Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3780  3781  3782  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48921032
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2017 à 14:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

plastique moussay a écrit :


Salut à tous,
 
je loue depuis 1 mois une maison à une famille recomposée : ce couple non marié ni pacsé a un enfant ensemble, et l'un des deux conjoint (la femme) a 2 autres enfants d'une précédente union, qui vivent également avec eux.
J'avais logiquement rédigé le bail initial aux 2 noms, avec clause de solidarité. Or au moment de la signature la dame regrettait que je ne l'aie pas fait à son seul nom , et je lui ai dit qu'on pourrait éventuellement le refaire plus tard.
 
Elle vient donc de m'en faire la demande, mais à la réflexion, je me demande si je dois accepter...
En cas d’impayés, je ne peux plus me retourner que contre elle, et non contre l'un ou l'autre.
D'un autre côté, elle prend également un risque, si son compagnon s'en va, elle ne peut lui réclamer aucun paiement. Je ne comprend pas bien son intérêt...
 
Ils travaillent tous les deux en CDI et la somme de leurs salaires couvre bien 3 X le loyer, mais ce n'est plus le cas s'il n'y a plus qu'un des deux sur le bail.
 
Merci de vos lumières !


Règle de base: plus tu multiplies ton nombre de débiteur, moins tu prends de risques.
 
Perso, sauf à ce qu'elle me donne une bonne raison de retirer son compagnon du bail, je garde le contrat tel quel.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 14:00:38  profilanswer
 

n°48923210
Eifersucht​91
Posté le 07-03-2017 à 16:26:45  profilanswer
 

niju a écrit :


Règle de base: plus tu multiplies ton nombre de débiteur, moins tu prends de risques.

 

Perso, sauf à ce qu'elle me donne une bonne raison de retirer son compagnon du bail, je garde le contrat tel quel.

 

+1

 

Si pour une raison X ou Y le mec veut plus être sur le bail, il donne son congé.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2562

 

Aucun besoin d'amender le bail.

n°48929326
gfive
Posté le 08-03-2017 à 07:05:09  profilanswer
 


    bonjour,

 

question de Madame Gfive, de Bordeaux  :O

 

Denis Baupin, qui n'est pas poursuivi plus avant pour cause de prescription, il prend un risque à attaquer ses accusateurs en diffamation ?

 

je veux dire : dénoncer un truc vrai mais prescrit, c'est de la diffamation ?
si jamais il perd ca veut donc dire qu'il n'y a pas de diffamation, donc que la justice pense que les accusations sont vraies , mais qu'il ne peut pas être poursuivi pour des raisons "techniques'  ?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48929328
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-03-2017 à 07:05:54  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


Et le chèque qu'elle a encaissé pour la réparation ? C'est normal ça ? J'ai signé aucun constat amiable ... Ils ont même pas ma plaque ... C'est un peu facile comme histoire quand meme
Pas de constat, il empoche ma thune, et son assurance me demande encore plus de thune ...  
pour des voitures qui n'ont strictement rien ...


J'ouvre dessus, le premier pélo qui passe peut juste relever une plaque dans la rue, l'accuser de délit de fuite et lui demander de réparer sa vieille rougne ?

n°48930274
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 09:40:52  answer
 

gfive a écrit :


    bonjour,

 

question de Madame Gfive, de Bordeaux  :O

 

Denis Baupin, qui n'est pas poursuivi plus avant pour cause de prescription, il prend un risque à attaquer ses accusateurs en diffamation ?

 

je veux dire : dénoncer un truc vrai mais prescrit, c'est de la diffamation ?
si jamais il perd ca veut donc dire qu'il n'y a pas de diffamation, donc que la justice pense que les accusations sont vraies , mais qu'il ne peut pas être poursuivi pour des raisons "techniques'  ?

 

Mon grand père s'était fait condamner pour ça dans les années 60. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 09:41:01
n°48930836
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 10:19:03  answer
 

Salut,
 
Pour un ami sur FB je cherche des références légales précises (article de lois) sur le braconnage en France et la protection des espèces en dangers sur le territoire. C'est suite a l'affaire du braconnage du rhino blanc a Thoiry. (pour un pod cast)
 
Merci d'avance !

n°48930990
rheo
Posté le 08-03-2017 à 10:29:18  profilanswer
 
n°48931734
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 08-03-2017 à 11:20:37  profilanswer
 

Salut les gens :)

 

Mon père est photographe amateur (il a été président d'un grand club de la fédé française de photo) et vient de découvrir qu'un politicien (conseiller régional) a utilisé une de ses photos (un paysage) pour ses voeux 2017 (un tract papier distribué dans les boites aux lettres) sans demander l'avis et l'autorisation de l'auteur. Cette photo n'a jamais été publiée sur internet d'après mon père (il ne sait d'ailleurs pas comment le mec a pu trouver la photo), elle a seulement été présentée au cours d'exposition de tirages papier.

 

On lui a conseillé de porter plainte à la gendarmerie et de s'aider d'un avocat (la fédération dispose d'une petite assistance juridique (15min au tel maximum) mais je doute que ça suffise).
Il souhaite plus traiter de la partie "préjudice moral" plus que droit d'auteur (rémunération ou autre) car l'image est associé à un parti politique avec lequel mon paternel ne souhaite être en rien lié. [:moreweed:1]

 

Que doit-il faire d'après vous?
Quelles sont ses chances face à une partie adverse qui semble souvent procédurière eu égard à la jurisprudence dans ce domaine?

 

Merci d'avance de vos réponses. :jap:

 

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-03-2017 à 11:21:10

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°48931862
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2017 à 11:28:22  profilanswer
 


 
Comme l'a dit un esprit avisé d'ici, c'est la remise des clés qui compte.  
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] -10504.htm
 
Donc tant que les clés ne sont pas remises, les locataires doivent te payer un loyer. A eux de voir à quoi ils veulent vraiment jouer :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48932327
niju
Call me doc'
Posté le 08-03-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

gfive a écrit :


    bonjour,

 

question de Madame Gfive, de Bordeaux  :O

 

Denis Baupin, qui n'est pas poursuivi plus avant pour cause de prescription, il prend un risque à attaquer ses accusateurs en diffamation ?

 

je veux dire : dénoncer un truc vrai mais prescrit, c'est de la diffamation ?
si jamais il perd ca veut donc dire qu'il n'y a pas de diffamation, donc que la justice pense que les accusations sont vraies , mais qu'il ne peut pas être poursuivi pour des raisons "techniques'  ?

 

Non. Une plainte en diffamation peut être combattue avec l'exception de vérité=> en tout état de cause, s'il porte plainte, c'est une belle opportunité de match retour pour elles, puisque c'est assez catastrophique sur le papier d'être débouté au motif que ce qu'on dit les accusatrices étaient vraies.

 

Ensuite, tu aurais aussi la dénonciation calomnieuse, mais les conditions font qu'ici, c'est improbable:

Citation :

Article 226-10
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

 

La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

 

En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.

 


Message édité par niju le 08-03-2017 à 12:02:05

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

n°48933883
Oceanborn
Posté le 08-03-2017 à 13:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet suivant:

 

J'étais en location à Paris. J'ai quitté l'appart en septembre 2015.
L'agence me rembourse ma caution en mai 2016 (j'avais envoyé plusieurs mails/recommandés pour demander ma caution). Selon la loi, ils ont 10% du loyer à payer par mois de retard. Ils m'ont également prélevé sur ma caution 165€ pour les joints de douche, alors que l'état est le même que l'état des lieux d'entrée.

 

Devant leurs refus de payer ce qu'ils me doivent, je fais appelle à la commission départementale de conciliation. Ils arbitrent en octobre 2016 en ma faveur, disant qu'ils me doivent les pénalités de retard + une partie des sommes prélevées sur ma caution (j'ai dis OK pour un 50/50 pour être conciliant...).

 

L'agence s'est à priori torchée le cul avec l'avis de la commission de conciliation, et pour eux mon dossier est clos, ils ne veulent pas me verser les 500€ qu'ils me doivent (environ).

 

Maintenant mon seul espoir est de porter ça devant le juge de proximité. Sachant que je quitte probablement la france en septembre pour un doctorat à l'étranger.
Cela vaut-il la peine de demander à un avocat ? Est-il mieux que je saisisse le juge tout seul, en étant potentiellement absent lors de l'audience ?

 

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 08-03-2017 à 13:57:06
n°48934020
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-03-2017 à 14:02:46  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet suivant:
 
J'étais en location à Paris. J'ai quitté l'appart en septembre 2015.
L'agence me rembourse ma caution en mai 2016 (j'avais envoyé plusieurs mails/recommandés pour demander ma caution). Selon la loi, ils ont 10% du loyer à payer par mois de retard. Ils m'ont également prélevé sur ma caution 165€ pour les joints de douche, alors que l'état est le même que l'état des lieux d'entrée.
 
Devant leurs refus de payer ce qu'ils me doivent, je fais appelle à la commission départementale de conciliation. Ils arbitrent en octobre 2016 en ma faveur, disant qu'ils me doivent les pénalités de retard + une partie des sommes prélevées sur ma caution (j'ai dis OK pour un 50/50 pour être conciliant...).
 
L'agence s'est à priori torchée le cul avec l'avis de la commission de conciliation, et pour eux mon dossier est clos, ils ne veulent pas me verser les 500€ qu'ils me doivent (environ).
 
Maintenant mon seul espoir est de porter ça devant le juge de proximité. Sachant que je quitte probablement la france en septembre pour un doctorat à l'étranger.
Cela vaut-il la peine de demander à un avocat ? Est-il mieux que je saisisse le juge tout seul, en étant potentiellement absent lors de l'audience ?
 
Merci. :jap:


Je te suggère une mise en demeure LRAR au propriétaire en lui rappelant que l'agence n'étant que son mandataire, c'est lui qui sera condamné.
 
Rien de mieux pour bouger les agences que de laisser leur client faire le boulot à ta place.
 
Si ça suffit pas, une requête en injonction de payer (toujours contre le propriétaire, c'est lui qui te doit des sous)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°48934034
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-03-2017 à 14:03:50  profilanswer
 


Habile, ça lui fera un dossier de plus pour te défendre devant le Tribunal correctionnel  [:gingerspirit:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°48934192
Oceanborn
Posté le 08-03-2017 à 14:13:29  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je te suggère une mise en demeure LRAR au propriétaire en lui rappelant que l'agence n'étant que son mandataire, c'est lui qui sera condamné.

 

Rien de mieux pour bouger les agences que de laisser leur client faire le boulot à ta place.

 

Si ça suffit pas, une requête en injonction de payer (toujours contre le propriétaire, c'est lui qui te doit des sous)


Merci pour ton message.
Le seul problème est que je n'ai pas le contact de mon propriétaire, j'ai juste le nom de la société Athenais Marina. C'est une société immobilière, du coup pas de contact direct, même en googlant. A priori c'est un(e) riche propriétaire parisien(ne) qui a possède immeubles.

 

Du coup, juge ?


Message édité par Oceanborn le 08-03-2017 à 14:13:43
n°48934426
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-03-2017 à 14:28:22  profilanswer
 

C'est eux : http://www.societe.com/societe/soc [...] 29247.html ?
 
Du coup tu as une adresse


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°48938191
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-03-2017 à 19:23:53  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis membre du conseil syndical de ma copro.
Je ne pouvais pas être présent à l'AG 2016, la dernière en date, et le contrat du syndic a été renouvelé (après que les 3 ans du dernier soient arrivés à terme).

 

Je voulais voir le contrat et personne ne l'ayant au CS (y compris le président du CS et le président de séance - lui aussi membre du CS - ayant signé le contrat), je l'ai demandé et obtenu auprès du syndic.

 

Je me rends compte que les parties à remplir ou rayer (par rapport à la version fournie avec la convocation à l'AG) ne l'ont absolument pas été sur la version signée, et que le contrat est un peu un gruyère (pas de date, de noms des signataires, de paraphes et autres ...).

 

Du coup, quelles sont les conséquences pour le contrat (valide ?), la résidence et le conseil syndical ?

 

Je peux fournir le contrat en MP au besoin :)

 

Merci pour vos lumières dans cet instant à l'odeur de sapin.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 09-03-2017 à 11:11:07
n°48941627
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-03-2017 à 22:28:24  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Salut les gens :)

 

Mon père est photographe amateur (il a été président d'un grand club de la fédé française de photo) et vient de découvrir qu'un politicien (conseiller régional) a utilisé une de ses photos (un paysage) pour ses voeux 2017 (un tract papier distribué dans les boites aux lettres) sans demander l'avis et l'autorisation de l'auteur. Cette photo n'a jamais été publiée sur internet d'après mon père (il ne sait d'ailleurs pas comment le mec a pu trouver la photo), elle a seulement été présentée au cours d'exposition de tirages papier.

 

On lui a conseillé de porter plainte à la gendarmerie et de s'aider d'un avocat (la fédération dispose d'une petite assistance juridique (15min au tel maximum) mais je doute que ça suffise).
Il souhaite plus traiter de la partie "préjudice moral" plus que droit d'auteur (rémunération ou autre) car l'image est associé à un parti politique avec lequel mon paternel ne souhaite être en rien lié. [:moreweed:1]

 

Que doit-il faire d'après vous?
Quelles sont ses chances face à une partie adverse qui semble souvent procédurière eu égard à la jurisprudence dans ce domaine?

 

Merci d'avance de vos réponses. :jap:

 

[:ignition]

 

Il n'y a pas 36 solutions.

 

Dans un premier temps, si il ravale sa morgue de qui à utilisé sa photo, il envoi simplement une facture pour paiement de ses droits d'auteur via une mise en demeure avant action en justice.
Il argumente le tout en précisant la violation du droit d'auteur, et du droit à l'image, le tout avec les articles adéquats.
Si, par la suite de cette MeDemeure, il n'est pas rémunéré pour l'utilisation de son travail à, il peu ensuite intenter une action en justice si il arrive à prouver l'originalité de sa photo.

 

Si jamais il ne ravale pas sa morgue, il peu directement passer au point 2.
Mais attention, c'est pas gratuit.

 

Quant je dis "Originalité", je ne parle pas uniquement du fait qu'il soit le père de la photo, mais surtout du fait que sa photo se démarque de par le cadrage, l'éclairage, le post traitement de ce que Mr tout le monde pourrait faire.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 09-03-2017 à 13:14:51

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48947612
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2017 à 12:19:18  profilanswer
 

Ouais, alors les pub d'avocat en clair sur le forum, on va éviter, sans compter les règles déonto :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48947639
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2017 à 12:21:35  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis membre du conseil syndical de ma copro.
Je ne pouvais pas être présent à l'AG 2016, la dernière en date, et le contrat du syndic a été renouvelé (après que les 3 ans du dernier soient arrivés à terme).
 
Je voulais voir le contrat et personne ne l'ayant au CS (y compris le président du CS et le président de séance - lui aussi membre du CS - ayant signé le contrat), je l'ai demandé et obtenu auprès du syndic.
 
Je me rends compte que les parties à remplir ou rayer (par rapport à la version fournie avec la convocation à l'AG) ne l'ont absolument pas été sur la version signée, et que le contrat est un peu un gruyère (pas de date, de noms des signataires, de paraphes et autres ...).
 
Du coup, quelles sont les conséquences pour le contrat (valide ?), la résidence et le conseil syndical ?
 
Je peux fournir le contrat en MP au besoin :)
 
Merci pour vos lumières dans cet instant à l'odeur de sapin.

Ca dépend des éléments qui manquent, mais ouais, c'est pas terrible pour l'absence de date. Le reste (nom des signataire et paraphes) ne sont pas juridiquement obligatoire (ca aide juste dans le cas d'une action de savoir QUI a signé, mais tant que c'est signé...)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48947676
rheo
Posté le 09-03-2017 à 12:24:36  profilanswer
 

niju a écrit :

Ouais, alors les pub d'avocat en clair sur le forum, on va éviter, sans compter les règles déonto :o

 

Je me demandais effectivement si j'avais été le seul à être gêné par ce passage. (pas pour les raisons déonto, je suis dans les RH tout de même  :o )


Message édité par rheo le 09-03-2017 à 12:25:41
n°48947837
tails38
Posté le 09-03-2017 à 12:37:37  profilanswer
 

Ca ne me gène pas mais la modération n'aimera pas.
C'est déja le cas pour les noms de toubib sur les topics locaux...

n°48947891
rheo
Posté le 09-03-2017 à 12:42:51  profilanswer
 

La modération est déjà intervenue justement  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°48947960
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-03-2017 à 12:50:02  profilanswer
 

niju a écrit :

Ca dépend des éléments qui manquent, mais ouais, c'est pas terrible pour l'absence de date. Le reste (nom des signataire et paraphes) ne sont pas juridiquement obligatoire (ca aide juste dans le cas d'une action de savoir QUI a signé, mais tant que c'est signé...)

 

Merci.

 

Le noms des signataires est un champ à remplir dans le premier paragraphe de la première page, et pas à la fin au niveau des signatures.
Et pour les mentions non rayées ne permettant pas de connaître certaines conditions et obligations du contrat ?

 

En résumé il manque, dans l'ordre d'apparition :

  • Numéro d'immatriculation du conseil syndical
  • Nom du copropriétaire signataire
  • Nom et adresse de la résidence
  • Date de souscription du contrat d'assurance civile
  • Assurance à laquelle le contrat est souscrit
  • Numéro unique d'identification du  syndic
  • Méthode de communication de la fiche synthétique de copropriété à tout copro qui en ferait la demande
  • Condition de présence et de rédaction du rapport lors des visites et vérifications périodiques de la copro
  • Nom du signataire pour la copro
  • Date et lieu de la signature


Au final, comme on a bientôt une réunion entre le CS et le syndic, on ne sait pas quoi faire avec ce contrat.


Message édité par Shadow aok le 09-03-2017 à 12:50:22
n°48948038
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-03-2017 à 12:56:50  profilanswer
 

niju a écrit :

Ouais, alors les pub d'avocat en clair sur le forum, on va éviter, sans compter les règles déonto :o


C'est con d'éditer son nom, mais de laisser la vidéo postée en lien dans laquelle elle explique justement comment défendre son droit :D
 
Puis elle est avant tout photographe a l'origine :O
Elle n'est devenue avocate que ensuite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 09-03-2017 à 13:00:06

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48948218
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2017 à 13:15:36  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


C'est con d'éditer son nom, mais de laisser la vidéo postée en lien dans laquelle elle explique justement comment défendre son droit :D
 
Puis elle est avant tout photographe a l'origine :O
Elle n'est devenue avocate que ensuite ;)


J'avais laissé vu que ca avait un intérêt autre que juste mentionner son nom, mais si tu insistes :o
 
Et le reste ne change rien, la pub en 4 par 3 sur le forum, on évite. Par MP si tu veux.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48950188
Oceanborn
Posté le 09-03-2017 à 15:11:07  profilanswer
 


Merci. :jap:
 
Et si le LRAR aux proprios ne donne rien, juge de proximité et avocat ? Ou juge de proximité en solo (en sachant que je serai plus en france en septembre) ?
Merci !

n°48950617
silkr
Posté le 09-03-2017 à 15:35:14  profilanswer
 

Hello, comment puis je tourner ma lettre de resiliation à mon assureur auto.
Je viens de recevoir mon prochain avis annuelle.  
La loi dit bien que l'assureur doit prevenir 1 mois à l"avance, pour que je puisse resilier ?
 
La date de la lettre est du 03/03/2017
cachet de la poste 07/03/2017
reception 08/03/2017
echeance : 01/04/2017
 
merci de votre aide.

n°48950719
rheo
Posté le 09-03-2017 à 15:41:32  profilanswer
 

TU as 20 jours à compter du 7/03 pour résilier
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006792143

n°48951198
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2017 à 16:10:57  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Il n'y a pas 36 solutions.
 
Dans un premier temps, si il ravale sa morgue de qui à utilisé sa photo, il envoi simplement une facture pour paiement de ses droits d'auteur via une mise en demeure avant action en justice.
Il argumente le tout en précisant la violation du droit d'auteur, et du droit à l'image, le tout avec les articles adéquats.
Si, par la suite de cette MeDemeure, il n'est pas rémunéré pour l'utilisation de son travail à, il peu ensuite intenter une action en justice si il arrive à prouver l'originalité de sa photo.
 
Si jamais il ne ravale pas sa morgue, il peu directement passer au point 2.
Mais attention, c'est pas gratuit.
 
Quant je dis "Originalité", je ne parle pas uniquement du fait qu'il soit le père de la photo, mais surtout du fait que sa photo se démarque de par le cadrage, l'éclairage, le post traitement de ce que Mr tout le monde pourrait faire.


 
Il y a plus le lien mais je suis étonné de la notion d'originalité pour faire valoir ses droits, en repompant un contrat/règlement/CGV... rédigé par un juriste on ne risque rien au prétexte que c'est pas quelque chose d'original et que le mec a juste fait son taf ? :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48952915
silkr
Posté le 09-03-2017 à 18:22:38  profilanswer
 

rheo a écrit :

TU as 20 jours à compter du 7/03 pour résilier
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006792143


 
 
Oki, merci :)

n°48953543
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-03-2017 à 19:36:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il y a plus le lien mais je suis étonné de la notion d'originalité pour faire valoir ses droits, en repompant un contrat/règlement/CGV... rédigé par un juriste on ne risque rien au prétexte que c'est pas quelque chose d'original et que le mec a juste fait son taf ? :d


 
Avant de supputer n'importe quoi, il est de bon aloi de se renseigner un minimum sur le sujet ;)
Ceci n'est applicable qu'a et uniquement à la photographie (à ma connaissance).
 
Originalité, justement pour éviter de se retrouver avec des soucis pour des photographie triviales et sans intérêt artistique aucun.
Pour faire valoir tes droits, il faut prouver que artistiquement parlant, tu as ajouté ta touche au cliché, et que tu as réellement eu une réflection artistique pour en arriver la.
Si tu fais du Tata Ginette, tu n'a aucune chance, car justement ce n'est pas original.
 
La vidéo expliquait d'ailleurs très bien ce qui est original de ce qui ne l'est pas.

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 09-03-2017 à 19:38:46

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48953619
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2017 à 19:44:16  profilanswer
 

Ok je comprends mieux :d
Ça reste une exception étrange, surtout quand elle parle de rafale et de photo journalisme ou elle conseille de post-traiter ses photos pour leur donner une plus-value "artistique" alors que toutes les agences sérieuses limitent (et contrôlent de manière très stricte) le post traitement pour pouvoir garantir à leurs clients l'authenticité (au sens de ce qui s'est réellement passé) des photos. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48953631
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2017 à 19:45:13  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


La vidéo expliquait d'ailleurs très bien ce qui est original de ce qui ne l'est pas.


 
Elle explique que c'est extrêmement subjectif :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48953665
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 09-03-2017 à 19:49:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :jap:
Comme je n'ai pas eu le temps de garder une copie du post avant son édit, je veux bien le lien vers la vidéo en MP. :whistle:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°48953686
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-03-2017 à 19:53:05  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Elle explique que c'est extrêmement subjectif :d


 
Parce qu'elle n'a justement pas pris l'exemple le plus judicieux du photo journalisme, qui est son fond de commerce photographique ;)
Mais effectivement, difficile de faire preuve d'originalité dans ce domaine. Avec je sais plus qu'elle agence qui par exemple à demandé à ses photographe de ne faire plus que du Jpeg :/ mort de l'originalité par exemple :(
 
Mais dans tous les autres domaines de la photo...ca peu se faire sans aucun soucis :D
 
Le jour ou je me fait piquer une photo, t'inquiète que je n'aurais aucune problème a montrer la démarche artistique et originale, puisqu'il il est impossible de faire un cliché strictement identique au mien, par exemple.
Le photographe de paysage, Idem, vu que le lendemain, ou 6 mois après, tu peu avoir des conditions météo très différentes, etc, etc :D
 
Voila, c'est subjectif dans le photo journalisme, pour le reste, c'est assez facilement démontrable :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48953714
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-03-2017 à 19:56:26  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Bien le bonjour.
 
A mon tour de pose une question ici...
 
Je suis en loc'.
 
Ma chaudière avait une fuite, détectée par le technicien qui vient faire la visite d'entretien annuel.
Sa boite envoi un devis à mon agence, qui l'accepte, et l'entreprise intervient donc pour faire les travaux.
Sans me faire intervenir en quoi que ce soit dans la danse.
 
La facture est donc envoyée directement à l'agence pour réglement.
 
Seulement, aujourd'hui l'agence me réclame le paiement du déplacement et de la MO.
 
C'est normal ?
 
Merci d'avance :)


Bon, j'ai reçu un peu plus d'éléments de la part de mon agence de loc'.
 
Ils impactent la MO et le déplacement au titre des charges récupérables, en citant la partie "dépannage" du paragraphe III.2.a de l'article annexe du décret 87-713.
 
N'est-ce pas une lecture abusive ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°48953720
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2017 à 19:56:42  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Parce qu'elle n'a justement pas pris l'exemple le plus judicieux du photo journalisme, qui est son fond de commerce photographique ;)
Mais effectivement, difficile de faire preuve d'originalité dans ce domaine. Avec je sais plus qu'elle agence qui par exemple à demandé à ses photographe de ne faire plus que du Jpeg :/ mort de l'originalité par exemple :(
 
Mais dans tous les autres domaines de la photo...ca peu se faire sans aucun soucis :D
 
Le jour ou je me fait piquer une photo, t'inquiète que je n'aurais aucune problème a montrer la démarche artistique et originale, puisqu'il il est impossible de faire un cliché strictement identique au mien, par exemple.
Le photographe de paysage, Idem, vu que le lendemain, ou 6 mois après, tu peu avoir des conditions météo très différentes, etc, etc :D
 
Voila, c'est subjectif dans le photo journalisme, pour le reste, c'est assez facilement démontrable :)


 
Pour tout ce qui est sportif et actu chaude ou les images ont besoin d'être dispo le plus rapidement possible, le jpg est la norme (plus rapide à transférer et intérêt informatif plus important que l'artistique)
/HS


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48953722
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 09-03-2017 à 19:56:54  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Le photographe de paysage, Idem, vu que le lendemain, ou 6 mois après, tu peu avoir des conditions météo très différentes, etc, etc :D


Dans ce cas, la photo montre des vignes du beaujolais (caractéristiques facile à reconnaître) avec en fond un clocher typique de là bas. Utilisée pour illustrer un tract d'un mec du sud-ouest. [:fail]
Ça a dû faire marrer les vignerons du coin. [:gerard_sur_aix:4]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 09-03-2017 à 19:57:52

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°48953796
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-03-2017 à 20:03:38  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Dans ce cas, la photo montre des vignes du beaujolais (caractéristiques facile à reconnaître) avec en fond un clocher typique de là bas. Utilisée pour illustrer un tract d'un mec du sud-ouest. [:fail]  
Ça a dû faire marrer les vignerons du coin. [:gerard_sur_aix:4]


 
Bah dans ce cas la, go ;)
déjà commencer par la mise en demeure pour payer, et si ca bouge pas, avocat.
 

Poogz a écrit :


Pour tout ce qui est sportif et actu chaude ou les images ont besoin d'être dispo le plus rapidement possible, le jpg est la norme (plus rapide à transférer et intérêt informatif plus important que l'artistique)
/HS


Oui, c'est d'ailleurs bien le point qu'elle dit aussi avec l'article sur le droit d'informer :)
Et c'est bien pour ca que l'originalité ne concerne donc pratiquement pas le photo journalisme au final :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48954325
gugusg
Posté le 09-03-2017 à 20:56:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question loi du travail : au retour d'un congé maternité, la salariée est "protégée" contre un licenciement (économique par ex) pendant 10 semaines à son retour. Durée décallée si prise de congés à son retour.
 
ex : (bon ok c'est pas légifrance mais ca vulgarise un peu ;))
http://www.lefigaro.fr/emploi/2016 [...] ernite.php
 
Que se passe-t-il si une femme intercalle un congé parental (par exemple de 3 mois) à la suite de son congé maternité ? De ce que j'ai lu le congé parental ne "protège pas" comme un congé maternité ni ne décalle le début des 10 semaines (du moins cela n'a pas encore été jugé comme tel à date).
 
Cependant ces 10 semaines de protection se superposent-elles à son congé parental ? du genre on peut pas la licencier pendant les 10 premières semaines mais à la 11ème semaine on peut la licencier ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3780  3781  3782  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR