| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Reprise du message précédent :
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Publicité | Posté le 23-04-2012 à 22:56:21 ![]() ![]() |
Simsou |
|
Simsou | Merci |
gloubiboulga - |
Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 24-04-2012 à 14:56:12 --------------- - |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gloubiboulga - |
Couillon de cadre quelconque (2.2 selon le Syntec) Message édité par gloubiboulga le 24-04-2012 à 14:44:47 --------------- - |
gloubiboulga - |
Message édité par gloubiboulga le 24-04-2012 à 14:54:32 --------------- - |
Publicité | Posté le 24-04-2012 à 15:02:11 ![]() ![]() |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 16:46:29 ![]() Lexisnexis, j'ai lu la même Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 16:48:41 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
niju Call me doc' |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 17:08:45 ![]()
|
niju Call me doc' |
Il n'y a pas de texte juridique qui dise "les RTT ne sont pas décomptés du préavis". C'est donc la jurisprudence (l'ensemble des décisions de justice) qui "comble les vides" des textes. Il existe des bases de données où sont commentées ces décisions, à destination des professionnels. L'une de ces bases s'appelle "lexisnexis". Dans cette base, le commentateur fait le résumé suivant des choses: En tant que tel, cet extrait est difficilement utilisable face à quelqu'un de mauvaise foi et qui n'est pas juriste: la provenance non officielle de la source rend difficile de l'invoquer. Néanmoins, tu peux reprendre son discours (à savoir: le préavis a un délai préfix et la JP n'a jamais dit le contraire pour les RTT). Si cela ne fait pas plier la personne en face, il faudra un document signé et tamponné par un avocat (qui fera a peu prêt la même recherche que nous Message édité par niju le 24-04-2012 à 17:12:56 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 24-04-2012 à 20:07:17 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 10:34:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 11:08:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 11:12:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 11:50:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 15:53:31 ![]()
Quel type de référence ? Au niveau de ses études / stages / emplois occupés ? Si c'est le cas, c'est tout à fait normal. Le mieux ca serait que tu balances son CV en le rendant anonyme qu'on voit si y a vraiment des trucs qui clochent. Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 15:54:07 |
niju Call me doc' | A vrai dire, non, j'ai pas vu de spécificités particulières dans les CV de juristes, jusqu'à présent. Formation/expérience/divers, le classique, quoi. Eventuellement "compétences". N&B, éventuellement des couleurs froides (bleu ou vert foncé, on évite le rouge vif et le jaune). Pour les références, ca dépend comment c'est fait, mais j'ai un peu de mal aussi, et je ne l'ai jamais vu faire non plus. Si c'est juste dans la rubrique "expérience", ok. Si c'est une rubrique spéciale "regardez pour qui j'ai travaillé et qui diront du bien de moi", bof bof Mes sources (outre les 15 000 CV que j'ai moi-même envoyés Le droit reste quand même un milieu conservateur, globalement Message cité 1 fois Message édité par niju le 25-04-2012 à 15:57:27 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 16:24:33 ![]()
D'ailleurs, à part travailler dans des bureaux style second empire à fumer des cigares dans la pénombre d'une lampe halogène, notre seule autre occupation, ce sont les soirées bridges avec le club du 3ème âge des anciens juristes de discussions @Niju : t'as eu une réponse du cab' ou quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 16:25:08 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 16:32:22 ![]() |
Poly |
ganellon - |
C'est très courant en Amerique du Nord par contre. Par contre, on peut demander que son dernier employeur ne soit pas contacté Message cité 1 fois Message édité par ganellon le 25-04-2012 à 17:53:41 --------------- --~~-- |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |