Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur

n°14434385
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-03-2008 à 19:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
g33k :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 19:00:13  profilanswer
 

n°23784164
Jean-Jesus
Posté le 30-08-2010 à 15:14:53  profilanswer
 

Je vis dans un T1 sur paris et je n'ai ni cheminée, ni chaudière à gaz. Et voilà qu'un jour un ramoneur sonne à la porte, j'ouvre, rentre sans y être invité et se présente. Je lui fais remarquer que je n'ai de cheminée, ni de gaz. Mais il me dit qu'il y a beaucoup d'humidité chez moi à cause de la bouche d'aération et de l'ancien conduit de gaz qui sont bouchés.  
 
Il commence à "ramoner" le conduit et m'indique que c'est obligatoire et que je serais couverte par mon assurance s'il y avait le moindre souci, et pour couronner le tout, il m'annonce que cela va me couter 65€. Et voilà comment l'arnaque s'opère.  
Sachez d'une part que si tout est electrique chez vous, cette prestation n'est en aucun cas obligatoire, et d'autre part, vérifiez le certificat et la facture qu'il vous délivre. J'habite sur paris et l'adresse de l'entreprise se situe dans le sud, déjà c'est louche. Et sur la facture, il a rajouté qu'il ne venait pas de la part du syndic. Ne signez aucune facture!!! Malheureusement je me suis aperçue de ça trop tard!!!  
 
---------------------------------------------------------------------
 
Chez moi ça a été pareil, sauf qu'on a trouvé ma cheminée, non utilisée et avec le dernier ramonage fait quelques mois avant, et ils l'"ont ramonée" sans mon consentiment. Puis, j'ai decouvert aussi trop tard qu'on ne venait pas du syndic et que dans la facture c'est écrit. On a reussi à m'obliger à payer 80 euros pour un travail innecesaire de cinq minutes à peine.
 
Qu'est-ce que je peux faire?
 
La société est 'GABARRE RAMONAGE', les deux jeunes hommes ne se sont pas identifiés.

n°23784942
super_papa
Posté le 30-08-2010 à 16:05:45  profilanswer
 

drapal  
 
il vient de passer hier soir chez moi j'ai rien pu faire :(


Message édité par super_papa le 30-08-2010 à 16:07:46
n°23785085
frinder_28
Posté le 30-08-2010 à 16:15:42  profilanswer
 

Comment ca rien pu faire ? Pourquoi tu l'as fait rentré ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Platinium Sport Car , Arnaque ???L'ar
Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...arnaque avec un franco/brésilien a abidjan...Merci de votre aide
Bouchons Tarentaise samedi 16, comment les éviter ?ça sent l'arnaque ou pas?
arnaque de voiture!!!star6 music ARNAQUE OU PAS
arnaqué et poursuivi pour arnaqueur (complicité)Arnaque petite annonce, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR