Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3793  3794  3795  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°49359907
FRACTAL
Posté le 14-04-2017 à 15:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as rarement de l'art.700 au TASS  
(j'ai vu parfois la motivation "la justice est gratuite en matière sociale" ( :o)  or cette règle ne concerne que les dépens de l'instance)
 
contre la CAF je sais pas, mais contre le RSI en effet le TASS a un pouvoir très limité qui se résume quasiment à de la chambre d'enregistrement des contraintes délivrées hors difficultés sur la procédure de délivrance de contrainte elle même.
 
(et art 1244 c.civ sur les délais pas applicable devant le TASS aussi, l'étalement c'est conventionnellement avec le créancier)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 14-04-2017 à 15:46:25
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 15:45:45  profilanswer
 

n°49359971
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 15:50:09  answer
 

FRACTAL a écrit :

t'as rarement de l'art.700 au TASS  
(j'ai vu parfois la motivation "la justice est gratuite en matière sociale" ( :o)  or cette règle ne concerne que les dépens de l'instance)
 
contre la CAF je sais pas, mais contre le RSI en effet le TASS a un pouvoir très limité qui se résume quasiment à de la chambre d'enregistrement des contraintes délivrées hors difficultés sur la procédure de délivrance de contrainte elle même.
 
(et art 1244 c.civ sur les délais pas applicable devant le TASS aussi, l'étalement c'est conventionnellement avec le créancier)


Citation :


Article 1244
Le propriétaire d'un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine, lorsqu'elle est arrivée par une suite du défaut d'entretien ou par le vice de sa construction.


Ouais pas trop applicable je confirme :o.

n°49360078
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-04-2017 à 15:57:50  profilanswer
 

:jap:  
J'avoue méconnaître cette juridiction. Toute façon c'est pas du droit  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49360883
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:57:34  answer
 

Dites les juristes, une question qui me trotte dans la tête depuis un moment :
 
-Les reductions du prix des paires de lunettes en fonction de l'age (suivant une pub bien connue)
-Les entrées gratuites des discothèques pour les filles
-Voir même les tarifs réduits pour les enfants un peu partout
-Les prix pour les étudiants  
 
Enfin tout ça quoi, ça a clairement un caractère discriminant non ? Le droit permet il que si je suis un mec je paye un même service/produit plus cher qu'une fille ? Ou si j'ai 50ans je doive payer une paire de lunette identique plus cher que celui qui en a 60 ? Ou même que si j'ai quitté les études tel bien/service me coutera beaucoup plus cher que quelqu'un qui est à l'école
 
Les entreprises peuvent elles légalement définir le prix de vente de leurs produits/services en fonction d'un caractère discriminant ?
 
 
Je me souviens d'un mec qui avait un magasin réservé aux femmes certains jours et aux hommes d'autres jours je ne sais plus où, de mémoire il avait été obligé d'accepter tout le monde ou de fermer je ne sais plus  :sweat:  
 
Edit : http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] -musulmane
 
Ce que j'en déduis probablement a tord, c'est que l'on a le droit de discriminer tranquille en fonction de l'age ou du sexe  sur le prix de vente mais sur l'entrée dans le magasin ça pose problème ?  :??:  
 
Pourrais je avoir vos éclairages juridiques sur la question svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 17:04:48
n°49361208
drdude
Posté le 14-04-2017 à 17:21:45  profilanswer
 


Je comprends maintenant mieux le problème des victimes qui ont l'impression d'avoir davantage à se justifier que les agresseurs. Ce n'était pas ce que je voulais savoir mais toute leçon est bonne à prendre.  :)  
 
Maintenant je suis d'accord quand tu dis que mon contrat n'est pas bien ficelé - pour les clients - et que je me suis fait pigeonner. J'ai bien compris que je pouvais être débouté, mais entre rien et rien autant tenter ma chance, surtout s'il y a comme je le pense une tentative de conciliation préalable. Je posais juste des questions de date, de façon de procéder comme résumé plus haut :

Citation :

- quel délai à partir de la mise en demeure ?
- la procédure c'est la déclaration au greffe comme indiqué en FP ?


Je vais plutôt prendre large avec 10 jours après réception de la mise en demeure et utiliser la déclaration au greffe.
 
Je remercie de m'avoir lu.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°49361770
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-04-2017 à 18:06:33  profilanswer
 

Tain mais tu es parano, je t'ai jamais demandé de te justifier...
Si je te posais ces questions c'était pour essayer de t'aider et éliminer des pistes pour voir sous quel angles tu pourrais ''attaquer''.
J'aurais mieux fais de passer mon tour , clairement...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49362182
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2017 à 18:45:20  profilanswer
 


Déjà passé ici comme débat, cherche le post de celui qui se plaignait que son asso de pêche faisait une cotisation moins chère pour les femmes que les hommes :o

n°49362337
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 19:01:43  answer
 

kley a écrit :


Déjà passé ici comme débat, cherche le post de celui qui se plaignait que son asso de pêche faisait une cotisation moins chère pour les femmes que les hommes :o


 
 
Merci pour les 15 minutes de recherches  [:tinostar]  
Ca date du 24/08/2015  :sweat:  
 
J'ai fini par trouver la réponse que du coup je remets :
 
 

niju a écrit :


Bon, le sujet m'intriguait donc j'y suis revenu.
 
En principe, c'est interdit. En particulier, le code pénal prohibe toute discrimination fondée sur le sexe.
 
Toutefois, en creusant un peu, on tombe sur la directive 2004/113/CE1 "du 13 décembre 2004 mettant en œuvre le principe de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans l’accès à des biens et services et la fourniture de biens et services".
 
L'article 4 § 5 de celle-ci dispose que:

Citation :

La présente directive n’exclut pas les différences de traitement si la fourniture de biens et services exclusivement ou essentiellement destinés aux membres d’un sexe est justifiée par un but légitime et que les moyens de parvenir à ce but sont appropriés et nécessaires


 
Dit comme ça, c'est pas clair clair, mais la Commission a pondu un rapport sur l'application de la directive, qu'on peut trouver ici:
http://ec.europa.eu/transparency/r [...] R-F1-1.PDF
 
Or, ce rapport confirme que l'article ci-dessus constitue une faille possible dans l'interdiction de la discrimination, et que la position européenne était divergente (pas de décision française a priori):

Citation :

La tarification différenciée pour des prestations identiques figure parmi les exemples les plus  communément  cités  d'inégalités  de  traitement.  Cette  pratique  a  notamment  été constatée dans le secteur des loisirs, des prix d’accès différents étant prévus  pour  les hommes  et  pour  les  femmes,  qu'il  s'agisse  de  discothèques  (le  libre  accès  étant  parfois accordé  aux  femmes),  de  clubs  et  de  bars,  de  sites  de  rencontre  sur  l'internet,  d'événements sportifs ou d'activités dans des établissements thermaux ou des saunas. La différenciation,  fondée  sur  le  sexe,  dans  la  tarification  des  services  de  coiffure  est également une pratique courante.
 
Certaines de ces différences de prix ont fait l’objet de décisions  judiciaires visant à apprécier la nécessité et la proportionnalité au cas par cas. Ainsi, en Autriche, un tribunal a déclaré que l’objectif de l’augmentation du nombre de supporters de football et de la promotion du football féminin justifiait l'offre de billets d’entrée moins chers pour les femmes. En Allemagne, un tribunal a dit pour droit que la gratuité d'utilisation d’un site de   rencontres   sur   l'internet   accordée   aux   femmes   était   justifiée   par   la   nécessité d’encourager les femmes à s'inscrire, ce qui constituerait un avantage pour les hommes à la recherche d’une partenaire sur ce site. La  Cour  constitutionnelle  autrichienne  a  jugé  que  l'application  d’une  limite  d’âge différente pour les hommes et pour les femmes en ce qui concerne l’accès des personnes âgées à des réductions de prix des billets dans les transports publics, liées à la différence de l’âge légal de la retraite pour les hommes et pour les femmes en Autriche, constitue une discrimination et que la dérogation prévue par l’article 4, paragraphe 5, ne s’applique pas aux services offerts aux deux sexes.
Un  autre  problème  récurrent  donnant  lieu  à  des  dépôts  de  plainte  est  celui  causé  par  la  pratique  commerciale  consistant  à  proposer  des  offres  spéciales  à  court  terme  aux membres d’un sexe déterminé (par exemple, les «Ladies days» ou «journées réservées aux dames»), souvent en des occasions particulières comme la journée internationale de la  femme.  Des  débats  ciblés  sont  en  cours  dans  certains  États  membres  concernant  la justification de ce type de promotion. Par exemple, en Finlande, la commission Emploi et égalité   du   Parlement   finlandais   propose   de   ne   permettre   des   promotions   axées uniquement sur l’un ou l’autre sexe que dans le cadre d'occasions rares et spéciales telles que  la  fête  des  mères  ou  la  fête  des  pères  et  seulement  si  la  valeur  monétaire de  la promotion est relativement faible


 
Donc en gros, ce genre de pratique reste illégal, sauf si l'on réunit les conditions suivantes:
- le bien ou le service en cause profite essentiellement à un sexe plus qu'à l'autre
- la pratique en cause consistant à avantager l'un des sexes sur l'autre doit être légitime et proportionnée.
 
Du coup, concernant la question de base, l'idée de vouloir inciter les femmes à faire de la pêche pourrait se défendre. Pas sûr que ça passe, hein, mais les promoteurs de l'action ne seraient pas à poils devant le juge s'ils peuvent prouver que la pêche profite essentiellement aux hommes, et que les mesures mises en oeuvres sont nécessaires (les femmes ne viendraient pas à tarif identique) et proportionnées (ie la différence de tarif n'est pas exorbitante).


 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 19:02:14
n°49362807
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-04-2017 à 19:55:43  profilanswer
 

Les réductions sur les lunettes selon l'âge ça me paraît plus délicat à justifier  [:tatie jackdaniel's]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49366681
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2017 à 08:53:28  profilanswer
 


Ah oui je ne pensais pas que ça remontait déjà aussi loin, le temps passe vite.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 08:53:28  profilanswer
 

n°49366701
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 09:00:41  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les réductions sur les lunettes selon l'âge ça me paraît plus délicat à justifier  [:tatie jackdaniel's]


 
Pas que, les réductions diverses des étudiants sont pour moi tout autant discriminantes, entre 2 personnes de 25ans, l'un en thèse avec 1000 et quelques €uros, l'autre au travail avec la même somme (voir le chômage). Je ne vois absolument aucune raison logique que l'étudiant bénéficie de tonnes de reducs et que l'autre paye plein pots.  
 
Les champion de Françe sur les prix axés sur des caractères discriminants est d'ailleurs probablement la SNCF

n°49366897
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2017 à 09:57:43  profilanswer
 


JAMAAAAAIIIIIIIIIIIISSSS.

 


/vieux con


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49367147
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2017 à 10:43:29  profilanswer
 


On peut parler aussi des handicapés... d'ailleurs, quelle est la différence entre discrimination et compensation ?

n°49369207
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-04-2017 à 15:31:44  profilanswer
 


 
Je saisi l'occasion !
 
Il y a une maison qui jouxte mon jardin qui est totalement à l'abandon.
Si j'ai bien compris, il d'agit d'une succession en indivision qui n'a jamais pu décidé quoi faire au déçès du proprio. Maintenant, la maison est ouverte à tout vent, plus de carreaux au fenètre, le lierre qui pousse dans le salon...  
Ca fait une dizaine d'année que c'est ainsi. On a de la chance que ca ne soit pas squatté. (sans doute parce que la maison est en retrait de la rue, cachée au fond d'une allée).
Plus personne dans le voisinage ne sait comment contacter les propriétaires actuels.
 
L'un des murs de la maison constitue la limite de mon terrain.
Ce mur (en moellon calcaire jointés au pisé) se délite sérieusement. A long terme, il va se casse la gueule si on ne fait rien.  
De façon plus urgente la cheminée située à l'aplomb du mur menace de tomber.
 
Qui est responsable de l'entretien du mur du coté de mon jardin ?
Quels sont les moyens d'alerter les propriétaires actuels ?
 
http://reho.st/self/db27ada21475306d2fa6bde5ba2b5334f4f1db74.png
Ma maison, c'est le toit en ardoise.
Le toit tuile avec une fenêtre de toit situé au nord de mon terrain, c'est la maison abandonnée.
 

n°49369264
gugusg
Posté le 15-04-2017 à 15:39:58  profilanswer
 


 
j'avais posé aussi cette question il y a quelques années ici même, les juristes étaient arrivés à la conclusion que c'était légal  :o  
 
je te laisse rechercher  :D

n°49371390
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-04-2017 à 20:22:15  profilanswer
 

Salut les juristes !  
 
Petite question PACS/impôts et bourse étudiante : Je suis actuellement actif à plein temps (CDI). Ma copine est encore étudiante et bénéficie de bourses à cet effet.
 
Je viens de remplir ma déclaration d'impôts, et quand je vois le résultat, ça pique sa mère :o
 
Je voulais savoir, si jamais je me pacse avec ma copine est-ce que :  
- Ca fera baisser le niveau de mon impôt sur le revenu ? :o
- Est-ce qu'elle pourra toujours bénéficier de bourses étudiantes ?  
 
Merci par avance !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49371417
Roger01
Posté le 15-04-2017 à 20:26:01  profilanswer
 
n°49371887
FRACTAL
Posté le 15-04-2017 à 21:23:50  profilanswer
 


J'ai du mal à m'habituer à la nouvelle num.
J'espère juste que la numérotation du CPC va pas changer :o

n°49375043
Titprem
Posté le 16-04-2017 à 07:48:27  profilanswer
 

sorg a écrit :

Plus personne dans le voisinage ne sait comment contacter les propriétaires actuels.
[...]
Qui est responsable de l'entretien du mur du coté de mon jardin ?
Quels sont les moyens d'alerter les propriétaires actuels ?


Au Service la Publicité Foncière, tu peux obtenir le nom du ou des propriétaires de n'importe quelle parcelle (12 ou 15 euros la demande). (Et même le prix de vente ; utile si tu veux racheter la parcelle.)
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17759
 
Pour le mur, tu peux peut-être voir sur le cadastre s'il est mentionné, qui est le propriétaire ou s'il est mitoyen.

n°49375278
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-04-2017 à 09:30:04  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Je saisi l'occasion !
 
Il y a une maison qui jouxte mon jardin qui est totalement à l'abandon.
Si j'ai bien compris, il d'agit d'une succession en indivision qui n'a jamais pu décidé quoi faire au déçès du proprio. Maintenant, la maison est ouverte à tout vent, plus de carreaux au fenètre, le lierre qui pousse dans le salon...  
Ca fait une dizaine d'année que c'est ainsi. On a de la chance que ca ne soit pas squatté. (sans doute parce que la maison est en retrait de la rue, cachée au fond d'une allée).
Plus personne dans le voisinage ne sait comment contacter les propriétaires actuels.
 
L'un des murs de la maison constitue la limite de mon terrain.
Ce mur (en moellon calcaire jointés au pisé) se délite sérieusement. A long terme, il va se casse la gueule si on ne fait rien.  
De façon plus urgente la cheminée située à l'aplomb du mur menace de tomber.
 
Qui est responsable de l'entretien du mur du coté de mon jardin ?
Quels sont les moyens d'alerter les propriétaires actuels ?
 
http://reho.st/self/db27ada2147530 [...] f1db74.png
Ma maison, c'est le toit en ardoise.
Le toit tuile avec une fenêtre de toit situé au nord de mon terrain, c'est la maison abandonnée.
 


 

Titprem a écrit :


Au Service la Publicité Foncière, tu peux obtenir le nom du ou des propriétaires de n'importe quelle parcelle (12 ou 15 euros la demande). (Et même le prix de vente ; utile si tu veux racheter la parcelle.)
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17759
 
Pour le mur, tu peux peut-être voir sur le cadastre s'il est mentionné, qui est le propriétaire ou s'il est mitoyen.


 
Merci pour l'info, Je vais interroger le service de la publicité foncière, mais si j'ai X indivisaire, va falloir les contacter tous les X ? Ca promet  une galère.
 
Le cadastre, je l'avais déjà consulté.
http://reho.st/self/cf02e7cf6ccbe0612caa332677a460cc4d47780a.png
 
Je suis propriétaire de la parcelle 37.
La maison abandonnée c'est la parcelle 39.
Il n'y a pas de marque spécifique de mitoyenneté ou de non mitoyenneté. (Contrairement au mur d'enceinte qui me sépare de la parcelle 36 pour lequel la mitoyenneté est clairement spécifiée).
 
A priori, cependant, il y a une forte présomption de mitoyenneté si j'en crois:
http://droit-finances.commentcamar [...] itoyennete

D'une manière générale, la présomption de mitoyenneté n'intervient que lorsque deux propriétés de même nature sont concernées (deux bâtiments, deux jardins, deux cours, deux champs, etc.). Ainsi, quand un bâtiment est construit en bordure de propriété et qu'il donne sur une partie non construite de la propriété voisine, le mur extérieur est présumé privatif).


Ce qui est finalement plein de bon sens...
Ca pose d'autre questions:
Admettons que je trouve les proprios et qu'ils décident d'entretenir le mur. Peuvent ils réparer "comme bon leur semble" ? (Il s'agit d'un mur ancien en pierre. Si ils le cimentent, il sera techniquement réparé mais il sera moche... Et c'est moi qui le voit, pas eux :/ )
 
 
Mais j'ai du coup d'autres questions qui surviennent, concernant le mur d'enceinte situé entre mon terrain et la parcelle 38.
La aussi, il va falloir que j'interroge la mairie, car on m'a cité 2 propriétaires possibles pour cette parcelle.
Un voisin me dit que cette parcelle appartient au proprio de la 39, et qu'il a une servitude de passage pour les occupants des parcelles 40, 41, 42 et 45 car cette parcelle est le seul accès à leur terrain.
Un autre me dit que la parcelle appartient à la mairie .
 
Ici je pense que la présomption de propriété indivise est ce mon coté, car le mur constitue un ensemble cohérent qui ceinture mon terrain, ce qui n'est pas le cas coté 38.  
Par ailleurs, les tuiles au sommet du mur déverse chez moi.  
Enfin, la toiture de mon garage est appuyée sur ce mur.
 
Pour autant, si ce mur devait s'abimer et qu'il me fallait l'entretenir, quelles sont mes obligations ? Le mur fait actuellement 5m de haut. Puis je le rabaisser pour en faciliter l'entretien, quitte à créer un vis à vis pour certains voisins ?
 
 

n°49384543
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 17-04-2017 à 13:49:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop si mon message à sa place ici ou sur le topic locations, mais je vais commencer par le mettre ici :
 
J'ai visité un appartement meublé en mars 2017 (via des amis qui ont la même proprio), l'appart me convient mais la proprio veut faire des travaux dedans ce qui me convient parfaitement car je n'était pas prêt pour déménager dans l’immédiat.
On se met d'accord pour fixé la fin du mois d'avril comme date butoir pour mon emménagement.
Il a également été convenu, à l'oral, que je ne souhaitais pas garder le sommier/matelas présent dans l'appartement (meublé), et que j'allais donc acheter un matelas neuf, la proprio allait s'occuper d'acheter le sommier.
Le bail a été signé.
 
Il se fait que les travaux se sont terminés un peu plus tôt que prévu, parfait on conclut donc d'un rdv aujourd'hui afin de faire l'état des lieux d'entrée.
Lors de l'état des lieux d'entrée je me rends compte rapidement qu'il n'y a pas de sommier dans la chambre, la proprio me fait comprendre qu'elle avait compris que j'allais acheté le lit (sommier + matelas) hors je lui avais dit que je comptais acheter uniquement le matelas..
 
L'état des lieux se termine, il a été signé par les deux partis et j'ai les clefs de l'appartement.
 
J'aimerais savoir si je peux me retourner pour demander un sommier ?
Sur le net j'ai vu que pour les apparts meublés il y a une liste des d’éléments à fournir dans le cadre d'un logement meublé : Décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015 fixant la liste des éléments de mobilier d'un logement meublé - Article 2
 
 
En premier point il y a bien :
1° Literie comprenant couette ou couverture ;
 
Sachant que l'appart est un T1 bis, et que dans le salon il y a un canapé-lit, on peut donc le considérer comme "literie" ?
 
Ici je lis : "Literie comprenant couette ou couverture ; le canapé-lit est évidemment possible, il n’est pas précisé par contre qu’un oreiller ou une alèse soit nécessaire"  
 
Et ici je lis : http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] on-meublee
 

Citation :

Jusqu'à l'été 2015, aucun texte de loi ne donnait de liste du mobilier indispensable à la vie au quotidien pour le locataire d'un logement meublé. Ce sont les décisions des tribunaux qui avaient déterminé au fil du temps ce qu'était un meublé en précisant que le fait de ne disposer dans le logement que quelques meubles (un canapé-lit, une table ou une armoire par exemple) ne suffisait pas à qualifier la location de "meublé".


 
Puis-je exiger la mise en place d'un sommier dans la chambre ?
M’arranger à l'amiable avec la proprio (je paye le sommier, elle me rembourse) ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°49388460
chrissud
Posté le 17-04-2017 à 21:04:59  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Hello, petite question de droit de co-propriété. Je précise pour commencer que je suis pour le moment locataire de mon bien, que je l'achète d'ici quelques mois et que je n'ai pas encore le réglement de co-pro complet fourni (j'espère l'avoir d'ici la fin du mois). J'imagine que ça aide pas :o.
 
Je suis en train de me renseigner sur les possibilités techniques d'installation de climatisation chez moi (en amont de mon achat immobilier). Parce que j'habite au 5ieme etage sur 18 d'un immeuble avec une façade vitrée en verre (pas de balcon, terrasse etc.), il m'est impossible d'installer une clim à air classique (peut pas installer de module externe, percer la façade, passer par les gaines etc.).
 
Du coup j'ai obtenu un devis pour une clim à eau en intérieure. L'installation se fait purement en intérieure, en mettant un premier appareil dans un placard et en le branchant sur ma canalisation d'eau de cuisine (pour tirer de l'eau et évacuer) avec une clim murale classique dans le salon. Je ne te touche pas à la colonne d'eau générale de l'immeuble, seulement à mes canalsiations privatives dans mon appartement.  
 
1- est ce qu'en tant que locataire, je peux installer ça si je veux ? j'ai l'impression que c'est pareil qu'une grosse machine a laver couteuse en eau et électricité sur le principe et que je fais ce que je veux avec mes cheveux ?  
 
2- même question si c'est niet en location en tant que (futur) proprio ? J'ai pas besoin d'une autorisation en AG si ça ne touche pas aux parties communes non ?  
 
Les points en suspens :  
1/ avoir le réglement de la copro détaillé  
2/ checker s'il y a des compteurs d'eau divisionnaires qui donneraient la conso de chaque appart. Mais même s'il n'y en a pas, c'est pas mon problème non ? Ca veut juste dire qu'on paye la conso d'eau en divisant par tantièemes et que si Jean-Mic Muche veut prendre 2 bains par jour et que je veux installer une clim à eau, ben c'est comme ça et puis c'est tout ?  
 
Merci pour vos lumières  :jap:  


 
 
Le prix de l'eau varie entre quelques dizaine de centime à 5 € le m3..............
Si tu as de la chance d'être dans une commune à bas coût,  tu n'es pas à l'abri qu'un jour la municipalité change ou pour d'autre raison le prix augmente....
 
A mon avis c'est trop risqué
 
 
Pour un PAC, même si la copro est d'accord il faudrait obtenir un permis de construire si le PLU le permet...
 
 
 
 

n°49397929
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-04-2017 à 16:32:26  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

:jap:  
J'avoue méconnaître cette juridiction. Toute façon c'est pas du droit  :o


 
Va lire l'article que j'ai publié y a qqs jours sur le VdJ, tu vas voir si le droit de la sécu c'est pas du droit  :o  
 
J'en ai bavé  :o  
 
 
 
Non, désolé  :sweat:  
 
Techniquement un GE est une asso régie par la Loi de 1901 et qqs articles du code du travail ; les membres sont des entreprises ; ils se partagent ensuite le temps de travail du ou des salariés. L'employeur est le GE, donc un seul ctw et une seule fiche de paie.  
 
Quand tu n'as que deux entreprises qui utilisent le salarié, tu peux faire deux contrats à temps partiel croisés mais s'ils sont plus nombreux le GE devient plus simple.  
 
En général c'est créé à l'initiative des employeurs. Mais parfois c'est un projet porté par un salarié qui propose la formule à plusieurs employeurs surtout pour des emplois très qualifiés ; tout le monde est gagnant : le salarié se sécurise un temps complet et les employeurs ont les services d'un salarié très qualifié dont il n'ont pas besoin à temps complet (ou qu'ils ne peuvent pas se payer à temps complet !) ; c'est une alternative intéressante au portage.
 
J'en fais surtout en milieu agricole.
 
Par contre c'est assez long et lourd en termes de formalisme administratif.


Message édité par GibiShadok le 18-04-2017 à 16:34:28

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49408135
christell1​986
Posté le 19-04-2017 à 12:04:26  profilanswer
 

Je reviens vers vous suite à mon divorce par consentement mutuel avec mon avocat qui me pousse à passer par le juge aux affaires familiales et je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce qu'il y a une raison autre que l’appât du gain pour nous faire passer par le juge ?

n°49408381
babylone83
Corse :o
Posté le 19-04-2017 à 12:20:37  profilanswer
 

Il te donne quoi comme arguments ton avocat ?

 

Avec ton futur ex mari vous êtes d'accord sur tout ?

n°49408519
FRACTAL
Posté le 19-04-2017 à 12:31:38  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Je reviens vers vous suite à mon divorce par consentement mutuel avec mon avocat qui me pousse à passer par le juge aux affaires familiales et je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce qu'il y a une raison autre que l’appât du gain pour nous faire passer par le juge ?


 
naissance à l'étranger ?
(ça peut poser difficulté vu que l'état de naissance ne reconnait pas forcément autre chose qu'un jugement)

n°49408712
christell1​986
Posté le 19-04-2017 à 12:48:29  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Il te donne quoi comme arguments ton avocat ?
 
Avec ton futur ex mari vous êtes d'accord sur tout ?


 
Oui tout à fait. D'où le divorce par consentement. Et mon avocat ne m'a rien dit. On a parlé que de notaire et d'un coup, il m'envoie une requête pour le juge. (requête que j'ai approuvé ne faisant pas attention au bandeau mais seulement aux infos nous concernant  :sarcastic:  ma faute, là, j'avoue)
 

FRACTAL a écrit :


 
naissance à l'étranger ?
(ça peut poser difficulté vu que l'état de naissance ne reconnait pas forcément autre chose qu'un jugement)


 
Ah oui effectivement, mon ex est né à l'étranger.
 
Merci.

n°49409207
meuniere
Posté le 19-04-2017 à 13:33:11  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Merci pour l'info, Je vais interroger le service de la publicité foncière, mais si j'ai X indivisaire, va falloir les contacter tous les X ? Ca promet  une galère.
 
Le cadastre, je l'avais déjà consulté.
http://reho.st/self/cf02e7cf6ccbe0 [...] 47780a.png
 
Je suis propriétaire de la parcelle 37.
La maison abandonnée c'est la parcelle 39.
Il n'y a pas de marque spécifique de mitoyenneté ou de non mitoyenneté. (Contrairement au mur d'enceinte qui me sépare de la parcelle 36 pour lequel la mitoyenneté est clairement spécifiée).
 
A priori, cependant, il y a une forte présomption de mitoyenneté si j'en crois:
http://droit-finances.commentcamar [...] itoyennete

D'une manière générale, la présomption de mitoyenneté n'intervient que lorsque deux propriétés de même nature sont concernées (deux bâtiments, deux jardins, deux cours, deux champs, etc.). Ainsi, quand un bâtiment est construit en bordure de propriété et qu'il donne sur une partie non construite de la propriété voisine, le mur extérieur est présumé privatif).


Ce qui est finalement plein de bon sens...
Ca pose d'autre questions:
Admettons que je trouve les proprios et qu'ils décident d'entretenir le mur. Peuvent ils réparer "comme bon leur semble" ? (Il s'agit d'un mur ancien en pierre. Si ils le cimentent, il sera techniquement réparé mais il sera moche... Et c'est moi qui le voit, pas eux :/ )
Si c'est bien un mur privatif, oui tant qu'ils respectent le règlement du PLU. Mais tu peux aussi proposer de te charger de faire la réparation contre dédommagement.

 
Mais j'ai du coup d'autres questions qui surviennent, concernant le mur d'enceinte situé entre mon terrain et la parcelle 38.
La aussi, il va falloir que j'interroge la mairie, car on m'a cité 2 propriétaires possibles pour cette parcelle.
Un voisin me dit que cette parcelle appartient au proprio de la 39, et qu'il a une servitude de passage pour les occupants des parcelles 40, 41, 42 et 45 car cette parcelle est le seul accès à leur terrain.
Un autre me dit que la parcelle appartient à la mairie .
Demande confirmation au service de publicité foncière. ;)
 
Ici je pense que la présomption de propriété indivise est ce mon coté, car le mur constitue un ensemble cohérent qui ceinture mon terrain, ce qui n'est pas le cas coté 38.  
Par ailleurs, les tuiles au sommet du mur déverse chez moi. Si c'est uniquement incliné de ton côté, normalement c'est effectivement entièrement ton mur.
Enfin, la toiture de mon garage est appuyée sur ce mur.
 
Pour autant, si ce mur devait s'abimer et qu'il me fallait l'entretenir, quelles sont mes obligations ? Le mur fait actuellement 5m de haut. Puis je le rabaisser pour en faciliter l'entretien, quitte à créer un vis à vis pour certains voisins ?
Le rabaisser, normalement oui, toujours sous réserve de respecter le règlement du PLU. Mais effectivement, il faut quand même s'assurer de ne pas créer un vis à vis trop important sinon le voisin pourrait demander une indémnisation. Mais si tu te contentes de l'abaisser à 2 ou 3m, ça devrait aller. Si tu t'entends bien avec tes voisins, tu peux leur demander ;)
 
 


Pour ton histoire de mur avec l'indivision, si les indivisaires ne font rien ou que tu n'arrives pas à les joindre et que le mur menace de tomber, tu peux demander à la mairie d'intervenir. ;)

n°49409317
silkr
Posté le 19-04-2017 à 13:41:04  profilanswer
 

Hello,  
je voudrais savoir pour constituer un dossier prudhomme.  
Puis je demander à la RH de me donner les comptes rendus des négociation générale salariales des années precedentes ?  
vu plus accès à messagerie ou suppression des mails recapitulant le tout.

n°49409794
rheo
Posté le 19-04-2017 à 14:11:39  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hello,  
je voudrais savoir pour constituer un dossier prudhomme.  
Puis je demander à la RH de me donner les comptes rendus des négociation générale salariales des années precedentes ?  
vu plus accès à messagerie ou suppression des mails recapitulant le tout.


 
Tu as un mandat de RP ? Les PV de négo étaient envoyés à tous les salariés / affichés ? Tu peux demander à tes RP sinon ? Parce que ça ne coûte rien de demander à la RH mais pas sûr qu'ils veuillent te les filer, car ce n'est jamais anodin comme demande, et qui plus est il peut y avoir des infos confidentielles dedans.

n°49410521
silkr
Posté le 19-04-2017 à 14:54:33  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Tu as un mandat de RP ? Les PV de négo étaient envoyés à tous les salariés / affichés ? Tu peux demander à tes RP sinon ? Parce que ça ne coûte rien de demander à la RH mais pas sûr qu'ils veuillent te les filer, car ce n'est jamais anodin comme demande, et qui plus est il peut y avoir des infos confidentielles dedans.

 

Bah c'est public, vu que c'etait envoyé à tout le monde.
Donc il y a tres peu de document que l'on peut avoir de la part des RH ?

 

Comme par exemple les comptes rendu des eval annuelle, on peut leur demander ?


Message édité par silkr le 19-04-2017 à 14:59:08
n°49410573
rheo
Posté le 19-04-2017 à 14:57:35  profilanswer
 

Ok alors tu peux demander et même les obtenir ! (ou à tout le moins aller les consulter)

n°49410723
silkr
Posté le 19-04-2017 à 15:05:14  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ok alors tu peux demander et même les obtenir ! (ou à tout le moins aller les consulter)

 

Ah ok, et s'ils ne veulent pas ? Il faut passer par son avocat ?
Bien que je ne sais pas, mais les RH ont par l'habitude de ne vouloir laisser aucune trace ecrite, deformation professionnelle je présume. Donc donner une info :)


Message édité par silkr le 19-04-2017 à 15:06:00
n°49410789
rheo
Posté le 19-04-2017 à 15:08:54  profilanswer
 

S'ils ne veulent pas, demande à tes IRP s'ils ne les ont pas ou à défaut qu'ils puissent les récupérer.
 
Sinon oui, faudra employer la méthode coercitive mais ça peut être long. (commence par une mise en demeure en mettant en avant le fait que ces CR avaient été diffusés et que tu ne comprends donc pas leur refus aujourd'hui)

n°49410958
silkr
Posté le 19-04-2017 à 15:19:13  profilanswer
 

rheo a écrit :

S'ils ne veulent pas, demande à tes IRP s'ils ne les ont pas ou à défaut qu'ils puissent les récupérer.
 
Sinon oui, faudra employer la méthode coercitive mais ça peut être long. (commence par une mise en demeure en mettant en avant le fait que ces CR avaient été diffusés et que tu ne comprends donc pas leur refus aujourd'hui)


 
Oki, la meme chose pour les compte rendu des eval annuelle ?
Car ca par contre, je n'ai jamais eu de retour ^^
Je signais la feuille, mais les remarque du N+2 aucune idée.  
Je peux le demander ca aussi ?

n°49411141
rheo
Posté le 19-04-2017 à 15:31:10  profilanswer
 

Oui tout ce qui te concerne individuellement tu peux demander, par contre à voir si les remarques suite à un entretien n'étaient pas purement internes (comme tu avais signé, elles ne sont pas censées exister)

n°49411178
silkr
Posté le 19-04-2017 à 15:33:13  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui tout ce qui te concerne individuellement tu peux demander, par contre à voir si les remarques suite à un entretien n'étaient pas purement internes (comme tu avais signé, elles ne sont pas censées exister)

 

Comment ca ?

 

Cette page la je ne la signais pas vu que c'etait la page d'apres ;) (je la voyais dans le modele)
Donc je n'ai pas accès à cette information ?


Message édité par silkr le 19-04-2017 à 15:33:30
n°49411241
rheo
Posté le 19-04-2017 à 15:36:40  profilanswer
 

Ben sur les trames d'entretien, parfois tu as une partie réservée RH /managers pour la gestion des carrières : en gros ton manager marque ce qu'il pense vraiment de toi, en dehors de la langue de bois utilisée sur les pages que tu as signées. :o

n°49411278
silkr
Posté le 19-04-2017 à 15:39:01  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ben sur les trames d'entretien, parfois tu as une partie réservée RH /managers pour la gestion des carrières : en gros ton manager marque ce qu'il pense vraiment de toi, en dehors de la langue de bois utilisée sur les pages que tu as signées. :o


 
Et ca j'ai pas accès ? Meme avec la cnil :o

n°49411386
rheo
Posté le 19-04-2017 à 15:45:42  profilanswer
 

Non sauf à ce que tu puisses avancer que tu es victimes de mesures impactant ta carrière basées sur un critère discriminant par exemple (et quand bien même tu y aurais accès, tu te doutes qu'ils te fileraient une version politiquement correcte)


Message édité par rheo le 19-04-2017 à 15:47:31
n°49411424
silkr
Posté le 19-04-2017 à 15:48:23  profilanswer
 

Ah chiotte.
Car cela ne devrait pas exister ?

 

Car comment verifier si y a pas des choses interdites par la cnil :o

 

Il faut une fuite ? :)


Message édité par silkr le 19-04-2017 à 15:48:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3793  3794  3795  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR