Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°39339989
niju
Call me doc'
Posté le 01-09-2014 à 15:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et non.
 
Il faut faire la déclaration auprès de la mairie (respect des règles d'urbanismes) et auprès des impots.
 
Sauf que la mairie peut dire non si la construction est contraire aux règles d'urbanisme (et donc imposer la remise en état aux frais de la personne) et les impots vont recalculer les sommes à verser au titre de la taxe foncière et taxe d'habitation, le tout rétroactivement. Au mieux, c'est 3 ans, mais dans la mesure où il y a eu dissimulation, je me demande dans quelle mesure ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans, le tout avec pénalité évidemment :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 15:26:37  profilanswer
 

n°39340654
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2014 à 16:18:58  profilanswer
 

Et s'ils se font pincer ils risquent quoi ? :/

n°39342229
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-09-2014 à 18:33:49  profilanswer
 

Salut,
 
une question de droit du travail. Depuis tout le temps, les questions mensuelles des délégués du personnel sont diffusées aux organisations syndicale avant la réunion DP.
Depuis peu, ce n'est plus le cas. Le directeur dit qu'il n'en a pas l'obligation... Les DP découvrent les questions d'un syndicat en début de réunion (les autres OS affichent leurs questions sur les panneaux réservés, mais pas celle là).
 
Je pense qu'agir ainsi est une entrave au bon fonctionnement des délégués du personnel : en effet, en faisant ainsi, les autres organisations syndicales ne peuvent pas préparer correctement la réunion.
 
J'ai regardé le code du travail où il est simplement indiqué que les questions doivent être posées par écrit au moins 2 jours avant la réunion et que la direction doit y répondre par écrit dans les 5 jours.
J'ai aussi trouvé une jurisprudence qui dit que même sans question, l'employeur doit convoquer les DP.
Mais je n'ai rien trouvé sur le fait de rendre public les questions avant la réunion.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°39342268
niju
Call me doc'
Posté le 01-09-2014 à 18:36:56  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Et s'ils se font pincer ils risquent quoi ? :/


La même chose mais sans vaseline: là où tu peux négocier (genre sur les pénalités des impots, ou demander un étalement des sommes à payer) si tu te présentes de toi-même, si c'est le fisc/la mairie qui tombe dessus, c'est même pas la peine de leur demander un geste.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39342282
niju
Call me doc'
Posté le 01-09-2014 à 18:38:24  profilanswer
 

otobox a écrit :

Salut,
 
une question de droit du travail. Depuis tout le temps, les questions mensuelles des délégués du personnel sont diffusées aux organisations syndicale avant la réunion DP.
Depuis peu, ce n'est plus le cas. Le directeur dit qu'il n'en a pas l'obligation... Les DP découvrent les questions d'un syndicat en début de réunion (les autres OS affichent leurs questions sur les panneaux réservés, mais pas celle là).
 
Je pense qu'agir ainsi est une entrave au bon fonctionnement des délégués du personnel : en effet, en faisant ainsi, les autres organisations syndicales ne peuvent pas préparer correctement la réunion.
 
J'ai regardé le code du travail où il est simplement indiqué que les questions doivent être posées par écrit au moins 2 jours avant la réunion et que la direction doit y répondre par écrit dans les 5 jours.
J'ai aussi trouvé une jurisprudence qui dit que même sans question, l'employeur doit convoquer les DP.
Mais je n'ai rien trouvé sur le fait de rendre public les questions avant la réunion.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :)


Chez Mme Niju (RH de son état :o), c'est la même: les questions sont envoyées à la direction, qui prépare la réponse, mais ne sont pas communiquées aux autres organisations syndicales...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39342449
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-09-2014 à 18:51:11  profilanswer
 

niju a écrit :


Chez Mme Niju (RH de son état :o), c'est la même: les questions sont envoyées à la direction, qui prépare la réponse, mais ne sont pas communiquées aux autres organisations syndicales...


Chez Niju, toujours le service est rapide, toujours il est bon :D
 
C'est pas la réponse que je voulais  :cry: Mais peut être que chez Mme Niju, les questions sont affichées au préalable ? Parce que si les DP ne connaissent pas les sujets sur lesquels ils vont débattre, ça ne facilite pas le "dialogue social".
 
Mes salutations à Mme Niju et à son mari :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°39342477
niju
Call me doc'
Posté le 01-09-2014 à 18:53:15  profilanswer
 

otobox a écrit :


Chez Niju, toujours le service est rapide, toujours il est bon :D
 
C'est pas la réponse que je voulais  :cry: Mais peut être que chez Mme Niju, les questions sont affichées au préalable ? Parce que si les DP ne connaissent pas les sujets sur lesquels ils vont débattre, ça ne facilite pas le "dialogue social".
 
Mes salutations à Mme Niju et à son mari :)


A priori non. Je lui demande quand elle a un moment :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39343637
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2014 à 20:31:30  profilanswer
 

niju a écrit :


La même chose mais sans vaseline: là où tu peux négocier (genre sur les pénalités des impots, ou demander un étalement des sommes à payer) si tu te présentes de toi-même, si c'est le fisc/la mairie qui tombe dessus, c'est même pas la peine de leur demander un geste.


S'ils font moins d'1m80 ils peuvent toujours rabaisser le plafond pour se mettre en conformité en tout cas [:ocube]


Message édité par Natopsi le 01-09-2014 à 20:31:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39344365
rheo
Posté le 01-09-2014 à 21:15:48  profilanswer
 

otobox a écrit :

si les DP ne connaissent pas les sujets sur lesquels ils vont débattre, ça ne facilite pas le "dialogue social".)


 
Dans ma boîte c'est la même chose que chez toi.
 
 Il ne faut pas perdre de vue le but des réunions DP réside dans les échanges représentants du personnel (j'insiste sur le terme, puisqu'en tant que DP les gens sont élus ce qui n'est pas le cas des Délégués syndicaux -DS ) et la Direction, ce n'est pas une tribune pour les OS. En effet dans les boîtes de <50 salariés, les DP ont d'office la casquette de DS mais à la réunion DP ils portent la casquette DP et non DS qu'ils portent lors des négociations annuelles notamment. Aussi il n'est évidemment pas prévu par le Code du travail des obligations pour les OS lors des réunions DP.
 

n°39345998
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

niju a écrit :


La même chose mais sans vaseline: là où tu peux négocier (genre sur les pénalités des impots, ou demander un étalement des sommes à payer) si tu te présentes de toi-même, si c'est le fisc/la mairie qui tombe dessus, c'est même pas la peine de leur demander un geste.


Ok, merci pour les réponses, même si ce n'est pas vraiment celles que j'espérais.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

n°39346228
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-09-2014 à 22:54:46  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Dans ma boîte c'est la même chose que chez toi.
 
 Il ne faut pas perdre de vue le but des réunions DP réside dans les échanges représentants du personnel (j'insiste sur le terme, puisqu'en tant que DP les gens sont élus ce qui n'est pas le cas des Délégués syndicaux -DS ) et la Direction, ce n'est pas une tribune pour les OS. En effet dans les boîtes de <50 salariés, les DP ont d'office la casquette de DS mais à la réunion DP ils portent la casquette DP et non DS qu'ils portent lors des négociations annuelles notamment. Aussi il n'est évidemment pas prévu par le Code du travail des obligations pour les OS lors des réunions DP.
 


Merci rheo pour ta réponse  :jap:  
 
Comme tu le dis, les réunions résident dans les échanges DP/direction. Si tu ne sais pas quels sujets vont être traités, ces échanges seront limités. Un syndicat peut ne pas être d'accord sur la réponse apportée par la direction et n'est pas forcément prêt à donner de bons arguments pour répondre si ce n'est pas sa question.
 
mais je prend bonne note de vos réponses :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°39347069
rheo
Posté le 02-09-2014 à 00:36:30  profilanswer
 

Cela dit il y a un PV de réunion qui permettra donc aux IRP d'argumenter ou de poser de nouvelles questions lors des prochaines réunions, donc on n'est clairement pas dans l'entrave.

n°39347500
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-09-2014 à 07:15:25  profilanswer
 

Oui. Cependant, ça peut ralentir pas mal une discussion, si les questions sont posées au rythme de une par mois !
Mais tu as raison, on ne peut pas parler d'entrave.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°39351885
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 14:39:41  answer
 

Hello, j'ai une petite question.
 
Je loue actuellement une maison avec mon amie. La propriétaire a sous-entendu à mainte reprises qu'elle exigeait que nous entretenions les fleurs/plantes de notre terrain (entendre par là garder les plantes et fleurs qu'elle avait planté lorsqu'elle vivait là avant). Or, d'une je n'ai pas la main verte et ces plantes deviennent vite envahissantes, et de deux elle a entouré la terrasse de plantes qui attirent un très grand nombre d'insectes butineurs (abeilles, guêpes, bourdons et compagnie), notamment plusieurs pieds de lavande. Résultat : quasi impossible d'utiliser la terrasse de tout l'été...
 
Ma question est la suivante : Puis-je faire ce que je veux de mes parterres? Je souhaiterais tout enlever pour mettre de la pelouse que bien sûr j'entretiendrai.
 
Merci  :)

n°39352318
GarouWarri​or
Posté le 02-09-2014 à 15:08:36  profilanswer
 


Je n'y connais rien, même si le bon sens me laisse penser que tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites (dans la mesure du raisonnable) du jardin que tu loues.
Cela dit, les guèpes ne sont pas attirées par la lavande. Tu ne t'en débarrasseras donc pas en virant les fleurs. :D
Quand aux butineurs, ils sont inoffensifs, et je ne vois pas en quoi ils t'empêcheraient de profiter de ta terrasse (le bruit ?).

n°39352387
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 15:12:27  answer
 

Y'a quoi d'inscrit dans l'état des lieux ?

n°39353593
frenzyrs
Posté le 02-09-2014 à 16:33:07  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai ete victime d'une arnaque sur Leboncoin d'un Montant de 1250 euros ...  
 
J'ai voulu acheter un Canon EOS 6D et finalement je me suis retrouvé avec une Figurine Shrek en résine...
La transaction a été effectué me 21 Aout de banque a banque, elle m'a filé son Iban et son Bic (mais pas le reste).
Ma banque est la caisse d'epargne et apres quelques recherche sa banque serait le Credit agricole.
Elle a envoyé le Colis via UPS ce jeudi 28 Aout 2014 que j'ai reçu le colis ce midi donc le 2 septembre 2014.
 
Je possede une photocopie de sa CNI  
Son adresse (l'adresse d'expedition du colis)
Son Iban et son Bic  
 
Je me suis deplacé au commissariat, on m'a dit que c'etait de l'ordre du civil et qu'il fallait que je prenne rdv avec un juriste (ce que j'ai fais pour le 11 sept)
J'ai contacté Leboncoin pour qu'il reactive l'annonce (j'ai encore le lien de l'annonce, meme si cette derniere a ete desactivé)  
Ma banque ne peut rien faire ...
 
Bref, je voudrais recuperer ma somme et je suis completement sonné la :( :(

n°39353698
gugusg
Posté le 02-09-2014 à 16:41:14  profilanswer
 

Escroquerie c'est du civil ?
 
Attention je ne suis pas juriste, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes.
 
Des fois il arrive que certains commissariat ne veulent pas prendre la plainte même légitime. Il faut en faire plusieurs et si jamais aucun ne veut il faut écrire en direct au procureur de la république pour déposer la plainte.
 
Attend des réponses plus argumentées de juristes :)
 
Sinon, il serait mieux que tu fasse une croix sur l'argent il est très peu probable de récupérer quelque chose. Probablement fausse adresse, fausse CNI, et souvent non solvable. Le seul interêt c'est que le paiement a été fait par virement banquaire ... mais le fric est peut être reparti dans un pays étranger.

n°39355497
frenzyrs
Posté le 02-09-2014 à 19:31:44  profilanswer
 

Apparement il faudrait que je fasse d'autres commissariat...

n°39355589
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 19:43:17  answer
 

gugusg a écrit :

Escroquerie c'est du civil ?
 
Attention je ne suis pas juriste, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes.
 
Des fois il arrive que certains commissariat ne veulent pas prendre la plainte même légitime. Il faut en faire plusieurs et si jamais aucun ne veut il faut écrire en direct au procureur de la république pour déposer la plainte.
 
Attend des réponses plus argumentées de juristes :)
 
Sinon, il serait mieux que tu fasse une croix sur l'argent il est très peu probable de récupérer quelque chose. Probablement fausse adresse, fausse CNI, et souvent non solvable. Le seul interêt c'est que le paiement a été fait par virement banquaire ... mais le fric est peut être reparti dans un pays étranger.


Ils ne peuvent pas refuser. Si ils ne veulent pas, il suffit de leur annoncé que tu vas dans ce cas écrire au procureur de la république pour déposer la plainte et hop, comme par magie, ils vont accepter car M. le procureur n'apprécie, en général, pas beaucoup :o

n°39355887
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 20:16:41  answer
 

GarouWarrior a écrit :


Je n'y connais rien, même si le bon sens me laisse penser que tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites (dans la mesure du raisonnable) du jardin que tu loues.
Cela dit, les guèpes ne sont pas attirées par la lavande. Tu ne t'en débarrasseras donc pas en virant les fleurs. :D
Quand aux butineurs, ils sont inoffensifs, et je ne vois pas en quoi ils t'empêcheraient de profiter de ta terrasse (le bruit ?).


 
Oui je pense que 90% des butineurs qui squattent ma terrasse sont inoffensifs mais bon quand tu en as en permanence une dizaine qui te tourne autour je ne suis pas non plus super zen  :ange: Ce matin je suis tombé nez à nez avec un frelon qui tenait une abeille/guêpe dans sa gueule...
 
 
 
Rien de spécial concernant cet aspect. Et puis j'ai emménage il y a 4 mois, et ça fait 4 moi qu'elle nous dit qu'un paysagiste va passer rapidement pour refaire les parterres...
 
Conclusion, si pas de paysagiste d'ici la fin de l'été je passe en 100% pelouse  :jap:

n°39357556
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2014 à 22:45:32  profilanswer
 


Bah il te débarrasse des butineurs, tu devrai le récompenser :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39359598
niju
Call me doc'
Posté le 03-09-2014 à 09:53:13  profilanswer
 


LRAR avec mise en demeure de te fournir une attestation ou de te rembourser de la somme versée sous 8 jours, avec menace d'aller devant le tribunal de commerce et d'y demander l'indemnisation de l'ensemble du préjudice (en ce compris les contrats non signé du fait du défaut d'assurance).
 
Ca devrait le faire bouger :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39359911
niju
Call me doc'
Posté le 03-09-2014 à 10:22:01  profilanswer
 


Ah ben si tu as payé et renvoyé les documents, ils sont en faute oui. Après, la part d'indemnisation qu'ils te devront, ca dépend de beaucoup trop de paramètre pour te donner une réponse précise.
 
Mais l'objectif, c'est que ca les fasse bouger, pas que tu ailles jusqu'au tribunal.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39359935
niju
Call me doc'
Posté le 03-09-2014 à 10:24:06  profilanswer
 

spurina a écrit :

Kikoo,
 
J'ai acheté en ligne un objet pour 15 euros que j'ai retourné sous 7 jours car il n'allait pas (l'objet est une chinoiserie livrée dans un pochon plastique, lui-même dans une petite boîte carton, bref sans valeur). Les CGV du site stipulent que le remboursement se fait sous 30 jours mais je n'ai toujours rien alors que m'a commande date de mi-juillet, la réception du colis chez eux date de fin juillet (je n'ai plus de preuve car le numéro colissimo est inactif passé 30 jours) et accessoirement, le site n'a jamais répondu à mes courriels (même avant commande pour prise d'info sur le bien, mais j'ai toujours la preuve de dépôt). http://www.la-becanerie.com/condit [...] vente.html
Je viens de leur envoyer un courriel pour leur signifier le retard. De quels moyens je dispose si je n'ai pas de réponse ?


Pareil que ci-dessus: la LRAR :o
 
C'est marqué dans le premier post, les gens: quand on écrit dans un pré-litige, on le fait en recommandé, sinon c'est aussi efficace que de faire ses besoins dans une contrebasse :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39360555
wlitw
Posté le 03-09-2014 à 11:06:34  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Bonjour
 
J'ai ete victime d'une arnaque sur Leboncoin d'un Montant de 1250 euros ...  
 
J'ai voulu acheter un Canon EOS 6D et finalement je me suis retrouvé avec une Figurine Shrek en résine...
La transaction a été effectué me 21 Aout de banque a banque, elle m'a filé son Iban et son Bic (mais pas le reste).
Ma banque est la caisse d'epargne et apres quelques recherche sa banque serait le Credit agricole.
Elle a envoyé le Colis via UPS ce jeudi 28 Aout 2014 que j'ai reçu le colis ce midi donc le 2 septembre 2014.
 
Je possede une photocopie de sa CNI  
Son adresse (l'adresse d'expedition du colis)
Son Iban et son Bic  
 
Je me suis deplacé au commissariat, on m'a dit que c'etait de l'ordre du civil et qu'il fallait que je prenne rdv avec un juriste (ce que j'ai fais pour le 11 sept)
J'ai contacté Leboncoin pour qu'il reactive l'annonce (j'ai encore le lien de l'annonce, meme si cette derniere a ete desactivé)  
Ma banque ne peut rien faire ...
 
Bref, je voudrais recuperer ma somme et je suis completement sonné la :( :(


 
Dans l'absolu, le commissariat n'a pas eu tord de te conseiller de passer par le civil. La procédure sera plus rapide, et rien ne t'empêche d'attaquer au pénal après.  
 
Maintenant, tout dépend des informations dont tu disposes.
 
Deux possibilités :  
- si tu disposes bien de l'adresse du vendeur, alors autant aller vers le civil, et donc a priori le juge de proximité (si tu as payé moins de 4 000 euros, ce qui est sans doute le cas).
 
- si tu n'as pas l'adresse du vendeur, et uniquement ses coordonnées bancaires, alors il faudra passer par une plainte au pénal. Mais la procédure sera bien plus longue, et tu ne pourras jamais en maîtriser les délais, contrairement au civil. Tu peux retourner au commissariat, ou à défaut aller à la gendarmerie, ou à défaut, écrire par LRAR au Procureur de la République. N'oublie pas, dans TOUS les cas, de joindre des photocopies de tous les justificatifs possibles (photo d'écran, photos de l'objet, relevé bancaire, nom et prénom du vendeur, adresse email, etc...). Plus tu fourniras d'informations, plus la procédure au pénal sera rapide.
 

gugusg a écrit :

Escroquerie c'est du civil ?
 
Attention je ne suis pas juriste, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes.
 
Des fois il arrive que certains commissariat ne veulent pas prendre la plainte même légitime. Il faut en faire plusieurs et si jamais aucun ne veut il faut écrire en direct au procureur de la république pour déposer la plainte.
 
Attend des réponses plus argumentées de juristes :)
 
Sinon, il serait mieux que tu fasse une croix sur l'argent il est très peu probable de récupérer quelque chose. Probablement fausse adresse, fausse CNI, et souvent non solvable. Le seul interêt c'est que le paiement a été fait par virement banquaire ... mais le fric est peut être reparti dans un pays étranger.


 
Tu t'avances un peu là. Faut jamais lâcher le morceau !  [:emmanuelle-v] J'ai jamais lâché et j'ai toujours récupéré mon dû  [:dbbg:1]  


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39360743
niju
Call me doc'
Posté le 03-09-2014 à 11:18:51  profilanswer
 

Ah. Donc tu n'as pas "souscrit" l'assurance en fait? :d
 
C'est un poil complexe, je pense que tu devrais prendre tous les documents en ta possession et aller à une consultation juridique gratuite organisée par les avocats de ta ville, pour voir précisément si tu as un contrat ou pas. Vu les enjeux, ca me semble approprié...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39360766
gugusg
Posté le 03-09-2014 à 11:19:59  profilanswer
 

wlitw a écrit :


Tu t'avances un peu là. Faut jamais lâcher le morceau !  [:emmanuelle-v] J'ai jamais lâché et j'ai toujours récupéré mon dû  [:dbbg:1]  


 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire "mentalement fait une croix sur l'argent". Si tu le retrouve c'est du bonus mais ca ne va pas être une partie de plaisir ...

n°39362391
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-09-2014 à 13:37:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce que vous auriez des sources fiables pour confirmer que les adresses entre la carte grise et  l'assurance d'une voiture ne doivent pas obligatoirement être les mêmes si les noms sont différents ?
 
On trouve les réponses sur les forums, voire même sur carte-grise.fr, mais avoir une référence vers les textes de lois me parait "mieux.

n°39362584
FRACTAL
Posté le 03-09-2014 à 13:54:12  profilanswer
 

pas de source a te filer, mais ça voudrait dire que quand tu prends une LDD (avec CG au nom du loueur) tu pourrais pas t'assurer en ton nom :d  
 
 
pour la carte grise voici les dispositions :
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] 0006074228
(qui précise "le propriétaire" ) cf. le 1er article de la page
 
 
pour l'obligation d'assurance, c'est plus large, on parle de "personne qui a la garde" notamment
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20140903
 
si tu décrivais + ta situation ce serait peut être plus facile pour répondre de manière moins vague :o

n°39362853
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-09-2014 à 14:16:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

si tu décrivais + ta situation ce serait peut être plus facile pour répondre de manière moins vague :o


Je cherche juste les textes de lois capables de démonter l'affirmation "les adresses sur le papier vert et la CG doivent être les mêmes" voire même "il faut que les noms soient les mêmes".
 
Mais merci pour ces liens :jap:


Message édité par b0ugie le 03-09-2014 à 14:23:17
n°39367154
AbdrX
Posté le 03-09-2014 à 19:45:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai une petite question sur le code de la consommation :
 
le 20/08, j'ai acheté un Pack, composé de 2 produits, l'un se branchant sur l'autre.
 
reception du pack le 22/08
 
j'ai constaté qu'un des produits etait défectueux (panne au deballage), j'ai fait jouer le SAV, et le 27/08, retour en SAV.
 
donc j'ai chez moi une partie du produit, et chez le vendeur, l'autre partie.
 
aujourd'hui, je demande ou cela en est, et on me repond qu'il y a une prise en charge de 7 jours.
 
comme leur reponse est un peu irritante (une certaine somme depensée qui ne me sert a rien actuellement, je suis joie [:rom'] ), je me demande si je beneficie encore du delai legal de retractation car le dernier jour pour le faire jouer est aujourd'hui si je ne me trompe pas.  
 
 
ma question est la suivante :
 
est ce qu'une procedure SAV sur un produit (en Pack) durant la periode legale de retractation proroge d'autant cette derniere ?
 
et si oui, quel argumentaire utiliser ... :)
 
 
j'espere que je suis clair ... :)
 
et merci pour vos reponses !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°39367403
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-09-2014 à 20:12:19  profilanswer
 
n°39369174
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-09-2014 à 22:57:55  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Bonjour
 
J'ai ete victime d'une arnaque sur Leboncoin d'un Montant de 1250 euros ...  
 
J'ai voulu acheter un Canon EOS 6D et finalement je me suis retrouvé avec une Figurine Shrek en résine...
La transaction a été effectué me 21 Aout de banque a banque, elle m'a filé son Iban et son Bic (mais pas le reste).
Ma banque est la caisse d'epargne et apres quelques recherche sa banque serait le Credit agricole.
Elle a envoyé le Colis via UPS ce jeudi 28 Aout 2014 que j'ai reçu le colis ce midi donc le 2 septembre 2014.
 
Je possede une photocopie de sa CNI  
Son adresse (l'adresse d'expedition du colis)
Son Iban et son Bic  
 
Je me suis deplacé au commissariat, on m'a dit que c'etait de l'ordre du civil et qu'il fallait que je prenne rdv avec un juriste (ce que j'ai fais pour le 11 sept)
J'ai contacté Leboncoin pour qu'il reactive l'annonce (j'ai encore le lien de l'annonce, meme si cette derniere a ete desactivé)  
Ma banque ne peut rien faire ...
 
Bref, je voudrais recuperer ma somme et je suis completement sonné la :( :(


 
En attendant tu peux t'abonner à Canal, SFR et compagnie avec paiement en prélèvement automatique avec ce RIB  :o

n°39370340
AbdrX
Posté le 04-09-2014 à 07:53:50  profilanswer
 


 
ok, merci, mais comme j'aime bien comprendre, ce "non" repose sur quelle base ? :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°39373054
musigny91
Posté le 04-09-2014 à 12:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
un problème de copropriété:
je suis dans une petite copropriété dans un vieil immeuble entouré d'un jardin avec des parties communes et d'autres privatives.
Une copropriétaire s'est mise à "entretenir" certains espaces verts commun, effectuant des tailles d'arbustes un peu n'importe comment, mais personne ne l'a empêchée.
Depuis quelques jours elle s'en prend à une haie bien épaisse qu'elle est littéralement en train de massacrer à coup de sécateur. Je lui ai déposé une lettre indiquant qu'elle n'avait pas le droit de s'en prendre à une partie commune, qu'elle n'avait pas de compétences pour le faire, etc... mais elle s'acharne  et défigure ces plantes.  
 
Que puis-je faire ? Y a-t-il un moyen d'agir contre une dégradation de cette sorte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR