'étais à la bourre pour le louer et à la bourre pour le ramener, on a tout fait à la va vite..


Pour la réparation du feu, demande un justificatif des réparations quand elles seront faites histoire de savoir si le loueur ne se fait pas un petit bénéfice indu.  
 
Pour le reste, comme dis, le loueur ne peut rien t'imputer.  


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°50062601
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-06-2017 à 11:17:32  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hello, encore une question locataire :D
 
Le contexte, départ du logement le 18 juin, le préavis court jusqu'au 30 juin. Le propriétaire a d'ores et déjà annoncé qu'il rentrerait le 10 juillet de congés sans proposer de date d'état des lieux et de rendre les clés à la gardienne. Il fera l'état des lieux tout seul comme un grand à son retour. Il a aussi annoncé qu'il avait 60 jours pour rendre la caution et que sa réactivité dépenderait de la vitesse dont on l'aiderait à retrouver un locataire.
 
Ce que j'ai trouvé sur la question, il faut absolument rendre les clés, autrement le logemennt est considéré occupé. Pas d'état des lieux contradictoire = état des lieux de sortie conforme à l'entrée, l'état des lieux de sortie ne pouvant être postérieur à la remise des clés. Etat des lieux conforme = 30 jours pour rendre la caution.
 
Ce que je compte conseiller, remettre les clés à la gardienne contre une attestion sur l'honneur de la bonne réception des clés et qu'aucun état des lieux contradictoire n'a été mené en raison de l'absence du propriétaire. Mise en demeure de rembourser + 10% du loyer de pénalités pour le mois en retard commencé une fois le délai de 30 jours passé. Il se démerde pour le nouveau locataire :whistle:
 
J'ai bon ? Il a l'air assez entourloupeur sur les bords, ça lui fera les pieds :o
 
edit : ainsi que laisser à la gardienne une lettre indiquant la nouvelle adresse et qu'il a 30 jours pour rendre l'intégralité de la caution en raison de l'article [numéro que je rechercherai]
 
Par contre, s'il décide de garder 20% pour régul de charges à venir, comment on sait quand les comptes ont été approuvés ?


Avant de te lancer dans un courrier, dis-lui que tu vas faire l'EDL avec un huissier. A ses frais puisque c'est lui qui ne veut/peut pas le faire à la date de fin du préavis.
En général, les proprios se bougent rien qu'en évoquant cette solution :o

n°50063709
SebPeps
Posté le 15-06-2017 à 12:36:43  profilanswer
 

Coucou les juristes,
 
question Droit du travail
 
jusqu'en novembre 2015 je faisais partie d'une équipe, et je faisais un boulot A. A partir de cette date, j'ai changé d'équipe pour faire un boulot B. Ce changement a donné lieu à un avenant au contrat de travail ; cet avenant ceci étant est assez peu prolixe (en résumé "vous exercerez les fonctions de boulot B au sein de l'équipe B" ) et la feuille de poste un peu plus exhaustive mais pas complètement détaillée non plus.
 
En janvier 2017, l'équipe B a absorbé l'équipe A.
 
Il y a quelques jours, ma responsable m'informe que vu qu'elle considère qu'on est en sous charge dans l'ex équipe B, je vais aider l'équipe A ; pour plusieurs mois.
 
J'ai déjà parfois aidé ponctuellement l'ancienne équipe A, mais là on me demande de faire un certain type de boulot A pour minimum 6 mois, boulot que je ne considère pas gratifiant, voir complètement merdique, y'a personne de l'ex équipe A qui veut s'y coller.
 
J'ai fait remarquer que ce qu'elle me demande n'est plus dans mes attributions depuis novembre 2015.
J'ai fait remarquer que j'avais changé de poste, que j'avais déjà aidé ponctuellement et gracieusement l'ex équipe A en 2017, mais que là, vu la durée, et vu le type de boulot demandé, ce n'est pas la même chose. Pour que ça ne parte pas en clash, j'ai demandé à ce qu'on me fasse un avenant à mon contrat de travail afin que ma double compétence soit reconnue et valorisée. Même si dans l'absolu je préfèrerais juste ne pas faire ce qu'on me demande.
Concrètement, par le passé, dans cette entreprise, il y a déjà eu des promesses sous forme de prime qui sont à chaque fois tombées dans les limbes de l'oubli, et je refuse toute forme de carotte, je veux un truc défini et cadré.
 
Je passe les détails, il y a déjà eu plusieurs réunions, et j'ai consulté un DP qui est perplexe sur la situation ; le boulot A et B sont quelque part un peu identiques sur l'intitulé de poste (là je suis analyste programmeur et avant j'étais développeur web) mais ne portent pas sur la même technologie.  
J'ai fait remarquer que mes fonctions ne pouvaient qu'être en rapport avec ce qui existait dans l'équipe B au moment où l'avenant a été signé.
 
La position de la direction :
- on est très déçu de ton attitude, tu n'as l'esprit d'équipe
- on préfèrerait franchement ne pas faire d'avenant car ça te cloisonnera trop (moi j'aimerais justement cloisonner les choses pour qu'on ne me demande pas de faire n'importe quoi)
- en conséquence on te demande de bien faire ce qu'on te demande sans faire de vagues
- pour la valorisation de ta double compétence, on verra à la fin de l'année (la fameuse carotte, encore)
- on veut une réponse d'ici vendredi
 
J'étais encore assez confiant jusqu'à ce matin, mais en me renseignant un peu plus, je suis tombé sur des articles qui font un peu flipper, licenciement pour faute en particulier :
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-travail
http://droit-finances.commentcamar [...] s-salaries
http://www.coindusalarie.fr/avenant-refus
 
Mes questions :
- suis je en droit de tout simplement refuser ce qu'on me demande de faire, sans risque de licenciement ?
- si on me présente un avenant, et que je refuse de le signer (il ne devrait pas me convenir puisque manifestement il va falloir que je bosse pour la gloire de l'entreprise), y'a t'il un risque de licenciement ?
 
 
Concrètement, je pense que globalement c'est une histoire qui pue, en souvenir un post il y a quelques mois ici meme concernant mes horaires de travail et le fait que je sois cadre autonome (situation manifestement non réglée car rappel à l'ordre toutes les 2-3 semaines)
 
Je peux donner des détails plus précis si besoin pour le problème présent.
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°50063772
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-06-2017 à 12:44:14  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Avant de te lancer dans un courrier, dis-lui que tu vas faire l'EDL avec un huissier. A ses frais puisque c'est lui qui ne veut/peut pas le faire à la date de fin du préavis.
En général, les proprios se bougent rien qu'en évoquant cette solution :o


Merci, après je pense qu'il est vraiment en vacances

n°50063985
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-06-2017 à 13:14:49  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Merci, après je pense qu'il est vraiment en vacances


Etat des lieux contradictoire, fait par huissier, vous avez tous les deux à y gagner.
Si il peut venir, tant mieux
si il ne peut pas, tu l'a prévenu y a déjà 3 mois, c'était à lui de s'arranger/s'organiser pour être la.
 
Ce n'est pas à toi de faire en fonction de ses désidérata et considérations personnelles d'emploi du temps.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50064486
rheo
Posté le 15-06-2017 à 14:06:48  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Mes questions :
- suis je en droit de tout simplement refuser ce qu'on me demande de faire, sans risque de licenciement ?
- si on me présente un avenant, et que je refuse de le signer (il ne devrait pas me convenir puisque manifestement il va falloir que je bosse pour la gloire de l'entreprise), y'a t'il un risque de licenciement ?

 

1 - C'est évidemment compliqué de se prononcer sans connaître les détails du dossier mais oui tu as toujours le droit de refuser par contre le risque de licenciement derrière est effectivement réel, d'autant que ce job tu le faisais déjà avant, ton employeur te demande donc quelque chose pour lequel on sait que tu es qualifié et puisque le boulot semble proche (j'y connais trop rien et je ne cherche pas à lancer un débat là dessus), la question de la qualification modification du contrat de travail (que tu dois accepter pour qu'elle s'applique) vs modification des conditions de travail (que l'employeur peut t'imposer sans te demander ton avis) est délicate, d'autant que ce serait provisoire... Là dessus seul un avocat ayant accès à ton dossier pourrait se prononcer. Là avec tes éléments, je ne parierais pas sur une victoire de ta part mais encore une fois je n'ai pas grand chose pour me prononcer.

 

2 - Oui, en revanche ce ne peut pas être du disciplinaire, le refus d'une modification de contrat n'étant jamais fautive. Le licenciement serait forcément économique, ce qui voudrait dire que l'entreprise devrait démontrer en quoi la modification de ton contrat proposée était justifié par des raisons économiques, pas évident en soit.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-06-2017 à 14:09:06
n°50064502
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-06-2017 à 14:08:01  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Avant de te lancer dans un courrier, dis-lui que tu vas faire l'EDL avec un huissier. A ses frais puisque c'est lui qui ne veut/peut pas le faire à la date de fin du préavis.
En général, les proprios se bougent rien qu'en évoquant cette solution :o


 
J'ai dit une bêtise. Les frais d'huissier sont partagés dans tous les cas.  
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Merci, après je pense qu'il est vraiment en vacances


C'est à lui de s'arranger, qu'il soit en vacances ou non. Il peut se faire représenter.

n°50065021
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-06-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de vendre un objet (2500€) que je dois envoyer en France. J'avais choisi de l'envoyer en valeur déclarée (2500€ donc). L'acheteur préfère que je l'envoi en colissmo avec assurance 1000€.
 
Je n'ai pas la facture d'achat de l'objet pour faire marcher l'assurance en cas de perte de colis.
 
Si jamais celui-ci se perd,  qui l'a dans l'os?
 
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50065174
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2017 à 14:55:45  profilanswer
 

Le vendeur, toujours.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50065248
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-06-2017 à 15:00:57  profilanswer
 

Meme si j'ai les mails d'échange où c'est lui qui en fait la demande écrite?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50065258
Horty_Blue​tt
Posté le 15-06-2017 à 15:02:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Question succession.
 
Soit 4 enfants (même père mais pas même mère, je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance ?).
 
 
Un est célibataire sans descendance.
 
A sa mort, peut-il par testament tout donner à un en privant les 2 autres ?

n°50065328
rheo
Posté le 15-06-2017 à 15:07:47  profilanswer
 

Oui, les collatéraux n'étant pas des héritiers réservataires mais ordinaires. (cf page d'avant)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-06-2017 à 15:08:07
n°50065333
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2017 à 15:08:09  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:

 

Je viens de vendre un objet (2500€) que je dois envoyer en France. J'avais choisi de l'envoyer en valeur déclarée (2500€ donc). L'acheteur préfère que je l'envoi en colissmo avec assurance 1000€.

 

Je n'ai pas la facture d'achat de l'objet pour faire marcher l'assurance en cas de perte de colis.

 

Si jamais celui-ci se perd, qui l'a dans l'os?

 


Merci.


Envoi le en valeur déclarée quand même, tu le prend à ta charge, mieux vaut perdre 100€ de colis de suite que 2500€ plus tard

n°50065373
rheo
Posté le 15-06-2017 à 15:10:18  profilanswer
 

Va apprendre à conduire toi au lieu de donner des conseils :o

n°50065388
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2017 à 15:11:11  profilanswer
 

Sinon j'ai été ce matin chez Brico dépôt, ces escrocs voulait que je déclare le pète sur mon assurance, j'ai appelé mon assurance, c'est bien à leur assurance de prendre en charge les réparations pour le feu cassé, au final pour le garde boue, et le couinement, vu que sur l'état des lieux yas rien, bah c'est pas de ma faute (ouf)

 

Le mec tirait un peu la gueule que je prenne pas tout pour moi...

 

Merci des conseils en tout cas, hfr toujours au top ! ;)


Message édité par eeeinstein le 15-06-2017 à 15:40:40
n°50065407
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2017 à 15:12:20  profilanswer
 

rheo a écrit :

Va apprendre à conduire toi au lieu de donner des conseils :o


^^

n°50065539
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2017 à 15:24:17  profilanswer
 

hanlanlanlanlan

 

Si y'a des confrères qui suivent le procès Amiel sous twitter, y'aurait moyen d'en faire une série à suspens là :| Renvoi demandé par la défense pour un conflit d'intérêt de 2006 revenu du diable vauvert. L'essai du bout du monde de la défense si ça passe.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 15-06-2017 à 15:26:39

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50065959
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-06-2017 à 15:56:30  profilanswer
 

niju a écrit :

hanlanlanlanlan
 
Si y'a des confrères qui suivent le procès Amiel sous twitter, y'aurait moyen d'en faire une série à suspens là :| Renvoi demandé par la défense pour un conflit d'intérêt de 2006 revenu du diable vauvert. L'essai du bout du monde de la défense si ça passe.


 
Pour la série à suspens : je suis sur BFM, conférence du proc dans l'affaire Gregory... chuis pas pénaleux mais...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50066007
rheo
Posté le 15-06-2017 à 16:00:45  profilanswer
 

niju a écrit :

Si y'a des confrères qui suivent le procès Amiel sous twitter

 

Pas le temps je suis  [:little-wolf:2] occupé [:little-wolf:2] avec une collaboratrice.

 

Et puis je suis pas un confrère tfasson.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-06-2017 à 16:01:20
n°50066010
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2017 à 16:01:03  profilanswer
 

Non mais l'affaire Gregory, le scénariste rallonge trop souvent la sauce, ca va finir comme Lost.
 
(J'allais dire comme Twin Peaks mais c'était de mauvais gout :o)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50066040
Horty_Blue​tt
Posté le 15-06-2017 à 16:03:06  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui, les collatéraux n'étant pas des héritiers réservataires mais ordinaires. (cf page d'avant)


 :jap:

n°50066104
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-06-2017 à 16:07:25  profilanswer
 

niju a écrit :

Non mais l'affaire Gregory, le scénariste rallonge trop souvent la sauce, ca va finir comme Lost.
 
(J'allais dire comme Twin Peaks mais c'était de mauvais gout :o)


 
Ben je le croyais mais j'en suis moins sûr  :ouch:  
 
Il y a VRAIMENT du nouveau.
 
Nouveau point presse demain après la fin des GAV.
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50066323
rheo
Posté le 15-06-2017 à 16:25:34  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Il y a VRAIMENT du nouveau.


 
+10 000, là y a du feuilleton !

n°50066353
silkr
Posté le 15-06-2017 à 16:28:02  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Pas le temps je suis  [:little-wolf:2] occupé [:little-wolf:2] avec une collaboratrice.
 
Et puis je suis pas un confrère tfasson.


 
Dans quelle piéce ?   [:pantalaimon:1]

n°50067207
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 15-06-2017 à 17:35:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour,  
petite question droit du travail !
Contexte : je bosse en crèche, une kermesse est organisée et il nous est demandé (imposé) de "faire l'effort de rester jusqu'à 18h30". Je suis enceinte de 5 mois 1/2, commencerai à 7h30 ce jour là et franchement, m'occuper des enfants/des stands jusqu'à 18h30, ça va être compliqué.
Suis je en droit de refuser ?
 
Merci !


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°50067314
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-06-2017 à 17:44:26  profilanswer
 

Droit administratif plutôt, non ? :o
T'en as parlé avec la directrice ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3821  3822  3823  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR