Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°41257158
rheo
Posté le 05-03-2015 à 14:53:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eihcew a écrit :

Je suis actuellement en contrat de VIE, pour en entreprise francaise, donc, dans une usine en UE.
 
Bon, ma question, c'est surtout : quel serait le tribunal approprie ? Je ne suis pas stricto sensu employe, mais "volontaire". C'est quand meme les prud'hommes ?


 
J'avais déjà eu la question, je n'ai plus les sources mais non ce ne sont pas les prud'hommes puisqu'il n'y a pas de contrat de travail ici. Aussi je dirais juridiction de proximité ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 14:53:35  profilanswer
 

n°41257398
eihcew
Posté le 05-03-2015 à 15:08:29  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
J'avais déjà eu la question, je n'ai plus les sources mais non ce ne sont pas les prud'hommes puisqu'il n'y a pas de contrat de travail ici. Aussi je dirais juridiction de proximité ?


 
 :jap:

n°41257622
-louve-
Posté le 05-03-2015 à 15:27:20  profilanswer
 

[:augie]  
J'aimerais savoir si une association qui recevrait un public dans son local "privé" (et ayant, en plus de ses activités, une dimension commerciale type bar associatif) a une obligation par rapport à l'accessibilité des personnes handicapées (je pense surtout aux toilettes, pas tellement à l'accès au local en tant que tel, mais peut-être y a-t-il encore d'autres choses dans la loi sur l'accessibilité...). Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

n°41257716
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 15:35:06  answer
 

keos92 a écrit :


 
Tu as consulté les CGV du site ?


 
 
Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.
 
Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

 
Ils doivent recevoir le retour de produit pour le 17 Mars c'est bien ca ? (produit recu en point livraison le 03 Mars)
 
 :jap:

n°41259536
drdude
Posté le 05-03-2015 à 18:15:03  profilanswer
 

:hello: les juristes
 
Question suite à cette histoire :

Citation :

Ce mercredi, un automobiliste va faire son plein de carburant à la station Dyneff, la seule du village de Capendu. Il insère sa carte bleue dans l'endroit propice, fait le plein de sans-plomb pour sa voiture et s'aperçoit avec surprise que son plein ne lui coûte réellement que quelques misérables centimes d'euros. Du coup, il va rapidement chez lui, revient avec une seconde voiture et quelques bidons… Auparavant, en bon copain, il n'omet pas d'avertir ses amis de l'aubaine… Aussitôt, les amis, les amis des amis, etc,...en profitent eux aussi.


http://www.lindependant.fr/2015/03 [...] 999319.php
 
Quels sont les recours de la station vis à vis de ceux qui ont réussi à faire le plein ? N'y a-t-il pas une règle/loi concernant un prix anormalement bas ? Les automobilistes peuvent-ils invoquer la bonne foi en payant un carburant à 1 ct le litre soit moins de 1% du prix du marché ? Et la somme bloquée sur les CB (les fameux 100-150 € même si on n'en met que 20) peut-elle servir à compenser ce type d'erreur ? Ou bien c'est dans le cul-lulu-la-baleyette ?


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41260646
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-03-2015 à 20:21:05  profilanswer
 

1658 code civil ?

n°41261011
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-03-2015 à 20:56:31  profilanswer
 


Je dirais plutôt que tu dois le renvoyer avant le 17 mars, cachet de la poste faisant foi. Par précaution, demande une attestation du préposé au dépôt comme quoi le colis contient bien la carte. On sait jamais.
 

drdude a écrit :

:hello: les juristes
 
Question suite à cette histoire :

Citation :

Ce mercredi, un automobiliste va faire son plein de carburant à la station Dyneff, la seule du village de Capendu. Il insère sa carte bleue dans l'endroit propice, fait le plein de sans-plomb pour sa voiture et s'aperçoit avec surprise que son plein ne lui coûte réellement que quelques misérables centimes d'euros. Du coup, il va rapidement chez lui, revient avec une seconde voiture et quelques bidons… Auparavant, en bon copain, il n'omet pas d'avertir ses amis de l'aubaine… Aussitôt, les amis, les amis des amis, etc,...en profitent eux aussi.


http://www.lindependant.fr/2015/03 [...] 999319.php
 
Quels sont les recours de la station vis à vis de ceux qui ont réussi à faire le plein ? N'y a-t-il pas une règle/loi concernant un prix anormalement bas ? Les automobilistes peuvent-ils invoquer la bonne foi en payant un carburant à 1 ct le litre soit moins de 1% du prix du marché ? Et la somme bloquée sur les CB (les fameux 100-150 € même si on n'en met que 20) peut-elle servir à compenser ce type d'erreur ? Ou bien c'est dans le cul-lulu-la-baleyette ?


Code de la conso : le pro doit vendre au prix affiché. Donc si c'est 1 centime le litre, tant pis pour lui, c'est 1 centime le litre.
 
Code civil : les contrats doivent être exécutés de bonne foi et en tenant compte de ce qui y est écrit, de l'équité et tutti quanti. Donc il serait équitable et de bonne foi de forcer les automobilistes à payer le prix réel.
 
Maintenant, la loi spéciale prime sur la générale. Donc application du code de la conso.
 
Pas faux pour le 1658  [:jimbofarrar:1]


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°41261470
niju
Call me doc'
Posté le 05-03-2015 à 21:43:55  profilanswer
 

Bouaif. Je suis OK sur le principe, clairement, le contrat est nul pour vileté du prix (voir le premier post :o).
 
Maintenant en pratique, il faut annuler le contrat, ce qui impose de rendre la même quantité d'essence (chose fongible), la station va vite ramer comme une folle pour assigner chacun en restitution de l'essence :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41261507
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 21:48:03  answer
 

Merci mamago :jap:  
Le preposé qui doit faire l'attestation c'est la personne a la poste ?

n°41261883
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 05-03-2015 à 22:33:51  profilanswer
 

niju a écrit :


Injonction de payer=avocat TOUT DE SUITE. Le titre sera executoire sous deux mois (ou un, j'ai un doute mais en tout cas si tu ne réagis pas ce sera définitif).
 
Oui un juge peut renverser la vapeur: pour l'instant il n'a tranché que sur les éléments fournis par ton adversaire, a toi de le convaincre que tu ne dois pas la somme en question.


 
merci RDV pris chez un avocat, pour info c'est 1 mois pour l'injonction ;)


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 22:33:51  profilanswer
 

n°41262106
drdude
Posté le 05-03-2015 à 22:59:02  profilanswer
 

Merci pour les réponses.  :jap:  
 
Et si le prix affiché était correct mais que c'est juste la transaction CB qui a foiré ?


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41262114
niju
Call me doc'
Posté le 05-03-2015 à 23:00:28  profilanswer
 

drdude a écrit :

Merci pour les réponses.  :jap:  
 
Et si le prix affiché était correct mais que c'est juste la transaction CB qui a foiré ?


C'est pire, ca signifie que la dette existe bel et bien et que la station peut réclamer le complément de prix (on n'est plus dans l'annulation du contrat, mais dans son exécution complète).


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41262986
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-03-2015 à 07:09:28  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé pourquoi les titres des articles du code civil (mais peut être d'autres codes aussi) sont rédigés

Citation :

Chapitre VI : De la nullité et de la résolution de la vente.


Je sais que ça date de Napoléon, mais c'est une curieuse tournure de phrase de les commencer par DE. Il y a un sens de lecture ? Genre :

Citation :

Code civil de la nullité et de la résolution de la vente.


 
/question à la con.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°41263033
nooch
Posté le 06-03-2015 à 07:29:37  profilanswer
 

otobox a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les titres des articles du code civil (mais peut être d'autres codes aussi) sont rédigés

Citation :

Chapitre VI : De la nullité et de la résolution de la vente.


Je sais que ça date de Napoléon, mais c'est une curieuse tournure de phrase de les commencer par DE. Il y a un sens de lecture ? Genre :

Citation :

Code civil de la nullité et de la résolution de la vente.

 

/question à la con.


Çest littéraire, ça signifie "à propos de "
Ça se rencontre assez fréquemment en littérature

n°41263871
-louve-
Posté le 06-03-2015 à 09:44:45  profilanswer
 

Pour les codes en France ça date sans doute de Napoléon en effet mais ce "de" nous vient du latin. On le trouve dans le titre de plein d'essais d'auteurs latins, déjà, et ça n'a pas spécialement cessé ensuite, d'ailleurs (même si c'est un peu moins utilisé aujourd'hui).

Message cité 1 fois
Message édité par -louve- le 06-03-2015 à 09:45:00
n°41273930
Handysize
Posté le 07-03-2015 à 00:40:22  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


 
Merci pour le lien ! :)  
 
PS : Tu pourrais éditer ta première réponse pour effacer mon message stp ?


Pose tes congés le plus tard possible

n°41274481
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-03-2015 à 08:43:18  profilanswer
 

nooch a écrit :


Çest littéraire, ça signifie "à propos de "
Ça se rencontre assez fréquemment en littérature


 

-louve- a écrit :

Pour les codes en France ça date sans doute de Napoléon en effet mais ce "de" nous vient du latin. On le trouve dans le titre de plein d'essais d'auteurs latins, déjà, et ça n'a pas spécialement cessé ensuite, d'ailleurs (même si c'est un peu moins utilisé aujourd'hui).


OK, merci pour ces explications  :jap:  
 
C'est vrai que je ne lis pas trop d'auteurs latins ni de littérature qui emploi "de".


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°41274487
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2015 à 08:44:54  profilanswer
 

otobox a écrit :


OK, merci pour ces explications  :jap:  
 
C'est vrai que je ne lis pas trop d'auteurs latins ni de littérature qui emploi "de".


Tu enlèves ton drapeau de ce topic TOUT DE SUITE.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41274788
-louve-
Posté le 07-03-2015 à 10:08:56  profilanswer
 

Et sinon, quelqu'un pour ma question ? :whistle:  

-louve- a écrit :

[:augie]  
J'aimerais savoir si une association qui recevrait un public dans son local "privé" (et ayant, en plus de ses activités, une dimension commerciale type bar associatif) a une obligation par rapport à l'accessibilité des personnes handicapées (je pense surtout aux toilettes, pas tellement à l'accès au local en tant que tel, mais peut-être y a-t-il encore d'autres choses dans la loi sur l'accessibilité...). Merci d'avance pour les éventuelles réponses !


n°41275316
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2015 à 11:47:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Je loue un meublé dans une résidence, et le contrat de location prévoit notamment l'accès à une laverie.
 
Or l'état de la laverie est désastreux, avec moins de 50% des appareils mis à disposition qui sont au moins partiellement défaillants.  
 
Pensez vous qu'il existe une base juridique pour leur envoyer une LRAR histoire les motiver à effectuer l'entretien et les réparations?

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 07-03-2015 à 11:48:11

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41276135
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-03-2015 à 13:58:37  profilanswer
 

niju a écrit :


Tu enlèves ton drapeau de ce topic TOUT DE SUITE.


 :D

 

Excuse moi Maitre, si je dédrap' comment je vais faire pour m'élever ?!?

 

Parce que mine de rien, il est instructif ce topic  [:vinceboulet]

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 07-03-2015 à 13:59:32

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°41276912
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2015 à 16:02:13  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Et sinon, quelqu'un pour ma question ? :whistle:  


Oui, dès lors que tu reçois des gens extérieurs à l'asso, tu es ERP, donc tu dois être accessible. Après, là où ça se corse, c'est que tout dépend de ta classe d'ERP, qui détermine les aménagements à prendre en compte :d
 
Maintenant, pour être clair, les sanctions dans le domaine sont rarissimes. En principe, pour ouvrir, vous avez dû recevoir la commission municipale (j'ai oublié son nom :o) qui donne son OK? S'ils vous ont fait des remarques, mettez les en place. S'ils ne vous ont rien dit, mettez une rampe s'il y a des escaliers, ayez des toilettes larges avec une barre d'accroche et ayez au moins un menu en braille, et vous serez déjà mieux équipés que 90% des locaux ERP...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41276915
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2015 à 16:02:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

:hello:  
 
Je loue un meublé dans une résidence, et le contrat de location prévoit notamment l'accès à une laverie.
 
Or l'état de la laverie est désastreux, avec moins de 50% des appareils mis à disposition qui sont au moins partiellement défaillants.  
 
Pensez vous qu'il existe une base juridique pour leur envoyer une LRAR histoire les motiver à effectuer l'entretien et les réparations?

Comment c'est dit dans le contrat de location exactement?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41276916
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2015 à 16:02:52  profilanswer
 

otobox a écrit :


 :D  
 
Excuse moi Maitre, si je dédrap' comment je vais faire pour m'élever ?!?
 
Parce que mine de rien, il est instructif ce topic  [:vinceboulet]


Rha, si je n'étais pas si sensible à la flatterie :/


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41281483
-louve-
Posté le 08-03-2015 à 00:59:43  profilanswer
 

niju a écrit :


Oui, dès lors que tu reçois des gens extérieurs à l'asso, tu es ERP, donc tu dois être accessible. Après, là où ça se corse, c'est que tout dépend de ta classe d'ERP, qui détermine les aménagements à prendre en compte :d
 
Maintenant, pour être clair, les sanctions dans le domaine sont rarissimes. En principe, pour ouvrir, vous avez dû recevoir la commission municipale (j'ai oublié son nom :o) qui donne son OK? S'ils vous ont fait des remarques, mettez les en place. S'ils ne vous ont rien dit, mettez une rampe s'il y a des escaliers, ayez des toilettes larges avec une barre d'accroche et ayez au moins un menu en braille, et vous serez déjà mieux équipés que 90% des locaux ERP...


Merci pour ta réponse !
 
Pour tout dire, ce n'est qu'au stade de projet et je ne sais pas si la forme associative donne plus de facilité ou plus de contraintes pour commencer. Mais j'entrevois qu'il serait plus simple de considérer que chaque personne reçue devrait être adhérente de l'association.
 
Vu le local, pas besoin de rampe, le menu en braille est une super idée merci de l'avoir soufflée, ce qui m'embête ce sont les toilettes (ça m'embêterait aussi un peu en dehors de toute contrainte légale cela dit, car c'est quand même mieux si on peut prévoir d'accueillir tout le monde).
 
Quel type d'ERP ? Ça aussi ça me pose une colle, je me demande comment choisir une catégorie, car ce serait un lieu qui hébergerait plusieurs types d'activités : des moments d'accueil parent-enfant (jeu libre, motricité, papotage), des activités pour tous (écriture, musique, travaux manuels, couture, prêt de livres, réunions diverses...) et, donc, un petit bar et un peu de vente. Difficile quand on ne sait pas quelle part représenterait chaque activité.

n°41281883
wlitw
Posté le 08-03-2015 à 08:30:58  profilanswer
 

otobox a écrit :


 :D  
 
Excuse moi Maitre, si je dédrap' comment je vais faire pour m'élever ?!?
 
Parce que mine de rien, il est instructif ce topic  [:vinceboulet]


 
Avec niju, tu vas surtout apprendre des mots tels que Toshiba ou Canon. Tu deviendras un pro de la photocopie, et tu auras quelques notions sur le café jus de chaussettes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 08-03-2015 à 08:31:20

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°41281943
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-03-2015 à 09:00:56  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Avec niju, tu vas surtout apprendre des mots tels que Toshiba ou Canon. Tu deviendras un pro de la photocopie, et tu auras quelques notions sur le café jus de chaussettes. :o


 [:zest:4] c'est pas tous les jours facile !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°41283027
Coccynelle​uh
Posté le 08-03-2015 à 13:07:40  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

 

Ce n'est pas qu'il est dégoûté de son achat, c'est qu'il a peur qu'il y ait d'autres problèmes plus grave, et qu'il ne les voit pas.

 

Bon ben il y a des nouveaux problèmes,  la jauge d'essence ne bouge pas...  Un problème de serrure aussi
Le CT à été fait juste avant la vente. :/

n°41284130
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 08-03-2015 à 16:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
Y a 2 ans, j'ai été braqué avec ma collègue par un type qui a pris la caisse du magasin.
 
J'ai reçu hier un avis d'audience m'invitant à me rendre à un tribunal correctionnel pour y entendu.
 
Je voulais juste savoir si c'était obligatoire de s'y rendre ?

n°41284158
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-03-2015 à 16:15:36  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Bonjour,
Y a 2 ans, j'ai été braqué avec ma collègue par un type qui a pris la caisse du magasin.
 
J'ai reçu hier un avis d'audience m'invitant à me rendre à un tribunal correctionnel pour y entendu.
 
Je voulais juste savoir si c'était obligatoire de s'y rendre ?


Tu peux attendre qu'ils viennent te chercher.  [:mycrub]

n°41284173
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 08-03-2015 à 16:17:59  profilanswer
 

Non mais sérieusement svp

n°41284245
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-03-2015 à 16:31:24  profilanswer
 
n°41284280
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 08-03-2015 à 16:40:28  profilanswer
 

J'y comprend rien
Si j'en crois ce site, je n'y suis pas obligé
 
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ctime.html

n°41284472
Patchou
Posté le 08-03-2015 à 17:25:56  profilanswer
 

Je ferais plus confiance à service-public.fr qui est un site officiel d'Etat que celui d'un privé...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°41284725
niju
Call me doc'
Posté le 08-03-2015 à 18:13:27  profilanswer
 

-louve- a écrit :


Merci pour ta réponse !
 
Pour tout dire, ce n'est qu'au stade de projet et je ne sais pas si la forme associative donne plus de facilité ou plus de contraintes pour commencer. Mais j'entrevois qu'il serait plus simple de considérer que chaque personne reçue devrait être adhérente de l'association.
 
Vu le local, pas besoin de rampe, le menu en braille est une super idée merci de l'avoir soufflée, ce qui m'embête ce sont les toilettes (ça m'embêterait aussi un peu en dehors de toute contrainte légale cela dit, car c'est quand même mieux si on peut prévoir d'accueillir tout le monde).
 
Quel type d'ERP ? Ça aussi ça me pose une colle, je me demande comment choisir une catégorie, car ce serait un lieu qui hébergerait plusieurs types d'activités : des moments d'accueil parent-enfant (jeu libre, motricité, papotage), des activités pour tous (écriture, musique, travaux manuels, couture, prêt de livres, réunions diverses...) et, donc, un petit bar et un peu de vente. Difficile quand on ne sait pas quelle part représenterait chaque activité.


Non mais honnetement, je ne suis pas capable de te donner un conseil éclairé sur ce point :d
http://www.developpement-durable.g [...] 13420.html
 
Il existe 30 classes d'ERP (donc trente corps de règles différents, qui sont épaisses comme l'annuaire), et ca se subdivise ensuite selon le nombre de personnes accueillies, ie tu as potentiellement 150 règlementations différentes. Attends de voir la commission de sécurité qui va passer, et vois ce qu'ils te diront :)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41284727
niju
Call me doc'
Posté le 08-03-2015 à 18:13:51  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Avec niju, tu vas surtout apprendre des mots tels que Toshiba ou Canon. Tu deviendras un pro de la photocopie, et tu auras quelques notions sur le café jus de chaussettes. :o


Je proteste. Je fais aussi très bien le coursier [:prodigy]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41284731
niju
Call me doc'
Posté le 08-03-2015 à 18:14:18  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

 

Bon ben il y a des nouveaux problèmes,  la jauge d'essence ne bouge pas...  Un problème de serrure aussi
Le CT à été fait juste avant la vente. :/


Il y a bien eu courrier à l'acheteur et contre CT dans la foulée?

 

Parce qu'on a une approche différente sur le sujet avec handysize, mais y'a un point sur lequel on est d'accord: la preuve que le défaut existant AVANT la vente va être déterminante, et le CT antérieur joue contre vous: plus le temps s'écoule et plus le vendeur aura des munitions pour dire "c'est postérieur à la vente, je suis tout blanc"..

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-03-2015 à 18:30:31

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41284832
niju
Call me doc'
Posté le 08-03-2015 à 18:25:06  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Bonjour,
Y a 2 ans, j'ai été braqué avec ma collègue par un type qui a pris la caisse du magasin.
 
J'ai reçu hier un avis d'audience m'invitant à me rendre à un tribunal correctionnel pour y entendu.
 
Je voulais juste savoir si c'était obligatoire de s'y rendre ?


Tu y es entendu comme quoi? Si c'est Partie Civile, tu n'as pas à y être, il suffit que ton avocat y soit. Si tu n'as pas porté plainte avec constitution de partie civile, c'est que ce n'est pas la bonne hypothèse :o
 
Si c'est témoin, Mikrob a raison et le type qui répond sur net-iris a fumé la moquette: un témoin qui ne se présente pas, le juge peut décider de le faire comparaitre entre deux gendarmes, lesquels peuvent parfaitement venir le chercher en plein boulot pour l'embarquer, devant tout le monde, et accessoirement, il risque 3750€ d'amende :o
Code de Procédure pénale

Citation :


 
Article 437
 
Toute personne citée pour être entendue comme témoin est tenue de comparaître, de prêter serment et de déposer sous réserve des dispositions des articles 226-13 et 226-14 du code pénal.
 
Tout journaliste entendu comme témoin sur des informations recueillies dans l'exercice de son activité est libre de ne pas en révéler l'origine.
 
Article 438
Le témoin qui ne comparaît pas ou qui refuse, soit de prêter serment, soit de faire sa déposition, peut être, sur réquisitions du ministère public, condamné par le tribunal à une amende de 3 750 euros.
 
Article 439
Si le témoin ne comparaît pas, et s'il n'a pas fait valoir un motif d'excuse reconnu valable et légitime, le tribunal peut, sur réquisitions du ministère public ou même d'office, ordonner que ce témoin soit immédiatement amené devant lui par la force publique pour y être entendu, ou renvoyer l'affaire à une prochaine audience.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-03-2015 à 18:27:19

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41284849
-louve-
Posté le 08-03-2015 à 18:27:59  profilanswer
 

niju a écrit :


Non mais honnetement, je ne suis pas capable de te donner un conseil éclairé sur ce point :d
http://www.developpement-durable.g [...] 13420.html
Il existe 30 classes d'ERP (donc trente corps de règles différents, qui sont épaisses comme l'annuaire), et ca se subdivise ensuite selon le nombre de personnes accueillies, ie tu as potentiellement 150 règlementations différentes. Attends de voir la commission de sécurité qui va passer, et vois ce qu'ils te diront :)


Merci ! Je réfléchissais un peu à haute voix, j'avais vu la liste des types d'ERP et trouvais ça compliqué... je n'attendais pas vraiment une réponse même si j'espérais, sur un malentendu toussa. Mais bon, si ce n'est pas à moi de définir alors ça va, les autorités ou commissions compétentes choisiront la case dans laquelle nous ranger.

n°41284873
thebestofm​onaco
Posté le 08-03-2015 à 18:31:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
En tant qu'autoentrepreneur, je me retrouve confronté à un retard de paiement d'une entreprise.  
Je vais écrire une lettre d'injonction, qui doit comporter la somme totale réclamée. Pour ce faire, je dois connaitre le taux de pénalité suite au retard de paiement.  
 
Aucun pourcentage n'était fixé dans le contrat, je trouve beaucoup d'informations contradictoires sur internet.  
Pouvez-vous m'éclairer ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide,

n°41284902
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 08-03-2015 à 18:34:25  profilanswer
 

niju a écrit :


Tu y es entendu comme quoi? Si c'est Partie Civile, tu n'as pas à y être, il suffit que ton avocat y soit. Si tu n'as pas porté plainte avec constitution de partie civile, c'est que ce n'est pas la bonne hypothèse :o
 
Si c'est témoin, Mikrob a raison et le type qui répond sur net-iris a fumé la moquette: un témoin qui ne se présente pas, le juge peut décider de le faire comparaitre entre deux gendarmes, lesquels peuvent parfaitement venir le chercher en plein boulot pour l'embarquer, devant tout le monde, et accessoirement, il risque 3750€ d'amende :o
Code de Procédure pénale

Citation :


 
Article 437
 
Toute personne citée pour être entendue comme témoin est tenue de comparaître, de prêter serment et de déposer sous réserve des dispositions des articles 226-13 et 226-14 du code pénal.
 
Tout journaliste entendu comme témoin sur des informations recueillies dans l'exercice de son activité est libre de ne pas en révéler l'origine.
 
Article 438
Le témoin qui ne comparaît pas ou qui refuse, soit de prêter serment, soit de faire sa déposition, peut être, sur réquisitions du ministère public, condamné par le tribunal à une amende de 3 750 euros.
 
Article 439
Si le témoin ne comparaît pas, et s'il n'a pas fait valoir un motif d'excuse reconnu valable et légitime, le tribunal peut, sur réquisitions du ministère public ou même d'office, ordonner que ce témoin soit immédiatement amené devant lui par la force publique pour y être entendu, ou renvoyer l'affaire à une prochaine audience.



 
Non je suis victime du braquage, je suis pas le braqueur
 
Si j'ai bien compris,pour avoir des dommages et intérêts, il faut envoyer une lettre pour se porter civile c'est bien ça ?
 
Puis moi je n'ai pas porter plainte,c'est mon patron qui l'a fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR