Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3805  3806  3807  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°49819162
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-05-2017 à 09:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis quand le CT contrôle le jeu au niveau de la direction?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 09:23:15  profilanswer
 

n°49819180
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2017 à 09:26:09  profilanswer
 

Je dois faire une demande de droit de passage pour désenclaver mon terrain afin de construire. j'ai le terrain 316

 

aperçu du lieu : http://reho.st/self/bc4874c077d3491dc7e25ba8dc5213c76df386f0.png

 

on a transmis au syndic notre demande afin que celle-ci soit voté en AG en Juin, leur réponse nous laisse perplexe :

 

<<Afin de pouvoir établir cette demande, je vous prie de bien vouloir nous faire parvenir un projet de résolution accompagné d'un 1) plan sur lequel figurera l'emprise de la voie projetée, l'accord délivré par Monsieur le Maire, ainsi que 2) l'indemnité proposée à la copropriété.
Sauf erreur de ma part, la copropriété du Viking, 3) par l'emprise parcellaire, dépend de la copropriété des ALPAGES AUX ROCAILLES, à qui il faudrait aussi faire une demande.>>

 

1) le plan, je fais comme celui présenté ici ?

 

2) sur quel indemnité partir ? sachant qu'actuellement c'est un parking.. et que l'on va strictement rien cassé sur le terrain.

 

3) la copro, est elle-même sur une copro, je comprend pas trop le délire, faut demander aussi un droit de passage sur la grande copro ?

 

j'ai déjà fait une demande de droit de passage l'année dernière, qui nous à été refusé, tous le monde à voté contre nous.. (ils ont ma femme en grippe, depuis qu'elle à voulu vérifier les comptes..)

 

question subsidiaire : est-ce que ce genre de demande passe en vote à l'AG ?

 

merci à vous ami juriste !

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 22-05-2017 à 09:27:34
n°49819234
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2017 à 09:32:58  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Depuis quand le CT contrôle le jeu au niveau de la direction?


 
J'ai déjà eu un CT recalé pour du jeu dans les rotules.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49820717
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2017 à 11:34:35  profilanswer
 

batbulot a écrit :


Et non pas de contrat fait, on en avait pas la connaissance malheureusement. Du coup y'a rien de vraiment écrit dans le Cerfa pour la garantie  :??:  
Valeur du Kangoo : 1350€ au fait. On me dit que pour moins de 1500, aucune chance d'arriver au tribunal ?


Donc c'est parole contre parole, sachant que c'est à lui de prouver que le défaut préexistait à l'achat, ce qui est très compliqué. Tu lui réponds poliment que tu as vendu un véhicule en bon état de marche à ta connaissance, et que s'il estime qu'un vice existe, il doit prendre en charge une expertise contradictoire pour le démontrer. Ensuite tu attends.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49821174
batbulot
Posté le 22-05-2017 à 12:19:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
Sachant que j'ai reçu sa demande par mail au final, et non pas par lettre recommandée avec AR.

n°49821342
gsi spirit
Posté le 22-05-2017 à 12:42:19  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Depuis quand le CT contrôle le jeu au niveau de la direction?


Depuis pas mal d'années

n°49821355
gugusg
Posté le 22-05-2017 à 12:44:07  profilanswer
 

Niju, tu as un exemple de contrat de vente de véhicule, ou à minima ce qu'il doit contenir pour se "protéger" de ce genre de tentatives qui reviennent souvent par ici ?
 
Je revend mes voitures en pap aussi toutes les quelques années, et j'aimerai bien les vendre "en l'état", avec l'acheteur qui fait un test, je suis en bonne fois mais je veux pas qu'il vienne me voir pour des trucs que j'avais pas vu avant, je suis pas garagiste :(
 
Merci d'avance
Guillaume

n°49821376
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-05-2017 à 12:46:20  profilanswer
 

batbulot a écrit :

 

Non aucun doc !

 


 
batbulot a écrit :

 

Et non pas de contrat fait, on en avait pas la connaissance malheureusement. Du coup y'a rien de vraiment écrit dans le Cerfa pour la garantie :??:
Valeur du Kangoo : 1350€ au fait. On me dit que pour moins de 1500, aucune chance d'arriver au tribunal ?


Précise bien dans ta réponse que tu n'es pas un professionnel et que le Ct est justement la pour montrer que ton véhicule était en bon état quand tu l'as vendu.


---------------
RIP  YOKO        
n°49821435
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 12:52:27  answer
 

M_D_C a écrit :

 

bizarre....

 

la commission départementale de conciliation est composée de plusieurs personnes qui représentent les associations locataires et propriétaires et professionnels de l'immobilier.

 

le propriétaire est convoqué ainsi que le locataire ou son représentant.

 

des conclusions sont transmis aux parties et servent de base à un jugement postérieur éventuel.

 

Oui, c'est l'objet du courrier. Elle veut savoir si je veux aller plus loin pour une confrontation entre les deux partis. Je le sens mal, j'ai l'impression que la propriétaire à tout brodé mais surtout la conciliatrice a l'air à coté de ses pompes et a confondu des choses dans le courrier qu'elle a adressé à la propriétaire.  
Y a moyen de connaitre le nom de l'ancien locataire pour voir si elle lui a fait le même coup ?


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 12:55:33
n°49821564
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-05-2017 à 13:03:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je quitte mon entreprise actuelle avec une dispense d'effectuer le préavis.

 

Entretemps, j'ai retrouvé un autre poste et je commence dans quinze jours.

 

Le problème, c'est que je dois résilier la mutuelle de mon entreprise actuelle pour prendre celle de la nouvelle entreprise alors que je suis encore techniquement dans les effectifs de mon entreprise actuelle. (Vous suivez ? :o )

 

Comment ça se passe dans ces cas-là ?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-05-2017 à 13:07:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:03:55  profilanswer
 

n°49821815
rheo
Posté le 22-05-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

Appelle la mutuelle.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°49821875
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2017 à 13:32:43  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Niju, tu as un exemple de contrat de vente de véhicule, ou à minima ce qu'il doit contenir pour se "protéger" de ce genre de tentatives qui reviennent souvent par ici ?
 
Je revend mes voitures en pap aussi toutes les quelques années, et j'aimerai bien les vendre "en l'état", avec l'acheteur qui fait un test, je suis en bonne fois mais je veux pas qu'il vienne me voir pour des trucs que j'avais pas vu avant, je suis pas garagiste :(
 
Merci d'avance
Guillaume


 
https://www.legavox.fr/blog/coolove [...] tre-31.htm
 

Citation :

le vendeur à la possibilité de rédiger un acte de vente et de prévoir dans celui-ci qu'il ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés (Article 1643, code civil). Il ne suffit pas de mentionner "véhicule vendu en l'état" et il est préférable d'écrire clairement l'exclusion de la garnatie légale en faisant référence aux articles concernés.
En ce cas, l'acheteur ne pourra agir que s'il peut rapporter la preuve que le vendeur connaissait le défaut, en plus des autres critères du vice caché.


 
Voire :  
http://www.village-justice.com/art [...] 15149.html
 

Citation :

La jurisprudence est claire. Seule une clause excluant expressément la garantie peut s’appliquer.
 
Tel sera le cas d’une clause du type «  le vendeur ne garantira pas l’acquéreur des vices cachés susceptibles d’apparaître postérieurement à la vente ».


 
 
Du coup :  
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] cPYYBV8Iow
 
 
:o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49822506
Laeleth
Posté le 22-05-2017 à 14:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas trop si c'est du domaine des juristes ou d'un autre domaine, mais :
 
1- il y a une ouverture dans notre toit, nous sommes au dernier étage d'un immeuble en copropriété et avons donc acheté les combles
2 - Un architecte va venir pour décider des travaux à faire par la copro (renforcement d'une ferme, et remplacement de tuile)
3 - Nous souhaitons fermer cette ouverture dans le toit
 
Je me disais que profiter du passage du couvreur pourrait être une bonne idée, mais :
 
1 - cette modification du toit demande t-elle de faire une AG ?
2 - si non, est-il possible de le faire faire par le même artisan que celui qui va passer pour la copro ? Et demander une facture à part ?
3 - si oui, comment procède t-on ?
 
Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas nécessaire de consulter la mairie, enfin c'est ce qu'i m'a été rapporté.
 
Merci d'avance de vos éclaircissements.

n°49823018
silkr
Posté le 22-05-2017 à 14:59:45  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bonjour,
 
Je quitte mon entreprise actuelle avec une dispense d'effectuer le préavis.
 
Entretemps, j'ai retrouvé un autre poste et je commence dans quinze jours.
 
Le problème, c'est que je dois résilier la mutuelle de mon entreprise actuelle pour prendre celle de la nouvelle entreprise alors que je suis encore techniquement dans les effectifs de mon entreprise actuelle. (Vous suivez ? :o )
 
Comment ça se passe dans ces cas-là ?
 
Merci d'avance.


 
Po grave, refait toi faire les dents, tu auras 2 mutuelles durant 1 mois ;)

n°49823350
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-05-2017 à 15:24:21  profilanswer
 

ouais, mais ça risque d'être le souk si à la sécu tu as deux organismes de gestion de tiers-payant... en général ça marche pas trop.
Le mieux cest de faire une résiliation "à compter du xxx". C'est ton service ressources humaines qui doit s'en charger.

n°49823529
silkr
Posté le 22-05-2017 à 15:37:28  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

ouais, mais ça risque d'être le souk si à la sécu tu as deux organismes de gestion de tiers-payant... en général ça marche pas trop.
Le mieux cest de faire une résiliation "à compter du xxx". C'est ton service ressources humaines qui doit s'en charger.


 
hein ?
Pkoi,
Tu peux tres bien avoir 4 mutuelles si tu en envies.
Et avec la fameuse loi sarky certaines personnes se retrouvent forcé avec 2 Mutuelles.

n°49823565
ragnar
Posté le 22-05-2017 à 15:39:30  profilanswer
 

Bonjour,  
je vais vendre ma maison acheter en 2013 ou il n'y pas eu de travaux d'isolation.  
Mon dpe est il encore valable même si il n'est pas à mon nom ? il y a un risque juridique ? (l’assistante du notaire ma dit qu'il était valable)  
Par contre je vais refaire le diagnostic amiante, Electricité et gaz à mon nom car valable que trois ans.  
En attente de vos retours, un grand merci

n°49823796
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-05-2017 à 15:54:39  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Bonjour,  
je vais vendre ma maison acheter en 2013 ou il n'y pas eu de travaux d'isolation.  
Mon dpe est il encore valable même si il n'est pas à mon nom ? il y a un risque juridique ? (l’assistante du notaire ma dit qu'il était valable)  
Par contre je vais refaire le diagnostic amiante, Electricité et gaz à mon nom car valable que trois ans.  
En attente de vos retours, un grand merci


 
je confirme. le dpe est valable


---------------
RIP  YOKO        
n°49823913
ragnar
Posté le 22-05-2017 à 16:02:19  profilanswer
 

ok, pas de risque ? (même si le DPE est totalement normal, je n'essaie pas d'arnaquer :)). Je lisais que si le potentiel acheteur souhaité contesté, l'assurance du diagnostiqueur ne fonctionnerai pas car le DPE n'est pas à mon nom....
Merci

n°49824119
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-05-2017 à 16:16:15  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
hein ?
Pkoi,
Tu peux tres bien avoir 4 mutuelles si tu en envies.
Et avec la fameuse loi sarky certaines personnes se retrouvent forcé avec 2 Mutuelles.


 
Certes, tu peux. Mais pour la gestion du tiers-payant, c'est le souk.

n°49824149
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2017 à 16:18:20  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


 
Certes, tu peux. Mais pour la gestion du tiers-payant, c'est le souk.


 
Non.  
Une seule mutuelle gère le tiers payant, le reste se fait "à la main".


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49824334
efyliae
Posté le 22-05-2017 à 16:31:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Non.
Une seule mutuelle gère le tiers payant, le reste se fait "à la main".

 

Exactement, une seule liaison Noemie comme ils disent  :O et après il faut envoyer les papier à chaque autre mutuelle /a déjà eu 3 mutuelles en même temps  :whistle:

n°49824373
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 16:34:29  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Bonjour,  
je vais vendre ma maison acheter en 2013 ou il n'y pas eu de travaux d'isolation.  
Mon dpe est il encore valable même si il n'est pas à mon nom ? il y a un risque juridique ? (l’assistante du notaire ma dit qu'il était valable)  
Par contre je vais refaire le diagnostic amiante, Electricité et gaz à mon nom car valable que trois ans.  
En attente de vos retours, un grand merci


 

ragnar a écrit :

ok, pas de risque ? (même si le DPE est totalement normal, je n'essaie pas d'arnaquer :)). Je lisais que si le potentiel acheteur souhaité contesté, l'assurance du diagnostiqueur ne fonctionnerai pas car le DPE n'est pas à mon nom....
Merci


 
 
Le DPE reste valable et ses conclusions ne sont pas opposables à un tiers.
C'set donc juste parfaitement de la merde.
 
Pour l'amiante, si le contrôle a été fait post avril 2013 il est toujours valable.

n°49824377
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2017 à 16:34:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je dois faire une demande de droit de passage pour désenclaver mon terrain afin de construire. j'ai le terrain 316
 
aperçu du lieu : http://reho.st/self/bc4874c077d349 [...] f386f0.png
 
on a transmis au syndic notre demande afin que celle-ci soit voté en AG en Juin, leur réponse nous laisse perplexe :
 
<<Afin de pouvoir établir cette demande, je vous prie de bien vouloir nous faire parvenir un projet de résolution accompagné d'un 1) plan sur lequel figurera l'emprise de la voie projetée, l'accord délivré par Monsieur le Maire, ainsi que 2) l'indemnité proposée à la copropriété.
Sauf erreur de ma part, la copropriété du Viking, 3) par l'emprise parcellaire, dépend de la copropriété des ALPAGES AUX ROCAILLES, à qui il faudrait aussi faire une demande.>>
 
1) le plan, je fais comme celui présenté ici ?
 
2) sur quel indemnité partir ? sachant qu'actuellement c'est un parking.. et que l'on va strictement rien cassé sur le terrain.
 
3) la copro, est elle-même sur une copro, je comprend pas trop le délire, faut demander aussi un droit de passage sur la grande copro ?
 
j'ai déjà fait une demande de droit de passage l'année dernière, qui nous à été refusé, tous le monde à voté contre nous.. (ils ont ma femme en grippe, depuis qu'elle à voulu vérifier les comptes..)
 
question subsidiaire : est-ce que ce genre de demande passe en vote à l'AG ?
 
merci à vous ami juriste !


1) ca me semble pas mal
2) 0. Faut pas déconner, si c'est déjà un parking, c'est pas ta voiture 2 fois par jour qui va ruiner leur parking. Maintenant, vu qu'ils peuvent jouer la montre, je propose de marquer 0 par principe de céder à 50 balles/an à la réunion histoire de montrer ta bonne volonté (même si je comprends que ca fasse mal aux fesses)
3) Ca dépend de chaque copro, tu ne demandes le droit de passe qu'à la copro dont tu franchis les parties communes.
4) Oui, c'est un contrat qui engage le fond, ca doit être approuvé par l'AG.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49824383
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2017 à 16:35:20  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Niju, tu as un exemple de contrat de vente de véhicule, ou à minima ce qu'il doit contenir pour se "protéger" de ce genre de tentatives qui reviennent souvent par ici ?
 
Je revend mes voitures en pap aussi toutes les quelques années, et j'aimerai bien les vendre "en l'état", avec l'acheteur qui fait un test, je suis en bonne fois mais je veux pas qu'il vienne me voir pour des trucs que j'avais pas vu avant, je suis pas garagiste :(
 
Merci d'avance
Guillaume


 

cd5 a écrit :


 
https://www.legavox.fr/blog/coolove [...] tre-31.htm
 

Citation :

le vendeur à la possibilité de rédiger un acte de vente et de prévoir dans celui-ci qu'il ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés (Article 1643, code civil). Il ne suffit pas de mentionner "véhicule vendu en l'état" et il est préférable d'écrire clairement l'exclusion de la garnatie légale en faisant référence aux articles concernés.
En ce cas, l'acheteur ne pourra agir que s'il peut rapporter la preuve que le vendeur connaissait le défaut, en plus des autres critères du vice caché.


 
Voire :  
http://www.village-justice.com/art [...] 15149.html
 

Citation :

La jurisprudence est claire. Seule une clause excluant expressément la garantie peut s’appliquer.
 
Tel sera le cas d’une clause du type «  le vendeur ne garantira pas l’acquéreur des vices cachés susceptibles d’apparaître postérieurement à la vente ».


 
 
Du coup :  
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] cPYYBV8Iow
 
 
:o :o


Voilà, y'a bcp de blabla, mais LA CLAUSE à ne pas rater, c'est la clause supprimant les vices cachés.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49824392
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2017 à 16:36:14  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Bonjour,
 
je ne sais pas trop si c'est du domaine des juristes ou d'un autre domaine, mais :
 
1- il y a une ouverture dans notre toit, nous sommes au dernier étage d'un immeuble en copropriété et avons donc acheté les combles
2 - Un architecte va venir pour décider des travaux à faire par la copro (renforcement d'une ferme, et remplacement de tuile)
3 - Nous souhaitons fermer cette ouverture dans le toit
 
Je me disais que profiter du passage du couvreur pourrait être une bonne idée, mais :
 
1 - cette modification du toit demande t-elle de faire une AG ?
2 - si non, est-il possible de le faire faire par le même artisan que celui qui va passer pour la copro ? Et demander une facture à part ?
3 - si oui, comment procède t-on ?
 
Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas nécessaire de consulter la mairie, enfin c'est ce qu'i m'a été rapporté.
 
Merci d'avance de vos éclaircissements.


Les murs extérieurs sont des parties communes, donc c'est à la copro de prendre les décisions lors de l'AG.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49824581
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 16:49:35  profilanswer
 

niju a écrit :


1) ca me semble pas mal
2) 0. Faut pas déconner, si c'est déjà un parking, c'est pas ta voiture 2 fois par jour qui va ruiner leur parking. Maintenant, vu qu'ils peuvent jouer la montre, je propose de marquer 0 par principe de céder à 50 balles/an à la réunion histoire de montrer ta bonne volonté (même si je comprends que ca fasse mal aux fesses)
3) Ca dépend de chaque copro, tu ne demandes le droit de passe qu'à la copro dont tu franchis les parties communes.
4) Oui, c'est un contrat qui engage le fond, ca doit être approuvé par l'AG.


 
Je valide les propos sous la réserve suivante : s'agissant d'un droit de passage demandé par la commune pour valider un pc, il devra être constitué en servitude de passage, chez le notaire (lors de l'acquisition, ca réduira un peu les frais par rapport à faire ca hors acte de vente). Si jamais c'est payant, ne propose pas une indemnité annuelle mais un montant définitif. Parce que lors de la rédaction de l'acte, il faudra chiffrer dans l'acte la valeur de la servitude pour calculer une taxe nécessaire à son inscription au service de la publicité foncière (contribution de sécurité immobilière qu'ils appellent ca). C'est un pourcentage de l'évaluation de la chose. Et ca va pas être possible de le calculer sur une durée indéterminée.  Donc propose un montant (l'euro symbolique au départ  :o ) et termine sur un montant pas trop onéreux (150€-200€-500€) de manière à ne pas raquer trop en rab lors de la signature.

n°49824659
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2017 à 16:54:51  profilanswer
 

Le fond de mon composteur>droit public immobilier [:prodigy]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49825028
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2017 à 17:19:40  profilanswer
 

niju a écrit :


1) ca me semble pas mal
2) 0. Faut pas déconner, si c'est déjà un parking, c'est pas ta voiture 2 fois par jour qui va ruiner leur parking. Maintenant, vu qu'ils peuvent jouer la montre, je propose de marquer 0 par principe de céder à 50 balles/an à la réunion histoire de montrer ta bonne volonté (même si je comprends que ca fasse mal aux fesses)
3) Ca dépend de chaque copro, tu ne demandes le droit de passe qu'à la copro dont tu franchis les parties communes.
4) Oui, c'est un contrat qui engage le fond, ca doit être approuvé par l'AG.


merci de tes réponses

 

1) ok
2) c'était mon idée, je voulais être sur ^^
3) donc je demande qu'a la petite copro, vu que je franchie que leur partie commune, à la base la route appartenait à la grande copro, mais ils ont céder la route à la mairie, j'ai bien entendu l'accord du maire de passer sur cette voie
4) je m'en doutais aussi, mais je voulais être sur.

 
archergrincheux a écrit :

 

Je valide les propos sous la réserve suivante : s'agissant d'un droit de passage demandé par la commune pour valider un pc, il devra être constitué en servitude de passage, chez le notaire (lors de l'acquisition, ca réduira un peu les frais par rapport à faire ca hors acte de vente). Si jamais c'est payant, ne propose pas une indemnité annuelle mais un montant définitif. Parce que lors de la rédaction de l'acte, il faudra chiffrer dans l'acte la valeur de la servitude pour calculer une taxe nécessaire à son inscription au service de la publicité foncière (contribution de sécurité immobilière qu'ils appellent ca). C'est un pourcentage de l'évaluation de la chose. Et ca va pas être possible de le calculer sur une durée indéterminée.  Donc propose un montant (l'euro symbolique au départ  :o ) et termine sur un montant pas trop onéreux (150€-200€-500€) de manière à ne pas raquer trop en rab lors de la signature.


merci pour la précision


Message édité par eeeinstein le 22-05-2017 à 17:20:36
n°49825460
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-05-2017 à 17:57:00  profilanswer
 

Le terrain étant enclavé, c'est pas impossible qu'ils refusent ?
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2040
 
Ou ça ne s'applique qu'à une construction ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49825478
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2017 à 17:58:50  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le terrain étant enclavé, c'est pas impossible qu'ils refusent ?
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2040
 
Ou ça ne s'applique qu'à une construction ?


Ils doivent dire oui, mais le problème va être de fixer l'indemnisation. Tu peux tenir longtemps sur cette question [:prodigy]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49825564
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 18:06:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le terrain étant enclavé, c'est pas impossible qu'ils refusent ?
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2040
 
Ou ça ne s'applique qu'à une construction ?


 
Ils ne peuvent pas refuser mais faire les choses à l'amiable est plus avantageux :
- déjà tu te fritte pas, ce qui n'est pas négligeable
- tu ne vas pas au tribunal, ce qui est long et couteux puisque  Niju va devoir démêler toutes les conneries et vomissures du salopard d'avocat adverse qui ne manquera pas de te faire chier
- tu fixes calmement les modalités du passage : qui entretien, comment, a quels frais, on passe avec quel type d'engins (parceque dans mon bled la servitude d'enclave j'aime autant te dire que ca peux servir pour du passage de moissonneuses-batteuses, et c'est pas une fiat 500 le truc)
- tu peux encore avoir ton pc et faire ta maison dans les mois qui arrivent, contre l'attente du procès + dénouement + remonter le dossier (tiens, ca a changé de loi ?) + refaire le financement (les taux DANS --- TON CUL  )  
- l'indemnité est négociée et non imposée (ce qui peux changer tres fort le prix)
 
En gros, vaut mieux lacher une indemnité et faire sa maison rapidos que se braquer et fumer le projet


Message édité par archergrincheux le 22-05-2017 à 18:06:51
n°49825779
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-05-2017 à 18:31:22  profilanswer
 

Je me doute bien que c'est plus rapide, simple et moins cher à l'amiable mais vu qu'il parlait de refus je demandais :d
 

eeeinstein a écrit :


 
j'ai déjà fait une demande de droit de passage l'année dernière, qui nous à été refusé, tous le monde à voté contre nous.. (ils ont ma femme en grippe, depuis qu'elle à voulu vérifier les comptes..)
 



---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49825960
batbulot
Posté le 22-05-2017 à 18:54:43  profilanswer
 

niju a écrit :


Voilà, y'a bcp de blabla, mais LA CLAUSE à ne pas rater, c'est la clause supprimant les vices cachés.


 [:kolombin]  [:vizera]  

n°49826115
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2017 à 19:16:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je me doute bien que c'est plus rapide, simple et moins cher à l'amiable mais vu qu'il parlait de refus je demandais :d
 


on retente à l'ag de cette année, s'il refuse encore, on portera l'affaire devant le tribunal compétent..

n°49826195
gugusg
Posté le 22-05-2017 à 19:29:09  profilanswer
 

niju a écrit :


Voilà, y'a bcp de blabla, mais LA CLAUSE à ne pas rater, c'est la clause supprimant les vices cachés.


 
Merci à vous deux j'ai sauvagrdé le doc :)

n°49826214
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 19:31:19  answer
 

 

Il me semblait évident, au vu de la photo "pendant les travaux" que ce plancher n'était que temporaire, j'en avais besoin pour pouvoir faire les enduits en hauteur. Et je suis stupéfait que l'avocat du voisin ne soit toujours pas au courant qu'il ait été enlevé (depuis pas loin d'un an). Bon, j'imagine que la prochaine étape c'est de nouvelles conclusions dans lesquelles mon avocate insiste sur le fait que ce plancher a bien été enlevé...

 

Du coup, je me demande bien ce qu'il peut se passer après.
Est-ce que le voisin et son avocat vont arrêter de m'emmerder ou pas... Ok, il y a bien eu une vue temporairement, mais l'huissier est passé alors que j'étais en plein travaux et à la vue des photos, faut vraiment avoir l'esprit tordu pour croire que j'allais utiliser ce plancher de manière permanente, non? D'ailleurs, mon permis de démolir est valide 3 ans (toujours valide jusqu'au printemps 2017 d'ailleurs), et mes travaux ont duré largement moins que ça. Et la mise en demeure m'ordonne de remettre le toit en place (et non pas d'enlever le plancher, conformément à mon plan de masse).

 

Ça fait mal au cul en tout cas: 2 500€ de frais d'avocat. Pas d'assurance protection juridique au début de cette affaire.

 

La suite dans un prochain épisode, plusieurs mois et je commence à en avoir assez de cette histoire...

 

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part...[/quotemsg]

 

Up. :o

 

Je viens de sortir devant chez moi pour promener le chien. Ce FZDP de voisin passait un coup de balai devant chez lui et à donné 2/3 coups en direction de mon chien (pourtant tenu en laisse).
Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai balancé des noms d'oiseaux ainsi qu'à une meuf (sa fille peut-être) qui prenait sa défense.
Je ne laisse pas mon chien derrière seul dans ma courette sans ma présence de peur qu'il l'empoisonne et je me demande si ça vaudrait le coup d'aller déposer une main courante.
Des conseils?


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 19:31:58
n°49826676
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2017 à 20:31:54  profilanswer
 

Il a frappé ton chien, j'ai bien compris ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49826697
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 20:34:00  answer
 

cd5 a écrit :

Il a frappé ton chien, j'ai bien compris ?


 
Non, juste donné des coups de balais dans sa direction.

n°49826726
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-05-2017 à 20:37:53  profilanswer
 

Une main courante pour un geste vaguement menaçant à l'égard d'un chien ?  [:canaille]  


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49826729
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2017 à 20:38:09  profilanswer
 

sympa le voisinage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3805  3806  3807  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR